Aller au contenu

One Piece Chapitre 1130

Loki
 Share

Messages recommandés

Concernant l'augmentation des primes de Dorry et Brogy, je ne suis pas particulièrement surpris. Elles ont été émises il y a 100 ans, à une époque où 100M de Berry devait être une somme colossale pour le GM. Je sais que l'auteur ne fait pas fi du réalisme, mais l'inflation reste une très bonne excuse pour ce cas.

• Haha 1

Loki a une aura de Kaido!

- les tatouages

- les cheveux longs

- barbiche

- taille anormale (oui c'est un geant)

- les corne ( oui c'est un casque)

- la puissance qu'il degage

- fruit legendaire

il se peut que sont fruit soit celui du serpent rouge dont dorry et broggy ont mentionné?

c'est un fruit qui se transfet (je ne sais pas comment) de pere en fils?

sinon, l'epée geante de onigashima a eu droit a pas mal de theorie, est ce qu'on aura des theorie pour celle ci aussi? (elle parait beauuuucoup plus grande que celle donigashima)

elle traverse les deux niveaux de elbaph

Révélation

image.png.b10bdc3becdace4bfeb59750d5353994.png

• Like 2

Pour les primes, l'inflation a bon dos, elle n'existe que depuis la fin de l'arc Wa no Kuni, c'est assez incroyable, et elle est balèze, tout le monde a pris 1 milliard de plus en bonus Covid...:$

Loki est assez stylé, sans exagérer non plus, mais son design fait plaisir à voir !

On sait que c'est God Usopp qui le détruira, car seul un dieu peut en tuer un autre B|

Révélation

Roisopp.thumb.jpg.4a8a8c3f0c6e5d914e5d7ad54944a487.jpg

Sinon, on remarque 2 choses au sujet de Loki, c'est qu'il subit le tribut des puissants ennemis que l'on craint, et affronte à plusieurs, finissant enchaîné (mais jamais exécuté), comme Big Mom récemment.

Thread by @TypicalJAnt on Thread Reader App – Thread Reader App

Loki est également le frère caché de Jango ! Ils ont la même tête et les yeux sont cachés pour pas découvrir la vérité !

image.jpeg.b063b270f294228896fb48d8bcce074d.jpeg Je suis riquiqui car on a scellé mon "Full body" 

image.jpeg.032b10eb562b5d76937ec5b0ea8c1154.jpeg image.jpeg.eef130ef67fd5ca5660ffb685106cde3.jpegimage.jpeg.4c4b6b6025e272cc7868b56ab9a9fd05.jpeg

Où est mon brother Loki-hiiiiii !?

Lui a été détaché pour devenir...Django "Unchained"

One Piece - Jango DSC_0144 | Joe Chavez | Flickr

Je pense que Loki va se prendre un Low kick ^_^

P.S. : bien vu pour la croix sur le bras de Luffy, ça colle au fait que Robin n'en avait pas car était planquée sur le Vogue Merry lorsque ce dernier quitte les rivages d'Alabasta ! Vivi serait maline si c'est elle qui en est à l'origine !

One Piece - La Volonté du D : Batailles

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 3

Pour les primes, il y a 100 ans, c'était bien avant Rogers, Xebec and co donc bien avant l'aire des légendes. 100 millions il y a cent ans c'était peut-être une somme énorme, si on ajoute le fait qu'on les rend coupable d'un crime gravissime... Cela peut se tenir, c'est plus cohérent que certaines autres primes qui n'ont pas de sens

bon apres toutes ces années maintenant on sait que quand en début d'arc le peuple de l'ile/rumeur nous présente un perso martyrisé comme:
- injuste + ayant fait quelque chose de honteux pour des raisons venales + a des desseins malefiques.

on sait qu'il y a de grandes chances que ce perso:

- soit juste + a en fait une vraie raison qui expliquerait pourquoi ce qu'il a fait était ce qu'il devait être fait !
Le bonus étant quand des sa 1ere apparition devant ... Luffy, ce-dit perso se fait passer lui même comme le méchant .

Bref tout ça pour dire qu'il y a de grandes chances que Loki ne soit pas ce que l'histoire veut faire penser qu'il est.

je suis d'accord mais je pense que ça sera plus subtil comme un méchant ayant influencé loki. Reste que cela ne signifiera pas que loki reviendra du bon côté on est très loin dans l'histoire et oda a mis énormément de brouillard dans les racines du mal

Cet arc verra le retour de Bege, comme ça, quand Loki verra Lola mariée à Gotti, ils vont se casser la tronche en mode Big Father !

Révélation

One Piece until the end

Vous avez dit Loki ? Pour moi, ce sera Molki car je vais le striker !

image.jpeg.a4ae6e9f5427a268a7a0c0b75a397aec.jpeg image.jpeg.aeda4722db8199abd89d0dac7e2c4147.jpeg

Allô Loki, ici Gotti ! Elle t'a mis  une crampe pour moi ! Et y'en a 4452 sur sa liste avant toi ^_^

T'as vu ce qu'il y a écrit sur mon "canon" ? FTG = Ferme Ta g*****...Giant :-X

Mais bon, t'as rien perdu, y'a des nanas comme Gerd ou Black Maria, tu préfères pas ?

Nan mais t'avais la dalle ! Aaaaah, l'amour, ça ne s'explique pas...:x

image.jpeg.01b6ccfc6508d6f327e8393fca67e7ca.jpeg

En japonais, il y a écris "Lola = Loki's "dalleux" kink"

Et mate la tronche du beau-père !

image.jpeg.7f3d28c7024f72ee3a7b4f5b0accb447.jpeg

Il a failli se faire occire par son "fils", comme t'as fait avec ton père Harald. Lui aussi vivait enterré, Harald à ras des pâquerettes !

Nous arrivons donc à ce qui distingue les deux dieux du soleil se faisant face en fin de chapitre : Lola !

Elle voulait s'appeler "Lula" et devenir brésilienne par mariage avec Luffy, pour améliorer sa plastique !

Quand Luffy va dire à Loki qu'il a rejeter Lola, et qu'elle a demandé à tout son équipage, même Chopper et Usopp, il sera vénère, le Loki xD

Sinon, la présence d'Urouge pourrait être pas mal, car il s'agit du dernier Supernova de la pire génération à ne pas avoir été au sein d'un arc (je ne parle pas d'être développé, Apoo et Hawkins étant restés un poil en retrait par rapport à leur momentum espéré).

De plus, comme son FDD est celui du contre, plus il prend de coups, plus sa force est grande, c'est un expert de la riposte !

Donc avec des bourrins, comme les géants le sont, qui le claquent, il pourrait cogner à mort en retour ! Le tout est d'arriver à bout de son endurance pour pas qu'il contre-attaque toujours plus violemment...Son île a été détruite par le Dieu de la foudre Enel, il va connaître celle du Dieu du Soleil...ou être traumatisé par Nami ! :P

Enfin, parlant du design stylé de Loki, ce n'est pas le seul fils qui est classe, et j'ai même une préférence pour l'esthétique d'Hajrudin !

image.jpeg.5ac890b51ab935340acebaa4c16a8dfa.jpeg

Hey, c'mon, girl ! Wanna ride an old Giant D***  ? Nude Torsos are the best ! xD

Do you like oiled gladiators movies ?

Ah non, c'est pas cette vision que j'en avais,, plutôt celle-ci :

Hajrudin | One Piece Encyclopédie | Fandom Hajrudin | One Piece Encyclopédie | Fandom Hajrudin | One Piece Encyclopédie | Fandom

Version Dressrosa, combat poings et bouclier de frappe, le pugiliste.

Hajrudin | VS Battles Wiki | Fandom

Version complète, "fils de roi" B|

Modifié par One Pig
  • Haha 2

La carte d'Elbaph est intéressante. Le pays des montagnes en bas (Jötunheim ?) semble beaucoup plus froid que le pays supérieur (Midgard ?). Peut-être une explication du type l'arbre pompe la chaleur aux racines et la redistribue plus haut.

Au vue de la taille de l'arbre à côté des montagnes, celui-ci grimpe jusqu'à une altitude stratosphérique. Littéralement. La stratosphère commence à 10-15km de hauteur.

Hypothèse sur le futur : Loki va rester ligoté tout l'arc, c'est qu'un pnj.

• Joy 1

je serai pas surpris qu'on trouve d'autres peuples que les géants selon le niveau et une île céleste en haut avec des lunarians expliquant que Albert existe. Il semble que Road dans son délire imite loki qui lui se prend vraiment pour le dieu du soleil. J'imagine que oda nous a montré en moins violent ce que ferait un loki qui en a l'occasion

J'apprécie les références mythologique notamment aux yeux de loki, à la mort du père de loki. La question c'est est ce que loki est vraiment le fils de harald ou d'un chef de clan tué par harald expliquant le combat à mort.

Il y a 19 heures, Pauolo a dit :

Concernant l'augmentation des primes de Dorry et Brogy, je ne suis pas particulièrement surpris. Elles ont été émises il y a 100 ans, à une époque où 100M de Berry devait être une somme colossale pour le GM. Je sais que l'auteur ne fait pas fi du réalisme, mais l'inflation reste une très bonne excuse pour ce cas.

Il y a effectivement une carte à jouer : l'époque. Etrangement, Oda n'a pas sorti cette carte (il n'y a peut être pas pensé).

Je m'explique, l'Age d'or des pirates a fait gonfler les montants des primes mais ça reste quand même assez incohérent lorsqu'on reprend les éléments des messages précédents de ce topics parlant des montants des primes des Corsaires.

Les Corsaires ont dû faire des choses à leur apogée et n'ont pas eu de très gros montants ... les très gros montants attribués à des commandants de Yonko, je comprends, mais pour certains autres, ça semble un peu étrange et/ou incohérent.

Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas ignorer que les montants de primes ont été sujettent à quelques incohérences.

J'adore le visuel de LOKI !! Il ressemble, comme ça, un peu à Doflamingo et J ADORE ! Vraiment un géant stylé ; pareil pour les géants de l'équipe de Hajrudin (qui semblent vraiment sympathiques).

Ca promet comme arc ! Mais on a encore un personnage ultra puissant pour rentrer dans la continuité Shonen, j'arrête pas de me demander si cela été prévu et c'est dérangeant de me poser la question.... Mais bon, on verra bien. 

Ca explique pourquoi BM voulait marier Lola a Loki.

Et on aura sûrement quelques explications concernant des éléments du siècle oublié / antiques.

J'aimerais bien voir les réactions de Shanks, Rayleigh etc face à des nouveaux personnages, qui n'ont encore rien fait dans le monde et qui sont encore inconnus du public, et qui pourtant bénéficient d'une puissance colossale ... C'est un peu la même réflexion concernant les nouveaux Amiraux ! D'où sortent ils ? pourquoi personne ne les connaissaient  AVANT ?

il y a 23 minutes, ElGeeko a dit :

Il y a effectivement une carte à jouer : l'époque. Etrangement, Oda n'a pas sorti cette carte (il n'y a peut être pas pensé).

Je m'explique, l'Age d'or des pirates a fait gonfler les montants des primes mais ça reste quand même assez incohérent lorsqu'on reprend les éléments des messages précédents de ce topics parlant des montants des primes des Corsaires.

Les Corsaires ont dû faire des choses à leur apogée et n'ont pas eu de très gros montants ... les très gros montants attribués à des commandants de Yonko, je comprends, mais pour certains autres, ça semble un peu étrange et/ou incohérent.

Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas ignorer que les montants de primes ont été sujettent à quelques incohérences.

Selon moi, le critère de l'époque est aussi valable à une échelle plus réduite que celle évoquée dans chapitre. Car le début de l'Âge d'or n'est pas le seul évènement ayant entraîné une inflation des primes. L'émergence de la pire génération, Marineford, voire la chute de Kaido et Big Mom ont aussi constitué des paliers. Paliers très rapprochés dans le temps, donc inflation accélérée sur la période présente.

Ainsi, les primes n'étant pas mises à jour sans que leur porteur soit impliqué dans des évènements majeurs, les 80 millions initiaux de Crocodile, les 100 millions de Luffy post Alabasta et les 150 millions de Bartolomeo ne peuvent à mon sens pas être comparées sur un même plan par exemple.

Bon chapitre, avec enfin la révélation de l’île d’Elbaph et de son prince héritier /maudit/parricide Loki.

Quand on pense au géant guerrier on imagine immédiatement une structure hiérarchique basée sur la force et au sommet la famille royale. Donc que Loki est pu tuer son père avec un fruit légendaire et qu’il a fallu l’île entière juste pour le capturer sa fait frissonner surtout qu’il a pu obtenir les pouvoirs du fruit.

On peut comprendre que BigMom pouvait vaincre n’importe qui avec un tel allié y compris Barbe Blanche.

Eh bien, en voilà des ressemblances entre Doflamingo et Loki, les deux malicieux qui veulent détruire le monde...

Révélation

image.jpeg.0289552809bdfac8b46cae6a1b183e93.jpeg Pre Order Doflamingo x Loki By Prince... - Onepiece.thailand | Facebook

Lokik.thumb.png.eb291f436a9c84dbfb2b2ba6c244f70c.png

Puis Oda vouliat insérer Doflamingo et Kaido dans le même arc en tant qu'alliés (puis il a modifié ses plans), voilà donc un mix des deux, avec sa géante carcasse et sa folie.

LOKI.thumb.png.e4e6108f544aa6520fd0f5b842eadb49.png

Il est plutôt stylé, ce Loki, mais pitié, pas de surenchère...le seul à pouvoir le battre sera Usopp, et son marteau à 10 000 T, aussi appelé marteau de Thor. C'est fou ce que l'on trouve sur internet...

Révélation

Usopp will pick up Mjolnir in Elbaf - YouTube

image.jpeg.c8a6ee2f7f6df7c4a1505256d0c83caf.jpeg

Chopper dans son élément, en renne dans la neige. J'espère un PU pour lui également, qu'il sache gérer les monstres géants, puisqu'il en est un aussi, en quelque sorte.

Je trouve Franky SUUUUUPER classe sur le navire, lorsqu'il parle à Vegapunk B|

Jinbe semble avoir entendu parler de Loki...

Elbaph est magnifique :x

Les deux images mises sous couvert ci-dessus sont les deux planches marquantes du chapitre, selon moi, malgré la présence de Gerd :x

Luffy aussi est stylé, c'est rare, pour moi :$

Pour les amateurs d'Enel et son attaque signature"El Thor"...

Révélation

Goro Goro no Mi | One Piece Encyclopédie | Fandom

I'm back again !

Stream El Thor by Hugo Hemlin | Listen online for free on SoundCloud

En"el Thor"

One Piece - La Volonté du D : Le Dieu Ener

Voilà pour Kaidou !

Voilà pour Mars !

Voilà pour Nika ! Gear Fourth !

Enel - NamuWiki

Voilà pour Usopp xD

One Piece - La Volonté du D : Le Dieu Ener One Piece - La Volonté du D : Le Dieu Ener 𝐒𝐀𝐒𝐇𝐈 — ➡𝐈𝐌-𝐒𝐀𝐌𝐀, 𝐔𝐑𝐀𝐍𝐔𝐒, 𝐒𝐍𝐀𝐊𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐃  𝐃𝐑𝐀𝐆𝐎𝐍𝐒. a theory....

Voilà la sauce pour le monde entier, et les armes antiques 9_9

Modifié par One Pig

comme je l'ai soulevé lors du chapitre 1126 

, ça m'intriguait de voir les 6 premiers de l'équipage partir ensemble et j'ai vu dans ce fait un lien avec vivi. 

ce lien se confirme désormais avec la marque sur le bras de luffy, et Robin qui dit qu'elle l'a déjà vu mais ne se rappelle pas où. c'est normal vu qu'elle se cachait dans le bateau à l'époque, et que personne ne lui a parlé de la marque. 

reste à savoir maintenant si elle va en parler aux 6 concernés ou pas. un sacré teasing de la part d'Oda. car l'affirmation que la photo n'est pas claire mais que la marque, lelle , l'est parfaitement, suppose que quelqu'un l'ait ajouté  à la photo originale. bref. je croise les doigts pour revoir Vivi à nouveau dans l'équipage. 

sinon, chapitre énorme qui nous montre enfin l'ile des guerriers tant attendu. 

2 semaines à attendre, mais je pense que ça vaut le coup surtout avec tous ces personnages présentées. 

• Pouce en haut 1

il y a 38 minutes, asimov a dit :

Superbe double page! 

Je constate que nous ne voyons pas la cime de l'arbre, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait un 3eme niveau habitable :) 

Cette idée m'est aussi venue, et j'y souscris volontiers, cela éviterais une certaine répétitivité avec Egghead. De plus, aucun bâtiment ne semble se démarquer sur le deuxième niveau.

Soyons fous même, pourquoi pas une île céleste plutôt qu'un dernier niveau fait de bois. Pour étayer cela, j'ajouterais qu'Elbaf n'a jusqu'ici jamais été présentée comme un archipel, mais comme une île unique. Et cette île fait partie du royaume de Warland. Royaume qui comporterait donc d'autre parties...

@One Pig, la discussion qu'on a eue au chapitre 1127 sur la taille de l'arbre est ici résolue. L'arbre que je commentais alors était le petit et faux "arbre monde" (les guillemets étaient présents dans la traduction) du pays jouet où se trouvaient Luffy et ses amis et non pas le vrai Yggdrasil, dont on peut admirer ici toute l'étendue.

Il va falloir que le Wiki se mette à jour là-dessus...

Modifié par Kurowara
  • Joy 1

Chapitre lu et j'ai plutôt apprécié la lecture.

Enfin on nous plante les bases de l'île et on nous introduit un personnage clé.

Personnellement je rentre enfin dans l'arc.

L'île est vraiment sympa avec l'arbre monde. Loki pète pas mal la classe à la manière de Doflamingo.

Peut être un peu trop facile la rencontre entre Luffy et Loki cela étant.

Je rejoins ceux qui pensent que c'est vivi qui demande de l'aide via la croix. Ça ne m'avait pas fait tilt mais ça semble si logique.

Par contre ça m'ennuierais qu'on ait cette case de Robin, et donc ce message subliminal, seulement parce que tous les mugis d'alabasta ont été enlevé par l'oiseau. Ce qui, jusqu'à présent, ne semble être dû qu'à la volonté d'Oda, sans justification et du coup artificiel. 

Après relecture, trois observations.

Le rôle de Road

Selon Gerd, Road serait relativement nouveau venu dans le nouvel équipage des géants (ce n'est pas explicite, mais c'est une interprétation possible), en tant que navigateur. Avant cela, il semble qu'il ait eu un rôle de geôlier, fonction qu'il n'occupe désormais qu'à mi-temps. Le Magellan d'Elbaf. En effet, cela semble être le rôle de son château, qui doit aussi pouvoir emprisonner des géants (cf chapitre précédent).

"Il a failli s'échapper récemment" (cf un géant de l'équipage) => Loki était initialement emprisonné dans ce château, mais il a réussi à en sortir. Après avoir été recapturé, il a été enchaîné à une montagne non loin d'ici.

Un lien entre l'évasion de Loki et sa reconversion ? Ca serait intéressant narrativement. Le fait de vouloir mettre son château à l'épreuve contre un équipage d'empereur pourrait constituer une manière de panser l'affront qu'il a subi par le passé.

Hajrudin et Loki

Un des géant dit qu'Hajrudin est "considéré comme le fils du roi", et non pas "le fils du roi". Hajrudin n'a jamais non plus été appelé un prince. Pour Loki, il est dit que "le roi a eu un autre fils". Cette dernière formulation est ambigüe, elle ne permet pas de déterminer si Loki est un fils biologique ou non. Hajrudin, quant à lui, est presque certainement adopté. Deux possibilité

- Aucun fils n'est naturel

- Une inversion de la "vraie" légende, où cette fois Loki est le fils naturel et l'autre fils non. Le complexe pourrait alors aussi être inversé, et devenir "père je suis ton vrai fils mais tu préfères le faux". Un autre argument en faveur de cette thèse est que Hajrudin n'a pas vraiment brillé lors de l'arc Dressrossa, comment pourrait-il donc être à 100% le frère de quelqu'un pouvant détruire le monde... Enfin, Loki a l'air lié au feu et non pas à la glace, une autre inversion par rapport à la vraie légende.

Pandora

Il y a soixante-trois ans, quelques jours après la naissance de Loki, Linlin a provoqué un gigantesque incendie dans sa quête effrénée de semla. Mother Caramel a éteint cet incendie en créant un homie à partir des flammes, Pandora. La réaction des géants a alors été "C'est un miracle... c'est le dieu soleil qui a tout arrangé !". On ne sait pas ce qu'il est advenu de Pandora après la mort de Mother Caramel.

Aujourd'hui, Loki se présente comme le dieu du soleil. Un dieu non plus salvateur, mais destructeur, comme une boîte de Pandore qu'il ne faudrait surtout pas ouvrir.

Le titre que Loki se donne suggère qu'une partie de ses pouvoirs serait lié au feu. Imaginez un Prométhée en N fois plus puissant. Narrativement, on toucherait à Linlin, Mother Caramel, Hajrudin qui assisté à l'incendie, Nami, Zeus, etc...

• Like 1

Oui mes gâtés, ça va mes petits amours? 

Si ça vous va, comme je compte vous régaler un peu sur cette revue (je suis sous Haribo dès le sbah, normalement c'est bon signe) avant de commencer faut que je vous raconte ma vie. Parfois ma vie, c'est plus de rebondissements qu'un chapitre de One piece les frères et soeurs.

Mardi, je suis dans mon Luxembourg de résidence, à compter mes lingots et à rigoler du prix de l'essence quand soudain: appel de ma soeur qui est à Montpellier. La pauvre petite explique qu'une bouillote a explosé et qu'elle est à l'hôpital avec les deux bras, l'abdomen, et la cuisse brûlée au deuxième degrés. Moi tu connais le boug un peu humouriste j'envois la photo de prince zuko dans Avatar puis je réponds du tac au tac "c'est donc toi l'homme à la cicatrice de feu que recherchais Kidd..." Bon personne n'a la ref mais comme je suis moi-même en arrêt après mon opération (les ligaments croisés tu connais) je décide d'aller jouer mon rôle de Aniki et dans la lignée des Itachi, Ace et je prends mon meilleur vol Lux Montpellier sur un pied. Un pied et une oreille puisque le vol Ryanair sa mère apparement même l'équilibrage de la pression c'est une supplément. Ce fdp a décidé de piquer en plongée à l'atterissage et il a fait la même descente que le Sunny de Skypea. Sauf qu'entre temps mon tympan gauche est resté sur l'île céleste. Du coup je suis arrivé Mardi soir à 2H du matin sur une jambe et une oreille en moi, on dirait je venais de manquer de respect à Shanks le roux (j'ai pris ce Yonkou car c'est un gitan, il va bien avec Montpellier). Bon cela dit je regrette pas ma soeur va mieux el Hamdoullilah, et j'ai pris 30 euros en jouant dans un comedy club local (pour ceux qui me suivent pas, honte sur vous, sur instagram c'est Amarmatuer. J'ai peu d'abonnés mais comme l'équipage de Luffy - Usopp mis à part - ils sont tous fidèles et balèzes). Merci de m'avoir lu. Venez on parle du chapitre maintenant.

page de couverture: osef. Venez on pense tous que c'est Onimaru qui continue sa collection. 

On commence le chapitre avec un truc rare: Franky qui fait preuve de leadership. Mine de rien c'est marrant, l'équipage a été séparé et il reste que la génération Drucker sur le bateau.  Les millenials se sont tous fait avoir mais les vieux briscards eux sont tous en lice avec les géants, eux-même tous très âgés. Des barres je rappelle que Franky et Robin c'est 35 ans environ, que l'autre jambon baleine en années poisson il a l'âge de regarder vivement dimanche (téma ses tempes elles sont blanches) et que Brook il a connu la reine d'Angleterre (le mec appelle Big Mom "jeune fille").

Petite mention sur Elbaph, la même que sur Marigeoise. Frérot Oda t'es une galère. Chaque fois tu nous laisse écrire le nom sur les forums, tu dis rien pendant 5 printemps et après tu dis "non ça s'écrit en fait pas comme ça". Frère nous on dit rien sur tes kanji, tes katana et ton alphabet qui ressemble à du braille mélangé avec de l'art contemporain alors stp avec tout le respect que j'ai pour ta face, quand il s'agit de l'alphabet latin, laisse nous faire. Un ouf lui. Nous on dit rien quand vous dites "Parisuuuu" au lieu de Paris, alors laisse nous écrire Elbaf. Et Marijoi voilà.

En revanche Oda, mon frère, bravo. Tu sembles sur Elbaf gommer les défauts de tes précédents arcs narratifs et visuels et tu apprends de tes (rares) erreurs. Exit les feintes de corps, les intrigues qui partent dans 15 directions et les résolutions au compte goutte. Toi aussi t'as fait un bilan sanguin tu as vu qu'il te restait pas beaucoup de temps à vivre et pour éviter de faire une Togashi tu as dit "bon j'arrête les conneries je vais un peu à l'essentiel". Bon à l'essentiel selon Oda, mais c'est déjà pas mal. Exemple horrible: sur Dressrosa à l'époque Doflamingo c'est oui. son équipage c'est oui. Le Budokai tenkachi 3 avec les 800 personnages, l'histoire avec les jouets et Sugar, les Tontatas. Frère t'aurais pu faire ça en 4 chapitres. là tu t'améliores vieux père. En deux chapitres on sort de Legoland, on comprend comment on y est arrivé et on rallie les motifs et l'identité du kindappeur à une cohérence globale de l'oeuvre.

Petit mot sur le triptyque Usopp, les géants, Loki.

Depuis le début de l'oeuvre je me fais une remarque qui atteint ici son paroxysme. Usopp et les géants sont les parfaits antagonistes. Depuis le début, Usopp nous est présenté comme un menteur (même si ses mensonges se réalisent), une personne qui a toujours utilisé la ruse pour se sortir de situations (on se souvient du faux marteau à Thriller Bark etc). À l'exact opposé, les Géants ont l'air beaucoup plus attachés à la vérité, et sont d'une naiveté sans nom (on se souvient Dorry et Broggy et les deux videurs malien de Enies Lobby qui se sont fait entuber pendant 50 ans etc). Et on rajoute à ça Loki, Dieu de la malice et de la tromperie. Oda is cookin quelque chose. Ces trois là aka le mensonge - la naiveté - la tromperie c'est les ingrédients pour quelque chose de comestible. Après Franky Vegapunk y'a eu zéro intrigue donc méfions nous.

Drôle de voir que le frérot Luffy se cache de son propre équipage au final (il le sait pas mais nous on le sait).

La scène sur le pont me fait penser à pleins de choses. Les loups dans l'espace glacé me rappellent Impel Down (c'est pour ça je m'appelle Bon Clay, Bentham ce jour là a conquis mon coeur le GOAT je veux rien savoir), le pont me rappelle celui qu'avait découvert Robin avec les revo et la phrase de Chopper c'est un peu celle d'un rêne qui a grandit à Drum donc la glace pour lui c'est de l'eau. Enfin pour nous aussi, c'est de la physique.

Ensuite quand les trois sennin legendaires percoivent le danger, j'ai souri comme un ouf quand j'ai vu SANJI. Son haki de l'observation étant le plus développé il a tout perçu avant les deux segpa mais le plus drôle c'est que direct il a attrapé Zoro par la nuque comme son petit et il les a menacé les deux comme un grand du quartier car il sait que lui et l'autre singe ils sont trop dissipés. Je vous dis depuis des décennies que ce mec c'est le vrai héros de l'oeuvre. Il a tout pour lui. Et là il fait étalage de son haki de l'observation mais aussi de sa sagesse et de sa maturité. Mais on connait l'autre mongole il a entendu "problèmes" et il a sauté à pieds joints. Pour vous c'est Joy Boy, pour moi c'est Denis la malice. Plus on avance dans l'oeuvre, plus je comprends les galaxies impact de Garp sur sa tempe quand il était petit. Vous avez vu, je ne parle pas d'Usopp qui continue de chialer, et d'être à la ramasse, même sur l'île de ses rêves et ambitions de courage.

On laisse les protagonistes de la cour de récré (banger ce dessin animé) et on repart sur les vraies choses de ce monde avec l'équipe des seniors de l'équipage.

Bon, BFMorgan continue le bleuff, Pascal Praud at its finest. Je suis sûr qu'en vrai ils sont financés par les Tenryubiteux, et que Bolloré en est un.

la symbolique de la croix, là j'aime bien. Là c'est du One piece. En plus quand c'est Robin qui parle on écoute. Moi ça me rappelle Alabasta et la promesse à vivi. Après peut-être Joy boy il est parti à Ibiza et comme tous les jeunes il a fini avec un tatouage. Mieux ça qu'un papillon dans le uc.

Nous seulement Oda nous gâte avec un petit mystère mais il enchaine direct avec le LORE de Elbaf. C'est mieux executé que Wano une fois de plus. Autant j'aime autant la mythologie Japonaise, autant j'avais un arrière gout de confusion et de déception sur la manière dont il nous l'a introduit sur Wano. Pourtant il s'agit de sa culture, mais il a chié dans la colle le petit père. de 1) narrativement c'était trop brouillon. Et pas toujours très digeste (Onimaru je comprends toujours pas s'il a mangé un fruit). et de 2) visuellement c'était souvent dégeulasse. Genre le Yamato no Orochi avec sa tête de SDF et tous les smiles qui moi m'ont pas donné envie de rire. Donc là sur la mythologie nordique je suis assez vigilant. Et pour l'instant ça part bien! Déjà que Jinbei connaisse Loki ça me choque pas, puisqu'il était dans l'équipage de Big Mom. Elle a dû se plaindre de son potentiel beau fils et Lola à plusieurs banquets la grosse donc tous ses sbires doivent connaitre la story (Big Mom c'est cette tante raciste qui casse les couilles aux repas de famille une fois bourée- sauf que elle, elle est raciste et en même temps elle kiffe le métissage. Comme les vrais racistes qui secrètement fantasment sur les immigrés haha). 

le charadesin de Loki est un BANGER! Mélange entre les Yeti cool brothers et Jango. C'était donc lui le haki maveillant qu'ils ont percu. D'ailleurs les géants ont-il le Haki? en tout cas il dégage une intention meurtière. Et vu comment le prince déchu a dezingué le père roi, il doit pas trop aimer ce terme. Luffy qui arrive en mode "King" ça doit le titiller. Mais Qu'il fasse pas trop le fou, Sanji est pas loin. Et lui aussi c'est un prince. Et si Loki se prend pour le Dieu soleil, c'est marrant de voir que c'est aussi l'un des acronymes de Nika. Du coup je suis perdu, mais c'est normal classic shit Odatien de fin de chapitre. Mais qu'il continue à nous faire bleuf, un diable jambe et le Dieu soleil va finir en réanimation dans le noir au CHU de Lapeyronie (c'était l'hopital de ma soeur à Montpellier).

Au fait: concernant la force des géants j'arrive pas à me hype. L'autre basketteur nordique a beau me vendre un truc, depuis Wano ça prend plus. On m'a venu Wano comme le pays imprenable, des fiers guerriers, etc. t'enlève le 11 titulaires des Fourreaux rouges (eux plus Shinobu prime et quelques têtes) le pays a une force de combat de Saibamen. Kaido il est venu en mode Leviathor il a tordu tout le pays en une demi journée comme si c'était Gaza (free Wano, free Gaza). Du coup je suis toujours dubitatif sur la force de Wano, ils se sont fait boloss par Amar-aki (jeu de mot entre mon prénom et Ryokugyu) alors qu'ils étaient 15.

One piece vie.

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Kurosawa j'ai pas compris ton approche de Loki et de son mythe. Loki n'est pas le fils d'odin certes mais d'un géant. On a une version ici ou Harald en tant que géant est Farbauty vrai père de loki pas Odin. Du moins pour le moment.

Pour hajrudin j'ai compris comme toi que c'est un fils adoptif vu qu'il est plus vieu que loki, le roi n'avait pas d'hériter. Par contre le fait de choisir hajrudin peut montrer un lien familial avec le roi (un neveu par exemple) ou que hajrudin est le fils d'un yarl et donc l'héritier naturel au moment de sa naissance.

Ce qui me met le doute pour loki c' est que s'il était le vrai fils, il aurait hérité du fdd en devenant le principal héritier devant hajrudin. Pourquoi agir comme BN alors qu'il aurait récupérer tôt ou tard le fdd ?

L'autre grosse question vu que le roi est mort c'est qui est le roi en ce moment.

Il est probable qu'il existe une autre personne dans la famille royale qui soit actuellement roi ou régent. Et si le véritable méchant était ce géant actuellement roi ou régent qui aurait poussé loki à voler le fdd.

Modifié par Gabriel

Hello

Très mystérieux ce Loki...

Tout d'abord il a un bonne dégaine de Dieu de la perfidie et du mensonge: la langue, les grosses cornes (ref Marvel), de plus parricide/régicide.

Les yeux bandés: l'ont-ils été par les géants pour le neutraliser, a-t’il un pouvoir destructeur Superman/Cyclope, un pouvoir de contrôle Sharingan-like, un pouvoir de vision hyper bien genre lire les désirs profonds des gens pour mieux les manipuler?

Est-ce parce qu'il est blessé?

Est-ce son look de base comme Fujitora?

Il se considère comme le "Dieu Soleil", les 2 termes sont surprenants: il n'a pas l'air très solaire comme garçon, ni très divin, attaché à un arbre ...

Il a tué son père (adoptif?), visiblement pour récupérer son Fruit du Démon (Barbe Noire spirit) ce qui laisse supposer que ce FDD devait lui paraître indispensable, soit de façon urgente, soit il n'avait pas la certitude qu'il allait lui revenir.

Quel peut bien être la nature de ce fruit?

Le fruit du soleil? ça expliquerait qu'il se considère Dieu Soleil et collerait avec l'idée d'Odin "père de Tout". Et ça irai bien avec le fait qu'Hajrudin ait combattu pour le fruit du Feu, qui pourrai s'en rapprocher ou du moins y être invulnérable...

On a besoin je crois d'un fruit de voyage dans le temps, mais je ne suis pas sûr qu'il soit le bon candidat: "je suis celui qui détruira le monde!" et ce genre de fruit c'est très puissant mais plutôt méta parlant, pas très destructeur de prime abord...

Enfin il a demandé ce petit boudin de Laura Linlin en mariage et ça, ça me troue le derche!

Il n'a pas l'ai d'être un grand romantique et je ne vois vraiment pas à quoi aurait pu lui servir Laura qui doit être haute comme un orteil pour lui...

On ne lui connaît aucune caractéristique spéciale à ma connaissance...

J'ai très hâte de voir ce qu'Oda nous mijote!!

Votre opinion sur Loki?

Modifié par lopig

il y a 41 minutes, Gabriel a dit :

Kurosawa j'ai pas compris ton approche de Loki et de son mythe. Loki n'est pas le fils d'odin certes mais d'un géant. On a une version ici ou Harald en tant que géant est Farbauty vrai père de loki pas Odin. Du moins pour le moment.

Deux éléments qui ont pu créer la confusion (de mon côté)

- Les géants jouent à la fois le rôle des asgardiens et des géants de glace (j'ai l'impression)

- Le mythe est très marvelisé dans mon esprit, donc le "vrai" mythe que j'invoque ne correspond pas forcément au mythe originel dans les écritures nordiques

@BonClay et à d'autres, "Wano", ça ne se dit pas (et ça sonne "Guano", un nom que mérite l'arc ? 9_9 "Guano coulis"), mais je te rejoins sur "Mary Joy" et "Elbaf", qui, s'il est un mauvais arc, s'appellera "Elbof" :P 

Les deux pays réputés pour être les plus forts sont effectivement Elpaf, suivi par le pays des samouraïs (qui sont dans la sauce sans chef puissant, effectivement). Je dirai quelque chose au sujet de l'île des Hommes-Poissons.

Oda donne beaucoup de détails pour enrichir son univers, et je pense que malgré tout, on aimerait en voir plus pour lier ce que l'on voit à ce que l'on nous dit.

Nous avons vu très peu de pays dans le Nouveau Monde, encore moins sans être affiliés au Gouvernement Mondial.

Si l'on compte la "barrière" qu'est Redline, nous avons vu Mary Joy, Punk Hazard, Egghead, et Dressrosa comme îles gouvernementales.

Il y a eu l'île des HP affilié à BB, puis Big Mom, et enfin Luffy, qui était un lieu de passage et de pillage, quand pour moi il devrait y régner l'ordre. A ce titre, Hody Jones aurait dû être plus fort pour le récit, pour instaurer une véritable terreur sous-marine. Un soldat d'élite qui serait lâché par le gouvernement, lui-même doté d'une force représentées par Neptune et ses fils.

Malheureusement, cette île arrivant tôt dans l'histoire, ses occupants semblent nerfés. Un peuple qui, de base, devrait régner sur le monde vu la place que prennent les océans, et la force native supérieure des HP. Le Karaté HP, Ju-Jitsu Triton, etc...on n'en a pas vu un dojo ! Pas de combattants habiles...tout une race qui devait être crainte, et qui se retrouve victimisée par tous les pirates qui passent. D'ailleurs, le plus fort d'entre eux est Jack et s'est fait la malle chez les vainqueurs, et Sasaki aussi dans une moindre mesure, mais dans le top 10 des HP de l'œuvre ! Y'a Namur chez Barbe Blanche (le HP Belge), Jinbe, Aladdin et Fisher Tiger qui sont fidèles malgré leur statut, et même Kawamatsu est affilié à une autre contrée. Où sont les forts ? Même Hyouzou a perdu de sa superbe en se dopant, malgré son titre.

Neptune semble être le grand chevalier des mers...nerfé par un mal de dos, sinon avec son Ultra Marine, il réglait la situation à lui seul. Ses fils sensés être forts se font bolosser par des bestioles sous hormones qui se couchent d'un Gear 2nd de Luffy...Pourtant, le Fishman Karate, c'est l'équivalent d'un FDD puissant sans le contrecoup, à portée de tous les HP !

image.jpeg.f6e0ad9f7e577aa3fbeadf9f1083f053.jpeg

"Jack Hody" a dit

Révélation

Evidence that King Neptune used to be strong : r/OnePiecePowerScaling

Le dopé a raison !

Le roi est "locké" comme Loki :ph34r:

Même Neptune et ses sujets le disent...

Révélation

A ce titre, toutes les races hors humaines semblent ne vivre que sur une seule île (Tontatta sur Green Bit/Dressrosa; Géants sur Elbaf; Minks sur Zou; idem pour les long-bras, etc...).

Passé cela, il y a eu le territoire même de Big Mom, l'archipel abritant le royaume de Totto Land. On constate que la présence d'une personne très puissante dissuade des attaques. Une fois Big Mom partie, et malgré la présence d'autres très forts combattants, BN est passé à l'action là-bas.

Zou est un royaume sur le dos de Zunesha, la bestiole la plus puissante jamais vue jusqu'à présent, et avec sa mobilité, on comprend que cela dissuade d'attaquer. D'autant plus que les Minks sont également un peuple de combattants d'élite, par rapport à des nations humaines lambda. De plus, ce royaume est affilié au pays des Wa, par le biais de la famille Kozuki. Cela ajoute en fait au potentiel défensif de la terre des samouraïs. Courants difficiles à naviguer, murs élevés, peuple de guerriers...il peut sembler normal que des forces classiques ne puissent attaquer ce royaume.

Il nous paraît frêle car l'homme fort de cette époque n'existe pas encore (ce sera Momonosuke prochaînement).

Kaido a pris le pouvoir, mais en sapant la force du pays en s'associant avec des traîtres. Il dit lui-même qu'à l'époque, il n'aurait pas pu affronter Oden et l'armée de samouraïs. Si l'on comptes les 5 Daimyos, et Hyogoro en plus des alliés d'Oden, cela se comprend ! Mais Oden est mort, et Kaido est devenu l'homme fort qui a tenu le pays à l'écart des menaces. 

Pour l'île des Géants, nous verrons donc quelles sont les forces vives qui rendent cette terre de guerre, la nation hors GM la plus puissante au monde (avec les territoires d'Empereurs). S'il y a un Odin qui ressemble à ça :

Révélation

Odin Sphere Leifthrasir - Official website

Je suis preneur !

Mais on risque d'avoir ça à la place 

Révélation

image.jpeg.bd175a0e56a168447d1f269b5a27b712.jpeg

Coucou Odin !

Tous ces territoires ont toujours un mec au-dessus du lot (Xebec, puis Wang Zhi, et Barbe Noire sur la Ruche), mais quand il n'est plus là, les vautours accourent. Pourtant il y a de nombreux autres guerriers puissants, mais un combattant parmi les "suprêmes" fait pas mal de différence, et dissuade.

Ensuite, on se demande toujours pourquoi avec 5 Amiraux, des Chevaliers Divins, et un Gorosei costaud, comment même le plus puissant des territoires n'est pas tombé...il faut laisser un peu de marge pour faire une histoire, non ? :$

@Kurowara En parlant de pouvoir divin lié au feu, on peut se rappeler qu'Hajrudin a participé au tournoi du Colisée de Dressrosa pour récupérer le pouvoir du Mera Mera no Mi !!! :o

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...