Aller au contenu

Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

1er image qui donne le sentiment d'un Gian 2.0 avec les deux généraux 

 

 

Pour le reste les adversaires ne sont pas prédéfinis, ce serait pas la 1ere fois qu'un commandant change d'aile pour en affronter un autre 

 

Petite pensée tout de même pour l'aile droite de Qin car si rien ne bouge ont risque d'assister a un combat bien chi.. avec un Enkan qui temporise et un Shin qui réduit petit a petit le nombre d'ennemis, une attaque sur les flancs de la Hi Shin de la part de Futei/Kaine ou de Riboku ( du moment qu'il cherche pas le 1 vs 1 😄 )  lui même pourrait rendre ca plus agréable ... 

 

Après quand je vois que pour la toute 1ere fois l'unité de Kyoukai est représenter par un petit carré je me dis qu'il y a fort a parié que Enkan ne sera pas le seul général ennemi a faire face a l'aile droite de Qin mais qu'ils seront bien 2, un pour faire face a l'unité Kyoukai et un autre pour faire face a la Hi Shin ou au minimum un rôle plus qu'important pour Kyoukai au cour de la campagne

 

 

Pour le centre je pense que c'est grandement sous estimé les lieutenants d' Ousen ou surestimé ceux de SBS que de penser que Qin va se faire massacrer unilatéralement 

Akou et les autres sont réellement compétents, le seul qui pourrait bouleverser le centre c'est SBS mais Ousen n'est pas non plus totalement inoffensif, faut voir qu'elle capacité a SBS, s'il est instinctif ca pourrait effectivement être plus que craignos pour son adversaire

 

 

Quand a la dernière aile c'est sans doute celle qui va être la plus sanglante (quoique avec SBS pas sur), entre la façon de combattre habituels des montagnards et leurs adversaires ( bien qu'ont en connaissent réellement que trois sur quatre ) dont SSJ qui a une revanche a prendre

J'imagine que c'est le moment parfait pour faire mourir un des deux Ba pour surmotiver l'autre, père ou fils peut importe 

  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier objectif de RBK comme à Gian sera d’éliminer Ousen et Yotanwa pour enterrer définitivement les plans d’unification de Qin et partir à Ganmon prendre sa retraite et faire le berger.

Pour cela que je ne vois aucun des deux GG mourir durant cette bataille. Il va encore snober les louveteaux qui feront ceux qu’ils veulent sur le champ de bataille et feront basculer la balance du côté de Qin, en espérant que SBS ne fasse pas cette erreur de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Le premier objectif de RBK comme à Gian sera d’éliminer Ousen et Yotanwa pour enterrer définitivement les plans d’unification de Qin et partir à Ganmon prendre sa retraite et faire le berger.

Pour cela que je ne vois aucun des deux GG mourir durant cette bataille. Il va encore snober les louveteaux qui feront ceux qu’ils veulent sur le champ de bataille et feront basculer la balance du côté de Qin, en espérant que SBS ne fasse pas cette erreur de jugement.

Je pense pas que il va snober les deux louveteaux qui ne sont plus des louveteaux depuis Gyou. 

 

Ils ont rappelé que lors du briefing que leur défaite à Gyou était dû à l'éveil des unités de la Hi Shin et la Gyokou Hou. Et après le coup d'éclat de Shin à Gian. Il y a aucune chance que maintenant Shin soit sous estimé par Riboku. 

 

C'est justement pour ça que je pense que Enkan cache quelque chose. Et puis Shin a un malus dans son armée les 22 000 hommes qui sont pas habitués à travailler en symbiose avec l'unité Hi Shin. 

 

Le fait que Hara a fait dire ça spécialement par Shin veut dire que il va y avoir un petit soucis avec l'armée au début et que il va d'abord devoir résoudre ce problème avant de pouvoir vaincre Enkan. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 je ne pense pas que grand monde envisage un massacre unilatéral au centre. Mais cela va être violent et j'ai envie de donner l'avantage aux gars de Seika. Kansaro en réserve devrait donner un avantage décisif vs Denrimi en réserve.

 

Après, Ousen a 50k gars, et peut se défendre en autonomie. Là on va vraiment voir ce qu'il vaut. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

je ne pense pas que grand monde envisage un massacre unilatéral au centre. Mais cela va être violent et j'ai envie de donner l'avantage aux gars de Seika. Kansaro en réserve devrait donner un avantage décisif vs Denrimi en réserve.

 

Franchement j'espère vraiment un combat équilibré entre les officiers, il est temps et plus que temps que les GG de Qin possèdent des seconds qui valent ceux des GG de Zaho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

@Kaamelott95 je ne pense pas que grand monde envisage un massacre unilatéral au centre. Mais cela va être violent et j'ai envie de donner l'avantage aux gars de Seika. Kansaro en réserve devrait donner un avantage décisif vs Denrimi en réserve.

 

Après, Ousen a 50k gars, et peut se défendre en autonomie. Là on va vraiment voir ce qu'il vaut. 

En fait, le centre de Qin semble parti pour se prendre des vagues de la part de Shibashou et de ses subordonnés. L'enjeu est de savoir si Ousen et ses officiers subalternes supporteront les chocs successifs.

On a eu un exemple du schéma défensif de Ousen via Akou à Shukai. Un dispositif intéressant mais qui a été battu par Bananji et Gyou'un.

À voir comment le bouclier Ousen peut amortir un combat qui promet d'être sanglant.

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Franchement j'espère vraiment un combat équilibré entre les officiers, il est temps et plus que temps que les GG de Qin possèdent des seconds qui valent ceux des GG de Zaho ...

Je vois pas où les seconds des GG n'ont pas prouver qu'ils étaient au même niveau que ceux de Zhao. C'est même plutôt l'inverse. 

 

Akou a tenu tête à Bananji sans aucun soucis avant que Gyoun arrive pour faire un 2 vs 1 

 

Bajio est littéralement un monstre au combat. Je vois très peu de personnes qui peuvent l'affronter en 1 vs 1 du côté de Zhao. 

 

Après les monstres comme Gyoun, Kaishibou et Tou sont des guerriers d'une autre époque. Ils se sont affrontés et ont évolué les uns contre les autres. C'est une époque différente des GG actuel. 

 

Si tu compare les GG actuels et leurs seconds ils se valent complètement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Je vois pas où les seconds des GG n'ont pas prouver qu'ils étaient au même niveau que ceux de Zhao. C'est même plutôt l'inverse. 

 

Oui et non Moubu et Tou c'est pas vraiment Rokuomi ou Raiki qui peuvent faire la différence, sans doute suffisant face a un Futei mais face a Bananji, SSJ, Kansaro et compagnie j'en doute 

 

Je pense que a terme Bananji aurait éclaté Akou mais ca c'est mon ressenti personnel et j'espère justement que cet arc me donne tord et que les officiers d'Ousen tiennent bon pour que l'ont est droit a un duel équilibré face aux lieutenants de SBS  😉

 

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Bajio est littéralement un monstre au combat. Je vois très peu de personnes qui peuvent l'affronter en 1 vs 1 du côté de Zhao. 

 

Oui, je reconnais que Yotanwa et Kanki avait/possède une armée d'officiers sacrément compétent a l'inverse de certains des autres GG de Qin 

 

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Après les monstres comme Gyoun, Kaishibou et Tou sont des guerriers d'une autre époque. Ils se sont affrontés et ont évolué les uns contre les autres. C'est une époque différente des GG actuel. 

 

Pas faux, reste à espérer que dans quelques années la nouvelle génération d'officiers atteigne la puissance de leurs prédécesseurs 

 

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Si tu compare les GG actuels et leurs seconds ils se valent complètement.

 

Encore une fois oui et non, ca varie d'un général a l'autre, après si tu te fie à la campagne actuel plutôt que a l'ensemble des GG je dis oui pour la force des officiers  de Yotanwa et pour Ousen, a voir 🤔

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SeseSeko a dit :

On a eu un exemple du schéma défensif de Ousen via Akou à Shukai. Un dispositif intéressant mais qui a été battu par Bananji et Gyou.

 

 

Par Riboku, sans ses directives ils auraient été incapables de percer la formation d'Akou, en tout cas pas en un jour. 

 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Je vois pas où les seconds des GG n'ont pas prouver qu'ils étaient au même niveau que ceux de Zhao. C'est même plutôt l'inverse. 

 

 

Pas vraiment. Akou et Bajio c'est les seuls commandants vraiment remarquables de Qin, personne d'autre à part eux ne peut se comparer à Shun Sui Ju, Bananji, Kansaro, Ji Aga, Gakushou, Gyou'un, Chougaryuu, Kisui ou n'importe lequel des 4 rois célestes de Renpa.

 

Les officiers de Tou sont tous peu remarquable, même Rokuomi, au mieux il est équivalent au moins bon des commandants de Shibashou (Jyou Karyuu) et c'est déjà généreux.

Kanki pareil, y'avait bien Zenou qui effectivement était un monstre de puissance surement comparable à un Gyou'un ou un Bananji... mais la force c'est tout ce qu'il avait, par leur capacité de meneurs Bananji et Gyou'un restent des officiers bien plus précieux que lui. Tout le reste de ses comandants était absolument quelconques.

Les officiers de Moubu jusque là ont été inexistants, on découvrira peut être plus tard qu'ils sont solides mais ils ont déjà eu l'occasion d'avoir un impact notable sur le champ de bataille et nada.

Quand à Yotanwa, Bajio est un monstre au combat ok, et tout ses commandants sont de bons combattants d'une manière globale... mais là encore c'est un peu tout ce qu'ils ont, aucun n'a un esprit un poil stratégique.

Pour finir Ousen... y'a Akou qui est l'égal des généraux de Zhao mentionnés plus haut oui, et pour être franc je pense que ses 3 autres généraux doivent pas être très loin d'Akou non plus, mais ça reste à voir.

Y'a bien les commandants de Shou Hei Kun qui ont l'air d'être des monstres, mais ils ne montent pas au front et cela reste à confirmer.

 

C'est globalement comme ça que Kingdom fonctionne. Autant niveau top généraux Zhao et Qin sont à peu près équivalent (les 5 GG+Shouheikun pour Qin, Riboku/Shibashou/Keisha/Kochou/Houken et probablement ChouKotsu pour Zhao), mais côté généraux de secodne catégorie Zhao a plein de commandants très compétents qui servent d'aversaires à Shin/Ouhon/Mouten, pendant que les commandants des grands généraux de Qin nettement moins compétents se contentent de faire de la figuration ou de servir de faire valoirs.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

 

Franchement j'espère vraiment un combat équilibré entre les officiers, il est temps et plus que temps que les GG de Qin possèdent des seconds qui valent ceux des GG de Zaho ...

 

Arrête, ça fait depuis le début qu'on attend des gars capables qui ne font pas pschitt trop rapidement.

 

Moi je veux que Sou'ou ravale sa morgue, Denrimi aussi et que Ousen transpire et appelle à l'aide le fiston😉

 

J'en ai peu plein le *** de la légende de Ousen l'invincible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilas a dit :

J'en ai peu plein le *** de la légende de Ousen l'invincible. 

 

Je me demande bien ce qu'il t'a fait pour que tu lui en veuille a ce point là 😂

 

Non en vrais la défaite d'Ousen face a SBS ou Riboku je dis pas non mais j'espère également un jeu égal de la part de ses officiers face a ceux de Zaho

 

Après ont peut pas vraiment parler d'invincibilité, face a Riboku ils se sont fait avoir a tour de rôle 

 

Par contre c'est vrais aussi que physiquement il a jamais manger contrairement aux autres personnages, peut être un coup de Guandao dans sa tronche, que son masque se brise et qu'ont puisse enfin voir son visage 🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

 

Après ont peut pas vraiment parler d'invincibilité, face a Riboku ils se sont fait avoir a tour de rôle 

 

 🤔

 

Riboku n'a jamais eu Ousen stratégiquement, me semble-t-il. 

 

Tu penses aux tactiques à Gyou ? C'est vrai que Mouten lui sauve les fesses à deux reprises d'une vraie défaite, jour 1 et jour 15, mais au final, c'est Ousen qui gagne. C'est pour ça qu'il garde cette réputation d'ailleurs. 

On sait que ses généraux sont bons, aucun doute là dessus. Riboku le reconnait, et même les commandants de 1000 qu'il envoie à Ouhon sont des monstres. 

Mais ces généraux sont aussi sacrement arrogants, et donc les voir prendre l'eau, oui, ce serait un peu jouissif. 

Sauf Akou paradoxalement, que j'aime bien et que je sauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaamelott95 a dit :

1er image qui donne le sentiment d'un Gian 2.0 avec les deux généraux 

Plutôt Shukai !

 

Sans la contrainte de temps qui a permis à Ousen de brain RBK, mais à 2 GG vs. 2 GG, autant dire que chaque côté a beaucoup plus de liberté et que ça peut partir bien plus sauvagement en couilles.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Riboku n'a jamais eu Ousen stratégiquement, me semble-t-il. 

En fait si : la campagne de Gian était basée sur un objectif stratégique suggéré par Ousen. Sur cette campagne Riboku a battu Ousen en stratégie, et Kanki en tactique (avec 3 fois plus de troupes).

 

La campagne de Gyou par contre est une défaite tactique et stratégique face à Ousen.

 

Donc, si on veut changer, il faudrait une victoire tactique de Riboku, mais une défaite stratégique. La seule option que je vois est que Hango ne soit pas le vrai objectif de Ousen 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'étais pas si loin dans mon prono de set up.  

 

Voici donc mon prono sur le scénario de cette première partie de bataille

 

flanc gauche , yontanwa vs riboku boys :

- SSJ utilise heki comme leurre pour excentrée l'armée de Kitari puis l'isolé et l'éliminer avec des infrastructures défensives . 

- yontanwa refuse de l'abandonner , et c'est tte l'armée du flanc gauche qui se décale et ouvre l'espace inter armée avec ousen pour .. ji aga .

enfin , tous sauf les fuego .laissé la en sécurité . 

 

objectif réussi pour les riboku boys => réduire le nombre de soldats autour de yontanwa.  

et rendre inutile dante , tt seul a l'opposé, sans opposition. 

 

Au centre

les deux armées d'ousen s'ont séparés par l'armée de seika chacune d'un coté..  

ouvrant la voie centrale pour une intervention de kansaro visant la tête d'ousen, en passant par denrimi entre les deux autres armées . 

 

Bilan => 

Akou vs gakushou :match nul, sans mort. 

Sou'ou vs ji aga => shyriou dead et double K.O des deux autres ( vivants mais définitivement HS).

Denrimi mort.  

Ouhon obligé d'aller intervenir pour protéger son paternel de kansaro.  

sauf que. .. SBS se met en mouvement, vers le centre gauche de qin ( deja nettoyé par l'affrontement Sou'ou vs Ji aga). 

 

Voie ouverte vers ousen . 

echec et presque mat.  

 

a droite

plan machiavélique de riboku : ( je suis perceverant) 

 

- Enkan dirige shin vers riboku . Puis coupe l'armée => shin est isolé et prit en tenaille par l'armée du nord et par riboku.  

 

- Kyoukai tabasse Enkan comme jamais. Au delà de tte prédiction de riboku . 

 

- PDT ce temps là , shin déjoue le piège de riboku et entreprend un mouvement qu'il ne peut pas comprendre...

 

 

 

Fin de la première journée

=> ousen fuit vers sa droite et expose son fils a se prendre kansaro frontalement et SBS sur le flanc.  

 

et la bim ... Shin arrive . One shot... Gakushou a l'opposé . 

Akou Va bloquer riboku qui le poursuit . 

et s'amorce un 2 Vs 2 entre les seika boys et les louveteaux jusqu'à la tombée de la nuit . 

SBS décide de changer de cible , prend la tête d'Akou et se repli.  

 

Qin a survécu au premier jour.  

mais son front centrale n'existe plus.  

heureusement.. Kyoukai a fait le ménage a droite . 

 

 

Jour 2

Fuego a été retrouvé et intégre l'armée centrale  .

 

a droite c'est désormais du shin vs riboku bien décidé à le tanker.

 

Les combats " classique " débute sur l'aile gauche . 

 

Et je m'arrête là.  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Plutôt Shukai !

 

Ah oui zut .. bien vu 😉

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Tu penses aux tactiques à Gyou ?

 

Oui, notamment la prises en tenaille avec Futei et Bananji, même si la plus que Ousen, Denrimi et Sou'ou c'est l'auteur qui a fait d'un coup se téléporter Ousen le plus loin possible du gros des troupes de Qin... enfin bon ont peut aussi dire que c'est l'idée de Riboku après avoir vu la prudence d'Ousen 

Le fait aussi d'avoir prévu dés le 1er jour de cibler Makou 

 

Sinon comme dit par @Eiyuu Snake  y'a bien Gian a rajouter a la liste

 

Bon ca fait pas lourd mais Riboku rend quand même les coups a Ousen, évidement je suis d'accord Ousen reste le meilleur des deux sur la campagne de Gyou et pour Gian au final même si Qin a perdu ( en parti par la faute d'Ousen ) lui même n'a jamais réellement était en danger et s'en sort sans une égratignure 

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- SSJ utilise heki comme leurre pour excentrée l'armée de Kitari puis l'isolé et l'éliminer avec des infrastructures défensives . 

 

 

Zhao ignore que ce prisonnier affamé et maltraité est le glorieux général Heki le régicide. L'utiliser comme apât pour Kitari impliquerait aussi qu'ils savent qu'ils ont une relation... et globalement à part Kitari elle même et ses potes, personne ne sait qu'elle a un crush sur lui (même pas Heki...). 

Kitari va probablement merder quelque part pour sauver Heki, mais ça risque d'être une chose en dehors des plans de Zhao. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bob a dit :

Par Riboku, sans ses directives ils auraient été incapables de percer la formation d'Akou, en tout cas pas en un jour. 

C'est pas faux. Mais il fallait encore bien exécuter ces directives. Donc, Gyou'un et Bananji y ont mis du leur pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob a dit :

Zhao ignore que ce prisonnier affamé et maltraité est le glorieux général Heki le régicide. L'utiliser comme apât pour Kitari impliquerait aussi qu'ils savent qu'ils ont une relation... et globalement à part Kitari elle même et ses potes, personne ne sait qu'elle a un crush sur lui (même pas Heki...). 

J'imagine que dans les prisonniers capturés avec Heki , il y en a bien un qui aurai pu parlé.  

 

Mais en vrai , même sans ça.  

Je pense que c'est de notoriété public qu'heki était avec eux et surtout elle contre les quarong et qu'il a vengé son frère..

Je pense que ça peut suffir a justifier qu'un perso sadique comme SSJ , lance l'appât . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

J'imagine que dans les prisonniers capturés avec Heki , il y en a bien un qui aurai pu parlé.  

 

Mais en vrai , même sans ça.  

Je pense que c'est de notoriété public qu'heki était avec eux et surtout elle contre les quarong et qu'il a vengé son frère..

Je pense que ça peut suffir a justifier qu'un perso sadique comme SSJ , lance l'appât . 

 

 

 

Si Zhao étaient au courant qu'Heki est Heki, ils ne le feraient pas bosser comme ça dans des conditions inhumaines où les prisonniers tombent comme des mouches avec un risque énorme de le perdre, il serait en cellule isolée et traité pour être gardé en vie, probablement certes torturé pour obtenir des infos en attendant qu'il puisse être utilisé comme moyen de pression, mais maintenu en vie néanmoins. Ce qui est sûr c'est qu'au moment où on voit Heki, son identité est encore cachée. Il est possible qu'entre ce chapitre et l'attaque d'Hango quelqu'un ait cafté, mais bon les mecs ont tenu 1 an sans le balancer, ce serait un peu gros qu'ils craquent off-screen et un peu mensongé de nous montrer Heki ayant visiblement sa couverture3 chapitres avant l'affrontemment... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

Ils savent peut être qu'heki est dans le groupe , sans savoir de qui il s'agit.  

 

Ou alors peut être qu'ils le savent mais font semblant de ne pas le savoir pour enclencher une machination. 

Avec SSJ ttes les saloperies sont envisageables. 

 

Mais clairement,  moi je pense que c'est une stratégie qui va se créer sur le tas.  

Je pense que SSJ va sentir qu'il y a un truc bizarre dans les agissements de Kitari et que ça va lui mettre la puce a l'oreille, suite a quoi il va profiter de l'info pour essayer de prendre la tête de Kitari " facilement" 

Ce qu'il ne réussira pas , a cause du choix de yontanwa . 

Le reste ne serait qu'un assemblage de dominos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erebus a dit :

773 (sans texte): https://imgur.com/a/TWvL517 

 

C'est Peut être moi, mais j'ai l'impression que certaine image ne sont pas dans l'ordre. 

 

j'ai hâte de savoir ce que dis les gars de Ganmon, comme je ne me m'attends pas a une défaite de Yontanwa, je suis assez hypé de savoir comment Zhao va pouvoir limiter la casse de leur cotés   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...