Aller au contenu

One Piece Chapitre 1108


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/Pr6WJWL

AR1llYr.jpeg

 

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 15 pages (2 pages couleur de Color Spread et 13 pages normales noir et blanc).

 

- Chapitre 1,108 : "Le monde, répondez s'il vous plaît".

 

- Couleur répartie dans la couverture : Nami, Robin, Hancock, Reiju, Uta et Tashigi boivent du vin ensemble assis dans un élégant canapé Chesterfield et accompagnés de 3 Yorkshire Terrier. Cette planche de couleurs fait la promotion du nouveau roman One Piece HEROINES (intitulé "Colorful") qui contient de courtes histoires sur ces femmes.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Augur et Devon ne font pas confiance à Caribou.

 

- Caribou dit qu'il détient des informations précieuses. S'ils l'amènent à Teach, il dira tout. Nous ne pouvons pas voir si Caribou va avec Augur et Devon ou non dans ce chapitre.

 

- Plan sur les Marines. Nous pouvons voir les noms des 9 vice-amiraux à Egghead. Les vice-amiraux anonymes sont : Pomsky, Tosa, Urban, Hound et Guillotine.
123.png

 

- Les Marines ont de gros problèmes avec les Pacifistas puisque leurs "Bubble Shields" peuvent bloquer les boulets de canon. Doberman ordonne à tous les vice-amiraux de traquer Bonney en priorité absolue. S'ils tuent Bonney en premier, ils prendront le contrôle des Pacifistas.

 

- Le vice-amiral Tosa poursuit le groupe de Franky et il est sur le point de les attaquer avec une technique de grappin appelée "Tosagami" (Earth Tea Bite/Chew-) qui a une puissance égale à 10 Shigans. Cependant, Tosa est écrasé par Dorry et Brogy (ils utilisent des attaques normales).

 

- Dorry et Brogy laissent le groupe de Franky avec quelques guerriers géants pour les ramener à leur navire. Bonney leur dit que Luffy, Sanji et Vegapunk sont toujours au milieu de l'île alors Dorry et Brogy s'y rendent pour les aider.

 

Dorry : "Vegapunk... Il doit être l'homme dont "l'érudit" nous a parlé."

 

- Le vice-amiral Bluegrass chevauche une "Sea Beast Weapon" avec Doll. Bluegrass demande à Doll si elle a vu la force des géants. Doll répond qu'elle a travaillé sous le commandement de Saul il y a 20 ans.

 

- Rien sur Zoro, Jinbe, Brook ou le groupe d'Usopp dans ce chapitre.

 

- Plan sur le groupe de Luffy. Vegapunk dit à Luffy et Sanji qu'ils n'ont plus besoin de le prendre. Vegapunk avait autrefois pensé à s'échapper, mais maintenant il a changé d'avis.

 

Vegapunk : "Il y a quelque chose sur Egghead Island que je dois protéger !!"

 

- Vegapunk dit également à Luffy de protéger Bonney. Vegapunk prévoyait de révéler à Bonney le contrôle sur les Pacifistas lorsqu'elle serait plus âgée. Mais maintenant que tout le monde le sait, Bonney va être pourchassé.

 

- Saturne revient face à Luffy. Saturne prend une nouvelle forme, probablement sa forme 100% créature. Le corps de Saturne est beaucoup plus grand et ressemble à une araignée avec d'immenses yeux effrayants (et il semble qu'il n'ait plus que des jambes maintenant, pas de bras).

 

- Saturne attaque Luffy et Sanji avec des fouets venimeux qui ressemblent à des tentacules. Luffy les évites tous en riant.

 

- Sanji porte Vegapunk et échappe également aux attaques de Saturne.

 

Vegapunk : "Aïe, aïe ! Hé, je pensais avoir dit : laisse-moi être Sanji !!"

 

Sanji : "Ouais, ouais ! Reste juste immobile !!
Attendez...!!"

- Soudain, Kizaru apparaît et donne un coup de pied à Sanji. Vegapunk tombe des bras de Sanji et Kizaru poignarde Vegapunk avec son épée lumière.

 

- Luffy voit ce qui se passe, alors il dit à Sanji de porter Vegapunk et de s'enfuir. Puis Luffy se transforme en géant, il est très sérieux.

 

- Dans la double page finale EPIC, Luffy attrape la tête de Saturne avec sa main gauche et le corps de Kizaru avec sa main droite en même temps. Kizaru crache du sang pendant que Luffy l'attrape.

 

Luffy souriant : "Il n'y a aucun moyen... Que je vous laisse partir... !!!"

 

Kizaru : "... !! "

 

- Sanji et Vegapunk sont désormais éloignés de la bataille (on aperçoit le géant Luffy au loin). Sanji est surpris de voir que Vegapunk sourit malgré ses blessures.


Sanji : " Bon sang... !! Hé Vegapunk. Hé !! Tu es mort !? C'est quoi ce sourire !?"

 

- Plan sur le laboratoire de Punk Records. Le visage de Vegapunk apparaît soudainement sur un écran et commence à parler.

 

Vegapunk : "Bonjour. Bonjour. Test. Test. Monde~~~ Monde, veuillez répondre...
Je suis le Dr Vegapunk, le scientifique de génie... !!
Le message que je m’apprête à vous transmettre risque de vous choquer tous. Mais c'est la "vérité" de ce monde...!!!"

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

 

 

Spoil par Pew

Révélation

- Chapitre 1 108 : "Le monde, répondez s'il vous plaît."

 

- Color Spread : Nami, Robin, Hancock et d'autres filles aiment boire ensemble.

 

- Caribou révèle qu'il possède de nombreuses informations précieuses qu'il souhaite partager avec Teach.

 

- Dorry et Brogy sauvent Franky et son groupe (Bonney, Atlas et Kuma) des attaques des Marines.

 

- Vegapunk demande à Luffy et Sanji de partir sans lui et les charge de protéger Bonney.

 

- Pendant ce temps, Saturne utilise une nouvelle forme et attaque Luffy, Sanji et Vegapunk.

 

- Kizaru blesse grièvement Vegapunk.

 

- Au moment décisif, Luffy arrête Saturne et Kizaru en même temps pour permettre à Sanji de s'échapper avec Vegapunk.

 

- Le chapitre se termine par le message de Vegapunk sur la vérité de ce monde.

 

Pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 14
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou qui va donner les info à BN, ça me paraît logique. 

 

1 coup, 2 coups, 3 coups, malheureusement je pense que Vegapunk va mourir, c'est peut-être pour ça qu'il décide de donner un message au monde que le Gouvernement ne veut pas je pense être découvert. 

 

Oh la fin, si VP dit que le GM cache quelque chose par rapport au Siècle oublié ou un truc du genre, ça va être le gros bordel et va secouée le monde de One piece. Hâte de voir le chapitre sur ce qu'il dit dans son message. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Kizaru qui blessé grièvement Vegapunk.

C'était pas déjà le cas avant ?

 

Un blessé grave qui est de nouveau blessé grièvement ça donne quoi dans OP ?

 

Du fight et de la fuite dans ce chapitre. 

Seul Luffy est devenu assez fort pour combattre et tous les autres sont devenus assez forts pour fuir 🤭

 

Vivement la suite et merci pour ce court spoil.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle forme de Saturn ? Il dévoile vraiment tout de lui celui-là 😲

 

Vegapunk en train de clamser qui va nous faire une Barbe Blanche : "Le One Piece exiiiiiiiste" 😏

 

Ou alors il est en train de faire un Genkidama ? "Monde, répondez s'il vous plaît !!"

 

Il paraîtrait que le chapitre serait très court cette semaine. Et j'ai un peu peur de ce que va dire Vegapunk au monde entier... ça sent la fin de merde pour nous garder en PLS jusqu'à la semaine prochaine... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'impression qu'il se passe grand chose pour le moment avec ces résumés.

 

Caribou qui veut donner des infos à BN, ça on l'avait compris ! 😄

 

Dommage que Dorry et Brogy ne croisent pas encore des mugiwara qu'ils connaissent, j'ai hâte de voir des retrouvailles.

 

Effectivement un Vegapunk qui ramasse, j'ai l'impression que ça va être une mort marquante et qu'il ne s'en sortira pas.

Son message risque d'être très fort, à la manière de celui de Yasui sur Wano ou des grands de ce monde au moment de leur mort, ça me hype ça ! Plus en tout cas que des combats ou de nouveaux pouvoirs ou adversaires.

 

Le combo Kizaru, Saturne que je n'arrive pas à cerner...

Kizaru qui semblait avoir de l'empathie n'en a en fait pas vraiment.

 

Saturne qui fait une démonstration de pouvoirs tous plus forts les uns que les autres depuis le début mais qui ne sont pas utilisés au bon moment ou contre les bonnes personnes, la démonstration de tous ses pouvoirs a sans doute pour but de ne pas le décrédibiliser pour la suite car il est sûrement amené à échouer dans cet arc, mais ses prestations le décrédibilise tout de même dans mon esprit.

Pour l'instant il aura réussi à transpercer Vegapunk (un vieillard non combattant) et à exploser la tête d'un marine. (Si je force légèrement le trait).

 

Édit : Et je me demande comment fait Vegapunk pour s'adresser au monde entier ? Via le punk records ? Mais il n'était pas encore actif 🤔

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, au chapitre précédent, je m'attendais à un combat entre Kizaru et Sanji, avec Nika pour aider si nécessaire, mais surtout focus sur Saturne. Finalement, on assiste à un combat entre Nika et Kizaru + Saturne, tandis que Sanji est chargé de fuir avec Vegapunk... Le message de Vegapunk est sûrement un message pré-enregistré qu'il avait prévu de diffuser au monde entier, non ? Je l'imagine mal avoir le luxe de taper la discute grièvement blessé en fuite, pendant que l'île subit un buster call.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , la qualité du chapitre va se jouer sur la révélation de vegapunk en fin de chapitre si je comprends bien ? . 

 

Je dois dire que ce spoiler ne m'emballe pour le moment pas énormément. 

 

- Sanji qui a fait le grand homme dans le dernier chapitre pour fuir dans celui ci visiblement... 

 

- vegapunk deja blessé, qui se refait blessé encore.  => Ok . 

 

- Caribou qui veut dévoiler des choses a teach ,=> sans rire ... 

 

- nouvelles transformation de Saturne .. => pour se faire stopper en 1 vs 2 par Luffy.  

 

Breffff . 

 

Vivement plus d'info sur le message de vegapunk. 

Je miserais bien sur un message classique

 

1. LE ONE PIECE EXISTE !!

 

2. Un message sur la libération de l'oppression tenryubito.

 

3. Peut être le plus intéressant: free internet pour tous.  Avec moteur de recherche historique. 

 

mais bon , c'est peut être un peu trop 😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki a dit :

- Kizaru blesse grièvement Vegapunk.

 

- Au moment décisif, Luffy arrête Saturne et Kizaru en même temps pour permettre à Sanji de s'échapper avec Vegapunk.

 

Le seul truc qui me pose question pour le moment... Je ne sais pas si Kizaru a réussi à mettre un coup à Vegapunk et si Luffy a arreté le 2ème ou si le coup arrêté est le premier qui aurait pu être grave.

 

Si Kizaru a réussi à mettre un coup, que foutaient notre Dieu un peu trop libre et notre cuistot dont l'amour stoppe la lumière. Occupés par la transformation de Saturne ?

 

Aussi, ça me fait bizarre, Luffy a qd même fini à plat de son échange avec Kizaru, lequel a fini sonné, mais à vite repris ses esprits... Et là il veut tenter de se soloter un Amiral (même s'il n'est plus à 100%, il reste un adversaire coriace et Luffy faisait quasi jeu égal avec lui) + un Doyen (dont on ne connaît pas encore toute les capacités, hormis qu'il se régénère très rapidement et qu'il aime menacer et embrocher les cibles faciles)...

 

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

En gros , la qualité du chapitre va se jouer sur la révélation de vegapunk en fin de chapitre si je comprends bien ? . 

A ce stade, on ne sait pas encore si le message en question sera dans ce chapitre ou si on aura un cliff de fin de chapitre et le message dans le prochain. Possible que le chapitre se termine sur les paroles de Vegapunk auxquelles le titre fait référence.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Vegapunk sera très certainement : "Pizza à volonté pour tout le monde sur Egg Head !!!" 😅

 

Blague à part, je parierai plus sur un message mettant en avant l'existence de Nika maintenant qu'il l'a vu, sans trop en dire ... A moins de vouloir rusher le manga ...

 

La question reste : "comment va être diffuser ce message" ? Un spécial Wifi 6 / 5G made in Egg Head, Morgan le paparazzi ? Un piratage des écrans du monde entier ? juste les personnes présentes qui devront après le diffuser ... 🤔

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout les coups, le message de Saturn, c'est un truc du style : Nika est de retour !! 

 

Un truc qu'on sait déjà quoi... mais que le monde de One Piece ne sait pas et qui va le secouer dans son entièreté !

 

Édit : youps j'ai écris Saturn ???? Merci papa pig pour la correction, je voulais dire le message de Vegapunk, bien sûr 🤭 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

À tout les coups, le message de Saturn, c'est un truc du style : Nika est de retour !! 

 

Un truc qu'on sait déjà quoi... mais que le monde de One Piece ne sait pas et qui va le secouer dans son entièreté !

 

le souci la dessus c'est que le monde ne devrait pas savoir qui est nika/JoyBoy

meme Robin sur l'ile des homme poisson ne le savait pas (et on sait bien qu'elle s'y connais bcp plus que le reste du monde)

 

 VP avait deja dis a dragon qu'il voyais deja sa mort proche, ça je ne pense pas que ça va changer (il mourra)

 

par contre le message de VP je pense que c'est de denoncer le GM et demander a tout le monde de se revolter

 

 

sinon j'espere que le geant de fer bougera pour aider luffy!

geant VS saturn et luffy VS kizaru round 2

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts, pour moi le message de Vegapunk c'est : "On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne" :P

Bon d'accord :D, alors son message est sensé casser le journal de Morgans avec un impact fort. Et si c'était juste une photo du doyen transformé en monstre? A mon avis, s'il utilise toute l'énergie de la ville pour diffuser son message au monde entier, Il aura que quelques seconde d'autonomie étant donné que son problème était l'énergie. Il pourrait aussi utiliser les pacifistas comme relais? Ils sont sensé être un peu partout non?

Son message pourrait être aussi qu'il y a une autre personne la tête des doyens responsable du siècle oublié, mais ça rendrait inutile le sacrifice de Cobra et toute l'aventure de Sabo...

Et si son message c'était un truc du genre " l'ennemi c'est le gouvernement mondial?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du robot ? Il sert a quoi dans l’histoire … bon luffy qui gère les deux montres que maintenant à pars teach à la fin ou im et peut être shank actuellement personne ne peux rivaliser avec son mode nika …. 
 

si vegapunk meurt je serais déçu luffy aura pas tenu parole et francky ne pourra pas évoluer comme un fou …. 
 

zoro …. Va être sauver par les géants à ce rythme …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, on a aussi la possibilité que ce soit un message enregistré par le GM non? Avec un faux Vegapunk, genre les chapeau de paille sont venu détruire l'ile.

 

Y a aussi la possibilité que ce soit Devon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Old Zoro a dit :

le souci la dessus c'est que le monde ne devrait pas savoir qui est nika/JoyBoy

meme Robin sur l'ile des homme poisson ne le savait pas (et on sait bien qu'elle s'y connais bcp plus que le reste du monde)

 

C'est vrai, la majorité du monde ne connaît pas Nika, mais il y a quand même une minorité qui le connaît. Who's Who disait que certains esclaves ou prisonniers se faisaient passer le mot. Mais c'est vrai que ça n'aura aucun impact sur ceux qui ne savent pas qui est Nika si Vegapunk dit juste "Nika et de retour"... il faudrait un minimum d'explications afin de faire se soulever le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit à qui s'adresse ce message sur la vérité de ce monde. Si Vegapunk s'enfuit avec Sanji, alors Sanji sera-t-il le seul à l'entendre ?
Ou s'il y a un moyen de diffusion, "La vérité de ce monde" pourrait-elle réhabiliter Kuma aux yeux de tous, au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoiler je parie que le message sera en lien avec le siecle oublié ou tout simplement dire au monde entier que luffy est nika ce qui reveillerais tous les peuple connaisant cette legende

 

Et qui sais peut être même une première apparition teasé par doflamnigo du peuple des "D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, suiei no sensei a dit :

Et quid du robot ? Il sert a quoi dans l’histoire … bon luffy qui gère les deux montres que maintenant à pars teach à la fin ou im et peut être shank actuellement personne ne peux rivaliser avec son mode nika …. 
 

si vegapunk meurt je serais déçu luffy aura pas tenu parole et francky ne pourra pas évoluer comme un fou …. 
 

zoro …. Va être sauver par les géants à ce rythme …. 

 

tu as oublié akainu

 

akainu est quand meme le gars

- qui se permet d'engueuler les doyens

- qui a tué le frere de luffy (il doit avoir sa revanche)

- qui d'apres Oda est tellement fort qu'il aurait pu trouver le OP en 1 ans

- le plus gros problme de la marine (en desaccord avec fuji, aokiji et sengoku)

 

n'ai pas peur pour Franky, il lui reste quand meme 3 VP pour l'aider a se developper :)

par contre le vrai VP qui a le FdD doit mourir.. imagine il reste en vie a elbaf avec la protection des geants, de luffy et avec des resources, il pourra construire d'autre seraphin, armes etc et renverser le GM a lui seul :D 

son Fruit de demon et punk records doivent disparaitre

 

pour zoro, je miserai plus a jinbei (2 VS 1 pour finir rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoilers ! 

 

Le début de la révolution a sonné ; le début de la guerre pour le trône a sonné, la révolution technologique est en marche ; depuis la guerre, jusqu'à Punk Hazard, il regnait un calme anormal, comme si quelque chose se préparait, comme si les grandes têtes se préparaient à quelque chose (preuve en est avec Kaido / BM, la Marine et le Gm qui s'est renforcé) ... 

Law et Luffy ont véritablement "cassé" l'engrenage mais la chute de BB a aussi créée une réaction permissive ; le roi est mort, le monde se déchaîne. 

Mais il n'y a pas qu'un Roi, il y a aussi le GM avec Ym et le Gorosei.

L'ère de Roger a changé la face du monde, l'ère de BB également et maintenant c'est l'ère de Nika.

 

A partir des chapitres qui vont suivre, BEAUCOUP de choses vont s'entrechoquer :

- La révélation au monde de Nika

- La révélation au monde du vrai visage du Gorosei

- Les plans de BN

- Les géants qui se déchaînent 

Etc.

Ca va être véritablement un BORDEL après Egg Head, soyons prêts à savourer tout ça mes amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk ne peut pas mourir. Luffy a dit qu'il allait  l'emmener donc il va le faire.

Je ne vois pas kizaru perdre contre luffy.

En fait je ne vois pas de gagnants dans tous ces combats. Pour moi ils vont finir par s'enfuir et c'est tout.

Caribou va révéler des informations à BN. Et alors? Nous ne connaissons pas encore son objectif.

D'ailleurs pourquoi caterina cherche à  toucher un doyen? Il v y avoir une infiltration  quelques part non?

Ce chapitre  ne semble pas ramener quelque chose de nouveau, sauf peut être ce message de VP. D'où le titre du chapitre. 

Est ce qu'il y a une pause là semaine prochaine ou pas? Car si pause, la hype va vraiment  baisser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mihawkzoro a dit :

Vegapunk ne peut pas mourir. Luffy a dit qu'il allait  l'emmener donc il va le faire.

Je ne vois pas kizaru perdre contre luffy.

En fait je ne vois pas de gagnants dans tous ces combats. Pour moi ils vont finir par s'enfuir et c'est tout.

Caribou va révéler des informations à BN. Et alors? Nous ne connaissons pas encore son objectif.

D'ailleurs pourquoi caterina cherche à  toucher un doyen? Il v y avoir une infiltration  quelques part non?

Ce chapitre  ne semble pas ramener quelque chose de nouveau, sauf peut être ce message de VP. D'où le titre du chapitre. 

Est ce qu'il y a une pause là semaine prochaine ou pas? Car si pause, la hype va vraiment  baisser. 

Il se peut qu'il y ait un system d'auto destruction du labo de vegapunk comme pour celui que franky a detruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...