Aller au contenu

Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

773 (sans texte): https://imgur.com/a/TWvL517 

773 JP: https://spoilerplus.net/kingdom/8236/

773 VA Seamoon: https://imgur.com/a/2UHdtgR

773 VA Sense scan: https://mangadex.org/chapter/4902697d-fa63-429f-82e3-de5ff620c7c2/1

773 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/773

 


Spoil 1:

Title : The beginning of the spark of war

 

Chapter 773 is all just the front lines and a glimpse of the preparations and tactics and a large map of the locations and positions.
So far the fight has yet to begun

 

No break.

 

Spoil 2:

YTW : left wing with 70k
Rishin in the right wing with 30k vs a zhao general/commander with 60k or 70k
Zhao overall is 300k
Riboku 40k
Shibashou 100k
Ousen 120k

 

Spoil 3:

The beginning of chapter : Shin and his commanders are discussing the details of their attack on the left wing of Zhao, where they are stationed on the right of the Ousen army but the surveys indicate that the left wing of Zhao has 60k ( but the real number is actually 70k). Shin wants to attack the Enkan army and then head to the left, the center where Zhao’s army ( Rbk’s 40k) Shin wants to test his luck and kill Riboku. Bihei recalls Tobi’s words where she to,d him to come back safely. On the other hand, Akou appears in front of Ouhon to give him a reminder and advice about the importance of his position in the right wing and close to the central region and the right timing. Ouhon doesn’t care and tells him to return where he came from whilst Akakin mocks those words of advice. Ouhon then says he needs good luck because the nature of the army in the central region is unknown to them. Yotanwa is worried about Kitari’s movements and goals. One of Ousen’s commanders tell him everyone is in their positions and Ousen declares the start of the attack. Next appears a double spread map showing all the positions of Qin and Zhao army

 

 

Leaker leaked infos

- full map positioning 
total qin army : 250k
total zhao army : 300k

 

- qin and zhao have 4 focal/strategic points

 

- zhao right wing : total 90k
bafuuji : 10k
bananji : 30k
ssj : 30k
kotsu : 20k

 

- opposing it in the qin left wing led by ytw and her tribes leaders : total 70k

 

- zhao center army : total 100k
sbs : 30k
kansaro : 20k
jiaga : 20k
gakushou : 20k
fuuon : 10k

 

- opposing it in the qin side in the central army led by ousen : total 120k
ousen : 50k
sou'ou and shiryou : 30k
akou : 30k
denmiri : 10k

 

- the reserve army of zhao has a total of 40k total
rbk and kaine : 10k
futei : 30k

 

- opposing it in the qin side under ouhon is 30k total

 

- the left wing of zhao is led by enkan : 70k total


- opposing it is shin's army : total 30k

08_copy.jpg?ex=65193558&is=6517e3d8&hm=a

Modifié par Erebus
  • Like 5
  • Thanks 10
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une map plus longue et étendu que celle de la coalition

 

Mon instinct que les match up seront imprévisibles et amovibles . Dans le sens où les pièces (donc les généraux) pourront bouger en fonction des stratégies et objectif de chaque camp. J'imagine mal une bataille statique où chacun va s'affronter pendant 10 jours. Je ne sais pas combien durera cette bataille, j'espères sur un bon 5 jours: court, intense, rythme effréné, avec pleins de rebondissements. J'espère des objectifs  et cibles différents pour chaque jours en fonction de l'évolution de la bataille

 

Une bataille qui débute après 4 chapitres de mise en place, c'est un record non? Quoique Kokuyou, Chouyou et Juuko était dans ce cas de figure aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Title : The beginning of the spark of war

 

Chapter 773 is all just the front lines and a glimpse of the preparations and tactics and a large map of the locations and positions.
So far the fight has yet to begun

 

No break.

Étonnamment je suis content d'avoir un chapitre comme ça car on aura une bonne idée des forces en présences des deux côtés anisi que des effectifs. 

 

On aura peut-être des informations de comment va s'organiser cette nouvelle unité Hi Shin. 

 

Au niveau du fait que ça s'étend sur une grande partie c'était dit au dernier chapitre que la ligne ennemi était vraiment étendu du coup Qin a fait pareil. 

 

Je vois bien les positionnement comme à la Coalition du coup Shin et la Hi Shin vont devoir s'occuper d'une armée entière et de son ou ses généraux tout seul. Avec leur 30 000 hommes. La tête de Shin est vraiment importante à partir de cette idée. Et Kyoukai devient vraiment son Tou,qui sera sûrement son avant garde. 

 

J'ai hâte de voir ça ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de préparation de plus, mais cette fois avec une map. Ça rappelle un peu la coalition 

 

Reste plus qu'à faire des pronostic sur qui se retrouve face à qui 

 

Vu que Riboku semble être encore à Gi'an il ne doit y avoir en face de Qin que Shibashou et ses deux vassaux et sans doute le général de Hango 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shouheikun a dit :

Je sens une map plus longue et étendu que celle de la coalition

C’est pas un exploit. La bataille principale de la Coalition s’est déroulée dans un goulet d’étranglement (ou goulot, j’ai jamais su et l’Académie francophone a l’air d’accepter les deux), donc il est normal que les armées aient toutes été packées au même endroit.

 

Rien de tout cela ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Coalition s’est déroulée dans un goulet d’étranglement (ou goulot, j’ai jamais su et l’Académie francophone a l’air d’accepter les deux)

 

Pour moi on dit soit: un goulet d'étranglement, soit un Goulot. 

Mais pas un goulot d'étranglement. 

 

Après on a sans doute avec le temps fusionné les deux pour goulot d'étranglement. 

 

Mais un goulet d'étranglement c'est fait volontairement pour réduire la taille d'un passage ou d'un vase. 

 

Alors qu'un goulot c'est juste un passage étroit comme un chemin dans une forêt ou une montagne, ou une petite rue étroite. 

 

Je me trompe peut être par contre Haha 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mollo a dit :

C’est pas un exploit. La bataille principale de la Coalition s’est déroulée dans un goulet d’étranglement (ou goulot, j’ai jamais su et l’Académie francophone a l’air d’accepter les deux), donc il est normal que les armées aient toutes été packées au même endroit.

 

 

C'était plutôt 4 goulets (c'est ce qu'on utilise en terme de stratégie militaire, le goulot d'étranglement c'est un terme plus neutre qu'on va retrouver dans le management ou la plomberie par exemple) d'étranglement au final, et ça faisait une sacrée ligne de bataille, après au final je ne pense pas que le front était plus étendu qu'à Sanyou ou Shukai, mais dans toutes ces batailles c'était 3 armées (ou plus) sur des champs de batailles clairement séparés par plusieurs centaines de mètres, voir à plusieurs heures de distances les uns des autres. Ce serait cool d'avoir une seule ligne de front continue aussi large que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

C’est pas un exploit. La bataille principale de la Coalition s’est déroulée dans un goulet d’étranglement (ou goulot, j’ai jamais su et l’Académie francophone a l’air d’accepter les deux), donc il est normal que les armées aient toutes été packées au même endroit.

 

Rien de tout cela ici.

J'entends bien , mais lorsqu'on y réfléchi l'étendu de la bataille était quand même immense. Sur la droite, 120k de l'armée de Yan, au centre 120k de Wei si je dis pas de bétises + 50k de Han, à droite 120k Zhao et à l'extrémité 150k de Chu

 

C'était juste colossale en terme de superficie, d'échelle et de "largeur" du terrain. Comparé à ça les plaines de Shukai paraissent minuscules. J'ai l'impression que le front de Chu couvrait la totalité des plaines de Shukai

 

Merci je viens d'apprendre les termes goulot et goulet 😁

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

J'entends bien , mais lorsqu'on y réfléchi l'étendu de la bataille était quand même immense. Sur la droite, 120k de l'armée de Yan, au centre 120k de Wei si je dis pas de bétises + 50k de Han, à droite 120k Zhao et à l'extrémité 150k de Chu

 

C'était juste colossale en terme de superficie, d'échelle et de "largeur" du terrain. Comparé à ça les plaines de Shukai paraissent minuscules. J'ai l'impression que le front de Chu couvrait la totalité des plaines de Shukai

Si je me souviens bien c'était Zhao qui était à l'extrémité c'est ce qui a permit à Riboku d'envoyer ses soldats plus facilement au fur et à mesure de la guerre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la map et les versus! 

J'espère franchement qu'on va voir kyoukai, je trouve qu'elle est boucau trop sous exploiter et les rare fois qu'elle fait des apparition c pour une love story qui avance aussi vite que le vieux Sai Taku rip Grand-pa! 

 

Enfin bref j'attends aussi de voir la fameuses stratégie de Rbk pour contré Qin... 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller , je lance les prono sur les confrontations

 

Ousen et riboku en retrait tt derrière.  

 

SBS avec kansaro et ji aga au centre vs Akou , denrimi et Sou'ou. 

 

a gauche yontanwa vs SSJ et les lieutenants de riboku.  

 

a droite : les louveteaux vs gakushou , le sosie et les nordistes.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance 

 

Première vague de Zhao composer de Shibashou et ses deux vassaux contre l'avant garde de Qin 

 

Replis de Shibashou et de ses vassaux sur un front 

 

Riboku arrive ce qui declanche un second front 

 

Les forces de Taigen contre Hango vs le général de Hango 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Erebus a dit :

YTW : left wing with 70k

Rishin in the right wing with 30k vs a zhao general/commander with 60k or 70k

Zhao overall is 300k

 

On peut s'attendre à trouver aussi Ouhon à droite qui fera équipe avec Shin, ce qui monterait cette aile à 50 ou 60 000 hommes. Ce serait pour le moins incongru d'avoir 150 000 hommes au centre et seulement 30 000 sur le flanc droit. Ou alors Ousen prépare un plan spécifique pour ce flanc comme il l'avait fait à Shukai avec les 5 000 hommes de Mouten qui composaient toute son aile gauche dans un premier temps, mais ça c'était pas franchement bien passé et maintenant que Riboku sait que c'est son style, ce serait des plus risqué.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bob a dit :

 

On peut s'attendre à trouver aussi Ouhon à droite qui fera équipe avec Shin, ce qui monterait cette aile à 50 ou 60 000 hommes. Ce serait pour le moins incongru d'avoir 150 000 hommes au centre et seulement 30 000 sur le flanc droit. Ou alors Ousen prépare un plan spécifique pour ce flanc comme il l'avait fait à Shukai avec les 5 000 hommes de Mouten qui composaient toute son aile gauche dans un premier temps, mais ça c'était pas franchement bien passé et maintenant que Riboku sait que c'est son style, ce serait des plus risqué.

Ousen aime bien faire ce genre de chose et la il met pas juste 5000 hommes mais 30K soldats, ca peut justement être un moov' pour prétendre faire comme lors de la coalition mais au final concentré tous ses efforts au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

Spoil 2:

YTW : left wing with 70k

Rishin in the right wing with 30k vs a zhao general/commander with 60k or 70k

Zhao overall is 300k

Au final j'ai toujours un doute sur les chiffres de Qin

J'ai l'impression que l'auteur veut toujours que Qin soit en infériorité numérique 

 

Ce sera donc 250kvs 300k

 

Mais avec Yotanwa et 70k soit elle a plus d'hommes de Taigen que de montagnards soit il y a eu une coquille quand on nous a dit qu'il y avait 200k à Taigen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez let’s go

 

je dirais avant garde de Qin = Taigen 

avant garde de Zhao = Shinashou et ses deux vassaux.

SBS pulvérise l’avant garde puis part rejoindre le côté gauche où se trouve SSJ face à Yotanwa

 

Shin flanc droit avec Ouhon face à Kotsu Min Haku ou Enkan

 

Riboku vs Ousen dans une guerre de position en attendant que les ailes fassent le taff

 

 

Apres, j’ai le sentiment que SBS est une carte plus ou moins libre, c’est à dire qu’il peut se déplacer comme il veut et frapper là où son armée est le mieux placée.

Est ce que je dis juste ça pour qu’il affronte tous les généraux de Qin ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Première vague de Zhao composer de Shibashou et ses deux vassaux contre l'avant garde de Qin 

J’y crois pas.

 

La seule existence de SBS est une arme, RBK ne la grillera pas le premier jour. Surtout que Kansaro et Jiaga sont déjà d’excellents généraux capables de tanker n’importe qui de l’armée de Qin. SBS sortira soit plus tard le 1er jour, soit un jour suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Shin est seul à la tête de l'aile de droite et que il va devoir passer son ennemi seul. C'est une configuration comme à la coalition/ Sanyou ou une  configuration comme à Gyou ce que j'aimerait vraiment pas car ça limite les idées stratégiques. Je préfèrerais une configuration à la coalition/ Sanyou car l'un à l'avantage du territoire ( Zhao) tandis que l'autre doit composer un plan afin de vaincre ses ennemis pour pouvoir aider les autres troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

J’y crois pas.

 

La seule existence de SBS est une arme, RBK ne la grillera pas le premier jour. Surtout que Kansaro et Jiaga sont déjà d’excellents généraux capables de tanker n’importe qui de l’armée de Qin. SBS sortira soit plus tard le 1er jour, soit un jour suivant. 

On peut aussi voir ça dans l'autre sens.  

 

Plus il attends, plus il y a de chance que qin obtienne des infos et se prépare au mieux contre la carte SBS. 

 

Raison pour laquelle, personnellement. Je pense qu'on va avoir un très gros coup , très vite côté Zhao.  

 

Reste a voir si ça sera pour atteindre un objectif quantitatif ou qualitatif.  

 

La seconde option me paraîtrait plus intéressante.  

Et je pense toujours que la meilleure cible est Ousen lui même et son armée.  

 

 

Sinon , pour en revenir au spoilers 2.0. 

Qu'ils sont lourds a ne pas simplement donner les noms ... 

 

 

Enfin bref , vu qu'on a insister sur le fait fait que le combat allait être effectué sur une zone très très large.  

Je pense qu'on aura une multiplication des faces a faces.  

Même si au global. Cela ne restera qu'une seule et même bataille. 

Avec tout l'interet scénariste que ça comporte ( possibilité de bifurquer d'un champs de bataille a un autre entre les armées et surtout leurs commandant etc )..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...