Aller au contenu


Kingdom 773


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Plus il attends, plus il y a de chance que qin obtienne des infos et se prépare au mieux contre la carte SBS

C’est vrai, après comment avoir l’info qui filtre..? (Bon en se battant contre des soldats de Seika c’est pas surprenant que ça sorte.)

 

Je verrais dans un tel cas Kansaro et JiAga mener un front, et SBS en frapper un autre, probablement Ousen en personne que j’estime être la cible no.1 de RBK. Sans lui, c’en est terminé des campagnes de Qin avec une adaptation en temps réel sur le terrain des stratégies à longue portée. Seuls Kanki et surtout Ousen en étaient capables, et sans cet atout RBK peut tanker aisément Tanwa et Tou, tous puissants qu’ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon , pour en revenir au spoilers 2.0. 

Qu'ils sont lourds a ne pas simplement donner les noms ... 

 

Ca peut être un choix du chapitre. Après tout, Qin ne devrait pas savoir quel général sera en face de qui, si on suit le déploiement du point de vu de Qin, Hara peut ménager une surprise sur quel général de Zhao se trouve sur quel flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

On peut aussi voir ça dans l'autre sens.  

 

Plus il attends, plus il y a de chance que qin obtienne des infos et se prépare au mieux contre la carte SBS. 

 

Raison pour laquelle, personnellement. Je pense qu'on va avoir un très gros coup , très vite côté Zhao.  

 

Reste a voir si ça sera pour atteindre un objectif quantitatif ou qualitatif.  

 

La seconde option me paraîtrait plus intéressante.  

Et je pense toujours que la meilleure cible est Ousen lui même et son armée.  

 

Je pense aussi que Shibashou va apparaître très rapidement dans cette guerre. Premier /2ème jour. Il veut en terminé au plus vite pour retourner à Seika et se faire passer pour malade. 

 

Je serai pas étonné si Riboku meurt lors de cette guerre ! Parce que on commence un peu à avoir fait le tour du personnage et puis ça fait longtemps qu'on se le tape. Kochou avait fait du bien car c'était plus Riboku et puis là on aura l'introduction de Shibashou et il reste encore Seikaun qui est à Zhao qui a été mentionné par Jin pendant le test des tirs à 500 pas. Ça permettrait aussi d'avoir du changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

 

Spoil 2:


YTW : left wing with 70k
Rishin in the right wing with 30k vs a zhao general/commander with 60k or 70k
Zhao overall is 300k
Riboku 40k
Shibashou 100k
Ousen 120k

Bon avec des chiffres pareils on peut clairement dire que les affrontements sont 

 

Yotanwa vs Riboku

Ousen vs Shibashou 

 

 

J'espère que Ouhon est avec Ousen face Shibashou et les Seika boys. Pour qu'il y ait un match au moins dans cet affrontement sinon ça va être un massacre unilatérale. Désolé Akou et So ou mais vous m'avez pas encore impressionné. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ousen a 120 000 hommes au centre et Yotanwa 70 000, pour atteindre 250 000 hommes Ouhon devrait donc disposer de 30 000 hommes, comme Shin. Les voilà revenus à égalité sur ce chapitre.

 

Si Zhao a 300 000 hommes, si Shibashou en a 100 000, Riboku 40 000 (trop peu pour faire le troisième front, ces 40 000 hommes sont probablement la réserve en retrait) et le commandant de Zhao en face de Shin (et probablement Ouhon) 60 000, ça fait encore 100 000 hommes de Zhao qui constituent le dernier front. Si Riboku est en retrait, ça donnerait probablement Shibashou sur le front le plus important : le centre, et deux autres commandants mineurs de Zhao pour commander les flancs. Je ne vois que deux officiers suffisamment qualifiés pour se faire : Kensaro et Shun Sui Ju (bien que Kotsuminhaku et le commandant de Gian pourraient être aptes à cela, qui sait). Shun Sui Ju a annoncé vouloir prendre sa revanche sur Yotanwa, on peut donc s'attendre à le voir face à elle, et donc Kensaro contre Shin/Ouhon.

 

Ca voudrait dire qu'Ousen est en avantage numérique au centre avec 120 000 hommes contre 100 000 hommes de Shibashou, Yotanwa à gauche en infériorité contre Shun Suiju à 70 000 contre 100 000, et Shin/Ouhon plus ou moins à nombre égal contre Kensaro. Avec Riboku en carte joker qui peut intervenir à n'importe quel moment sur n'importe quel front, Ji Aga appuyant Kensaro, Bananji secondant Shun Suiju, Gaku Shou aux côtés de Shibashou, et les autres officiers répartis entre eux. 

 

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Wtf, RBK a soit prévu de poser son cul au fond d’une chaise toute la bataille, soit il a un coup foireux en réserve et j’ai hâte de voir lequel. 

 

Cela ou bien c'est SBS+Riboku au centre vs Ousen. Soit 140k vs 120k. En mode destruction programmée du centre... 

Sur les ailes, avec la mission de résister côté Zhao

SSJ (+ ??) vs Yotanwa ;  

Shin+Ouhon vs ?? (Bananji ? Gakushou ? Futei ?). Donc on repart sur du Shin+Ouhon. Je ne sais pas quoi en penser. On va encore avoir des réunions de planification houleuses. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on repart sur une strategie a la gyou

rbk dans le role de kanki mais cette fois rbk n attendra que ca meurt de faim et ne jouera pas la montre
je pense qu il va jouer l impact sbs d entree pour bousculer ousen et le mettre dos au mur direct
rbk va tabler sur le fait qu il ne faut pas laisser souffler ousen et le mettre a mal direct

contrairement @mollo je pense qu il faut creer la panique chez qin direct et pour cela tu fais peter la bombe nucleaire jour 1
si tu laisses cogiter ousen tu lui donnes la possibilite de voir les ailes revenir
la en bousculant ousen rbk aura peut etre le luxe de bouger ses 40k sur une autre aile en appui surprise ^^

par contre l aile des bourrins ca risque d etre vraiment violent dans l impact ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBS a 100k donc il a reçu des soldats de Riboku ou d’une autre armée, impossible que Seika a 100k soldats a donner.

J’espère donc avoir un peu de développement du côté d’un Futei ou une Kaine qui les accompagnerait pour apprendre d’eux.


 

Je suis content parce que ça casse ceux qui disaient que Riboku cachait SBS comme une arme secrète. SBS lui-même oui d’accord, mais pas son armée que Qin connaît forcément. 
 

J’ai le sentiment que Shin va gagner son combat sur le flanc droit mais que le centre et la droite vont prendre cher
Ainsi Ouhon viendrait aider son père et tuerait Bananji (?) et Shin aiderait Yotanwa qui prendrait l’eau face à SBS

 

Du coup niveau perte ce serait la moitié de l’armée d’ousen, une partie de Yotanwa, et les 2/3 de l’armée du nord qui seraient situées dans l’avant garde de l’armée d’ousen


et côté Zhao je vois l’armée du Nord vaincue et celle de Seika diminuée grâce aux louveteaux, avec une partie de l’armée de Riboku vaincue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :


Spoil 1:

Title : The beginning of the spark of war

 

Chapter 773 is all just the front lines and a glimpse of the preparations and tactics and a large map of the locations and positions.
So far the fight has yet to begun

 

No break.

 

Spoil 2:

YTW : left wing with 70k
Rishin in the right wing with 30k vs a zhao general/commander with 60k or 70k
Zhao overall is 300k
Riboku 40k
Shibashou 100k
Ousen 120k

RBK avec seulement une armée de 40k et SBS avec 100k…sa me paraît très louche ces chiffres il y a anguille sous roche. A part si RBK a décidé de rester totalement en retrait durant cette campagne et de faire une frappe chirurgicale aux armées de Qin avec le tigre de Seika…SBS qui tiens en respect deux GG de Qin ça va surprendre tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les chiffres c'est pas si impossible que l'ont soit sur un Ri Shin vs Riboku en face

Ca montrerais que Riboku le prend vraiment au sérieux et qu'il compte bien faire tout ce qu'il peut pour mettre le général instinctif ennemi ( sa parfaite nemesis ) hors jeu le plus tôt possible

 

Reste a s'avoir si pour Riboku le talent instinctif de Shin est une menace suffisante qui justifie de le prendre pour cible, ca j'en sais vraiment rien vu qu'il y a tout de même Ousen et Yotanwa a coter  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The beginning of chapter : Shin and his commanders are discussing the details of their attack on the left wing of Zhao, where they are stationed on the right of the Ousen army but the surveys indicate that the left wing of Zhao has 60k ( but the real number is actually 70k). Shin wants to attack the Enkan army and then head to the left, the center where Zhao’s army ( Rbk’s 40k) Shin wants to test his luck and kill Riboku. Bihei recalls Tobi’s words where she to,d him to come back safely. On the other hand, Akou appears in front of Ouhon to give him a reminder and advice about the importance of his position in the right wing and close to the central region and the right timing. Ouhon doesn’t care and tells him to return where he came from whilst Akakin mocks those words of advice. Ouhon then says he needs good luck because the nature of the army in the central region is unknown to them. Yotanwa is worried about Kitari’s movements and goals. One of Ousen’s commanders tell him everyone is in their positions and Ousen declares the start of the attack. Next appears a double spread map showing all the positions of Qin and Zhao army

 

 

Leaker leaked infos

 

- full map positioning 

total qin army : 250k

total zhao army : 300k

 

- qin and zhao have 4 focal/strategic points

 

- zhao right wing : total 90k

bafuuji : 10k

bananji : 30k

ssj : 30k

kotsu : 20k

 

- opposing it in the qin left wing led by ytw and her tribes leaders : total 70k

 

- zhao center army : total 100k

sbs : 30k

kansaro : 20k

jiaga : 20k

gakushou : 20k

fuuon : 10k

 

- opposing it in the qin side in the central army led by ousen : total 120k

ousen : 50k

sou'ou and shiryou : 30k

akou : 30k

denmiri : 10k

 

- the reserve army of zhao has a total of 40k total

rbk and kaine : 10k

futei : 30k

 

- opposing it in the qin side under ouhon is 30k total

 

- the left wing of zhao is led by enkan : 70k total

- opposing it is shin's army : total 30k

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin vs Enkan ? Sérieux ? J'imagine que cela va se transformer assez vite en Shin vs Futei, voire Shin vs Riboku.

Bon, pour le reste, c'est très intéressant. 

 

@Shin-wara t'étais pas loin 😉

 

J'espère que la prochaine fois que Denrimi reprend Ten, elle lui dira qu'en tant que commandant de 10 000, il peut bien la boucler et montrer son respect envers elle...

 

En tout cas, on a compris la stratégie côté Zhao. Riboku et ses hommes s'occupent de tout pendant que SBS règle son compte à Ousen...

 

@little b c'est quoi le rapport avec Gyou 😁?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis hypé !

 

Bon, on a donc bien 250k soldats pour Qin, honnêtement, après réflexion est-ce si bête ? Il faut bien tenir les positions déjà prises dans le sud de Zhao, et si l'alliance avec Wei arrive à sa fin, il faut aussi sécuriser vraiment la région, en théorie ça ferait donc beaucoup de soldats laissés par ousen et Yotanwa + Tou dans le sud, où est Mouten déjà ? S'il est aussi dans le Sud, je dirai qu'il ne faut pas fermer la possibilité que Tou, mouten et toutes ces troupes en profite pour grignoter du terrain, voir passer les remparts au sud de la capital ? Histoire d'accélérer un peu ces événements qu'on n'a pas forcément besoin de voir.

 

Du côté de cette bataille-ci, je sens que ça va être une vraie boucherie, y compris chez les officiers.

 

-Enkan vs Shin

ça sent la fessée pour Mr.Enkan, probablement le côté le plus déséquilibré puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'officiers très qualifiés, je sais pas si Shin le sens et ce serait pourquoi il veut tenter un move sur Riboku, mais je prédit qu'il va se faire stopper par Kansaro ou Shibashou, histoire d'introduire une future confrontation en bonne et due forme et glorifier ces persos.

Mais ensuite Shin a plutôt intérêt à vite prendre la tête de Enkan pour désorganiser ses troupes et les massacrer, parce qu'à 70k contre 30k, qu'il ne sait pas encore géré (il était à 18k jusqu'alors) ça sera pas forcément une partie de plaisir, il a un sacré steak bien épais à traverser avant de pouvoir s'en prendre à Enkan si celui-ci ne fait pas de bêtises.

 

-Yotanwa et Cie Vs Bananji père & fils, Ssj et kotsu :

Je trouve ça plutôt équilibré, il y a un différent à régler entre Ssj et Yotanwa, et même si Ssj est régulièrement moqué car "mauvais perdant ?", "Petit con?" Il reste assez bon et impressionnant en move stratégique osés, un peu à la manière de Kanki.

Pour le reste il y a quand-même Bananji et son fils à s'occuper pour les officiers de Yotanwa, c'est des poids lourds aussi.

On passe kotsu, je prédit un one-shot par kitari dessus 🙃.

D'ailleurs s'il y a un piège du côté de Hango, là où on a vu les prisonniers faire des remparts, le piège est peut être destiné à l'aile de Ssj, ça lui ressemble bien ce genre de truc, et si les prisonniers ont un rôle à joués ou son proche du piège, c'est tout tracé pour développer l'axe heki/kitari et faire un sauvetage à ce niveau là. À voir comment ça évolue, mais je sens que l'aile de Yotanwa va bien morfler à cause d'un piège.

 

-Ousen et Cie Vs Seika army :

Clairement le point dur de l'armée de Zhao, Ousen va se péter les dents dessus, la différence se fera au niveau martial, cette armée est sans doute trop puissante et trop nombreuse pour être arrêtée juste avec de la stratégie.

Au niveau des officiers, je dirai que l'armée d'Ousen aurait pu s'occuper de Gakushou, fuuon, jiaga, éventuellement Kansaro, mais limite, mais clairement Shibashou fait pencher la balance. Ça se voit à sa tête que c'est un monstre martial et probablement stratégique, il a la tête d'un gars qui peut quasi one-shot Akou. À voir la suite mais j'imagine que Shin devra vite venir à la rescousse, d'ailleurs une répartition 10k x 3 entre lui, Kyoukai, Ten, lui permettrait d'être peut être plus mobile, en laissant peut être kyoukai et Ten terminer l'aile droite quand la bataille sera un peu avancée tandis que lui ira au centre ? Ou inversement...

 

réserves Riboku Vs Ouhon :

Riboku me semble intouchable avant la fin de bataille si elle tourne en faveur de Qin, et je vois tellement Ousen de le pétrin qu'il soit obligé de faire appel à Ouhon pour gérer au moins un des officiers Seika.

Mais c'est le moins drôle et le plus prévisible, une autre variante serait qu'ousen n'aime tellement pas son fils, qu'il envoie Ouhon sur l'aile droite aider Shin pour balayer Enkan rapidement et faire un move sur Riboku à la manière des plaines de Shukai. Ou reprendre l'aile droite et laisser Shin aller au centre entièrement. En tout cas je ne le vois pas aller vers Yotanwa, ils ont l'habitude de se battre seuls et à leur manière.

En tout cas j'ai hâte de voir Ouhon à l'oeuvre, ses mouvements stratégiques de troupes de cavaleries sont toujours superbes à voir, tout comme celles de Mouten, c'est une des choses que n'a pas Shin.

 

Vivement la suite !

 

Modifié par Ravioli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte lentement mais sûrement ! Notre petit Shin va avoir un gros morceau à avaler, avec plus du double de soldats en face ! Mais bon, vu le général qu'il y a en face, je ne pense pas que ça va trop s'éterniser non plus de ce côté : Enkan a eu son petit moment de gloire lors de la guerre contre Kanki, mais il n'a clairement pas la carrure des gars de la Riboku team ou des Seika boys, donc je le vois pas durer très longtemps...

D'ailleurs, il devient quoi Ki Sui ? On n'en entend plus parler depuis la bataille de Gyou, alors qu'il m'avait l'air d'être un général plus que compétent 🤔
J'aurais trouvé ça plus intéressant qu'il y ait lui en face plutôt qu'Enkan (je me souvenais même pas de qui s'était, tellement il m'a pas marqué 😅)...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aile droite du front de Qin, menée par Shin, semble être dans le rapport de force le plus déséquilibré (30k vs 70k), c'est tout le même le coin où Qin peut avoir un avantage sur Zhao. Ce qui permet de penser à diverses phrases du début de Kingdom, insistant non pas sur la quantité mais la qualité des troupes engagées dans le combat et des officiers qui dirigent leurs soldats. Et à ce compte-là, Shin a une longueur d'avance sur Enkan, dont un souffle d'air frais sur la nuque lui semble promis.

L'enjeu, sur cette aile, est que Shin batte Enkan le plus rapidement possible, afin de bouger, soit avec seulement 10k soldats, soit avec l'armée toute entière, sur sa gauche pour renforcer le centre du front, où Ousen risque d'être en grande difficulté face à l'armée de Seika. Surtout si Shibashou, tel un Ouki version Zhao, se pointe en première ligne, transformant ses soldats en démons.

Une course contre-la-montre à droite, par conséquent.

 

Je rejoins @Ravioli concernant l'aile gauche de Qin, menée par Yotanwa, face à l'aile droite de Zhao, commandée par SSJ. Ce sera sanglant et incertain tant les forces en présence et leurs officiers sont d'un niveau équivalent. Le facteur qui fera pencher la victoire sur cette partie du front est le rôle d'Heki et des prisonniers de guerre. Arriveront-ils à se rebeller? Si oui, sauront-ils prévenir à temps des pièges dressés ça et là par Riboku? J'en doute, ce qui donnerait l'avantage à Zhao dans ce cas de figure.

 

Bref, le centre promet d'être un bain de sang effroyable. Et si aucun des deux camps ne prend l'avantage, même si je pense que l'armée d'Ousen va morfler face à l'armée de Shibashou, Riboku portera le dernier coup pour s'assurer la victoire, en dépit d'une intervention d'Ouhon.

 

Ce qui fait que Zhao est favori pour la victoire, mais le prix à payer est tellement lourd que Riboku et/ou Shibashou ne pourront pas en profiter pour contre-attaquer et reprendre du terrain perdu face aux armées de Qin ces quatre dernières années, condamnant le front à une longue guerre de position. Et à partir de ce moment-là, j'espère que le réseau d'espionnage de Youka prendra le relais pour semer la zizanie au sein de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content des spoilers et surtout content de voir que Shin a une aile pour lui tout seul Enkan n'est peut-être pas un adversaire de grande qualité pour Shin en temps normal mais dans le cas présent il va lui poser beaucoup de soucis car Shin est au commande de 30 000 hommes dont 22 000 hommes qui n'ont jamais travaillé avec l'unité Hi Shin. du coup ils ne savent pas comment fonctionnent l'unité, les tactiques de l'unité, les temps de réactions ne seront pas aussi rapides que d'habitudes. C'est un peu comme quand Shin a été nommé commandant de 1000 hommes et que Sosui les a rejoint. Du coup j'ai hâte de voir comment il va gérer tout ça.

 

Pour ceux qui rêvent de voir Ten gérer une armée de 10 000 hommes, je suis pas de votre avis pour moi Ten va rester la personne qui met au point les stratégies pour toute l'armée et qqui gère tout sauf certains coup d'éclat instinctif de Shin qui seront pour des actions importantes.

 

Ouhon est en réserve et il se dit une nouvelle fois que Ousen le met à l'écart sans penser que c'est pour le protéger. J'ai vraiment hâte de la discussion que les deux vont avoir et comment va évoluer leur relation durant cette guerre.

 

Pour Yotanwa vs la team RIboku les match-ups sont assez faciles à faire.  Danto vs Bananji, SSJ vs Yotanwa (Bajio, etc), Kitari vs Bafuji, le vieux enpo vs Kotsu min 

 

Pour Ousen vs SBS, c'est assez simple aussi, Akou vs Kansaro, Sou ou vs Ji Aga, Shiriyou vs Gakushou et Denrimi vs Fuuon.

 

Futei reste dans le rôle de garde du corps de RIboku et surtout d'unité spéciale qui va servir  à lancer des attaques mortelles si c'est possible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erebus a dit :

- the left wing of zhao is led by enkan : 70k total

- opposing it is shin's army : total 30k

Je suis très surpris que RBK ait laissé Shin sans une vraie menace en face à seulement 1 contre 2. Il est notoirement connu pour percer des lignes plus épaisses que les siennes.

 

Ousen vs SBS ça va être la boucherie et je pense que plusieurs généraux d’Ousen vont y passer.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravioli n'enterrons pas trop vite Kotsu, après tout il est censé protéger Zhao des incursion des sauvages du Nord,donc il doit etre capable un minimum de tenir tête aux sauvages de Yotanwa.

Du côté de Zhao je me demande si il y aura un commandement unique 

 

Osen Vs Shibashou ca risque de faire mal, je crains que Ouhon ne doivent rapidement se déplacer chez Ousen ,ce qui laissera Riboku libre d'agir 

 

Shin vs Enkan, c'est surprenant soit Riboku juge Enkan compétant, soit l'auteur veut mettre Shin encore plus en avant 

 

Maintenant où sont les 180k restant de Taigen 

 

Yontawa avait 50k à Gyou Maintenant avec les Quarong 70k c'est cohérent si le leak est correct et que Yontawa n'a que les sauvages avec elle.

 

Ousen à Gyou avait 70k Maintenant 120k si il n'a pas su combler ses pertrs d'Atsuyo.il a pu prendre quelques troupes de Taigen pour combler ses pertes disont 80k

 

Comme on nous a introduit un général pour Taigen, je suppose qu'il va jouer un rôle même minimal 

 

Il doit normalement rester environ 100k ou plus si Ousen  quelques part une seconde vague ? un front devant Hango ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...