Aller au contenu

Kingdom 783


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

 Un jour ce genre de réputation ca va vraiment finir par se retourner contre eux  🤔 

 

16.png.e3c4a80c16585c8051a77fd5448d0d61.png

 

En tout cas le mec de Zaho a clairement fait un mauvais calcul, l'unité Hi Shin ne tue pas les captifs c'est vrais mais si Qin a les mêmes camps de prisonniers que Zaho alors ca ne change strictement rien a son sort  😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

Le drame c'est tout simplement qu'Ouhon a compris en une dizaine de page que Riboku simulait en fuite, ou plutôt que ça faisait partie de son plan afin de provoquer quelque chose. (Le blocage de Shin, d'Ouhon et lancer le début du front central peinards).

Alors que Ten, a partir du moment où elle a quitté l'aile droite, jusqu'à la fin du chapitre 783 actuel n'a plus pensé à Enkan et au fait qu'il n'avait pas réagi à la fuite (à la manière d'Ouhon), elle, Shin, et les gars de la HSU, pensent en fait que Riboku avait sincèrement prévu un fort pour se mettre en sécurité suite à son embuscade sur Akou, et que l'erreur de Riboku a été de sous-estimé le nombre de soldats que pourrait amener Shin.

Ils n'ont pas conscience que la fuite et le fort font partie du plan de Riboku, et en plus de ça, il n'envisage pas que Riboku pourrait avoir un Plan B comme le tunnel.

 

La stratégie que met en place Riboku est de très haut niveau.

Ce serait absurde que Ten parvienne à la comprendre facilement.

Ouhon réussit à comprendre la stratégie de Riboku parce qu'il est aidé de deux façons :

1) Il a vu l'attaque de Riboku sur Akou, et connaît les capacités d'Akou donc juge que cette attaque n'est pas à la hauteur de Riboku, ce qui étrange

2) Il voit Enkan qui ne réagit pas à la poursuite de Riboku

Comprendre la stratégie de Riboku avec les informations qu'à Ten est beaucoup plus dur qu'avec celles d'Ouhon.

Sa seule erreur est de ne pas avoir envisagé le tunnel.

 

Il y a 5 heures, Ravioli a dit :

Bref, Shin et Ten ont tout simplement sous-estimé Riboku sur tous les plans, ils ont cru qu''ils démolissaient l'aile droite, et que Riboku avait mal dimensionné son fort par rapport aux forces qu'aurait pu amener la HSU. Ils ont pensé que c'était la limite de Riboku, que c'était sa faille, que les fortins en terre étaient son talon d'achille. Ils pensaient juste réussir à le chopper comme ça.

 

Penser ça, du mec qui a réussi à soulever Ouki, Genki machin de Yan, Duke Hyou, Kanki + Mouten et eux à Gian (y'a un an je le rappel), à lancer une coalition des autres royaumes contre Qin, du gars qui les accueillent avec 300.000 soldats et des fortins préparés en avance alors qu'ils pensaient surprendre un peu en venant à Hango. Penser ça du mec qui est leur plus grand obstacle à l'unification et au fait de devenir un GG.

 

Shin et Ten n'ont jamais sous-estimé Riboku.

Shin l'a toujours considéré comme l'adversaire à vaincre étant donné qu'Ouki l'avait reconnu comme plus fort qui lui.

Au 15e jour de la coalition, les deux ont dit qu'il était bizarre que cet homme n'était pas encore passé à l'action.

Avant la bataille de Gian, Shin avait senti qu'ils avançaient dans un piège.

 

Selon moi, ils sont dans un schéma de pensée totalement inverse :

Riboku est un des meilleurs stratèges de Chine donc il est très rare qu'il fasse une erreur.

Là Riboku a raté son attaque sur Akou et est maintenant en danger.

Une telle occasion ne se représentera pas, il faut absolument en profiter pour le tuer.

 

Si on oublie cette histoire d'attaque sur Akou, la fuite de Riboku, le fortin, etc, qu'on imagine une bataille entre les stratèges Riboku et Karyo Ten, il me parait évident que Ten perdrait à ce stade du manga.

C'est exactement ce qu'il se passe ici avec les faits de cette bataille de Gian.

 

Pour conclure :

Shin et Ten sont tombés dans le piège de Riboku, c'est normal.

Ten n'a pas envisagé de tunnel, c'est une grosse erreur.

Maintenant la question est s'ils vont pouvoir d'une manière ou d'une autre faire une action positive à partir de cette situation catastrophique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ravioli a dit :

 

          On a Shin qui ajoute qu'ils n'avaient sûrement pas prévu qu'ils démolisseraient leur aile droite et que 10K viendraient ici et que Riboku ne peut plus fuir. (J'ai un peu de mal avec le fait que Shin dise qu'il démolissait l'aile droite, la trad me semble foireuse, ou alors Shin n'a pas les yeux en face des trous, et n'a pas compris qu'en partant avec 10K la HSU était dans la merde et que ça ne tient que grâce à l'arrivée d'Ouhon).

 

Tu t'appuies sur une erreur de trad. 

La VA dit que peut-être Riboku ne s'attendait pas à ce que Shin sacrifie l'aile droite pour venir avec 10K, ce qui est très différent. 

 

Riboku a fait son piège. Ten a répondu par un pari tactique avec 10K en comptant sur Ouhon. Le pari de Ten n'est pas déconnant du tout même si au final, il est perdant. 

Et si ça se trouve, la pari n'est qu'à moitié perdant en fait, justement à cause de ces 10K. On verra bien. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

 

Tu t'appuies sur une erreur de trad. 

La VA dit que peut-être Riboku ne s'attendait pas à ce que Shin sacrifie l'aile droite pour venir avec 10K, ce qui est très différent. 

 

Riboku a fait son piège. Ten a répondu par un pari tactique avec 10K en comptant sur Ouhon. Le pari de Ten n'est pas déconnant du tout même si au final, il est perdant. 

Et si ça se trouve, la pari n'est qu'à moitié perdant en fait, justement à cause de ces 10K. On verra bien. 

 

 

Oh soyez cool les gars, m'attaquez pas la dessus, j'essaye toujours d'avoir de la nuance dans mes propos et je précise directement sous la citation que la traduction me semble foireuse, j'avais dis la même chose à la sortie du chapitre 😄

 

Mais je suis d'accord avec toi la différence de trad entre la VF et la VA que je n'avais pas lue est vraiment Majeur !

 

Sur le dernier point je suis aussi d'accord avec toi, à 10K là où ils sont, c'est le moment de tenter quelque chose que Riboku n'aura pas vu venir qui pourrait compenser ce pari pour l'instant perdu.

 

il y a 40 minutes, lilas a dit :

 

Tu t'appuies sur une erreur de trad. 

La VA dit que peut-être Riboku ne s'attendait pas à ce que Shin sacrifie l'aile droite pour venir avec 10K, ce qui est très différent. 

 

Riboku a fait son piège. Ten a répondu par un pari tactique avec 10K en comptant sur Ouhon. Le pari de Ten n'est pas déconnant du tout même si au final, il est perdant. 

Et si ça se trouve, la pari n'est qu'à moitié perdant en fait, justement à cause de ces 10K. On verra bien. 

 

 

C'est peut-être simplement une question de sensibilité, mais pour moi ils ont bien sous-estimé Riboku, j'essaierai de mieux illustrer ça, mais par exemple même si Ten n'a pas vu Enkan ne pas réagir, elle n'a pas de soldats de Zhao dans son dos au moment du siège, elle peut en déduire aussi un minimum syndical, ils savent qu'ils sont en zone ennemie, et pas loin de la réserve de 40k que Futei voulait d'ailleurs utilisée, et ces points n'ont pas été abordés par Ten ou Shin pendant le siège non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Riboku a fait son piège. Ten a répondu par un pari tactique avec 10K en comptant sur Ouhon. Le pari de Ten n'est pas déconnant du tout même si au final, il est perdant. 

Le pari de Ten était même très censé si tout le monde croyait sincèrement que RBK avait foiré une embuscade sur Akou et s'enfuyait dans la précipitation (ça aurait ressemblé au jour 1 contre Makou à Shukai). Dans un tel cas, non seulement lancer les 10k était une excellente idée, mais même sans tuer RBK, écarter du champ de bataille le seul vrai GG de Zhao dont Qin avait connaissance au prix de 10k éloignés est une super idée.

 

C'est plus une fois au pied du mur (de la forteresse) que c'est bizarre que Ten ou Shin n'aient pas eu l'instinct de se demander si tout ne se passait pas un peu trop bien.

 

(D'ailleurs, même en sachant que le piège était évident, les lecteurs ici ont pour certains été convaincus que RBK avait authentiquement raté son embuscade sur Akou, et se barrait la queue entre les jambes. Normal que Ten et Shin l'aient cru.)

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravioli a dit :

C'est peut-être simplement une question de sensibilité, mais pour moi ils ont bien sous-estimé Riboku, j'essaierai de mieux illustrer ça, mais par exemple même si Ten n'a pas vu Enkan ne pas réagir, elle n'a pas de soldats de Zhao dans son dos au moment du siège, elle peut en déduire aussi un minimum syndical, ils savent qu'ils sont en zone ennemie, et pas loin de la réserve de 40k que Futei voulait d'ailleurs utilisée, et ces points n'ont pas été abordés par Ten ou Shin pendant le siège non plus.

 

Ben même cette réserve, je doute. 

Hara nous l'a gentiment montrée à nous mais elle est derrière les lignes de Zhao. Font comment pour savoir Qin qu'il y a une réserve de 40K gars ? Et Où ? 

Evidemment, ils doivent se douter qu'elle existe cette réserve (et Ten aussi) mais elle n'est pas accessible aux regards, à la différence de celle de Ouhon qui est certes en retrait mais entre deux champs de bataille, et donc visible.

 

Disons que si on s'accorde pour dire que Shin devait suivre Riboku, puis devait faire le siège du fort, au final, le seul truc qu'on lui reproche vraiment (et à Ten), c'est d'être surpris aujourd'hui. C'est quand même peu. (parce que trouver la sortie du souterrain, je n'y crois pas des masses). 

@Shin-wara me dirait que Shin aurait pu aller vadrouiller, et c'est vrai. Quoique des Futei, des Kaine et des Riboku, s'il ne reste que Sosui et/ou Garo pour les cueillir, ben en fait ils pourraient s'en tirer en sortant par la porte... 

Pour le fait de sous-estimer Riboku, sincèrement, je ne crois pas. Ten a fait du mieux qu'elle a pu. Globalement, les mecs défaits, je ne trouve pas qu'ils sont souvent trop en tort. Ils ont joué une carte qu'ils croyaient bonne mais qui ne l'était en fait pas tant que cela. Mais cela se joue souvent à peu. 

 

Et puis bon, c'est Hara qui fait le choix de les défaire. Alors on peut le critiquer en disant qu'il aurait pu les faire briller tout en les défaisant mais c'est plus compliqué à faire que à dire... Donc je préfère éviter de jeter la pierre aux protagonistes et à Hara. Je peux aussi comprendre les petites frustrations de lecteurs cela dit, mais j'essaie souvent d'essayer de prendre un peu de recul par rapport à ça. J'avais été assez déçu par la fin de Shukai (j'en avais un topic quand même) mais maintenant quand je le relis, cela ne me gêne plus du tout.   

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêt pour le réveillon du nouvel an :).

Pour finir, l'année en beauté, je vais vous dire ma révélation. 

Attention, ça peut choquer (je vous préviens).

 

Kitari est partie sauve Heki, Heki semble connaître le piège.

Le général de Zhao a eu une réaction bizarre lorsqu'il a compris la véritable direction de Kitari et son armée. 

 

SBS semble définitivement se diriger vers Ousen et l'affrontement qui va avec.

 

Je vois bien un beau combat entre eux avec un net avantage pour SBS.

Cependant, avant de tuer Ousen, Heki intervient et le tue de la même manière que l'ancien roi de Quarong.

 

Heki devient le héro de cette campagne et il est promu au rang de GG.

 

Bon j'arrête mon délire, bon réveillon à vous :)

  • Haha 3
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

Kitari est partie sauve Heki, Heki semble connaître le piège.

Le général de Zhao a eu une réaction bizarre lorsqu'il a compris la véritable direction de Kitari et son armée. 

Autant le reste de ton pronostic me semble surprenant, autant ça... peut-être que le fait que Kitari passe si vite les défenses de Zhao peut sortir du plan initialement prévu (auquel cas, ça serait drôle que l'action la plus stupide et irréfléchie de tout le champ de bataille côté Qin ait une retombée positive x)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davubuntu a dit :

 

SBS semble définitivement se diriger vers Ousen et l'affrontement qui va avec.

 

Je vois bien un beau combat entre eux avec un net avantage pour SBS.

Cependant, avant de tuer Ousen, Heki intervient et le tue de la même manière que l'ancien roi de Quarong.

 

Heki devient le héro de cette campagne et il est promu au rang de GG.

 

Bon j'arrête mon délire, bon réveillon à vous :)

Contrairement à toi, je l'ai dit il y a longteeeeemps, mais je suis persuadé qu'on s'en est un monstre aussi Martial, tout comme Ouki.

 

Je vois bien SBS venir et dans les premiers coups, impressionné tout le monde en repoussant Ousen. Inquiétant tout le monde côté Qin.

Puis je vois bien l'un des général dire, " vous ne connaissez pas Ousen comme je le connais, c'est le représentant de la famille Ou, famille de guerrier,etc"

 

Bref par rapport à toi, je pense qu'on va découvrir la partie bourrin d'Ousen. Ce n'est pas pour rien qu'il a donné des conseils à Ouho avec sa lance.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghibli a dit :

Contrairement à toi, je l'ai dit il y a longteeeeemps, mais je suis persuadé qu'on s'en est un monstre aussi Martial, tout comme Ouki.

 

Je vois bien SBS venir et dans les premiers coups, impressionné tout le monde en repoussant Ousen. Inquiétant tout le monde côté Qin.

Puis je vois bien l'un des général dire, " vous ne connaissez pas Ousen comme je le connais, c'est le représentant de la famille Ou, famille de guerrier,etc"

 

Bref par rapport à toi, je pense qu'on va découvrir la partie bourrin d'Ousen. Ce n'est pas pour rien qu'il a donné des conseils à Ouho avec sa lance.

 Je suis de ton avis, Ousen c'est 93 en force, légèrement inférieur à bananji et Gyou'un 94. Peut être il va pas battre SBS mais il va pas mourir.

Courage Ousen🤣🤣

Modifié par Franck le shogun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Autant le reste de ton pronostic me semble surprenant, autant ça... peut-être que le fait que Kitari passe si vite les défenses de Zhao peut sortir du plan initialement prévu (auquel cas, ça serait drôle que l'action la plus stupide et irréfléchie de tout le champ de bataille côté Qin ait une retombée positive x)).

Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec toi et cette action, armée... enfin peut importe pourrait être le grain de sable de cette campagne. 

En tout cas, j'ai bon espoir qu'il y aura des surprise dans les deux camps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghibli a dit :

Contrairement à toi, je l'ai dit il y a longteeeeemps, mais je suis persuadé qu'on s'en est un monstre aussi Martial, tout comme Ouki.

 

Je vois bien SBS venir et dans les premiers coups, impressionné tout le monde en repoussant Ousen. Inquiétant tout le monde côté Qin.

Puis je vois bien l'un des général dire, " vous ne connaissez pas Ousen comme je le connais, c'est le représentant de la famille Ou, famille de guerrier,etc"

 

Bref par rapport à toi, je pense qu'on va découvrir la partie bourrin d'Ousen. Ce n'est pas pour rien qu'il a donné des conseils à Ouho avec sa lance.

Si je peux me permettre, mon pronostic était là uniquement pour introduire Heki en tant que héro.

Je te rejoins sur le point que Ousen est un monstre et j'aurais tendance à dire dès qu'il a été introduit en tant que leader de la famille principale Ou (sachant que Ouki est de sa famille).

Malgré ce fait, Kingdom a l'avantage de montrer des choses intéressantes. 

Des armes auront l'avantage sur d'autres. Il y a des inconvénients et avantages sur l'usage... et je ne vois pas la personne la plus puissante battre tout le monde parce qu'il est "juste" le plus fort. (Je sens le contre exemple avec l'ancien numéro 1 de Chu...).

Ousen sera très très certainement un choc pour tout le monde lorsqu'il sera enfin avec une arme en main. 

Mais personnellement, SBS a été introduit comme un monstre, Ousen indique la même chose. Pour moi  personne ne peut perdre dans un affrontement direct dans quelques chapitres. Cela ferait trop effet "pétard mouillé".

 

De ce fait, hâte de lire la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ghibli a dit :

Bref par rapport à toi, je pense qu'on va découvrir la partie bourrin d'Ousen. Ce n'est pas pour rien qu'il a donné des conseils à Ouho avec sa lance.

Je ne pense pas qu'Ousen soit un monstre.

 

C'est vraisemblablement un bon combattant, oui.

Mais qu'il ait enseigné deux trois bricoles à Ouhon sur le maniement de la lance n'en fait pas un grand guerrier. N'importe quel guerrier chevronné peut enseigner les bases de la lance à un enfant de cinq ans (comme dans la cutscene d'Ouhon et Ousen) qui en découvre à peine le maniement.

 

Si Ousen était un monstre, on l'aurait probablement vu plus régulièrement mettre la main à la pâte, comme tous les généraux forts martialement. Même Ouki ou Renpa, très doués en stratégie, allaient au front. Même RBK, aussi fort que Ousen en stratégie et selon les stats de Hara un peu moins fort au combat, est allé plus d'une fois au front quand c'était pertinent. Souvent avec succès.

 

Je ne pense donc pas que Ousen soit un monstre, et encore moins qu'il puisse défaire SBS (personne ne l'a prétendu, mais j'anticipe). Je pense par contre qu'il a suffisamment d'armes pour résister à SBS, ne serait-ce qu'avec de bonnes formations solides et originales.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Ousen, qui doit certainement être très fort au combat ne soit néanmoins pas un "monstre" au corps à corps à la puissance d'un Ouki ou d'un Renpa.

 

On ne le voit jamais charger en première ligne comme le font beaucoup d'autres, pourtant bien moins puissant que lui, alors qu'en général, les gars sûrs de leur force s'en servent justement comme atout pour gagner des batailles. Ousen se repose entièrement sur son armée et ses stratégies, préférant le repli en cas de percée adverse. Ca ne veut pas dire qu'il est faible physiquement hein, mais qu'il compte d'avantage sur son intelligence que sur sa force brute.

 

On sait aussi que Ousen n'est pas du genre à se lancer dans une bataille s'il n'est pas sûr de pouvoir l'emporter, ce qui est un peu le contraire d'un général qui n'hésitera pas à se jeter à l'assaut personnellement pour casser des bouches de ses mains pour renverser la tendance en cas de problème, à l'instar d'un Duke You.

 

Et peut-être est-ce pour cela que l'armée de Zhao opte pour une attaque massive directement sur l'armée de Ousen. On peut imaginer que Riboku souhaite une rencontre Shibashu vs Ousen parce qu'il ne pense pas Ousen capable de résister à la puissance physique du géant au corps-à-corps, jusqu'à planifier l'écartement de Shin et la HiShin uniquement dans cette optique, ce dernier ayant été le "caillou dans la chaussure" beaucoup trop de fois dans ses plans.

 

Mais peut-être qu'Ousen garde sa force comme dernière carte cela dit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Je ne pense pas qu'Ousen soit un monstre.

 

C'est vraisemblablement un bon combattant, oui.

Mais qu'il ait enseigné deux trois bricoles à Ouhon sur le maniement de la lance n'en fait pas un grand guerrier. N'importe quel guerrier chevronné peut enseigner les bases de la lance à un enfant de cinq ans (comme dans la cutscene d'Ouhon et Ousen) qui en découvre à peine le maniement.

 

Si Ousen était un monstre, on l'aurait probablement vu plus régulièrement mettre la main à la pâte, comme tous les généraux forts martialement. Même Ouki ou Renpa, très doués en stratégie, allaient au front. Même RBK, aussi fort que Ousen en stratégie et selon les stats de Hara un peu moins fort au combat, est allé plus d'une fois au front quand c'était pertinent. Souvent avec succès.

 

Je ne pense donc pas que Ousen soit un monstre, et encore moins qu'il puisse défaire SBS (personne ne l'a prétendu, mais j'anticipe). Je pense par contre qu'il a suffisamment d'armes pour résister à SBS, ne serait-ce qu'avec de bonnes formations solides et originales.

Je pense qu'il ne va pas au combat parce qu'il trouve ça stupide et inutile. Il s'engage dans des combats qu'il sait qu'il peut gagner donc aller au combat n'est pas nécessaire. En plus, tu peux être fort sans toutefois aimé te battre (sauf en dernier recours). C'est le cas de certains héros dans des webtoons, même comme c'est pas la même catégorie. D'après les stats pas très fiables, mais servant d'indicatif, il est plus fort que kaishibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucky Guy a dit :

Je pense qu'il ne va pas au combat parce qu'il trouve ça stupide et inutile. Il s'engage dans des combats qu'il sait qu'il peut gagner donc aller au combat n'est pas nécessaire. En plus, tu peux être fort sans toutefois aimé te battre (sauf en dernier recours). C'est le cas de certains héros dans des webtoons, même comme c'est pas la même catégorie. D'après les stats pas très fiables, mais servant d'indicatif, il est plus fort que kaishibou

D'après les stats, ça reste 93. (On est d'accord que leur fiabilité reste discutable, mais faisons avec.)

Un brin sous Gyou'Un ou BNJ. Donc un fort guerrier, oui, mais absolument pas un monstre comme Ouki, Houken, Renpa ou vraisemblablement SBS.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zenobi a dit :

Mais peut-être qu'Ousen garde sa force comme dernière carte cela dit.

 

Oui a priori cette force n'est pas connue de Zhao et de beaucoup de monde d'ailleurs justement parce qu'Ousen n'utilise jamais sa force pour gagner une bataille.

Donc sa force personnelle est un grain de sable qui va participer à enrayer le plan de Riboku. 

Modifié par Fayagate
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 états a conquérir face a qin et un nouvel adversaire dont la force Martiale semble être l'un des points les plus forts.

Si Hara commence a nous dévoiler que le co-meilleur  stratège de chine est aussi un super combattant sous l'étendard de qin ..

 

Paie ton suspense pour la suite de la conquête... 

 

Bref , vous l'aurez compris je n'y crois pas du tout.  

Il y a bien plus d'intérêt a montrer une lacune ( même fictive ) chez ousen à ce stade du recit, plutôt qu'un énième point fort. 

 

Au pire / dans le meilleur des cas , Hara gardera le flou pour le climax de l'oeuvre.  

 

Enfin c'est mon avis.  

La tout de suite , il faut mettre en valeur SBS , faire " peur " a qin et aux lecteurs.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucky Guy a dit :

et même ci Ousen est un bon guerrier, rappelons nous du combat Ouki vs Shoumou. Shoumou avait aussi 93 en force et il s'est fait balayer. Donc....😬😬. En tout cas, c'est mauvais pour Ousen.

 

Oué clairement, si c'est un 1vs1 Shibashou/Ousen est foutu :D

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Si Hara commence a nous dévoiler que le co-meilleur  stratège de chine est aussi un super combattant sous l'étendard de qin ..

 

J'espère que Hara va enfin nous montrer une masterclass stratégique vs force martiale. Il y a bien eu Riboku contre Moubu/Ouki mais même là, il a dû utiliser Houken + 1 des 10 meilleurs archers pour venir à bout d'Ouki. Dans Kingdom, j'ai pas l'impression qu'un général purement stratégique peut vaincre un général ayant une grosse force martiale sauf si le stratège a dans sa botte un monstre de puissance aussi. Parce qu'en soit, qui peut vaincre un général à part un autre général ou les louvetaux ? Selon Hara, personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stouit

Pour être honnête.  

Moi j'aurai préféré qu'une opposition stratège / combattant se fasse plus sur la capacité a contrôler la distance . 

Les deux belligérants cherchant a amener leurs opposants a l'endroit qui convient le mieux a leurs propres plans.  

 

C'est a dire

le stratège cherchant a amener le combattant près d'un ravin ( par exemple) . 

Et le combattant ...bah a mettre le stratège sous son épée / guandao/ massue 😅

 

mais bon là ça s'annonce compliqué, étant donné que SBS est déjà au contact de l'armée d'ousen.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 13:57, mollo a dit :

Le pari de Ten était même très censé si tout le monde croyait sincèrement que RBK avait foiré une embuscade sur Akou et s'enfuyait dans la précipitation (ça aurait ressemblé au jour 1 contre Makou à Shukai).

Précipitation et Riboku sont antinomiques. Si Riboku avait réussi à prendre la tête d’Akou il aurait fuit de la même manière non ? Ça fuite est toujours prévu, les plaines de Shukai le confirme justement, puisqu’il n’est pas parti dans la précipitation en fait

 

En comparaison à la campagne de Gyou il n’a pas été présenté au lecteur un stratagème particulier pour cacher des informations à Riboku. De toute façon Riboku n’est pas du genre à se faire avoir 2 fois, au contraire de Shin. Il ne croit plus les politiques et se penche plutôt sur les cibles potentielles

 

Même pour la campagne de Gyou le piège de Retsubi existait déjà et des armées en conséquence ont été prévues. La chose que Riboku n’avait pas prévue et lui a fait perdre cette campagne je le rappelle ce sont les milliers de réfugiés et l’approvisionnement de Qi


Lors du dernier jour de cette campagne c’est la première fois qu’on a pu voir Riboku agir dans la précipitions, après 15j de campagne, en envoyant le reste de son armée pour constater la situation de Gyou

 

Franchement oui je trouve aussi que c’est sous-estimé Riboku que de considérer qu’il s’enfuit pour ne pas avoir défait Akou, et c’est le sous-estimer une deuxième fois que de considérer qu’il c’est emmuré en dépit de tout autre solution et que ça causera se perte


Regardons une seconde jusqu’où Riboku a anticipé en comparaison de la vision de Shin et Ten

- la disposition des armées sur les champs de bataille (ça je sais jamais comment il fait personnellement)

- Akou le chargerait en connaissance de cause

- l’infanterie d’Akou suivrait, plaçant toute son armée sur la droite de l’armée centrale (de Qin)

- Ji Aga contrebalancerait

 

À partir d’ici Shin et Ten considèrent que Riboku improvise alors que non

 

- Riboku fuit (feint) et longeant l’aile droite de Qin

- L’aile droite de Qin domine (de manière crédible) l’aile gauche de Zhao

- Akou demande à Shin de participer à la poursuite ce qu’il fait

- Ten suit Shin

- l’unité Futei aide Riboku a fuir

- la vitesse et la distance à parcourir sont idéales pour maintenir la poursuite

- Riboku rentre dans un fort caché (!)

- Shin et Ten organisent un siège

- Côté Shin c’est rapide le siège fonctionne et Riboku a fuit par un tunnel

- d’après Riboku les 10k ne sont pour le moment pas une menace pour reste de la journée. Difficile de penser le contraire. Des contremesures sont prévues si il tente quoi que ce soit

- côté droit malgré les 10k de la GKU Zhao domine

- côté centre Sou’ou avance son armée et SBS lui tombe dessus

- la disposition des armées permet à SBS de passer au travers et de s’attaquer directement à l’armée d’Ousen

- les restes de la GKU ne sont rien face à l’armée de SBS, Ousen est vraiment en danger


Il y a quand même une énorme différence entre ce que pense Ten et Shin de la stratégie de Riboku et la réalité

Pourtant ils l’ont vu anticiper l’entièreté du déroulé de la campagne de Banyou, la défaite de la coalition à la porte Kankoku, le siège de Sai (sans le roi dedans), le premier jour de la campagne de Gyou (en démontrant l’efficacité de ses assassinas de général), la dernière ligne de défense de Katan avec la construction d’un mur forteresse, la campagne de Gian de son lancement à la fin de son premier jour

 

On ne peut pas dire qu’il ne savent pas la totalité de ce quoi il est capable

 

Qui parmi les lectures a vraiment cru que Riboku avait une chance de mourir ici, et ne me dites pas que le « piège d’Hango » a à voir là dedans. Si Qin pensait que Riboku n’était pas prêt à ce battre dans cette région, ce fort d’argile leur démontre le contraire, ca n’a pas eu l’air d’être important à ce stade

 

En conclusion, mon avis est que Shin et Ten sous-estiment la capacité à prévoir de Riboku. Pourtant ils la connaissent bien

Modifié par Nahaldry
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...