Aller au contenu


Kingdom 783


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

C’est le moment parfait pour qu’Hara nous sorte le glitch de l’instinct.

Avec Ten faisant une analyse de situation dans son ensemble et Shin qui décide de faire un mouvement improbable. Genre frapper à l’arrière des lignes du centre ou venir directement vers Shibashou. 
 

Peut être qu’on aura encore une case ou Riboku estime l’avoir sous-estimé pour la énièmes fois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wukong a dit :

C’est le moment parfait pour qu’Hara nous sorte le glitch de l’instinct.

Avec Ten faisant une analyse de situation dans son ensemble et Shin qui décide de faire un mouvement improbable. Genre frapper à l’arrière des lignes du centre ou venir directement vers Shibashou. 
 

Peut être qu’on aura encore une case ou Riboku estime l’avoir sous-estimé pour la énièmes fois 

Je veux bien que shin ait l un des plus gros instincts du manga mais la on est plus sur des dons divinatoires que de l instincts 😅.

Il a 0 idée de ce qui se passe autour de lui, le fort vient a peine de tomber et les soldats prit en otage n ont aucune idée non plus du plan.

Il va probablement rester out jusqu'a la fin de la journée ou rejoindre kyoukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wukong a dit :

C’est le moment parfait pour qu’Hara nous sorte le glitch de l’instinct.

Avec Ten faisant une analyse de situation dans son ensemble et Shin qui décide de faire un mouvement improbable. Genre frapper à l’arrière des lignes du centre ou venir directement vers Shibashou. 
 

Peut être qu’on aura encore une case ou Riboku estime l’avoir sous-estimé pour la énièmes fois 

Les lignes du centre sont assez éloignées maintenant et surtout il reste les 40k de la réserve de Zhao dans les environs, le plus logique est soit de retrouver Kyoukai et Ouhon soit il partira en reconnaissance vers Hango mais ça reste risquer vu qu' il sait pas les forces éventuelles en présence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis généralement pas du genre à relever les facilités scénaristiques, qui confinent parfois à l'incohérence quand des personnages se "téléportent" d'un bout à l'autre du champ de bataille pour tuer un général par exemple... , mais la je suis désolé, le "plan" de Riboku et Ten qui tombe de son cheval (littéralement) en disant "mais je suis débile !" 

 

Oui, tu l'es

 

 Ten l'une des meilleurs stratégiste de Chine en devenir, Ten qui a 96 en intelligence niveau stat soit l'un des personnages les plus intelligent de tout Kingdom, tomber dans ce piège...

 

Et que dire de Shin, le plus instinctif de tout les généraux, qui n'a rien réalisé ? 

 

Ouhon sans même avoir vu le fort savait déjà que c'était un piège, mais la HSU s'est littéralement fait avoir jusqu'au bout, c'est juste pathétique. 

 

Je résume juste : ils sont contre Riboku, aka le plus grand général et stratégiste de Chine pour beaucoup, le mec qui manipule tout le monde et use de toute les stratégies possible pour arriver à la victoire, le mec qui a outsmart et tué Ouki, se laisse poursuivre par la HSU sans que l'armée de Enkan ne bouge pour l'aider, sans rejoindre ou se faire aider par son armée de réserve de 30K hommes qui sont juste à coté, et tout ce qu'il fait c'est aller s'enfermer dans un petit fort merdique construit en terre, dont tout le monde sait qu'il ne tiendra que quelques minutes / 1H avant de tomber. 

 

Et personne ne trouve ca étrange, qu'il ait construit ce fort pile à cet endroit comme par hasard, pile au moment ou la HSU allait le rattraper, c'est presque comme si... c'était fait exprès !! 😲

 

Mais non ca doit être une coïncidence, on construire 3 échelles, tuer ce con de Riboku qui s'est auto condamné dés le premier jour et bim la guerre et gagné, easy peasy, 👌

 

Non mais sérieusement ? A aucun moment il n'y a une seule personne parmi Shin, Ten et ses officiers présent, qui ont affronté Riboku à de multiples reprises au cours des 10 dernières années, qui s'est dit "Ca n'a pas l'air trop facile ? et si c'était un piège de Riboku et que l'on est en train de faire exactement ce qu'il avait prévu ? Et si il avait creusé un tunnel pour s'échapper ? Est ce que ca vaut pas le coup d'envoyer quelques centaines de soldats sonder les abords, ils ont pas pu creuser sur 10km" 

 

Bein non,

 

Et que dire de Denrimi et Sou'ou, bon le premier personne n'en attendait rien mais la c'est encore pire que prévu il s'est fait a moitié tué par un fodder sur un demi case du dernier chapitre et son armée de soit disant "tueurs" fait rien du tout contre Ji aga, mais Sou'ou le chad on pouvait en attendre plus, mais même pas, infoutu d'aller aider sa copine à tuer rapidement Ji aga, pas foutu de prendre une décision pour son armée, bref des fraudes. 😭

 

Je parle même pas de Kanjou qui arrive à foirer une charge de cavalerie sur de l'infanterie, 

 

Bref entouré de tanches comme ca, bonne chance Ousen 🖐️

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, shin et ten ont 0 pour le moment sur le jour 1. Même ordo l'aurai vu venir ce piège. Depuis combien d'années shin affronte riboku? Donc pour eux, riboku peut venir d'exposer comme ça dans un demi fort🙆🙆🤦🤦 alors qu'il ne fait qu'il est conscient d'être là cible n°1 de Qin

    Mais bon chapitre qd même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara, @melco, @Kaamelott95 je partage votre avis concernant l’amateurisme/bêtise/ manque de recul de Shin. Il s’est fait avoir comme un débutant...

Le précédent arc avec le boss Kanki, cet arc a fait évoluer Shin plus en tant qu’homme que général. Ce qui marque l’évolution c’est ça proposition à Kyoukai, dont on n’a pas eu la réponse.

Lors de l’arc bayou Zhao a sortie la carte Houken, Shin a connût deux pertes au court de cet arc Bi tou et Ouki.

Dans l’arc actuel Zhao sort la carte SBS, le passage que Bi hei a eu avec ses parents et le fait que Kyoukai n’a pas donné sa réponse  tout ces éléments laissent sous entendre un death flag sur ces deux personnages.

L’évolution de Shin en tant que soldat toujours été marqué de pertes( hyo,bi to,ouki,duke hyou...)

 

Peut être que son prochain cap d’évolution passera part la mort de Bi hei, Kyoukai... J’aime bien ces personnages toutefois je suis pessimiste sur leur devenir.

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gombrich a dit :

Bon je suis généralement pas du genre à relever les facilités scénaristiques, qui confinent parfois à l'incohérence quand des personnages se "téléportent" d'un bout à l'autre du champ de bataille pour tuer un général par exemple... , mais la je suis désolé, le "plan" de Riboku et Ten qui tombe de son cheval (littéralement) en disant "mais je suis débile !" 

 

Oui, tu l'es

 

 Ten l'une des meilleurs stratégiste de Chine en devenir, Ten qui a 96 en intelligence niveau stat soit l'un des personnages les plus intelligent de tout Kingdom, tomber dans ce piège...

 

Et que dire de Shin, le plus instinctif de tout les généraux, qui n'a rien réalisé ? 

 

Ouhon sans même avoir vu le fort savait déjà que c'était un piège, mais la HSU s'est littéralement fait avoir jusqu'au bout, c'est juste pathétique. 

 

Je résume juste : ils sont contre Riboku, aka le plus grand général et stratégiste de Chine pour beaucoup, le mec qui manipule tout le monde et use de toute les stratégies possible pour arriver à la victoire, le mec qui a outsmart et tué Ouki, se laisse poursuivre par la HSU sans que l'armée de Enkan ne bouge pour l'aider, sans rejoindre ou se faire aider par son armée de réserve de 30K hommes qui sont juste à coté, et tout ce qu'il fait c'est aller s'enfermer dans un petit fort merdique construit en terre, dont tout le monde sait qu'il ne tiendra que quelques minutes / 1H avant de tomber. 

 

Et personne ne trouve ca étrange, qu'il ait construit ce fort pile à cet endroit comme par hasard, pile au moment ou la HSU allait le rattraper, c'est presque comme si... c'était fait exprès !! 😲

 

Mais non ca doit être une coïncidence, on construire 3 échelles, tuer ce con de Riboku qui s'est auto condamné dés le premier jour et bim la guerre et gagné, easy peasy, 👌

 

Non mais sérieusement ? A aucun moment il n'y a une seule personne parmi Shin, Ten et ses officiers présent, qui ont affronté Riboku à de multiples reprises au cours des 10 dernières années, qui s'est dit "Ca n'a pas l'air trop facile ? et si c'était un piège de Riboku et que l'on est en train de faire exactement ce qu'il avait prévu ? Et si il avait creusé un tunnel pour s'échapper ? Est ce que ca vaut pas le coup d'envoyer quelques centaines de soldats sonder les abords, ils ont pas pu creuser sur 10km" 

 

Bein non,

 

Et que dire de Denrimi et Sou'ou, bon le premier personne n'en attendait rien mais la c'est encore pire que prévu il s'est fait a moitié tué par un fodder sur un demi case du dernier chapitre et son armée de soit disant "tueurs" fait rien du tout contre Ji aga, mais Sou'ou le chad on pouvait en attendre plus, mais même pas, infoutu d'aller aider sa copine à tuer rapidement Ji aga, pas foutu de prendre une décision pour son armée, bref des fraudes. 😭

 

Je parle même pas de Kanjou qui arrive à foirer une charge de cavalerie sur de l'infanterie, 

 

Bref entouré de tanches comme ca, bonne chance Ousen 🖐️

Ten a 91 d'intelligence à égalité avec Keisha et Denrimi et non 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck le shogun a dit :

Ten a 91 d'intelligence à égalité avec Keisha et Denrimi et non 96

 

Dans le Guidebook 3 qui revient sur les événements pré ellipse, depuis elle doit avoir bien progressé, enfin c'est ce qu'on pouvait espérer, mais visiblement elle régresse. 

 

De toute façon c'est pas le problème, même quelqu'un avec 30 en intelligence aurait du voir le piège, Ogiko l'aurait évité, la réalité c'est qu'il n'y a personne de la HSU présent devant ce fort en terre cuite qui a plus de 20 point de QI, c'est la seule explication logique.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gombrich a dit :

 

Dans le Guidebook 3 qui revient sur les événements pré ellipse, depuis elle doit avoir bien progressé, enfin c'est ce qu'on pouvait espérer, mais visiblement elle régresse. 

 

De toute façon c'est pas le problème, même quelqu'un avec 30 en intelligence aurait du voir le piège, Ogiko l'aurait évité, la réalité c'est qu'il n'y a personne de la HSU présent devant ce fort en terre cuite qui a plus de 20 point de QI, c'est la seule explication logique.

Faut pas exagérer non plus

 

Le coup du tunnel, on l'a vu venir parce que ça fait des semaines qu'on en débat sur le forum depuis que cette supposition à été suggéré, discuté, débattu, approuvé, etc. Bref on a largement eu le temps d'y réfléchir à plusieurs pour se dire qu'il s'agissait d'une solution crédible, et exacte au final, permettant à Riboku de s'échapper.

 

Il faut bien s'imaginer que les personnages du manga n'ont pas une vue d'ensemble tel que nous, la leur est très partielle, ce qu'ils savent des autres met du temps à leur parvenir et ils ne savent pas ce que l'ennemi à en tête, ils ne peuvent que le supposer. J'ajoute qu'entre le moment où Shin et Ten se sont trouvé face au fort et le moment de la découverte du tunnel, il doit s'écouler quoi ? Deux, trois heures ? peut-être même moins.

 

Un manque de temps qui ne facilite pas la réflexion profonde, tous le monde n'est pas Ousen capable de réfléchir calmement pendant que ses hommes se battent à mort derrière lui comme devant Gyou. Et puis Ten est intelligente oui, mais elle est encore très jeune, elle manque encore d'expérience. Le vécu est crucial pour imaginer toutes les possibilités face à une situation épineuse. La théorie ne suffi pas, il faut aussi la pratique. Qu'elle n'ait pas pensé à un tunnel n'est pas choquant, c'est presque logique en fait. Désormais, elle y pensera toujours lorsqu'elle accompagnera des troupes assiégeant une forteresse, même pour un petit abri.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zenobi a dit :

Faut pas exagérer non plus

 

Le coup du tunnel, on l'a vu venir parce que ça fait des semaines qu'on en débat sur le forum depuis que cette supposition à été suggéré, discuté, débattu, approuvé, etc. Bref on a largement eu le temps d'y réfléchir à plusieurs pour se dire qu'il s'agissait d'une solution crédible, et exacte au final, permettant à Riboku de s'échapper.

 

Il faut bien s'imaginer que les personnages du manga n'ont pas une vue d'ensemble tel que nous, la leur est très partielle, ce qu'ils savent des autres met du temps à leur parvenir et ils ne savent pas ce que l'ennemi à en tête, ils ne peuvent que le supposer. J'ajoute qu'entre le moment où Shin et Ten se sont trouvé face au fort et le moment de la découverte du tunnel, il doit s'écouler quoi ? Deux, trois heures ? peut-être même moins.

 

Un manque de temps qui ne facilite pas la réflexion profonde, tous le monde n'est pas Ousen capable de réfléchir calmement pendant que ses hommes se battent à mort derrière lui comme devant Gyou. Et puis Ten est intelligente oui, mais elle est encore très jeune, elle manque encore d'expérience. Le vécu est crucial pour imaginer toutes les possibilités face à une situation épineuse. La théorie ne suffi pas, il faut aussi la pratique. Qu'elle n'ait pas pensé à un tunnel n'est pas choquant, c'est presque logique en fait. Désormais, elle y pensera toujours lorsqu'elle accompagnera des troupes assiégeant une forteresse, même pour un petit abri.

Pas vraiment d accords, le coup du tunnel la moitié du forum l avait vu venir des les premières secondes, c était en soi pas compliqué c était soit ça, soit des renforts soit une mort extrêmement pitoyable.

J aurais rien dis si la ville était une ville de taille moyenne qui avait des résistances mais la on parle d un château de sable, dont laquelle l homme qui une fois mort mettra out zhao s est réfugié, avec évidemment les chevaux les plus rapide de zhao. Même hara se fout de la gueule de ten sur l image 😓.

Et ten a beau être jeune, elle est la stratège d une unité de 10k hommes, pas de 100 soldats, tu peux pas une seule seconde ne pas imaginer qu il y a une couille quelque part, je suis un soldat a coté je suis en sueur si je vois ca.

 

A la rigueur, on peut dire que shin n a pas eu le choix, il doit prendre le risque comme akou doit prendre le risque. j aurais même préféré un truc genre ten qui s attendait au tunnel et a envoyé des unité mais devait quand même prendre le risque car riboku.

La réaction de ten me terrorise, elle est une élève de shou hei kun, ce genre de configuration elle a du le voir des centaines de fois, juste que le cerveau s est mis sur off le temps de quelque heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

Faut pas exagérer non plus

 

Le coup du tunnel, on l'a vu venir parce que ça fait des semaines qu'on en débat sur le forum depuis que cette supposition à été suggéré, discuté, débattu, approuvé, etc. Bref on a largement eu le temps d'y réfléchir à plusieurs pour se dire qu'il s'agissait d'une solution crédible, et exacte au final, permettant à Riboku de s'échapper.

 

Non pas besoin de semaines de débat, à moins qu'il se soit échappé en hélico, 90% des gens s'accordaient sur le fait que le seul moyen pour Riboku de s'en sortir ca serait par un tunnel.

 

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

 

Il faut bien s'imaginer que les personnages du manga n'ont pas une vue d'ensemble tel que nous, la leur est très partielle, ce qu'ils savent des autres met du temps à leur parvenir et ils ne savent pas ce que l'ennemi à en tête, ils ne peuvent que le supposer. 

 

Ils ont bien assez d'éléments, allo ca fait plus d'une décennie qu'ils combattent Riboku ils viennent pas de le découvrir, même Ouhon s'est rendu compte que ca puait et que Riboku les attirait la bas délibérément avec l'armée de Enkan qui bouge pas pour l'aider, mais personne de la HSU capte rien, a la rigueur Shin et les no brain qui l'accompagne passe encore, mais Ten...

 

On voit juste a quel point elle est largué par un mec comme Ouhon niveau stratégie et intelligence.

 

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

Un manque de temps qui ne facilite pas la réflexion profonde, tous le monde n'est pas Ousen capable de réfléchir calmement pendant que ses hommes se battent à mort derrière lui comme devant Gyou.

 

Pour des personnages dont c'est le métier de faire la guerre et prendre des décisions crucial au bon moment dans le feu de l'action c'est assez problématique tu penses pas ?

 

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

Et puis Ten est intelligente oui, mais elle est encore très jeune, elle manque encore d'expérience. Le vécu est crucial pour imaginer toutes les possibilités face à une situation épineuse. La théorie ne suffi pas, il faut aussi la pratique.

 

 

Elle a au moins 22 ans maintenant et elle fait la guerre depuis plus de 10 ans, elle a participé à tout les conflits majeurs de la décennie, la c'est pas une question de théorie ou pratique mais juste du bon sens. 

 

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

Qu'elle n'ait pas pensé à un tunnel n'est pas choquant, c'est presque logique en fait. 

 

Non c'est extrêmement choquant, il n'y avait absolument aucune raison pour Riboku de faire construire un mini fort en bouse de vache au milieu de nul part si n'était pour y attirer la HSU ou toute armée qui aurait été assez stupide pour le suivre jusque la,  et c'était encore plus con de s'y enfermer en sachant que la HSU en viendrait à bout en 30 min, donc a moins de considérer que Riboku est un débile fini qui a construit un fort a cet endroit juste pour faire jolie, elle est totalement stupide (ce qu'elle reconnait elle même).

 

 

Modifié par Gombrich
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

j'imagine bien un mécanisme qui ferait s 'effondré un mur 

 

Effondré je ne sais pas mais c'est vrais que le fait que Ten relève le fait que les murs soit originalement fait en terre met le doute 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Après, RBK n’a-t-il pas dit (en substance) que tuer Shin serait beaucoup trop compliqué pour ce que ça coûterait en hommes ? Et que l’important c’était surtout de le neutraliser plus que le tuer.

 

Futei a évoqué sa réserve de 30k, mais RBK avait l’air de dire que franchement osef ?

 

Bien vu j'avais zapé le passage avec Futei

 

 

Du coup je viens de penser a quelque chose qui vient de me faire froid dans le dos

Si  Riboku juge qu'il n'est pas nécessaire d'affronter Shin avec ses hommes pour le neutraliser alors peut être que le piège voué a neutraliser Shin n'est autre que ce souterrain !

Un scénario pour les claustrophobes ce serait que la sortie emprunter par Riboku se fasse immédiatement reboucher après son passage et que l'autre sortie/entrée qui se situe dans le fort se retrouve également boucher avec l'auto destruction d'un fort  " branlant " construit volontairement en terre et au milieu de ce tunnel un taupiqueur Shin

J'aime bien l'idée 😈

 

 

 

@Zenobi même si je suis  d'accord avec toi sur le fait qu'il faille voir la scène par leurs yeux plutôt que par les nôtres ca reste quand même un peut gros

 

Autant ce serait une stratège comme Marron qui a tout appris sur le terrain je dirais pourquoi pas ?!

Mais Ten a quand même fait une formation de stratège au meilleur endroit possible dans Qin  et je doute que ce genre de chose ne lui a pas était enseigner  !

 

En plus les passages secrets qui permettent de s'échapper d'une ville ou d'un village sont plutôt récurant dans Kingdom donc c'est difficilement crédible qu'elle n'y pense que deux ou trois heures après  

 

Après bon ... c'est pas la première scène un peut wtf et ca change rien a l'ensemble de l'arc et encore moins a l'ensemble de Kingdom ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre la suite du plan de riboku ....

Riboku va de nouveau apparaitre devant shin et ten, et tel un toréador dresser un tissu rouge pour attirer de nouveau shin et ten sur un second chateau de sable a 3 km d ici.

Ils vont faire ca en boucle pendant 10 chapitre, jusqu'a ce que ten ne supportant plus cette honte, mette fin elle meme a sa vie.

Quel fourbe !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous, on le sait que c'est un piège. On nous l'a dit, en gras et en rouge.  

Sauf que pour Shin, Riboku a méchamment foiré son attaque sur Akou et a été pris en chasse malgré lui. Malgré toutes les escouades qui sont venues aider Riboku, Shin allait l'avoir. Ce fort, pour Shin et Ten, c'est juste une méga bonne opportunité pour Riboku de sauver ses fesses. Point barre. Shin n'est pas du tout dans la position de Ouhon qui voit Enkan et déduit qu'il y a anguille sous roche.

Alors, certes, il y a le pourquoi d'un fort justement ici. On aurait aimé que Ten cogite un peu plus mais bon, rien de trop choquant non plus.

 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pendant ce temps, Ousen a bougé un oeil.

 

Le début de la fin pour Zhao ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zenobi a dit :

Et puis Ten est intelligente oui, mais elle est encore très jeune, elle manque encore d'expérience. Le vécu est crucial pour imaginer toutes les possibilités face à une situation épineuse. La théorie ne suffi pas, il faut aussi la pratique.

Ou, comme l'a dit un sage homme :1340897405_Capturedecran2023-12-26a18_56_24.thumb.png.bf14cba7872fefb31a6ad2c3dc65d23c.png

 

Sinon, comme l'a dit Lilas, aux yeux de Qin (Shin, Akou, Ouhon, Ten, KK...), tout s'est passé comme si RBK avait authentiquement foiré une embuscade. Jusqu'à devant le fortin, ça semblait difficile d'envisager autre chose. On sait que RBK est très fort pour maquiller les apparences, il a déjà fait le coup pour attirer Kanki à Gian.

 

Après, que Ten et Shin n'aient pas pensé au tunnel ne veut pas dire qu'ils n'ont pensé à rien d'autre. Ils ont probablement passé une aprem entière à scruter les murs, planifier tout le quadrillage de la zone pour éviter une embuscade, ou une fuite depuis le sol, enfin bref rien ne dit qu'ils sont restés inactifs.

 

Ils n'ont juste pas vu la vraie solution au problème, enfin trop tard.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de jugement colossal, il n'y a pas a tortiller. 

Hara nous le dit de façon indirect et direct , a travers Ouhon , denrimi et ten elle même.  

 

Je ne vois pas bien l'intérêt de chercher a justifier l'injustifiable. 

La HSU s'est fait berné pour le besoin du scénario c'est tt.  

 

 

 

Pour ma part, je dois avouer que ça m'énerve grandement. 

Deja parce que , ce n'est pas très travaillé on ne va pas se mentir...

 

- tu me suis ok ? 

- oh il y a un fort de faible qualité , mais quelle coïncidence !! . 

- oh bah merde alors , il y a un échappatoire, que je vais emprunter juste avant que tu ne rentres dedans. 

 

. Tu m'aura pas, gros minet  🐕😆😆😆

 

Bref ... 

 

 

j'avais bon espoir que shin ait au moins acquis le minimum syndical de perspicacité après son envolé lyric a han . 

 

Et ensuite... Bah précisément parce qu'encore une fois , on va tt mettre sur les épaules de ten. 

Et cette mise en scène , ou elle est en sueur et s'effondre en criant " je suis idiote " ( je paraphrase) . N'aide pas.  

 

J'aurai préféré qu'elle reste sur l'aile droite et que ce soit shin qui se retrouve dans cette situation tt seul . 

Quitte a buter sur ses lacunes , autant qu'il en porte le poids. 

 

Bref , en dehors de ça , ce qui m'agace le plus je crois.  

C'est que ça n'aura donc probablement aucune influence sur lui. 

 

Que ten se fasse berner et obtienne de l'expérience, franchement c'était pas bien nécessaire a ce stade de l'histoire, ça fait plusieurs arcs qu'elle se fait malmenée sans que ça ne change rien chez elle, donc une fois de plus ...

 

Et le pire , c'est que ça n'aura probablement aucune véritable conséquence non plus sur ceux qui ont ete laissé derrière. 

 

Avec Ouhon a côté d'elle , Kyoukai ne risque a priori pas grand chose..

 

Enfin bref . 

Je suis plutôt bon client la plupart du temps mais je dois avouer que ce qui se dessine ici me frustre un peu , bcp.  

 

J'espère juste que le chapitre complet et ses dialogues me fera passer un peu la pillule. 

 

Le prochain risque d'être dur a lire aussi .. vu le pilot Armor qu'il va falloir inventer a ousen pour le tirer de la . 

Mais bon , celui ci sera peut être bien trouvé . Espérons ...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Mais nous, on le sait que c'est un piège. On nous l'a dit, en gras et en rouge.  

Sauf que pour Shin, Riboku a méchamment foiré son attaque sur Akou et a été pris en chasse malgré lui. Malgré toutes les escouades qui sont venues aider Riboku, Shin allait l'avoir. Ce fort, pour Shin et Ten, c'est juste une méga bonne opportunité pour Riboku de sauver ses fesses. Point barre. Shin n'est pas du tout dans la position de Ouhon qui voit Enkan et déduit qu'il y a anguille sous roche.

Alors, certes, il y a le pourquoi d'un fort justement ici. On aurait aimé que Ten cogite un peu plus mais bon, rien de trop choquant non plus.

 

 

Le début de la fin pour Zhao ! 

Mais même si riboku a foiré son attaque, il a la cavalerie la plus rapide de chine, et au lieu de se continuer a se barrer vers ses alliés, se réfugie dans un endroit sur la moitié de la map, dont la ville est a moitié construite a tel point que 3 échelles suffisent a le faire tomber et genre oklm c est bon ?

Je sais même pas pourquoi on essaye de trouver une circonstance atténuante a ten alors que hara est littéralement en train de se ficher d elle, j ai entendu son rire de chez moi pour vous dire, il aurait plus manquer qu il dessine un clown a coté de ten histoire de mettre dans l ambiance.

Si c est pas choquant pour ten alors plus rien ne l est, tous les strateges du manga sont des génies et on peut s émouvoir pour tout

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que vous etes dur avec shin et ten : ok ils se sont fait avoir
mais la probabilite d avoir un fortin placé ici pour les infos de qin est une surprise
mais qu il y ait un souterrain de surcroit je pense que personne ne s y attendait

on sait depuis l entree dans le fortin que c'est un piege pour retenir shin car je pense pas que rbk fasse la meme avec kanki en laissant ses hommes a l ennemi 🤣
de plus tu fais quoi a l instant, tu as une chance de choper rbk tu tentes ou tu reviens en arriere en te disant mince c'est un piege je prefere pas tenter
et une fois que tu es au fortin tu es bloque et tu te dois de continuer ^^

au depart j etais assez enerve par le chapitre car on se retrouve encore avec un rbk qui avait tout goupille et ca roule comme sur l autoroute quand tu es seul a l emprunter et qu on a enleve les limites de vitesse ^^ et tous ses ennemis sont des blaireaux qui n ont pas vu plus loin que leur nez
mais c'est la qu il est bon car il n a jamais laisse le temps a l ennemi de reflechir il a enchaine les actes pour que chaque unite ennemi se sente capable de l exploit et le mettant toujours a porter de main et finalement on a ten qui a 5 min pendant la prise du fortin qui commence a analyser la situation et qui se dit qu ils ont ete tres cons au final.

pour l instant tout se passe pour le mieux pour zhao et ca enchaine le carnage devant le manque de cohesion de l ennemi.
mais il y a un probleme qui va se poser pour zhao mtn c'est qu a aucun moment on a vu ousen interagir et lui il a eu le temps d analyser et brainstormer car il n etait pas dans le feu de l action et je pense que meme si qin est entrain de derouiller severement. ousen va faire le move qui va bloquer la situation de rbk

oui qin ne pourra pas gagner car son armee au centre se fait bouffer et qu il sera dur pour eux de prendre la tete de rbk avec sbs en plus
mais on pourrait avoir un gros retour de shin au centre ou a droite qui risque de faire mal a zhao

il n ira pas a hango car c'est un mouvement trop hasardeux et il ne sait pas ce que sa visite au fortin a engendrer sur le reste du conflit
et hango est trop loin pour lui et il a zero info dessus








 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kaamelott95 a dit :

Si  Riboku juge qu'il n'est pas nécessaire d'affronter Shin avec ses hommes pour le neutraliser alors peut être que le piège voué a neutraliser Shin n'est autre que ce souterrain !

C'est une forte proba.

 

Maintenant, je vois mal Shin foncer le premier dans ce souterrain. Mais il serait idiot pour RBK de le laisser utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

moi je trouve que vous etes dur avec shin et ten : ok ils se sont fait avoir
mais la probabilite d avoir un fortin placé ici pour les infos de qin est une surprise
mais qu il y ait un souterrain de surcroit je pense que personne ne s y attendait

on sait depuis l entree dans le fortin que c'est un piege pour retenir shin car je pense pas que rbk fasse la meme avec kanki en laissant ses hommes a l ennemi 🤣
de plus tu fais quoi a l instant, tu as une chance de choper rbk tu tentes ou tu reviens en arriere en te disant mince c'est un piege je prefere pas tenter
et une fois que tu es au fortin tu es bloque et tu te dois de continuer ^^

au depart j etais assez enerve par le chapitre car on se retrouve encore avec un rbk qui avait tout goupille et ca roule comme sur l autoroute quand tu es seul a l emprunter et qu on a enleve les limites de vitesse ^^ et tous ses ennemis sont des blaireaux qui n ont pas vu plus loin que leur nez
mais c'est la qu il est bon car il n a jamais laisse le temps a l ennemi de reflechir il a enchaine les actes pour que chaque unite ennemi se sente capable de l exploit et le mettant toujours a porter de main et finalement on a ten qui a 5 min pendant la prise du fortin qui commence a analyser la situation et qui se dit qu ils ont ete tres cons au final.

pour l instant tout se passe pour le mieux pour zhao et ca enchaine le carnage devant le manque de cohesion de l ennemi.
mais il y a un probleme qui va se poser pour zhao mtn c'est qu a aucun moment on a vu ousen interagir et lui il a eu le temps d analyser et brainstormer car il n etait pas dans le feu de l action et je pense que meme si qin est entrain de derouiller severement. ousen va faire le move qui va bloquer la situation de rbk

oui qin ne pourra pas gagner car son armee au centre se fait bouffer et qu il sera dur pour eux de prendre la tete de rbk avec sbs en plus
mais on pourrait avoir un gros retour de shin au centre ou a droite qui risque de faire mal a zhao

il n ira pas a hango car c'est un mouvement trop hasardeux et il ne sait pas ce que sa visite au fortin a engendrer sur le reste du conflit
et hango est trop loin pour lui et il a zero info dessus








 

 

'"mais qu il y ait un souterrain de surcroit je pense que personne ne s y attendait"

 C est la chose dont laquelle je blame totalement ten, tu es une stratege, en plus d'être l eleve d un des plus grands stratege de chine, tu es censé t attendre a toutes les possibilités.

Riboku se barre au milieu de la map dans un chateau de sable limite, alors qu il aurait pu continuer a fuir vers ses alliés, limite il prenait son temps pour attendre shin histoire de pas trop le tracer.

Ten a du voir cette simulation des centaines de fois avec son senpai, et ici on parle de l homme le plus important de zhao pas d un random.

 

Si il y avait eu une scene du genre : il y a surement des tunnels mais nous devons quand meme le faire, vu que c est riboku. j aurais rien dis, j aurais largement trouver ca ok de prendre ce risque, comme akou qui a prit le risque d aller dans un piege car il y a une chance de tuer riboku.

J irais même plus loin, si la ville était de taille moyenne, genre je parle pas de gyou mais d une ville qui tenait une journée j aurais aussi était ok, on aurait pu dire que riboku pensait pouvoir résister sauf que la c est un chateau de sable construit a l arrache qui est tombé en 2 h.

Ici ten ne pense pas un seul moment qu il y a un tunnel, hara se fout de sa gueule et ten fait un double salto arriere sur son cheval tellement elle est choqué par sa bétise, le message de l auteur il est vite fait hein.

Je pense meme que je vais changer ma pp tiens 😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, little b a dit :

mais il y a un probleme qui va se poser pour zhao mtn c'est qu a aucun moment on a vu ousen interagir et lui il a eu le temps d analyser et brainstormer car il n etait pas dans le feu de l action et je pense que meme si qin est entrain de derouiller severement. ousen va faire le move qui va bloquer la situation de rbk

J'espère qu'il a un outil pour se téléporter a cet endroit alors.  

 

Non vraiment, j'ai beau retourner le problème dans tt les sens.  

Je ne sais pas du tout comment Hara va pouvoir le faire se sortir de cette situation. 

Si ce n'est , en lui faisant invoqué un houken sauvage bien énervé dans son QG , capable de faire un cri de supersayan pour paralyser les bêtes et no name . 😅

 

il y a 15 minutes, little b a dit :

il n ira pas a hango car c'est un mouvement trop hasardeux

Des le début , il nous a dit qu'aujourd'hui il pouvait viser la tête de riboku ou viser hango.  

 

Donc , de base c'est une donnée qui est comprise et accepté chez lui.  

 

il y a 15 minutes, little b a dit :

et il ne sait pas ce que sa visite au fortin a engendrer sur le reste du conflit

Ouais.  

Mais ce qu'il doit comprendre aussi désormais. C'est qu'il est manipulé par riboku. Et que ce Riboku a très probablement prévu de le voir revenir après avoir réalisé qu'il a ete berné. 

 

Donc de fait , est ce que le mouv rationnel ici , ne serait pas justement d'aller là où riboku ne s'y attends pas ? 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yotomi a dit :

Riboku se barre au milieu de la map dans un chateau de sable limite, alors qu il aurait pu continuer a fuir vers ses alliés, limite il prenait son temps pour attendre shin histoire de pas trop le tracer.

Ten a du voir cette simulation des centaines de fois avec son senpai, et ici on parle de l homme le plus important de zhao pas d un random.


et c'est la qu on voit le probleme de la hsa c'est que ten n est pas une stratege sur le terrain
elle s est occupe des hommes et donc a gerer la transition et dans la precipitation elle n a pas pu analyser la situation
elle suit shin avec un train de retard et donc elle n a pas le moment d analyser

si tu as une ten qui suit shin mais qui a une delegation autour d elle pour gerer les hommes et les rassembler pour les ramener a shin alors je pense qu elle aurait percute
regarde au centre ils ont tellement ete dans l instant a vouloir foncer que c'est devant le mur qu ils ont commence a percuter ^^

ca amenera surement ten a etre plus en retrait dans le futur et etre plus stratege que mleneuse d homme a la place d un en ou un sosui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenobi a dit :

Le coup du tunnel, on l'a vu venir parce que ça fait des semaines qu'on en débat sur le forum depuis que cette supposition à été suggéré

 

Ouais non franchement non, c'est venu à l'esprit de la plupart des gens direct l'idée du tunnel.

 

Alors oui, on avait un léger avantage sur Shin/Ten du fait qu'on savait que la retraite de Riboku et la poursuite de Shin faisait parti de ses plans, quand Shin et Ten pensaient qu'il s'était viandé (et qu'avant que le scénario ne le confirme, la plupart d'entre nous le soupçonnait parce que scénario oblige)... n'empêche.

 

Que les personnages n'aient pas pensé immédiatemment à ça dans le feu de l'action... soit, mais ils ont passé quelques heures à faire le siège, largement le temps de considérer cette option.

La supposition de Shin et Ten était vraiment que Riboku était assez stupide pour aller s'enfermer dans un fort pourrie en étant pourtant largement en sous effectif où il serait facile pour Shin et Ten de le tuer plutôt que d'essayer de rejoindre sa réserve à l'arrière... ce qui est fondamentalement con, on parle de Riboku, pas d'un crétin qui ferait une erreur de jugement pareil.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Donc de fait , est ce que le mouv rationnel ici , ne serait pas justement d'aller là où riboku ne s'y attends pas ? 


mais comme il est dit precedemment dans d autres chapitres qui te dit que hango n est pas un piege aussi ?

la tu n as pas bcp de choix qui s offre a toi soit tu vas a hango et tu te tapes les 30k de rbk qui sont dans la nature
surement pret a bondir dans le prochain mouvement de shin

le moins risquer reste d aller buter enkan et basculer apres au centre

pour ousen je me rappelle des plaines ou qin a bloque sur le mur defensive de rbk et c'est lui qui a debloque la situation en n utilisant pas la force brute
il pourrait en faire de meme en nassant la charge de sbs et annulant sa charge.

comme tu le dis ce qui fera basculer tout c'est un mouvement inattendu et je pense qu il viendra de ousen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yotomi a dit :

Mais même si riboku a foiré son attaque, il a la cavalerie la plus rapide de chine, et au lieu de se continuer a se barrer vers ses alliés, se réfugie dans un endroit sur la moitié de la map, dont la ville est a moitié construite a tel point que 3 échelles suffisent a le faire tomber et genre oklm c est bon ?

 

Quels alliés ? Riboku ne peut aller vers Enkan puisque Shin en vient ni vers Gakushou vu que les gars de Akou en viennent. Donc il va vers l'arrière. Où est le problème ? Et Shin n'était pas censé avoir 10K hommes pour être capable de faire un siège. Donc là encore, pas de problème. 

 

Le problème, c'est que devant le chateau, on aurait voulu un peu plus de réflexion sur le pourquoi de la chose, ici et maintenant. Là, oui. 
Mais je pense que Ten n'a jamais potassé cette possibilité avec SHK, parce que c'est de la stratégie complètement neuve, inventée par Riboku. Une stratégie neuve adaptée à son objectif particulier de cette bataille-là, qui était d'écarter Shin de la bataille.   

 

  

il y a 16 minutes, little b a dit :


ca amenera surement ten a etre plus en retrait dans le futur et etre plus stratege que mleneuse d homme a la place d un en ou un sosui ^^

 

Je l'ai toujours su. C'est de la *** de faute de Ouhon qui l'a poussé à aller faire une promenade de cheval au lieu de réfléchir ! Il l'a bien eue ! 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...