Aller au contenu


Kingdom 783


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

@Nahaldry oui, ton argumentaire est bien détaillé et logique mais on avait déjà conclu ce débat et les arguments des deux partis étaient assez convaincants donc on est quitté sur un match nul. 

À part ça, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nahaldry a dit :

Si Riboku avait réussi à prendre la tête d’Akou il aurait fuit de la même manière non ? Ça fuite est toujours prévu, les plaines de Shukai le confirme justement, puisqu’il n’est pas parti dans la précipitation en fait

Nous on sait qu’il n’est pas parti dans la précipitation.

Mais pour les personnages sur le champ de bataille, ça ressemblait à de la précipitation. C’est bien pour ça que Shin a mordu à l’appât. ;) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Précipitation et Riboku sont antinomiques. Si Riboku avait réussi à prendre la tête d’Akou il aurait fuit de la même manière non ? Ça fuite est toujours prévu, les plaines de Shukai le confirme justement, puisqu’il n’est pas parti dans la précipitation en fait

 

C'est quand Riboku fait des erreurs qu'il agit dans la précipitation, et ça lui arrive rarement mais ça arrive, le meilleur exemple étant l'embuscade de Kanki. Or c'est justement ce que pense Shin et Ten ici : qu'il a commis une erreur, c'est donc tout à fait crédible.

Si Gakushou avait pris la tête d'Akou, l'armée de Gakushou aurait largement pris l'avantage sur l'armée d'Akou jusqu'à se faire ensevelir donc l'armée d'Akou n'aurait pas pu envoyer des troupes à la poursuite de Riboku.

Et le cas de Shukai est très différent personne n'a pensé que Riboku avait fait une erreur et Makou était positionné vers l'extérieur du champ de bataille contrairement à Akou qui est au centre.

 

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Pourtant ils l’ont vu anticiper l’entièreté du déroulé de la campagne de Banyou, la défaite de la coalition à la porte Kankoku, le siège de Sai (sans le roi dedans), le premier jour de la campagne de Gyou (en démontrant l’efficacité de ses assassinas de général), la dernière ligne de défense de Katan avec la construction d’un mur forteresse, la campagne de Gian de son lancement à la fin de son premier jour

 

Qu'un fort sous-estime un faible est normal, mais un faible qui sous-estime un fort est beaucoup plus rare. Selon moi, c'est justement parce qu'ils ont été surpris à chaque fois par toutes ces stratégies de Riboku que c'est impossible qu'ils le sous-estiment. Comment sous-estimer quelqu'un qui a montré qu'il était plus intelligent à chaque rencontre?

 

Il y a 1 heure, Nahaldry a dit :

On ne peut pas dire qu’il ne savent pas la totalité de ce quoi il est capable

 

Bah pour le coup, si. C'est la première fois que Riboku utilise une tactique qu'il a déjà utilisé comme une feinte, qu'il se montre en difficulté pour se faire poursuivre par un général ennemi afin de l'éloigner du champ de bataille et envoyer la vraie attaque à un autre endroit (le piège utilisant un petit fort en argile).

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'absolument tout dans cette stratégie est complétement novateur !

Du coup ça me paraît évident que Shin et Ten n'allait pas la comprendre facilement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fayagate a dit :

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'absolument tout dans cette stratégie est complétement novateur !

Du coup ça me paraît évident que Shin et Ten n'allait pas la comprendre facilement.

Première fois : oui, clairement. RBK donne rarement l’impression d’être dépassé, surtout jour 1, et donc l’impression qu’il a renvoyée était d’autant plus crédible.

 

Par contre, « évident » (que Shin et Ten ne le comprennent pas) je ne sais pas. Crédible, plausible, oui. Mais Shin et Ten ont de l’expérience et auraient pu ne pas tomber dans le panneau. (Hara a choisi de les faire mordre à l’hameçon pour les besoins de son récit, toutefois il aurait pu ne pas et cela aurait été d’une égale crédibilité.)

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

C’est bien pour ça que Shin a mordu à l’appât

 

Techniquement Rishin ne mord a rien du tout. 

Il suit le rapport et "ordre" de Akou. 

 

Car si y'avait eu aucune info, il aurait juste vu une armée fuit au loin. D'ailleurs Rishin n'aurait rien vu il était dans la mêlée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Novasm18 a dit :

 

Techniquement Rishin ne mord a rien du tout. 

Il suit le rapport et "ordre" de Akou. 

 

Car si y'avait eu aucune info, il aurait juste vu une armée fuit au loin. D'ailleurs Rishin n'aurait rien vu il était dans la mêlée 

Ah oui, bien vu. Ça rend la chose encore plus crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que le nouvel an s'est bien passé pour vous,

 

Voici la carte à jour pour ce chapitre avec les changements suivants

 

-L'impact des armées de KanYou et celle de SBS, et celle de SBS avec celle d'Ousen. 

 

-La réserve de Qin est donc de 0, et Qin combat au centre avec une armée totale de ~ 140.000hommes face à

~100.000hommes chez Zhao.

 

-Toutefois Riboku vient de se libérer et on sait qu'il y'a 40.000hommes de Zhao qui trainent quelque part.

 

-Kansaro est parti vers Sou'ou avec ~10.000hommes, il en reste donc ~40.000 pour GakuShou face à Akou et ses ~50.000hommes.

 

-Shin a pris le fortin en terre, disparition de Riboku.

 

image.thumb.jpeg.6858d8e2a17b854dc41c37e51fd90ac2.jpeg

 

En ce qui concerne le chapitre en tant que tel, j'en ai assez parlé et pas mal de monde aussi je pense, je ne vais donc pas ressortir d'arguments ou de contre-arguments, je crois que les positions sont assez figées 😄

On verra au prochaine chapitre si on a d'autres réactions de Shin et Ten sur ce qu'il vient de se passer. En tout cas j'espère comme beaucoup ici, qu'ils sauront maintenant utiliser leur position particulière actuelle pour sortir un lapin d'un chapeau.

Hâte d'avoir les spoils du 784 !

 

Edit : Ah et petite info qui est passée un peu inaperçue face aux autres évènements du chapitre, DenRimi précise que le terrain a impacté la disposition de leurs armées, notamment le fait que l'aile gauche est séparée du centre par les montagnes, et qu'ils ne peuvent pas se faire aider par là.

Bien que le risque est non nul pour parfois faire exception à la règle et créer des sursauts narratifs, je pense que l'on peut exclure de nos hypothèses et théories le fait que des renforts viendraient par là. Les montagnards sont souvent traités de leur côté avec leur front à eux sans trop de liaison avec le reste, ça risque d'être encore le cas ici.

Modifié par Ravioli
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

 

Techniquement Rishin ne mord a rien du tout. 

Il suit le rapport et "ordre" de Akou. 

 

Car si y'avait eu aucune info, il aurait juste vu une armée fuit au loin. D'ailleurs Rishin n'aurait rien vu il était dans la mêlée 

Oui c'est bien l'ordre d'akou mais il ne voulait pas le suivre, c'est ten qui l'a convaincu. Certes le plan de rbk était magistral, j'ai relu le chapitre 777, mais shin avait un doute ainsi que Ouhon. Dans le 778, seul shin se remémore la fuite de rbk et non ten, et il conclut que rbk s'est planté. Franchement, j'attends rien de lui niveau réflexion mais ten🤦🏾‍♂️. Ouhon n'a affronté rbk qu'à gyou. 

Selon le chapitre 777, il aurait probablement suivi rbk mais ten l'affronte depuis plus de 08 ans et shin depuis plus de 10 ans. 

    J'attendais plus d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les critiques envers Shin et Ten, je viens de penser a un truc que Hara essaye peut être de nous faire comprendre.

 

c'est la première fois que Shin est quasiment livré a lui même, on lui a confier l'aile droite de la formation, et Ousen lui a laisser quartier libre pour la gestion de cette aile.

Mais on voit qu'il comment quelques erreurs, c'est peut être une manière de nous faire comprendre qu'il n' a pas encore les épaules, pour assurer seul ce genre de position.     

Modifié par daemon17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Edit : Ah et petite info qui est passée un peu inaperçue face aux autres évènements du chapitre, DenRimi précise que le terrain a impacté la disposition de leurs armées, notamment le fait que l'aile gauche est séparée du centre par les montagnes, et qu'ils ne peuvent pas se faire aider par là.

Bien que le risque est non nul pour parfois faire exception à la règle et créer des sursauts narratifs, je pense que l'on peut exclure de nos hypothèses et théories le fait que des renforts viendraient par là. Les montagnards sont souvent traités de leur côté avec leur front à eux sans trop de liaison avec le reste, ça risque d'être encore le cas ici.

 

Contrairement à Denrimi, je resterais prudent sur le fait que des petites montagnes empêchent des montagnards de passer xD ça les ralentira c'est sûr mais ils ont sûrement des facilités à se déplacer en montagne.

Par contre, Riboku ou Shunsuiju ont peut-être préparé une stratégie pour empêcher Yotanwa de venir en aide à Ousen, comme c'est le cas pour Shin et Ouhon.

 

Le fait d'avoir 2GG ensemble sur un même champ de bataille augure plutôt qu'il y aura des interactions, contrairement à la campagne de Gyou.

Honnêtement, les 4GG de Qin ont intérêt de coopérer pour gagner en efficacité.

D'ailleurs, si on y réfléchit bien, c'est parce qu'il n'y avait pas de coopération entre Kanki et Ousen que Kanki est tombé dans le piège de Riboku et qu'Ousen n'a rien fait pour l'aider.

 

On a déjà vu Moubu et Tou coopérer même si c'était léger.

J'ai hâte de voir Yotanwa et Ousen s'entraider !

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

c'est la première fois que Shin est quasiment livré a lui même, on lui a confier l'aile droite de la formation en lui laissant quartier libre, et on voit qu'il comment quelques erreurs c'est peut être une manière de nous faire comprendre qu'il n' a pas encore les épaules pour assurer seul ce genre de position.

 

Pour moi, les difficultés de Shin ne sont pas liées à la gestion d'une aile :

- Il l'a déjà fait sur les plaines de Shukai

- Il repoussait Enkan en étant en infériorité numérique

Ce qu'on voit pour l'instant, c'est qu'il n'est pas encore la hauteur de Riboku, ce qui est normal selon moi.

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guiguihd a dit :

Il arrive quand le scan ?

 

C'est Ten qui est charger de nous l'apporter donc va falloir être patient

La elle essaye de réparer a coups de marteau l'imprimante qui est débrancher 

 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:17, Kaamelott95 a dit :

 

C'est Ten qui est charger de nous l'apporter donc va falloir être patient

La elle essaye de réparer a coups de marteau l'imprimante qui est débrancher 

 

Je compatis complètement alors en fait je comprends pourquoi je la défends😅

Deuxieme semaine de pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky Guy lool j'ai eu le même problème dans la nuit de samedi à dimanche.  

Et je me souviens même du spoiler dont j'ai rêvé :

" soudain shin dit avoir une idée " 

+ Commentaires du leaker fictif : " je l'aurai parié" . 

 

On est très gravement atteint , il n'y a aucun doute 😭

 

Bref , bon du coup je lance la question pour tous

- vous imaginez quoi pour ce chapitre ? ..

 

 

 

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Bref , bon du coup je lance la question pour tous

- vous imaginez quoi pour ce chapitre ? ..

Le début de la défaite d'Ousen, le voir élaborer des stratégies mais qui sont instantanément balayées par la force brute de SBS.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le chapitre sera entièrement dédié à Shibashou vs Ousen et qu'à la fin du chapitre Shibashou atteindra Ousen :D Ou alors qu'Ousen réussira à lui échapper.

 

Je suppose qu'on ne coupera pas à un messager qui informe Ouhon que Shibashou a commencé à attaquer l'armée personnelle d'Ousen.

 

Mais maintenant que la situation au fortin a atteint une situation intermédiaire, j'espère qu'on se concentrera sur le centre pendant un chapitre entier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Bref , bon du coup je lance la question pour tous

- vous imaginez quoi pour ce chapitre ? ..

Rien de fou. 

 

1- Discussion stratégique entre Shin et Ten. Et probablement un suspens sur la survie de Ousen comme conclusion de la discussion. On passe sur le champ de bataille central en suivant ? 

2- Détour par l'aile droite ? 

3- Découverte de Hango par Kitari ? 

 

Je préférérerais le 2, puis le 3, puis le 1. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant le model de lilas voici ce que j'imagine être les possibilités

 

1. Confrontation SBS / Ousen.

=>Ousen en sueur.

 

2. Retour sur Riboku , qui nous explique son plan global PDT qu'on voit les différents mouvements, d'abord sur le front central puis sur le front droit. 

=> cliffangher de fin de chapitre sur la réaction de shin / Ouhon surpassant ce plan.  

 

3. On reste sur shin et sur son prochain moove. 

=> Je pense que riboku va l'inciter à aller vers la gauche.  

 

4. L'histoire se focus sur l'aile droite , avec la gestion Ouhon/ Kai/ Akakin.  

=> Cliffangher sur kai qui surpasse le plan et s'approche d'enkan. 

 

5. Kitari / hango.  

=> Focus sur heki et les " pièges ".  

 

6. L'histoire se focus sur l'aile gauche tanwa/ SSJ. 

=> Les quarong prennent le côté gauche laissé vacant par Kitari ET peut être que yontanwa entreprendra d'aller aider ousen d'une façon ou d'une autre.  

 

7. Le big bet 

=> On part sur le front tou.  ( Peut être -1 semaine dans le temps) 

 

 

Je miserais sur le 2eme scénario. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

7. Le big bet 

=> On part sur le front tou.  ( Peut être -1 semaine dans le temps) 

 

Mon Big bet, c'est Shin et Ten qui prennent chacun des gars pour aller dans des directions distinctes.

 

S'il doit y avoir un truc en dehors de ce champ de bataille, on le verra à la toute fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

S'il doit y avoir un truc en dehors de ce champ de bataille, on le verra à la toute fin. 

Sauf si , ce sont les évènements annexes en question qui solutionne l'équation actuelle du conflit.  

( Un peu sur le mode de ce qui s'est passé dans l'arc gyou entre gyou et la plaine du shukai ) .

 

Nb : ça pourrait d'ailleurs tt aussi bien fonctionner avec une action de Yan , wei , qi ou chu. 

 

il y a 49 minutes, lilas a dit :

Mon Big bet, c'est Shin et Ten qui prennent chacun des gars pour aller dans des directions distinctes.

Ça j'y croyais PDT le siège.  

Dans la mesure où la configuration pouvait s'y prêter.  ( Via un shin qui s'éclipse discrètement PDT que ten gère l'illusion d'un siège ). 

 

Mais la maintenant, je suis dubitatif quant a cette éventualité, dans la mesure où il me semble difficile de justifier une capacité d'action autonome a Ten avec le personnel a dispo dans une configuration aussi ouverte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je te rejoins sur ton Big Bet. La solution peut venir et je pense qu'elle viendra de Tou , ce qui signifie (si la théorie est bonne) que l'armée d'ousen va se faire détruire justifiant le fait que cette guerre sera la plus sanglante pour Qin, ainsi SBS sera bien hypé.

Ainsi Tout le monde est content.

 

Je suppose que la solution viendra de Tou parce qu'il a tjrs un apport lorsqu'il guerroie même si il ne fait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...