Aller au contenu

Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Erebus a dit :

773 (sans texte): https://imgur.com/a/TWvL517 

Je pense que la position de RBK entre deux champs de bataille (celui d’Enka et celui de SBS) va permettre de compenser largement la faiblesse d’Enka : si RBK peut le piloter à distance, il peut neutraliser les stratégies de Ten.

 

On va donc probablement assister à un premier vrai duel entre Shin général instinctif et RBK (par le proxy Enka). Si Enka est bien un gars du nord, il a peut-être hérité de pas mal de l’art de la guerre de RBK au point de pouvoir être téléguidé par lui (comme les deux Comtes à Shukai).

 

Auquel cas ça ne va pas être unilatéral du tout. Mais c’est aussi là où ça peut le plus surprendre RBK, si Shin est hors de contrôle.

 

Ça va permettre aussi à RBK de surveiller Ousen vs. SBS, même si je ne suis pas trop inquiet pour SBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daemon17 a dit :

C'est Peut être moi, mais j'ai l'impression que certaine image ne sont pas dans l'ordre. 

 

 

C'est pas toi, le leaker, kndushi, est pas capable de faire son boulot correctement, par exemple la dernière page est en page 2 dans son lien. Plus rien ne m'étonne de sa part 🤷‍♂️

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je restais réservé y'a deux chapitres lors de sa révélation, mais là ok je l'avoue, Hara a complètement craqué sur la taille de Shibashou, c'est plus Kingdom c'est l'Attaque des titans là, même Moubu et Kanmei sont pas représentés aussi massifs.

 

Je sais pas ce qu'ils bouffeent à Seika mais c'est du lourd, même Gakushou qui est le nabot de la bande fait pratiquement la taille de Bananji, qui fait lui même la taille de Moubu...

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le leaker ou quoi . 

mais la qualité des panels me semblent vraiment .. très brouillon non ? 

 

enfin bref pour en revenir au chapitre , les gars de seika dégagent vraiment quelque chose et je crois que c'est assez inédit , tous dans leurs genre d'ailleurs . 

 

Ji aga on dirait un bon gros pécheur japonais . bien vénère , bien déterminé a chopper du poisson et a le bouffer en sashimi ^^. 

 

Kansaro & gakujou font un peu new gen/next gen du même produit sur certaines images . 

ceci dit fait rare , le casque a corne bizarre de kansaro ne me rébute pas . ( j'ai un problème de base avec les balais a chiotte sur la tête )

et même celui de gakujou , étant isolé .. bah ça passe . 

 

concernant kaine , je ne pense pas que ce soit un death flag .. neanmoins , j'ai la sensation qu'hara va vraiment jouer sur le fait que les différents acteurs aient tous peur de perdre leurs " moitié  ". 

et que la kaine commence a franchement flippé fort .. a voir avec les textes . si ça se trouve elle a juste la chaire de poule en voyant l'aura de la HSU , qui sait ^^ 

 

dernier point et non des moindres

j'ai kiffé le panel avec tous les lieutenants de la HSU + bihei . 

si on veut des death flag , je pense que c'est la qu'il faut aller les chercher .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thématique des couples va surement être importante c'est sûr. On a 5 couples en tout (Kitari/Heki, Bihei/Toubi, Shin/Kyoukai, Riboku/Kaine, Sou'ou/Shiryuu) et chacun d'entre eux a droit à une place à part dans ce prélude à la bataille. On peut aussi rajouter Bafuuji/Bananji et Ouhon/son fils si on élargit ça aux liens familiaux.

 

La question c'est celle posée à la fin de la déclaration de Shin à Kyoukai, qui va s'en trouver renforcé et qui va s'en retrouver affaibli ? 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment hypé pour cette bataille et j'ai vraiment hâte de voir ce que les 2 mastermind que sont Rbk et Ousen nous ont préparé. 

Sans oublier la découverte de Shibashou bien sûr (on en parle de sa taille ridiculement éxagérée?).

 

Le champ de bataille est plutôt ouvert et très étendu, on va avoir droit à de beaux mouvements de cavalerie!! Ouhon va pouvoir exprimer tout son talent dans ce domaine...

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde sur ce forum a l'air de considérer que les lieutenants de Shibashou sont à ce point supérieurs aux lieutenants de Ousen ou Yontanwa... 

Mis à part leurs chara-design on a pas vu grand chose d'eux pour être aussi catégorique.

 

C'est une technique basique de scénariste de présenter un nouvel antagoniste comme surpuissant pour créer de l'attente et du suspence.

Le débat sur la puissance des généraux de Zhao se résume selon moi a quelque chose de simple: pour que le lecteur soit impliqué il faut lui présenter des menaces crédibles (et donc des ennemis avec des stats gonflées à bloc), et du côté de Qin Hara préfère nous montrer la progression de son Héros et de ses 2 rivaux ce qui relègue au rôle de soutien/figurant les autres généraux.

 

Ousen va peut être avoir une surprise en découvrant la puissance de cette armée quasiment inconnue, mais c'est toujours un des meilleurs GG de Qin, il saura réagir et à certainement prévus quelques dingueries de son côtée. Quand à Akou et Sou'Ou ce ne sont pas des manches d'après ce qu'on a pût voir.

 

Je pense que ça va être plutôt équilibré et que les 2 camps vont prendre très cher.

Quoi qu'il en soit on va assister à des scènes épiques et on va se régaler à découvrir chaque nouveau chapitre et c'est bien ça le plus important ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour la taille de SBS faut pas se fier au dessein 

Akou fait 3 têtes de plus que Ouhon sur l'une des images, pareil pour Yotanwa et Kitari 

 

Je pense que c'est le style habituel de Hara avec les personnages importants 

 

Le seul truc qui permet le doute c'est l'image où il défonce le sol  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Momo nosuke a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde sur ce forum a l'air de considérer que les lieutenants de Shibashou sont à ce point supérieurs aux lieutenants de Ousen ou Yontanwa... 

pour ma part la question n'est pas tellement de savoir si ils sont plus fort ou moins fort que X ou Y perso . 

mais de savoir l'interet narratif est de les montrer plus fort , équivalent ou moins fort . 

et la pour moi , c'est sans équivoque , il faut qu'ils soient meilleurs . 

la raison est simple : pour pouvoir ensuite renouveler le casting . 

 

mais cela n'a pas besoin d'être unanime , ils n'ont pas tous besoin d'être supérieur aux lieutenants Qins . juste d'être supérieur a leurs opposant direct et peut être même pas tous . ( mais kansaro et ji aga oui ) 

 

il y a 48 minutes, Momo nosuke a dit :

du côté de Qin Hara préfère nous montrer la progression de son Héros et de ses 2 rivaux ce qui relègue au rôle de soutien/figurant les autres généraux.

oui mais il n'y a pas que ça . 

il faut aussi prendre en compte la dynamique narrative dans son ensemble . les héros étant intouchable , c'est forcement les autres qui vont être/devenir tot au tard , les piéces interchangeables qui permettrons de garder une certaine fraicheur a l'oeuvre . 

il y a 30 minutes, Kaamelott95 a dit :

A mon avis pour la taille de SBS faut pas se fier au dessein 

Akou fait 3 têtes de plus que Ouhon sur l'une des images, pareil pour Yotanwa et Kitari 

 

Je pense que c'est le style habituel de Hara avec les personnages importants 

pas sûr du tout le coup . 

un "vrai " géant , ça  peut être intéressant je trouve . ( et peut être servir d'appat narratif pour que lors de la prochaine campagne , moubu soit intéressé a l'idée de se montrer un peu au nord .. ) enfin c'est une idée comme un autre , on verra ce qui se passera en vrai ^^

Il y a 1 heure, bob a dit :

La question c'est celle posée à la fin de la déclaration de Shin à Kyoukai, qui va s'en trouver renforcé et qui va s'en retrouver affaibli ? 

alors au pifomètre :

 

de gauche a droite ,

- Bananji/bafuuji => renforcé . l'un va claqué , l'autre va eveiller un mode berseker . 

- Kitari/heki => affaibli , SSJ va jouer dessus . 

- Sou'ou/shiryou => sans influence direct .

- ousen/ouhon => renforcé : ouhon va se voir pousser des ailes . 

- riboku/kaine => affaibli : elle va paniquer . 

- Shin/ kai => renforcé : ils vont se surpasser pour se soutenir. 

- Shin / Ten => la plus grande inconnue de l'histoire pour moi . 

- Bihei /toubi => renforcé , il va courir comme le usain bolt des lapins et rester en vie . 

- kou/ rei => deuxième plus grosse inconnue du lot . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin se montre beaucoup trop confiant, déjà en train de prendre pour acquis qu'il triomphera de l'adversaire en face en un jour avant même de le connaître. Il y a longtemps que sa trop grande confiance ne lui est pas revenue en pleine poire, ça lui ferait pas de mal une petite gifle en ouverture.

 

Houlala le death flag massif sur Akou avec Ouhon qui lui souhaite prudence et bonne chance face à cet ennemi inconnu. Déso Akou mais là je dis, c'est sûr tu y passes. 

Ousen a l'air de laisser les rênes libres à Ouhon pour qu'il intervienne où il le souhaite, Ouhon ne fait donc pas partie d'un plan d'ouverture de bataille mais doit choisir lui même où aller, c'est lui qui est là pour parer aux imprévus quoi. Dans la mesure où tout les fronts ont l'air d'être des piéges de Riboku, empêcher un désastre pour Qin devrait largement reposer sur sa réserve, c'est une sacrée opportunité de tirer son épingle du jeu, et peut être bien de se rapprocher très prés du poste de grand général.

 

Au contraire Futei lui, dit que son armée va être celle qui va le plus bouger, ça laisse entendre que Riboku lui a déjà donner des instructions pour aller quelque part. L'armée de Ganmon est trop éloignée et semble avoir déjà un plan bien préparé avec Hango, et je pense que Riboku a confiance en Shibashou pour se démerder sans lui ce qui lui permet de se concentrer sur les deux ailes et la réserve sans avoir à penser au centre, ce serait donc probablement Shin la cible de Futei. Ce dernier en tout cas a pris sacrément de galon pour être à la tête de 40 000 hommes à présent, c'est devenu un commandant clef de Zhao... il a pas fait grand chose pour le mériter il serait temps qu'il obtienne au moins un scalp.

 

En attendant si Ousen n'a prévu Ouhon nul part, ça ne donne pas l'impression qu'il a prévu des plans surprise en ouverture. Autant on a pas mal d'indices sur les différents piéges et manoeuvres qu'à préparer Riboku, autant chez Ousen y'en a pas l'ombre d'un pour l'instant, j'espère qu'il a quand même prévu des trucs... qu'on aura pas une redite de Shukai où honnêtement, Ousen faisait un peu de la merde en se contentant juste de laisser les rênes libres aux louveteaux en sachant que le plot armor serait avec eux pendant que Riboku se cassait le cul à donner des instructions à ses hommes. J'aimerais bien voir Ousen se bouger un peu le cul (et soyons fou, Futei et compagnie prendre des initiatives).

 

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde sur ce forum a l'air de considérer que les lieutenants de Shibashou sont à ce point supérieurs aux lieutenants de Ousen ou Yontanwa... 

Mis à part leurs chara-design on a pas vu grand chose d'eux pour être aussi catégorique.

 

Jyou Karyuu c'était le plus mauvais du lot, et il était déjà aussi fort que Shin martialement, y'a qu'une poignée d'officiers de grand généraux qui peuvent rivaliser avec Shin à ce stade. Gakushou on a surtout vu ses capacités martiales qui sont déjà plus que remarquables (manque de peu de tuer Mouten en une attaque, tranche plusieurs soldats en deux en un coup, tient le choc contre Shin, Rikusen et Aisen), et c'est un stratége, ses capacités martiales c'est censé être son point faible, je ne pense pas que l'on ait vu un seul général identifié comme stratége être aussi bon martialement. Et ces deux là ce sont les amuses bouches, les vraies monstres ce sont Ji Aga et Kansaro, avec Ji Aga qui serait déjà notablement plus fort que Jyou Karyuu, et Kansaro qui serait le meilleur de tous. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- Bananji/bafuuji => renforcé . l'un va claqué , l'autre va eveiller un mode berseker . 

- Kitari/heki => affaibli , SSJ va jouer dessus . 

- Sou'ou/shiryou => sans influence direct .

- ousen/ouhon => renforcé : ouhon va se voir pousser des ailes . 

- riboku/kaine => affaibli : elle va paniquer . 

- Shin/ kai => renforcé : ils vont se surpasser pour se soutenir. 

- Shin / Ten => la plus grande inconnue de l'histoire pour moi . 

- Bihei /toubi => renforcé , il va courir comme le usain bolt des lapins et rester en vie . 

- kou/ rei => deuxième plus grosse inconnue du lot . 

 

Même avis pour Ba et fils, et Kitari est clairement préparé pour faire une connerie.

 

Sou'ou et Shiryou je les vois bien renforcer par leur duo. C'est un vieux couple qui doit avoir appris à garder la tête froide et à gommer les éventuelles faiblesses de leur relation, tout en toruvant quand même plus de force. Personnellement je pense qu'ils feront un bon combat contre Ji Aga et échapperont à la mort grâce à ça, là où d'autres personnages de leur niveau mais sans lien affectif ce ferait tué par Ji Aga.

 

Ca s'annonce mal pour Kaine en effet, elle est déjà en sueur en train de perdre tout jugement. Autant à Gian elle avait été capable de certaines prouesses, autant là elle va probablement merder, et Riboku aussi (qui a déjà merdé à cause de son attachement pour elle). 

 

Kyoukai m'a l'air dans la même veine que Kaine personnellement, je la sens aussi indécise et perturbée qu'elle. Shin lui par contre va clairement en être renforcé, c'est son gimmick.

 

Pour le coup il n'y a rien de trop inédit pour Ten, c'est une bataille comme une autre et elle a déjà mis Shin en situation plus que précaire sans hésitation. 

 

C'est vrai qu'il y a Kou et Rei aussi, étonnamment alors que leur couple est mis en avant dans chaque arc depuis l'intro de Rei, là aucune mention à ce sujet, c'est curieux. Si le scénario les ignore ils ne devraient pas avoir beaucoup de soucis à se faire, les emmerdes ce sera pour un autre arc. 

 

C'est dommage que l'on ait pas Aisen/Mouten et Kouko'ou/Kanki à cette bataille, ça aurait compléter le tableau ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le sentiment que Hara résonne par duos, en mettant un death flag ou un danger sur un membre de l’un d’entre eux

kyoukai (elle ne va pas mourir mais bon), Kitari, Akou, Sou’Ou, Bihei, Kaine, Bananji… Il y aura forcément un mort parmi eux, et Ouhon qui met Akou en garde sur l’armée centrale ca n’augure rien de bon.

 

 

Est-ce que Ousen sait qu’il a Shibashou en face de lui ? Ou du moins sait-il qui est SBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, la dernière (on espère) bataille pour Zhao avant la chute de Kantan vient de débuter, 

 

Voila mes prévisions pour les morts concernant les généraux et commandants 

 

325548411_kingdomfr.thumb.png.8c53e31855caef3d32fae65f5e99f26f.png

 

Et pour ce qui est des affrontements, je pense que l'aile gauche Yontanwa vs Gamon, ne verra pas d'intervention extérieur et que Yontanwa va gagner et c'est elle qui prendra Hango avec Kitari, car il faut bien que cette dernière sauve Heki,  mais pour y arriver elle va subir de grosses pertes comme le Feego King + Tajifu / Shunmen, je vois également au moins un des deux généraux de Taigen y passer, je pense que Baijo est relativement safe à ce stade de l'histoire mais on sait jamais.

 

En face je les vois tous mourir, déjà Kotsu c'est sur, ensuite je verrais bien Bafuuji se faire tuer par le Feego King et Bananji qui le tue de rage, puis Banaji se fait tuer par Baijo. 

 

Il n'y a que pour SSJ ou j'ai un doute, soit il se fait tuer par Yontanwa, soit il survit, il est de loin le plus intelligent de la bande et on a vu par le passé qu'il faisait passer la survie avant l'honneur, pas le genre à se sacrifier pour rien, donc si il voit qu'il est foutu il parviendra peut étre à s'enfuir. 

 

Pour ce qui est de la bataille centrale je vois les généraux de Seika faire un massacre, Akou gagne le plus gros death flag coté Qin après que Ouhon lui ait souhaité bonne chance, je vois également Shyriou ou Sou'ou mourir, et plus probablement la femme, Denrimi même si c'est le plus faible martialement je le vois survivre pour continuer à assister Ousen dans ses futurs batailles. 

 

Shin va détruire l'aile gauche de Zhao, EnKan est déjà mort, pour ensuite repiquer vers le centre aider l'armée centrale, je vois seulement Ouhon, Shin et Kyoukai capable de prendre le top 3 de Seika martialement. 

 

Je vois bien quelques chose comme 

 

Shin vs SBS

Kan Saro vs Ouhon

Ji Aga vs Kyoukai

Sou'ou vs Gakushou

Rei vs Fuuon

Akakin vs Futei

 

Enfin Kaine a son plot armor lié au rêve de Gyou'ou donc elle va survivre, Riboku va effectuer une retraite vers Kantan après avoir perdu le nord, et Futei possible qu'il meurt, mais aussi possible qu'il survive et se repli avec Riboku et Kaine.

 

Hango prise, SBS et les Seika boy détruit par le centre + aile droite et réserve, Riboku qui s'enfui, victoire décisive de Qin qui s'empare du Nord de Zhao laissant seulement à conquérir Kantan et décapiter le roi fou pour détruire Zhao. 

 

Enfin bon ca sera probablement pas aussi simple, j'ai peur que Riboku et SBS se repli sur Gian, et puis il ne faut pas oublier que Heki à mentionner que Hango etait un piege, donc j'ai peur que tout ne se termine pas sur cette bataille et que la guerre pour le Nord de Zhao se prolonge sur d'autre batailles, mais la on est parti pour encore 2-3 ans alors 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich  sympa l'idée des couleurs pour dire quelles chances de mort pour toi, je te la pique xD   Pour moi ca va donner ca

 

Rouge : mort certaine 

Orange : Grandes chances de claquer

Jaune: Chance d'y passer

Vert: safe

 

Bon je pars de la gauche vers droite côté Zhao:

 

Kotsu Min Haku : je pense qu'il va faire bien chier l'armée de Yotanwa mais qu'il se fera déglinguer tôt.

SSJ: je le vois pas mourir si tôt, je le vois même survivre à un éventuel décès de riboku dans de futures campagnes. ( C'est l'ennemi que Qin ne pourra jamais laisser en vie)

Bananji: bon ca fait quand même longtemps qu'on le voit, on connait , je pense, la majorité de son personnage. Y'a plus bcp d'évolution à avoir je le vois bien clamser ( ptet en voulant venger son fils)

Bafujii: Je pense qu'il a moins de chance de crever que son daron mais qu'il va être bien en danger. Ptet qu'il survivra.

Ji Aga: Son perso est tellement simpliste ( niveau trait de carac' et "stat") que je le vois pas durer bien longtemps. Peu d'intérêt à ca.

Shibashou : Evidemment Safe.

Kansaro: je lui vois quelques chances de mourir et ca pourrait être ce qui déclencherait une réticence à continuer de s'engager dans la guerre chez Shibashou.

Fuuon: sosie de shin, il est clairement la pour décéder vite.

Gakushou: c'est marrant je le vois pas crever et devenir le second de Shibasou après cette guerre.

Riboku: évidemment safe.

Kaine : elle a un death flag énorme sur elle.

Futei: je le vois comme le suivant de Riboku qui survivra le plus longtemps.

Enkan: perso osef qui va se faire tuer par Ri Shin ou Kyoukai.

 

Côté Qin:

Je met Tajifu/Bajio et le feego king sur la même ligne : pour moi je leur vois à chacun autant de chance de clamser, même si le Feego king risque de plus y passer.

Sumnen: Je sais pas pourquoi mais je le vois tomber bientôt lui.

Yotanwa: safe et tranquille pour moi.

Kitari: Je la pense safe, Yotanwa s'inquiétant est une fausse piste pour moi.

Les deux randoms généraux: ba les randoms généraux meurt souvent dans Kingdom.

Enpo: je pense que yotanwa va l'utiliser comme manière d'attaquer rapidement un point et que SSJ l'interceptera.

Shiryou: beaucoup de moment ou So'ou dit qu'il est vraiment fier de l'avoir comme femme, ca sent pas bon pour elle.

So'ou : je pense qu'il est pas complétement safe mais que s'il meurt se sera en voulant venger sa compagne.

Ousen : tellement safe.

Akou: bon il a le plus gros death flag du champ de bataille lui.

Denrimi: Je le vois bien caner à un moment mais je sais pas quand.

Ouhon: tranquille

Shin: ai je vraiment besoin d'expliquer ?

Kyoukai : alors ce serait terrible mais j'ai l'impression qu'on est aller au bout de son développement et surtout que ptet que pour une fois un ennemi va viser son unité. Ca n'arrive jamais alors qu'elle inflige des dommages terribles aux armées adverses.

 

Voila mes ptites prédictions ( ca se trouve toute nulle^^)

 

 

 

df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Purée le DF sur Akou, il est monumental... Ouhon lui fait carrément ses adieux ! 

Des 3 louvetaux c'est le seul à ne pas avoir perdu de proche, et je trouve que Akou a un peu le rôle de mentor, et ces personnes là on peut de chance de survivre longtemps 

 

@Gombrich la vache tu tue tout le monde côté Zhao, y reste encore pas  mal de territoire dans Zhao après une chute éventuelle de Hango 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VA on a la confirmation que l'enjeu de cette bataille n'est nul autre qu'hango. 

Et qu'il est donc envisageable/ voir très probable qu'une armée qin finira par y aller et se séparer du reste.  

A priori, la HSU est l'armée qui aura le plus de difficulté à faire cela . 

Et celle de yontanwa celle pour qui ça semble le plus " direct " . Au vue de la géographie de la bataille. 

 

Quoi qu'il en soit , l'auteur a encore appuyé très fort sur le parralele shin /riboku dans ce chapitre, entre Kaine et la phrase de futei ... 

Ces 2 armées sont bien parties pour être les games changers de la bataille. 

Enfin , je suis aussi très curieux de voir ce que va faire Ouhon.  

Je n'exclu pas de le voir. .. éviter la bataille pour aller prendre hango.  Non plus ...

 

Enfin bref , le découpage des deux armées est assez limpides.

Gaimon-seika-Gian 

Vs montagnards - Ousen - shin. 

 

Avec Ouhon et Riboku assez libre de part et d'autre.

 

Paradoxalement ce qui s'apparente être un immense death flag au dessus de la tête d'Akou ( ce ne serai pas trop tôt ). 

Me fait penser que peut être... ça n'arrivera pas.  

La raison étant l'évolution de sa relation avec Ouhon , qui peut éventuellement devenir un élément intéressant pour le développement de ce dernier avec son paternel.  

( banyou va mourir ) 

 

 

 

Autres petites remarques, qui me sautent aux yeux.  

 

 

1. Enkan, franchement j'espère qu'hara ne nous fera pas de blague.

 

Il doit vite disparaître de l'équation.( soit en étant éliminé , soit en laissant les manettes a riboku ).

Je veux bien qu'on nous joue la carte de la HSU pas trop synchro et tt , et tt . 

Mais , la , shin doit montrer de quel bois il est fait.  

 

2. On a un set up qui semble dessiner quelques matchs up direct.  

Ji aga vs Sou'ou et shyriou. 

Gakushou vs akou 

Fuego contre Bananji et bafuuji

Bajio contre SSJ

Kitari contre le gars du nord ...

 

3. Il y a quand même une grosse bizarrie dans le set up de yontanwa => les gars de taigen mit a l'arrière.  

 

J'imagine que l'idée est de les utiliser en soutien, numérique. 

Mais dans un combat de montagnard, j'ai bcp de mal a voir ce qu'ils pourraient bien faire 😅

 

Il aurai peut être mieux valu les utiliser comme chair à canon , devant.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Raoru a dit :

@Gombrich  sympa l'idée des couleurs pour dire quelles chances de mort pour toi, je te la pique xD   Pour moi ca va donner ca

 

J'ai penser la même 👌

 

Je me prête au jeu 

 

4BqyONF.thumb.png.7a58d9a056de290402337822b7a162b2.png

 

Zaho Right : 

Mort d'un des deux dans le duo père/fils, difficile de trancher la mort du quel des deux apporterais le plus donc je suis partis sur Bananji

A mon avis le but derrière l'apparition de Kotsuminhaku dans le mangas c'est le de le faire crever durant cette bataille même si j'aime bien le design ont dirait les furyos japonais des anciens temps 😂

Pour SSJ, Yotanwa a bien dit que son visage était graver dans sa tête donc pas impossible qu'il y passe

 

Zaho centre :

SBS et Kansaro les deux personnages les plus puissants de Seika a peine intégré et déjà tuer je vois pas l'intérêt donc je dis safe

Jiaga un mode de combat bourrin mais du coup risquer, Fuuon je trouve pas de justification outre le plagia physique de Shin ! 😄

Gakushou y passerait parce que ... il en faut au moins un 

 

Zaho reserve :

Riboku safe parce que ... c'est Riboku ^^

Kaine y passe pour éviter une romance a l'eau de rose

Futei survit pour échanger de vieux souvenir de Kaine avec Riboku après la bataille 

 

Zaho left :

Enkan y passe sous les coups de Kyoukai

 

Qin Right :

Shin survit évidement 

Kyoukai aussi et est promu général après cette bataille

 

Qin reserve :

Ouhon survit et se rapproche un peut de son père après la campagne

 

Qin centre

Akou y passe ( je voulais mettre rouge mais je suis visiblement daltonien )

Le duo d'amoureux survit pour combler la perte de puissance martial engendré par la mort de Akou

Denrimi a intérêt de plus protéger son QG que lorsqu'il assiégeait la ville dans la campagne militaire précédente 

Ousen safe mais son casque est détruit et laisse enfin voir son visage

 

Qin left :

Yotanwa safe

Kitari survit aussi pour approfondir sa relation avec Heki

Enpo survit, de toute façon dans quelques mois il meurt de vieillesse

Shunmen safe

Bajio et Tajifu en danger

Feego y passe au grand soulagement de Yotanwa qui peut préserver sa vertu

L'ombre de la mort sur Koku en revanche a voir pour son collègue 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Excellent chapitre, la dernière (on espère) bataille pour Zhao avant la chute de Kantan vient de débuter, 

 

Voila mes prévisions pour les morts concernant les généraux et commandants 

 

325548411_kingdomfr.thumb.png.8c53e31855caef3d32fae65f5e99f26f.png

 

Et pour ce qui est des affrontements, je pense que l'aile gauche Yontanwa vs Gamon, ne verra pas d'intervention extérieur et que Yontanwa va gagner et c'est elle qui prendra Hango avec Kitari, car il faut bien que cette dernière sauve Heki,  mais pour y arriver elle va subir de grosses pertes comme le Feego King + Tajifu / Shunmen, je vois également au moins un des deux généraux de Taigen y passer, je pense que Baijo est relativement safe à ce stade de l'histoire mais on sait jamais.

 

En face je les vois tous mourir, déjà Kotsu c'est sur, ensuite je verrais bien Bafuuji se faire tuer par le Feego King et Bananji qui le tue de rage, puis Banaji se fait tuer par Baijo. 

 

Il n'y a que pour SSJ ou j'ai un doute, soit il se fait tuer par Yontanwa, soit il survit, il est de loin le plus intelligent de la bande et on a vu par le passé qu'il faisait passer la survie avant l'honneur, pas le genre à se sacrifier pour rien, donc si il voit qu'il est foutu il parviendra peut étre à s'enfuir. 

 

Pour ce qui est de la bataille centrale je vois les généraux de Seika faire un massacre, Akou gagne le plus gros death flag coté Qin après que Ouhon lui ait souhaité bonne chance, je vois également Shyriou ou Sou'ou mourir, et plus probablement la femme, Denrimi même si c'est le plus faible martialement je le vois survivre pour continuer à assister Ousen dans ses futurs batailles. 

 

Shin va détruire l'aile gauche de Zhao, EnKan est déjà mort, pour ensuite repiquer vers le centre aider l'armée centrale, je vois seulement Ouhon, Shin et Kyoukai capable de prendre le top 3 de Seika martialement. 

 

Je vois bien quelques chose comme 

 

Shin vs SBS

Kan Saro vs Ouhon

Ji Aga vs Kyoukai

Sou'ou vs Gakushou

Rei vs Fuuon

Akakin vs Futei

 

Enfin Kaine a son plot armor lié au rêve de Gyou'ou donc elle va survivre, Riboku va effectuer une retraite vers Kantan après avoir perdu le nord, et Futei possible qu'il meurt, mais aussi possible qu'il survive et se repli avec Riboku et Kaine.

 

Hango prise, SBS et les Seika boy détruit par le centre + aile droite et réserve, Riboku qui s'enfui, victoire décisive de Qin qui s'empare du Nord de Zhao laissant seulement à conquérir Kantan et décapiter le roi fou pour détruire Zhao. 

 

Enfin bon ca sera probablement pas aussi simple, j'ai peur que Riboku et SBS se repli sur Gian, et puis il ne faut pas oublier que Heki à mentionner que Hango etait un piege, donc j'ai peur que tout ne se termine pas sur cette bataille et que la guerre pour le Nord de Zhao se prolonge sur d'autre batailles, mais la on est parti pour encore 2-3 ans alors 

 

Sympa l'idée des couleurs sur la présentation du champ de bataille, je me prête pas au jeu parce qu'on risque d'en avoir trop à la fin, et puis, tes prévisions sont assez proches des miennes, et sont larges, tu ne pronostics pas les morts véritables et mais les morts "potentielles", c'est plus logique. Un pronostic définitif à ce stade est trop prématuré.

 

Je ferai mon tableau à l'avancement de la bataille 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on est maintenant sur clse sera une bataille à la hauteur de Gyou, espérons juste que ce sera moins long.

 

C'est moi ou SSJ essaie de s'intégrer aux groupes de Ganmon en tout cas quand il leur a souhaité bonne chance, j'ai eu une impression que c 'était la dernière fois qu'il leur parlait.

 

Kotsu me donne l'impression d'être le plus réaliste des 4 quand il mentionne que les montagnards ne se battent pas comme des Xiongu, je pense qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite, après tout il y a encore Ganmon qui résiste 

 

Du côté de Shin, je pense que Shin est un peu trop optimiste, Enkan et ses hommes sont bien remontée et décidé à protéger leurs terres, leur moral va être difficile à briser,une intervention de Ouhon est pour moi un fait certain 

 

Pour le centre de lourde perte mais à part Akou, je sais pas dire qui va rester Shibashou c'est bien trop tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les commentaires de @Gombrich et @Raoru, cela m'inspire à faire de même, avec les codes couleur déjà utilisés. Ce qui donne ceci:

Révélation

1133322457_BatailledeHango.thumb.png.8a4df82916658672f8fe456e20bf3f64.png

Ce qui fait qu'à mes yeux, le combat entre l'aile gauche de Qin et l'aile droite de Zhao sera le plus sanglant, avec 3 officiers morts côté Qin - roi Feego, Denshun, Kokushuuba - et 2 côté Zhao - Bananji et Kotsuminhaku -

Au centre, l'épée de Damoclès devrait tomber pour Akou côté Qin; de même que pour Jiaga et Fuuon côté Zhao.

Pour l'aile gauche de Zhao, Enkan a de quoi être condamné. Mais la question est: en combien de temps? Car plus Rishin - ou Kyoukai - mettra du temps à venir à bout d'Enkan, plus Qin sera en mauvaise posture pour la suite de la bataille. C'est un contre-la-montre.

 

Maintenant, en ce qui concerne des individus grandement menacés d'y passer (orange) ou de s'en tirer avec quelques blessures (jaune), la répartition s'organise comme suit:

- du côté des officiers risquant fortement d'y passer: Enpo, Shunmen, Shiryou, Denrimi côté Qin. Kaine côté Zhao

- du côté des officiers avec des blessures légères: Tajifu, Kitari, Sou'Ou côté Qin. Gakushou côté Zhao.

 

Le reste, vous l'aurez compris, ce sont ceux qui seront complètement safe. Notamment sur l'aile droite de Qin. Pourquoi? Je pense que Rishin va faire comme à son habitude et Kyoukai va sortir de sa torpeur de l'idée de perdre son bien-aimé et d'en sortir ainsi renforcée émotionnellement.

 

Initialement, je pensais que le centre serait la zone où le plus de pertes serait à enregistrer, notamment du côté de Qin. Au vu de la disposition des forces, puis des commentaires apportés, je serais tenté de réviser mon point de vue - du moins, concernant les officiers - car j'estime que c'est sur la gauche de Qin/la droite de Zhao que les pertes d'officiers seront les plus importantes.

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Et celle de yontanwa celle pour qui ça semble le plus " direct " . Au vue de la géographie de la bataille.

Et elle peut réussir son coup avec Enpo, qui a quand même pris Ryouryou au nez et à la barbe des Quarongs et de SSJ. Bien aidé en cela par la diversion de Yotanwa. Par contre, s'il est découvert, il risque fortement d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note que SSJ reconnaît le niveau de Tanwa (et continue de se différencier des soldats de Gaimon).

 

Et je suis d'accord avec je-sais-plus-qui, méga dead flag sur Sou'Ou et Akou. Au moins l'un des deux voire les deux va prendre terriblement cher. Je penche pour Akou qui va se faire broyer en frontal contre SBS, ce qui prouvera que SBS est un énorme cran au-dessus de BNJ et même Gyou'Un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

En fait si : la campagne de Gian était basée sur un objectif stratégique suggéré par Ousen. Sur cette campagne Riboku a battu Ousen en stratégie, et Kanki en tactique (avec 3 fois plus de troupes).

 

La campagne de Gyou par contre est une défaite tactique et stratégique face à Ousen.

 

Donc, si on veut changer, il faudrait une victoire tactique de Riboku, mais une défaite stratégique. La seule option que je vois est que Hango ne soit pas le vrai objectif de Ousen 😁

 

Oui mais non. 

Ce serait comme attribuer la victoire stratégique de Gyou à Shouheikun. C'est bien Shouheikun qui a eu l'idée, mais au final, le plan a changé du tout au tout et c'est bien Ousen qui a triomphé (sauf tactiquement où en fait c'est Mouten qui le sauve à deux reprises). 

 

Là, c'est Ousen qui a eu l'idée mais le plan a changé du tout au tout et c'est bien Kanki qui mène le stratégie. Ousen ne serait jamais allé à Gishi dans ces conditions donc je ne lui attribue pas la défaite. 

A mes yeux, C'est du 1-0 pour Ousen vs Riboku, stratégiquement parlant.  

 

Ousen est relativement invaincu à mes yeux. Il a survolé la coalition et Gyou est une campagne magnifique. C'est face à Renpa qu'il passe le plus près d'une défaite stratégique car sa décision de sauver ses fesses se révèle être, miraculeusement, la clé du match nul contre Renpa...

Or là, de la même manière et c'est intéressant, on retrouve des gars qui semblent à la fois forts et intelligents. Bref, capables de le pousser à la faute. 

 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Des 3 louvetaux c'est le seul à ne pas avoir perdu de proche, et je trouve que Akou a un peu le rôle de mentor, et ces personnes là on peut de chance de survivre longtemps 

 

J'en ai presque de la peine pour Akou (Allez Hara, surprend-nous ! Sauve-le !). Le seul qui considérait bien Ouhon dans le clan de Ousen... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Ousen ne serait jamais allé à Gishi dans ces conditions donc je ne lui attribue pas la défaite. 

Non, mais d’un autre coté Ousen a non seulement échoué à prendre Gian, mais en plus n’a rien pu faire pour éviter le désastre.

On peut pas non plus dire qu’il est neutre dans la débâcle de Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est la dèche à Zhao pour se retrouver à devoir faire de cette enclume de Futei un général.^^

Il est con Ri-Shin, au lieu d'essayer de gravir les marches du coté de Qin, il aurait du déserter pour Zhao. Il serait un three heaven sur l'échelle du général Futei.^^

"FUTEI MOI LE CAMP, QUIN!!!!" devrait être la nouvelle catchphrase de Riboku!

 

Bon sinon, pas mal du tout ce set up. 
On va avoir droit à une bonne bataille sur les plaines comme on les aime. Ca durera probablement encore 3 ans cette histoire mais c'est dans ces moment là que Kingdom est à son meilleur.

On va pas se mentir, on nous a quand même sorti le jobber des jobbers du coté de l'aile gauche de Zhao.^^ 

Je veux pas faire un délit de sale gueule mais ca sent le mec qui va se faire one shoter direct par un coup de guando.

Si ca se trouve il me fera mentir et va désosser le combo Shin+KK mais je le sens pas super cette histoire.

Shibashou bien classe en tout cas. Pourvu que ca ne soit pas un dérangé mais bel et bien un fier combattant. 

Par contre j'ai très peur pour Yotanwa face à Shunsuiju. Pourvu qu'elle le ratatine et qu'il reparte la queue entre les jambes sur le porte bagage de Riboku. Encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...