Aller au contenu

Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Lui il préfère la quantité a la qualité ☺️

 

De ce qui nous est montré, il n'a plus que Kou nan ? 

 

Sinon pour Kyoukai c'est dommage car Hara aurait complétement pu continuer de l'écrire à travers son prisme à elle et non celui de Ri Shin. Avant c'était un personnage dont les actions étaient motivés par sa quête de vengeance mais aussi par sa vision du monde à elle. C'était un perso vide mais entier sauf que maintenant on ne l'a voit que sous sa vision de Ri Shin. Survivra t'elle aux guerres pour qu'ils puissent avoir un avenir ensemble ? Est elle vraiment amoureuse de lui ? Comment cette relation peut l'affecter ? J'espère vraiment qu'elle aura vite de nouveaux arcs de perso qui lui permettront de se développer en elle même. 

C'est dommage car en plus Hara sait écrire les persos féminins fort comme Yotanwa ou Karin. Même la cheffe du clan Saki avait l'air d'avoir des objectifs bien à elle au final. Même Rei on la voit à travers d'autres prismes....

Bon après y'a Kaine mais elle c'est vraiment un cas extrême ( que je trouve honnêtement mieux écrit dernièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raoru a dit :
Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

 

De ce qui nous est montré, il n'a plus que Kou nan ? 

 

Non, il a Kou la mère de la princesse, une autre femme qui lui a donner un petit prince mais que l'ont a pas encore vu et bien sur ( sans doute ) toujours accès au harem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaamelott95 a dit :

 

Non, il a Kou la mère de la princesse, une autre femme qui lui a donner un petit prince mais que l'ont a pas encore vu et bien sur ( sans doute ) toujours accès au harem

ah d'accord je croyais que le petit prince venait aussi de Kou x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Kyoukai 

à la base n'oublions pas elle est arrivée comme une tueuse née dénuée de sentiment 

une bête dressé pour tuer , puis on c'est rendu compte qu'il y avait plus que sa , et au fur et à mesure elle se rempli au contact de shin , elle trouve une maison ou revenir après sa vengeance accomplie et enfin un objectif celle de réalisé le rêve de shin 

En gros son objectif de vie était de réalisé sa vengeance une fois le but atteint elle c'est fixé un nouvel objectif permettre à shin d'accomplir son ambition , ses ambitions passent par la réalisation de celles de shin;

 

Je ne vois pas en quoi cela lui enlève du caractère 

elle veut donner le max de ce quelle peut pour soutenir au mieux shin pas pour devenir GG 

cela n’empêchera pas dans un avenir plus ou moins lointain quelle prenne conscience qu'il faille quitter la hishin pour mieux progresser pourquoi pas , mais  pour l'instant cela ne traduit que vos fantasmes comme quoi shin/kyoukai  doivent suivre le même chemin que ouki/kyou s'ils veulent progressés

 

Pour faire une analogie avec one piece qd zoro veut être le meilleur épéiste pour soutenir luffy sa ne choque personne qu'il ne veuille pas créer un équipage à la manière des seconds de barbe blanche 

 

Si je fais l'analogie avec onepiece c'est parce-que les deux héros sont décrit comme ayant une aura qui attire les autres à eux 

 

bref faudra m'expliquer en quoi son personnage est mal écrit, si se n'est juste que vous ne vouliez pas voir de romance entre elle et shin ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fab83 Après, exprimer un souhait d'évolution du personnage dans un sens particulier n'est pas la même chose  que dire de ce personnage qu'il est mal écrit. 

 

Pour parler de moi, je suis un ardent défenseur de Kyoukai indépendante. Mais ça m'irait aussi bien si elle restait. 

 

Paradoxalement, depuis qu'elle s'est sacrifiée et que Shin s'est déclaré, elle semble moins inféodée, plus maîtresse du rythme et de ce qu'elle veut ou non.

En fait, je crois que j'apprécierais qu'elle nous dise si elle va partir pour la mémoire de Shou, ou bien si elle va rester pcq c'est chez elle, ou bien pour défendre son futur mari... Juste qu'on sorte de l'ambiguïté. Notamment par rapport à Ten. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

@fab83 Après, exprimer un souhait d'évolution du personnage dans un sens particulier n'est pas la même chose  que dire de ce personnage qu'il est mal écrit

je n'ai pas le souvenir que tu ai dénigré l'écriture d'un personnage il ne me semble pas que se soit ton style , mais je vois apparaître de plus en plus de critiques dans le genre sur divers personnages et je trouve sa un peu dur ....

 

Concernant kyoukai personnellement mon rêve est quelle se rapproche d'un rinko et shin me fait plus penser à renpa qu'a ouki , je pense que se n'est pas si anodin que se soit à renpa qu'il est fait la promesse de le dépasser  ..

 

Pour ten pour moi à l'heure actuelle il n'y as pas d’ambiguïté de la part du principal intéresser  il n'y as que ten qui maintien cette ambiguïté je ne dit pas que sa ne pourrait pas évoluer mais à priori shin lui est clair sur le sujet il la considère comme son petit frère 😁  

 

enfin je comprend les envies de chacun vis a vis de kyoukai , ten ou encore kaine (oui bizarrement que des personnages féminins étonnant me dites vous ) mais je trouve que hara sur le sujet leurs donnent des caractères qui leur son propre, on ne peut pas dire quelles soient toutes sorties du même moule   

alors qu'il y en ai dont le caractère plait plus ou moins j'entend mais n'accusons pas hara de faire une mauvaise écriture du personnage pour autant.

 

Bref de cette campagne j'en attend beaucoup de kyoukai et de ten qu'elle prennent enfin leurs envol et rien de mieux que 30K sous les ordres de shin pour qu'enfin elles puissent prendre toutes leurs place 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fab83 Quand je parle d'ambiguïté, c'est que vivre ensemble, c'est clair pour eux, peut-être. (Enfin pas encore pour Kyoukai). 

Mais pour les autres, non... 

 

Ten, c'est le petit frère, on est ok. Mais pour reprendre Garo, Kyoukai n'est pas encore la femme du chef... Enfin je ne crois pas, pour l'ensemble des officiers... (Et je me dis que ce sera plus facile pour Ten une fois que ce sera clair et officiel). 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fab83 a dit :

je vois apparaître de plus en plus de critiques dans le genre sur divers personnages et je trouve sa un peu dur ....

 

il y a 48 minutes, fab83 a dit :

mais n'accusons pas hara de faire une mauvaise écriture du personnage pour autant.

 

Ah bah après c'est le principe même d'un forum que de partager des points de vues qui varie  🤷

 

La critique c'est important du moment que la personne justifie son point de vu   mais de la dire que c'est " dur " de critiquer le manque de personnalité d'un personnage fictif ... faut pas abusé non plus hein ! 😅

 

Je trouve que les habitués du forum sont déjà ( pour l'immense majorité ) exceptionnellement modérer et respectueux quand a l'oeuvre, a tel point que ca m'impressionne parfois ( comme en ce moment  ) 

 

J'adore Kingdom, je respecte le travail de l'auteur tout autant que toi mais quand j'ai une critique a développé je la pose sur la table et je ne vais certainement pas me sensurer volontairement ( je te le dis sans aucune animosité ) 😉

 

Le livre parfait moi je ne le connais 

 

 

Bon pour éviter de tomber dans le HS 

il y a une heure, fab83 a dit :

Bref de cette campagne j'en attend beaucoup de kyoukai et de ten qu'elle prennent enfin leurs envol et rien de mieux que 30K sous les ordres de shin pour qu'enfin elles puissent prendre toutes leurs place 

 

Idéalement un k.o. de Shin pour délégué la gestion de toute l'armée a Ten et Kyoukai ou une séparation de leur armée en trois armées distincts sur trois front différents ferait des merveilles 🤩  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fab83 a dit :

Pour faire une analogie avec one piece qd zoro veut être le meilleur épéiste pour soutenir luffy sa ne choque personne qu'il ne veuille pas créer un équipage à la manière des seconds de barbe blanche 

 

 

Je n'ai plus grand souvenir de ce que j'ai lu de One Piece, mais pour ce que j'en m'en souviens, au contraire justement, c'est une différence majeure.

Zoro ne veut pas être le meilleur épéiste pour soutenir Luffy, il veut devenir le meilleur épéiste ET DONC suit Luffy, et cela vaut pour les autres membres d'équipage, Sanji ne veut pas découvrir la mer aux poissons parce que ça sera d'une quelconque aide à Luffy pour devenir le roi des pirates, il suit Luffy parce que ça lui permettra d'atteindre la mer aux poissons. L'équipage a rejoint Luffy non pas parce que c'étaient des coquilles vides sans rêves qui ont décidé de s'inscrire dans le rêve d'un autre homme, mais parce qu'ils avaient un rêve à accomplir et ont vu en Luffy un chemin pour y parvenir (même chose que Shin qui voulait intégrer l'armée d'Ouki ou qui sert Sei). Luffy n'aurait jamais été dans sa vie, Zoro aurait quand même suivi son rêve et si Luffy venait à mourir il continuera sa route sans lui, et si leur but devenaient incompatibles, ils se sépareront probablement (comme Pippo a temporairement quitté l'équipage avec son opposition à Luffy quand à l'avenir du Vogue Mary). C'est ça qui fait que la bande Luffy est un groupe excitant et admirable : ce sont tous des rêveurs, ce sont tous des égaux, c'est pas Luffy le personnage principal et ses groupies, Luffy ne leur demande pas de sacrifier leurs rêves pour lui, il leur propose d'aller chercher leurs rêves ensemble, non pas lui devant et eux derrière à le pousser, mais côte à côte en s'épaulant mutuellement.

Le groupe de Luffy, ce sont tous des Shin et des Sei.

 

De mon côté je vais employer une autre analogie pour illustrer comment je perçois Kyoukai... et oui aussi sa relation vis à vis de Shin.

 

La bande de Shin c'est pas l'équipage de Luffy, c'est la troupe du Faucon de Berserk avec Shin dans le rôle de Griffith, et Kyoukai n'est pas Zoro, c'est Casca. L'unité hishin sont des désoeuvrés qui ne vivent qu'à travers le rêve d'un autre, dans le fond, il n'y a qu'une seule différence importante entre eux et la bande du Faucon : Shin est pas un mauvais gars, Griffith si, mais la relation avec leurs hommes est similaire et très loin de la relation que l'on peut trouver dans l'équipage de Luffy. Si Shin n'étaient jamais entré dans leur vie ils seraient restés de pauvres paysans sans avenir toute leur vie, et si Shin meurt ils ne sont plus rien, à peut être une ou deux exceptions près (dont Kyoukai ne fait pas partie).

 

Et c'est ok, tout le monde n'a pas l'étoffe et encore moins l'obligation d'aspirer à la grandeur, je ne leur adresse pas du mépris en disant ça, ni ne dit que cela fait d'eux des personnages mal écrits pour ceux qui ne sont rien c'est tout à fait naturel de compenser ça en voulant ajouter leur pierre à un projet plus grand qu'eux... reste que ça donne des personnages en ce qui me concerne assez peu satisfaisants, intéressants et engageants, et surtout, cela créé un écart de grandeur massif entre le meneur/rêveur et ses suiveurs, dans un cadre comme Kingdom ou Berserk, le meneur est une personne exceptionnelle, les autres ne sont pas exceptionnels et c'est justement pour ça qu'ils le suivent quand dans un cadre comme One Piece tous sont exceptionnels.

Mais quand on se penche sur le cas Kyoukai, deux choses changent la donne : contrairement aux autres, elle a le potentiel pour être exceptionnelle, ce qui donne une situation frustrante parce que elle a la possibilité d'être plus que l'ombre de Shin mais pourtant s'en contente, et deuxièmement, elle (et Shin) veulent être dans une relation de couple... et là c'est un problème.

 

Griffith a beau être un enculé, il marque un point quand il dit qu'il ne considére personne parmi la troupe comme son ami, de précieux camarades oui, mais pas des amis car aucun n'est son égal. Et on ne parle pas d'égal au sens de force physique ou de talent quelconque là, Kyoukai sur ce plan là est l'égale de Shin, on parle de force de caractére. 

Le vrai problème de la relation Griffith et Casca n'était pas que l'affection était à sens unique, c'était qu'ils ne se sont jamais placés mutuellement comme des égaux. Même si Griffith avait été un gars sympa, lui et Casca n'auraient jamais eu une relation saine, parce que Casca s'est toujours placée comme son inférieure, et c'est pareil pour Kyoukai vis à vis de Shin. On peut se contenter d'être l'ombre de quelqu'un quand on n'aspire qu'à être son serviteur... mais on ne peut pas s'en contenter dignement quand on aspire être être son conjoint, dans une relation d'égal à égal.

 

Kyoukai c'est l'équivalent de la femme au foyer sans autre aspiration dans la vie que son carriériste de mari puisse réussir la sienne, qui ne le contrarie jamais même quand ce dernier revient d'une sale journée de travail et passe ses nerfs sur sa femme, et qui en plus a le potentiel pour être aussi brillant que lui mais se met volontairement en retrait pour le laisser lui être le seul maître de leur destin. Kyoukai a juste un verni de femme badass très forte au combat en plus, mais psychologiquement c'est le même personnage. Je l'avoue, je ne suis pas impliqué dans ce genre de personnage, et encore moins dans un couple de ce type. Libre à chacun de trouver ça bon et engageant, mais je trouve ça de mon côté très plat et frustrant. Dans le même genre d'archétype on avait aussi Mikasa par exemple dans l'Attaque des Titans, et ce personnage était d'un chiant...

 

Du reste, ancienne machine à tuer ou pas, ça n'empêche pas d'avoir une personnalité prononcée. Tiens, dans la même catégorie Kyourei, elle a de la personnalité, aucun problème de ce côté là, son personnage ne se définit pas comme étant juste l'ombre de Kyoukai ou le love interest de Kou, elle a son caractére, ses envies, ses opinions, son humour. Alors non, je ne tiens pas spécialement à ce que Kyoukai soit une chieuse insolente comme Kyourei, c'est pas ce que je veux dire, mais avoir ses propres envies et ses propres opinions en dehors de celles de Shin serait déjà un début appréciable.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

J'adore Kingdom, je respecte le travail de l'auteur tout autant que toi mais quand j'ai une critique a développé je la pose sur la table et je ne vais certainement pas me sensurer volontairement ( je te le dis sans aucune animosité ) 😉

 

Le livre parfait moi je ne le connais 

Ne t'inquiète pas @Kaamelott95 je ne demande à personne de se censurer, je suis principalement un suiveur de débat silencieux alors si il n'y avait plus de débat je serais bien triste 😁

 

là ou je rejoint @bob c'est que mon analogie était bancale 

par contre   là ou je ne te rejoint pas 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

Kyoukai c'est l'équivalent de la femme au foyer sans autre aspiration dans la vie que son carriériste de mari puisse réussir la sienne, qui ne le contrarie jamais même quand ce dernier revient d'une sale journée de travail et passe ses nerfs sur sa femme, et qui en plus a le potentiel pour être aussi brillant que lui mais se met volontairement en retrait pour le laisser lui être le seul maître de leur destin. Kyoukai a juste un verni de femme badass très forte au combat en plus, mais psychologiquement c'est le même personnage. Je l'avoue, je ne suis pas impliqué dans ce genre de personnage, et encore moins dans un couple de ce type. Libre à chacun de trouver ça bon et engageant, mais je trouve ça de mon côté très plat et frustrant

 

j'entend cette lecture et il faut bien le dire hara ne nous as pas servi autre chose depuis un petit moment la concernant mais je suis peut être naïf mais personnellement  je le voit plus comme un moment ventre mou pas forcément très réussi mais comme étape dans l'évolution des personnages, on a pas encore fait tomber un seul état en chine donc la route est encore longue (du moins je l'espère pour kyoukai et ten ) 
après je rejoint beaucoup de monde actuellement les deux sont un peu décevantes mais j'ai encore l'espoir que tout change durant cette campagne et en fait avec 30K j'estime que shin n'as plus le choix il ne peut plus se contenter d'être le seul éclat de la hi-shin 

 

Après kyoukai ne deviendra jamais le joyeux luron qui fait des grand discourt , elle est apparu muette, guide ses hommes avec trois mots tout au plus et as comme seul pouvoir comique ses agitements de bras  ou ses incompréhensions , bref une vraie timide, bref moi se qui me plait dans l'écriture de hara c'est la multitude de personnalité mais je peu comprendre que sa ne rende pas kyoukai des plus intéressante au vue de beaucoup 

moi je voulais juste tendre la main à la petite timide caché dans le coin de la pièce histoire de savoir si derrière le mur de silence qu'elle c'est construit en protection, il y avait une jolie personnalité mais bon à la fin de cette bataille nous en saurons plus 😁

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fab83 a dit :

moi je voulais juste tendre la main à la petite timide caché dans le coin de la pièce

 

Fais gaffe elle mord quand même la choupinette 😅

Pour ce qui est de son développement, j'ai relu le 670 récemment, et j'ai été très agréablement surpris. Après, je n'ai pas tellement d'attente pour elle sur ce champ de bataille parce qu'elle a déjà été l'acteur fondamental à Gyou, et très important à Gishi. C'est vraiment Ten que j'attends. 

 

@bob C'est marrant cette interprétation de Berserk. Pour moi, Griffith s'est planté, et précisément sur cette question des "faire-valoir". Ses gars se seraient damnés pour lui, certes, mais ils n'ont pas accepté d'être damnés selon sa volonté à lui. Cette différence est quand même essentielle. Il y avait réciprocité dans leur relation, même si chacun avait des ambitions différentes. Ils n'étaient pas, initialement des outils mais des amis. En les réifiant pour servir son ambition, Griffith s'est fourvoyé. On ne saura jamais vraiment puisque Miura est mort mais il me semble que s'il y a un sens à la bande à Guts, c'est bien celui-ci. 

OP, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. Question de génération ? 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille a comme trame de fond l'amour. Ce petit espace où se réunissent des centaines de milliers de combattants va être le théâtre de plusieurs couples brisés par le sang. Entre Shin et Kyoukai, Shiryou et Sou'ou, Ribokou et Kaine ou encore Heki et Kitari, on peut être certain que certains pleureront leur amour.

 

De là, je rejoins beaucoup d'autres mais Riboku va y passer. C'est celui qui a déclaré sa flamme à Kaine indirectement mais cette dernière est au courant. Quel tristesse si Riboku mourrait sans que Kaine puisse lui dire à son tour ce qu'elle ressent à son égard, de sa propre bouche. Elle s'en voudrait énormément après toutes les opportunités où elles voulaient lui annoncer ses sentiments. Donc je pense que Riboku va mourir face à Shin. Et c'est ce décès qui va à mon avis inciter Shibashou à se retirer de la bataille et retourner dans sa ville maintenant que l'homme pour qui il avait fait l'effort de venir n'est plus.

 

On a le positionnement des généraux et des troupes mais on a encore aucune information sur la stratégie adoptée par chacun des camps. Ce qu'on sait c'est que Riboku a préparé le terrain, que celui-ci est un piège. Il a sorti sa meilleure carte Shibashou que Qin ne doute pas de sa présence ici visiblement. Coté de Qin on sait absolument rien. Est-ce que Ousen va faire de l'improvisation comme lors de Gyou où il laissait ses généraux se débrouiller et intervenir à la toute fin quand il a du contrer la tactique de Riboku ? Ou bien a t-il un plan en tête pour prendre la ville de Hango ? Une cible humaine ? On en sait jamais rien avec lui.

 

De mon sentiment c'est qu'on part sur un bis repetita où Ousen va laisser les généraux se débrouiller et intervenir qu'à la toute fin quand ce sera très dangereux pour lui même si j'espère avoir tort. Je vois donc plutôt le centre défendre alors que les ailes vont mener l'offensive. Dans le camps de Riboku, on ne semble pas partir sur la défensive. Le centre est ultra renforcé et l'aile qui doit défendre la cité. Leur aile gauche en comparaison parait limitée en généraux. Soit Riboku admet que le centre va écraser plus vite leur adversaire que l'aile droite de Qin soit il prépare quelque chose de spécifique contre l'aile droite de Qin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bataille de Gian j’ai vraiment crû que Kanki aller envoyer RBK dans l’au delà avec lui…malheureusement sa a pas était le cas. Pour moi c’était l’opposé de RBK qui aller en finir avec lui avec son côté totalement imprévisible et instinctif.
 

J’ai plus aucun espoir qu’un GG de Qin arrive à le tuer sur le champs de bataille et encore moins maintenant avec SBS à ses côtés. Peut-être que Moubu pourrez y arriver mais pour l’instant il faut d’abord qu’il s’occupe de Manu de Chuu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 15 heures, bob a dit :

 

Kyoukai c'est l'équivalent de la femme au foyer sans autre aspiration dans la vie que son carriériste de mari puisse réussir la sienne, qui ne le contrarie jamais même quand ce dernier revient d'une sale journée de travail et passe ses nerfs sur sa femme,

 

En somme l'écriture d'un personnage féminin dans les années 90 principalement définie par ses histoires d'amours et ce qui est le plus dommage c'est que ce n'était pas le cas au départ  🤔

 

En début d'œuvre je sentais vraiment que Shin et Kyoukai était sur un pied d'égalité, même si lui était commandant de X hommes et elle seulement un lieutenant elle était capable de prendre des décisions concernant sa vie personnelle, se sacrifier ou non pour l'unité, tuer ou non Sei, épargner ou non Shin, partir ou non après la campagne, enfin bref le ressenti était différent, Shin n'avait pas la main mise sur elle comme actuellement et pourtant elle était déjà tout ce qu'il y a de timide

 

Après comme le dit @fab83 c'est peut être ( et j'espère vraiment qu'il a raison ) juste une étape dans la construction du personnage  

Et que suite a la campagne ont retrouve une Kyoukai plus sur d'elle, des choix qu'elle fait, qui sait ce qu'elle veux et ou elle va 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

OP, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.

 

Essaye !

Ca n'a rien a voir avec Kingdom ou Berserk mais ca va peut être te plaire, en plus si ta un trajet Lille / Marseille a effectuer a l'arrière d'une trottinette électrique même en lisant durant tout le trajet sans dormir n'y manger il te restera encore des tomes a lire une fois arriver a destination 😂

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

De là, je rejoins beaucoup d'autres mais Riboku va y passer.

 

Si c'est le cas alors ont peut dire que Zaho sortira de la bataille en état de quasi mort cérébral et au bord de l'anéantissement  😅

 

SBS retournera probablement chez lui, il ne restera que Kakukai, les autres officiels, ainsi que SSJ s'il survit pour défendre l'état, éventuellement des grands noms comme Gaku Jou mais je doute qu'ils suffisent a combler la perte d'un Riboku et a contrer Ousen et Yotanwa ( s'ils survivent )

 

il y a 59 minutes, Le Conquérant1 a dit :

J’ai plus aucun espoir qu’un GG de Qin arrive à le tuer sur le champs de bataille et encore moins maintenant avec SBS à ses côtés.

 

Kanki était pas loin quand même, a " un cheveux " 😄

Vu le ressentiment que Kakukai éprouve pour lui c'est pas impossible qu'il se fasse emprisonner une seconde fois et cette fois éliminer proprement mais je parierais quand même plutôt sur Shin 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars , c'est l'heure de livrer vos pronos finaux sur l'issue de cette campagne

 

qui triomphera ? Qin , Zhao , personne? Un état tier ? ..

 

Qin prendra t'il du terrain a Zhao ?   

 

SUr combien d'hommes la HSU pourra elle compter lors de la prochaine campagne ? . 

 

quels promotions interne ? 

 

faites vos jeux.  

( vivement les spoilers 😅😀😀

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

qui triomphera ? Qin , Zhao , personne? Un état tier ? ..

 

Les deux, ou aucun

Perte de territoires pour Zaho, perte de beaucoup plus d'hommes que prévu coter Qin

 

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

Qin prendra t'il du terrain a Zhao ? 

 

Oui mais peut être pas la zone qu'ils visés a l'origine

Ousen aime bien les appâts, s'il fait croire a toute son armée que leurs but est Hango peut être bien que son réel objectif est tout autre, Gian ? 🤔

 

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

 

SUr combien d'hommes la HSU pourra elle compter lors de la prochaine campagne ? . 

 

Ca dépend de Kyoukai, si elle reste ou si elle part ( ou meurt  😭 )

 

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

 

quels promotions interne ? 

 

Kyoukai général, Bihei général 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que dans le 771, Riboku donne 3 avantages à Zhao. 

Avec la disposition des armées, on voit bien que

- le terrain, ça c'est pour Yotanwa avec Hango. 

- le nombre, ça c'est pour Shin (après tout, le nombre, c'est la force des stratèges...). 

- la surprise, ça c'est pour Ousen. 

 

 D'ailleurs, je me demande si Riboku n'acte pas ainsi que lui est incapable de battre Ousen (après l'expérience de Gyou). Son seul job, ce sera de faire que les ailes ne puissent pas venir secourir Ousen.  

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

qui triomphera ? Qin , Zhao , personne? Un état tier ? ..

 

Zhao ! Riboku à la retraite ! 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Qin prendra t'il du terrain a Zhao ?   

 

Nein ! La bérézina ! (Enfin Roumou peut-être).  

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Sur combien d'hommes la HSU pourra elle compter lors de la prochaine campagne ? . 

 

30 000. Ou 20 000 si Kyoukaï est ailleurs, of course. 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

quels promotions interne ? 

 

Sais pas. J'aimerais bien que les Hairou et Ryuusen brillent avec des stratégies d'infanterie défensives. Peut-être même Takukei. 

Et of course, Ten ! 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

( vivement les spoilers 😅😀😀

 

Je crois que le leaker a pris trop de critiques récemment et là, il va nous faire baver. On se revoit lundi ? 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bon les gars , c'est l'heure de livrer vos pronos finaux sur l'issue de cette campagne

 

qui triomphera ? Qin , Zhao , personne? Un état tier ? ..

 

Qin prendra t'il du terrain a Zhao ?   

 

SUr combien d'hommes la HSU pourra elle compter lors de la prochaine campagne ? . 

 

quels promotions interne ? 

 

faites vos jeux.  

( vivement les spoilers 😅😀😀

 

 

Defaite total de qin = game over

Defaite total de zhao = game over aussi.

On va couper la poire en 2 avec un match nul et des morts en pagailles des 2 cotés ( Avec la mort d un gg coté qin et du nouveau bushin perso de riboku histoire de faire un massacre total ).

 

"SUr combien d'hommes la HSU pourra elle compter lors de la prochaine campagne ? . "

 

On sait pas vraiment quel sera la campagne mais on peut tabler sur le fait que shin continuera a commander 20 hommes ou plus mnt.

 

"quels promotions interne ? "

 

0, Il y a pas de promotions dans une defaite ou match nul 😗

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yotomi a dit :

Defaite total de zhao = game over aussi.

Comment ça game over si Zhao perd ?   

 

 

Après ça dépend des implications de la défaite en soit j'imagine. 

Par exemple une victoire Territorial avec une défaite au niveau des officiers ( perte plus lourde qu'à qin ). 

Ça n'aurai pas les mêmes implication que l'inverse. 

Donc oui , tt repose sur la définition du " total"  dans ta phrase j'imagine. 

 

il y a une heure, Yotomi a dit :

0, Il y a pas de promotions dans une defaite ou match nul

Et pourtant shin vient de passer de 15 a 30 000 hommes après une grosse défaite 🫣. 

 

Après c'est vrai qu'au niveaux des grades. On ne sait pas trop ce qu'il en est.  ( enfin hormis pour shin et Kay du coup ).

 

Enfin bref , tt ça pour dire qu'il y a la nécessité globale a prendre aussi en compte.  

Par exemple si un GG venait a mourir ici côté qin . 

De fait , on pourrait avoir ( encore ) des promotions numériques pour les louvetaux . Défaite ou pas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , tt ça pour dire qu'il y a la nécessité globale a prendre aussi en compte.  

Par exemple si un GG venait a mourir ici côté qin . 

De fait , on pourrait avoir ( encore ) des promotions numériques pour les louvetaux . Défaite ou pas.

Remarque, lors de la coalition, côté Chu, malgré la défaite, Karin a été promue générale n°1 de Chu avec la mort de Kanmei.

 

Donc, si un GG venait à mourir, côté Qin, une promotion servirait à combler le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pourquoi vous parlez de promotion, il a juste eu des troupes sup, il est toujours général et n'a gagné aucun rang de noblesse.

 

Tout comme des fois certains généraux ont moins de troupes...

 

Quand vous êtes chef d'équipe de 5 personnes et qu'on vous en ajoute 2, vous n'avez pas de promotion, juste plus de responsabilité.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...