Aller au contenu

One Piece Chapitre 1107


MisterMarcel
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Enfin, pour le fait que Caribou balance déjà l'emplacement de 2 armes antiques sur 4 à BN, c'était dommage de "prévisibilité".

Il passait son temps à dire "ce pirate sera heureux d'apprendre ça", etc...tout ça pour que ne soit pas plus original que simplement Barbe Noire...faux suspens, j'aurais aimé être surpris

 

C'était prévisible en effet, mais qu'est-ce qui aurait pu être imprévisible ? Quoi qu'il arrive, il n'y avait pas tant de solutions viables que ça. Tu dis ça parce que tu voulais plutôt qu'il soit fan de Crocodile 😊. Même si ce n'est pas surprenant, je trouve ca très drôle que Teach ait son Barto à lui.

 

La seule chose qui pourrait me déranger là dedans, c'est de savoir si Oda a fait ça pour les fans ou si c'était prévu depuis bien plus longtemps que les premières théories là-dessus apparaissent... comme la fameuse théorie de la livraison de tarte à la cerise (alors que c'est une tourte à la viande) dans la mini aventure a peut-être inspiré Oda. 

 

Je ne sais plus qui a parlé de ça mais vouloir faire du scandale avec "le pouvoir de l'amour" qu'utilise sanji... roooo sérieux... il y a plein d'autres explications qui me viennent avant celle de "sanji veut se taper une gamine"... désolé, mais on est à ce niveau là maintenant ici ? Faut arrêter avec ce délire !! La relation est fraternelle ni plus, ni moins... ce n'est pas nouveau dans One piece ce genre de relation, et je ne vais pas m'amuser à tout énumérer... le plus récent cas est celui de Momo !

 

D'ailleurs, est-ce qu'on peut qualifier Nami de cougar parce qu'elle laisse Momo se réfugier dans sa poitrine ?

 

Bref, on a pas de détails sur l'état de Saturn après s'être prit le dawn gatling de Luffy.

 

"Catarina Devon : "Je me demande de quel genre de pouvoir il s'agit... Murufufufu."

 

Cette phrase laisse penser qu'il utilise encore une fois sa régénération. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils sortent, pas dans l'ordre pour le moment, je met à jour ce post quand il y en as des nouveau. (source : @Pewpiece sur X)
 

Révélation

OP-RAW-1107-LAST-GIFT


OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

OP-RAW-1107-LAST-GIFT

 

Pas de pause la semaine pro

:)

 

EDIT de goon : je rappelle qu'il est demandé d'utiliser les balises spoilers lorsque vous utilisez plusieurs images de grandes tailles et/ou pour éviter que à ceux qui souhaitent attendre la sortie du chapitre (en fantrad ou MangaPlus) d'être... spoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou est un arriviste. C'est potentiellement ce qu'essaie de nous montrer Oda ...

 

Si Catarina Devon et Van Augur refusent, je ne serais pas étonné si Oda nous montre plus tard Caribou croisant les Muguys et demandant à intégrer leur équipage parce qu'il les adore plus que tout ... Juste pour sauver sa peau en fait.

 

Si ca se trouve, la personne à qui Caribou faisait référence en disant que "les informations" vont l'intéresser nous est encore inconnu ... Il aime bien faire ça Oda je trouve, donner une piste pour que tout le monde fonce droit devant.

Y a pas si longtemps, majoritairement, on s'attendait à une trahison de Kizaru envers le GM ... Plus ca avance, moins ca en prend le sens. Kizaru est endoctriné plus qu'autre chose comme je le disais dans d'autres posts (l'inverse de Caribou finalement 🤔)

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH ben, bien sympa! On sent qu'on arrive sur la fin (encore qq années, mais quand même ) ça fait vraiment bizarre!

Pour sanji, je me demande si on aura une vraie explication sur ce qu'il vient de faire, le haki tout simplement? Ou le revêtement de sa tenue?

Par contre, j'ai un souci avec le recap, il dit que robin est avec usopp nami & chopper, sauf que sur les images, ou alors je suis aveugle, ou alors, on ne la voit pas ?

Du coup, je commence sincèrement à me demander, et à penser à la possibilité (évoquée ici) qu'elle soit kidnappée


Edit: surtout qu'elle parlait pas / "dormait" depuis 20 chapitres , et surtout au moment où Catarina Devon  apparait, on ne voit plus robin ? Suspect tout ça :D

Modifié par Bixente
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, une des premières fois depuis un moment où je ne suis pas si emballé par les spoils.

 

En fait avec l'accumulation des évènements passés et les explications et contre-explications de pouvoirs/phénomènes/races on est (ou je suis*) un peu perdu et ça manque un peu de "certitudes" ou de choses invariables pour poser un peu les choses. Je m'explique.

 

J'aime quand Oda tease un gros truc, comme il y a quelques semaines avec l'apparition d'un navire inconnu qui sauve les scientifiques et arrive sur l'île. On pouvait s'attendre à BN ou une autre pointure mais Oda aime faire ce genre de surprises sorties d'un peu de nul part mais qui suit ses propres idées. Bref...

 

J'ai l'impression qu'on a aussi ce phénomène à des échelles plus réduites pour plein de petits éléments, et que ces surprises s'inversent régulièrement (trop) en passant de 1 à 0, puis 1 puis 0 de manière un peu trop binaire. Et laisse finalement de la confusion sur des petits détails qui s'accumulent.

 

L'exemple le + représentatif est la direction des pacifistas évidemment.

Mais concernant les Séraphims, qui a le dernier mot ? Surtout pour le Séraphims Kuma ?

 

On nous sort que Sanji peut arrêter l'attaque de Kizaru, oui mais il l'a déjà fait le chapitre dernier avec un rayon, le laser est censé être plus inarretable ? C'est pas grâce à ses chaussures qu'il arrête la lumière ? Pourquoi sortir le pouvoir de l'amour ? Est-ce que c'est juste Sanji qui trip à sa manière ? Comme le dit Kizaru, y'a un moment, on a besoin de pouvoir se reposer un peu sur les lois de la physique si on veut comprendre ce qu'il se passe ou peut se passer.

 

Saturne est arrivé comme un badass avec des gros pouvoirs qu'il balance au début pour frimer, on a toujours pas compris comment ils fonctionnent que déjà il se fait marcher dessus par tout le monde et n'arrive pas à les utiliser efficacement dans les moments qui comptent. Si Sanji ne pouvait pas bouger devant lui, pourquoi le peuvent Catarina et Van burg?

 

Luffy sort une grosse attaque à la Nika devant Bonney pour lui montrer la force et une vraie attaque de Nika, à mon sens elle va pouvoir encore mieux l'imiter, contrairement à une traduction ou une explication mal faite de Saturne à Bonney quand elle avait voulu l'attaquer.

 

Le vrai Kuma est H.S ou bien ? On a toujours pas bien compris pourquoi et comment il savait qu'il devait venir là à temps, mais il n'agit plus du tout, maintenant qu'il a agit selon son instinct une fois il est redevenu un espèce de robot sans conscience/volonté malgré le danger ?

 

Les membres de barbe noir qui apparaissent en même temps que les géants... Bon, personne n'avait vu leur bateau, personne ne les avait vu eux, personne les a senti via le haki de l'observation... Sauf Caribou qui veut rejoindre BN et expliquer tout ce qu'il sait des armes Antiques 😄 (on dit merci le scénario BN !).

Non je plaisante, les mugis et BN ont eut ~les mêmes privilèges scénaristiques, c'est clairement un parti-pris pour exposer encore plus clairement le parallèle et la rivalité Luffy/BN, avec leur capacité et destin de bousculer le monde en tant que D.

Mais c'est très frustrant en tant que lecteur et forcément partisan de Luffy de voir BN ramasser de manière si évidente et si facilement des infos et power-up cruciaux.

 

On pensait tous voir Lafitte aux côtés de Catarina par élimination d'ailleurs, mais il n'a pas l'air d'être là ? Dommage il a déjà pas eu beaucoup de temps d'écran dans l'œuvre. Van augur est ici, son pouvoir doit avoir une sacrée portée alors ?

On ne comprend pas ce qu'ils ont fait, leur objectif était normalement tout autre que Saturne, c'était un bonus, mais Catarina nous sort un "mission accomplie" à ce moment là, pour se barrer ensuite, de quoi nous laisser...dans la confusion la plus totale... 

J'aime les mystères et que tout ne soit pas expliqué au moment T dans One Piece, mais on pourrait faire une liste longue comme le bras de questionnements et de trucs inexpliqués relatifs juste à l'arc EggHead 😞.

Modifié par Ravioli
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bixente a dit :

Par contre, j'ai un souci avec le recap, il dit que robin est avec usopp nami & chopper, sauf que sur les images, ou alors je suis aveugle, ou alors, on ne la voit pas ?


On le sait simplement parce que au 1105 on les voyait déjà tous ensemble donc à mon avis c'est juste supposé qu'ils n'ont pas encore bougé de l'endroit ou ils étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bixente a dit :

Pour sanji, je me demande si on aura une vraie explication sur ce qu'il vient de faire, le haki tout simplement? Ou le revêtement de sa tenue?

 

ça ne peut pas etre le haki sinon kizaru ne sera pas surpris

 

sanji a l'habitude de tout mettre sur l'amour, mais queen lui a bien dit que le feu est generé parce qu'il est germa

 

dans le cas de la lumiere, je pense que c'est les chaussures.

ils ont deja la techno qui permet de toucher la lumiere et on s'atendait a cela:

Révélation

image.thumb.png.255fd746bdbd8886de2f6db1a9358a28.png

image.png.c877fe215eaa0081e52f629d01b80373.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ravioli a dit :

On nous sort que Sanji peut arrêter l'attaque de Kizaru, oui mais il l'a déjà fait le chapitre dernier avec un rayon, le laser est censé être plus inarretable ? C'est pas grâce à ses chaussures qu'il arrête la lumière ? Pourquoi sortir le pouvoir de l'amour ? Est-ce que c'est juste Sanji qui trip à sa manière ? Comme le dit Kizaru, y'a un moment, on a besoin de pouvoir se reposer un peu sur les lois de la physique si on veut comprendre ce qu'il se passe ou peut se passer.

A la fin de son combat contre son père, les flammes de la jambe de Sanji ont eu l'air de passer à un niveau supérieur lorsqu'il les a "chargées"

r/OnePiece - Si Sanji n'avait pas de boussole morale comme ses frères, alors il attaquerait simplement les soldats sans problème et frapperait le juge

Visuellement, ça commence à ressembler un peu à de la lumière. Il est donc possible que ce chapitre continue de teaser ce phénomène qui n'a jamais été expliqué (ni vu de nouveau d'ailleurs). Ou alors c'est juste la technologie de Vegapunk qui permet d'arrêter les lasers, mais à ce compte là effectivement on peut se demander pourquoi un tel focus sur cet arrêt de Sanji alors que ça n'aurait rien d'illogique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravioli Je suis d'accord, j'aime bien avoir des explications directes, à un moment. Cela fait 12 à 14 ans que Caribou est fan de Teach, et aucun indice dessus alors qu'on connaissait le personnage, par exemple...:-X

Quand tu parles de Catarina et "Van Burg", il s'agit des potes de "Jesus Augur":P

 

J'ai bien aimé que le cyborg Kuma lève la tête lorsque Nika apparaît, même s'il ne bouge pas. Il a d'ailleurs senti que Sanji serait désormais suffisant pour protéger Bonney.

 

Sinon, après la déception que sont la jeunesse de cette dernière, je vais me rabattre sur la couguar (non, pas "Zob" Lucci), mais plutôt Catarina Devon Tebon, vu comme elle est bien conservée. Il est vrai que si l'on rabat son bicorne sur le nez pour pas voir sa tête, ça donne un tricorne, mais sa capacité à se transformer peut donner lieu à de superbes idées, du moment qu'on évite la "renarde à 9 queues", qui rejoindrait donc cette fameuse race Bouc à queue Bukkake dont on parlait auparavant.

Dans le style animal, je préférait Carrot, qui du moment qu'elle ne la croque pas (oui, bribouille sur la carotte, ça fait pas du bien...), peut se révéler une relation riche en rebondissements (c'est qu'elle jump bien !). Il faut dire qu'avec elle, l'amour est électrique, et elle supporte bien les coup de jus 9_9

 

Finalement, peut-être que Lucci a aussi des arguments, dans son style...

 

Révélation

Pin by nanonym27 on one piece | One piece pictures, Genderbend, One piece  manga rob lucci and hattori (one piece) drawn by rofta_55 | Danbooru

 

Rob Lucci Cosplay (female) by RukiTheFury on DeviantArt

Rob Lucci Cosplay (Female) by RukiTheFury on DeviantArt

 

Bonjour madame, je me rends, passez-moi donc les menottes, je vous prie !

Puisque vous êtes agent secret, peut-on jouer à "l'espion qui m'a tiré"?

 

@Vikutoru Caribou voulait infiltrer les Fake mugis parce qu'il pensait qu'il étaient les vrais, et cherchait à les détruire de l'intérieur; d'où sa "glorieuse" tentative d'abordage par la suite...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!!!

 

Je me demande si Aokiji est au courant de l'ordre de contrôle des séraphins et pacifistas? Si oui est-ce qu'en partageant l'information avec Barbe Noire ce derniers a pu conclure que l'un des doyens va se présenter a Eaghead.

 

Une autre chose que je crois remarquer c'est que Luffy arrive a encaisser les attaques distantes de Saturn. C'est la case ou il se préparer a l’attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ravioli a dit :

Mais concernant les Séraphims, qui a le dernier mot ? Surtout pour le Séraphims Kuma ?

C'est clairement Catarina Devon qui contrôle les séraphins maintenant.

 

Seuls les PX modélisé après Kuma sont sous le contrôle de Bonney, pas les séraphins.

Je pense que le Séraphin de Kuma est trop différent de son père et que Vegapunk n'a pas inclue cette option. Mais la question se pose

 

 

il y a 47 minutes, Ravioli a dit :

Van augur est ici, son pouvoir doit avoir une sacrée portée alors ?

Pas forcément

 

Le combat de BN contre Law s'est passé à 2 îles de distance. Les temps de trajet sont plus court que certains ne pense (suffit de voir Garp qui va rapidement à la Ruche, idem pour Aramaki sur Wano, ou simplement Saturn sur Egghead).

Si on rajoute le temps qu'à durée le siège, ca me semble logique

 

Mais surtout, la timeline n'est pas claire. Ce n'est pas parce qu'on nous montre deux choses en même temps que ca se passe vraiment exactement en même temps.

Par exemple, on nous a montré les combats de Law, Kidd et Garp en même temps pour l'effet de style et la narration, mais il y a probablement plusieurs heures (voir un ou deux jours max) entre ces éventements.

J'en veut pour preuve que le bateau de BN arrive sur Egghead au chapitre 1079 alors que Van Augur combat Law au chapitre 1081

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Mais surtout, la timeline n'est pas claire. Ce n'est pas parce qu'on nous montre deux choses en même temps que ca se passe vraiment exactement en même temps.

Par exemple, on nous a montré les combats de Law, Kidd et Garp en même temps pour l'effet de style et la narration, mais il y a probablement plusieurs heures (voir un ou deux jours max) entre ces éventements.

J'en veut pour preuve que le bateau de BN arrive sur Egghead au chapitre 1079 alors que Van Augur combat Law au chapitre 1081

 

Comme tu le dis juste avant, les temps de trajets entre ces îles ne sont pas si long. Devon est sûrement arrivée sur l'île en même temps que le navire au chapitre 1079 contrairement à Van Augur qui aurait pu arrivé le lendemain,  plus rapidement, grâce à son FDD, servant ainsi de moyen d'évacuation et peu importe les capacités du FDD. (J'ai l'impression qu'on essaie un peu de bridé ce pouvoir alors que les possibilités sont énormes)

 

En général, lorsque un évènement ne se situe pas au même moment que le présent, il y a pratiquement toujours un indicateur dans la narration. Par contre, pour les événements hors Egghead, il n'y a rien, même pas un "au même moment". Si on imagine que ces événements se déroulent au moment où ils sont présentés, la timeline n'est pas si déconnante je trouve. Par contre, oui, vu que ça part dans tout les sens, c'est compliqué de tout remettre en ordre... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Comme tu le dis juste avant, les temps de trajets entre ces îles ne sont pas si long. Devon est sûrement arrivée sur l'île en même temps que le navire au chapitre 1079 contrairement à Van Augur qui aurait pu arrivé le lendemain,  plus rapidement, grâce à son FDD, servant ainsi de moyen d'évacuation. 

 

En général, lorsque un évènement ne se situe pas au même moment que le présent, il y a pratiquement toujours un indicateur dans la narration. Par contre, pour les événements hors Egghead, il n'y a rien, même pas un "au même moment". Si on imagine que ces événements se déroulent au moment où ils sont présentés, la timeline n'est pas si déconnante je trouve. Par contre, oui, vu que ça part dans tout les sens, c'est compliqué de tout remettre en ordre... 

 

Justement, j'ai cherché ces indicateurs pour essayer de retrouver le fil, l'un des seuls qu'on ai est celui du chapitre 1063 ou Law et BN commencent à se clasher, ça se passe en même temps que Luffy et cie se balade sur EggHead.

J'aurais tendance à aussi dire que Van Augur à rejoint Catarina plus tard puisqu'elle n'est pas avec BN contre Law.

Enfin ce n'est pas très clair. Surtout le fait de finir le combat de BN au 1081, 2 chapitres + tard que l'apparition du navire au 1079.

Bien que ça permettait de faire un résumé d'événements qui se sont passées avant et pendant l'ellipse, c'est assez indémélable dans la timeline.

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

C'est clairement Catarina Devon qui contrôle les séraphins maintenant.

 

Tu penses ? Est-ce que tu entends par là que ta théorie c'est que BN impressionné par les Séraphims a dépêché une navire avec (au moins) Catarina + Van Augur (en même temps ou a rejoint +tard), en mode "espions infiltrations" pour chopper un moyen de prendre les contrôles des Séraphims entreposés sur EggHead ? (Ça il pouvait le savoir, l'info n'a pas l'air secrète que Vegapunk et ses labos/inventions sont sur cette île).

 

Maintenant qu'espéraient-ils y trouver ? Au mieux un moyen de contrôler les Séraphims ? Peut-être supposaient-ils que Vegapunk pouvait le faire et voulaient-ils l'enlever de prime abord ? Au pire des infos ou du matos d'une quelconque importance ?

 

Ensuite ils auraient compris que le doyen était au sommet de la chaîne de commandement et en le touchant et en prenant son apparence Catarina pourrait elle aussi donner des ordres ? Donc elle aurait fait mieux que ce qu'ils auraient pu accompli avec la mission de base qui aurait été de capturer ou toucher Vegapunk ? C'est pourquoi elle dit "mission accomplie" après avoir touché Saturne ?

 

Pourquoi pas... Ça se tient.

 

En tout cas ils ont eu tout le loisir de récupérer les Séraphims dans leurs bulles au sous-sol.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Teach a l'ambition de conquérir le monde, il va lui falloir beaucoup plus de forces mobilisables.

Des armes antiques (mais il faut des personnes de confiance, pour pas se les faire chiper), du Mother Flame, des Séraphins...

Celui de Crocodile doit s'appeler S-Croco, ce qui sonne "escroc", ça lui va bien :)

Le monde dispose de millions d'îles, et à moins qu'il ne parvienne à obtenir l'immortalité, ce qu'il a récemment échoué à faire (mais ne semblait pas faire partie de son plan, même s'il sauterait probablement sur l'occasion), il ne pourra jamais le visiter intégralement.

En tout cas, l'intrigue avec les pirates de Barbe Noire qui stagnaient pendant un paquet de chapitres, sans même que leur navire ne soit repéré, s'est soldé en un éclair. Voilà, on pourra pas dire que le manga n'avance pas xD

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un message au 1104 pour essayer de comprendre un peu mieux la timeline. Le but était d'essayer de justifier la présence de Teach sur l'île. Je pensais que c'était son ombre qu'avait vu Shaka au chapitre 1075 mais vu qu'il était à priori en même temps en train de se faire Trafalgar, ça tombe à Law... la phrase de Pythagoras sur l'erreur esthétique de se que je pense être un seraphin reste un mystère... et puis je m'étais planté sur le moment précis où le navire de BN débarque ( je disais qu'il arrivait au moment où York fait les explications de son plan aux seraphins, mais juste après ce mini-FB, il y a un retour au présent, représenté par l'évacuation des Eggheadiens par Sentomaru ).

 

Dans tout les cas, si ce duel s'est passé en même temps que l'arrivée d'un des navires de Barbe Noire sur Egghead, il s'est de toute façon terminé avant la nuit d'ellipse, ce qui laisse une sacrée marge à Van Augur, possiblement accompagné de Teach, pour venir aussi. Et si les contraintes de la téléportation ne sont pas si importantes que l'on pense, alors le voyage peut-être très rapide !

 

Le problème est qu'on ne peut qu'imaginer étant donné qu'on a pas vraiment d'indicateurs temporelles précis sur les passages hors Egghead. J'insiste bien sur le mot "précis" car on a quand même quelques indices.

 

Bon du coup, je reconnais que c'est quand même un peu la merde dans la timeline 😂 !! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Je me méfie bcp des prono temporel pour one piece.  

Il y a 20 ans , je pensais que l'oeuvre allait finir un jour par exemple. 

Force est de constater , que ce jour n'est toujours pas venu 🥹. 

 

La question que je me pose est la suivante

qu'elle trône ? 

celui de roi des pirates ? . 

celui d'im sama ? 

celui pour être l'homme le plus libre au monde ? . 

les 3 ne vont t'ils pas s'entremêler ? . 

 

 

Je suis sceptique. 

Vu l'arc qui se profil a erbaf , je trouverais vraiment ça moyen qu'oda nous prive de Robin au moment où une partie de son rêve ( connaître l'histoire) serait sur le point d'aboutir.  

Si kidnapping il doit y avoir , j'aimerai autant que ça se passe après.  

 

+1.  

Heureux de te compter dans la team . 

Je partage ton avis , Bonney Ne peut pas être détaché de Luffy après ça.  

Pas avant la rencontre de Luffy avec son propre paternel en tt cas.  

A ce moment là , il y aura une convergence d'intérêt tangible et les options seront plus ouvertes.  

 

Ceci dit , je vais vous gratifié d'une remarque WTF dont j'ai le secret mais...  J'ai carrément envie de voir la rencontre entre bonney et momo . Je trouve les parralele fait entre eux assez monumental.  

- leurs FDD sont issus de manipulation scientifiques.  

- ils ont tt deux un âge non adapté a leurs physique.  

- le pouvoir de Momo est une imitation de celui de kaido , celui de Bonney imite un peu celui de Luffy.  

- les deux ont eu leurs moment " c'est lui nika ??? " . 

 

Etc etc etc.  

 

 

Le trône de ROI DES PIRATES évidemment : ce trône signifie par extension d'être l'Homme (avec un grand H) le plus libre du monde ! Les 3 s'entremêlent effectivement :) 

 

Je suis sceptique pour le kidnapping de Robin là tout de suite également ; mais cela va bien arriver j'imagine car la page de couverture semble être un Foreshadowing. Oda nous a habitué à quelques foreshadowing en page de couvertures, on peut les reconnaître subtilement sans expliquer pourquoi.

 

Et pour la fin de One Piece, quand bien même je suis d'accord avec tes propos, la "fin" peut être au sens large et prendre des années (et oui étant donné l'œuvre de laquelle on parle !). Plus l'œuvre et longue et complexe, plus la fin doit être longue et précise, voilà mon avis. 

 

Sinon quelques remarques

 

- Kizaru ferme les yeux, encore une fois, au moment de la tentative d'assassinat sur Bonney et VP.

 

- Luffy commence à être bien à l'aise avec sa forme.

 

- Heureux de voir que les Doyens ne sont pas des "nouveaux-anciens" ennemies over cheatés invincibles. Logique qu'ils soient forts, on s'y attendait un peu avec les spéculations sur leurs blessures ; mais je suis content de voir qu'ils ne suivent pas la logique shonen avec des ennemies toujours plus forts qui décrédibiliseraient les Yonko et companies.

 

- En parlant de crédibilité, je suis un peu peiné de voir que le statut de Yonko n'est pas respecté avec Luffy et son équipage ... On nous a habitué à ce que les 2 camps se craignent de manière tacites, formelle et claire. Pareillement, j'aimerai un peu plus de réaction concernant Saturn, sa forme, ses propos, et son combat / conséquences (notamment qu'il est blessé).

 

 

- La mission de BN est peut être justement d'avoir pris l'apparence de Saturn pour infiltrer Marie Joa. Je ne pense pas sincèrement que l'ambition de BN soit juste d'être SDP ou même être SDP. Je pense que son ambition talonne / suit celle de Xebec = être le maitre du MONDE. Cela a été mentionné comme quoi Xebec voulait l'être ; ça ne m'étonnerai pas que BN le veuille aussi et qu'il souhaite accéder au trône vacant @Shin-wara d'où le fait que les ambitions s'entremêlent. 

 

 

PS: la page de couverture ci-joint

One piece Color Spread 902.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji qui rallume tranquille sa cigarette face à Kizaru qui se tient la tête, j'adore. Je m'en ferais un poster 😀

Avec son corps maintenant hyper-résistant, ce n'est même plus si étonnant qu'il ne prenne pas de dégât face à lui.

 

Je me demande ce que Caribou peut bien avoir dans son marécage.

Avec un tel pouvoir, il pourrait vite embourber un Road Poneglyph, s'il voulait... Pensez-vous qu'il ait embourbé quelque chose sur Egg Head ?

Après tout, il pourrait avoir, au fil de ses aventures (dont Egg Head), collecté des offrandes pour Teach, pour monnayer l'entrée dans son équipage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses mes petits amours en sucre,

 

Je vous écris depuis un Riad à Marrakech, en peignoir à la DSK avec mon calecon one piece fétiche parce que je sais qu'on est jeudi et que le chapitre est là.

À l'heure où blanchit la campagne (et mon slip-  oui oui j'avais déjà commencé à mouiller à la lecture des spoils) mes amis ne comprenaient pas pourquoi au resto (le Laô à Marrakech, je vous le conseille on graille tellement bien on dirait le Baratie) je pressais tout le monde pour qu'on se casse. C'est que j'avais un chapitre à lire, une revue à faire et un paque de bonbons qui m'attend. Ils ont encore moins compris quand je me suis levé pour payer le total de l'addition (même Nami aurait vu flou) - d'aucuns pensaient d'ailleurs que c'était la fameuse fierté et générosité algériennes qui s'exprimaient - quand c'était plutôt mon pragmatisme à la française qui a pris le dessus:  moins de temps on passe à faire les comptes, plus vite je suis rentré. ils sont pas prêt pour le Tricount qui arrive.

 

Et là, j'y suis. nous y sommes enfin, comme dirait Gandalf. et ce chapitre, on va y aller ensemble parce que comme moi vous avez deux yeux (sauf Zoro) et vous avez tous vu que...


S A N J I = P A R T Y!!!! hahahahahaha qu'on vienne plus me parler de personne d'autre. on va d'ailleurs commencer la revue par ce sale beau gosse de merde.

 

Alors loin de moi l'idée de comparer. C'est pas du tout mon genre. Mais on a d'un côté Zoro qui semble galérer contre un chat de gouttière qu'on a classé dans le dossier "fraudes affaires scellées" depuis 2001, et 20 000 milliards de pompes plus tard, des nouveaux sabres et de la whey commandé chez Tibo inshape, le frérot Zoro n'a toujours pas le cardio pour graille le miaou. Après j'ai toujours dit à la salle, c'est la partie cardio qui compte. le haut du corps c'est rigolo, mais c'est pas comme ça que tu gagnes la bagarre. Non , la bagarre elle se gagne le jour du leg day. Et ce jour de gloire mes amis EST ARRIVÉ! ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE (Vinsmoke) LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE. Sanji qui pare un amiral, on est plus sur un niveau prof de fac. pendant que Zoro joue en CP (CP9, CP0 bref de la primaire), l'autre il a sauté toutes les classes du collège/lycée pour aller dire en face des yeux à un commissaire de police "tu vas devoir revoir ton rapport". C'est plus le bouclier des Mugi, c'est le dôme de fer d'Israel! à côté, même le fruit de Barto c'est un paravent en bambou!

 

petite parenthèse: il me fait penser à Gai sensei. Et je dois vous expliquer pourquoi Gai est aussi le MVP de son oeuvre (désolé les Itachialeuses, mais consolez vous votre protégé fera toujours l'objet de vidéos youtube "qui est le plus fort entre Itachi, Saitama et Goku?"). Gai et Kakashi sont rivaux. Comme Sanji et Zoro. Si le. 6ème Hokage et le Dieu des enfers ont tous les deux un oeil en moins, un charadesign soigné et un charisme mis en avant, c'est bien les deux underdog restants qui ont ma préférence. On dit que l'attaque fait lever les foules, et la défense gagner des titres. Là où Kakachier a fait un kamui contre Pain pour devier une attaque et a fini tout l'arc en réanimation au CHU de Rennes, Zoro a paré une attaque de Kaido et Big Mom puis a fait dodo. En clair, ils ont tous les deux la boca mais pas le cardio.

Mais le duo de golmon Gai et Sanji, chaque fois qu'il faut résoudre un problème: c'est à base de tibia contre tibia. On a rigolé de Gai mais quand il a dit à Kisame "pas bouger" le requin est devenu poisson chat. Quand il est arrivé devant Madara ce dernier a vu de prêt les bulles d'air de sa paire de air max et s'est fait marcher dessus au sens littéral.

Et là quand Sanji dit à Kizaru " écoute moi bien le fils du commissaire, tu vas déchirer cette contravention et laisser repartir ma go sans problème" le vieux se gratte la tête. Il sait qu'en face c'est pas Usopp.

 

Usopp, parlons en. il ose appeler Dorry et Broggy ses maitres. Et bah putain. Qui pour dire à "ses maitres" que à Onigashima il a fuit en disant à Nami "dis leurs que Luffy ne sera pas le roi des pirates sinon ils vont nous tuer?" (heureusement que Larusso a plus de cojones que tout le village de Syrup). j'espère même que Hajrudin va dire à ses senpai " ouais je l'ai rencontré à Dressrosa, tout le monde avait des guns et des sabres, et lui il envoyait des sacs d'épices dans un lance-pierre". C'est pas sérieux. Sponsorisé par Kleenex ce sdf, je comprends fort Yassop de l'avoir abandonné. Avant de chanter "papaoutai" faudrait déjà qu'il apprenne Balavoine et Yassop de chanter "c'est mon fils, ma kharai" le pauvre les autres leurs fils c'est des Luffy, des Ace et d'autres c'est une grande serviette qui fuit (pourquoi avoir passé deux ans à pousser la fonte c'est pour finir par courir? qu'il aille sur Kedestrav et fasse du 3X500).

 

Le reste du chapitre est assez fou encore. Vegapunk qui nous dit que s'il bouge il va mourir? Va t-il disparaitre en même temps que son île? Il a 2000 de QI, il avait pas encore inventé le gilet par balle ce fou aussi? ah ouais des grandes villes digne du 5ème élément mais Corben Dallas au premier coup de crochet, y'a pas de cote de maille. Même Frodon il été plus équipé, et il vient d'un village français du Moyen-âge (La Franche-Comté, aussi appelé la Comté parfois). Faut réviser les bases.

 

Quand à la fin, comme d'habitude du Oda. Une réponse, 14 questions. Bon déjà que l'autre fruit du marécage fasse encore le réfugié syrien à demander le droit d'asile sur le bateau de teach ne me dérange pas (le mec c'est le Manuel Valls des pirates, une allégeance par bateau tant qu'il peut continuer de gratter il y va. D'ailleurs vous connaissez le point commun entre Valls et Caribou? Ils n'ont pas peur de se trainer dans la boue. (cadeau).

 

Le doyen bizarrement lui qui méprise les cafards, il traine beaucoup dans  les bas-fonds hein. Bon là c'est contre son gré il s'est (encore) mangé une droite de Cédric Doumbé et il a fini au sol. Et en traversant les cases, il se retrouve devant l'équipage le plus opportuniste de Marshall d Vautour, toujours prêt à sauter sur une carcasse à la moindre goutte de sang. Et là l'araignée est au milieu des cafards, ça parle comme dans un salon de thé. "Catharina! tu dates le sang? Tu bosses chez qui maintenant?"  "Teach SARL" "Mais nan? t'étais pas auto-entrepreneuse? Je t'ai vu passé dans Qui veut être mon associé?' "ouais mais en sah, Chez Teach y'a les tickets resto".

 

Quand ils parlent de la race de Teach, je rigole tout seul. Déjà parce que je pensais qu'il avait pas de race tellement c'est un chien. et maintenant Oda nous met dans la sauce. C'est une des races déjà vues? Une race qui dort jamais? ou un boucanier? On saura pas avant dix ans.

 

Van augur depuis quand il a le fruit de la téléportation? Bah et notre Lucky Roo alors? Je me suis fait avoir par le Mont Corvo (heureusement j'ai pas acheté leur jus de fruits et leurs goodies). Bon un sniper qui a fruit de lâche c'est vraiment cheaté. L'équipage de Barbe Noire que des fiottes. Un qui attaque en étant invisible, l'autre qui se fait passer pour ta tante avec son fruit du kitsune, l'autre qui se téléporte à la moindre occasion...c'est plus du furtif c'est de la couardise. S'ils recrutent, effectivement Caribou est un bon feat. Faut coopter aussi Usopp, quelqu'un a son CV sur Linkedin? je postule pour lui.

 

Sinon, pour revenir à Sanji (oui, qui d'autre?) Sa réplique totalement décalé "l'amour qui bat la lumière blabla" rejoint les répliques sans queue ni tête des héros de shonen surcheatés tels que la réponse de Saitama sur son entrainement, celle de Mashle sur ses attaques et enfin celle de Gai sur le printemps de la jeunesse. Preuve s'il en est qu'il est le GOAT: sa puissance est tout simplement comme son caractère: ridiculement exagéré. même Kizaru qui a pourtant fait un CAP armée revoit ses cours de physique de 5ème et dit "euh je crois pas que ça marche".

 

Après si y'a besoin de déplacer des meuble sur le Sunny et que Franky est occupé on peut toujours appelé Zoro. Mais dorénavant quand on parle Amiral faudra envoyer où Luffy en mode Nikasse des bouches ou alors Sanji.

 

ONE PIECE VIE.

 

PS: Je joue mon spectacle toujours à Paris le 03/03 au Montmartre Comedy Club à 18H. C'est un dimanche, on débriefera l'épisode ensemble, viendez.

 

 

  • Haha 2
  • Joy 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Usopp devient insupportable à faire le lâche c'est vrai.. toujours en train de pleurer.. Faudrait qu'Oda nous montre sa véritable puissance suite à ses entrainements.. il est sensé être le sniper de l'équipage au même titre que Van Augur d'ailleurs il devrait pouvoir le 1vs1 il est sensé être très puissant aujourd'hui.. Mais il n'arrête pas de faire la victime ça m’exaspère..

Je pense qu'on va être surprit par la suite il va avoir un gros power-up et on l'appellera "Usopp le Diable" il va surement faire un coup de maître enfin j'éspère;

Sinon sur Egghead on a apprit plein de choses au final en relisant l'arc on voit plein de trucs dont on serait passé à côté.. Nami a le haki des rois !! sacrée révélation..

Zoro dit à un séraphim "tu as l'air d'avoir encore l'humanité en toi" et Vegapunk dit a ses séraphims qu'ils sont encore enfants et qu'ils ne doivent pas voir ça (une explosion je crois) donc ils grandissent ?? ils ont des sentiments et grandissent ??

La séraphims Hancock semble vraiment beaucoup trop puissante lol..

Même barbe noire est surprit par leur puissance physique,

et tous ont des pouvoirs technologiques et de fruits du démons artificiels.. cheat.

Garp qui s'entrainait à taper des cuirassés renforcés à main nue sans haki .. Quand je disais qu'il était le plus puissant des marines on me riait on me moquait mais en 1vs1 à pleine puissance (en bonne santé) il explose Aokiji facile..

Koby le futur de la marine ça fait plaisir de voir qu'il a prit du grade il arrête une puissante attaque d'un commandant de Barbe Noire de Yonkou, il sera amiral j'en suis sur..

Et Vegapunk qui a tout apprit d'Ohara et qui s'est réfugié sur Elbaf avec Dragon.. c'est bizarre ce n'est pas l'île de Shanks le roux ?? Dragon et le roux se connaissent-ils ??

Shanks dit à Baggy qu'il ne veut pas être le seigneur des pirates.. et maintenant sur wano il veut aller chercher le one piece ?? Baggy semble avoir un plan pour l'atteindre aussi..

Pour la rêverie c'est bizarre pourquoi les vingts rois dont Nefertari Cobra le roi d'Alabasta qui est sincère et juste ne font rien contre la tyrannie de ces Dragons Célestes les Tennryuubito qui prennent les hommes de hauts en les traitants comme des insectes, déchets, esclaves et qui se prennent pour des dieux ?? Sont-ils soumits aux Tennryuubito ??

Comment se fait-il que Cobra le roi d'Alabasta se soummette aux Tennryuubito c'est étrange non ?

Et il est surprit de voir Im assise sur le trône vacant.. On apprend même le nom d'Im qui aurait atteint l'immortalité il y a 800 ans.. Il dit grâce à la lettre de ses aïeuls qu'il est le descendants des D. et qu'il porte le D. dans son nom.. Et de le dire à Luffy //

On apprend par Vegapunk qu'il y a 800 ans dominait une île avancée technologiquement qui aurait été renversée par ces vingts rois fondateurs du Gouvernement Mondial.. ça laisse place à beaucoup de théories non ??

qui sont les dieux dont les porteurs du D. sont les ennemis jurés ?

Et qui sont les D. d'il y a 800 ans ?

On a toujours autant de questions sans réponses..

Et la cité enfouie sous les eaux à Wano.. Est-ce que ça ne rejoindrait pas le fait qu'il y ait aujourd'hui des gigantesques murs limitant redline etc ??

Et Luffy qui était surprit à la fin d'un chapitre il n'y a pas longtemps "quelqu'un d'extrèmement puissant arrive" il ne semble pas parler de Kizaru ou Saturn à qui il a mit une patate de forrain facilement... Peut-être Garling le boss des chevaliers divins ??

Je déteste tout ces tease et qu'après quinzes chapitres on ne sait toujours pas ce qui fait qu'on a cinquantes questions sans réponses à chaques fois lol

 

longue vie à one piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après lecture du scan, il y a un passage qui me laisse vraiment dans l'expectative...

Devon à l'air de clairement se montrer surprise de voir un doyen sur la terre au milieu des "gueux" et pourtant c'est en le touchant qu'elle déclare "Mission accomplie"

Quel était le but premier alors ? Un moyen d'aller à MarieJoie et donc kidnapper York ? Je ne vois pas autre chose car elle dit aussi " Cela nous facilite grandement la tâche" une fois le doyen touché. Du coup, soit le BN crew est vraiment chattard, en plus de leur opportunisme poussé à l'extrême, soit ils étaient au courant de la venu du doyen (via Laffitte qui nous a déjà montré que les portes de MarieJoie était toujours ouvertes pour lui) mais dans tous les cas il faudra qu'Oda nous clarifie ce moment. 

Et puis depuis le moment où l'on voit le bateau de BN, Devon aurait bien pu toucher d'autres personnes... En revanche je ne crois pas à l'enlèvement de Robin même si nous l'a montrer dormir depuis plusieurs chapitres n'est pas rassurant. 

Enfin... Beaucoup de questions par rapport à cette fin de chapitre qui, j'espère, ne resteront pas sans réponses.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et moyennement apprécié...

 

  • Un peu déçu de la perspective de la double page avec l'équipage des Géants. A part le bateau de la Marine sur la gauche, on a du mal à se faire à l'idée qu'on regarde des géants.
    • Je reste dans l'incompréhension de la réaction de Vegapunk lorsqu'il a appris qu'un navire de la Marine avait été envoyé après l'équipage des Géants. J'ai du mal à voir la menace que les "petits" bâteaux de la Marine auraient pu représenter pour le navire gigantesque et son équipage.
    • De moindre importance, mais c'est étonnant qu'on n'ait aucune trace de leur passage et que, du coup, personne n'en ait fait mention. Faudrait que je relise les chapitres depuis le début de l'arc au cas où on verrait des éléments du décors abimés ou autre, laissant penser qu'une créature massive soit passée par là récemment.
  • Je sais que la nonchalance de Luffy est un effet secondaire à sa forme Nika, mais c'est exagéré, voire lassant... Il fait même le clown après avoir vu Vegapunk à terre alors qu'il était un poil plus sérieux contre Kaido.
    • Le point positif est qu'il reste en parti "lui-même", car ne comprend pas encore la notion de Nika. Je vois néamoins gros comme une maison le fait que, le jour où il l'apprendra, il dira qu'il s'en moque, qu'il reste Luffy, qu'il veut juste manger de la viande, être libre, etc.
  • En parlant de nonchalance, c'est un peu le thème du chapitre. Vu certaines cases où ça se tape la discute, notamment celle où Luffy découvre Vegapunk à terre, on ne se croirait pas sur un champ de bataille.
  • Toujours sur le thème de la nonchalance... Saturn... Mais à quoi il sert ? Le mec est trop resté dans sa tour d'ivoire et n'arrive pas à suivre toutes ses fourmis qui vont trop vite pour lui ou quoi ? A part toucher un vieux qui a la grosse tête, il n'arrive à toucher personne, se fait maltraiter et reste tranquille à balancer des menaces complètement vides. Je veux bien croire que c'est un non combatant du fait de son statut, mais le mec est vide. Et c'est pas juste le fait d'être la source de tous les malheurs de Kuma et Bonney qui vont en faire un personnage remarquable.
  • La réplique de Sanji a déjà fait couler quelques pixels avec les spoils, je confirme l'embarras dans le sens où même si elle est majoritairement dans sa forme "adulte", Bonney n'a que 12 ans (étant parent d'une fille de 12 ans justement, ça la fout mal).

Malgré ces points négatifs, l'histoire avance et ça, j'aime !

 

il y a une heure, Oyaji a dit :

Oui Usopp devient insupportable à faire le lâche c'est vrai.. toujours en train de pleurer.. Faudrait qu'Oda nous montre sa véritable puissance suite à ses entrainements.. il est sensé être le sniper de l'équipage au même titre que Van Augur d'ailleurs il devrait pouvoir le 1vs1 il est sensé être très puissant aujourd'hui.. Mais il n'arrête pas de faire la victime ça m’exaspère..

+1... Etant un de mes Mugi préférés, je trouve dommage son traitement et son absence d'évolution depuis son éveil du Haki. J'ai même l'impression qu'il régresse.

Néanmoins, je ne doute pas qu'Oda va le remettre sur le devant de la scène à un moment et j'attends juste son premier mensonge devenir une réalité ; à savoir déclarer qu'il a des milliers d'hommes et que les membres de la flotte de Luffy se profilent juste derrière lui.

 

il y a 32 minutes, Spike Spiegel 69 a dit :

Devon à l'air de clairement se montrer surprise de voir un doyen sur la terre au milieu des "gueux" et pourtant c'est en le touchant qu'elle déclare "Mission accomplie"

Perso, je ne lis pas de la surprise, mais juste un commentaire ironique.

 

Ou alors, cette mission de toucher un ancien n'est pas la raison de leur présence sur l'île et que ça devait être fait si l'occasion se présentait.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

J'ai un petit goût d'indifférence après la lecture🤨. Il se passe pas mal de choses, mais peut-être un peu trop justement. L'action est encore une fois éparpillée dans tout les sens et ça donne un résultat assez brouillon.

Je n'arrive pas du tout à voir comment cet arc va se finir🤨.

 

Les géants débarquent mais on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont là...c'est encore une intrigue de fin d'arc qui n'est pas très utile je trouve.

Le passage sur Zoro vs Lucci commençait à me hype🤤!...mais ça ne dure qu'une page😐.

 

Luffy vs Saturne?...mouais. Luffy vs Kizaru?...pourquoi pas. Sanji vs Kizaru?...non non non.

Au final, même pour le combat final de cet arc c'est brouillon.

Saturne est une vraie fraude. Il n'a aucun style de combat en fait.

Kizaru est toujours très indécis. Jamais Sanji n'aura son niveau, mais pour le fanservice on pourrait avoir un échange de coups qui ne mènera à rien (coucou Zoro et Lucci).

En fait Kizaru aurait pu régler l'affaire en 2/2 si il l'avait vraiment voulu. Mais là il y a un côté "forcé" qui ne marche pas je trouve.

 

J'avais de grosses attentes concernant les pirates de BN...ba ça a été vite réglé pour le coup🤣! Et Van augur est vraiment partout maintenant, c'est ouf😅. Comme quoi la temporalité de cet arc est vraiment bizarre parce que dans la logique c'est Laffite qui aurait dû être présent🤨.

J'espère qu'on aura des explications plus approfondies sur leur présence parce que là c'est léger quand même...si leur mission c'était juste de toucher Saturne (pour une mission plus tard), ba putain...paye ton teasing de merde pour le coup😐.

 

La fin du chapitre ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Laffitte a pris "La Fuite", c'est pour ça qu'on ne le voit pas, ou alors il est en mission ailleurs, qui sait...?

Les Géants ont dit qu'ils venaient chercher Luffy (une escorte jusqu'à leur territoire, en gros).

Si tu ne vois pas comment finira l'arc, tant mieux, non ? Ce que l'on veut, c'est ne pas savoir :)

Spoil : Laffitte est venu kidnapper le Robot Géant 9_9

 

On remarque que Supersonic dit qu'il n'a pas maîtrisé la téléportation à plus grande distance, ce qui clôt un débat, et en ouvre un sur ses futures capacités.

Je ne sais pas pourquoi les personnages ont le droit à 25 introductions. Devon et Van Auger, on les a déjà vu, déjà présentés...avec le même skin, et on connaît déjà leurs FDD. Mettez au moins une prime, histoire d'avoir de la nouveauté, ou un utilisation spécifique de leur pouvoir pour les mettre en scène différemment...

On sent venir le déchaînement proche de Zoro pour mettre un terme à l'affrontement, suffisamment équilibré jusque-là.

Les Ogres Géants vont enfin mériter leur réputation. Un bon Mighty Nation à 2 pour nettoyer un peu la côte, et on s'en va.

 

@Oyaji Les 20 rois ne vont pas se rebeller contre les dragons célestes, puisqu'ils sont devenus ces derniers; et oui, tout le monde leur est soumis, sinon c'est la mort.

Luffy parlait bien de Kizaru (la personne puissante), il n'y a pas de Garling qui traîne au hasard dans le coin.

La cité engloutie de Wa no Kuni n'a pas à voir avec la muraille de Redline, mais juste celle qui entoure le pays.

Enfin, Dragon n'a jamais été vu sur Elbaf pour l'instant, seulement sur Baltigo, Goa, Ohara après destruction, et Kamabakka Kingdom; donc aucun lien avec Shanks à ce jour.

 

P.S.: Qu'Usopp et Nami ne fassent rien, ça ne m'étonne pas vraiment (même si un petit teasing de "God" VS Supersonic aurait pu être sympa), c'est plutôt le fait que Brook n'ait pas encore demandé à voir la culotte et l'soutif de Lilith, pour accompagner son thé, qui me choque -_-

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...