Aller au contenu

One Piece Chapitre 1088

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Kuzan dit le contraire. Selon lui, même après blessure, personne d'autre que lui ne faisait le poids contre Garp. Et quand je vois l'état de Shiliew après un coup de Garp, et les coups autrement plus puissants que ce dernier peut faire, je me dis que Garp peut OS Shiliew de la même manière que Shanks a OS Kid.

Kuzan dit ça en réponse au pirates ramdoms qui veulent finir Garp.

Si Garp était capable de OS Shiliew pourquoi il ne l'a pas fait ? Il a eut l'occasion de lui mettre un coup. Contre AkaInu, BB l'a attaqué avec tous le qu'il avait après que celui-ce est tué Ace. Ici c'est pareil, les Sword sont clairement en galère, Garp a l'occasion de placer et gros coup, il le fait. Shiliew a saigné du nez et de la bouche.

Luffy qui fait de egghead son territoire, wawww. 

Il a donc battu les marines qui venait sur egghead ?? Vous en pensez quoi?

Sanji et zoro ont t'il affronté Kizaru? peut-être ce serait tellement beau.

En tt cas aucun en voyant la prestation aokiji ex amiral de la marine contre garp ni zoro ni sanji ont le niveau amiral encore?  

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 19 minutes, Alex34 a dit :

Hors je ne pense pas que dans One piece être celui qui donne les ordres c'est forcément être un poids lourds...

Je parlais bien évidemment de poids lourd narratif.  

Un yonko , le chef des revo , de la marine, des chevaliers divin ou d'un équipage légendaires etc.  

Bref quelqu'un que tu met instinctivement dans la même catégorie que garp voir celle du dessus.  

il y a 17 minutes, Ace est mort a dit :

Je ne pense pas qu'il faille en tirer pour autant la conclusion selon laquelle BN n'avait pas le niveau , ou même que barbe blanche l'aurai écrasé. "

C'est ce qui s'est passé pourtant, BB a dominé BN, et BN a du demander à ses hommes d'intervenir.

Oui.  

Mais ça c'était la photo de l'instant. 

Moi je pariai plus sur le fait que cette photo n'aurai pas été la même si le combat avait durée plus longtemps.  Mais comme je l'ai dis , ce n'est que pour supposition de ma part.  Donc ce ne sera pas intéressant a débattre . 

Mieux vaut attendre d'avoir plus d'info..

il y a 18 minutes, Setna a dit :

J'imagine que t'aurais voulu que Garp tombe face à Barbe Noire, car maintenant c'est le seul qui ai les épaules pour réaliser une telle performance

Oui . Barbe noir ,akainu, le gars en charge du 4 ème road poneglyph ou même le chef de chevalier divin. 

Bref un perso que tu met instinctivement dans la même case que les plus grands . Case dont la narration nous dit garp membre . 

il y a 22 minutes, Setna a dit :

Ni Barbe Blanche ni Big Mom n'ont été traités de cette manière.

Alors oui.  

Mais leurs fins avaient un autre intérêt , mettre en lumière la progression de nouvelles forces en opposition a la légende.   

Ici , on a certes une sorte de mise en avant de kobby . 

Mais elle est moindre et surtout ,elle n'a pas quantifiable a la même échelle.  

Ça aurai pu s'en approcher, si koby avait réussi à contenir aokiji par exemple mais la c'est pas le cas.  

il y a 3 minutes, Ace est mort a dit :

Kuzan dit ça en réponse au pirates ramdoms qui veulent finir Garp.

Si Garp était capable de OS Shiliew pourquoi il ne l'a pas fait ?

Appliquons la même logique que tu proposes. Si Shiliew était capable de s'opposer à Garp après sa blessure, pourquoi ne l'a-t'il pas fait ? Shiliew avait non seulement l'occasion de continuer à l'attaquer, mais plus que tous, il était de loin celui qui était le plus proche de Garp à ce moment là. Pourtant, c'est Kuzan qui accours en soulignant à quel point Garp reste dangereux même après sa blessure, c'est Kuzan qui s'interpose notamment entre Garp et Shiliew, et c'est Kuzan qui attaque Garp dans un échange coup de poing qui fait palir celui que s'est prit Shiliew.

Tu trouves qu'une telle suite d'actions ne dit rien sur Garp, Shiliew et Kuzan, perso je trouve que c'est criant.

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Oui . Barbe noir ,akainu, le gars en charge du 4 ème road poneglyph ou même le chef de chevalier divin.

Bref un perso que tu met instinctivement dans la même case que les plus grands .

Ouais au final t'as plus un problème avec l'aura de la défaite de Garp qu'avec les éléments factuels. Dans les faits, Akainu et Aokiji, c'est du pareil au même. De toute évidence il y aurait eu Akainu à la place de Aokiji, avec exactement les même performances, et t'aurais pas eu de problème avec le défaite de Garp du coup. Perso je trouve qu'il n'y a pas vraiment de problème avec les adversaires de Garp, si il fallait ajouter un truc j'aurais mit quelque chose dans la même veine que le ciel qui se fend en deux. Des explosions résultant de clash de haki des rois, visuellement c'est un peu la version leader price du ciel fendu en deux, donc c'est sur que ça laisse pas la même impression.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, Setna a dit :

Ouais au final t'as plus un problème avec l'aura de la défaite de Garp qu'avec les éléments factuels. Dans les faits, Akainu et Aokiji, c'est du pareil au même

Pas vraiment non.  ( Pour le pareil au même ) 

Puisque dans un cas , affronter akainu implique d'affronter une organisation dont il est lui même la pièce dominante et donc le boss de fin . 

Là où affronter aokiji implique d'affronter une organisation dont il n'est pas le chef et ou il existe un homme plus fort et impactant que lui.  

EN fait la bonne question c'est celle ci

est ce que tu aurais trouvé bien que rocks perde contre Rayleigh plutôt que contre Rogers ?( En admettant que Rayleigh ait eu un niveau semblable) .

ou a l'inverse , que lors de l'affrontement entre rocks et Roger , Roger ce soit fait battre par barbe blanche ou shiki ? . 

narrativement, ça aurai bcp réduit l'aura du perso je trouve.. vraiment bcp . 

pourtant en face , ça aurai éte des légendes aussi...

Modifié par Shin-wara

il y a 42 minutes, Setna a dit :

Appliquons la même logique que tu proposes. Si Shiliew était capable de s'opposer à Garp après sa blessure, pourquoi ne l'a-t'il pas fait ? Shiliew avait non seulement l'occasion de continuer à l'attaquer, mais plus que tous, il était de loin celui qui était le plus proche de Garp à ce moment là. Pourtant, c'est Kuzan qui accours en soulignant à quel point Garp reste dangereux même après sa blessure, c'est Kuzan qui s'interpose notamment entre Garp et Shiliew, et c'est Kuzan qui attaque Garp dans un échange coup de poing qui fait palir celui que s'est prit Shiliew.

Tu trouves qu'une telle suite d'actions ne dit rien sur Garp, Shiliew et Kuzan, perso je trouve que c'est criant.

Ben pck Kuzan a sauté sur Garp avant, Shiliew venait de se prendre un coup qui l'a mis à terre. Si Shiliew était vraiment supérieur à Garp il l'aurait vaincu seul, là Kuzan est intervenu. Mais ça ne veut pas dire que Garp est supérieur pour autant. C'est comme Marco Vs King et Queen.

Ce que je dit c'est que logiquement Garp a mis un gros coup à Shiliew tous comme Shiliew a mis un gros coup à Garp, les deux ont eut une ouverture, ils n'ont pas balancé une attaque faible. Shiliew n'a pas reussi à OS Garp, ni l'inverse.

Le problème c'est qu'on ne peut pas bien juger la puissance des différents coups de Garp comme on connait pas bien le perso et le truc des attaques nommé c'est pas très fiableen vrai, c'est pour bcp un élément chorégraphique des combats.

D'ailleurs par rapport au coup sur Shiliew je viens de relire de chapitre, le "ha ha.." c'est pas très clair, au début je pensais que ça signifié le rire mais c'est peut-être un signe d'épuisement aussi.

Modifié par Ace est mort

Encore une fois, les débats de puissance sortent du cadre du chapitre.

Vous pouvez parler autant que vous voulez de la mise en scène du combat de Garp sur la Ruche. Mais si vous souhaitez sortir des échelles de niveau pour convaincre les autres, merci de le faire dans le topic approprié.

Ne vous bornez pas à convaincre les autres que X est plus fort que Y, surtout lorsqu'ils affichent clairement leur désaccord avec vous sur plusieurs points. Ça finit par polluer ce topic.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Pauolo a dit :

Encore une fois, les débats de puissance sortent du cadre du chapitre.

Vous pouvez parler autant que vous voulez de la mise en scène du combat de Garp sur la Ruche. Mais si vous souhaitez sortir des échelles de niveau pour convaincre les autres, merci de le faire dans le topic approprié.

Ne vous bornez pas à convaincre les autres que X est plus fort que Y, surtout lorsqu'ils affichent clairement leur désaccord avec vous sur plusieurs points. Ça finit par polluer ce topic.

On dirait des gosses, franchement je ne sais pas si des gens lisent leur déb mais vous avez de la volonté 😛 

Vous pensez que l'auteur va skip les évènements de Egghead vu la fin de chapitre?

Parce qu'en lisant, j'ai l'impression que suite à l'arrivée de la marine ,il y a du avoir conflit puis cela est devenu une forteresse. (ça sent le réveil du mécha qu'on avait vu!)

Très hype pour la suite.

Citation

Pas vraiment non.  ( Pour le pareil au même ) 

Puisque dans un cas , affronter akainu implique d'affronter une organisation dont il est lui même la pièce dominante et donc le boss de fin . 

Là où affronter aokiji implique d'affronter une organisation dont il n'est pas le chef et ou il existe un homme plus fort et impactant que lui.  

Sauf que dans les deux cas, c'est surtout un 1 vs 1. Akainu face à BB était plus du 1 vs 1 que du Marine vs BB seul. Là c'est pareil avec Garp, c'est plus du 1 vs 1 contre Aokiji et sans la blessure que Shilliew inflige, je vois que Garp conservait un léger avantage. Ce chapitre ma même surpris de la vitesse de Garp, pourtant bientôt octogénaire.

Non ce qui a surtout manqué, comme le dit Setna, c'est le côté bling bling.

Citation

est ce que tu aurais trouvé bien que rocks perde contre Rayleigh plutôt que contre Rogers ?( En admettant que Rayleigh ait eu un niveau semblable) .

Sauf que ni l'un ni l'autre n'est évoqué de la sorte dans le manga. Je ne comprends toujours pas pourquoi la défaite de Xebec est attribué à Roger, alors que le manga nous dit d'un côté que Roger n'a jamais pu s'en défaire et que de l'autre il est dit que c'est Garp (accompagné) de Roger, moi j'en ai toujours déduit alors que c'est Garp qui a battu Xebec et Roger s'est occupé des autres.

Mais étonnamment non, pour beaucoup, comme là pour toi, c'est Roger qui se paye la part du lion, alors que le manga, jusqu'à preuve du contraire, attribue la victoire plus à Garp, qu'à Roger, d'où la légende de Garp.

Citation

Ce que je dit c'est que logiquement Garp a mis un gros coup à Shiliew tous comme Shiliew a mis un gros coup à Garp, les deux ont eut une ouverture, ils n'ont balancé une attaque faible. Shiliew n'a pas reussi à OS Garp, ni l'inverse.

Ce qui est marrant avec toi, c'est que lorsqu'un personnage dit quelque chose, si ça ne va pas dans ton sens, c'est de la merde, c'est un menteur, mais quand un dire de perso va dans ton sens, là c'est biblique.

Un poids, deux mesures...

Citation

On dirait des gosses

Si ça permet à chacun de se sentir mieux sans aller casser des choses dans la rue, moi ça ne me dérange pas. Mais je peux comprendre que pour certains c'est lassant, voir plus.

• Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Ce qui est marrant avec toi, c'est que lorsqu'un personnage dit quelque chose, si ça ne va pas dans ton sens, c'est de la merde, c'est un menteur, mais quand un dire de perso va dans ton sens, là c'est biblique.

Un poids, deux mesures...

Pas du tout, c'est très rare que j'utilise moi même des dialogues comme éléments n'analyse, justement je préfère utiliser des combats. En plus c'est pas juste "c'est de la merde" là on comprend clairement que Kuzan réponds aux ramdoms.

Modifié par Ace est mort

Je trouve que Oda respecte bien la "règle" établie disant que s'attaquer à un Empereur sans préparation est très très risqué. 

Garp n'avait pas réuni les conditions pour une victoire et il est donc obligé de se sacrifier pour secourir la nouvelle génération. Les conséquences ? J'imagine qu'il deviendra un otage pour l'enregistrement de la ruche comme un royaume à part entière. Luffy ira t'il le sauver ? Ça dépendra de si les Mugi ont le temps de lire les journaux j'imagine. Koby rejoint potentiellement le club des grands avec la confirmation qu'il peut utiliser le armement du HDR et perdre son mentor aura surement pour effet de le faire grandir.

On aura donc eu la conclusion de L'arc "Battle royal" avec le résultat des matchs up en direct. BN et Shanks récupèrent les poneglyphes rouge et mettent hors course Law et Kidd. La Marine elle perd son héros. 

Reste à voir si la conclusion des éléments de Egghead verront la première défaite d'un Amiral dans l'histoire du manga.

il y a une heure, Shin-wara a dit :

ou a l'inverse , que lors de l'affrontement entre rocks et Roger , Roger ce soit fait battre par barbe blanche ou shiki ? . 

narrativement, ça aurai bcp réduit l'aura du perso je trouve.. vraiment bcp . 

pourtant en face , ça aurai éte des légendes aussi...

ça c'est parce que tu estime Aokiji inferieur a BN, ce que moi perso je ne le pense pas 

mais ça c'est un autre debat

est ce que tu accepterai que zoro perde face a mihawk et non pas baggy? ;) 

@Ace est mort serrieusement mec, dans tout le combat shiliew a osé intervenir que une seule fois (lachement en plus, comme squardo) et s'est fait plaqué au sol et a été dans un sale etat

il n'a pas rappliqué comme akainu face a BB ou aokiji face a Garp...

on ne l'a plus revu, il a vraiment joué le role de squardo seulement

le combat a été face a aokiji surtout

la ce qu'on voit c'est que tout comme les autres pirate de BN, il avait pas vraiment le niveau pour cela...

ne pas accepté cela c'est ce voilé la face.

de temps en temps faut accepter de dire qu'on s'est trompé et que les amiraux et garp ont un niveau bien plus elevé que ce que tu pensait, non? ;) 

sinon koby dechire la!

il a donné un coup avec le Haki des rois et HdA+

on voit les eclaire avant le choc (comme tout les HdR infuse)

image.png.7794750d8c4a11747cd7eacc3c7f183a.png

un coup avec barriere

image.thumb.png.8700b8c7d08ae46421f7d9c9e6c363dd.png

c'est vraiment le perso qui a le plus evolué depuis le debut du manga!

image.png.71e862522c24b41f7b4a5cbb4e64ebc3.png

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1

Bababaaaa obligé de revenir après avoir vu le scan en raw !

Garp, qu'est-ce que je l'aime ce vieil homme, il a vraiment ps de quoi pâlir de sa prestation encore plus avec la vitesse qu'il nous a montré malgré son trou de le ventre, la force avec laquelle il a éclaté le front de l'homme île c'était tellement satisfaisant !

Pour ma part, il est clair qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra tôt ou tard. Il part comme les plus grand le sourire aux lèvres, mais la c'est plus que ça il a la bouche grande ouverte les larmes aux yeux et la morve qui sort 🤣 

Les plus grands ne sont pas partis de cette manière 🤣 après peut-être que cette exagération du rire est du au fait que ce soit un Monkey D ?

Koby merci ! Nous sommes bien d'accord qu'il a commencé à infusé un peu de HDR dans son poing HDA non ? Les 2 petits éclairs noirs sont logiquement la marque de fabrique du HDR, donc OK ce petit bonhomme dans quelques dizaines de chapitres aura grimpé les échelons à une vitesse fulgurante.

Ou bien il sera banni de la Marine, lui qui au final est la cause de la capture du héros de la Marine et que Koby n'est officiellement plus affilié à la Marine par son statut de Sword, tout pourrait lui retomber dessus et l'obliger à fuir ou finir en prison.

Et peut-être qu'en fuyant, Koby retrouverait Luffy pour faire le point sur cette affaire et l'accompagnerait pour défaire BN

Ça nous ramènerait au parallèle Gatp/Roger vs Rocks.

Parce que là, je vois mal comment ils peuvent refuser l'offre de BN d'échanger Garp contre un statut officiel.

Il y a de beaux bouleversements qui se préparent !

il y a 5 minutes, Old Zoro a dit :

est ce que tu accepterai que zoro perde face a mihawk et non pas baggy? ;) 

Oui.  

La raison étant triple  

1. Baggy ne donne pas d'ordre a mihawk. 

2. Mihawk est le plus fort dans sa propre catégorie. 

3. Zoro n'est pas ( encore) une légende de la piraterie.  

a contrario , j'aurai bcp de mal à accepter que mihawk puisse perdre a la loyal contre shiliew par exemple. 

il y a 6 minutes, Old Zoro a dit :

ça c'est parce que tu estime Aokiji inferieur a BN, ce que moi perso je ne le pense pas 

mais ça c'est un autre debat

En effet c'est un autre débat.  

Mais pourquoi pas , le précédent des rocks ouvre certaines possibilités. ( Notamment celle d'avoir des sous fifres de niveau légendaires ) 

Moi je ne suis pas nécessairement réfractaire à l'idée que certain marine ait un niveau proche de certain yonkou.  

Mais ici , ce qui me dérange c'est surtout le lore.  L'Impact narratif du combat et de son issue. 

tu l'aura compris  , j'ai du mal a voir un N1 se faire battre par un N2 qui ne projette pas de devenir N1 lui même a minima. 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Mais ici , ce qui me dérange c'est surtout le lore.  L'Impact narratif du combat et de son issue. 

J'ai un peu perdu le fil, mais t'entends quoi par là ? Que ça te paraisse bizarre que le vieux héros légendaire sans gros soutien se fasse battre en territoire ennemi, face à des forces qui n'étaient pas au complet ?

Si jouer aux Command & Conquer m'a appris une chose, c'est qu'envoyer l'arme la plus forte ne suffit pas à raser une base importante. Et Garp est pas connu pour faire dans la subtilité.

• Pouce en haut 1

Encore une fois, les évènements nous montre que les spoils sont vachement biaisés.

On comprend maintenant que le narrateur explique que c'est dans le journal que l'on décrira Garp comme disparu, parce qu'effectivement les marines le laisse à son sort.

C'est autrement différent que dire que c'est le narrateur directement qui dit ça.

Oda est donc parti totalement dans le schéma surgelé (lol) du vieux personnage qui se sacrifie pour la jeune génération. En vrai ça marche hein, mais il y a avait vraiment matière à faire autre chose avec Garp.

Je dirais aussi que le chapitre précédent et celui-ci sont bons ensemble. On comprend mieux pourquoi on nous montre le FB sur les cuirassés au chap précédent etc etc.

Les discours, les réactions et les émotions de Garo et le passage de témoin avec Koby et son poing, la tête de Kuzan, me font maintenant dire que c'est la véritable fin de Garp. On ne le voit toutefois pas complètement gelé, ni mort, et vivant il pourrait vraiment servir de monnaie d'échange pour le plan de BN. Donc un léger flou subsiste sur le sort de Garp.

Autre flou pour moi à force de changer d'intrigues chaque semaine.

Le journal qui explique que Luffy fait de Egghead son fief sortira donc le lendemain de la défaite de Garp puisqu'il relate des évènements de la ruche aussi. Mais on a quitté Egghead avec un Morgans qui voulait faire un article sur Luffy qui déclarait la guerre au GM en s'attaquant à Egghead. Et on avait eu le narrateur qui disait qu'un événement allait se passer à Egghead le lendemain. Mais si Luffy fait de Egghead son "fief" c'est que Morgans sait qu'il a gagné contre quelqu'un là-bas ? Donc est-ce que l'issue de la bataille contre la marine et Saturne est spoilée et on aurait donc un Luffy qui aurait gagné ? Ou alors morgans a juste balancé ça comme de l'huile sur le feu et on va vivre une bataille dont on ne connait pas l'issue ?

C'est plus très très clair pour moi, en tout cas j'ai hâte d'y retourner.

il y a 23 minutes, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

Il part comme les plus grand le sourire aux lèvres

Je pensais que les D mouraient tous le sourire aux lèvres, mais Cobra a fait la gueule en mourant (peut-être qu'il est pas mort du coup).

Je note ce chapitre un milliard sur un. Un bel instant de bravoure, avec Pizarro qui sert de faire-valoir hélas pour lui.

Koby, Garp et Kuzan qui puent la classe. L'allégeance de ce dernier est toujours pas clair, j'aimerais bien qu'il ait véritablement changé de bord ça le rendrait intéressant mais j'y-crois pas.

Les habituels débats de rapport de puissance font rage.

il y a 21 minutes, Pauolo a dit :

J'ai un peu perdu le fil, mais t'entends quoi par là ? Que ça te paraisse bizarre que le vieux héros légendaire sans gros soutien se fasse battre en territoire ennemi, face à des forces qui n'étaient pas au complet ?

Non. 

pour moi il y a une nuance importante entre l'échec d'une mission et la défaite physique.  

L'échec d'une mission peut être contextuel sans aucun problème. 

La défaite physique en revanche, dans l'univers de one pièce.. c'est plus compliqué je trouve. 

Les puissants étant tellement au dessus du lot .. 

Et donc , si défaite il y a ( et c'est le cas ici ) elle en devient compliqué a comptabiliser comme étant contextuelle a mes yeux . 

Maintenant pour répondre plus spécifiquement a ta question :

Cela ne m'aurai pas spécialement dérangé de voir garp échoué a prendre d'assaut l'île aux pirates.  

Bien au contraire , je trouve que ça aurai renforcé l'idée que cette île est spéciale et que l'ensemble des pirates qui la protège n'est ni neutre ni banal.  .

Mais le voir perdre contre autre chose qu'un leader de groupe , ou potentiel futur leader de groupe dans le pire des cas .  

ça , ça me pose un problème. Parce que ça sort du code d'écriture de l'oeuvre.  Et ça m'ennuie que ça tombe sur lui.  

il y a 8 minutes, Ravioli a dit :

En vrai ça marche hein, mais il y a avait vraiment matière à faire autre chose avec Garp.

C'est à dire, tu penses à quoi d'autre ? Qu'il soit impliqué dans les grosses batailles à venir ?

il y a 21 minutes, Ravioli a dit :

Autre flou pour moi à force de changer d'intrigues chaque semaine.

Le journal qui explique que Luffy fait de Egghead son fief sortira donc le lendemain de la défaite de Garp puisqu'il relate des évènements de la ruche aussi. Mais on a quitté Egghead avec un Morgans qui voulait faire un article sur Luffy qui déclarait la guerre au GM en s'attaquant à Egghead. Et on avait eu le narrateur qui disait qu'un événement allait se passer à Egghead le lendemain. Mais si Luffy fait de Egghead son "fief" c'est que Morgans sait qu'il a gagné contre quelqu'un là-bas ? Donc est-ce que l'issue de la bataille contre la marine et Saturne est spoilée et on aurait donc un Luffy qui aurait gagné ? Ou alors morgans a juste balancé ça comme de l'huile sur le feu et on va vivre une bataille dont on ne connait pas l'issue ?

Je pense en effet a une manipulation (ou désinformation volontaire ?) de Morgans, car je vois mal Luffy vouloir établir un empire.

En toute logique, la Marine mène en ce moment un siège d'Egghead mais évite d'y débarquer ses troupes. Entre Kizaru, Saturne et les Séraphins, il y a assez de puissance pour raser l'île, ce que je pense le GM veut surtout éviter vu les connaissances et technologies qu'elle renferme. Luffy, son équipage et les Végapunks y sont donc piégés également. Peut-être que leur plan est de faire croire qu'ils restent afin de s'enfuir discrètement.

Il y a 3 heures, Ace est mort a dit :

@Elmouss Je suis pas d'accord avec ton analyse de Marineford, met je vais pas en remettre une couche.

Par rapport à la comparaison BB/Garp, @Shin-wara parlé plutôt des performances individuelle des persos, qu'ont-ils réussi à accomplir pendant ces différentes scènes contre leurs différents adversaire ? Donc peut importe le reste des forces en présence.

Après le fait de réussir à sauver Ace/Cobby, peut importe dans l'analyse de la puissance des persos, regardes Cobby était déjà libre et en train de se sauver avant même que Garp arrive.

Sans la présence de Kuzan, Garp aurait perdu à cause de la blessure de Shiliew, Kuzan n'a rien à voir la dedans. Garp a fait des blessures superficielles à Shiliew, tu ne peux pas le mettre au dessus pour autant.

Après le coup de Shiliew c'est difficile à analyser car il y a le piège et l'invisibilité. Le piège a servi a attiré Coby mais quant Shiliew est arrivé Garp l'a senti (avec le HDO surement et s'est interposé). Le problème c'est a quel point l'invisibilité a permis à Shiliew d'avoir l'avantage ? Normalement si avec un bien meilleur HDA, Garp aurait du resister à l'attaque.

Par rapport à la comparaison BB/Garp c'est surtout en terme de résistance physique et durabilité que BB est clairement au dessus. Et surtout BB était malade, Oda l'a affaibli avant de l'envoyer combattre avec la blessure de Squardo. Il a fait la crise de cœur.

@Shin-wara "Je ne pense pas qu'il faille en tirer pour autant la conclusion selon laquelle BN n'avait pas le niveau , ou même que barbe blanche l'aurai écrasé. "

C'est ce qui s'est passé pourtant, BB a dominé BN, et BN a du demander à ses hommes d'intervenir.

Mince effectivement, on ne va pas dans le même sens je t'ai lu en diagonale 🤡

Ça ne change rien à mon argumentaire. Je ne nie pas que BB est impressionnant. Mais c'est plus sa légende qui parle que ce l'on a vu à marineford. Même contre akainu la performance est discutable.

Grarp est au moins aussi impressionnant offensivement que ce que l'on a vu de BB pour l'instant, avec 4m de moins, pas de FDD, pas de grande lame, et pas de flotte en soutien, CQFD.

Dire ll'inverve, c'est vraiment être dans la négation du récit.

La vraie différence entre les yonkos et les amiraux, c'est la resistance naturelle. C'est ce que nous a surtout mmontré BB, au même égard que Big Mom et KKaïdo. Ce sont des tanks. Ça, cc'est la différence avec les amiraux à l'heure d'aujourd'hui. Le seul qui n'a pas l'air de tanker c'est SShank,mais il compense tellement en HDO, HDR et vvitesse que cela revient au même.

Par contre offensivement, amiraux et yonko, même combat.

Et au delà des analyse de puissance de salon, on peut aussi juste apprécier le récit qui est clair : Garp a été le rival de Roger, a vaincu ou a participé à la défaite de Xzebec avec celui ci, a été une terreur pour les pirates à travers le monde. Ce chapitre 1088 lui rend bien hommage.

Les commandants de yonko ne sont pas des nazes. kuzan ex amiral, shiliew ex co-directeur de impeldown (dit aussi dangereux que Magellan c'est dire), vasco shot et avaló pizzaro ont des fruits cheates (rappelant que pour Pica il aura fallu 5 personnes dont zorro et le punch d'elizabello), sans compter juan Wolf qui est monstrueusement gigantesque. Et il aura fallu ces 5 là et tous les pirates autour pour vaincre Garp à 78 piges. Avec un avaló qui finit par se faire battre et Juan wolf a la mer. GG Garp. Independamment des comparatifs de puissance, c'est un beau chapitre à la hauteur de sa légende.

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Maintenant pour répondre plus spécifiquement a ta question :

Cela ne m'aurai pas spécialement dérangé de voir garp échoué a prendre d'assaut l'île aux pirates.  

Bien au contraire , je trouve que ça aurai renforcé l'idée que cette île est spéciale et que l'ensemble des pirates qui la protège n'est ni neutre ni banal.  .

Mais le voir perdre contre autre chose qu'un leader de groupe , ou potentiel futur leader de groupe dans le pire des cas .  

ça , ça me pose un problème. Parce que ça sort du code d'écriture de l'oeuvre.  Et ça m'ennuie que ça tombe sur lui.  

C'est sûr que son tag team avec Roger contre les Rocks à God Valley est beaucoup plus impressionnant en comparaison. Mais c'était il y a 40 ans, du coup je ne trouve pas que les codes de la série sont bafoués. Si je ne me trompe pas, même Rayleigh, aussi craint soit-il, pensait ne pas pouvoir tenir la distance contre Kizaru. Si l'auteur a prouvé quelque chose en 20 ans de publication, c'est que l'âge ne fait de cadeaux à personne, même les plus puissants. Que Garp perde contre 5 des 10 membres les plus puissants d'un équipage fort ou qu'il perde contre son leader, le rendu est le même.

Autre point sur cette défaite, en effet il en ressort un côté plus pathétique qu'épique (le vieux héros qui fait cavalier seul, sans le soutien de sa hiérarchie). Je trouve que c'est un beau message contre la Marine de Sakazuki, qui déshumanise les soldats et sacrifie ses jeunes tout en se reposant sur des technologies sans âme.

• Pouce en haut 2

Faut arrêtez cette Zumba de dire, que un personnage n’a pas de fdd ou pas de lame ou rien du tout.

c’est le personnage lui même qui choisie son style de combat, pour le cas de garp il maîtrise le pouvoir de l’élite le hdr rêvetie (Que tout le monde peut avoir).

il a perdu car il est vieux, car il a affronte un adversaire meilleur que lui aokiji (il a pas utilisé d’éveil de fruit ni rendu l’île comme punk hazard) et car il devais protégé des petit plouc comme kobby…

Sans aokiji qui carry l’équipage de barbe noir, il aurais fumé tout le monde facilement.

Bref, sinon il a perdu en quelques coup j’ai compté il a du se manger maximum 5 coup. Compare à barbe blanche vieux + crise de cœur il arrive à encaisser mieux de coup que lui.

sinon niveau performance, il a un meilleur palmarès que big mom et aussi un palmarès presque égal à barbe blanche vieux de mf. 

• Sad 1
  • Joy 1

Citation

Bref, sinon il a perdu en quelques coup j’ai compté il a du se manger maximum 5 coup. Compare à barbe blanche vieux + crise de cœur il arrive à encaisser mieux de coup que lui.

Toi t'es le fils oui le petit-fils de madame Soleil. Sur un combat qui est beaucoup en off, histoire de ne pas trop en voir avant l'heure pour l'équipage de BN, tu arrives à affirmer le nombre de coups échangés ?

Respect !

Perso, ça me désole plus que ça me fait sourire, ce genre d'analyse de bout de comptoir.

Garp ne perd pas uniquement face à Kuzan, mais à l'élite présent plus des randoms de l'équipage à BN.

Il a un meilleur palmarès de BB à MF, vu que Garp arrive à sauver l'objectif numéro 1 : Koby et en prime, il sauve d'autres personnages. BB lui, il n'a pas sauvé Ace et si Shanks n'était pas arrivée, je ne donnais pas cher de l'équipage du vieux Pirate.

Au moins, c'est le premier équipage de Yonkou qui n'a pas besoin de son capitaine pour gagner face à du lourd, c'est une première. Bien entendu cela ne vaut que si l'on ne nivèle pas par le bas, comme très souvent avec la Marine...

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...