Aller au contenu

Kingdom 771


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je vois pas trop comment Zhao s'est débrouillé pour louper qu'Heki est un général, ils l'ont trouvé sur l'estrade de commandement en tenue de général, et les vieux de Sekirei savaient qu'il était le général en charge de la place.

 

Le carré dans le fond de cellule a l'air d'être un trou pour s'enfuir effectivement, la phrase d'Heki "il faudra encore travailler demain" a l'air d'être à double sens, du genre il faudra bosser sur le chantier, et sur le tunnel. En tout cas ce serait vraiment un drôle de choix de terminer la scène sur les latrines...

 

Le rappel qu'Ousen ne mène que les batailles qu'il peut gagner avec Ouhon qui semble afficher du doute m'a l'air d'être cette fois l'amorce d'un revers pour Qin. Autant avant c'était dit de façon positif, une façon de rassurer "vous en faites pas, même si la situation a l'air sans espoir, si Ousen continue d'avancer c'est qu'il va la gagner", autant cette fois ça pourrait bien être "si Ousen pense que c'est perdu, il va vous abandonner sans remord pour sauver sa peau". Je sens qu'on va avoir le retrait d'Ousen du champ de bataille à un moment donné avec Yotanwa qui va se faire prendre en étau entre Riboku et Shibashou, et le louveteau qui accompagne Ousen (probablement Ouhon) qui désobéirait à son commandant pour partir à la rescousse de l'autre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en  français, 

 

Du coup oui le trou sert pour une évasion et ce que le prisonnier tenait était une corde et l'autre une pointe de flèche, j'imagine même pas où ils ont cachés ça, ça à dû être douloureux.

 

J'aime bien le fait que Shin s'inquiète de l'expérience des nouveaux soldats de la Hi Shin et de la Gyoukou hou. Alors que Ouhon est trop fier pour s'inquiéter de ça, j'aime bien que maintenant Riboku considère vraiemtn Shin comme un point fort d'une armée. C'est devenu une cible prioritaire tout comme Ousen et Yotanwa, Ouhon aussi.

 

Zhao a beaucoup d'avantage dans cette guerre le  nombre de soldats, l'avantage du terrain et la qualité des soldats qui ont tous été entrainés pour cette guerre, sans compter que Qin n'a jamais affrontés Shibashou, Kansaro et Ji Aga qui sont les meilleurs généraux de Shibashou. Honnêtement, j'espère que Ousen a un plan en béton pour réussir car ça vraiment l'air mal barré.

 

Youka c'est le moment de montrer ton utilité sinon sa tête doit sauter

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

sans compter que Qin n'a jamais affrontés Shibashou, Kansaro et Ji Aga qui sont les meilleurs généraux de Shibashou.

Alors techniquement Kansaro et Jiaga ont déjà affronté Qin via l’armée de Taigen. Ousen connaît leur existence, et doit avoir quelques infos sur leur force réelle.

 

Ce dont je suis raisonnablement sûr, en revanche, c’est que Qin n’a pour l’instant aucune info sur le fait que SBS soit une menace. Si RBK et SSJ ont bien fait leur travail, le monde entier doit réduire l’armée de Seika aux seuls Kansaro/Jiaga/le troisième qui était à Gishi/Gian. SBS doit rester le seigneur de Seika cloîtré dans sa cité et qui envoie ses généraux guerroyer.

 

Si c’est bel et bien ce que RBK/SSJ ont réussi à faire, SBS va piquer.

 

Après concernant Ousen, je ne suis pas inquiet, il a préparé plus d’un plan pour la campagne à venir, et Ouhon et Shin sont suffisamment imprévisibles pour pallier les surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai un peu redondant de voir ousen abandonner une nouvelle fois un général par crainte. 

Donc je ne crois pas ( je n'espère pas ) que ça se passera encore ainsi . 

 

A mon avis ,Ousen est au contraire très bien informé. 

Après tout si gohoumei l'était lui a juuko ce serai presque honteux qu'un général aussi prudent qu'ousen ne le soit pas car n'ayant' pas fait ses devoirs...  

 

Donc la question qui se pose est la selon moi la suivante : qu'est ce qu'il prévoit pour faire face a Zhao cette fois-ci ? .

 

Est ce qu'il mise vraiment sur les deux louvetaux ? .

Ou est ce qu'il a un ace dans sa manche ? 

Un général de l'ère passé dissimulé dans l'armée de taigen ne me déplairait pas... le nombre est assez conséquent pour être plausible.  Et les candidats ne manquent potentiellement pas . 

Dans la mesure où .. hakuki c'est suicidé. 

Kyou a été vaincu hors champs de bataille. 

Le duke hyou plus ou moins aussi. 

Et on a très peu d'info sur la fin des autres anciens GG ...

D'ailleurs,j'ai un trou de mémoire mais.. celui qui s'est fait battre par kanmei était il  membre de la famille ou ? 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Ce serai un peu redondant de voir ousen abandonner une nouvelle fois un général par crainte. 

Donc je ne crois pas ( je n'espère pas ) que ça se passera encore ainsi . 

 

A mon avis ,Ousen est au contraire très bien informé. 

Après tout si gohoumei l'était lui a juuko ce serai presque honteux qu'un général aussi prudent qu'ousen ne le soit pas car n'ayant' pas fait ses devoirs...  

 

Donc la question qui se pose est la selon moi la suivante : qu'est ce qu'il prévoit pour faire face a Zhao cette fois-ci ? .

 

Est ce qu'il mise vraiment sur les deux louvetaux ? .

Ou est ce qu'il a un ace dans sa manche ? 

Un général de l'ère passé dissimulé dans l'armée de taigen ne me déplairait pas... le nombre est assez conséquent pour être plausible.  Et les candidats ne manquent potentiellement pas . 

Dans la mesure où .. hakuki c'est suicidé. 

Kyou a été vaincu hors champs de bataille. 

Le duke hyou plus ou moins aussi. 

Et on a très peu d'info sur la fin des autres anciens GG ...

D'ailleurs,j'ai un trou de mémoire mais.. celui qui s'est fait battre par kanmei était il  membre de la famille ou ? 

 

 

Un général caché serait pas mal, de nouvelles têtes a Qin pour remplacer ceux perdu avec Kanki je suis preneur .

et c'est vrai que l'ancienne génération devait bien avoir quelques seconds compétents Ouki ne devait pas être l'exception. 

 

Pour Shibasou, Gohoumei a prévenu Tou, qui semblait ignorer son existence, après est ce qu'il a communiquer cette info aux autres? J'ai plus eu l'impression qu'il prenait les propos de Gohoumei comme de la fanfaronnade. Et comme Shibasou c'est fait très discret depuis sa première apparition face a Ordo, ce même Ordo que Ousen a réussi a tromper assez facilement, il se peut que Ousen ne réalise pas vraiment la puissance que peut représenter Shibassou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Ce serai un peu redondant de voir ousen abandonner une nouvelle fois un général par crainte. 

 

 

La dernière fois, c'était la chose à faire dans l'intérêt de Qin. Ousen a toujours reculé parce que c'était la décision pragmatique, ou par feinte en laissant croire à ses ennemis qu'il faisait montre de couardise, je pense qu'il serait bon de le voir prendre une décision franchement égoïste pour une fois.

 

 

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Un général de l'ère passé dissimulé dans l'armée de taigen ne me déplairait pas... le nombre est assez conséquent pour être plausible.  Et les candidats ne manquent potentiellement pas . 

Tu veux dire un ancien vassal de l'un des 6 comme Gyou'un ou Chougaryuu ? C'est vrai que c'est vraiment dommage de ne pas voir leur anciens subordonnés dans l'histoire, mais ça me paraît un peu tard pour les introduire.

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs,j'ai un trou de mémoire mais.. celui qui s'est fait battre par kanmei était il  membre de la famille ou ? 

 

Ça n'est jamais dit, donc je suppose que non, bien qu'historiquement, Ouki n'existe pas, uniquement Wang He/Oukostu, qui lui fait bien partie du même clan qu'OusenOuhon si je dis pas de connerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bob a dit :

La dernière fois, c'était la chose à faire dans l'intérêt de Qin. Ousen a toujours reculé parce que c'était la décision pragmatique, ou par feinte en laissant croire à ses ennemis qu'il faisait montre de couardise, je pense qu'il serait bon de le voir prendre une décision franchement égoïste pour une fois.

La chose a faire dans l'intérêt de qin oui et non.  

N'importe quel autre grand général aurai essayé de sauver Kanki. 

En acceptant de souffrir lui même de pertes parmi ses propres troupes. 

 

.Ousen a préféré ne prendre aucun risque selon moi non pas pour l'intérêt de qin mais aussi et surtout pour son propre intérêt . 

 

Donc la décision égoïste pour moi , a deja été prise.  

 

il y a 5 minutes, bob a dit :

Tu veux dire un ancien vassal de l'un des 6 comme Gyou'un ou Chougaryuu ?

Exactement oui . 

 

il y a 6 minutes, bob a dit :

mais ça me paraît un peu tard pour les introduire.

C'est sur. 

Mais sans trop chercher , il y a quelques justifications potentielles assez faciles à sortir.  

 

Ma préféré étant , le forcing de la princesse de taigen a savoir Rui. ( si l'un d'eux venait à être originaire de la bas voir même membre de sa famille). 

 

il y a 10 minutes, bob a dit :

Ça n'est jamais dit, donc je suppose que non, bien qu'historiquement, Ouki n'existe pas, uniquement Wang He/Oukostu, qui lui fait bien partie du même clan qu'OusenOuhon si je dis pas de connerie. 

Oui voilà ça doit être ça.  

C'est le nom , OU kotsu qui m'intrigue.

 

Et qui pourrai aisément être utilisé comme justificatif la aussi ( après tout , si Ousen est le chef de cette famille, a priori , il pourrait avoir récup une certaine influence sur les anciens vassaux d'où kotsu théoriquement ) 

 

il y a 45 minutes, daemon17 a dit :

Et comme Shibasou c'est fait très discret depuis sa première apparition face a Ordo, ce même Ordo que Ousen a réussi a tromper assez facilement, il se peut que Ousen ne réalise pas vraiment la puissance que peut représenter Shibassou  

Tout est possible mais , en théorie le caractère prudent du perso devrait l'inciter à être très méticuleux sur le sujet . 

Et la , il a quand même plusieurs signaux de fumée pour a minima se méfier de cette potentielle menace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon... Maintenant : quel est le plan de Ousen ? Il n'est pas né de la dernière pluie et est au niveau stratégique de Riboku, sans aucun problème. Lui n'est pas un risque-tout comme Kanki donc... Ben je ne sais pas en fait. Je suis sûr qu'il y a des coups à plusieurs bandes dans sa tête. 

 

On apprend que Mouten a remplacé Ouhon au sud. Donc probablement avec Tou.  

 

Quant à Shibashou, le mec est fidèle à lui-même :D. La faucheuse est en marche. Qui est dans le viseur ? 

 

Il y a 6 heures, bob a dit :

Je sens qu'on va avoir le retrait d'Ousen du champ de bataille à un moment donné avec Yotanwa qui va se faire prendre en étau entre Riboku et Shibashou, et le louveteau qui accompagne Ousen (probablement Ouhon) qui désobéirait à son commandant pour partir à la rescousse de l'autre armée.

 

Cela me va comme scenario. 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Si RBK et SSJ ont bien fait leur travail, le monde entier doit réduire l’armée de Seika aux seuls Kansaro/Jiaga/le troisième qui était à Gishi/Gian. SBS doit rester le seigneur de Seika cloîtré dans sa cité et qui envoie ses généraux guerroyer.

 

 

C'est possible. Mais bon, si un espion s'est glissé dans Seika ou a fait un rapport sur la bataille de Seika, il a dû voir qu'il devait être une menace physiquement, martialement. Or on sait que Ousen a un réseau d'espions assez développé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

C'est possible. Mais bon, si un espion s'est glissé dans Seika ou a fait un rapport sur la bataille de Seika, il a dû voir qu'il devait être une menace physiquement, martialement. Or on sait que Ousen a un réseau d'espions assez développé. 

Assez développé oui, mais imho vraiment pas au point d’avoir une quelconque idée de qui est SBS. Et ce pour deux raisons imho :

- Seika n’est pas Zhao. Seika est une ville très fermée, isolée, et y infiltrer un espion étranger me semble relever du miracle,

- RBK/SSJ savent la valeur de l’information SBS, et on peut être raisonnablement sûr que les informations à son sujet n’ont pas pu filtrer sans leur accord.

 

Donc j’aurais tendance à dire qu’au mieux Ousen saura que SBS, seigneur de Seika, est dehors, sans aucune indication sur sa réelle dangerosité. Au pire, il n’en saura rien.

 

Maintenant, pour tempérer tout ça : Ousen est comme Ouki, un général avec une expérience titanesque, très intellectuel, et il n’a pas besoin d’avoir une information précise pour sentir un piège et l’esquiver. Il suffit à Ousen de "sentir" que RBK compte sur une action de SBS pour avoir une idée assez précise d’à quel point SBS est dangereux, de la même façon que Ouki "sentait" avec le piège dans lequel était Moubou que Zhao prévoyait une seconde armée.

 

La question cruciale va être est-ce que Ousen va voir plus loin que ce à quoi RBK a pensé en matière de profondeur de piège. De ça dépendra la victoire ou la défaite pour Qin. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

- RBK/SSJ savent la valeur de l’information SBS, et on peut être raisonnablement sûr que les informations à son sujet n’ont pas pu filtrer sans leur accord.

 

 

Surtout quand ont parle DU maitre dans le domaine de la manipulation d'information du manga, franchement ca m'étonnerais que Riboku ne réussisse pas a conserver secret un tel as dans sa manche 

 

Qui plus est même si le nom de SBS était connu par Qin jauger sa puissance avec précision sans l'avoir affronter directement au préalable est théoriquement illogique/impossible

 

Pour preuve Moubu avait déjà son nom connu a travers la Chine depuis le début du mangas et pourtant durant la plupart de ses premiers affrontements ses différents adversaires balancer un " il est au moins deux fois plus fort que les rapports ne le signale "

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour preuve Moubu avait déjà son nom connu a travers la Chine depuis le début du mangas et pourtant durant la plupart de ses premiers affrontements ses différents adversaires balancer un " il est au moins deux fois plus fort que les rapports ne le signale "

Après, ses différents adversaires n'étaient pas directement RBK, et il était prévu que Zhao perde à Banyou dans un premier temps, donc pas forcément étonnant que RBK n'ait laissé qu'une information parcellaire aux premiers généraux sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad est de bien meilleure facture que ce qu’on l’habitude de voir, ça fait plaisir de voir enfin des cases à peu près correctes 😬

 

Sinon, comme je l’avais envisagé plusieurs fois plus haut, RBK a effectivement verrouillé toutes les infos sur SBS, et ça doit bien faire 4-5 ans qu’il travaille sur le sujet avec SSJ. 

 

IMG_3879.jpeg.0a1c889d8751ef1a4dbf817ed66bb327.jpeg

 

C’est une sacrée arme ; ça ne suffira pas pour piéger Ousen mais ça y contribuera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus de nous partager cette traduction de meilleur qualité.

 

En relisant le chapitre avec cette traduction, il me parait très clair que les deux camps pensent prendre l'autre par surprise.

 

Comme le précise Riboku, même si Qin a déjà vu à l'oeuvre Kan Saro et Ji Aga ce n'est pas suffisant pour connaitre l'étednue de leur force, ils restent encore des variables inconnus dans l'équation même si la plus grosse inconnue reste Shibashou lui-même.

 

Du côté de Qin, il n'y a aucune surprise. Les capacités/compétences de ceux qui arrivent sont bien connus, même les hommes des montagnes on peut très bien mesurer leurs forces avec la guerre de Gyou. Ils arrivent avec 250 000 hommes et Zhao a toujours l'avantage numérique. Même si je trouve ça très bizzare que Qin aie aussi peu d'hommes malgré toutes les armées qui composent cette force de frappe.

 

180 000 Hommes de l'armée de l'Est

30 000 Hommes de la HI shin

Il reste alors 40 000 hommes réparti dans les armée de Ousen, Yotanwa et Ouhon. C'est très bizarre que à eux 3 ils ont juste 40 000 Hommes. Je pense que il y a un problèmes avec les chiffres là.

 

On est peut-être sur de la manipulation d'information des deux côtés. On verra ça dans la suite !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant cette bataille j'ai pensé à la manière dont ils allaient utiliser du côté de zhao SBS et ses deux généraux :

 

Je vois bien ses deux généraux sortir de hango et faire des raids dévastateurs à la façon de akakin (que je vois bien mourir ce coup m-ci malheureusement) et SBS commander dans la cité et faire une sortie en bousillant une voire deux grandes figures de qin.

 

Ce combat va surement finir en un "match nul" qui s'apparentera à une boucherie des deux côtés car ne l'oublions pas Ousen ne s'engage jamais dans un combat perdu d'avance.

 

 

Modifié par Buddha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Merci @Erebus de nous partager cette traduction de meilleur qualité.

 

En relisant le chapitre avec cette traduction, il me parait très clair que les deux camps pensent prendre l'autre par surprise.

 

Comme le précise Riboku, même si Qin a déjà vu à l'oeuvre Kan Saro et Ji Aga ce n'est pas suffisant pour connaitre l'étednue de leur force, ils restent encore des variables inconnus dans l'équation même si la plus grosse inconnue reste Shibashou lui-même.

 

Du côté de Qin, il n'y a aucune surprise. Les capacités/compétences de ceux qui arrivent sont bien connus, même les hommes des montagnes on peut très bien mesurer leurs forces avec la guerre de Gyou. Ils arrivent avec 250 000 hommes et Zhao a toujours l'avantage numérique. Même si je trouve ça très bizzare que Qin aie aussi peu d'hommes malgré toutes les armées qui composent cette force de frappe.

 

180 000 Hommes de l'armée de l'Est

30 000 Hommes de la HI shin

Il reste alors 40 000 hommes réparti dans les armée de Ousen, Yotanwa et Ouhon. C'est très bizarre que à eux 3 ils ont juste 40 000 Hommes. Je pense que il y a un problèmes avec les chiffres là.

 

On est peut-être sur de la manipulation d'information des deux côtés. On verra ça dans la suite !

Je pense que Qin fait exprès de laisser entendre auprès que Zhao que seulement 250k soldats sont en route vers Hango.
Pour moi, il y a clairement de la manipulation d'information, histoire que les troupes de Zhao soient en excès de confiance et que cela risque de leur faire perdre beaucoup d'hommes et d'être soit en mode "match nul", soit victoire à la Pyrrhus, dans la mesure où ils ne pourraient pas contre-attaquer pour reprendre des territoires perdus sur les quatre dernières années.

 

Et ce, en dépit de leur grand avantage qui est de compter sur les Seika boys, qui restent largement inconnus des armées de Qin, sauf si l'espionnage a fait son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte de voir la bataille, je m'attends à du très très lourd.

 

J'ai pas la même approche que certains ici à penser que Ousen va quitter le champs de bataille etc, je pense que Ousen nous a montré qu'il était quelqu'un de pragmatique et que ses décisions étaient prises seulement avec les réalités qu'il avait en main. La fois où ils préféré se mettre en retrait, son choix n'avait pas mis en péril la victoire de Qin tout au contraire, sa stratégie était bien pensé. De plus Ousen sait prendre des risques car la dernière fois qu'on l'avait vu à l'œuvre aucun autre général (Si ce n'est Kanki) aurait pris ce risque.

 

L'auteur nous informe dès le départ que cette future bataille sera la plus meurtrière de Qin mais ça ne veut pas dire que Qin va perdre. Moi tel que je le vois, si c'est la plus meurtrière malgré la dernière qu'on vient de voir qui était déjà une boucherie, ça sous entend que aucune armée va fuir même si Qin compte bien plus d'hommes.

 

Deuxièmement l'auteur nous rappelle la dernière confrontation entre Ousen et Riboku. Il nous fait comprendre que Ousen était meilleur, puis que Riboku finalement l'était. Tel que c'est décrit, il veut insister sur l'équivalence entre les deux généraux et que ça se joue à peu de choses et parmi elles, le renseignement !

 

On nous a bien fait comprendre que ce qui a parmi à Riboku de prendre autant l'avantage sur le board de Qin et Kanki ce sont les informations en sa possession. Ici encore Riboku indique que l'un de ses plus gros atouts et la présence de Shibashou mais surtout de l'ignorance de Qin qu'il est présent. 

La première question est de savoir si Ousen dispose de cette info. Il a toujours été le général le plus informé de Qin, probablement par sa position dans la société, sa noblesse. Si non, est-ce que lui et les autres pourront gérer les surprises comme celle-ci ? L'histoire nous a montré que oui.

 

On se retrouve donc toujours dans une position favorable pour Zhao et Riboku car ils vont jouer La Défense, sur un terrain connu avec des généraux très puissants malgré les nombreuses pertes qualitatives. Malgré tout, le fait que Qin va perdre plus d'hommes pendant cette bataille plus qu'aucun autre m'amène à penser à une victoire difficile de Qin.

 

J'attends beaucoup de cette bataille, j'aime beaucoup celles où Ousen y est présent car cela annonce une bataille stratégique et tactique de haute volée.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Buddha a dit :

Je le demande ce que vaux martiallement ousen car a part des combats contre des soldats basiques on ne l'a jamais vu face un gg en duel

Pas grand chose selon moi, SHK la clairement dit que Ousen aurait pu faire partie de l'ancienne génération des 6GG uniquement grâce a son talent tactique, il sait surement se défendre un minimum mais pas plus  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est surtout le fait qu'heki soit au courant d'un piège de riboku a hango. 

 

Comment pourrait il savoir cela ? 

Si ce n'est , en y étant allé lui même.  

Et vu qu'il est utilisé comme main d'oeuvre... 

 

Bref, ça sent les constructions défensives ou les pièges de terrain construits par riboku.  

 

A tous les coups, on va nous refaire le coup de Gian.  

Et mettre l'armée de qin dans un ou plusieurs cul de sac , tt en étant frappé à pleine force par les armées de seika et de riboku. 

 

Concernant les chiffres annoncés du côté de qin . 

En vrai je vois deux options

 

option 1 : les hommes qui étaient avec Ousen et yontanwa pour défendre gyou et atsuyo y sont restés... 

ce qui témoignerait du fait que l'armée de tou , elle serai très très conséquente au sud . 

 

 

 

option 2 : il y a eu des batailles off screen , qui ont écrémé tout ça au fur et à mesure ( ce que les propos d'ouhon peuvent appuyer ) .

 

personnellement je vais tabler sur l'option 1. 

je suis persuadé que tou aura son rôle dans cette campagne.

 

 

 

concernant l'option d'une manip d'info de qin pour tromper Zhao , je suis sceptique. 

la raison est simple, si tel avait été l'objectif, c'est sur le nombre de soldats de taigen qu'elle se serait faite je pense.  .pas sur les soldats qui étaient deja la , sur le territoire Zhao et a la vue de tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Le truc qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est surtout le fait qu'heki soit au courant d'un piège de riboku a hango. 

 

Comment pourrait il savoir cela ? 

Si ce n'est , en y étant allé lui même.  

Et vu qu'il est utilisé comme main d'oeuvre... 

 

Bref, ça sent les constructions défensives ou les pièges de terrain construits par riboku.  

 

A tous les coups, on va nous refaire le coup de Gian.  

Et mettre l'armée de qin dans un ou plusieurs cul de sac , tt en étant frappé à pleine force par les armées de seika et de riboku. 

 

Concernant les chiffres annoncés du côté de qin . 

En vrai je vois deux options

 

option 1 : les hommes qui étaient avec Ousen et yontanwa pour défendre gyou et atsuyo y sont restés... 

ce qui témoignerait du fait que l'armée de tou , elle serai très très conséquente au sud . 

 

 

 

option 2 : il y a eu des batailles off screen , qui ont écrémé tout ça au fur et à mesure ( ce que les propos d'ouhon peuvent appuyer ) .

 

personnellement je vais tabler sur l'option 1. 

je suis persuadé que tou aura son rôle dans cette campagne.

 

 

 

concernant l'option d'une manip d'info de qin pour tromper Zhao , je suis sceptique. 

la raison est simple, si tel avait été l'objectif, c'est sur le nombre de soldats de taigen qu'elle se serait faite je pense.  .pas sur les soldats qui étaient deja la , sur le territoire Zhao et a la vue de tous.  

Je pense pas que Ousen et YONTANWA irait affronter Riboku en laissant derrière la majorité de leurs meilleures troupes et en ne comptant que sur l'armée de Taigen pour les épauler. 

Je pense plus que Ousen a diviser ses troupes 250K sur Hango le reste en retrait pour voir comment Riboku va réagir et pouvoir ainsi le contrer sans devoir enlever des troupes de l'assaut de Hango.

 

Mais je suis d'accord pour dire que Tou devrait avoir un rôle a jouer dans tout ca, peut être une maneouvre sur BU'an  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Comment pourrait il savoir cela ? 

Si ce n'est , en y étant allé lui même.  

Et vu qu'il est utilisé comme main d'oeuvre... 

 

D'après l'oracle de Kitari dans le chap précédent, Heki est là "où ils se rendent", Hango donc, ou au moins les alentours.

 

Ce qui serait sacrément mauvais pour Zhao d'ailleurs, c'est qu'Heki parvienne à s'enfuir et arvertisse Qin en détail de ce qui les y attend.

 

Et ce qui serait trop fort, c'est que ce soit Riboku qui lui ait permit de s'enfuir avec de mauvaises infos (genre en ayant modifié les défenses après l'avoir transférer ailleurs) pour faire tomber Qin dans un double traquenard.

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

la raison est simple, si tel avait été l'objectif, c'est sur le nombre de soldats de taigen qu'elle se serait faite je pense.  .pas sur les soldats qui étaient deja la , sur le territoire Zhao et a la vue de tous.  

 

Ca me paraît effectivemment improbable de falsifier le nombre de soldats de Qin en approche bien en vu sur les plaines de Zhao, faudrait pour ainsi dire que chaque éclaireurs de Zhao soit dans la combine et cela sur plusieurs rapports. Bon on est pas à ça près dans Kingdom mais ce serait vraiment pas ouf quoi...

 

 

 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Le truc qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est surtout le fait qu'heki soit au courant d'un piège de riboku a hango. 

 

Comment pourrait il savoir cela ? 

Si ce n'est , en y étant allé lui même.  

Et vu qu'il est utilisé comme main d'oeuvre... 

 

Bref, ça sent les constructions défensives ou les pièges de terrain construits par riboku.  

 

A tous les coups, on va nous refaire le coup de Gian.  

Et mettre l'armée de qin dans un ou plusieurs cul de sac , tt en étant frappé à pleine force par les armées de seika et de riboku. 

 

C'est évident pour moi que Heki est à Hango. Et que les constructions de Hango vont être un nouveau chef d'oeuvre de Riboku.

Ce qui est beaucoup moins clair pour moi, c'est qui est à Hango côté Zhao ? Est-ce Shibashou ? Ce petit coquin de Hara s'est bien gardé de préciser où il est. En même temps que je l'écris, je vois le "return bak to Seika" qui signifie qu'il n'y est pas et qu'il est donc plus que probablement à Hango vu qu'il n'est pas non plus à Gi'an. A moins d'une surprise ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

C'est évident pour moi que Heki est à Hango. Et que les constructions de Hango vont être un nouveau chef d'oeuvre de Riboku.

 

Une master class pour moi ce serait que l'armée de Qin tombe dans le piège de Riboku a Hango mais évite l'anéantissement et réussi à l'emporter  grâce à une révolte de prisonniers organiser par Heki 🤩

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Une master class pour moi ce serait que l'armée de Qin tombe dans le piège de Riboku a Hango mais évite l'anéantissement et réussi à l'emporter  grâce à une révolte de prisonniers organiser par Heki 🤩

 

Et qu'en plus, Hango finisse par tomber grâce à l'aide des prisonniers révoltés.

Néanmoins, Qin risque d'avoir trop de pertes pour pouvoir avancer et je pense que Zhao va afficher une victoire, mais en réalité, cela ne servira qu'à figer les positions pendant un long moment, où les ennemis se regarderont en chiens de faïence, sans parvenir à faire une percée décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...