Aller au contenu

Kingdom 783


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Sauf si , ce sont les évènements annexes en question qui solutionne l'équation actuelle du conflit.  

( Un peu sur le mode de ce qui s'est passé dans l'arc gyou entre gyou et la plaine du shukai ) .

Si ce n'est que dans l'arc Gyou, une solution était teasée dès le début.

Ici, rien de tel (d'ailleurs, l'absence de teasing de la moindre arnaque de Qin est, en soi, un indice qu'on a pas toutes les infos sur Qin ; enfin j'ai la faiblesse de croire que Ousen n'est pas venu les mains vides).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Sauf si , ce sont les évènements annexes en question qui solutionne l'équation actuelle du conflit.  

( Un peu sur le mode de ce qui s'est passé dans l'arc gyou entre gyou et la plaine du shukai ) .

 

Nb : ça pourrait d'ailleurs tt aussi bien fonctionner avec une action de Yan , wei , qi ou chu.

 

Bon alors Maron tant qu'à rigoler...

 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

 

Ça j'y croyais PDT le siège.  

Dans la mesure où la configuration pouvait s'y prêter.  ( Via un shin qui s'éclipse discrètement PDT que ten gère l'illusion d'un siège ). 

 

Mais la maintenant, je suis dubitatif quant a cette éventualité, dans la mesure où il me semble difficile de justifier une capacité d'action autonome a Ten avec le personnel a dispo dans une configuration aussi ouverte..

 

J'y crois plus maintenant qu'avant.

Si T'en capté que tout a été organisé pour piéger le centre ou l'aile droite(hypothèse à son départ de l'aile) alors ils peuvent se dire qu'il faut aller aider aux deux endroits. Cela peut se faire l'un après l'autre aussi....

Viser Hango me semblerait montrer trop d'indifférence pour ceux qui restent derrière eux. Remarque que c'est assez dans le style de Shin cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucky Guy a dit :

@Shin-wara je te rejoins sur ton Big Bet. La solution peut venir et je pense qu'elle viendra de Tou , ce qui signifie (si la théorie est bonne) que l'armée d'ousen va se faire détruire justifiant le fait que cette guerre sera la plus sanglante pour Qin, ainsi SBS sera bien hypé.

Ainsi Tout le monde est content.

 

Je suppose que la solution viendra de Tou parce qu'il a tjrs un apport lorsqu'il guerroie même si il ne fait rien. 

Comment ça la solution viendra de tou ? La solution n'est pas censé venir de Kitari, Kokushuuba et la tribu Enpo qui sont partis vers Hango et qui prendront la forteresse grâce à Heki qui motivera ses hommes et combattra avec eux ?
Ça a été sous entendu tellement lourdement que c'est presque plus une surprise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kagedjay Sauf si il y'a un piège là bas, c'est "trop facile" comme l'a dit yotanwa. Et si c'est vrai, ce kokushuuba ne pourra rien faire (Hara nous y a déjà habitué, les randoms sont inutiles), en plus les troupes de taigen sont juste là, comme de la chair à canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucky Guy a dit :

@Kagedjay Sauf si il y'a un piège là bas, c'est "trop facile" comme l'a dit yotanwa. Et si c'est vrai, ce kokushuuba ne pourra rien faire (Hara nous y a déjà habitué, les randoms sont inutiles), en plus les troupes de taigen sont juste là, comme de la chair à canon.

Oui, c'est vrai s'il y a un piège, mais j'ai plutôt l'impression que c'est justement ce move dicté non par la logique, mais par les sentiments qui prendra Riboku par surprise. Il ne perdra pas en crédibilité car ce n'était justement pas prévisible qu'une habitante des montagnes soit amoureuse d'un de ses prisonniers, et assez tête brûlée pour foncer droit devant sans réfléchir.

Et le fait qu'on voit autant Heki remonter le moral de ses prisonniers, couplé à sa plot armor naturelle en titanium, j'ai personnellement plus foi en ce scénario qu'en celui d'un piège de Riboku.
 

Et puis, même au niveau de l'histoire, ce n'est pas très intéressant de mettre en avant ce raid suicidaire pour le voir échouer, surtout quand l'auteur nous a déjà annoncé que ce sera un massacré sur la plaine.

 

Mais je comprends oui, il y a tout de même une possibilité pour que Kitari tombe dans un piège que ni elle, ni Enpo ne pourront résoudre, mais la fougue de la jeunesse et la sagesse de la vieillesse devrait donner un bon combo imho.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Si ce n'est que dans l'arc Gyou, une solution était teasée dès le début.

Bah là aussi.  

Vu qu'on nous a teasé l'action de youka a la cour de Zhao.  

Et que tou est celui en charge du front le plus proche de la capitale royale de cet état.  

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Bon alors Maron tant qu'à rigoler...

Pour le coup j'adorerais qu'il soit en charge d'une sorte d'unite spécial don't la mission serait de traqué riboku ou de le frapper de manière inopiné ( en lui faisant craindre une attaque sur son nord ? Avec des fausses rumeurs etc ? Bref , une arnaque façon bandit / kanki)

 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

alors ils peuvent se dire qu'il faut aller aider aux deux endroits.

Oui ça je n'en doute pas.  

C'est plus sur la capacité d'action de ten , sans shin , pour ce genre de mission la spécifiquement que j'ai un doute. 

On a vu lors du dernier chapitre que même un kanyou n'a qu'un impact limité face aux calibre d'adversaires qu'ils ont en face cette fois ci. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Cela peut se faire l'un après l'autre aussi....

Oui c'est le plus probable. 

Reste a définir l'ordre des 'actions en question

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Viser Hango me semblerait montrer trop d'indifférence pour ceux qui restent derrière eux. Remarque que c'est assez dans le style de Shin cela dit. 

 

L'objectif de la campagne étant territoriale. 

Prendre ce terrain, serait une façon conséquente voir déterminante de justifier le combat/ sacrifice de chacun. Dans la psychée des perso je trouve. 

 

Il y a 2 heures, Kagedjay a dit :

Et puis, même au niveau de l'histoire, ce n'est pas très intéressant de mettre en avant ce raid suicidaire pour le voir échouer, surtout quand l'auteur nous a déjà annoncé que ce sera un massacré sur la plaine.

Je peux trouver 2-3 raisons qui justifieraient l'intérêt d'un tel scénario assez facilement perso . 

 

1. La dramaturgie.

Cet arc a commencé avec un certain nombre de binôme amoureux et familiaux. ( Heki / Kitari , shin / Kai , sou'ou/ shyriou, riboku /Kaine , rei/ le petit etc etc etc ) . 

Si Hara veut vraiment rendre cet arc fort en émotion , il va falloir en briser quelques uns et dans le lot , le premier est probablement le plus rentable. Dans la mesure où ce sont deux perso émotionnellement développés dans l'oeuvre et sans réelle impact militaire intrinsèque. 

 

2. Traditionnellement dans kingdom , quand quelqu'un échoue . Ça mène a deux scénarios :  la défaite ou la mise en avant d'un autre acteur qui rattrape le coup. 

Ici , cet autre acteur pourrait être shin lui même, via son instinct. 

 

3. Ce serait aussi le moyen de commencer a nous raconter le début de la fin de la grande general sous les cieux tanwa.   Si elle perd Kitari et fuego dans cette campagne par exemple..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

C'est plus sur la capacité d'action de ten , sans shin , pour ce genre de mission la spécifiquement que j'ai un doute. 

On a vu lors du dernier chapitre que même un kanyou n'a qu'un impact limité face aux calibre d'adversaires qu'ils ont en face cette fois ci. 

 

S'il s'agit simplement pour Ten de revenir sur l'aile droite pour permettre à Ouhon d'en partir si ce dernier ne s'y autorise pas tout seul, cela me semble faisable. 

 

Il y a 7 heures, Kagedjay a dit :

Comment ça la solution viendra de tou ? La solution n'est pas censé venir de Kitari, Kokushuuba et la tribu Enpo qui sont partis vers Hango et qui prendront la forteresse grâce à Heki qui motivera ses hommes et combattra avec eux ?
Ça a été sous entendu tellement lourdement que c'est presque plus une surprise non ?

 

Cela semble probable mais bon, Heki a déjà du mal à se tenir debout alors... A moins qu'il n'y ait un soulèvement de milliers de soldats face à une garnison d'une petite centaine d'hommes. 

Faut voir aussi que, piège ou pas piège, SSJ n'a pas le droit de se faire avoir une deuxième fois par les montagnards alors qu'il a pu voir Kitari partir vers Hango. Donc cela risque d'être un chouïa plus complexe qu'un simple assaut qui se finit bien.  

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 17:10, lilas a dit :

S'il s'agit simplement pour Ten de revenir sur l'aile droite pour permettre à Ouhon d'en partir si ce dernier ne s'y autorise pas tout seul, cela me semble faisable. 

Si elle avait 20 000 hommes avec elle oui.  

Mais la , avec 5 000 hommes ? ( La moitié du contingent actuel ? ) ..

J'y crois moyen , pour ne pas dire pas du tout.  

 

Si Ouhon doit partir de l'aile , je ne le vois pas le faire avec ses troupes . En tant cas pas avant d'avoir eu la tête d'enkan ou d'avoir reçu un renfort substantiel pour l'aile droit. 

Ce que n'est évidemment pas une t'en isolée . Avec un nombre de soldat assez limité pour l'échelle de la bataille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 23:44, mollo a dit :

Si ce n'est que dans l'arc Gyou, une solution était teasée dès le début.

Ici, rien de tel (d'ailleurs, l'absence de teasing de la moindre arnaque de Qin est, en soi, un indice qu'on a pas toutes les infos sur Qin ; enfin j'ai la faiblesse de croire que Ousen n'est pas venu les mains vides).

 

Hara peut vouloir varier ses effets... pour nous faire mariner. Et je dois avouer que cela marche. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Si elle avait 20 000 hommes avec elle oui.  

Mais la , avec 5 000 hommes ? ( La moitié du contingent actuel ? ) ..

J'y crois moyen , pour ne pas dire pas du tout.  

 

Si Ouhon doit partir de l'aile , je ne le vois pas le faire avec ses troupes . En tant cas pas avant d'avoir eu la tête d'enkan ou d'avoir reçu un renfort substantiel pour l'aile droit. 

Ce que n'est évidemment pas une t'en isolée . Avec un nombre de soldat assez limité pour l'échelle de la bataille..

 

Si Ten arrive avec 5K, Ouhon peut partir avec 5K en laissant Akakin ^_^. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.  

Je dois bien avouer que la perspective d'un Ousen sans aucun secours, ni de Ouhon, ni de Shin, ni de Tanwa me semble assez inenvisageable. Mais c'est peut-être bien ce qui va arriver si Shin et Ten foncent à Hango. Auquel cas, ce sera vraiment une démonstration de maitrise de Riboku. et je serais d'autant plus curieux de voir Ousen en action. 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Hara peut vouloir varier ses effets... pour nous faire mariner. Et je dois avouer que cela marche. 

 

 

Si Ten arrive avec 5K, Ouhon peut partir avec 5K en laissant Akakin ^_^. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.  

Je dois bien avouer que la perspective d'un Ousen sans aucun secours, ni de Ouhon, ni de Shin, ni de Tanwa me semble assez inenvisageable. Mais c'est peut-être bien ce qui va arriver si Shin et Ten foncent à Hango. Auquel cas, ce sera vraiment une démonstration de maitrise de Riboku. et je serais d'autant plus curieux de voir Ousen en action.

 

 

 

Eh ouais, c'est pas comme si Hara avait un pattern(schéma d'action) à suivre comme les PNJ. 

Et @lilas si shin et ten vont à hango pensant faire un gros coup, on pourra dire qu'avoir 02 gg(l'un avec 99 d'intellect et l'autre 96) face à RBK n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

 

Si Ten arrive avec 5K, Ouhon peut partir avec 5K en laissant Akakin ^_^. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

Ça dépendra forcément de l'état global de l'aile a l'instant du choix de la manoeuvre. 

Mais la tout de suite , a 70 000 contre 35 000.(20 000 HSU + 10 a lui + 5 a ten )   Avec un état major adverse opérationnel 

Je ne pense pas qu'il aura le luxe de se tirer si facilement. Même pas en laissant akakin.  L'écart numérique est trop important et en plus , on nous a répété que les 2 unités ne combinaient pas très bien... 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Je dois bien avouer que la perspective d'un Ousen sans aucun secours, ni de Ouhon, ni de Shin, ni de Tanwa me semble assez inenvisageable

Il va forcément en " recevoir " ou aller en chercher a un moment donné, je pense qu'on peut se mettre d'accord là dessus.  

La question concerne plus les modalités que la finalité de l'action. 

 

La tt de suite , je miserais sur une temporisation pour laisser le temps a Ouhon de régler la situation sur la droite puis une fuite vers lui . ( Avec peut être une course croisé.  Ouhon qui va au centre , et ousen vers la droite avec kanyou qui fait le tampon pour le permettre ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça dépendra forcément de l'état global de l'aile a l'instant du choix de la manoeuvre. 

Mais la tout de suite , a 70 000 contre 35 000.(20 000 HSU + 10 a lui + 5 a ten )   Avec un état major adverse opérationnel 

Je ne pense pas qu'il aura le luxe de se tirer si facilement. Même pas en laissant akakin.  L'écart numérique est trop important et en plus , on nous a répété que les 2 unités ne combinaient pas très bien... 

 

Ten et surtout Rishin avait plutôt l'air confiant contre les 70K de Enkan.

Même avec Rishin, 30k vs 70k en bataille rangée, autant dire que c'était mort, donc je pense qu'ils misaient sur une percée de Rishin et/ou Kyoukai pour éliminer Enkan et donc la tu prends l'avantage.

 

Pour moi le seul moyen qu'aurait Ouhon de bouger c'est d'arriver à éliminer Enkan.

 

Même si Enkan est un général qui mène normalement de front, on voit qu'il est prudent , il est bien resté dans son QG, sans doute sur consigne de Riboku.

Donc compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, melco a dit :

Shin pourrait attaquer enkan par derrière et prendre sa tête ce qui va pousser riboku à se montrer et venir aider l’armée d’enkan 

Faut vraiment le faire pour se faire avoir par une tactique comme ca, surtout que enkan a le double de soldats et doit être méga entouré par une mer de soldats.

Je pense qu il se passera pas grand chose du coté droit pour le moment et que ca va tourner en blocage un bon moment .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...