Aller au contenu

One Piece Chapitre 1108


Loki
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque. Je n'ai pas non plus toutes les infos de chronologie ou autres infos deja données concernant la question, mais quelqu'un complétera surement ...

 

La maladie de Roger et de Barbe Blanche, ne pourrait elle pas être du à un potentiel combat contre Saturn lors de l'incident de God Valley ? 

(Maintenant qu'on sait de quoi elle est capable la vilaine l'araignée ... ou presque)

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:55, BlackRyu a dit :

Toi tu n'as pas dû lire son interview de 2012 qui a refait surface ces dernières semaines

Quelle interview?

 

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Je pense qu'on va avoir un arc " de mise a niveau " de tous les membres de l'équipage

On y reve depuis un moment..

EH devait etre le power up de franky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La maladie de Roger et Barbe Blanche"...donc ils en avaient la garde partagée, c'est cela ? :P

Saturne est le père de bien des maux, et on se demanderait même si ce serait pas lui, pour Kennedy, 2Pac, et Biggie !

En marge de son vilain poison, aucune technique ne semble avoir montré un potentiel élément pathogène contaminant, ou autre chose qui puisse dégrader la condition physique de ses adversaires.

Il y a plein de maladies dans OP, et ce ne sont pas les mêmes (plomb, sapphire, maladie mystère pour Roger, insuffisance cardiaque pour Newgate ?).

Leurs causes sont probablement les plus simples, naturelles et injustes.

Il y a toujours une possibilité, mais là, je l'estime très faible.

En revanche, Saturne est l'incarnation de la laideur du vilain méchant pas beau plein de pattes, de tentacules, de cornes, et de suffisance >:D

 

image.jpeg.05cd02d02f90b4645fa450d283710141.jpeg

 C'est pas moi Jaygarcia, bande de saligauds ! Saturne pas rond chez vous, ou quoi ? C'est de la discrimination, un amalgame, de la vieuxbarbucornuphobie !

Je vais vous aplatir comme si vous étiez des VA,Tosa Tosa tout-ça tout-ça...Je suis pas le Brogy de mon époque pour rien ! 

Vous voyez jusqu'où descend ma barbe ? Devinez ce qui se cache dessous...et c'est pas la canne du vieux du Gorosei, mais c'est bien géant !

On va vous introduire les Géants, comme il faut...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rozaki a dit :

Bah justement les ventes sont en baisse pour One Piece depuis pas mal d'années, bien évidemment ça se vend toujours bien mais on est loin de la grande époque cf maj164q022eyv3rvq6b176cvvpx4gut.png.b040d1d78b36417afed0599402778653.png

Donc il est inutile de rallonger encore l'histoire surtout pour un manga aussi long que One Piece.

 

Je ne pense pas que ce graphique nous permette de considérer que le manga perd en succès.

Il s'agit des vente du manga au japon, tout tomes confondu. Il est inévitable que, plus le temps passe et plus le succès de OP est grand, la proportion de personnes ayant les tomes de OP grandit et, conséquemment, le nombre de ventes totale diminue puisqu'il devient compliqué d'augmenter son lectorat - a fortiori au japon. 

 

Dans un cas fictif où tous les japonais auraient leur collection de OP, les ventes s'effondreraient et ne correspondraient plus qu'au nombre de ventes par nouveaux tomes sortis. Le pic en 2011 c'est le rattrapage par une partie du lectorat qui ne suivait pas spécifiquement le manga.

Si on veut corréler des chiffres au succès du manga, il faudrait regarder les ventes des nouveaux tomes. C'est l'attrition du lectorat qui nous permettait de définir si oui ou non il y a une baisse d'intérêt.

 

De mon point de vue, les chiffres sont juste affolants. C'est-à-dire qu'on se stabilise autour de 12.000.000 de ventes alors qu'il n'y a presque plus de conquête de marché possible.

 

Parce qu'on a a environ 10m de ventes en 2022, pour trois tomes sortis il me semble. Donc disons, à la grosse louche, 3m par tome. La population des moins de 15 ans au japon c'est +- 8m de personnes. 12m si on prend les moins de 19 ans. C'est comme si un gamin sur quatre avait acheté son tome de OP.

 

Quand un bouquin dépasse 5000 ventes c'est un gros succès. Musso, en 2016, tout livre confondu avait vendu 1.833.300 d'exemplaires. L'écrivain le plus lu de France a vendu, en 15 ans (2001-2016), 8 à 10 fois moins d'exemplaires qu'Oda en une année (2022). Ce titre de comparaison se fait évidemment avec des pincettes, mais faudrait ne pas être dupé par des graphiques qui montrent, effectivement, une baisse énorme mais qui ne disent rien sinon qu'il y a eu un boom aberrant en 2011 et que OP garde une santé insolente.

 

Si les chiffres vous intéressent, un fil reddit s'amuse à les analyser en détail.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je suis d'accord, les combats qu'Oda rallonge inutilement sont insupportables ! C'est bien de ça dont tu parles ? Et non de mon commentaire (qui est insupportable)? 😂 

 

 

Je ne connais pas cette interview, je regarderai, mais en effet, on le ressent de toute façon, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans mon com, et pour le cas du G5, la solution qu'il a trouvé pour lui mettre des bâtons dans les roues, c'est l'endurance et le besoin de bouffe pour se remettre sur pied.

 

Mais pour moi le vrai problème dans tout ça, c'est qu'Oda a dévoilé sa carte maîtresse (le G5) beaucoup trop tôt à cause d'un antagoniste beaucoup trop puissant (kaido) pour Luffy à ce stade du manga... du moins, si le G5 est vraiment le stade ultime de Luffy ! Alors Oda se retrouve à devoir brider son héro pour que le scénario puisse se dérouler plus lentement.

 

De toute façon les débats de puissance, des que ça concerne le héro de l'histoire, c'est nawak... ça ne sert à rien vu que le héro finit toujours par gagner...

 

 

En effet, mais est-ce que c'est si simple que ça ? Tout ça, c'est une question d'équilibre, si il rend plus fort un antagoniste, il faut qu'il le fasse avec tout les autres personnages qui rentreront potentiellement en relation avec celui ci. Je suis loin d'être un expert donc désolé si je dis des conneries mais c'est comme dans un jeu vidéo, il y a souvent des problèmes d'équilibrage et ça peut parfois causer des tords à l'expérience de jeu.

 

Enfin bon tout ça n'est pas nouveau... et ça me rappelle ce bon vieux Goku qui fait le malin quand il lâche son SSJ3 devant kid buu juste pour s'amuser, alors que le monde est en danger, qu'est-ce c'est bon mais qu'est-ce que c'est con !!

 

Édit : je voulais rajouter qu'au final, ce sont des besoins scenaristique mais surtout économique... dites moi si je me trompe mais n'est ce pas la base de l'économie ? Vu le succès de One piece ces dernières années, il est normal de surfer sur la vague. Le nombre de ventes ne faisant qu'augmenter au fils des ans, il est normal de rallonger quelques passages par ci par là afin de faire encore plus de vente à l'avenir ! 

 

Alors là solution est finalement simple et ne tient qu'aux lecteurs. Si les chiffres des ventes baissent, il est inutile de rallonger l'histoire... et le manga gagne en cohérence !

Je ne parlais pas de ton commentaire rassure toi😉.

 

La solution pour brider le G5 n'en n'est pas vraiment une en fait.

Le fait que Luffy soit moins endurant c'est juste une déduction faite par les lecteurs, mais il n'y a aucune affirmation qui valide ça.

C'est exactement comme à l'époque du G4 contre Dofla où on pensait tous (preuve à l'appuie dans le manga) que Luffy avait une limite à son haki et qu'il ne pouvait plus bouger après son G4. Théorie qui a été réfuté par Oda dans les SBS plus tard. Et au final si on prend en compte cette fameuse interview ba on se rend compte que c'était juste une manigance de Oda pour faire monter la tension, rien de plus.

Qui nous dit du coup que ça n'est pas la même chose avec le G5 actuellement?...il n'y a qu'à voir son combat contre Kaido pour comprendre qu'il y a anguille sous roche encore une fois.

Dans ce combat, Luffy se bat plus longtemps sous G5, en parvenant même à réactiver ce mode en demandant à son cœur de battre plus fort. Tout ça en sachant qu'il était déjà bien fatigué de son combat précédent.

Contre Lucci le combat est assez bref et pourtant Luffy en pleine forme est HS juste après.

Contre Kizaru c'est la même.

Donc l'endurance est-elle vraiment la faiblesse du G5?...vérité ou fabulation encore une fois🤔?

Sur la question de la bouffe, ba j'ai envie de dire que depuis tout temps Luffy se régénère grâce à ça😅. Ça ne date pas du G5.

 

Pourquoi brider les antagonistes faisant face aux autres membres d'équipage (cf les TR ou autres) et pas rendre plus forts les antagonistes faisant face à Luffy?...c'est un non sens🤨.

Pourquoi nous dire après coup dans les SBS que les TR ont le haki et nous le montrer que face à Luffy et Jinbei et non face aux autres qui n'ont pas le haki?...il n'y a pas de juste milieu et c'est très énervant.

L'exemple de Goku est un mauvais exemple par rapport à mes propos.

Goku se bat toujours pour s'amuser et repousser ses limites. Il ne se bat pas pour sauver les autres ou pour être un héros.

Face à Buu il commence direct à pleine puissance car il sait que son adversaire est coriace. Chose que Oda ne fait pas avec Luffy pour ajouter une pseudo tention qui ne fait que rallonger son récit.

 

Perso je lis des shonen pour voir le (ou les) héro se dépasser et repousser ses limites entre autres.

Il est l'intérêt de suivre un héro qui est déjà plus fort que le boss mais qui fait semblant de paraître moins fort pour faire monter la tension🤨?...alors que bien souvent lorsque ça arrive pour Luffy, la situation autour de lui est déjà critique et ses amis sont souvent en danger🤨. Luffy ne bat il pas pour protéger ses amis?...

Si tu es plus fort que ton adversaire, et bien tu gagne rapidement c'est tout. Si ton adversaire est plus fort ba tu te dépasse pour gagner.

La seule fois après ellipse où Luffy a vraiment dû se dépasser, c'est contre Kaido.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Asu a dit :

Je suis quand même un peu partagé : je ne sais pas si j'aurais voulu que pendant Egg Head, Vegapunk lègue quelque chose à Franky... ou si j'aurais voulu que Vegapunk tilte que Franky s'était auto-amélioré grâce à ses recherches...

Mais en tous cas, le fait qu'il n'y ait eu aucune vraie interaction entre Franky et Vegapunk (Stella) me déçoit un peu.

(même si on a une récup de technologie ultérieurement, je trouverai ça insuffisant)

 

Malheureusement depuis l'ellipse Oda a totalement laissé tomber tout développement des Mugy, ce qui faisait l'une des grandes force de One Piece, et ce qui a contribué à faire notamment de Water Seven / Enies Lobby l'un des arc préférés des fans étant le développement de personnage comme Robin et Usopp, 

 

Aujourd'hui les mugy sont soit totalement mis de coté, comme chopper / franky / Robin / Brook, dont les interventions se résume à 1 chapitre sur tout un arc, et qui se contente d'observer ou dormir comme Robin actuellement tout le reste du temps, ou courir comme Jinbei, parce que Oda ne sait pas quoi leur faire faire d'autre. 

 

Soit ils deviennent des caricatures de leur personnage comme Sanji qui (en dehors de l'arc BM) pise le sang du nez en permanence ou tombe amoureux d'une fillette de 12 ans / Zorro qui se perd. 

 

Lorsqu'on croit qu'il va se passer quelque chose comme quand Zoro rencontre la mort, finalement c'est totalement zappé 3 chapitres plus tard. 

 

Bref les Mugy et leur gestion est clairement devenu un fardeau pour Oda qui est incapable de géré 10 personnages + son intrigue. 

 

Mais alors le pire du pire ca reste le traitement réservé à Luffy, personnage principal du manga qui a juste disparu depuis Wano pour être remplacé par Nika dieu du soleil qui possède 3 types d'expressions différentes 

 

_ Se marrer en se tenant le ventre

_ Sortir les yeux des orbites façon Looney Tunes

_ Mettre les bras derrière la tête et faire semblant de dormir en plein combat

 

Ce qui a pour effet d'enlever toute tension dramatique à l'œuvre en relativisant tout, en passant de ca à ca :

 

0sqvsx9x3q7a1.thumb.webp.f2d7b5966acaf4a7e24c3fd30a27bc5e.webp

 

Vegapunk se fait mortellement embrocher devant Luffy

 

luffy.png.20aa4323fcf0dd7580d4995f12827182.png

 

Wahouuu c'est trop drôle, 🙄

 

Luffy sait trés bien que l'objectif du GM est de tuer Vegapunk, d'après certains Luffy est plus rapide que Kizaru en G5, vous pensez qu'il aurait utilisé sa vitesse et ses pouvoirs pour mettre Vegapunk hors de danger ?

 

Non il le laisse seul totalement à la merci de Saturne pour éclater de rire au sol puis taper la sieste avec un grand sourire alors que Vegapunk se vide de son sang littéralement sous ses yeux, avant de se marrer avec Sanji juste devant le corps de Vegapunk.

 

lu.png.4996b11cc0db18707a742449a49f1caf.pngluff.png.0bed01d1bfeb4fb9a42ad0cc8527b009.pnghaha.png.0012e6d04fc7b0ec6f40f7686966deb9.png

 

Juste avant Sentomaru se fait transpercer la encore a cause de Luffy qui fait le zouave au lieu de se concentrer sur son combat contre Lucci.

 

k.thumb.png.e26073d3c593b521926e08412e7a61da.pngni.png.b11a0966e4b7e106f3ad172e541ba8f8.png

 

Bref Oda a tué son manga en tuant son personnage principal, car oui Luffy est bien mort contre Kaido, et maintenant on va juste avoir Nika le dieu du soleil psychotique et invincible qui sortira des blagues et fera semblant de dormir quand il affrontera Akainu en mode "ta tué mon frère mdrrr" ou Barbe noire "le pouvoir du rire est plus fort que les ténèbres hahaha" 

 

toon-g5-luffy.thumb.jpg.d602c8e9718f239db1759aae1ca60ab2.jpg

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant que Luffy va encore évoluer et qu'il n'est pas encore à son prime, quand on voit qu'il prend kizaru et Saturne dans chacune de ses mains, je vois pas trop l'utilité de faire un Luffy vs Akainu plus tard...

 

Akainu ce sera pour Sabo, pour la symbolique, le nouveau possesseur du mera mera no mi face à celui qui a tué son frère...

 

Tout en sachant que Luffy affronte des adversaires de plus en plus forts à chaque combat et qu'il reste encore barbe noire, shanks, ym + les autres doyens + les chevaliers divins, Luffy s'est pas farci kaido et n'est pas en train de mettre la misère à kizaru et Saturne en même temps pour finir son aventure en affrontant plus tard Akainu 🧐

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Roro59 a dit :

Luffy s'est pas farci kaido et n'est pas en train de mettre la misère à kizaru et Saturne en même temps pour finir son aventure en affrontant plus tard Akainu 🧐


on verra ça, car après 5 minute de combat il vas encore demandé de la viande Au géant pour qu’il le sauve !

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Analyse intéressante. Sans aller jusqu'à "Oda a tué son manga", tu as parfaitement raison sur le développement des Mugis qui est réduit à peau de chagrin. On peut ajouter le coup de Usopp a Dressrosa, qui a eu un petit développement sans être suivi. Brook également via un face à face vs Big Mom, un coup d'éclat mais rien qui suit. Ce manque de développement des Mugi est vraiment dommage.

 

Quant à Luffy, tu as également raison. En soit, le G5 est une idée originale, mais ça devient vite répétitif et ça enlève de la tension dramatique. Luffy qui se marre de tout et ne prend rien au sérieux. Cependant, maintenant que tu le dis, est ce que ce ne serait pas une évolution possible pour Luffy ? Est-il vraiment lui même lorsqu'il est Nika ? On dirait que quand il active le G5, il est dans une sorte d'euphorie qu'il ne contrôle pas. Ce serait intéressant que ça ait des conséquences dramatiques... Mais je ne pense pas que Oda ira dans cette direction 😅

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roro59 a dit :

Tout en sachant que Luffy va encore évoluer et qu'il n'est pas encore à son prime, quand on voit qu'il prend kizaru et Saturne dans chacune de ses mains, je vois pas trop l'utilité de faire un Luffy vs Akainu plus tard...

 

Akainu ce sera pour Sabo, pour la symbolique, le nouveau possesseur du mera mera no mi face à celui qui a tué son frère...

 

Tout en sachant que Luffy affronte des adversaires de plus en plus forts à chaque combat et qu'il reste encore barbe noire, shanks, ym + les autres doyens + les chevaliers divins, Luffy s'est pas farci kaido et n'est pas en train de mettre la misère à kizaru et Saturne en même temps pour finir son aventure en affrontant plus tard Akainu 🧐

 

c'est que des supposition

 

tu suppose que Luffy n'est pas a son prime, on en sais rien (il peut encore evoluer, mais il peut aussi rester comme ça, il a battu kaio, le plus fort avec cette forme, est ce qu'il a encore besoin d'evoluer?)

 

tu suppose que Ym, les doyens, les chevaliers divins et BN sont plus fort que Akainu, mais encore une fois on en sais rien (ça peut etre le cas et ça peut ne pas l'etre)

 

tout ce qu'on sais de akainu c'est ce que Oda a dit (en 1ans il aurai pu trouver le OP s'il etait a sa recherche, ça veut dire prendre les road de BM et kaido + trouver les deux autres)

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ce serait intéressant que ça ait des conséquences dramatiques... Mais je ne pense pas que Oda ira dans cette direction 😅

On verra peut-être au prochain chapitre si l'issue est fatal, mais on a qd même Vegapunk qui était à terre et s'est pris un 2ème coup car Luffy n'était pas sérieux. Potentiellement, on l'a déjà la conséquence dramatique avec le décès du plus grand génie de l'histoire de One Piece. Personnalité que Luffy avait juré de protéger.

 

Personellement, je pense (j'espère) que quelqu'un accusera Luffy de négligeance et/ou lui fera remarquer que ce Gear 5 est dangeureux, car les conséquences peuvent être désastreuses, en donnant l'exemple de Vegapunk. Par exemple Bonney qui reproche à Luffy la mort de Vegapunk et disant être déçue car elle idôlatrait Nika depuis son enfance (même si  Luffy n'a pas encore fait le rapprochement entre son gear 5 et Nika).

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mayaho a dit :

Il s'agit des vente du manga au japon, tout tomes confondu. Il est inévitable que, plus le temps passe et plus le succès de OP est grand, la proportion de personnes ayant les tomes de OP grandit et, conséquemment, le nombre de ventes totale diminue puisqu'il devient compliqué d'augmenter son lectorat - a fortiori au japon. 

C'est exactement le cas, d'ailleurs j'avais lu le fil de Reddit sur la question. Donc voici le graphique qui montre la même courbe de vente des tomes par année, mais distingue les ventes entre les tomes sortis sur l'année (en orange) et les tomes plus anciens (en gris) : 

r/OnePiece - Figure 7: Oricon sales adjusted by number of new volumes in coverage period.

Petite précision : le graphe a été harmonisé par annuler le fait qu'il y a plus de tomes qui sortent certaines années.

Source

Même si il y a une tendance à la baisse depuis 2015 (donc après Dressrosa), on est loin d'une courbe aussi exacerbée que celle des ventes totales. L'implication, c'est surtout qu'en 2010-2012, il y a eu un énorme pic de nouveaux lecteurs près à acheter les tomes précédents, et que désormais ce n'est plus le cas. Notons que les ventes des anciens tomes représentent environ 20% des ventes totales depuis 2015, donc c'est pas non plus négligeable (mais pour plus de détail il faudrait que je regarde quelle est la part des tomes de l'année précédente). 

 

Quant à une représentation des ventes hors Japon par rapport à celles du Japon, voici un graphique qui permet de visualiser les tomes en circulation du Japon (en bleu) et ceux à l'international (en Jaune)

CDN media

Là encore, précision : si un tome reste invendu dans un magasin, il apparait dans ce graphe, donc il n'est pas exactement question de vente. Mais dans le cas de One Piece, disons que la forme des courbes est une approximation acceptable.

Source

Ce n'est que depuis 2014 que les ventes internationales ont un quelconque impact (à moins qu'il soit question de manque de donnée avant 2014, je ne sais pas). On observe qu'en 2022, les tomes à l'international représentaient presque 100 millions de copies (soit 19%), et ceux du Japon représentaient 420 millions de copies (soit 81%). 

 

Donc est-ce que l'arc Wano a entraîné une chute des ventes de One Piece ? Non. Une légère chute s'observe depuis la fin de Dressrosa, et au contraire la seule période de stabilisation a été eu lieu pendant la deuxième partie de Wano. Par contre il est clair que Wano n'a pas entraîné un pic de curiosité comme ce fut le cas à la fin de la période pré-ellipse, même si il y en a tout de même eu un léger.

Est-ce que les ventes internationales changeraient la tendance ? Globalement non car les 4/5 des ventes sur font au Japon. Cependant ce serait intéressant de voir les ventes en fonction des tomes sorties la même année ou non, car cela permettrait de mesurer à quel point un nouveau lectorat s'est développé dans d'autres pays que le Japon, et à quel moment. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite supposition sur l'attaque de Kizaru :

 

1574878851_Saturneattaque.png.fba5b6506c28a23b610db2de63bc210e.png           1915605676_Kizaruattaque.png.2a7bc3fc23f33ecf9e81929729222293.png

 

L'amiral attaque Vegapunk précisément au meme endroit que Saturne quelque chapitres plutôt...

 

Peut-on envisager qu'il s'agisse d'une attaque censée sauver/cautériser la plaie afin d’arrêter le saignement de Vegapunk ?

 

Cela me semble plausible dans la mesure Kizaru a également pu donner à manger à Luffy quelques chapitres encore plutôt...

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mūgiwara a dit :

Peut-on envisager qu'il s'agisse d'une attaque censée sauver/cautériser la plaie afin d’arrêter le saignement de Vegapunk ?

Je me suis fait la même réflexion, mais je me suis également dis que c'était assez glauque et que Vegapunk finirait avec trou béant dans le bide. 

 

Par contre, possible que Kizaru ait visé le même endroit afin de ne pas causer de dommage supplémentaire ou le moins possible. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

"La maladie de Roger et Barbe Blanche"...donc ils en avaient la garde partagée, c'est cela ? :P

Saturne est le père de bien des maux, et on se demanderait même si ce serait pas lui, pour Kennedy, 2Pac, et Biggie !

En marge de son vilain poison, aucune technique ne semble avoir montré un potentiel élément pathogène contaminant, ou autre chose qui puisse dégrader la condition physique de ses adversaires.

Il y a plein de maladies dans OP, et ce ne sont pas les mêmes (plomb, sapphire, maladie mystère pour Roger, insuffisance cardiaque pour Newgate ?).

Leurs causes sont probablement les plus simples, naturelles et injustes.

Il y a toujours une possibilité, mais là, je l'estime très faible.

En revanche, Saturne est l'incarnation de la laideur du vilain méchant pas beau plein de pattes, de tentacules, de cornes, et de suffisance >:D

 

image.jpeg.05cd02d02f90b4645fa450d283710141.jpeg

 C'est pas moi Jaygarcia, bande de saligauds ! Saturne pas rond chez vous, ou quoi ? C'est de la discrimination, un amalgame, de la vieuxbarbucornuphobie !

Je vais vous aplatir comme si vous étiez des VA,Tosa Tosa tout-ça tout-ça...Je suis pas le Brogy de mon époque pour rien ! 

Vous voyez jusqu'où descend ma barbe ? Devinez ce qui se cache dessous...et c'est pas la canne du vieux du Gorosei, mais c'est bien géant !

On va vous introduire les Géants, comme il faut...

 

 

Je suis d'accord avec ça. Les causes les plus simple et rationnelles, sont souvent les meilleurs.

 

Justement dans la narration qu'Oda a choisit, pourquoi avoir introduit Saturn à God Valley et non un autre doyen ? Un scientifique !!!

Pourquoi y montrer aussi Roger et BB ?

 

Je pense que personne n'avait prévu la présence d'un des 5 doyens lors de l'incident de God Valley. Et en plus, celui qui est venimeux et capable d'inoculer un poison ... Ca serait tres facile dans cet univers d'imaginer que le haki des rois (la volonté) puisse contrer/retarder l'effet d'un quelconque poison ...

 

Et la probabilité que Saturn ait combattu à God Valley n'est pas nul.

 

Modifié par Gedosa
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,  dans un 1vs1 zoro vs sabo qui gagne ?

 

Tout d'abord me flageller pas j'ai conscience que ma question est un hors sujet sur cette page, mais je ne trouve pas de page concernant les rapport de puissance. et comme je viens de me faire fusiller sur la place publique sur un réseau social dont je ne citerai pas le nom pour avoir oser dire que zoro est supérieur a sabo ( pour moi il y a pas photo ), je voudrais débattre de ça gentillement sur un forum bienveillant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Merci d'avoir compléter le post de @Mayaho, je te donne un "Shanks".

 

Concernant le G5th, il est notoire que je n'ai pas aimé cette direction (ni la surenchère de puissance momentanée, ni ce que ça entraîne en matière de cohérence; puisque l'on se demande au final si Luffy sans toutes ses formes n'est pas plus faible qu'un Jinbe de base, qui n'a pas besoin de "mode" drogué à différents niveaux pour avoir des performances stables). Surenchère de taille dans les coups.

Il faut un poing plus gros que gros (Garp, Kuzan et Koby n'ont pas besoin de ça, eux...), un corps plus grand que grand, des cheveux et vêtements plus blancs que blancs (petite astuce à utiliser ici pour lire "le vide" :ph34r:), on se demanderait s'il fait de la pub pour Ace délicat ! 

Révélation

image.jpeg.a4613c72d96f8d3e6f5ab04240b86293.jpeg

Il n'y a qu'un seul Dieu-soleil ici, et il est torse nu !

Comme Jewelry "Bio-née", voir Nika m'a inspiré une attaque plus puissante encore, un Dai Enkai White (puis ça me rappelle mon père adoptif, Barbe Blanche), et un Blue parce que Sanji a déjà des flammes plus chaudes que moi sans FDD...

 

image.jpeg.9ceec7727d7c8782f0c46938896070f5.jpeg

Et ça, c'est grâce à King et Kaido, mes modèles !

J'ai pas de personnalité, je dois pomper le style des autres. I'm a victim.

Je vais même imiter Vegapunk, regardez !

Do you think Luffy and Akainu will face off? - Quora

Aaargh...alors, qu'en pensez-vous de ma méthode acteur-studio ?

L' Actors Studio est l'expression communément donnée à la méthode de Lee Strasberg. La technique Meisner que nous enseignons également n'est pas la Methode, mais cette technique est compatible a la Méthode, la source d'inspiration venant de l'acteur lui même, de son inconscient, son instinct, de ses tripes!

 

Je crois que j'ai trop pris à la lettre le truc des tripes 9_9...comme le dirait feu Marylin Monroe : "Certains l'aiment chaud / Some Like it Hot !"

 

Hot Dog, pour Akainu/Chien rouge, du coup. Akainu sur Ace, c'est un peu la vilenie de Saturne, avec la puissance de Borsalino. On va l'appeler Sa-Turn-Kazuki...

Y'a la méthode solo de l'Amirale en chef/ Gensui, ou la double pénétration façon Taisho/Gorosei; parce que là, le VP, il l'a prise, la double peine !

Voilà, comme Oda, j'ai tenté de prendre en compte un public âgé et novice, ce qui n'est pas évident. Je veux mes 12 millions de ventes aussi.

J'aurais dû faire un récap' des infos de Caribou et de qui sont les géants, tiens...peut-être dans un futur flashback...

 

On ne peut pas enlever dissocier les boosts de la puissance d'un personnage, et que ce soit avec ou sans, le scénario va faire en sorte d'avoir un niveau global toujours dans les mêmes eaux (surtout pour Jinbe, du coup:)).

Sinon, on virerait dans le Zoro 2 sabres = Luffy Tankman, etc...si l'on se penche sur la question de la cohérence.

Le fait que Nika soit un Zoan mythique, c'est abusé par rapport à la simplicité du FDD Gum gum au départ. Alors c'est classe, mais c'est dégueulasse en même temps. 

Bye les règles des Zoans, bye le sérieux du visage de Luffy, seul moment où je le trouvais charismatique...j'espère qu'on va le voir sérieux comme sur la fin de ce chapitre un peu plus, mais il a besoin de plein d'artifices pour ressembler à quelqu'un d'impressionnant. Le trait est un peu trop grossi... 

 

Sinon, par rapport à Borsalino, j'adore ce personnage, qui est mon Marine préféré après Smoker. Il a une personnalité trouble, un peu comme quelqu'un qui agit par devoir, contre sa volonté, mais sans savoir où est sa limite non plus. Le regard grisé après avoir percé Stella en dit long sur ce qu'il réalise qu'il fait. Je ne pense pas qu'il prenne de plaisir à effectuer la tâche qui l'incombe, et c'est pour cela qu'il souhaite tuer ses cibles rapidement et sans douleur. Cela ne fonctionne pas toujours :ph34r:

Puis, son FDD, c'est celui que je mangerais si je le pouvais ! Pika Pika !

Cette tête de flic dur, ou d'assassin psychopathe, avec ses gants noirs...

Révélation

image.thumb.png.717048d9c725a86885d0c22be7640492.png

Le troll de la Marine >:D

 

@gixoo Il existe une section "Le Monde One Piece", où il y a bien un topic sur la puissance des personnages.

Tu seras flagellé pour être un Zoro-sexuel, si.

Sabo est meilleur, et il le sera forever.

Bon, je les vois grosso-modo identiques, mais je pense que la fratrie de Luffy est/aurait été très proche de lui à leur max, et Zoro pas loin du tout.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord sur le changement de cadre dramatique de Luffy (à mon sens). Il est devenu beaucoup trop fort, c’est à priori super, sauf que la façon dont s’est fait est nulle. L’épique qu’on perd au profit de la débilité absolue… Je trouve pas non plus ça très marrant les scènes de rigolades devant Sentomaru, Vegapunk à l’agonie.
 

Je reste optimiste en me disant que c’est peut-être sur ce dernier point qu’il devra évoluer dorénavant, là où sa puissance optimum a été atteinte, il s’agirait avant tout de la maîtriser, et ça passe par se délester très difficilement du côté rigolo/debilo qui colle à la peau du Gear 5. Sinon il rigolera aussi devant les dépouilles de ses nakamas… On a eu pour la première fois un Luffy G5 vénère, et j’aime à le penser que ça se reproduirai de plus en plus, au fur et à mesure de sa pleine maitrise de sa forme divine. Le caractère de Nika fait naturellement surface lorsque l’éveil n’est pas maîtrisée, la personnalité du possesseur du FDD est totalement effacée, jusqu’à reprendre l’ascendant progressivement. Law indiquait à Kidd qu’il ne maîtrisait pas bien son éveil. Est-ce que c’est aussi valide pour Luffy ? Et en quoi s’agirait la maîtrise de son éveil lorsque lui détient dès le départ tout pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roro59 a dit :

Tout en sachant que Luffy va encore évoluer et qu'il n'est pas encore à son prime, quand on voit qu'il prend kizaru et Saturne dans chacune de ses mains, je vois pas trop l'utilité de faire un Luffy vs Akainu plus tard...

 

Akainu ce sera pour Sabo, pour la symbolique, le nouveau possesseur du mera mera no mi face à celui qui a tué son frère...

 

Tout en sachant que Luffy affronte des adversaires de plus en plus forts à chaque combat et qu'il reste encore barbe noire, shanks, ym + les autres doyens + les chevaliers divins, Luffy s'est pas farci kaido et n'est pas en train de mettre la misère à kizaru et Saturne en même temps pour finir son aventure en affrontant plus tard Akainu 🧐

Je suis d'accord sur le fait que Akainu doit être pour Sabo.

Pour le reste tu vise encore à côté c'est ouf.

 

Déjà que Oda a dû mal à gérer la puissance de Luffy, tu voudrais qu'il soit encore plus puissant🤨? Faut pas trop abuser quand même.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

La seule fois après ellipse où Luffy a vraiment dû se dépasser, c'est contre Kaido.

Tu entends quoi par se dépasser ?

Face à Doflamingo et face à Katakuri par exemple tu considères qu'il ne s'est pas dépassé ?

 

Sinon je suis d'accord que Luffy a récupéré rapidement en peu de temps, la veille il s'est battu face à Lucci, des seraphins et il a enchainé le lendemain contre Kizaru.

Pour moi les rapports de force dans One Piece ne sont plus totalement cohérents depuis Onigashima, et c'est perturbant.

 

Et je déplore comme beaucoup l'absence des mugis.

Certes ils sont encerclés, et il faut fuir au lieu de combattre, mais c'est dommage que ce soient toujours Luffy et Zoro en action.

On sent qu'il y a une difficulté à gérer tout l'équipage, quand on voit que Brook s'enfuit d'un côté, Nami, Usopp, Chopper et Robin s'enfuient d'un autre côté mais dans la meme direction... Franky et Sanji qui fuient à leur tour.

Robin est blessée, mais on ne sait pas comment et pourquoi.

 

Mais malgré ça, l'arc reste très intéressant car on a beaucoup de révélations, l'univers est différent de ce qu'on a vu auparavant et c'est toujours intéressant je trouve de voir comment Oda développe des personnages secondaires comme Kuma et Bonney.

 

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Calendula a dit :

Tu entends quoi par se dépasser ?

Face à Doflamingo et face à Katakuri par exemple tu considères qu'il ne s'est pas dépassé ?

 

C'est exactement ça.

Si on prend en compte les propos de Oda et le déroulé de ces 2 combats, alors non pour moi Luffy ne s'est pas dépassé.

Une personne qui se dépasse, c'est une personne qui brise ses limites en ayant au préalable donner tout ce qu'elle a sans avoir pu gagner.

Luffy a-t-il fait ça dans ces 2 combats?...non.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Si on prend en compte les propos de Oda et le déroulé de ces 2 combats, alors non pour moi Luffy ne s'est pas dépassé.

Une personne qui se dépasse, c'est une personne qui brise ses limites en ayant au préalable donner tout ce qu'elle a sans avoir pu gagner.

Luffy a-t-il fait ça dans ces 2 combats?...non

 

Luffy a développé le g4 bound man pendant son entraînement avec Rayleigh, technique qu'on avait pas encore vu jusqu'à présent. Je ne sais plus si c'est la même chose pour Le snakeman... 

 

La base de tout PU, c'est justement l'entraînement non ? Est-ce qu'on peut considérer que Luffy a dépassé ses limites pendant son entraînement pour ensuite etre pépère dans le nouveau monde?

 

La différence entre avant et après ellipse, c'est qu'avant, on avait des PU sortis de nul part, alors que pour le G4, c'est justifié par un entraînement intensif pour être à la hauteur du nouveau monde.

 

C'est justement ce que j'aimais dans naruto où dans HxH (pour HxH, cest un entraînement tout le long), c'est que la plupart du temps les PU sont justifié par un entraînement au préalable, chose qu'on a pas dans la première partie d'OP. Alors je ne suis pas en train de dire que je préfère maintenant plutôt qu'avant car ce n'est pas le cas, mais les PU ne sortent pas de nul part. C'est vrai qu'on pourrait dire que Luffy ne se dépasse pas a cause de ça mais avant d'en venir à utiliser sa botte secrète, il se donne à fond.

 

Bon après j'avoue que je n'analyse pas autant que vous ce genre chose, donc sûrement que je loupe des trucs qui peuvent me donner tord.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

C'est exactement ça.

Si on prend en compte les propos de Oda et le déroulé de ces 2 combats, alors non pour moi Luffy ne s'est pas dépassé.

Une personne qui se dépasse, c'est une personne qui brise ses limites en ayant au préalable donner tout ce qu'elle a sans avoir pu gagner.

Luffy a-t-il fait ça dans ces 2 combats?...non.

 

Ben contre Katakuri Luffy a galérer grave, il s'est fait amoché il a dut puiser en lui les ressources pour gagner, il a vu le haki de l'observation du futur de Katakuri et a apprit à faire pareil en combattant.. Oui il s'est dépassé pour gagner .

 

Apres je suis de l'avis général que les autres mugiwaras n'ont pas reçu l'attention qu'ils méritent depuis quelque temps... J'en reviens à Usopp qui a suivit un entrainement de malade qui devrait pouvoir rivaliser maintenant avec les plus grands snipers et qui fait tjrs le pleureur .. J'avais envie de le voir surpuissant je m'attendais à un gros potentiel pour lui et un grand avenir et là... je suis déçu.

Robin en revanche elle m'a impressionné avec son mode démoniaque j'ai kiffé.

Brook vs Big Mom j'ai kiffé aussi. A savoir que Brook est immortel ça en jette.. Il racontera les aventures des chapeaux de pailles en chanson quand ils seront tous morts sauf lui..

 

Mais je suis d'accord qu'ils sont useless sur Egghead, Luffy fait tout tout seul... dommage de les délaisser..

 

Sur le chapitre pas grand chose à dire voyons voir la suite on apprend pas grand chose ici

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pensées concernant le "message" de Végapunk à la fin du chapitre.

 

D'une, dans le lore du dernier film Red, Végapunk et le SSG ont developpé des escargophones capables de transmettre un message vidéo en live à travers le monde. Les protoypes ont apparemment disparus, et Uta en a trouvé, ce qui lui a permis de transmettre au monde ses chansons. L'escargophone en question :

 

image.png.0800b893d357ff278395566219a67e79.png

 

De deux, en imaginant que Végapunk a bien cette technologie (c'est pas la première qu'Oda introduit des éléments canon à l'histoire dans un film qui ne l'est mas), le fait de transmettre en live un message compromettant pour le GM va changer l'objectif des Marines, de Lucci et de Saturne, qui vont devoir tout faire pour stopper sa transmission. Et donc abandonner leur poursuite des fuyards.

 

 

Après perso, je pense que le seul intérêt de ce rebondissement, c'est pour l'auteur de lâcher du lore sur l'histoire du GM, le siècle perdu, etc... Parce qu'avec l'arrivée des pirates géants d'Erbaf, je doute que les mugis aient besoin d'un autre deus ex machina Pour quitter Egghead.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...