Aller au contenu

One Piece Chapitre 1108


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Roro59 a dit :

Bon bah que dire... Hormis un chapitre masterclass de MONSIEUR Eichiro Oda !

 

La dernière page ou le seul yonko de l'île prend chacun de ses 2 "adversaires" principaux de l'arc dans chacune de ses mains, que dire de plus franchement ?

 

Je cite kizaru himself "la vitesse c'est la puissance" bah oué on a vu ça mdr, Sanji trace sa route juste après le coup en traître de kizaru, osef quoi...

 

Même en traître pendant que Sanji se trimballe vegapunk, un coup de pied de kizaru ne suffît pas à stopper le numéro 3 de Luffy...

 

C'est bien ce que je disais, défensivement niveau esquive etc... Kizaru c'est vraiment du high level, mais offensivement, hormis battre sentomaru, face à du commandant de yonko c'est pas très folichon tout ça, alors face à un yonko n'en parlons pas !

 

Un amiral est puissant oui, mais c'est sans commune mesure avec un yonko.

 

Si Luffy avait été sérieux d'entrée, c'était game over direct pour kizaru.

 

Pour la révélation de vegapunk, ça doit être en rapport avec nika le guerrier libérateur ou au moins en partie voir le siècle oublié...

 

 

Toi tu n'as pas dû lire son interview de 2012 qui a refait surface ces dernières semaines.

 

Franchement le discours de Vegapunk ça sera de la non révélation pour nous lecteurs.

A tout les coups il va dire des choses que nous savons déjà, mais que le monde de OP ne sait pas. On va se retrouver avec un deuxième discours à la BB qui n'apportera rien de nouveau pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roro59 a dit :

Je cite kizaru himself "la vitesse c'est la puissance" bah oué on a vu ça mdr, Sanji trace sa route juste après le coup en traître de kizaru, osef quoi...

 

Sanji, l'aile du seigneur des pirates, avait un seul job : protéger Vegapunk :

 

sanji.thumb.png.5e7c45e17f63c421a00b4ada45969439.png

 

Il se fait blitzkrieg par Kizaru sans même comprendre ce qui lui arrive, et fail totalement a protéger Vegapunk, assis sur ses fesses la seul chose qu'il peut faire c'est demander à Kizaru d'arrêter puis crier un "noooooo" de désespoir, pathétique.

 

sabid.png.468eaf3cee4634c6f2dfebbc1bdf15a2.png

 

Il y a 15 heures, Roro59 a dit :

Même en traître pendant que Sanji se trimballe vegapunk, un coup de pied de kizaru ne suffît pas à stopper le numéro 3 de Luffy...

 

C'est bien ce que je disais, défensivement niveau esquive etc... Kizaru c'est vraiment du high level, mais offensivement, hormis battre sentomaru, face à du commandant de yonko c'est pas très folichon tout ça, alors face à un yonko n'en parlons pas !

 

Le but de Kizaru était uniquement de (faire semblant) tuer Vegapunk, chose qu'il réussi, si son but ca avait été Sanji il aurait continuer de l'enchainer après l'avoir foutu au sol en un seul coup. 

 

Il y a 15 heures, Roro59 a dit :

Un amiral est puissant oui, mais c'est sans commune mesure avec un yonko.

 

Si Luffy avait été sérieux d'entrée, c'était game over direct pour kizaru.

 

Donc tu es en train de dire que le Luffy en gear 5 (sa plus puissante technique) mode snakeman, qui est en sueur avec les veines qui sorte de son front et se bat pendant toute la période d'utilisation de cette technique jusqu'a atteindre sa limite n'était pas à fond ? 

 

luffy.thumb.png.5bd62e7cbbc78ce92dfa5020ba16a7e0.png

 

C'est stupide, il était a fond, il devait stopper Kizaru pour sauver ses amis, la résultat c'est qu'il fini au sol incapable de bouger alors que Kizaru est toujours conscient et capable de rebouger à la vitesse de la lumière juste après pour apporter de la nourriture à Luffy. 

 

6zaa9a1ayq3c1.thumb.jpg.fba088546cae40866b898ac81550d0fa.jpg

 

Victoire sans discussion de Kizaru lors de cette confrontation. 

 

Je rajouterais que si tu suis ce manga depuis un moment tu saura que la puissance dans One Piece est grandement lié à la volonté et à la détermination du personnage, c'est dit explicitement par Rayleigh quand il entraine Luffy. 

 

Or il est clair, il le dit lui même, que Kizaru n'a absolument aucune motivation ni volonté d'exécuter les ordres de Saturne et qu'il ne veut pas se battre contre Luffy and Co, il n'est clairement pas impliqué et fait juste le minimum syndical, alors que Luffy lui est à 100% pour sauver son crew et ses amis. 

 

Bref dire que Kizaru est largement inférieur au Yonkou parce qu'il se fait chopper par Luffy, c'est oublier un peu vite

 

Big Mom qui se fait humilier par Brook, rouler dessus par Francky et éjecter comme un sac par Robin, 

Kaido qui est transformé en corde à sauter par Luffy,

Teach qui se fait repousser et crache du sang par Bepo,

Shanks qui perd un bras contre un géant de mer d'East Blue, 

 

La réalité c'est que les Yonko ont 100% plus d'anti feat que les Amiraux, mais dés qu'un amiral se prend un coup ou crache un peu de sang c'est tellement exceptionnel que direct "trolol c'est des fraudes", 

 

Enfin vous allez me dire que Luffy en mode géant est plus rapide que Kizaru pour parvenir à le choper sans que ce dernier esquive, alors qu'il est prouvé que Kizaru est bien plus rapide que Luffy en mode G5 vu qu'il le prend de vitesse plusieurs fois et que Luffy est incapable d'éviter ses attaques même en sachant qu'elles arrivent.

 

g3myqo5z88ob1.jpg.e6ade389f79b0bdb29447d08636f3bd9.jpg

 

Bien évidemment que Kizaru aurait pu éviter de se faire attraper par Luffy, si il s'est fait attraper, c'est qu'il a fait exprès de ne pas esquiver, et l'attaque contre Vegapunk ? il vient juste de lui sauver la vie en cautérisant la blessure faite par Saturne.  👍

 

Bref Kizaru est nerf et joue un jeu devant Saturne.

 

Kiz.thumb.png.08656e148a19153dcbe28fee33552a1e.png

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

alors qu'il est prouvé que Kizaru est bien plus rapide que Luffy en mode G5 vu qu'il le prend de vitesse plusieurs fois et que Luffy est incapable d'éviter ses attaques même en sachant qu'elles arrivent.

 

g3myqo5z88ob1.jpg.e6ade389f79b0bdb29447d08636f3bd9.jpg

 

Tu dis G5 mais il est en G4 snakeman sur l'image ! Le snakeman n'est clairement pas assez rapide pour suivre la cadence et ca Luffy l'a bien compris et c'est pour ça qu'il passe rapidement en G5. Dans mon souvenir, à aucun moment Kizaru prend de vitesse Luffy en G5...

 

Les seuls moments où Kizaru réussi à s'enfuir pour essayer de remplir sa mission qui est de tuer Vegapunk, c'est parce Luffy en G5 détourne son attention de Kizaru pour délirer sur Zoro qui "galère" contre Lucci ou parce que Kizaru utilise des clones de lumières pour le distraire. 

 

Luffy n'est pas un Empereur... c'est un personnage principal qui finira par mettre au tapis tout le monde sans exception ! Cest un lvl caché au dessus d'empereur ! Pour moi, il est hors classement, et même si il perd, il finira toujours par avoir le dessus à un moment donné... donc y'a pas de débat... pour l'instant la seule chose qui manque à Luffy c'est clairement l'endurance ! Étant donné qu'il a atteint son apogée (c'est lui qui le dit contre Kaido... perso j'aimerai une forme plus sérieuse après le G5 ou son problème d'endurance serait réglé), Oda devait lui trouver une limite pour ne pas que ça devienne trop facile pour Luffy... sinon le combat contre Kizaru se serait terminé au chapitre 1094 et au chapitre 1100, il aurait trouvé le One piece ! 

 

Ce n'est qu'une question de besoin scenaristique et rien d'autres...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Tu dis G5 mais il est en G4 snakeman sur l'image ! Le snakeman n'est clairement pas assez rapide pour suivre la cadence et ca Luffy l'a bien compris et c'est pour ça qu'il passe rapidement en G5. Dans mon souvenir, à aucun moment Kizaru prend de vitesse Luffy en G5...

 

Les seuls moments où Kizaru réussi à s'enfuir pour essayer de remplir sa mission qui est de tuer Vegapunk, c'est parce Luffy en G5 détourne son attention de Kizaru pour délirer sur Zoro qui "galère" contre Lucci ou parce que Kizaru utilise des clones de lumières pour le distraire. 

 

Luffy n'est pas un Empereur... c'est un personnage principal qui finira par mettre au tapis tout le monde sans exception ! Cest un lvl caché au dessus d'empereur ! Pour moi, il est hors classement, et même si il perd, il finira toujours par avoir le dessus à un moment donné... donc y'a pas de débat... pour l'instant la seule chose qui manque à Luffy c'est clairement l'endurance ! Étant donné qu'il a atteint son apogée (c'est lui qui le dit contre Kaido... perso j'aimerai une forme plus sérieuse après le G5 ou son problème d'endurance serait réglé), Oda devait lui trouver une limite pour ne pas que ça devienne trop facile pour Luffy... sinon le combat contre Kizaru se serait terminé au chapitre 1094 et au chapitre 1100, il aurait trouvé le One piece ! 

 

Ce n'est qu'une question de besoin scenaristique et rien d'autres...

 

Le problème du G5 / god mode c'est que vu qu'il permet à Luffy de devenir ou matérialiser tout ce qu'il veut, si il décide qu'il peut bouger plus rapidement que la lumière, bein c'est fait, il est clair que personne ne peut rien contre le G5 et que son seul problème actuellement c'est l'endurance, sur leur premier combat il y a égalité entre Kizaru et Luffy à cause de son manque d'endurance, et vu que Kizaru se relève avant et n'a pas besoin de nourriture ni d'intervention extérieur pour être de nouveau prés à se battre on peut clairement dire qu'il est vainqueur,

 

Mais oui je suis d'accord que le G5 sans limite de temps est imbattable et de toute façon Oda n'en a visiblement plus rien a faire de présenter des combats cohérent ou mettre Luffy le dieu soleil en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gombrich a dit :

Le problème du G5 / god mode c'est que vu qu'il permet à Luffy de devenir ou matérialiser tout ce qu'il veut, si il décide qu'il peut bouger plus rapidement que la lumière, bein c'est fait

 

Je ne suis pas totalement d'accord, on ne l'a jamais vu matérialiser quoi que ce soit, il y a une différence entre matérialisation et transformation.

 

Par exemple pour les éclaires contre Kaido, il ne les imagine pas, ils sont déjà présents et ne fait que les attraper en les rendant tangible pour lui. 

 

Pour les lunettes contre Lucci, il ne fait que transformer ses cheveux. Il ne créer par une paire de lunettes en claquant des doigts. Donc une des particularité du G5 c'est de transformer la matière autour de lui, et c'est exactement ce qu'il fait.

 

Si il pouvait matérialiser tout et n'importe quoi, il pourrait palier son problème d'endurance en faisant apparaître de la bouffe. Ce n'est pas qu'il décide de devenir plus rapide, c'est qu'il est rapide ! Sinon il déciderait d'être endurant, et il serait endurant.

 

il y a 58 minutes, Gombrich a dit :

sur leur premier combat il y a égalité

 

Tu le dis toi même, il y a égalité ! Dans un combat en compétition, si les deux adversaires se mettent KO, il n'y a pas de "c'est celui qui se relève en premier qui gagne" si après 10 secondes, personne n'est debout. Dans ce cas, il y a égalité ou ça se joue sur les points (jsuis pas un expert en règle des sports de combat... j'ai fais du karaté il y a longtemps mais les règles, je ne m'en souviens plus). Le premier duel s'est donc finit sur un double KO, il n'y a aucun vainqueur !

 

Nous verrons au deuxième duel comment ça finira, cette fois, c'est du 2v1... ça change un peu la donne !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Dans un combat en compétition,

nan mais c'est pas un sport la, on est pas encore au JO ....

ya aucune règle dans un combat marine /pirate (enfin, sauf pour les pro yonko ou chaque attaque d'un marine est une attaque en traitre si il n'a pas déclaré le duel en préfecture 15 jours au préalable)

Modifié par nichta
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nichta a dit :

nan mais c'est pas un sport la, on est pas encore au JO ....

ya aucune règle dans un combat marine /pirate (enfin, sauf pour les pro yonko ou chaque attaque d'un marine est une attaque en traitre si il n'a pas déclaré le duel en préfecture 15 jours au préalable)

 

Bah bien sûr, c'etait pour imaginer que le premier duel était terminé ! Bien que certains respectes leurs propres codes et leurs propres règles, par rapport a leurs honneurs par exemple. Et puis c'est pas dans les vestiaires quand tout le monde s'est reposé qu'on choisit qui a gagné. 

 

Tu n'as retenu que ça de ce que je dis ? 😊 la prochaine fois, j'écrirai : Luffy taper Kizaru, Kizaru taper Luffy, eux pas gagné !! Ça ira plus vite dans l'explication 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gombrich a dit :

 

Sanji, l'aile du seigneur des pirates, avait un seul job : protéger Vegapunk :

 

sanji.thumb.png.5e7c45e17f63c421a00b4ada45969439.png

 

Il se fait blitzkrieg par Kizaru sans même comprendre ce qui lui arrive, et fail totalement a protéger Vegapunk, assis sur ses fesses la seul chose qu'il peut faire c'est demander à Kizaru d'arrêter puis crier un "noooooo" de désespoir, pathétique.

 

sabid.png.468eaf3cee4634c6f2dfebbc1bdf15a2.png

 

 

Le but de Kizaru était uniquement de (faire semblant) tuer Vegapunk, chose qu'il réussi, si son but ca avait été Sanji il aurait continuer de l'enchainer après l'avoir foutu au sol en un seul coup. 

 

 

Donc tu es en train de dire que le Luffy en gear 5 (sa plus puissante technique) mode snakeman, qui est en sueur avec les veines qui sorte de son front et se bat pendant toute la période d'utilisation de cette technique jusqu'a atteindre sa limite n'était pas à fond ? 

 

luffy.thumb.png.5bd62e7cbbc78ce92dfa5020ba16a7e0.png

 

C'est stupide, il était a fond, il devait stopper Kizaru pour sauver ses amis, la résultat c'est qu'il fini au sol incapable de bouger alors que Kizaru est toujours conscient et capable de rebouger à la vitesse de la lumière juste après pour apporter de la nourriture à Luffy. 

 

6zaa9a1ayq3c1.thumb.jpg.fba088546cae40866b898ac81550d0fa.jpg

 

Victoire sans discussion de Kizaru lors de cette confrontation. 

 

Je rajouterais que si tu suis ce manga depuis un moment tu saura que la puissance dans One Piece est grandement lié à la volonté et à la détermination du personnage, c'est dit explicitement par Rayleigh quand il entraine Luffy. 

 

Or il est clair, il le dit lui même, que Kizaru n'a absolument aucune motivation ni volonté d'exécuter les ordres de Saturne et qu'il ne veut pas se battre contre Luffy and Co, il n'est clairement pas impliqué et fait juste le minimum syndical, alors que Luffy lui est à 100% pour sauver son crew et ses amis. 

 

Bref dire que Kizaru est largement inférieur au Yonkou parce qu'il se fait chopper par Luffy, c'est oublier un peu vite

 

Big Mom qui se fait humilier par Brook, rouler dessus par Francky et éjecter comme un sac par Robin, 

Kaido qui est transformé en corde à sauter par Luffy,

Teach qui se fait repousser et crache du sang par Bepo,

Shanks qui perd un bras contre un géant de mer d'East Blue, 

 

La réalité c'est que les Yonko ont 100% plus d'anti feat que les Amiraux, mais dés qu'un amiral se prend un coup ou crache un peu de sang c'est tellement exceptionnel que direct "trolol c'est des fraudes", 

 

Enfin vous allez me dire que Luffy en mode géant est plus rapide que Kizaru pour parvenir à le choper sans que ce dernier esquive, alors qu'il est prouvé que Kizaru est bien plus rapide que Luffy en mode G5 vu qu'il le prend de vitesse plusieurs fois et que Luffy est incapable d'éviter ses attaques même en sachant qu'elles arrivent.

 

g3myqo5z88ob1.jpg.e6ade389f79b0bdb29447d08636f3bd9.jpg

 

Bien évidemment que Kizaru aurait pu éviter de se faire attraper par Luffy, si il s'est fait attraper, c'est qu'il a fait exprès de ne pas esquiver, et l'attaque contre Vegapunk ? il vient juste de lui sauver la vie en cautérisant la blessure faite par Saturne.  👍

 

Bref Kizaru est nerf et joue un jeu devant Saturne.

 

Kiz.thumb.png.08656e148a19153dcbe28fee33552a1e.png

 

Bah voyons kizaru est nerf mais pas Luffy ? 

 

Luffy en snake man je me suis exprimé là dessus, j'ai mis en avant les grandes qualités de kizaru en hdo / vitesse / esquive, c'est l'anti snake man par excellence.

 

Offensivement par contre, kizaru n'est pas nerf, il est juste limité par nature car ses qualités dans la vitesse (fdd) et hdo sont trop phénoménales pour lui permettre d'être assez puissant offensivement pour faire mal à un yonko par ses coups et ça été prouvé factuellement dans les scans du "combat"

 

Pour Luffy on peut le dire tout aussi factuellement, lui a été nerf car il a trop peu utilisé le HDR revêtit face a l'amiral et le peu de fois où ça a été le cas : kizaru HS (white star)

 

Lorsque Luffy prend kizaru dans sa main la première fois, il n'est pas du TOUT sérieux et agit dans la deconnade totale tel un gamin capricieux en jetant kizaru comme un jouet dont il se lasse.

 

La seconde fois (scan actuel) LÀ OUI il est TOTALEMENT sérieux et son regard noir parle de lui même, révélateur de son état d'esprit !

 

Ensuite Lorsque tu dis que kizaru joue à un jeu, c'est possible oui, mais cela reste hypothétique de le dire.

 

Pour Sanji, ce n'est pas très honnête d'omettre que Sanji devait d'un côté éviter les coups de Saturne avec vegapunk dans ses bras + kizaru derrière, il est donc factuellement poursuivi par 2 personnages puissants durant cette fuite, encore heureux qu'un amiral soit capable de toucher Sanji dans un tel contexte non ?

 

Mais même malgré ça, alors que c'est Sanji qui est factuellement désavantagé dans ses déplacements, kizaru ne lui fait RIEN DE NOTABLE en terme de dégâts, ce qui met, une fois n'est pas coutume, en exergue ses limites offensives déjà aperçues !

 

PS : voilà la plus puissante technique de Luffy montrée jusqu'à présent :

 

 

8511053-screenshot_20220526-061515_tachiyomi.jpg

Modifié par Roro59
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande vérité de ce monde, que Vegapunk s'apprête à révéler, est que le niveau Yonkou est égal au niveau Amiral dans l'échelle de puissance et que ceux qui pensent autrement sont des ânes.

 

Je plaisante, mon classement c'est plutôt quelque chose comme Luffy overall = Amiraux = BM < Kaidou < Luffy en mode Nika. J'attends de voir ce qu'en dira Vegapunk.

 

Bon, j'aime mieux faire des théories sur le lore que des analyses de puissance alors :

 

Sur l'épisode à venir, on va pas forcément en apprendre beaucoup plus que ce qu'on sait concernant le siècle oublié, mais Vegapunk va terminer la phrase du professeur Clover, qui allait donner le nom de l'ancien Royaume avant de se faire abattre. Et ce nom sera... D quelque chose.

 

A propos du siècle, j'imagine un royaume gouvernée par des "Dieux"(peut-être un quadrumvirat de mortels, mais qui se transmettaient leurs fruits de génération en génération, ayant la technologie pour le faire) (dieux du soleil, de la pluie, de la terre, et de la forêt ? chapitre 287) (Ichika, Nika, Sanka, Younka ? chapitre 608). Ils ont été renversés par les armes antiques (qui portent aussi le nom de dieux) et les Tenryuubitos qui ont usurpés leurs titres de Dieux et remodelés le monde selon leurs souhaits, le divisant en 5 mers (Poséidon a créé Calm Belt, Uranus a rayé l'ancien Royaume de la carte, Pluton a créé RedLine).

Et concernant le rêve caché de Luffy, il rêve de réunifier les 5 mers.

 

Théorie liée : c'est pas le fruit de Teach qui permet d'absorber les fruits du démon d'autrui, il appartient à la lignée qui avait la technologie pour transférer les pouvoirs du démon d'un hôte à un autre. Le drap au dessus de BB, c'était pour en garder le secret.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

mais je ne comprend pas, on a quand même des pacifista améliorer + des géant et il vienne de battre un équipage yonko , Mais ça veut fuir !


Saturn a part son coup sur Vegapunk , il arrive à toucher personne avec c’est coup de patte.

 

Concernant kizaru, il est moyen offensivement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le perso principal, qui plus est le Dieu libérateur qui se bat comme The Mask, de façon totalement libre. Lol, les mecs qui s’accroche au déroulement et qui n’ont strictement rien compris à qui est Luffy aujourd’hui. S’il veut il couche littéralement les doigts dans le nez Kizaru et le transforme en ampoule. Tout ça ne dépend seulement de ce que Oda souhaite raconter. Sinon Luffy > All maintenant, y compris les petits amiraux, et oui je dis bien petit parce que maintenant y’a un écart qui se creuse avec le Dieu. Encore heureux qu’il soit devenu plus gogole que d’habitude sinon les mecs pigeraient rien à leur fessée. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une chose qui m'intéresse tout particulièrement dans ce chapitre, la mort annoncée de Vegapunk et le contenu de ce fameux message qu'il semblait avoir préparé au cas où le Gouvernement Mondial viendrait l'assassiner.

 

Tout d'abord on nous montre ce message diffusé depuis Egg Head mais il n'est pas certains du tout que ce message soit diffusé sur l'ile d'Egg Head. Le message s'adresse «au monde», il ne ferait pas forcément sens pour VP d'avoir prévu que ce message soit écouté sur EH où ne se trouve que ses satellites et ses équipes de recherche.

Cette réflexion me vient aussi parce qu'évidemment, comme ça a été dit plusieurs fois ici, lorsqu'un personnage de One Piece s'apprête lever un peu le voile sur les grands mystère de ce monde (le One Piece, le Siècle Oublié, les D...) Luffy et les Mugiwaras tout comme nous lectrices et lecteurs en sommes privés. Les Mugis à leurs demandes pour ne pas briser les charmes de leurs aventures, nous lecteurs et lectrices pour mieux nous surprendre et nous tenir en haleine.

 

Pour finir sur les destinataires de ce message au monde, je pense même qu'il risque de ne jamais sortir de sa petite salle de diffusion. La tour qui abrite l'infrastructure semble abîmée par les combats, ce qui entravera peut être la retransmission ?

 

Peut être que l'on devra toujours spéculer pendant un moment sur le contenu de ce message. Je ne suis pas sûr que ce farceur d'Oda nous laisse en connaître le contenu dès le prochain chapitre. :D

 

D'ailleurs il est bizarre ce message. Pourquoi commencer en disant «soyez gentils avec moi» ? Ça n'a pas vraiment de sens. Qu'y a-t-il de si dérangeant dans cette vérité ? La vie dans le monde de One Piece n'est quand même pas de tout repos, dans une telle situation apprendre que «la vérité sur le monde» est caché ce n'est pas certains que ce soit si dérangeant.

 

Et puis pourquoi demander d'être gentil avec soi lorsqu'on a selon toutes vraisemblances conçu ce message pour être envoyé le jour de sa mort ?

J'ai l'impression de voir un remake du début du discours final du Dictateur de Chaplin. Je ne serai pas étonné qu'Oda soit un admirateur des films de Chaplin qui comme One Piece mélangeaient toujours burlesque et drame. Si vous n'avez jamais vu Le Dictateur je vous invite à le voir, ou au moins la scène finale.

 

Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider, les êtres humains sont ainsi. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas le malheur. Nous ne voulons ni haïr ni humilier personne. Dans ce monde, chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche pour nourrir tout le monde. Nous pourrions tous avoir une belle vie libre mais nous avons perdu le chemin [...]

 

Malgré tout j'espère vraiment qu'Oda nous donne ce message posthume de VG. :D

S'il nous le donne, ce message sera peut être plus personnel qu'on ne l'imagine, à la manière du film de Chaplin dont le tournage a commencé quelque jours après le début de la GM2 et où fiction et réalité ce sont sans cesse emmêlées. Dans le discours final la fiction s'efface. Ce n'est plus Charlot, ni le dictateur ou le barbier qui s'exprime. C'est Chaplin lui-même.

 

D'ailleurs, est-ce que le personnage de VG ne serait pas inspiré d'Oda lui-même ? Perdu entre mégalomanie et humilité (quand on écrit le manga le plus vendu au monde et qu'on ne se montre pas en publique...) forcé de se multiplier pour achever son oeuvre (VG et ses satellites, Oda et ses assistants), frustré par les contraintes qui s'imposent et effrayés par la mort (VG et son rapport aux GM plus la peur d'en savoir trop, Oda et les contraintes des éditeurs et une écriture qui s'étend malgré les soucis de santé).

 

Allez, je m'arrête là. :'(

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Old Zoro a dit :

van augur qui, je pense, tiens mal son arme: pas genial pour un sniper:D 

il est pas censé tenir le bout de l'arme avec son epaul? 

  Révéler le contenu masqué

image.png.1d66342e6aa16d4e827e51f517eb73d0.png

 

image.png.406c1913983472b127c76c2587852d99.png

 

 

Une théorie : Oda s'est inspiré du musket (mousquet), pas seulement au sens anglais, mais aussi au sens du mot kabyle.

Van Augur porte donc une arme qui est un croisement entre

  • le musket au sens du mot kabyle : un Moukhala (fusil à poudre noire du Maghreb)
    Fusil dont la particularité est d'avoir un canon très long et une crosse très ouvragée
    http://fusilsdumaroc.onlc.fr/index.php?page=3
  • le musket au sens du mot anglais : un mousquet, avec ici le canon évasé, façon tromblon (tromblon qu'on appelle également "mousqueton"), et qui effectivement a la crosse portée à l'épaule
    notamment le mousquet biscaïen
    cf Encyclopédie de Diderot
    ARMES BOUCANIERES : on appelle ainsi les fusils dont se servent les chasseurs des iles, et principalement ceux de Saint-Domingue. Le canon est long de quatre pieds et demi, et toute la longueur du fusil est d'environ cinq pieds huit pouces. La batterie est forte, comme elle doit être à des armes de fatigue, et le calibre est d'une once de balle, c'est-à-dire de 16 à la livre. La longueur de cette arme donne tant de force au coup, que les boucaniers prétendent que leurs fusils portent aussi loin que les canons ; quoique cette expression ne soit pas exacte, il est néanmoins certain que ces fusils portent beaucoup plus loin que les fusils ordinaires. En effet les boucaniers se tiennent assurés de tuer à trois cens pas, et de percer un bœuf à deux cens.

    (note de moi-même : cinq pieds huit pouces, ça fait 1 mètre 77)

et Oda aura ajouté des mires de sniper, bien entendu.

 

A voir comment on portait un Moukhala : contre l'épaule, ou sous le bras ?
Recherchez quelques photos sur google images : vu la courbure de la crosse de certains Moukhala, on peut effectivement penser que ça ne s'appuyait pas sur l'épaule.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais revenir vite fait sur 2 points.

Quelqu'un avait demandé qui avait le contrôle des Séraphins, et ce qu'ils  faisaient.

Ils sont toujours enfermés dans les bulles en simili-granit marin, car sous contrôle des ordres de York, qu'elle a rendu incontournables (jusqu'à ce que Saturne puisse en prendre le contrôle ?).

Aussi, s'ils devaient être "volés", il faut savoir que Bonney et Luffy auraient le contrôle sur S-Bear et S-Snake, quoi qu'il en soit, donc ce serait du 2 VS 2 pour eux, match nul.

La Marine a, de son côté, encore 3 Séraphins aperçus près de Redline (?)

 

Concernant Caribou et son "intégration" chez les BN pirates, il me semble qu'avec sa prime, mieux vaudrait le recruter, que lui piquer son FDD, car ils sont tous déjà dotés désormais, et du coup mieux vaut avoir un "bon" combattants qui maîtrise son FDD qu'un random, ou une revente. Le profil fanboy capitaine allié, c'est pas si mal pour un Empereur, qui aura besoin de main d'œuvre s'il veut maîtriser "le monde".

Qui irait contre un logiciel sur East Blue ?

L'union fait la force.

Du coup, Caribou pourrait demander à Teach de libérer son frère en échange d'informations. D'un côté, Barbe Noire va lui dire de cacher le morceau ou il le bute; de l'autre, s'il a un duo de capitaines alliés qui tournent à 200 millions

 de prime en moyenne, ça vaut le coup de casser une base de la Marine, qui ne saurait arrêter un Empereur.

Par rapport au déroulement des révélations de Caribou à BN, j'aurais fait autrement :

On verrait Caribou au moment où il capte les infos, avec une bonne ombre pleine de malignité sur le visage, et un point d'exclamation. Aucun commentaire de sa part, et surtout pas de teasing de "cet homme sera heureux...kihihi...).

Ainsi, on ne saurait pas ce qu'il aurait compté en faire, et ça aurait été moins téléphoné (usage personnel, revente ?).

Ensuite, j'aurais voulu zapper toutes les scènes où on le voit avec l'équipage de BN.

Pourquoi, me direz-vous ?

Tout simplement parce que la surprise aurait été encore mieux entretenue, avec l'arrivée de BN qui jetterait son dévolu sur 2 armes antiques.

On se serait demandé comment il a eu l'information, on aurait trouvé (sur le même chapitre, Caribou révèle capitaine allié de BN, avec la récupération de son frère) mais avec l'effet de surprise du fait accompli !

Ainsi, les mugiwaras ont totalement oublié sa présence, et le négligent. De même UE bien des lecteurs.

Se faire oublier pour mieux surprendre, c'est l'apanage des personnes astucieuses.

Les mugis auraient peut-être eu une réflexion en quittant Egghead, en se disant "Tiens, il s'est enfin cassé l'homme vaseux ?

Bah, osef de toute façon"

On aurait rit du troll, spéculé, mais le mystère serait demeure entier (comme quand Caesar Clown n'est plus montré lors de la fuite de WCI, alors qu'il vole, et qu'on le revoit supplier le Germa, tel Caribou avec le BN créé, finalement...).

Là, on a juste un truc hyper téléphone, et sans surprise. De plus, le coup du "certain homme", alors que c'est Teach, c'est du foutaient de tronche à ce stade, un peu comme quand Lola dit que sa mère est une célèbre pirate sans révéler qu'il s'agit juste de Big Mom, la plus puissante femme du monde, et terrifiante régnant sur une partie des mers...🙄

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce qu'Oda ne serait-il pas en train de nous troll avec la mort de Vegapunk ?

 

Et si Vegapunk était en faite l'Arnim Zola de One piece ? (Pour ceux qui ne connaissent pas, Arnim Zola est un super vilain de l'univers Marvel)

 

Je m'explique vite fait (je n'ai pas vérifié si l'idée a déjà été émise, ce qui est possible, donc désolé si c'est le cas), Vegapunk pourrait avoir trouvé le moyen d'upload son esprit dans l'ordinateur principal d'Egghead, lui offrant ainsi une seconde vie numérique sur le réseau qu'il a lui même créé. C'est ce que fait Arnim Zola dans l'univers Marvel, ou encore le Puppet Master dans Ghost in the shell (grosso modo). Je crois même que Tony stark a un moment donné dans les comics se retrouve dans cette état. Il serait donc en train de diffuser en direct son discours, lui laissant une chance de protéger ce qu'il veut protéger sur Egghead !

 

Je me dis qu'après tout ce temps à nous cacher Vegapunk, Oda ne peut pas s'en débarrasser comme ça... enfin si, il peut, mais ce n'est pas Yasuie, c'est Vegapunk, le gars qu'il nous tease depuis 1000 ans !! Est-ce que ça serait normal de s'en débarrasser comme ça ? Peu importe ce qu'il va dire en faite, si il meurt, c'est un gâchis incroyable ! Donc je mise une petite pièce là dessus (pas bien grosse hein, 10 ou 20 centimes, pas plus).

 

Ensuite 🥁....... il se transfert dans un pc portable que franky connecte au sunny, et ensemble ils combattent le crime comme Kit et Michael Knight !

 

(J'entends déjà la petite musique de générique)

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est ça. Il va devenir le relais de Franky pour contrôler le Sunny à distance, et bosser en collab' avec lui. Un peu comme la conscience du navire, son Klabauterman. Vegapunklabauterman.

Il est aussi de mèche avec Shanks le mastermind; et Beckmann le mastermind qui contrôle Shanks, qui croit contrôler Beckmann...😷

Nerona Beckmann 😅

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:48, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Tu dis G5 mais il est en G4 snakeman sur l'image ! Le snakeman n'est clairement pas assez rapide pour suivre la cadence et ca Luffy l'a bien compris et c'est pour ça qu'il passe rapidement en G5. Dans mon souvenir, à aucun moment Kizaru prend de vitesse Luffy en G5...

 

Les seuls moments où Kizaru réussi à s'enfuir pour essayer de remplir sa mission qui est de tuer Vegapunk, c'est parce Luffy en G5 détourne son attention de Kizaru pour délirer sur Zoro qui "galère" contre Lucci ou parce que Kizaru utilise des clones de lumières pour le distraire. 

 

Luffy n'est pas un Empereur... c'est un personnage principal qui finira par mettre au tapis tout le monde sans exception ! Cest un lvl caché au dessus d'empereur ! Pour moi, il est hors classement, et même si il perd, il finira toujours par avoir le dessus à un moment donné... donc y'a pas de débat... pour l'instant la seule chose qui manque à Luffy c'est clairement l'endurance ! Étant donné qu'il a atteint son apogée (c'est lui qui le dit contre Kaido... perso j'aimerai une forme plus sérieuse après le G5 ou son problème d'endurance serait réglé), Oda devait lui trouver une limite pour ne pas que ça devienne trop facile pour Luffy... sinon le combat contre Kizaru se serait terminé au chapitre 1094 et au chapitre 1100, il aurait trouvé le One piece ! 

 

Ce n'est qu'une question de besoin scenaristique et rien d'autres...

Je reviens sur ton commentaire car c'est justement une des choses les plus insupportables dans OP.

 

Dans une interview d'il y a, à peu près 12 ans, Oda affirme que le personnage qui lui pose le plus de problème est justement Luffy. Luffy parce qu'il est trop puissant pour son univers.

Oda dit devoir trouver des solutions à chaque combat pour éviter que Luffy ne gagne trop vite.

Dans l'interview en question (qui a refait surface ces dernières semaines, donc facilement trouvable), il parle du combat contre Dofla où il a laissé Luffy se battre en G2 un bon moment pour faire monter la tension alors qu'il aurait pu utiliser le G4 plus rapidement. D'ailleurs il a aussi fait exprès d'arrêter le G4 avant le coup de grâce pour ajouter plus de tension (et donc rallonger l'arc déjà bien long inutilement).

Que faut-il donc comprendre après ses propos?...ba les combats de Luffy ne sont que de vastes blagues.

 

Les besoins scenaristique sont une chose, mais si tu as un perso trop puissant que tu as toi même rendu trop puissant, il faut assumer.

Donc soit Oda assume jusqu'au bout le fait que Luffy soit trop fort et finit les combats rapidement.

Soit il rend ses antagonistes plus puissants tout simplement. Du moins assez puissants pour les combats ne paraissent pas débiles.

 

Pas étonnant donc que la tension dans ce manga soit inexistante.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Je reviens sur ton commentaire car c'est justement une des choses les plus insupportables dans OP.

 

Je suis d'accord, les combats qu'Oda rallonge inutilement sont insupportables ! C'est bien de ça dont tu parles ? Et non de mon commentaire (qui est insupportable)? 😂 

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Dans une interview d'il y a, à peu près 12 ans, Oda affirme que le personnage qui lui pose le plus de problème est justement Luffy. Luffy parce qu'il est trop puissant pour son univers.

Oda dit devoir trouver des solutions à chaque combat pour éviter que Luffy ne gagne trop vite.

 

Je ne connais pas cette interview, je regarderai, mais en effet, on le ressent de toute façon, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans mon com, et pour le cas du G5, la solution qu'il a trouvé pour lui mettre des bâtons dans les roues, c'est l'endurance et le besoin de bouffe pour se remettre sur pied.

 

Mais pour moi le vrai problème dans tout ça, c'est qu'Oda a dévoilé sa carte maîtresse (le G5) beaucoup trop tôt à cause d'un antagoniste beaucoup trop puissant (kaido) pour Luffy à ce stade du manga... du moins, si le G5 est vraiment le stade ultime de Luffy ! Alors Oda se retrouve à devoir brider son héro pour que le scénario puisse se dérouler plus lentement.

 

De toute façon les débats de puissance, des que ça concerne le héro de l'histoire, c'est nawak... ça ne sert à rien vu que le héro finit toujours par gagner...

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Les besoins scenaristique sont une chose, mais si tu as un perso trop puissant que tu as toi même rendu trop puissant, il faut assumer.

Donc soit Oda assume jusqu'au bout le fait que Luffy soit trop fort et finit les combats rapidement.

Soit il rend ses antagonistes plus puissants tout simplement. Du moins assez puissants pour les combats ne paraissent pas débiles.

 

En effet, mais est-ce que c'est si simple que ça ? Tout ça, c'est une question d'équilibre, si il rend plus fort un antagoniste, il faut qu'il le fasse avec tout les autres personnages qui rentreront potentiellement en relation avec celui ci. Je suis loin d'être un expert donc désolé si je dis des conneries mais c'est comme dans un jeu vidéo, il y a souvent des problèmes d'équilibrage et ça peut parfois causer des tords à l'expérience de jeu.

 

Enfin bon tout ça n'est pas nouveau... et ça me rappelle ce bon vieux Goku qui fait le malin quand il lâche son SSJ3 devant kid buu juste pour s'amuser, alors que le monde est en danger, qu'est-ce c'est bon mais qu'est-ce que c'est con !!

 

Édit : je voulais rajouter qu'au final, ce sont des besoins scenaristique mais surtout économique... dites moi si je me trompe mais n'est ce pas la base de l'économie ? Vu le succès de One piece ces dernières années, il est normal de surfer sur la vague. Le nombre de ventes ne faisant qu'augmenter au fils des ans, il est normal de rallonger quelques passages par ci par là afin de faire encore plus de vente à l'avenir ! 

 

Alors là solution est finalement simple et ne tient qu'aux lecteurs. Si les chiffres des ventes baissent, il est inutile de rallonger l'histoire... et le manga gagne en cohérence !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu partagé : je ne sais pas si j'aurais voulu que pendant Egg Head, Vegapunk lègue quelque chose à Franky... ou si j'aurais voulu que Vegapunk tilte que Franky s'était auto-amélioré grâce à ses recherches...

Mais en tous cas, le fait qu'il n'y ait eu aucune vraie interaction entre Franky et Vegapunk (Stella) me déçoit un peu.

(même si on a une récup de technologie ultérieurement, je trouverai ça insuffisant)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Asu a dit :

Je suis quand même un peu partagé : je ne sais pas si j'aurais voulu que pendant Egg Head, Vegapunk lègue quelque chose à Franky... ou si j'aurais voulu que Vegapunk tilte que Franky s'était auto-amélioré grâce à ses recherches...

Mais en tous cas, le fait qu'il n'y ait eu aucune vraie interaction entre Franky et Vegapunk (Stella) me déçoit un peu.

(même si on a une récup de technologie ultérieurement, je trouverai ça insuffisant)

Je suis d'accord avec toi.
Je trouve que depuis quelque temps les autres membres d'équipages manquent de développement.
J'aurai aimé plus de fait d'armes individuel ou bien des situations où ils évoluent autrement que par des power-up.

Bon l'arc n'est pas terminé, peut-être que ça va venir, ou bien ça aura lieu pendant ou après leur fuite.
J'imagine bien des satellites échanger avec certains membres des chapeaux de paille.
- L'un échange avec Ussop et l'aide à améliorer son kabuto
- Un autre avec Franky et l'aide à améliorer son corps
- Un autre avec Robin et lui donne des infos sur le siècle oublié
- Un autre avec Chopper où ils parlent médecine
Shaka semble définitivement mort et York est une traitre donc si les satellites restant survivent ce serait possible

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Les besoins scenaristique sont une chose, mais si tu as un perso trop puissant que tu as toi même rendu trop puissant, il faut assumer.

Donc soit Oda assume jusqu'au bout le fait que Luffy soit trop fort et finit les combats rapidement.

Soit il rend ses antagonistes plus puissants tout simplement. Du moins assez puissants pour les combats ne paraissent pas débiles.

 

Pas étonnant donc que la tension dans ce manga soit inexistante.

Pour le coup , je ne pense pas que ce soit un problème de gestion des rapports de forces.  

Pour moi , le " défaut " d'écriture d'oda sur la narration des combats est autre part.  

Je pense qu'il n'aime simplement pas ça. 

Qu'il ne veut pas les " compliqué " ni les rendre trop sérieux.  ( D'où le gear 5 qui est justement l'antithèse de ça ) 

 

Mais qu'il ne veut pas non plus passé à côté des hypes de shonen du type transformation, pouvoir spéciaux and co.  Qui plaisent bcp a sa fanbase... Donc il meuble...

 

en vrai , si je devais donner mon opinion sur le sujet.  

je dirais que one pièce serai à mes yeux un manga bien plus intéressant ( sur les séquences de conflits spécifiquement) si ceux ci se réglaient par des ruses , de la logistique , des négoces , des joutes oratoires et que sais je.  

 

pour les connaisseurs, il y a une série sur les pirates qui s'appelle black sails.  ( Excellence, que je recommande à tt le monde au passage, et pour cause  on y retrouve certaine inspirations commune a one piece tel que... Barbe noir , Rogers etc 😁) .. qui illustre bien le model que j'aurai voulu . 

 

dans cette série , les conflits sont généralement narrés avec des voix off de grands capitaines pirates , narrant eux même leurs légendes en exposant les conflits internes que peuvent traverser les hommes dans un monde où la ligne de moralité fait parfois d'eux des hors la loi.  

 

bref , je vais m'arrêter là pour le HS.  Lol desole 😅

 

Il y a 2 heures, StrangeL0ve a dit :

Bon l'arc n'est pas terminé, peut-être que ça va venir, ou bien ça aura lieu pendant ou après leur fuite.
J'imagine bien des satellites échanger avec certains membres des chapeaux de paille.

Je pense qu'on va avoir un arc " de mise a niveau " de tous les membres de l'équipage , probablement a erbaf

En filigrane d'une parties des révélations sur joy boy et le siècle oublié.  

Avant de lancer , le finish de l'oeuvre probablement... 

 

Après coup , je pense qu'on aura ce que vous rêvez tous d'avoir visiblement. 

Un arc très loin, ou chacun sera très développé, aura son combat et l'aboutissement de son arc narratif. 

 

Après perso , je ne sais pas si c'est une très bonne chose mais bon , on va faire confiance à oda.  

( Perso mon seul caprice , ce serait d'avoir un développement d'hancock mais bon , pour être honnête je suis assez sceptique sur le sujet vu ce qu'ils font d'elle dans les films 😅).  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

je voulais rajouter qu'au final, ce sont des besoins scenaristique mais surtout économique... dites moi si je me trompe mais n'est ce pas la base de l'économie ? Vu le succès de One piece ces dernières années, il est normal de surfer sur la vague. Le nombre de ventes ne faisant qu'augmenter au fils des ans, il est normal de rallonger quelques passages par ci par là afin de faire encore plus de vente à l'avenir ! 

 

Alors là solution est finalement simple et ne tient qu'aux lecteurs. Si les chiffres des ventes baissent, il est inutile de rallonger l'histoire... et le manga gagne en cohérence !

Bah justement les ventes sont en baisse pour One Piece depuis pas mal d'années, bien évidemment ça se vend toujours bien mais on est loin de la grande époque cf maj164q022eyv3rvq6b176cvvpx4gut.png.b040d1d78b36417afed0599402778653.png

Donc il est inutile de rallonger encore l'histoire surtout pour un manga aussi long que One Piece.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Bah justement les ventes sont en baisse pour One Piece depuis pas mal d'années, bien évidemment ça se vend toujours bien mais on est loin de la grande époque cf maj164q022eyv3rvq6b176cvvpx4gut.png.b040d1d78b36417afed0599402778653.png

Donc il est inutile de rallonger encore l'histoire surtout pour un manga aussi long que One Piece.

 

Ce que tu montre là, c'est les chiffres de vente du manga uniquement au Japon, ce graph est sur Wikipedia, si t'as le même pour les chiffres mondiaux, ça serait plus intéressant.

 

Et puis je pense qu'il ne faut pas prendre en compte que les chiffres de vente du manga, mais de toute la licence, en comptant l'anime, les films, comme red qui a fait un carton, et tout les produits dérivés qui rapporte aussi énormément d'argent. Et c'est d'ailleurs sûrement les produits dérivés qui rapportent le plus.

 

Quand on parle de succès, c'est avant tout commercialement parlant...

 

Édit : en fouillant un peu sur internet on trouve des chiffres très intéressants.

 

L'écosystème de One Piece dans le monde (depuis sa création en 1997 à fin décembre 2022, en milliards de dollars)

 

111020619_90b82a_f7137f1d63574e49b484114e51b5a7e9mv2.png.c9ec19d00d2033208c9a554776c46892.png

 

Suffit de voir ça pour se rendre compte. Sur 21 milliards de dollars en 25 ans, les chiffres de vente du manga ne s'élève qu'à 2,7 milliards, soit 13% environ, c'est quedal par rapport à tout le reste réuni ! Si le chiffre global était en grosse baisse, c'est sûr qu'il y aurait un remaniement... mais sachant que la popularité est croissante, alors le chiffre global aussi est croissant.

 

Sur ceux j'arrête le hors sujet sinon je vais le faire taper sur les doigts.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dori et brogi qui bientôt débarqué et sans doute molesté Saturne , écrasé moi cette grosse araignée . 

 

Saturne qui semble pété un câble avec son regard de taré et sa va pas s'arrangé avec les révélation que va faire Vegapunk au prochain .

 

Kizaru qui plante Vega , bon il a pas visé le coeur mais sanji tu brille pas là , pas de sanji vs kizaru du coup . 

 

Comment luffy les chope tout les deux et leur disant vous restez là vous . 

 

Vega qui va balancé des révélations , sans doute que se message doit se lancé automatiquement si vega est sur le point de mourir ou meurt .

 

Il va sans doute révélé des truc mais pas pouvoir dire le plus important le message va se coupé pile a ce moment là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...