Aller au contenu

Kingdom 783


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, little b a dit :

n y pense meme pas il n a plus naki pour faire le pisteur donc partir en chasse d un fantome serait la pire des initiative de shin ...

 

Oui et non. 

Shin doit être conscient que son rôle dans cette guerre est d'être le cailloux dans la chaussure de riboku. 

Donc il ne me semble pas fou , de l'imaginer se lancer a sa poursuite ( selon la psyché du perso j'entends ) .

Quant a la perte de naki, on nous a dit que la pierre bleu allait compenser... 

 

Mais quand bien même , perso je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ira le faire . 

Juste que riboku peut éventuellement miser la dessus.  

 

il y a une heure, little b a dit :

tu ne vois pas de pirouette pour la suite ?
alors qu il y en a ...
1 kitari permet aux prisonniers de prendre hango ... on ne connait pas quel nombre de prisonniers il y a mais memùe si ils auront pas la force d aller se battre ca creera un souci pour rbk

Non mais ok si tu veux.  

Le truc , c'est que ça ne stoppera pas l'armée de SBS face a ousen.  

Donc selon moi quelques soit la " pirouette" elle doit forcément aboutir à ça.  

Et celle ci , me semble auxiliaire. 

 

il y a une heure, little b a dit :

2 ousen qui n a pas encore agi ... ok il retournera pas le champ de bataille mais il peut transformer ca en bourbier match nul ou zhao n arrivera pas a son objectif cad prendre sa tete

Je sais qu'ils n'auront pas la tête d'ousen.  

Mais ça ne me dit pas pourquoi ils ne vont pas l'avoir. 

La manoeuvre d'ousen , comme dis précédemment. J'ai un trou noir absolu.  

Je ne vois absolument pas ce qu'il pourrait faire. Donc je ne vais pas extrapoler la dessus ,on verra bien ce qu'hara va nous pondre ( même si j'admet avoir le fort presentiment qu'on va nous sortir un pilot Armor bizarre...)

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas comment Ousen va s'en sortir ?

-Kanjou vient d'arriver

-Ousen est LE boss de la défense(son armée est super forte aussi)et il a préparé  un truc au cas ou c'est sur.

-Ouhon va sûrement aussi arriver

 

Ça fait quand même bien assez pour pour qu'il rivalise avec sbs

 

Et puis Y a Shin qui peut arriver aussi(mais je mise sur Akakin :)). J'en vois qui pense que Ouhon est bloqué mais franchement kyoukai shin ou shin kyoukai ou shin akakin ça gère enkan easy pour moi(même Kyoukai toute seule je ma vois s'en sortir sans trop de dégâts contre lui en vrai)

Modifié par guiguihd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guiguihd a dit :

Tu ne vois pas comment Ousen va s'en sortir ?

Effectivement. 

 

il y a une heure, guiguihd a dit :

Kanjou vient d'arriver

Ce qui est décrit comme inefficace pour le moment. 

 

il y a une heure, guiguihd a dit :

Ousen est LE boss de la défense(son armée est super forte aussi)et il a préparé  un truc au cas ou c'est sur.

Je ne sais pas où t'as vu qu'il était " le boss de la défense ".  

Oui son fils le tient en haute estime mais ça ne fait pas force de loi.  

Pour le moment, je suis désolé d'appuyer encore une fois la dessus.  

Mais quand il a du défendre contre un monstre martiale , ça a mal fini et assez vite ( Bananji ). 

Donc , si il se met a nous sortir une super formation de la mort contre SBS. 

 

Bah écoutes , ok . Mais je vais avoir besoin qu'on me justifie ça de façon un minimum cohérent. ( Ce qui n'est pas impossible,mais va falloir le faire c'est tt ). 

 

il y a une heure, guiguihd a dit :

Ouhon va sûrement aussi arriver

 

il y a une heure, guiguihd a dit :

Et puis Y a Shin qui peut arriver aussi.

Ce sont les deux solutions les plus cohérentes sur le papier pour stopper ou " débouter " SBS . 

Le problème encore une fois , c'est le timing d'intervention. 

 

La SBS est déjà au Contact de l'armée d'ousen. 

Va pas falloir trainer longtemps... et là encore , il va falloir justifier ça.  

 

Pour ce qui est du flanc droit , on a deux options grosso modo.  

Soit Ouhon essai de le clore rapidement, soit il le laisse non achevé a Kyoukai.

Les deux options sont plausibles.  

 

Mais il va falloir que ça aille vide.  

 

Perso , mon option préféré serait de le voir laisser banyou et Akakin a Kai tandis que lui fonce aider son paternel.  

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Effectivement. 

 

Ce qui est décrit comme inefficace pour le moment. 

 

Je ne sais pas où t'as vu qu'il était " le boss de la défense ".  

Oui son fils le tient en haute estime mais ça ne fait pas force de loi.  

Pour le moment, je suis désolé d'appuyer encore une fois la dessus.  

Mais quand il a du défendre contre un monstre martiale , ça a mal fini et assez vite ( Bananji ). 

Donc , si il se met a nous sortir une super formation de la mort contre SBS. 

 

Bah écoutes , ok . Mais je vais avoir besoin qu'on me justifie ça de façon un minimum cohérent. ( Ce qui n'est pas impossible,mais va falloir le faire c'est tt ). 

 

 

Ce sont les deux solutions les plus cohérentes sur le papier pour stopper ou " débouté " SBS . 

Le problème encore une fois , c'est le timing d'intervention. 

 

La SBS est déjà au Contact de l'armée d'ousen. 

Va pas falloir trainer longtemps... et là encore , il falloir justifier ça.  

 

Pour ce qui est du flanc droit , on a deux options grosso modo.  

Soit Ouhon essai de le clore rapidement, soit il le laisse non achevé a Kyoukai.

Les deux options sont plausibles.  

 

Mais il va falloir que ça aille vide.  

 

Perso , mon option préféré serait de le voir laisser banyou et Akakin a Kai tandis que lui fonce aider son paternel.  

 

 

 

En plus de ca il faut que shin et ouhon ait l information que ousen est sur attaque et qu ils fassent le deplacement.

Pas de bol, le jet privé n a pas encore été inventé à cette époque donc je vois pas dans quel monde on peut justifier que les 2 arrivent derriere le dos de sbs, les dons de divination c est de la fiction.

Je vois que 2 solutions perso :

- des renforts ( mercenaires ) genre marron que hara avait décrit la derniere fois.

- Ousen qui sort une masterclass

Je vois rien d autre qui peut arriver perso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options de renfort et un mouvement de Ousen semble les plus probable, 

 

Pour un move de Ousen je rappelle que face à Riboku il a réussi à faire manœuvrer ses troupes en pleine mêlé face à celle de Riboku donc il peut très bien rééditer cet exploit 

 

Et pour les renforts, si Hara ne s'est pas troller il y a 100k qui doivent être quelques part 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanto :ph34r: Tu vas voir que bientôt, il va aller prier les Sakis de renouer avec leurs anciennes pratiques...

Pour la question des renforts, j'aime beaucoup l'option Maron. Mais à mon avis, Maron sera utilisé, avec Hanzen, pour faire un siège. Donc plutôt Gian ? 

 

Le 27/12/2023 à 18:47, Kaamelott95 a dit :

 

C'est pas mentionner explicitement mais j'imagine que vu l'encerclement c'était la seule solution 

J'écarte pas une sortie en force de tous les coter pour tenter de percer l'encerclement mais bon .. je préfère mon idée du souterrain.. j'aime bien les souterrains.. presque autant que Ten .. 😆

 

Après la longueur du souterrain ou l'utilité de celui ci a sa création qu'elle soit naturelle ou de la mains de l'homme ca ne change pas grand chose a sa fonction présente, au final ils ont la même utilité " grâce a un point A pouvoir se rendre sans risque d'être repérer a un point B " 

 

 

Ce qui est mentionné à Sai, c'est le déguisement de Sei qui se glisserait incognito parmi les soldats. Soit exactement ce que pense Ten ici. Et qui est donc LA pensée tactique la plus évidente quand un individu particulier doit sortir d'une forteresse. Le souterrain, c'est donc assez secondaire, ainsi que l'a bien remarqué @Fayagate.

Et dans cette configuration, on ne l'a vu qu'une seule fois, à Atsuyo... (ou d'ailleurs, Qin ne sait même pas que SSJ est là). C'est un truc de rats, de SSJ pour être exact. Cela change un peu la perspective. 

 

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Moi ce que je ne comprend pas trop, c'est que, qu'ils comprennent ou non, Rishin et Ten devait prendre le fort...

 

Donc s'ils avaient compris, ils prennent le fort et constatent que oui Riboku c'est enfuit...

Ils ont pas compris ou deviné, ils prennent le fort et constatent que Riboku c'est enfuit...

 

Le résultat aurait été le même, mais ça permet encore d'insulter Hara, Ten ou Rishin, voir même Riboku ><

 

 

Cela change qu'ils ont l'air un peu idiots. Les gens préfèrent un gars qui a l'air blasé, jamais surpris et qui a l'air plus intelligent que tout le monde et qui ne l'ouvre que pour écraser son monde (on en parle du rêve d'un homme providentiel en politique ?). 

C'est comme ça que je m'explique l'aura d'un Kanki, Ousen, etc... 

 

Le 27/12/2023 à 13:02, Shin-wara a dit :

@lilas

Je doute quand même que Riboku n'ait pas prévu de réponse au prochain choix de shin.  

 

Le laisser Revenir a droite, reviendrait a remettre les mêmes pions au même endroit.

Ça me paraîtrait bizarre comme approche.  

 

Et au centre.. bah c'est précisément l'endroit d'où il voulait l'éloigner en premier lieu 😅.

  

Oui, mais justement. 

On verra si Hara exploite cette veine mais je pense que le stratagème de Riboku n'est qu'une demi-réussite parce qu'il n'a pas réussi à tenir le fort assez longtemps... Parce que Ten a envoyé 10K hommes.  

Ce qui fait que Shin est libre alors que SBS n'a pas atteint sa cible. A mon avis Riboku espérait tenir le fort jusqu'à la fin de la journée, soit après l'atteinte des objectifs. Et donc, je ne pense pas que quelque chose soit en place pour stopper Shin d'aller où il veut. Si ce n'est la réserve de Futei que Riboku peut mobiliser maintenant. 

 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

Mais quand il a du défendre contre un monstre martiale , ça a mal fini et assez vite ( Bananji ). 

Donc , si il se met a nous sortir une super formation de la mort contre SBS. 

 

Bah écoutes , ok . Mais je vais avoir besoin qu'on me justifie ça de façon un minimum cohérent. ( Ce qui n'est pas impossible,mais va falloir le faire c'est tt ). 

 

Ne rêve pas, tu n'auras pas de justification à la réussite de Bananji (son seul et unique moment Berserk). Mais Bananji et Futei n'avaient que 5K hommes face à eux et Ousen n'avait pas donné une seule consigne. Il était juste parti. 

Là, c'est 30K, et Ousen va peut-être s'impliquer. 

 

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

En plus de ca il faut que shin et ouhon ait l information que ousen est sur attaque et qu ils fassent le deplacement.

 

C'est très possible que Ouhon ait fait le lien honnêtement. Je suis même surpris qu'il ne soit pas déjà là (si ce n'est la contrainte de ne pas laisser l'aile droite se faire écraser). 

Quant à Ten, elle pourrait maintenant comprendre le pourquoi du piège de Riboku également. Si Shin a été attiré ici, c'est pour profiter de son absence soit pour battre l'aile droite (crainte initiale de Ouhon et de Ten) soit le centre... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

 

 

 

Ce qui est mentionné à Sai, c'est le déguisement de Sei qui se glisserait incognito parmi les soldats. Soit exactement ce que pense Ten ici. Et qui est donc LA pensée tactique la plus évidente quand un individu particulier doit sortir d'une forteresse. Le souterrain, c'est donc assez secondaire, ainsi que l'a bien remarqué @Fayagate.

Et dans cette configuration, on ne l'a vu qu'une seule fois, à Atsuyo... (ou d'ailleurs, Qin ne sait même pas que SSJ est là). C'est un truc de rats, de SSJ pour être exact. Cela change un peu la perspective. 

 

 

Cela change qu'ils ont l'air un peu idiots. Les gens préfèrent un gars qui a l'air blasé, jamais surpris et qui a l'air plus intelligent que tout le monde et qui ne l'ouvre que pour écraser son monde (on en parle du rêve d'un homme providentiel en politique ?). 

C'est comme ça que je m'explique l'aura d'un Kanki, Ousen, etc... 

 

  

Oui, mais justement. 

On verra si Hara exploite cette veine mais je pense que le stratagème de Riboku n'est qu'une demi-réussite parce qu'il n'a pas réussi à tenir le fort assez longtemps... Parce que Ten a envoyé 10K hommes.  

Ce qui fait que Shin est libre alors que SSJ n'a pas atteint sa cible. A mon avis Riboku espérait tenir le fort jusqu'à la fin de la journée, soit après l'atteinte des objectifs. Et donc, je ne pense pas que rien soit en place pour stopper Shin d'aller où il veut. Si ce n'est la réserve de Futei que Riboku peut mobiliser maintenant. 

 

 

 

Ne rêve pas, tu n'auras pas de justification à la réussite de Bananji (son seul et unique moment Berserk). Mais Bananji et Futei n'avaient que 5K hommes face à eux et Ousen n'avait pas donné une seule consigne. Il était juste parti. 

Là, c'est 30K, et Ousen va peut-être s'impliquer. 

 

 

C'est très possible que Ouhon ait fait le lien honnêtement. Je suis même surpris qu'il ne soit pas déjà là (si ce n'est la contrainte de ne pas laisser l'aile droite se faire écraser). 

Quant à Ten, elle pourrait maintenant comprendre le pourquoi du piège de Riboku également. Si Shin a été attiré ici, c'est pour profiter de son absence soit pour battre l'aile droite (crainte initiale de Ouhon et de Ten) soit le centre... 

 

Il y a quand même un temps requis pour mobiliser ses troupes, se positionner et attaquer la bonne cible.

Je vois pas ouhon bouger pour la simple raison qu avant qu il se déplace pour aider kyoukai, ten avait bien précisé que si ouhon ne venait pas en aide a l aile droite elle tomberait tres vite, pour moi il est maintenant immobilisé jusqu'a ce qu il se passe quelque chose.

On peut a la rigueur voir ten qui fait le rapprochement du fait que ils ont été piéger et que l aile du milieu a des soucis ( même si je vois pas comment c est explicite ) mais ils ont vraiment aucune idée de ce qui se passe exactement et sbs est déjà en pleine bataille. Le temps qu ils arrivent, ce sera déjà fini.

 

Pour finir, pour ten tout le monde a dit qu on aurait choisit de prendre le fort quoi qu il arrive, on l a dit au moins 10 fois, on n a jamais fait aucune reproche sur la prise du fort, au contraire elle devait prendre ce risque quoi qu il arrive. Juste fatigué de voir l un de mes perso préféré se faire tourner en clown au point ou même l auteur se fiche d elle, pour shin c est dans son caractere sinon il serait cheater 🤨. Et le coup du manque d experience quand quelqu un a répertorier le nombre de tunnel qu on a vu dans le manga ( @Shin-wara ? ) et qu elle est l élève de shou hei kun ( pas le premier quidam venu ) j avale pas mais dans tous les cas hara en a fait un personnage comique donc je ne peux qu accepter cela anyway.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yotomi a dit :

 

Il y a quand même un temps requis pour mobiliser ses troupes, se positionner et attaquer la bonne cible.

Je vois pas ouhon bouger pour la simple raison qu avant qu il se déplace pour aider kyoukai, ten avait bien précisé que si ouhon ne venait pas en aide a l aile droite elle tomberait tres vite, pour moi il est maintenant immobilisé jusqu'a ce qu il se passe quelque chose.

 

Oui, mais tout dépend du scénario. 

Je te donne le mien : Ouhon laisse le gros de ses 10K gars à Kyoukaï. Il en prend 100 ou 500 et fonce tout droit vers le champ de bataille de Akou (c'est à dire qu'il va directement au centre, sans repasser par l'arrière pour déboucher là d'où venait Riboku). Dans un mouvement coordonné avec Akou, il prend Gak en étau et le tue. 

Et hop, il lui emprunte 10K hommes pour aller foutre le feu sur les arrières de SBS. Tout de suite, c'est très différent. 

 

Je ne pense pas que SBS va en finir en 3 coups de cuillère à pot avec Ousen. Cela va prendre un peu de temps et donc permettre à Shin de bouger. 

 

En fait, ce qui m'inquiète pour Qin, c'est plus Riboku je ne sais où en liberté que SBS face à Ousen dans les conditions actuelles. 

 

il y a 14 minutes, Yotomi a dit :

 

Pour finir, pour ten tout le monde a dit qu on aurait choisit de prendre le fort quoi qu il arrive, on l a dit au moins 10 fois, on n a jamais fait aucune reproche sur la prise du fort, au contraire elle devait prendre ce risque quoi qu il arrive. Juste fatigué de voir l un de mes perso préféré se faire tourner en clown au point ou même l auteur se fiche d elle, pour shin c est dans son caractere sinon il serait cheater 🤨. Et le coup du manque d experience quand quelqu un a répertorier le nombre de tunnel qu on a vu dans le manga ( @Shin-wara ? ) et qu elle est l élève de shou hei kun ( pas le premier quidam venu ) j avale pas mais dans tous les cas hara en a fait un personnage comique donc je ne peux qu accepter cela anyway.

 

Ten est (ou était) un de tes perso préférés ? 

Perso, je ne vois pas de dimension comique à l'heure actuelle. C'est plus un train qui lui passe dessus et elle est effondrée.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Moi ce que je ne comprend pas trop, c'est que, qu'ils comprennent ou non, Rishin et Ten devait prendre le fort...

 

Donc s'ils avaient compris, ils prennent le fort et constatent que oui Riboku c'est enfuit...

Ils ont pas compris ou deviné, ils prennent le fort et constatent que Riboku c'est enfuit...

 

Le résultat aurait été le même, mais ça permet encore d'insulter Hara, Ten ou Rishin, voir même Riboku ><

 

L'important c'est ce qui va suivre.

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

La question n'est je pense pas tellement de savoir si ils devaient prendre le fort ou non ( je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui ). 

 

Nan pour moi l'idéal aurait été qu'ils ne prennent pas le fort.

En faisant demi-tour, ils auraient pu mettre en danger Enkan avec Ouhon et Kyoukai ou peut-être libérer Ouhon.

C'était la meilleur façon de mettre une épine dans le pied du plan de Riboku.

Mais pour faire ça, il aurait fallu comprendre beaucoup de choses, ça semble trop difficile.

 

Par contre, je suis d'accord pour dire que ce qui est important et ce qui va suivre.

Selon moi le tunnel n'est pas piégé, je vois mal comment faire pour le piéger, Riboku n'a pas de dynamite pour provoquer un éboulement. Par contre, il a dû bouché la sortie du tunnel, ou alors un autre piège les attend à la sortie du tunnel.

 

A ce stade, je sais pas vraiment quel pourrait être le prochain mouvement de Riboku parce qu'il nous manque le temps qu'il s'est passé depuis l'attaque sur Akou comme donnée.

Si Riboku a gagné assez de temps avec le fort en argile, alors je pense qu'il ira appuyer l'attaque au centre.

Cela permettra de faire passer un autre général de Seika à l'offensive contre Ousen, en plus de Shibashou et là, ce serait quasiment impossible pour Ousen de s'en sortir.

Si Riboku n'a pas gagné assez de temps alors le mieux est de continuer à entraver Shin et ses 10k, par exemple en les coinçant dans le fort, ce qui serait une dinguerie :D

Mais je n'exclue pas qu'il fasse les deux à la fois, Riboku continuerait d'entraver Shin et enverrait Futei pour soutenir l'attaque au centre. Ce serait le pire scénario pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas j en ai 3 ( enfin 2 maintenant vu que l un a deja rendu l ame ) mais au rythme ou vont les choses je vais devoir faire un autre stock tres vite.

Pour ouhon why not, ca dépendra de la capacité de ousen a tenir mais j espere qu il fera bien plus que tenir ( j ai pas envie de voir quelqu un le sauver mais plutot se debrouiller tout seul perso ) a voir, il y aussi l histoire des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yotomi a dit :

Juste fatigué de voir l un de mes perso préféré se faire tourner en clown au point ou même l auteur se fiche d elle, pour shin c est dans son caractere sinon il serait cheater 🤨. Et le coup du manque d experience quand quelqu un a répertorier le nombre de tunnel qu on a vu dans le manga ( @Shin-wara ? ) et qu elle est l élève de shou hei kun ( pas le premier quidam venu ) j avale pas mais dans tous les cas hara en a fait un personnage comique donc je ne peux qu accepter cela anyway.

 

A ta place, je ne serais pas désespéré de voir Ten briller.

Dans les derniers arcs, il n'y a pas eu beaucoup de temps et d'espace pour elle de faire des jolies coups.

Cette fois on est dans une grande bataille avec 2GG dans chaque camp et qui va sûrement ne pas se finir en un jour.

Mais surtout, scénaristiquement, si Ten a fait une grosse erreur, alors elle aura probablement un coup de génie dans la suite de la bataille pour compenser ;)

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fayagate a dit :

Mais surtout, scénaristiquement, si Ten a fait une grosse erreur, alors elle aura probablement un coup de génie dans la suite de la bataille pour compenser

 

Je n'en suis pas sûr. 

La dernière fois qu'elle s'était fait blouser ainsi par Riboku, c'était avec le coup de l'attaque de nuit à Sai. S'en était suivi son enlèvement par Kaine ! (quoiqu'elle ne soit pas vraiment fautive).

 

il y a 18 minutes, Fayagate a dit :

 

Si Riboku n'a pas gagné assez de temps alors le mieux est de continuer à entraver Shin et ses 10k, par exemple en les coinçant dans le fort, ce qui serait une dinguerie :D

 

Je n'y crois pas. Même si Zhao se pointe en supériorité, pourquoi se mettre dans le fort ? Faudrait vraiment être à plus de 1 vs 4. Et même avec ce ratio, je ne suis pas sûr... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Les options de renfort et un mouvement de Ousen semble les plus probable, 

 

Pour un move de Ousen je rappelle que face à Riboku il a réussi à faire manœuvrer ses troupes en pleine mêlé face à celle de Riboku donc il peut très bien rééditer cet exploit 

Face a des troupes de niveau martiale équivalente oui. 

Ici , a priori , ça être dur de nous faire gober que ce soit le cas.  

 

Et bon voilà , c'est juste mathématique. Quand le gars peut te toucher physiquement . A part sortir une stratégie en mode tortue / carapace ou un truc dans ce genre...

Bref , j'arrête de m'acharner la dessus , on verra bien. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Cela change qu'ils ont l'air un peu idiots. Les gens préfèrent un gars qui a l'air blasé, jamais surpris et qui a l'air plus intelligent que tout le monde et qui ne l'ouvre que pour écraser son monde (on en parle du rêve d'un homme providentiel en politique ?). 

C'est comme ça que je m'explique l'aura d'un Kanki, Ousen, etc... 

Alors non.  

Moi j'accepte parfaitement l'imperfection du ( des personnages ).  

J'ai juste un problème avec la narration de l'événement. Je trouve qu'il y avait vraiment matière a faire plus de mind game.  Mais encore une fois , ce n'est pas un drame.  

 

Ceci dit oui ,pour ma part je préfère les perso cérébraux / imaginatif aux perso dont les segments se résument  a

 " A vers B => boom  "  ou étant monolithique. ( Quand bien même ils seraient de type stratégique).

 

Le tout , indépendamment de leurs personnalité. 

Car un génie excentrique peut tt autant me plaire qu'un génie taciturne, pourvu qu'il me surprenne et me raconte quelque chose, dans le fond et la forme.  

 

il y a une heure, lilas a dit :

Oui, mais justement. 

On verra si Hara exploite cette veine mais je pense que le stratagème de Riboku n'est qu'une demi-réussite parce qu'il n'a pas réussi à tenir le fort assez longtemps... Parce que Ten a envoyé 10K hommes.  

Ce qui fait que Shin est libre alors que SBS n'a pas atteint sa cible. A mon avis Riboku espérait tenir le fort jusqu'à la fin de la journée, soit après l'atteinte des objectifs. Et donc, je ne pense pas que quelque chose soit en place pour stopper Shin d'aller où il veut. Si ce n'est la réserve de Futei que Riboku peut mobiliser maintenant. 

On verra ça au prochain chapitre. 

je t'avoue être un peu sceptique sur le sujet ,car je pense que si Riboku avait voulu faire durée les choses , ne serait ce qu'un peu,  Il aurai pu le faire.  

 

mais oui , la viabilité du plan de Riboku est comme toujours a évalué sur 2 plan distinct.le micro impact et le macro impact.  

 

le premier est clairement une réussite , puisqu'il a permis a SBS d'atteindre ousen. 

 

le macro impact dépendra lui de la réussite globale de la campagne. Et donc des réponses de shin, Ouhon et ousen . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Ne rêve pas, tu n'auras pas de justification à la réussite de Bananji (son seul et unique moment Berserk). Mais Bananji et Futei n'avaient que 5K hommes face à eux et Ousen n'avait pas donné une seule consigne. Il était juste parti. 

Là, c'est 30K, et Ousen va peut-être s'impliquer. 

Je n'ai pas spécialement besoin de justification sur un rapport de force physique et limpide.  

J'en ai besoin d'une si on m'explique que A>B>C mais que C> ou = à A 

 

Et c'est ce qui se profil ici. 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Oui, mais tout dépend du scénario. 

Je te donne le mien : Ouhon laisse le gros de ses 10K gars à Kyoukaï. Il en prend 100 ou 500 et fonce tout droit vers le champ de bataille de Akou (c'est à dire qu'il va directement au centre, sans repasser par l'arrière pour déboucher là d'où venait Riboku). Dans un mouvement coordonné avec Akou, il prend Gak en étau et le tue. 

Et hop, il lui emprunte 10K hommes pour aller foutre le feu sur les arrières de SBS. Tout de suite, c'est très différent. 

 

Je ne pense pas que SBS va en finir en 3 coups de cuillère à pot avec Ousen. Cela va prendre un peu de temps et donc permettre à Shin de bouger. 

Oui , le bon vieux coup du double timeur quoi.  

C'est aussi vers ça que j'aurai été pour ma part.  

Si SBS n'était pas deja au contact de l'armée d'ousen . 

Élément qui tu l'aura compris , a tendance à me faire dire que la partie du double timeur ne permettra pas , a priori , de faire escale ailleurs qu'à l'endroit où le gars ( grand général sous les cieux , membre des 3 grands cieux , avec une aura d'houken sauvage, je le rappel.  ) 

 

est sur le point d'éradiquer l'armée personnelle du grand général en chef de l'état de qin.  🥹 

 

il y a 24 minutes, Fayagate a dit :

Nan pour moi l'idéal aurait été qu'ils ne prennent pas le fort.

En faisant demi-tour, ils auraient pu mettre en danger Enkan avec Ouhon et Kyoukai ou peut-être libérer Ouhon.

C'était la meilleur façon de mettre une épine dans le pied du plan de Riboku.

Mais pour faire ça, il aurait fallu comprendre beaucoup de choses, ça semble trop difficile.

Alors Oui et non . 

Riboku n'est pas vraiment un prix dont l'armée de qin peut se passer , ou faire passer au second plan. 

Il aurai vraiment fallu avoir des cacahuètes aussi grosse que celle de kanki pour ne pas vouloir épicer son plat de l'agrément Riboku.  Vraiment. 

 

Et puis d'un point de vue purement pratique , sur le papier.  Le simple fait d'éloigner Riboku du champs de bataille est un gain en soit. ( C'est pour ça que j'aurai voulu que shin délégue le siège a quelqu'un d'autre, quitte a le rendre passif ) .

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

Je n'en suis pas sûr. 

La dernière fois qu'elle s'était fait blouser ainsi par Riboku, c'était avec le coup de l'attaque de nuit à Sai. S'en était suivi son enlèvement par Kaine ! (quoiqu'elle ne soit pas vraiment fautive).

 

Oué mais pour le coup, elle n'avait pas fait de grosse erreur.

Elle s'est fait avoir mais c'est simplement que la stratégie de Riboku était très bonne.

D'ailleurs, il y avait Mouki et Kaioku à Sai mais ils n'ont pas contesté.

 

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Je n'y crois pas. Même si Zhao se pointe en supériorité, pourquoi se mettre dans le fort ? Faudrait vraiment être à plus de 1 vs 4. Et même avec ce ratio, je ne suis pas sûr...

 

Si Riboku avait prévu le coup et que la réserve de 30k de Zhao était déjà dans une bonne position, c'est largement possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fayagate a dit :

A ta place, je ne serais pas désespéré de voir Ten briller.

Dans les derniers arcs, il n'y a pas eu beaucoup de temps et d'espace pour elle de faire des jolies coups.

Cette fois on est dans une grande bataille avec 2GG dans chaque camp et qui va sûrement ne pas se finir en un jour.

Mais surtout, scénaristiquement, si Ten a fait une grosse erreur, alors elle aura probablement un coup de génie dans la suite de la bataille pour compenser ;)

Plutôt surcompenser, pour ne pas dire renverser la situation car Ten doit initier quelque chose qui ne rentre pas dans les plans de Riboku, en se servant notamment du profil instinctif de Rishin pour mener à bien l'initiative qu'elle pourrait avoir, si jamais Hara songe à la valoriser après l'avoir tournée en ridicule sur ce chapitre.

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Je n'en suis pas sûr. 

La dernière fois qu'elle s'était fait blouser ainsi par Riboku, c'était avec le coup de l'attaque de nuit à Sai. S'en était suivi son enlèvement par Kaine ! (quoiqu'elle ne soit pas vraiment fautive).

Un enlèvement évitable si elle ne s'était pas amusée à s'exposer dans les premières lignes défensives. Ce que Shin lui a reproché, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Ce qui est mentionné à Sai, c'est le déguisement de Sei qui se glisserait incognito parmi les soldats.

 

J'ai pas le souvenir, quel chapitre ? 

 

il y a une heure, lilas a dit :

C'est un truc de rats, de SSJ pour être exact. Cela change un peu la perspective. 

 

Mais du coup Riboku, Kaine et Futei tu les considère comme quoi, des rats aussi ou un autre animal ? 😆

 

 

il y a 19 minutes, Fayagate a dit :

 

Mais surtout, scénaristiquement, si Ten a fait une grosse erreur, alors elle aura probablement un coup de génie dans la suite de la bataille pour compenser ;)

 

Oui je pense la même chose, Hara qui la fait volontairement passer pour une clown en début de bataille pour la faire se rattraper par la suite ca me semble plus que possible, un peut comme quand elle faisait face aux bras droits de Kisui

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Alors Oui et non . 

Riboku n'est pas vraiment un prix dont l'armée de qin peut se passer , ou passer au second plan. 

Il aurai vraiment fallu avoir des cacahuètes aussi grosse que celle de kanki pour ne pas vouloir épicer son plat de l'agrément Riboku.  Vraiment. 

 

Shin a quand même failli ne pas y aller, c'est Ten qui l'a convaincu d'abandonner l'aile droite pour poursuivre Riboku à la base.

 

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Et puis d'un point de vue purement pratique , sur le papier.  Le simple fait d'éloigner Riboku du champs de bataille est un gain en soit. ( C'est pour ça que j'aurai voulu que shin délégue le siège a quelqu'un d'autre, quitte a le rendre passif ) .

 

Pas vraiment, la plus grande force de Riboku est la préparation des batailles donc l'éloigner du champ de bataille au jour 1 n'est pas un gros gain.

Je vois très mal Shin abandonner le fort avant qu'il ne soit pris. Encore une fois, Riboku est l'appât parfait pour Shin.

En plus, si Shin était parti, Riboku aurait eu plus de chances de s'échapper en faisant une percée par l'une des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate

Vu la sur implications de riboku dans chaque mouvement de chaque recoin de chaque champs de bataille dans lequel il se trouve. 

J'ai bcp de mal a imaginer le fait de couper son aptitude a intervenir via des conseils / tactique / stratégique sur le champs de bataille comme étant quelques choses de dérisoire. 

 

Par exemple, si tu enlèves cette possibilité a riboku dans l'arc gyou . 

Bah Zhao n'aurai strictement rien fait.  

 

Les plans pour akou ,Makou , Ouhon venant exclusivement de lui.

 

Concernant mon idée de laisser le siège a quelqu'un d'autre que shin. 

Riboku n'aurai pas nécessairement était mit au courant , l'un des bénéfice de tenir un siège , est aussi de pouvoir restreindre les informations de l'ennemie..

Shin aurai donc très bien pu partir avec un petit nombre d'hommes sans que Riboku ne puisse le savoir . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guiguihd a dit :

Tu ne vois pas comment Ousen va s'en sortir ?

-Kanjou vient d'arriver

-Ousen est LE boss de la défense(son armée est super forte aussi)et il a préparé  un truc au cas ou c'est sur.

-Ouhon va sûrement aussi arriver

 

Ça fait quand même bien assez pour pour qu'il rivalise avec sbs

 

Non pas vraiment :

- L'attaque de Kanjou sur le côté de Shibashou a été très bien contrée par un officier de Shiabshou.

- L'armée personnelle d'Ousen a déjà été percutée par l'armée de Shibashou mais tout ce que Ousen a fait, c'est d'envoyer des flèches. S'il avait préparé une défense incroyable, il aurait déjà dû l'utiliser.

- Ouhon est bloqué sur l'aile droite par le plan de Riboku, même s'il venait, il serait en retard.

 

Ousen est vraiment en très grosse difficulté là.

Son seul avantage est d'être en supériorité numérique avec ses 30k + les 20k de la Gyouku Hou contre les 30k de Shibashou.

Il faudrait qu'il arrive à arrêter la charge de Shibashou, alors il aurait une chance d'utiliser sa supériorité numérique pour encercler Shibashou et ce serait une bataille plus équilibrée.

 

Mais comment arrêter la charge de Shibashou?

C'est pas quelque chose qui peut s'improviser...

Soit il a prévu la possibilité que son QG soit attaqué de front et il a préparé une défense bizarre en plein milieu de son QG soit il va devoir se battre pour sa vie.

J'ai pas l'impression qu'il ait prévu ce qui est en train de se passer mais si c'est le cas, alors il pourrait avoir creuser des tranchées ou préparer des piques (comme Genpou).

Ce serait stylé !

 

Honnêtement, j'adorerais le scénario où Ousen se bat pour sa vie, finit gravement blessé, tombe dans le coma et Yotanwa prend le commandement de la bataille au jour 2.

Et où ensuite, on apprend qu'Ousen avait quand même préparé quelque chose et que cette action se réalise alors qu'il est dans le coma :D

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 07:21, Shin-wara a dit :

Chapitre relu.  

 

Bon bah il n'y a rien a faire ,je ne vois absolument pas comment Hara compte nous sortir de cette situation, sans virer dans le n'importe quoi.  

 

.et pourtant , vous le savez , ce n'est pas le manque d'imagination qui me caractérise. 

Mais la , rien , trou noir 😅. Et je crois bien que c'est une première 😊

 

Car Même si il y avait une armée planqué quelque part , il faudrait qu'elle soit en mesure de repousser SBS ou de l'attirer ailleurs. 

Et je n'en vois aucune capable de faire ça de disponible . 

 

Paradoxalement ça aurai pu être le cas si riboku avait eté atteignable et dans leurs champs de vision a tous.  ( Via un plan qui obligerait SBS a stopper sa charge pour aller le secourir )..

Mais la .. vraiment je ne vois pas.  

 

Si ce n'est , oui , l'idée d'une yontanwa elle même ,  qui se déporterait sur le champs de bataille en utilisant des chevaux de type pégase... 😅

Ou bien l'Arlésienne SHK himself. 

Mais autant dire que je n'y crois pas une seconde.  

 

Quant a l'hypothèse d'une ousen army qui parvient a tanker SBS ,je n'y croyais déjà pas avant mais alors après cette case , ou le sous fifre dit " n'ayez pas peur " pour moi c'est mort et enterré.  Lol 

Il suffit juste que Kai pulvérise ces adversaires Qu'elle entre jeux pour changer le cours de cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaamelott95 a dit :

 

J'ai pas le souvenir, quel chapitre ? 

 

342, 343, 345. Riboku le grand stratège n'a jamais envisagé un tunnel. Ce qui n'excuse pas Ten mais ce n'est pas la stratégie standard. 

 

Révélation

image.png.661ff855df7f1f517f1e1eeb0b4a43f7.pngimage.png.56aa947c9f3d3db45d68482f3467ace8.pngimage.png.5bf967661a11bdf4a6c725eb8c27b371.png

 

Il y a 18 heures, SeseSeko a dit :

Un enlèvement évitable si elle ne s'était pas amusée à s'exposer dans les premières lignes défensives. Ce que Shin lui a reproché, d'ailleurs.

 

Elle ne s'est pas amusée, il fallait qu'elle y aille. Shin ne lui reproche d'ailleurs pas d'y être allée mais de ne pas avoir tué Kaine. 

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Alors non.  

Moi j'accepte parfaitement l'imperfection du ( des personnages ).  

J'ai juste un problème avec la narration de l'événement. Je trouve qu'il y avait vraiment matière a faire plus de mind game.  Mais encore une fois , ce n'est pas un drame.  

Ceci dit oui ,pour ma part je préfère les perso cérébraux / imaginatif aux perso dont les segments se résument  a

 " A vers B => boom  "  ou étant monolithique. ( Quand bien même ils seraient de type stratégique).

 

Le tout , indépendamment de leurs personnalité. 

Car un génie excentrique peut tt autant me plaire qu'un génie taciturne, pourvu qu'il me surprenne et me raconte quelque chose, dans le fond et la forme.  

 

Je ne pensais pas à toi mais que le génie soit taciturne ou excentrique, c'est la même attente d'un génie. Plutôt que d'un perso humain qui a des failles et des hésitations (raison pour laquelle Riboku est si peu populaire). 

Bon après, je comprends l'idée de plus de machinations et j'aurais aussi espéré que Ten réfléchisse un peu plus devant le fort mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas un drame. 

N'étant pas parfait moi-même, je suis aussi un bon fan de Yotanwa 9_9

Révélation

image.png.2e57d1a4ae657316a17ba664be5ce8bc.png

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

je t'avoue être un peu sceptique sur le sujet ,car je pense que si Riboku avait voulu faire durée les choses , ne serait ce qu'un peu,  Il aurai pu le faire.  

 

Comment ? Même s'il avait envoyé Futei, il n'aurait pas gagné un temps fou. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 20:44, Riboku17 a dit :

N’oublions pas qu’on parle d’Ousen, celui qui connaît et étudie le terrain mieux que personne. Je le répète, mais il y a un souci avec le nombre de soldats de Qin depuis le départ. Comment expliquez-vous que l’armée de Taigen soit 200k au total et que l’armée sur la plaine n’atteigne que 250k ?

Je suis certain que Ousen a étudié Bayou, et fait rentrer une armée quelque part ailleurs sous la commande d’un général inconnu qui se montrera digne de confiance.

Coucou. 

Je penche aussi pour cette théorie depuis des semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilas a dit :

 

Je ne pensais pas à toi mais que le génie soit taciturne ou excentrique, c'est la même attente d'un génie. Plutôt que d'un perso humain qui a des failles et des hésitations (raison pour laquelle Riboku est si peu populaire). 

Ok j'ai compris le problème. 

Toi tu sembles définir " l'humanité" des perso comme etant une forme de simplicité et d'imperfection idéologique . 

 

Moi , au contraire , j'estime que c'est le cheminement philosophique, idéologique des perso qui permet de développer cette dites " humanités " . 

En définitif , ce n'est qu'un désaccord au niveau des définitions. 

 

Parce que pour ma part , j'aime énormément Riboku et je le qualifie justement de génie aussi parce qu'il a ces hésitations ( et qu'il arrive a y répondre )

.

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Bon après, je comprends l'idée de plus de machinations et j'aurais aussi espéré que Ten réfléchisse un peu plus devant le fort mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas un drame. 

 

Même shin pour ma part.  

Il n'etait  évidemment pas 

obligé d'y répondre d'une façon " géniale " mais j'aurai aimé que le questionnement se pose.  Je trouve que ce sont des situations qui grandissent les perso dans leurs humanité comme explicité précédemment. Et cela indépendamment de leurs intelligence. 

 

Même les chouinerie de garo rentre dans ce cadre la pour moi 🫣. 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Comment ? Même s'il avait envoyé Futei, il n'aurait pas gagné un temps fou. 

Via une préparation adéquate, tt simplement. 

On a vu a sai par exemple, que les sous fifres de SHK avait utilisé des outils de siège défensif ( les espèces de boules accrocher qu'ils faisaient balancer sur les murs pour faire le ménage ).  

Riboku aurai pu utiliser ce genre de machin . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche sur la cas de Ten, pour donner un peu de grain à moudre à nos impressions et expliquer avec des arguments pourquoi beaucoup d'entre nous sont surpris et déçus que Ten et Shin soient tombés dans le panneau de Riboku.

 

- Bon déjà, sortons le cas de Shin, c'est dans l'ADN de son personnage d'avoir des coups de génies de temps en temps, souvent de manière instinctive, et de pas être très bon en stratégie pure. Vu son passif et sa relation avec Riboku, qu'il tombe encore une fois dans le panneau de la chasse à Riboku, c'est du déjà vu, mais pourquoi pas.

 

- Par contre Ten, à Gian elle n'a pas brillée, c'est Shin qui sort la HSU du piège de Riboku grâce à son idée de combo avec Mouten. A part pour la logistique et la stratégie standard, c'est quand la dernière fois que Ten a brillée ?

Au début de la poursuite, on voit que Shin part tout seul, suivi de Ten peu après, s'il faut que Ten suive Shin, c'est pour apporter quelque chose à la limite, sinon autant rester sur le front de l'aile droite non ?

Pas de chance, moi qui aurait aimé voir une scène à la "le bon, la brute, et le truand" entre Ten, Shin, Riboku, et Kaine, on a eu une course poursuite jusqu'à un fort, dommage, y'avait moyen de moyenner avec toutes leurs relations passées et les histoires d'amour.

 

Mais là ça devient intéressant :

 

- Mi chapitre 778, Ten se libère de l'aile gauche suite à l'arrivée d'Ouhon.

- début chapitre 779, Ouhon dit qu'il a compris que quelque chose clochait en ne voyant pas Enkan réagir, je cite "Autrement dit, la scène d'évasion actuelle fait partie du plan de Riboku". Donc ouhon a compris que Riboku avait prévu de fuir, que ça fait parti du plan, et que ça a un but ultérieur.

- Mi chapitre 779, Shin et Ten arrivent devant le fort :

           Ten commence par dire "C'est un fort en terre !"

           Shin prend le lead tout de suite et demande "appelez les soldats ! Qu'ils encerclent le fort !". 

          Ten comprend que "Il ne semble pas que ce village fortifié soit très connu. A regarder les mur, on dirait même qu'il a été construit en récemment en urgence." (Cool qu'elle ai perçu ça, y'a peut-être quelque chose à en déduire maintenant Ten non ?)

          Ten toujours dit que le fort n'est ni très haut, ni très large, peut-être dû à la précipitation. Et que 10K hommes suffiront à le faire tomber.

          On a Shin qui ajoute qu'ils n'avaient sûrement pas prévu qu'ils démolisseraient leur aile droite et que 10K viendraient ici et que Riboku ne peut plus fuir. (J'ai un peu de mal avec le fait que Shin dise qu'il démolissait l'aile droite, la trad me semble foireuse, ou alors Shin n'a pas les yeux en face des trous, et n'a pas compris qu'en partant avec 10K la HSU était dans la merde et que ça ne tient que grâce à l'arrivée d'Ouhon).

        Les soldats disent à Shin que les échelles faites avec les arbres dans la forêt dont bien prêtes, on peut donc supposer que c'est Shin qui a demandé la préparation du siège et des échelles, et ça confirme le fait qu'il y a une forêt à proximité immédiate. (C'est plus facile de faire des tunnels avec une sortie qui débouche dans une forêt, on est moins repairé que lorsque l'on sort au milieu d'une plaine aride dans le champ de vision des assaillants... Il y avait une forêt à Sai ? Il me semble que les tunnels de Ryouyou et Atsuyo aboutissaient dans une forêt... il y avait moyen de se poser la question...)

       Ensuite Shin gueule encore 2, 3 ordres pour ne laisser personne sortir.

 

- Début 781, Ten demande à Kanto de passer par l'échelle du centre qui reçoit moins de flèche.

                      Garo dit à Shin que comme ils le pensaient le fort n'est pas très robuste, Shin se dit à lui même "J'arrive Riboku" 

- Fin du chapitre 783, les portes du fort s'ouvrent enfin, Ten, Shin, et Garo gueulent de ne laisser sortir personne, de faire attention à tous les soldats normaux.

          Garo sort un "nous allons certainement gagner, son plan de se réfugier dans une si petite forteresse s'est retourné contre Riboku"

          Puis Ten se rend compte de sa bêtise, et Shin découvre le Tunnel.

 

 

En fait c'est beaucoup plus clair comme ça, j'aurais pu mettre les images ça marchait aussi.

Le drame c'est tout simplement qu'Ouhon a compris en une dizaine de page que Riboku simulait en fuite, ou plutôt que ça faisait partie de son plan afin de provoquer quelque chose. (Le blocage de Shin, d'Ouhon et lancer le début du front central peinards).

Alors que Ten, a partir du moment où elle a quitté l'aile droite, jusqu'à la fin du chapitre 783 actuel n'a plus pensé à Enkan et au fait qu'il n'avait pas réagi à la fuite (à la manière d'Ouhon), elle, Shin, et les gars de la HSU, pensent en fait que Riboku avait sincèrement prévu un fort pour se mettre en sécurité suite à son embuscade sur Akou, et que l'erreur de Riboku a été de sous-estimé le nombre de soldats que pourrait amener Shin.

Ils n'ont pas conscience que la fuite et le fort font partie du plan de Riboku, et en plus de ça, il n'envisage pas que Riboku pourrait avoir un Plan B comme le tunnel.

 

Bref, Shin et Ten ont tout simplement sous-estimé Riboku sur tous les plans, ils ont cru qu''ils démolissaient l'aile droite, et que Riboku avait mal dimensionné son fort par rapport aux forces qu'aurait pu amener la HSU. Ils ont pensé que c'était la limite de Riboku, que c'était sa faille, que les fortins en terre étaient son talon d'achille. Ils pensaient juste réussir à le chopper comme ça.

 

Penser ça, du mec qui a réussi à soulever Ouki, Genki machin de Yan, Duke Hyou, Kanki + Mouten et eux à Gian (y'a un an je le rappel), à lancer une coalition des autres royaumes contre Qin, du gars qui les accueillent avec 300.000 soldats et des fortins préparés en avance alors qu'ils pensaient surprendre un peu en venant à Hango. Penser ça du mec qui est leur plus grand obstacle à l'unification et au fait de devenir un GG. 

 

Bin oui sérieux, les gars, vous vous êtes bien foirés là. Ouhon avait deviné y'a un baille que c'était une fuite dans un plan. Si Ten doit devenir une grande stratège ça devient de plus en plus mal engagé je trouve. 

 

En fait je ne râle pas pour râler, je trouve juste que Kyoukai et Ten sont tellement sous-exploitées et sous-développées actuellement pour les grands rôles futurs qu'on nous a hypé.

Si maintenant Ten ça se résume à suivre Shin pour dire à Kanto de prendre l'échelle du milieu et tomber à la renverse par terre parce que tu n'as pas réfléchis à pourquoi tu es là, qui tu as en face de toi, quel pourrait être le pire scénario que tu n'as pas envisagé pour la suite ? Bin c'est très dommage à mon sens. 

 

Enfin bon, je ne critique pas Hara, je pense que ces perso seront développés plus tard, j'espère juste qu'on aura le temps de voir une courbe de progression logique. Et la HSU aura probablement d'autres occasions de briller d'ici la fin de l'arc.

Mais bon, je trouvais juste l'erreur de Shin, mais surtout de Ten, très très grossière par rapport aux évènements récents et le gars qu'elle a en face.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...