Aller au contenu

Kingdom 820

Shin-wara

Messages recommandés

VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/820#1

PremiĂšre fast trad

https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2024/12/kingdom-820-hd.html

Raw : 

https://cubari.moe/read/imgur/T5hkLHm/1/1/

Les grandes lignes du chapitre : 

1. La princesse refuse de rendre Shintei sans effusion de sang.  Et dit qu'elle se battra jusqu'au bout.  

2. Tou la " kidnappe " pour lui montrer le champs de bataille. Et il lui fait un éniÚme coup de manip psychologique. 

3. Il lui dit de rentrer a shintei,de réfléchir au prix de ses choix. 

que lui va aller prendre la tĂȘte de Rakua'kan, puis qu'il l'a rejoindra. 

4. Il fonce dans la mĂȘlĂ©e.  

The end.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Thanks 4

HonnĂȘtement ceux qui disent que Tou sert Ă  rien ou est trop surcĂŽtĂ© je vous comprends pas. Son perso pue la classe, il est intelligent, stratĂšge, puissant, c'est un perso ultra humain. C'est lui qui montre le chemin de l'unification, des Kanki ou Ousen n'ont fait que provoquer la terreur chez les autres Ă©tats et par consĂ©quent le but ultime du manga. Ici celui qui fait avancer l'histoire dans le bon sens c'est Tou. DĂ©solĂ© la hype de ce chapitre aprĂšs autant d'attente m'est peut ĂȘtre montĂ© Ă  la tĂȘte mais que voulez-vous ... Tou le Goat hein

• Like 10
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

il y a 23 minutes, Hyugo_san a dit :

C'est lui qui montre le chemin de l'unification, des Kanki ou Ousen n'ont fait que provoquer la terreur chez les autres états et par conséquent le but ultime du manga.

Comparé à Kanki, je ne vois pas en quoi Ousen a vraiment provoqué la terreur chez les autres états.

On ne nous a jamais montré comment une région conquise par Ousen était géré aprÚs et il a juste agi en général conquérant des zones ennemies sur les ordres de son roi, roi qui a toujours été d'accord pour utiliser la force afin d'accomplir l'unification de la Chine.

C'est bien parce qu'ils ont enchaßné deux défaites qu'ils sont obligé de la jouer fine pour Han et d'envoyer ceux qui ont un passif avec le pays (pour le "drama").

j aime beaucoup ce cote de la princesse qui ne cede pas face a la menace car mine de rien il aurait ete navrant que suite a la perte de kanpichi elle souhaite ceder face a tou juste parce qu une ville a trouver qin cool et sympa ^^

Tou qui ouvre une porte a une fin sans effusion de sang mais qui montre qu il ne bluffe pas non plus

C'est tellement interessant ...
Maintenant reste a savoir si finalement le denouement ne se fera pas sur le champs de bataille
avec une princesse qui va pousser son general a abdiquer apres avoir vu que han perd des hommes pour rien

Mais on verra du fight vu que c'est le seul moyen de prouver que qin ne bluffe pas ^^

• Pouce en haut 1

@Hyugo_san

Je suis absolument d'accord sur le fait que tou soit.. tout ce que tu dis.  

Mais d'un autre cote , en voyant ce chapitre,je ne peux vraiment pas m'empĂȘcher de pencher au speech de kanki sur " les plus grands enfoirĂ©s" 

C'est de plus en plus fort je trouve.  ( Et j'adore ).  

@little b

A mon avis si tou s'est jetĂ© dans la mĂȘlĂ©e de la façon dont il l'a fait ,et a l'endroit oĂč il l'a fait ( a priori, il est au niveau de la ligne d'impact, peut ĂȘtre un peu enfoncĂ© dans les lignes de han.  Du cĂŽtĂ© de Kanou ) 

C'est qu'il va faire un truc ,trÚs ,trÚs impressionnant trÚs vite. 

Modifié par Shin-wara

Bon chapitre j attend la traduction 

Tou passer à la vitesse supérieure et tenté de monter ce qui arrivera à Shintei si la ville ne se rend pas 

Bon il semble vouloir prendre la tĂȘte de Rakuhakan ce qui est logique, mais un peu frustrant j espĂ©rais qu'on le voie au cĂŽtĂ© de Qin plus tard 

La princesse n'est pas facile à convaincre et c'est temps mieux, j avais peut qu'elle cÚde directement au paroles de Tou 

• Pouce en haut 2

TrĂšs bon chapitre.

Tou montre une nouvelle fois que il a vraiment tout du Grand général. Sérieusement il commence à gagner des places dans mes personnages préférés et je comprends encore mieux pourquoi Gohoumei disait qu'il n'avait aucune faiblesse. C'est encore plus flagrant vu les derniers chapitres. Il nous pond une trÚs bonne stratégie, il est bon en manipulation et en psychologie sans parler que c'est un trÚs bon commandant comme tu le dit @Hyugo_san sur les 6 GG actuels c'est le Goat !!!

Content de voir que la princesse Nei fait preuve de rĂ©sistance et de confiance en Rakuakan quand elle dit que Han se battra jusqu’au bout. MĂȘme si je m'attends Ă  ce qu'elle fasse en sorte que Shintei se rende sans effusion de sang je trouvait que l'argumentaire de Tou Ă©tait assez faible lors du dernier chapitre. Cette fois-ci il amĂšne justement ce qu'il manquait Ă  son argumentaire du dernier chapitre une vision ce qu'il veut Ă©viter (Je thĂ©orisait sur une vision de ce qu'il veut crĂ©er en lui montrant Nanyou mais je suis trĂšs content d'avoir eu tort lĂ  dessus car Hara fait diffĂ©remment ).

Maintenant que les pourparlers sont terminĂ©s focus sur la bataille de Eitei. HĂąte du prochain chapitre ! 😃

• Like 2

Chapitre vraiment bien mené par l'auteur. On voit que les arguments de Tou font mouche, sans pour autant que Nei cÚde à sa demande.

Clairement, on se dirige vers une conquĂȘte de Han avec une seule grosse bataille fatidique dans ces plaines d'Eitei, oĂč Tou prendra la tĂȘte de Rakuakan, et peut-ĂȘtre que Shin prendra celle de Hakuo Koku ?

Normalement, pas de chapitre la semaine prochaine, si je ne m'abuse đŸ„Č

• Like 1

N'est-ce pas élégant de la part de Tou de profiter d'une douce balade en compagnie de sa chÚre (et future) dulcinée ? Le vent caresse leurs visages, et les éclats de leur conversation résonnent comme une douce mélodie.

Mais voilĂ  que l'heure n'est plus Ă  la promenade. Avec bravoure, Tou se jette dans la mĂȘlĂ©e, son cƓur battant au rythme du combat. Tout cela, bien sĂ»r, sous le regard Ă©merveillĂ© et attendri de la princesse, dont les yeux, pleins d’admiration, ne le quittent pas un seul instant.

Chaque geste de Tou semble ĂȘtre une danse, une dĂ©claration silencieuse, un acte de courage dĂ©diĂ© Ă  celle qui occupe ses pensĂ©es. La princesse, le souffle coupĂ©, ne peut que ressentir un frisson d'Ă©merveillement face Ă  cet Ă©clat hĂ©roĂŻque.

• Joy 5

PremiÚre fast trad https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2024/12/kingdom-820-hd.html

Chapitre définitivement génial.

Tou est un monstre de psychologie, de charisme et d'élégance. 

C'est vraiment le GG de qin qui a le plus de " poids du général. " 

Le plus de carrure pour le poste Ă  qin et peut ĂȘtre mĂȘme en chine tt court.

En tout cas,  Il y a match avec riboku , clairement.

La façon dont il manipule la princesse, c'est véritablement priceless . 

Et pourtant cette derniÚre est franchement trÚs intéressante , elle est a la fois délicate et valeureuse. 

Une vraie réussite en tant que perso féminin non combattante.

comme kingdom ne nous en avait encore jamais produit. ? ( Peut ĂȘtre lĂ  copine de la concubine de sei ? ) . 

Enfin bref j'ai adoré , rien d'autre à dire.  

Si ce n'est que contrairement Ă  nos diverse prĂ©visions,il se pourrait bien que le " feu " soit finalement allumĂ© du cĂŽtĂ© de Kanou 😁( ce qui explique pourquoi c'est lui qu'on nous a montrĂ© dans le chapitre prĂ©cĂ©dent) 

Modifié par Shin-wara

En vrai le chapitre est lu grĂące Ă  la fast trad.

Tou est magistral, il y a rien à dire là dessus. La manipulation est trÚs bien exécutée, il en rajoute pas trop et le fait que la princesse aie des sentiments amoureux pour lui l'aide grandement dans son exécution. On dirait qu'il a possiblement des sentiments pour elle en retour.

Cependant maintenant c'est la guerre et je ne pense pas qu'on aura une bataille d'une journĂ©e comme Hango mais une bonne bataille de plus d'une journĂ©e comme Bayou qui a durĂ© 3 jours si je me souviens bien. Cela me paraĂźt ĂȘtre une bonne campagne et cela laissera aussi le temps Ă  la princesse de rentrer Ă  Shintei et de bien rĂ©flĂ©chir aux mots de Tou.

• Like 1

Chapitre axé sur le dialogue entre Tou et Nei, qui developpe les deux personnages. Il n'y a aucun nouvel élément, mais de la profondeur.

Tou distille avec brio les mots qui font mouche, en y mettant probablement une bonne part de sincérité, bien qu'il présente la situation sous l'angle qui l'arrange et tait toutes les choses qui pourraient ne pas l'arranger. Nei quant a elle est jeune, brave, mais facilement manipulable : la cible parfaite.

Comme au chapitre prĂ©cĂ©dent, la suite nous montrera oĂč l'on arrive avec ce qui est dĂ©veloppĂ© ici. Est ce que Nei aura un contre-discours d'un conseiller, ce qui devrait arriver, et auquel cas va t-elle y accorder la mĂȘme importance qu'au discours de Tou ?

Est ce que Tou arrivera Ă  obtenir une victoire suffisamment Ă©crasante pour se prĂ©senter Ă  Shintei avec assez de forces pour la prendre ? Ça semble toujours trĂšs peu cohĂ©rent sans une tactique bien supĂ©rieure Ă  celle de l'adversaire.

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que Tou arrivera Ă  obtenir une victoire suffisamment Ă©crasante pour se prĂ©senter Ă  Shintei avec assez de forces pour la prendre ? Ça semble toujours trĂšs peu cohĂ©rent sans une tactique bien supĂ©rieure Ă  celle de l'adversaire.

J’ai du mal Ă  croire Ă  une victoire mĂȘme nette de Tou. D’un autre cĂŽtĂ© Tou est particuliĂšrement fort sur les champs de bataille trĂšs complexes oĂč il faut rĂ©agir rapidement, aussi s’il amĂšne tous ses gĂ©nĂ©raux ensemble ça n’aura rien d’évident Ă  tanker en face cĂŽtĂ© Han. Surtout si Shin se joint au mouvement.

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Nei quant a elle est jeune, brave, mais facilement manipulable : la cible parfaite.

pour moi , ici , tou mise surtout sur le fait qu'elle est une personne fondamentalement bonne.  

Et il n'y a pas a dire c'est vraiment trĂšs malin.

Mais je ne pense pas qu'elle soit si manipulable que ça pour autant , en fait pour le dire autrement. 

Je pense qu'en dehors d'un tou , qui allie classe ,charisme est empathie absolument personne ne pourrait la convaincre. 

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que Nei aura un contre-discours d'un conseille

Je pense que ce qu'on a vu ici est déjà le contre discours a celui du chancelier. Je n'imagine donc pas un contre , contre discours.  

MĂȘme si j'en conviens, en soit ça serait intĂ©ressant. Le truc c'est : avec quels arguments ?  Qu'est ce qu'il pourrait bien dire qu'il n'a pas dĂ©jĂ  dis ?. 

A la limite le truc qui serait vraiment intéressant, ce serait que ce soit elle qui initie un débat public et qu'elle en subisse les risques.  

il y a 57 minutes, mollo a dit :

J’ai du mal Ă  croire Ă  une victoire mĂȘme nette de Tou

Le problÚme, c'est que l'inverse compliquerait vraiment trop les choses je pense.  

( Sauf a obtenir le renfort d'ouhon sur la ligne derniÚre ligne droite mais la encore,ce serait un peu tiré par les cheveux je trouve) . 

AprÚs faut voir comment han réagirait en cas de perte rapide de Rakua'kan .

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

pour moi , ici , tou mise surtout sur le fait qu'elle est une personne fondamentalement bonne.  

Et il n'y a pas a dire c'est vraiment trĂšs malin.

Mais je ne pense pas qu'elle soit si manipulable que ça pour autant , en fait pour le dire autrement. 

Je pense qu'en dehors d'un tou , qui allie classe ,charisme est empathie absolument personne ne pourrait la convaincre. 

Bonne question, est ce que Nei est facilement manipulable, ou bien Tou est-il un manipulateur de gĂ©nie, ou peut-ĂȘtre les deux ? Ce qu'on voit, c'est que Tou tente de la manipuler, et que ça a l'air faire effet. 

On dirait qu'il y a également une attirance personnelle qui joue.

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que ce qu'on a vu ici est déjà le contre discours a celui du chancelier. Je n'imagine donc pas un contre , contre discours.  

MĂȘme si j'en conviens, en soit ça serait intĂ©ressant. Le truc c'est : avec quels arguments ?  Qu'est ce qu'il pourrait bien dire qu'il n'a pas dĂ©jĂ  dis ?. 

Quelqu'un pourrait reprendre point par point le discours de Tou pour en expliciter la rhétorique afin d'en dévoiler les intentions et procédés.

Si c'est bien fait, le choix final de Nei en sera à mes yeux plus percutant, au contraire d'une décision motivée par un argumentaire dont elle n'aurait pas du tous les tenants et les aboutissants.

Excellent chapitre. Sei a vraiment fait le choix parfait pour cette campagne.

Par contre Tou est-il correct (et s'il ne l'est pas c'est évidemment à dessein) quand il dit que seul le roi peut déclarer la guerre ?

Pour l'aprÚs, je me pose la question d'une escalade politique. Une fois la bataille perdue sur les plaines, quelle sera l'intensité de la confrontation entre les pro paix et les pro "jusqu'à la derniÚre goutte de sang" ? Est-ce qu'on pourrait déboucher sur un mini sous-arc (plusieurs chapitres) d'intrigues politiques à l'intérieur d'une Shintei assiégée ? Avec en sauveurs des pro paix Shin et/ou Tou et/ou Rokuomi. Ainsi l'étude de la capitale effectuée lors de l'arc diplomatique n'aura pas été inutile.

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Excellent chapitre. Sei a vraiment fait le choix parfait pour cette campagne.

Par contre Tou est-il correct (et s'il ne l'est pas c'est évidemment à dessein) quand il dit que seul le roi peut déclarer la guerre ?

Pour l'aprÚs, je me pose la question d'une escalade politique. Une fois la bataille perdue sur les plaines, quelle sera l'intensité de la confrontation entre les pro paix et les pro "jusqu'à la derniÚre goutte de sang" ? Est-ce qu'on pourrait déboucher sur un mini sous-arc (plusieurs chapitres) d'intrigues politiques à l'intérieur d'une Shintei assiégée ? Avec en sauveurs des pro paix Shin et/ou Tou et/ou Rokuomi. Ainsi l'étude de la capitale effectuée lors de l'arc diplomatique n'aura pas été inutile.

Des troupes ennemis à l'intérieur de Shintei risque de donner plus de poids à ceux qui veulent combattre jusqu'au bout.

Si il y a des intrigue internes ça doit ĂȘtre rĂ©glĂ© avant l'arrivĂ©e de Qin