Aller au contenu

One Piece Chapitre 1108


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu. Personnellement je trouve cette fin d’arc particulièrement épique!!!

Une fuite émaillée de combats entre gros costaud, des rebondissements, des nouvelles infos, l’arrivé des géants!

L’image de Luffy en mode vener est magnifique.

Bon moi ce que je déduis de la fin est bien que Vegapunk est mort! En effet, j’ai l’impression qu’ont nous montre le rythme de son cœur qui s’arrête et donc la fameuse vidéo était donc prévu pour être déclencher suite à sa mort!!!

Ça va être un choc pour Sanji et Luffy si Vegapunk meurt dans leurs bras…

J’espère que les révélations vont êtres vraiment costaudes!

Je pense que si les deux VA, parlé de Sauro à ce moment là ce n’est pas pour rien, ça me fait tiquer… Ça ne m’étonnerait pas que certains Marine se retourne contre le gouvernement suite à ces révélations.

De plus, un des Vegapunk avait contacter Dragon en lui annonçant sa futur mort, est ce que ça va avoir un lien avec cette vidéo?

Peut être leur a t-il demandé de faire en sorte que tout le monde l’écoute ou de gérer le mouvement de rébellion que cela entraînera ?

Vivement la semaine prochaine!

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il se passe ces deux derniere semaine? :D 

 

 

sanji arrete un laser de kizaru 

=> tout le monde s'enflame, tout le monde dit que sanji va affronté kizaru et qu'il etait temps...

vous avez oublier que zoro avait arreter des attaques de kaido? de BM? des deux ensemble? 

est ce que cela voulait dire qu'il etait a la hauteur des deux yonkou?

Révélation

image.png.5c99b5e7f81b2d43a63f1238fa765a6d.png

 

image.png.3ca6a3bbb7330d79486a9cdf3ceb3452.png

 

image.thumb.png.59388f5067f6f9e1f5ce7abd23c5a37a.png

 

image.png.0395539dd81c1e8c97adf69124779dbe.png

 

 

 

kizaru etait choqué de voir sanji arreter le laser

=> des gens s'enflament et disent qu'on voit enfin la limite de kizaru

vous avez oublier la tete que Kaido, BM et Law ont fait face a zoro?

est ce que ça voulait dire qu'ils ont montré leur limite?

Révélation

image.png.5765c5645104d24c0d4f692ca55b00fe.png

 

image.png.657bee0e97fe6821b340f75cedb83059.png

 

image.png.e4bfd8327f2650e5420efacc4f36ad32.png

 

 

une goute de sang sort de kizaru

=> ben voila, il est nul etc.

vous avez oublier ce que zoro a fait a kaido, plusieur fois en plus. on en parle pas des fourreau rouge..

est ce que cela voulait dire que kaido est nul?

Révélation

image.thumb.png.1ca99fec39c6dc66802cff869adca28e.png

 

image.png.e4bfd8327f2650e5420efacc4f36ad32.png

 

 

Luffy arrete saturn et kizaru

=> ben voila, on voit bien qu'ils font pas le poid...

vous avez oublier que marco a fait face a king et queen et que apres bcp disaient qu'il valait pas king ( @narumi en tete)?

vous avez oublier que sengoku et garp ont affronter shiki?

vous avez oublier que Jack s'est attaqué a sengoku, fujitora et la vielle VA?

vous avez oublier que BM et kaido ont voulu faire face au jeuns pire generation?

On ne sais pas de ce que Oda va decider, attendez de voir..

 

 

 

a mon avis, Luffy est probablement plus fort que kizaru en ce moment la..

mais en ce moment la, on ne sais pas de combien.. alors soyons objectif dans notre jugement..

honnetement je pense (et c'est mon avis personel) qu'il n'y a que 6 personnes qui peuvent esperer rivaliser avec luffy:

- Imu (le big Boss qu'il faut battre pour renverser le GM)

- Akainu (le big boss qu'il faut battre pour vanger son frere et liberer la marine)

- Aokiji (aussi fort que akainu, mais on ne sais pas si il affrontera les mugy ou s'il va se barrer)

- BN (l'antagoniste)

- shanks (le mentor de luffy qui a l'equiage le plus equilibré)

- Mihawk (le rival de shanks)

(je ne parle pas de sengoku, kong etc qu'on ne sais pas si Oda va les re introduire)

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé le silence de Kizaru et Saturne glacial. Ils ont pas dit un mot du chapitre. Je pense que ca va vraiment pas être facile pour Luffy, les 2 sont très vénères et le seront d'autant plus après le message de VP.

 

J'adore cette fin d'arc.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Chapitre sympathique qui annonce quand même une fin d'arc épique ...

Bcp parle de Sanji ou Luffy ou si Vegapunk est mort, moi perso, je me pose la question de qui est l'érudit dont parle les géants, alors oui vous allez me dire que c'est Shanks, mais j'ai envie de mettre une pièce sur un autre personnage, vu la définition d'érudition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

 

Pourquoi ? Tout le monde s'accorde à dire qu'il est en train de mourir des 2 coups reçus de Saturne et Kizaru.

Même lui ne pense que ça sert à rien d'essayer de l'emmener.


Vu les dégâts qu’il a subit, il doit être ko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lopig a dit :

Heuuu

Cliffhanger de fou  ou c'est moi?

Le siècle oublié? déjà?

Ce serait une sacrée trahison de Oda par lui même. Luffy avait rembarré Ussop instantanément lorsque ce dernier avait demandé des précisions à Rayleigh sur le One Piece, car il préférait suivre sa propre aventure et découvrir le One Piece par lui même. Lorsque la conversation s'est poursuivi sur le siècle oublié, Rayleigh a souligné qu'il y avait une part d'interprétation, et que l'équipage des Mugiwaras pourrait arriver à une conclusion différente de celui de Roger. Robin a alors accepté que la réalité sur le siècle oublié ne lui soit pas raconté, mais qu'elle la découvre et analyse par elle-même. 

Si, après un passage aussi bien expliqué, Oda se dit que finalement ce serait sympa d'avoir Végapunk qui balancerait l'histoire du siècle oublié au monde entier, Mugiwara comprit, le reniement serait tellement impressionnant que je n'y crois pas. 

Par contre, avoir des révélations publiques sur ce que sont les 5 doyens pourrait être un bon moyen de donner un peu d'infos sans trop en dire, et de se mettre à dos les plus puissants du monde pour le dernier arc. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre on en parle de l’équipage nase que se coltine Luffy en ce moment. Il fait quasiment tout le gros du boulot à lui seul. On remplacerai leur équipage par celui de Shanks, ou Kaido, ou Big Mom, ou encore Barbe Noire on aurait eu une toute autre narration. La marine est autant rabaissée ici que l’équipage de Luffy qui ne fait pas du tout empereur. 
 

Je suis déçu qu’Oda nous ait pas présenté les mugis dans cet arc majeur sous le jour d’un véritable équipage d’empereur. Je demande pas à ce qu’il roule sur tout l’effectif présent, mais faire beaucoup mieux que ce qu’on a là. Enfin pour ce qui s’agit de Zoro, Lucci a raison, c’est un boulet, on est en situation d’urgence, s’il gère vraiment la durée du combat comme il le sous entend il aurait déjà dû passer en mode vénère (bandana sur la tête) et allumer Lucci pour retourner ensuite soutenir ses camarades dans cette situation normalement critique.

 

Autant Luffy démontre que c’est vraiment un empereur, encore plus abruti qu’avant mais empereur quand même, autant les autres ne suivent pas la cadence. Il serait temps que chacun prennent du galon surtout pour les derniers de la classe. Où est passé l’évolution du haki d’Ussop notamment ? Il s’en est passé du temps depuis Dressrosa… Que foutent Nami et Zeus, et j’en passe ? J’ai envie de voir un équipage d’empereur maintenant que le palier est passé. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les z'amis, les frères en humanité, désolé la revue tant attendue (par au moins deux personnes selon un très sérieux sondage TPMP) tarde un peu, je rentre à l'instant d'une soirée stand up (oui comme il reste des places à mon one man show de Paris le 03 mars soit samedi prochain - par votre faute je suis obligé de faire le tapin en semaine/ j'ai même sûrement attrapé froid...remplissez-moi cette scène que je puisse rester chez moi au chaud à lire one piece) mais elle est belle est bien là...comme comme un Sanji en action dans un chapitre de légende.

 

Restons cependant modérés et voyons ensemble quelle dinguerie le papa Eichiro a déposé une fois de plus au pied de la cheminée.

 

Ce chapitre commence avec une page de couverture digne d'onlyfans (oui j'ai ça aussi d'ailleurs) puisque Oda decide de nous montrer qu'il n'est pas insensible aux demoiselles du quartier rouge de Tokyo et nous met toutes les demoiselles les plus connues de son oeuvre en rouge, comme si elles sortaient de l'agence de Maeva Ghennam ou Magali Berdah, et nous pauvres hommes faibles sommes ici personnifiés par des chiens en train de baver devant ces sublimes créatures de fantaisie( dans les deux sens). On avait l'Akatsuki, on a désormais à l'aube de la traduction française à outrance au pays du soleil levant l'Aka-dessous-kit en français (bon je l'explique, elle est technique et il est tard. En gros: Akatsuki ça veut dire aube. Aka ça veut dire rouge. Et un jour j'étais tombé sur une vidéo qui disait que les japonais adorent la france et le français au point de renommer leurs magasins avec des noms qui n'ont rien à voir. Du coup comme les robes de nos mannequins ressemblent à des dessous, mym sur l'affiche - encore que je sais pas si Ulti est majeure, ça m'a fait pensé au quartier rouge de Tokyo. Et comme le Japon c'est le pays du soleil levant, et que Akatsuki ça veut dire aube. Et comme en arabe, fajr, c'est la prière de l'aube et c'est la prochaine pour moi...voilà après si je commence à partir en couilles dès la page de couverture, la revue elle va être sponsorisée par Tolkien ou Zola donc je vais essayer d'enchainer).

 

Fait utile, soit Oda a soigné son parkinson, soit il a fait une nuit de plus de 3H (un record pour lui) soit il a arrêté de trainer avec Togashi parceque pour UNE FOIS non seulement le dessin est joli, mais il est dans ce qu'Oda excelle: cette ambiance île/aventure et pirate très vintage qu'on avait pas depuis Little Garden. dès la première page, les bateaux pirates, les palmiers (bon les robots et les bec bunsen géants pour nous rappeler qu'on est sur EGG HEAD,  d'ailleurs je me dis que cette île est l'île jumelle de l'île poulet dans Scissor Seven (un banger allez regarder) ou tout simplement l'île natale du...baron Tamago).

 

La scène avec Cari-boue est très stylée parce que Barbe-Noire représente l'antithèse de Luffy. Là où Luffy tu rentres dans son équipage comme une dock martins de CRS dans un visage de manifestant, chez Barbe-Noire c'est JP Morgans. l'élite de la pirate, même si tu as un CV, lettre de motivation et de recommandation les RHs (ici Van Augur et Catarina du service paie) t'ont à l'oeil ou plutôt dans le viseur- littéralement. (oui et le fusil de Sniper de Van Augur c'est autre chose que le lance-pierre de l'autre emploi fictif). Ce sont des vrais pirates, et ils rigolent pas (première fois que je vois la Catarina sérieuse, elle est moins moche que quand elle sourit, même si elle ressemble toujours autant à une porte de garage).

Et cari-boue il est en train de se chier dessus (pratique avec son fruit) parce qu'il a économisé toute sa vie pour aller en backstage au concert de Marshall D Teach, mais son service sécurité est en train de le braquer comme on braque une station essence dans l'Oise.

 

Puis Oda, qui écoute le Mont Corvo et le chef Otaku se rappelle qu'il avait donné à ses pacifista l'équivalent chewing-gum du bouclier de Daruk se dit "ah merde, tiens maintenant que 4 pacifista ont été renvoyé à l'usine, peut-etre que je dois me rappeler que la base virale VPS a été mise à jour pour les Mark III- ils ont récup le nen de Hisoka dans HXH donc faut l'utiliser". Bravo MORRAY.

 

Parlant de Cross over c'est marrant que Oda nous foutent des vice-amiraux. Bon Doberman, c'était connu et attendu vu la couverture avec les chiens je m'attendais à ce qu'il rapplique la queue entre les jambes, mais les autres sont drôles aussi.  On a Mireille Matthieu (ou Brigitte Macron) qui semble être là depuis le siècle oublié (surement l'ex de Saturn), un croisement entre Duval et Alain Afflelou, Guillotine c'est clairement un expandable en mode mélange Schwarzy et Stallone (on dirait Garp de wish) et alors quand j'ai vu Tosa j'ai pas eu les mots...WESH Ichibei Hyôsube ON T'A RECONNU VIEUX FOU!  tu tapes Ywatch la semaine, et le weekend tu fais des descente à la Marine! Mais c'est le major Gerald, moitié dans la garde rapproché, moitié dans la police!

 

Alors là Oda il s'amuse sur les tailles. Francky c'est déjà un beau bébé, Atlas pareil, mais tu rajoutes Kuma, et les Géants et y'en a pas un qui a pas sa place à la prochaine draft NBA. Oda s'est d'ailleurs bien amusé sur la case avec le géant qui porte Franky et Kuma au niveau des proportions. L'émotion j'avoue de revoir Dorry et Broggy dans un environnement tropical me fait du bien (Eux en fait ils vont chaque année en club marmara à Djerba, ils aiment pas que le Dieu soleil, il aiment aussi les formules tout compris).  petite dédicace à Saul parce que Oda adoooooôre nous rappeler qu'il maitrise son récit par le biais de l'interaction avec ses personnages et aussi histoire de nous dire "alors vous l'avez vu qu'une fois qu'il s'est fait transformé en mister freeze par Ao kiji (qui décidément arrête des carrières comme un tweet de Booba, on l'a vu avec Cracker) mais sinon Saul est balèze. Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense les géants j'ai un peu deconné. Soit ils se font avoir par Mister 3 et transformer en bougie, soit ils se mangent des ippon par Big Mom à 9 ans qui fait ramadan, soit ils perdent au colisée en une droite de Luffy soit ils finissent au congélo. Putain c'est un peu con comment je vais faire pour faire d'Elbaf une île de terreur maintenant? Ah bah on va repartir sur le marketing."  Et paf, tout d'un coup les géants, en fait, ils étaient pas à fond.

 

On a pas vu tel relifting depuis l'époque où  Shanks avait perdu contre les bandits de la montagne pour nous sortir "ah mais les reufs, je rigolais en vrai je vous soulève vos daronnes comme un pompier au 14 juillet". Même dans les mangas en général, ils aiment bien nerfs des gens pour montrer ensuite que c'est l'ambition au service de ta force qui  détermine ta vraie puissance. Exemple, si ton but c'est d'être un go muscu et de continuer à faire des teintures vertes, bah tu vas fort galérer à progresser. En revanche si tu ambitionnes d'être le bouclier de la veuve (surtout) et de l'orpheline (Bonney C en taille adulte) alors là forcément ta puissance va être décuplée.

 

Euh parlant de Osoba-mask, c'est moi où Saturn dégage une forme hybride oppressante? On dirait une bête sauvage, avec son regard sur la case en arrière plan face à Sanji. Aurait-il compris qu'il avait devant lui le goat? Le bouquetin pousse l'araignée à se méfier. En vrai dans l'animation japonaise et le folklore fantaisiste, c'est souvent la forme la moins consciente, la plus Berserk, bestiale qui est la plus redoutable. De Kid Buu (oui qui est moins fort que Buuhan c'est bon lâchez l'affaire) en passant par le professeur Lupin une nuit de pleine lune, y 'a plus que des proies. 

 

Vegapunk, pendant ce temps qui nous fait son propre diagnostic comme un urgentiste qui appelerait les pompiers pendant son jour de repos c'est drôle. 

 

Bien que Sanji ait mis à profit son abonnement au pilate en esquivant les grosses santiag de Kizaru tout en portant Einstein, il arrive pas à esquiver le laser de ce dernier qui a fait un trou dans la pomme (le début de la marque Apple?).

 

Pendant que Sanji aka Splinter Cell procède à l'exfiltration du personnage principal de l'arc (pendant que Zoro se bat contre l'antagoniste de 2004 mesquine) y'a Kizaru et la mouche qui pète qui tente de suivre mais Nika a mis son costume de videur et il a dit "un deux trois soleils, celui qui bouge je l'allume pareil".

 

Et là, Vegapunk dying s'apprête à nous sortir l'I-cloud et il va nous faire une annonce mondiale que je vous donne en exclu: "Le Gorosei en fait c'est des pointeurs et IM sama a 12 ans (et Mariejoie c'est le Vatican? non je refuse cette blague j'aime trop mes frères chrétiens)".

 

One piece vie.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case où Luffy choppe Kiza et Saturne est classe et j'aimerai que sous cette forme il ait plus de moment comme ça.

En Nika, il fait que sourire ok mais quand il le fait en ayant l'air plus sérieux ça rend bien mieux et tu sens sa prestance. Bon le fait qu'il se soit agrandi y est aussi peut être pour quelque chose ¬¬

 

Si le côté cartoonesque est bien géré, bah au delà des blagues "lolilol j'me marre trop", cette forme peut être terrifiante surtout quand tu vois ce qu'il est capable de faire avec.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Ce serait une sacrée trahison de Oda par lui même. Luffy avait rembarré Ussop instantanément lorsque ce dernier avait demandé des précisions à Rayleigh sur le One Piece, car il préférait suivre sa propre aventure et découvrir le One Piece par lui même. Lorsque la conversation s'est poursuivi sur le siècle oublié, Rayleigh a souligné qu'il y avait une part d'interprétation, et que l'équipage des Mugiwaras pourrait arriver à une conclusion différente de celui de Roger. Robin a alors accepté que la réalité sur le siècle oublié ne lui soit pas raconté, mais qu'elle la découvre et analyse par elle-même. 

Si, après un passage aussi bien expliqué, Oda se dit que finalement ce serait sympa d'avoir Végapunk qui balancerait l'histoire du siècle oublié au monde entier, Mugiwara comprit, le reniement serait tellement impressionnant que je n'y crois pas. 

 

 

Oui ils auraient dû y aller petit à petit et arriver à leur propre conclusion, etc comme l'a fait Roger qui malgré sa maladie, a eu le temps de voyager d'île en île de façon assez paisible, un peu comme le début de l'aventure des Mugiwara. Mais la situation est bien différente maintenant. Ils sont pris dans une grosse tempête de merde, je les vois mal après avoir été sauvé par les géants dire: "Merci, on y va, on continue!" comme si rien ne s'était passé, et qu'en plus on va les laisser faire tranquillement.... c'est fini.

 

Et même si ils pouvaient le faire, il faut passer le message au monde entier pour que se réalisent les derniers mots de Barbe Blanche. Ce que Végapunk est en train de faire.

 

 

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Par contre, avoir des révélations publiques sur ce que sont les 5 doyens pourrait être un bon moyen de donner un peu d'infos sans trop en dire, et de se mettre à dos les plus puissants du monde pour le dernier arc. 

 

Pour se mettre les plus puissants du monde à dos, je pense que c'est bon, ils ont plutôt bien réussi il me semble 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico.d.muk a dit :

Bonsoir à tous 

Chapitre sympathique qui annonce quand même une fin d'arc épique ...

Bcp parle de Sanji ou Luffy ou si Vegapunk est mort, moi perso, je me pose la question de qui est l'érudit dont parle les géants, alors oui vous allez me dire que c'est Shanks, mais j'ai envie de mettre une pièce sur un autre personnage, vu la définition d'érudition ...

Pour moi, c'est Sauro sans trop de doute....

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BonClay a dit :

Fait utile, soit Oda a soigné son parkinson, soit il a fait une nuit de plus de 3H (un record pour lui) soit il a arrêté de trainer avec Togashi parceque pour UNE FOIS non seulement le dessin est joli, mais il est dans ce qu'Oda excelle: cette ambiance île/aventure et pirate très vintage qu'on avait pas depuis Little Garden. dès la première page, les bateaux pirates, les palmiers

 

Toi par contre, tu n'as pas soigné ton strabisme 🤭. (Je plaisante bien sur, faut pas le prendre méchamment)

 

Je suis pratiquement sûr et certain que se n'est pas Oda qui dessine les décors... on voit une sacrée différence entre les dessins des personnages et des décors ! Et dès la première page on sent que Parkinson n'est pas soignée... il n'y a qu'à regarder le viseur et le canon du fusil de Van Augur... 

 

La page de Tosa faisant son grapin, il n'y a que du blanc derrière... même pas un petit décor lol.

 

Bon, je ne vais pas faire l'aigri en détaillant toutes les pages mais c'est loin d'être parfait, même si c'est quand même un peu mieux que d'habitude.

 

Édit : en parlant de strabisme, je n'ai pas soigné ma myopie non plus... je n'avais même pas fait attention à l'électrocardioscope sur la dernière page avec les Bip... et c'est pourtant flagrant ! Mais j'ai quand même un doute... avec toute cette technologie, il y a moyen qu'il se soit fait un nouveau corps. En plus de nous faire une Barbe Blanche en nous balançant que le One Piece existe, il va nous faire une Orochimaru le con...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, chapitre intéressant mais loin d'être parfait

 

Concernant Vegapunk, j'étais partisan de la théorie comme quoi Kizaru avait peut être cautérisé la plaie. 

Mais avec le poste de @HajukinKarasu95, le moniteur laisse beaucoup moins de place à cette théorie. Surtout avec le message post mortem ? qui enchaine directement après cette image.

Je souhaitais voir Vegapunk mourir dans cet arc, je suis plutôt satisfait de cette potentielle issue. Néanmoins j'ai quand même l'impression que les clones restants sont d'une fadeur à toute épreuve et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir hérité du savoir de leur Stella.

 

Je suis d'accord avec mes autres VDD sur la gestion du HDO et même du champ visuel normal qui est faite dans ce chapitre. Le géant qui peut attaquer en furtif :D.

Et en parlant des géants, hormis Dorry et Broggy (et encore), on est sûr qu'ils sont plus utile que les mugiwaras pour sortir de cette situation ? Je sais pas, j'ai l'impression que veut faire passer Franky pour un peintre qui a besoin d'être sauvé et porté par un géant random. Ce n'est pas l'équipage de Shanks qui est venu les secourir et puis bordel les chapeaux de pailles font partie d'un équipage d'empereur. 

 

La forme de Saturne, mouais. J'aime bien les yeux inexpressif, c'est assez dérangeant à regarder.

Par contre, comme dans mon post sur le chapitre précédent, on a pas avancé sur la particularité de Saturn.

Luffy parle de le vaincre mais il ne sait même pas contre quoi il se bat. Et on est sûr qu'il va pas encore s'essouffler tout seul ?

 

Enfin, deux passages où Oda nous prend par la main. Caribou qui doit nous rappeler (pour ceux qui avaient oublié) qu'il connait l'emplacement de Poséidon et Pluton. 

Et l'évocation du nom de Sauro.  Je sais pas, on a parlé d'Ohara, de géants, certains ont fait le lien, d'autres seront surpris si on le revoyait.

Et c'est ça qui risque de manquer, de la surprise. 

Plus besoin de se dire "Mais qu'est ce que Caribou peut révéler à Barbe Noir s'il le rencontre" si on a un peu oublié ses 4 apparitions en 10 ans, et être surpris quand par exemple Luffy apprendra que BN a kidnappé la princesse Sirène.

Où sera la surprise quand les lecteurs reverront Sauro (s'il est toujours vivant) quand on évoque son nom dans des chapitres juste pour remplir des cases ?

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tremds a dit :

Enfin, deux passages où Oda nous prend par la main. Caribou qui doit nous rappeler (pour ceux qui avaient oublié) qu'il connait l'emplacement de Poséidon et Pluton. 

Et l'évocation du nom de Sauro.  Je sais pas, on a parlé d'Ohara, de géants, certains ont fait le lien, d'autres seront surpris si on le revoyait.

Et c'est ça qui risque de manquer, de la surprise. 

Plus besoin de se dire "Mais qu'est ce que Caribou peut révéler à Barbe Noir s'il le rencontre" si on a un peu oublié ses 4 apparitions en 10 ans, et être surpris quand par exemple Luffy apprendra que BN a kidnappé la princesse Sirène.

Où sera la surprise quand les lecteurs reverront Sauro (s'il est toujours vivant) quand on évoque son nom dans des chapitres juste pour remplir des cases ?

 

C'est le problème avec une série aussi longue. L'auteur doit gérer le récit pour les anciens et nouveaux lecteurs. Tous les cases rappel comme celui de Little Garden au chapitre précédent. Après, il a aussi sorti la mention de Nika pour meubler un combat, donc bon...

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la même veine que les précédents. J'y trouve pas mon compte.

 

Bon le coup de Caribou ça n'est pas une surprise. De toute façon Teach va finir par être au même niveau d'infos que Luffy et avec les mêmes cartes en mains.

 

Encore une présentation des innombrables VA, mais qui au final ne serviront à rien comme d'habitude.

C'est quand même ouf de se dire qu'il y a un nombre incalculable de VA dans le récit, Oda arrive encore à nous en présenter de nouveaux, mais il y en a absolument aucun que l'on retient. Ils sont tous plus nazes les uns que les autres! Et finissent bien trop souvent par se faire OS😂🙄.

 

On a quand même rarement eu le droit à un arc où les mugis sont aussi inutiles que en ce moment. Et c'est bien triste. Luffy fait littéralement tout le boulot et les autres ne sont là que pour la figuration. Oda aurait dû ramener Zoro auprès de Luffy et Sanji contre Lucci, ça aurait été 1000 fois plus équilibré et intéressant.

Et dire que cet équipage va affronter celui de Teach...misère.

 

J'ai mal à mon Kizaru aussi😢.

Dire que le gars devrait être dans la même fourchette de puissance que Akainu et Aokiji...ici il fait de la peine sérieux. Il aurait dû régler la mission à lui tout seul et 5min normalement. Triste.

 

La fin du chapitre me fait ni chaud ni froid.

Perso je m'attend pas à un truc de ouf en terme de révélation (au moins je suis sûr de ne pas être déçu).

Les gens devraient éviter de se hyper trop vite😅.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

On a quand même rarement eu le droit à un arc où les mugis sont aussi inutiles que en ce moment. Et c'est bien triste. Luffy fait littéralement tout le boulot et les autres ne sont là que pour la figuration. Oda aurait dû ramener Zoro auprès de Luffy et Sanji contre Lucci, ça aurait été 1000 fois plus équilibré et intéressant.

Et dire que cet équipage va affronter celui de Teach...misère.

 

Au départ, je trouvais cette critique déjà citée plus haut assez sévère envers les mugis. Puis je me suis souvenu du combat sur le dernier pont d'Enies Lobby. Une mêlée de fin d'arc où les mugis devaient repousser une vague d'officiers de la Marine à eux seuls pendant que Luffy occupe Lucci, le type le plus fort encore debout parmi leurs attaquants. Et ce, après qu'ils aient battu le reste de l'unité d'assassins d'élite qu'était le CP9. Tout le monde met la main à la pâte, car la fuite seule ne suffit pas. C'était dynamique, on ressentait toute la tension du grand final, et les mugis galéraient un max.

 

Et à côté,le final d'Egghead plus généralement, c'est des vas-et-vient dignes d'un combat de Bleach. Personne ne prend le dessus sur personne sur plus de 10 chapitres. On dirait que les mugis ont tout leur temps pour évacuer l'île, car même le Buster Call semble avoir été stoppé par les Pacifistas Mk. III et l'arrivée des géants. Et franchement, je trouve tout ça très long.

 

EDIT: Saturne a pris suffisamment de pains dans la tronche pour se décider à activer son bankai. Et son visage impassible m'a fait rire, il semble aussi énervé que moi quant à la longueur de ce final.

  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

On a quand même rarement eu le droit à un arc où les mugis sont aussi inutiles que en ce moment. Et c'est bien triste. Luffy fait littéralement tout le boulot et les autres ne sont là que pour la figuration

 

il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

Puis je me suis souvenu du combat sur le dernier pont d'Enies Lobby. Une mêlée de fin d'arc où les mugis devaient repousser une vague d'officiers de la Marine à eux seuls pendant que Luffy occupe Lucci, le type le plus fort encore debout parmi leurs attaquants. Et ce, après qu'ils aient battu le reste de l'unité d'assassins d'élite qu'était le CP9. Tout le monde met la main à la pâte, car la fuite seule ne suffit pas. C'était dynamique, on ressentait toute la tension du grand final, et les mugis galéraient un max.

 

Il faut avouer que vous n'avez pas tord sur ce point là... mais j'ai quand même l'espoir qu'Oda nous cache encore quelque chose sur leur plan d'évacuation ! 

 

C'est comme Zoro Vs Lucci, j'ai l'espoir que le combat ne sert pas à rien et que Zoro a pour but d'occuper Lucci pour ne pas qu'il foute encore plus le bordel ! Même si la phrase de Jimbe dans le chapitre précédent laisse sous entendre que le combat n'a pas lieu d'être...

 

Ne perdons pas espoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ça risque de finir comme énies lobby... pour gear 2 et gear 3 : mega metallium de la mort qui tue et zoro fait une démonstration du fluide façon wano ce qui en regardant à nouveau wano n'a pas fait contre king.

 

J'espère qu'oda va pas tomber dans ce piège

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah que dire... Hormis un chapitre masterclass de MONSIEUR Eichiro Oda !

 

La dernière page ou le seul yonko de l'île prend chacun de ses 2 "adversaires" principaux de l'arc dans chacune de ses mains, que dire de plus franchement ?

 

Je cite kizaru himself "la vitesse c'est la puissance" bah oué on a vu ça mdr, Sanji trace sa route juste après le coup en traître de kizaru, osef quoi...

 

Même en traître pendant que Sanji se trimballe vegapunk, un coup de pied de kizaru ne suffît pas à stopper le numéro 3 de Luffy...

 

C'est bien ce que je disais, défensivement niveau esquive etc... Kizaru c'est vraiment du high level, mais offensivement, hormis battre sentomaru, face à du commandant de yonko c'est pas très folichon tout ça, alors face à un yonko n'en parlons pas !

 

Un amiral est puissant oui, mais c'est sans commune mesure avec un yonko.

 

Si Luffy avait été sérieux d'entrée, c'était game over direct pour kizaru.

 

Pour la révélation de vegapunk, ça doit être en rapport avec nika le guerrier libérateur ou au moins en partie voir le siècle oublié...

 

 

  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il m'emballe pas des masses ce chapitre.

 

Caribou qui est là pour faire une piqure de rappel de ce qu'il sait pour les lecteurs récents, mais bon comme dit plus haut ça va péter toute la surprise quand on va apprendre que Teach a fait une dinguerie vis à vis des armes antiques. (enfin c'est une raison pour ne pas le voir venir à Elbaf)

 

Les VA : faut qu'Oda arrête avec son effet de style de les présenter en grande pompe pour les humilier direct derrière. Au delà du développement incohérent du HDO selon ce qui arrange l'histoire, le VA n'entend pas arriver des fucking géant, c'est sérieux ça ?

 

L'équipage des Mugis inutile au possible : on est devant un Yonkou qui devant une situation difficile a un équipage qui ne sert à rien de rien, c'est chaud... On va se retrouver encore à avoir des power up sortis du cul comme à Wano pour les mettre au niveau sur l'arc Elbaf.

 

Luffy qui ne fait que rigoler en G5 et même quand il passe en mode sérieux on dirait plus un psychopathe qu'autre chose avec son sourire : franchement la dernière image dégage pas l'image d'un héros à mes yeux avec ce sourire...

 

Pour Vegapunk il a annoncé la vérité du monde, pas du passé donc il va surement balancer sur les doyens et peut etre sur une entité (Im) qui les dirige, c'est tout

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 1 : Ce qui me ferait mal au cul, c'est qu'avec une phrase comme ça, on risque bien de se payer une nouvelle session de flash-backs... et bye-bye Egg Head pendant trois mois.

Vegapunk ne communiquera pas au monde entier un message tik tok de 7 secondes, il va nous faire un discours à la Méluche...

 

Hypothèse 2 : Vous noterez qu'il parle de "la vérité de ce monde", pas de "la vérité sur notre histoire".
Si ça se trouve, il va se contenter de dénoncer les agissements des doyens et réhabiliter Kuma... et s'il devait aborder siècle oublié et autres détails croustillants, on découvrira que la Marine a réussi à couper sa diffusion.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit a un bon chapitre cette semaine :)

 

la page couleur:

 

la on voit la femme de luffy:

Révélation

image.png.af8cfdf6f1ab7fedcf8e9bbe2863f656.png

 

la femme de zoro:

Révélation

image.png.242ad8ce8733ce41e4c89b13f5f8443c.png

 

la femme de sanji:

Révélation

image.png.b03893f3a790f48fcf1eef0a59cd4ea7.png

 

la femme de chopper:

Révélation

image.png.8d5e2ab626fc1ea8244d28baedc74f7f.png

 

la femme de brook:

Révélation

la seul qui l'a pas tapé quand il a demandé a voir sa culotte :P 

image.png.a4735485f06dbca74336d3d0a173a7dd.png

 

et une fille qui m'a fait perdre 1h55min de ma vie:

Révélation

image.png.7e3fe12e8e4d6f3dc6a390beb9aec2cf.png

 

j'aurai aimé voir vivi au lieu de la fille de shanks (j'ai oublié son nom tellement elle m'a marqué lol). au moins vivi aura son importance dans l'histoire, c'est une D.

 


 

Cariboo:

 

alors la il y a plusieurs point qui m'etonnent et qui me plaisent!

Van augur qui ne fait pas tout de suite confiance a cariboo et qui reflechi : ça me plait

van augur qui, je pense, tiens mal son arme: pas genial pour un sniper:D 

il est pas censé tenir le bout de l'arme avec son epaul? 

Révélation

image.png.1d66342e6aa16d4e827e51f517eb73d0.png

 

image.png.406c1913983472b127c76c2587852d99.png

 

Cariboo qui compte tout balancer a BN: top

bon on le savait tous, mais cela va mettre BN au meme niveau que les mugy a tout les niveau (armes antique, statut de yonkou, road poneglyphe)

 

Van augur qui connait cariboo, et donc sais que il a un logia tres utile, voulai le tuer au lieu de le ramener et essayer de lui voler ce fruit: moyen

 


 

les VA et les geants:

 

bon la je suis un peu deçu de ces VA...

je sais que tout les VA n'ont pas le meme niveaux, mais quand meme, il y en a 9 la!

qu'ils bougent un peu!

surtout dobberman, on sais qu'il est fort, alors fait un truc bordel! va poursuivre bonney toi meme!

 

meme si les geants sont la. ils ne sont pas invincible.

je rappel que sur little garden, Mr3 avait reussi a les arreter

Révélation

image.png.f77a8b5bcb5f67bcc447f2814ccef3cc.png

image.png.4248ed749d9d67a76dd5fd21507b01e6.png

 

 

luffy sans gears et sans haki aussi s'est bien debrouillé contre eux aussi si je me trompe pas

 

et puis dorry qui dit qu'ils ont verifier les avis de recherche pour reconnaitre les mugy mais reconnaissent pas franky:

Révélation

image.png.9271c2035c904c77a1d81b56bf5fa339.png

 

pour rappel, l'affiche de franky :D 

Révélation

image.png.f85c5845dab60b90f1dd56c509fdba79.png

 

pour Doll, je pense qu'on va la revoir. elle a l'air d'etre une gentille et bien forte.

en plus elle etait sous les ordre de Sauru

 

je rappel que Sauru est un geant mais qui ne vient pas d'erbaf (il est née ailleur).

meme si il est actuellement la bas

Sauru est un D. aussi

 

 

 


 

saturn et kizaru:

 

quoi dire de jiraya..

toujour un grop pif et des yeux bizarre en mode sage  

Révélation

image.png.b4750718f52a6b5a02f81cc3b457557a.png 

image.png.31e59f2393637f7f535fe40aa82a597b.png

 

dans naruto il imposait quand meme!

la franchement il st inutil..

 

alors, je ne dit pas qu'il est pas fort!

il a resisté a toute les attaques et est sorti intact ce qui est ennorme.

il a reussi a figé sanji rien qu'en le regardant, ce qui est ennorme aussi!

je sais qu'il est face a nika, un des plus fort de ce monde

mais bordel soit plus reactif, la je suis vraiment deçu de lui..

 

 

pour kizaru je ne sais pas quoi penser de lui...

 

sa vitesse m'epatera toujour!

il est apparu juste en face de sanji (le plus rapide de l'equipage apres luffy, et le specialiste du HdO apres luffy) lui a donné un coup de pied de face et transpercé VP avec son sabre. 

Révélation

image.thumb.png.f3a7396f67d04cc747faec278fbefe97.png

 

c'est pas mal mais je ne comprend pas son silence et ses "..." a droite et a gauche... et son manque d'activité que saturne aussi a remarqué

Révélation

image.thumb.png.c9f0e3fba2ecba69f23b872bf23cdc3b.png

 

image.thumb.png.a40bf632a2581267dd28d5bf88e22412.png

 

image.png.90fab1ea16b24c48a74bbaf64e518410.png

 

et puis le chapitre dernier il nous a promis qu'il va essayer de prendre la tete de luffy et sanji

pourquoi il s'acharne encore sur VP?

Révélation

image.thumb.png.c67f7e0071daf3357b328b1d7d621c4a.png

 

j'espere que le chapitre suivant il va vouloir enfin se battre et non pas accomplir les mission que saturn lui donne.

 

et j'espere vraiment pas que Oda, pour justifier les reaction de kizaru, nous sorte un truc du genre il est obligé d'obeir a saturn sinon sa fille qui a besoin de traitement du GM mourra ou une connerie de ce genre..

Bat toi, je veux des combats :P 

 


 

luffy et l'affrontement:

 

il y a un truc que je voulais voir depuis tres longtemps et je le vois enfin dans ce chapitre la.

quand luffy devient geant, ses vetement le deviennent aussi (normal, on va pas le voir nu).

je voulais voir si son chapeau aussi devient geant (comme celui de Marijoa)

 

mais dans ce chapitre, Oda a bien fait gaffe a le laisser minuscule :)

je pense que cela aura son importance

et puis la tete que luffy fait dans cette image! Woaouu, ça fait peur!

et perso, j'emerai vraiment voir plus de tete comme ça! ça montre la tension !

Révélation

image.png.0787f78cf5993dc1b9254e1cc95e4235.png

 

 

apres pour l'affrontement Luffy vs kizaru et saturn, je ne pense pas qu'il va les affronter seul.. se serai pas trop logique

 

on a vu Luffy G5 faire face a kizaru seul, c'est un peu comme le combat de zoro et lucci.

en plus luffy a eu besoin de manger pour recuperer les forces qu'il a perdu

Révélation

image.png.2ecc2abd9380cb860e120c53e158d978.png

 

image.thumb.png.a71f9874a5b83c94790f7f937d5ec8ae.png

 

image.png.6e33c774429c91b1d69e2fca9effab33.png

 

donc si la il arrive a battre les deux, se serai pas normal et je pense que Oda ne fera pas cela..

 

par contre on sais que il y a le robot geant qui a commencer a bouger et qui risque de venir

et que les geants arrivent suite a la demande de Bonney:

Révélation

image.png.81b6b9a4e16c19009243f554d07d2bec.png

 

image.png.aab934f0d27c390cbf3cab5fbc11778b.png

 

on verra comment ça va se passer.

 


 

VegaPunk et son message:

 

on voit dans cette image que le coeur de VP s'est arriter:

Révélation

image.png.ff9cd493488891e50444c66f1c0ea4c3.png

 

il est officiellement mort, et c'est ce qui a declanché la video qui sera transmise au monde entier.

 

je trouve ça intelligent et egoiste en meme temps...

intelligent parce qu'il va tout devoilé.

egoiste par ce qu'il a pas pensé au autres VP qui seront poursuivi partout dans le monde (meme si le G n'avait pas su qu'il regardait l'histoire des 100 ans)

 

 

je trouve dommage que luffy apres toutes les promesses qu'il a fait n'est pas reussi a garder VP vivant..

il l' dit lui meme en plus:

 

Révélation

image.thumb.png.6ca8eaab493ba7c31c4bf001f85d317b.png

 

mais VP peut lacher une bombe monumentale la!

 

moi perso je pense qu'il va parler du vide de 100ans!

 

alors je pense que il ne connait pas tout les details, donc il va dire ce qu'il connait.

et la suite les mugy l'auront de sauru qui aurai pu lire tout les livres de Ohara (et donc est devenu l'erudit donc dorry et broggy ont mentionné)

 

 

desolé j'ai été long :) 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

et puis dorry qui dit qu'ils ont verifier les avis de recherche pour reconnaitre les mugy mais reconnaissent pas franky:

  Masquer le contenu

image.png.9271c2035c904c77a1d81b56bf5fa339.png

 

pour rappel, l'affiche de franky :D 

 

La nouvelle affiche de Frankyky, c'est avec l'image du Sunny. Donc c'est normal qu'ils ne le reconnaissent pas.

 

1637389304_LittleGarden-OnePiece1058-Page7.thumb.jpeg.b840014010297e655571550f95d97f5d.jpeg

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

van augur qui, je pense, tiens mal son arme: pas genial pour un sniper:D 

il est pas censé tenir le bout de l'arme avec son epaul? 

  Masquer le contenu

image.png.1d66342e6aa16d4e827e51f517eb73d0.png

 

image.png.406c1913983472b127c76c2587852d99.png

 

🤣 je me suis fais la même réflexion mais est-ce que t'as vu la taille du fusil comparé a la taille des bras de Van Augur ?

 

L'image m'a d'ailleurs rappelé mon fils la première fois que je l'ai emmener à la fête foraine 😅 bizarrement il a éclaté tout les ballons, ça ne serait pas une technique spéciale de la cours de recrée encore ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...