Aller au contenu

Kingdom 820

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/820#1

Première fast trad

https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2024/12/kingdom-820-hd.html

Raw

https://cubari.moe/read/imgur/T5hkLHm/1/1/

Les grandes lignes du chapitre

1. La princesse refuse de rendre Shintei sans effusion de sang.  Et dit qu'elle se battra jusqu'au bout.  

2. Tou la " kidnappe " pour lui montrer le champs de bataille. Et il lui fait un énième coup de manip psychologique. 

3. Il lui dit de rentrer a shintei,de réfléchir au prix de ses choix. 

que lui va aller prendre la tête de Rakua'kan, puis qu'il l'a rejoindra. 

4. Il fonce dans la mêlée.  

The end.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Thanks 4

Honnêtement ceux qui disent que Tou sert à rien ou est trop surcôté je vous comprends pas. Son perso pue la classe, il est intelligent, stratège, puissant, c'est un perso ultra humain. C'est lui qui montre le chemin de l'unification, des Kanki ou Ousen n'ont fait que provoquer la terreur chez les autres états et par conséquent le but ultime du manga. Ici celui qui fait avancer l'histoire dans le bon sens c'est Tou. Désolé la hype de ce chapitre après autant d'attente m'est peut être monté à la tête mais que voulez-vous ... Tou le Goat hein

• Like 10
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

il y a 23 minutes, Hyugo_san a dit :

C'est lui qui montre le chemin de l'unification, des Kanki ou Ousen n'ont fait que provoquer la terreur chez les autres états et par conséquent le but ultime du manga.

Comparé à Kanki, je ne vois pas en quoi Ousen a vraiment provoqué la terreur chez les autres états.

On ne nous a jamais montré comment une région conquise par Ousen était géré après et il a juste agi en général conquérant des zones ennemies sur les ordres de son roi, roi qui a toujours été d'accord pour utiliser la force afin d'accomplir l'unification de la Chine.

C'est bien parce qu'ils ont enchaîné deux défaites qu'ils sont obligé de la jouer fine pour Han et d'envoyer ceux qui ont un passif avec le pays (pour le "drama").

j aime beaucoup ce cote de la princesse qui ne cede pas face a la menace car mine de rien il aurait ete navrant que suite a la perte de kanpichi elle souhaite ceder face a tou juste parce qu une ville a trouver qin cool et sympa ^^

Tou qui ouvre une porte a une fin sans effusion de sang mais qui montre qu il ne bluffe pas non plus

C'est tellement interessant ...
Maintenant reste a savoir si finalement le denouement ne se fera pas sur le champs de bataille
avec une princesse qui va pousser son general a abdiquer apres avoir vu que han perd des hommes pour rien

Mais on verra du fight vu que c'est le seul moyen de prouver que qin ne bluffe pas ^^

• Pouce en haut 1

@Hyugo_san

Je suis absolument d'accord sur le fait que tou soit.. tout ce que tu dis.  

Mais d'un autre cote , en voyant ce chapitre,je ne peux vraiment pas m'empêcher de pencher au speech de kanki sur " les plus grands enfoirés" 

C'est de plus en plus fort je trouve.  ( Et j'adore ).  

@little b

A mon avis si tou s'est jeté dans la mêlée de la façon dont il l'a fait ,et a l'endroit où il l'a fait ( a priori, il est au niveau de la ligne d'impact, peut être un peu enfoncé dans les lignes de han.  Du côté de Kanou ) 

C'est qu'il va faire un truc ,très ,très impressionnant très vite. 

Modifié par Shin-wara

Bon chapitre j attend la traduction 

Tou passer à la vitesse supérieure et tenté de monter ce qui arrivera à Shintei si la ville ne se rend pas 

Bon il semble vouloir prendre la tête de Rakuhakan ce qui est logique, mais un peu frustrant j espérais qu'on le voie au côté de Qin plus tard 

La princesse n'est pas facile à convaincre et c'est temps mieux, j avais peut qu'elle cède directement au paroles de Tou 

• Pouce en haut 2

Très bon chapitre.

Tou montre une nouvelle fois que il a vraiment tout du Grand général. Sérieusement il commence à gagner des places dans mes personnages préférés et je comprends encore mieux pourquoi Gohoumei disait qu'il n'avait aucune faiblesse. C'est encore plus flagrant vu les derniers chapitres. Il nous pond une très bonne stratégie, il est bon en manipulation et en psychologie sans parler que c'est un très bon commandant comme tu le dit @Hyugo_san sur les 6 GG actuels c'est le Goat !!!

Content de voir que la princesse Nei fait preuve de résistance et de confiance en Rakuakan quand elle dit que Han se battra jusqu’au bout. Même si je m'attends à ce qu'elle fasse en sorte que Shintei se rende sans effusion de sang je trouvait que l'argumentaire de Tou était assez faible lors du dernier chapitre. Cette fois-ci il amène justement ce qu'il manquait à son argumentaire du dernier chapitre une vision ce qu'il veut éviter (Je théorisait sur une vision de ce qu'il veut créer en lui montrant Nanyou mais je suis très content d'avoir eu tort là dessus car Hara fait différemment ).

Maintenant que les pourparlers sont terminés focus sur la bataille de Eitei. Hâte du prochain chapitre ! 😃

• Like 2

Chapitre vraiment bien mené par l'auteur. On voit que les arguments de Tou font mouche, sans pour autant que Nei cède à sa demande.

Clairement, on se dirige vers une conquête de Han avec une seule grosse bataille fatidique dans ces plaines d'Eitei, où Tou prendra la tête de Rakuakan, et peut-être que Shin prendra celle de Hakuo Koku ?

Normalement, pas de chapitre la semaine prochaine, si je ne m'abuse 🥲

• Like 1

N'est-ce pas élégant de la part de Tou de profiter d'une douce balade en compagnie de sa chère (et future) dulcinée ? Le vent caresse leurs visages, et les éclats de leur conversation résonnent comme une douce mélodie.

Mais voilà que l'heure n'est plus à la promenade. Avec bravoure, Tou se jette dans la mêlée, son cœur battant au rythme du combat. Tout cela, bien sûr, sous le regard émerveillé et attendri de la princesse, dont les yeux, pleins d’admiration, ne le quittent pas un seul instant.

Chaque geste de Tou semble être une danse, une déclaration silencieuse, un acte de courage dédié à celle qui occupe ses pensées. La princesse, le souffle coupé, ne peut que ressentir un frisson d'émerveillement face à cet éclat héroïque.

• Joy 5

Première fast trad https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2024/12/kingdom-820-hd.html

Chapitre définitivement génial.

Tou est un monstre de psychologie, de charisme et d'élégance. 

C'est vraiment le GG de qin qui a le plus de " poids du général. " 

Le plus de carrure pour le poste à qin et peut être même en chine tt court.

En tout cas,  Il y a match avec riboku , clairement.

La façon dont il manipule la princesse, c'est véritablement priceless . 

Et pourtant cette dernière est franchement très intéressante , elle est a la fois délicate et valeureuse. 

Une vraie réussite en tant que perso féminin non combattante.

comme kingdom ne nous en avait encore jamais produit. ? ( Peut être là copine de la concubine de sei ? ) . 

Enfin bref j'ai adoré , rien d'autre à dire.  

Si ce n'est que contrairement à nos diverse prévisions,il se pourrait bien que le " feu " soit finalement allumé du côté de Kanou 😁( ce qui explique pourquoi c'est lui qu'on nous a montré dans le chapitre précédent) 

Modifié par Shin-wara

En vrai le chapitre est lu grâce à la fast trad.

Tou est magistral, il y a rien à dire là dessus. La manipulation est très bien exécutée, il en rajoute pas trop et le fait que la princesse aie des sentiments amoureux pour lui l'aide grandement dans son exécution. On dirait qu'il a possiblement des sentiments pour elle en retour.

Cependant maintenant c'est la guerre et je ne pense pas qu'on aura une bataille d'une journée comme Hango mais une bonne bataille de plus d'une journée comme Bayou qui a duré 3 jours si je me souviens bien. Cela me paraît être une bonne campagne et cela laissera aussi le temps à la princesse de rentrer à Shintei et de bien réfléchir aux mots de Tou.

• Like 1

Chapitre axé sur le dialogue entre Tou et Nei, qui developpe les deux personnages. Il n'y a aucun nouvel élément, mais de la profondeur.

Tou distille avec brio les mots qui font mouche, en y mettant probablement une bonne part de sincérité, bien qu'il présente la situation sous l'angle qui l'arrange et tait toutes les choses qui pourraient ne pas l'arranger. Nei quant a elle est jeune, brave, mais facilement manipulable : la cible parfaite.

Comme au chapitre précédent, la suite nous montrera où l'on arrive avec ce qui est développé ici. Est ce que Nei aura un contre-discours d'un conseiller, ce qui devrait arriver, et auquel cas va t-elle y accorder la même importance qu'au discours de Tou ?

Est ce que Tou arrivera à obtenir une victoire suffisamment écrasante pour se présenter à Shintei avec assez de forces pour la prendre ? Ça semble toujours très peu cohérent sans une tactique bien supérieure à celle de l'adversaire.

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que Tou arrivera à obtenir une victoire suffisamment écrasante pour se présenter à Shintei avec assez de forces pour la prendre ? Ça semble toujours très peu cohérent sans une tactique bien supérieure à celle de l'adversaire.

J’ai du mal à croire à une victoire même nette de Tou. D’un autre côté Tou est particulièrement fort sur les champs de bataille très complexes où il faut réagir rapidement, aussi s’il amène tous ses généraux ensemble ça n’aura rien d’évident à tanker en face côté Han. Surtout si Shin se joint au mouvement.

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Nei quant a elle est jeune, brave, mais facilement manipulable : la cible parfaite.

pour moi , ici , tou mise surtout sur le fait qu'elle est une personne fondamentalement bonne.  

Et il n'y a pas a dire c'est vraiment très malin.

Mais je ne pense pas qu'elle soit si manipulable que ça pour autant , en fait pour le dire autrement. 

Je pense qu'en dehors d'un tou , qui allie classe ,charisme est empathie absolument personne ne pourrait la convaincre. 

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que Nei aura un contre-discours d'un conseille

Je pense que ce qu'on a vu ici est déjà le contre discours a celui du chancelier. Je n'imagine donc pas un contre , contre discours.  

Même si j'en conviens, en soit ça serait intéressant. Le truc c'est avec quels arguments ?  Qu'est ce qu'il pourrait bien dire qu'il n'a pas déjà dis ?. 

A la limite le truc qui serait vraiment intéressant, ce serait que ce soit elle qui initie un débat public et qu'elle en subisse les risques.  

il y a 57 minutes, mollo a dit :

J’ai du mal à croire à une victoire même nette de Tou

Le problème, c'est que l'inverse compliquerait vraiment trop les choses je pense.  

( Sauf a obtenir le renfort d'ouhon sur la ligne dernière ligne droite mais la encore,ce serait un peu tiré par les cheveux je trouve) . 

Après faut voir comment han réagirait en cas de perte rapide de Rakua'kan .

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

pour moi , ici , tou mise surtout sur le fait qu'elle est une personne fondamentalement bonne.  

Et il n'y a pas a dire c'est vraiment très malin.

Mais je ne pense pas qu'elle soit si manipulable que ça pour autant , en fait pour le dire autrement. 

Je pense qu'en dehors d'un tou , qui allie classe ,charisme est empathie absolument personne ne pourrait la convaincre. 

Bonne question, est ce que Nei est facilement manipulable, ou bien Tou est-il un manipulateur de génie, ou peut-être les deux ? Ce qu'on voit, c'est que Tou tente de la manipuler, et que ça a l'air faire effet. 

On dirait qu'il y a également une attirance personnelle qui joue.

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que ce qu'on a vu ici est déjà le contre discours a celui du chancelier. Je n'imagine donc pas un contre , contre discours.  

Même si j'en conviens, en soit ça serait intéressant. Le truc c'est avec quels arguments ?  Qu'est ce qu'il pourrait bien dire qu'il n'a pas déjà dis ?. 

Quelqu'un pourrait reprendre point par point le discours de Tou pour en expliciter la rhétorique afin d'en dévoiler les intentions et procédés.

Si c'est bien fait, le choix final de Nei en sera à mes yeux plus percutant, au contraire d'une décision motivée par un argumentaire dont elle n'aurait pas du tous les tenants et les aboutissants.

Excellent chapitre. Sei a vraiment fait le choix parfait pour cette campagne.

Par contre Tou est-il correct (et s'il ne l'est pas c'est évidemment à dessein) quand il dit que seul le roi peut déclarer la guerre ?

Pour l'après, je me pose la question d'une escalade politique. Une fois la bataille perdue sur les plaines, quelle sera l'intensité de la confrontation entre les pro paix et les pro "jusqu'à la dernière goutte de sang" ? Est-ce qu'on pourrait déboucher sur un mini sous-arc (plusieurs chapitres) d'intrigues politiques à l'intérieur d'une Shintei assiégée ? Avec en sauveurs des pro paix Shin et/ou Tou et/ou Rokuomi. Ainsi l'étude de la capitale effectuée lors de l'arc diplomatique n'aura pas été inutile.

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Excellent chapitre. Sei a vraiment fait le choix parfait pour cette campagne.

Par contre Tou est-il correct (et s'il ne l'est pas c'est évidemment à dessein) quand il dit que seul le roi peut déclarer la guerre ?

Pour l'après, je me pose la question d'une escalade politique. Une fois la bataille perdue sur les plaines, quelle sera l'intensité de la confrontation entre les pro paix et les pro "jusqu'à la dernière goutte de sang" ? Est-ce qu'on pourrait déboucher sur un mini sous-arc (plusieurs chapitres) d'intrigues politiques à l'intérieur d'une Shintei assiégée ? Avec en sauveurs des pro paix Shin et/ou Tou et/ou Rokuomi. Ainsi l'étude de la capitale effectuée lors de l'arc diplomatique n'aura pas été inutile.

Des troupes ennemis à l'intérieur de Shintei risque de donner plus de poids à ceux qui veulent combattre jusqu'au bout.

Si il y a des intrigue internes ça doit être réglé avant l'arrivée de Qin