Aller au contenu

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

28 membres ont voté

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Messages recommandés

J'ai quand même l'idée derrière la tête que Rkk et YY suivront la volonté de leur dirigeant.

Peut être que finalement ils vont survivre les directives de Nei et être des généraux de Qin qui resteraient stationné sur la région (et non Etat) de Han.

En soit, ils ne mourraient pas et leur "mission" de protéger Han perdurera, sauf que cela serait sous l'égide de Qin.

Bon j'avoue je vous écrit cela mais j'ai du mal à croire que RKK ne meurt pas.

• Pouce en haut 2

il y a 21 minutes, Ghibli a dit :

J'ai quand même l'idée derrière la tête que Rkk et YY suivront la volonté de leur dirigeant.

Peut être que finalement ils vont survivre les directives de Nei et être des généraux de Qin qui resteraient stationné sur la région (et non Etat) de Han.

En soit, ils ne mourraient pas et leur "mission" de protéger Han perdurera, sauf que cela serait sous l'égide de Qin.

Bon j'avoue je vous écrit cela mais j'ai du mal à croire que RKK ne meurt pas.

Vu que Rakuakan n'a pas encore montré tout son potentiel, je pense qu'il pourrait survivre et livré une meilleure prestation, une fois qu'il aurait assimiler ses erreurs 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Vu que Rakuakan n'a pas encore montré tout son potentiel, je pense qu'il pourrait survivre et livré une meilleure prestation, une fois qu'il aurait assimiler ses erreurs 

Je pense que tu vois trop beau RKK. Han est faible et n'a survécu que grâce à ses alliances.

Je vois RKK comme Choutou de Qin, bon général mais pas de là à être un gars puissant battre un des Six de Qin, ou 3 de Zhao.

En plus, la campagne est expéditif, pour une fois c'est pas vraiment le combat que Hara veut mettre en visibilité mais l'intrigue politique.

• 4 weeks later...

Bon, bon, bon... 

RKK et Yokoyoko sont toujours vivants. Clairement, en ayant survécu au plus gros des affrontements et maintenant que la reddition de dessine, je les vois survivre. 

Je dois dire que je suis plus inquiet pour Nei qu'autre chose. 

Mais bref, Qin va peut-être acquérir enfin du personnel militaire de première qualité. 

PCQ on s'est beaucoup écharpé sur le cas de RKK, mais guidé en sous main par SHK pour la stratégie globale, le mec est un très bon... 

• Pouce en haut 1

@lilas.

Je ne pense pas que nei soit en réel danger , la scène du précédent chapitre ( avec les prétendants qui meurent malencontreusement a chaque fois ) me fait dire qu'on va tt droit vers un mariage politique et une fausse intrigue humouristique sur ce thème.  

Ceci dit , je maintiens que j'espère que ce ne sera pas avec tou 😁

Concernant rkk , je pense aussi qu'il va survivre... Vu comme c'est parti , han va se rendre avant de livrer bataille. 

Concernant son destin d'après capitulations. 

Yep ,en vice général d'un GG reconnu , PDT un temps.  Ce serait bien.  ( Tou ce serait top ) 

Même si du coup , ça condamnerait ykk a rester avec lui .. ce qui ne fait pas vraiment mes affaires 😅

• Pouce en haut 2

@lilas Nei survivra, je pense. Si je devais parier je pense que le roi va abdiquer ou se suicider, et Nei montera sur le trône indirectement en se mariant avec Tou, et en prenant à son compte le réseau d’espions du roi et celui de Kanpishi.

RKK et YY sont trop droits et humains pour être autre chose que de futurs généraux de Qin. S’ils acceptent le principe de l’unification, ils n’en seront que plus efficaces pour intégrer Han.

• Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

@lilas moi je verrai bien RKK et Yoko Yoko sous les ordres d'Ousen qui pourrait reconnaitre leur talent et bien les guider.

Nan, pas ça ! 😭😬

RKK doit devenir le Tou de Tou (c'est compréhensible ?). Une sorte de Ryuuan, mais pas pour les civils, pour les militaires. Pour lui acquérir leur loyauté. 

Yokoyoko chez Shin, ou chez Tou qui enverrait un des ses généraux (Kanou?) chez Shin. 

• Like 1
  • Pouce en haut 3

@lilas

N'oublies pas que tou a perdu 2 officiers majeurs d'ouki lors de l'arc la coalition. 

Donc la bim , tu les remplaces par deux nouveaux gus et le compte y est.  

Pas besoin d'envoyer qui que ce soit ailleurs 😁

Ceci dit , si cette option de rkk qui se retrouve supervisé par tou se confirme . 

Alors là , mon lilas , je te demande pardon mais je veux absolument les voir en campagne contre Zhao du coup 😁😁..

D'ailleurs, si on met rkk avec tou , ce sera top pour les deux.  Rkk pourrait proposer des plans et obtenir l'expérience qui lui manque dans les meilleurs conditions possibles. .

Avec ousen , ça ne me tente pas trop mais bon a voir. Tout ce que je peux dire c'est que ça me semble moins évident a imaginé que pour tou.

Et puis, simple avis perso.  

J'aimerai bien qu'ousen récupère des généraux " méchants " plutôt que des good guy , ça comblerait un peu le manque qui est entrain de se créér a qin..

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

N'oublies pas que tou a perdu 2 officiers majeurs d'ouki lors de l'arc la coalition. 

Donc la bim , tu les remplaces par deux nouveaux gus et le compte y est.  

Pas besoin d'envoyer qui que ce soit ailleurs 😁

Ceci dit , si cette option de rkk qui se retrouve supervisé par tou se confirme . 

Alors là , mon lilas , je te demande pardon mais je veux absolument les voir en campagne contre Zhao du coup 😁😁..

D'ailleurs, si on met rkk avec tou , ce sera top pour les deux.  Rkk pourrait proposer des plans et obtenir l'expérience qui lui manque dans les meilleurs conditions possibles. 

Non, absolument pas pour Zhao 🤣

Juste pour tenir Han et faire peur à Wei et à Chu. 

Sur les 4 ou 5, on va dire que Tou récupère de la meilleure qualité alors il peut perdre un peu en quantité 🙈. Et puis bon, les besoins de Tou, c'est une chose, les besoins de la HSA, c'en est une autre ! 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Avec ousen , ça ne me tente pas trop mais bon a voir. Tout ce que je peux dire c'est que ça me semble moins évident a imaginé que pour tou.

Et puis, simple avis perso.  

J'aimerai bien qu'ousen récupère des généraux " méchants " plutôt que des good guy , ça comblerait un peu le manque qui est entrain de se créér a qin..

Tu me ferais presque revenir sur mon avis

RKK pourrait être un Bad Guy. Genre le général qui a mal digéré sa défaite. Ousen n'a certainement pas oublié la menace directe proférée par Tou lors de l'intronisation des 6. Or RKK pourrait être une façon de contrer cette menace. Si Tou bougeait contre Ousen, ce dernier serait en mesure d'envoyer RKK mettre le bazard sur les terres de Tou (Han). Et bim dans tes dents m. le chevalier propre et sans reproches... 

Mais bon, cela me semble assez improbable même si l'hypothèse me fait sourire. 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Non, absolument pas pour Zhao 🤣

Ce serait un scandal absolu de faire ça  😭

Sur les 4 ou 5, on va dire que Tou récupère de la meilleure qualité alors il peut perdre un peu en quantité 🙈.

Oui et non.  

Si on prend ma ouki army d'origine ( c'est a dire avec ouki plus les 2 officiers tombés au combat ). .

Vs tou + ryokyuku+ rokuomi + Kanou + rkk + yokoko. 

Au final , tu remet juste plus ou moins la ouki army a son niveau initial voir un peu moins.  

( Je pense qu'ouki tt seul vaut plus que les deux gus de han ) 

Et puis bon, les besoins de Tou, c'est une chose, les besoins de la HSA, c'en est une autre ! 

Je suis d'accord. 

Mais bon , si on va vraiment au bout de la logique.  La hsu a surtout besoin de généraux complet avec cerveau , leadership et muscle . 

Et ce n'est pas vraiment le profil de ykk a priori ( en tt cas pour la partie leadership , même si j'aimerai que ce soit développer et que je pense que c'est possible ).

Mais bon quoi qu'il en soit , j'ai du mal a imaginer ykk se séparer de rkk , autrement que si... Il meurt.  

RKK pourrait être un Bad Guy. Genre le général qui a mal digéré sa défaite

L'idée est plutôt très bonne je dois l'avouer.  

Malheureusement plus on voit rkk et moins cela semble coller a son tempéramen. 

Pour ykk en revanche , c'est plus abstrait.  

Ousen n'a certainement pas oublié la menace directe proférée par Tou lors de l'intronisation des 6. Or RKK pourrait être une façon de contrer cette menace. Si Tou bougeait contre Ousen, ce dernier serait en mesure d'envoyer RKK mettre le bazard sur les terres de Tou (Han). Et bim dans tes dents m. le chevalier propre et sans reproches... 

Ça par contre je n'achète pas du tout lol 

Si rkk ( ou ykk ) nous font un volte face , j'aimerai autant que ce soit en dehors de han .

Ou au moins avec pour objectif de le reconstruire . Pas juste par vengeance.

Modifié par Shin-wara

apres le retrait de rkk dans la capitale semble dessiner son futur.
je le vois rester aupres de tou etre une sorte de garant militaire proposer par tou pour montrer que les paroles qu il a ennonce a nei sont pas des paroles en l air
on aurait une sorte de mariage a trois nei/tou/rkk

et on pourrait avoir ykyk qui lui serait amene a etre la partie qui accompagne les conscrit dans l effort de l unification

En soit, si YY et RKK survivent, il y pas mal d'options crédibles et pertinentes :

- renflouer Ousen qui a trop morflé, afin de repartir taper Zhao

- les intégrer à l'armée de Tou, ce qui se justifie plus scénaristiquement grâce au passif

- les laisser défendre Han en garnison pour pouvoir redéployer Tou sur le front de Han

- les intégrer à la HSU.

Je crois moins à la dernière option : la HSU vient de grossir de manière importante et rapide. Comparé à d'autres unités, il manque en effet un général pour le nombre d'homme. Mais je vois pas l'un des deux intégrer la HSU, du moins pas de suite.

Il y a 4 heures, little b a dit :

je le vois rester aupres de tou etre une sorte de garant militaire proposer par tou pour montrer que les paroles qu il a ennonce a nei sont pas des paroles en l air
on aurait une sorte de mariage a trois nei/tou/rkk

Ce serait con qu'après avoir renoncer a son destin de hero pour sa patrie han.  

On le force a recommencer pour qin ...je trouve.  

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

la HSU vient de grossir de manière importante et rapide. Comparé à d'autres unités, il manque en effet un général pour le nombre d'homme. Mais je vois pas l'un des deux intégrer la HSU, du moins pas de suite.

J'y crois pour ykk si rkk y passe.  

Mais pour rkk , je trouve que ce serait un non sens de rejoindre la hsu.  

Il est d'un calibre supérieur à celui ci en l'état...

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

les laisser défendre Han en garnison pour pouvoir redéployer Tou sur le front de Han

Ce serait un énorme gâchis comme expliqué plus haut.. 

Reste donc , ousen ou tou ( a la condition qu'il y ait d'autres conquêtes mener par celui ci ).

Auquel j'ajouterai une 3 ème options

La prison. 

Jusqu'à ce que les louveteaux aient prit du galon et que han ait ete complètement assimilé. 

Pour pouvoir ensuite les mettre dans les pâtes de Louveteaux pour la dernière ligne droite vers l'accession au titre de membre des 6.  

Voir après leurs nomination .. 

D'ailleurs, j'imagine tte a fait rkk avec un mouten GG. D'ici .. 2 conquêtes ? 

Modifié par Shin-wara

Yoko Yoko, faudrait avoir le fin mot derrière la question de qui il est. Vu comment il estime HKK et RKK pour leur choix de sacrifier leur carrière pour rester à Han, il semble peu probable qu'il aille lui même guerroyer.

À moins qu'il ne le fasse pour en protéger RKK.

Je vois bien un vieux qui aurait été blasé de la guerre. Je ne pense pas à un personnage connu, encore moins un des 6 anciens GG, mais pourquoi pas un de leurs lieutenants.

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

Auquel j'ajouterai une 3 ème options

La prison. 

La prison ne serait elle pas encore plus un gâchis que de les garder sur un front défensif ? Les deux peuvent être temporaire.

Et pragmatiquement, si on prend le point de vue de l'état major de Qin, c'est peut-être en les faisant défendre la "province de Han" qu'il y a le plus à gagner, qu'ils s'investiront le plus. Le souci, c'est qu'ils induisent un risque de rebellion. 

Modifié par Eiyuu Snake

@Eiyuu Snake

Je vois 3 problèmes au fait de les garder dans une position de défenseurs de la province de han

1. Comme tu le dis , c'est la porte ouverte a la rébellion. Donc tu ne peux pas complétement leurs tourné le dos.  

2. La compétence intrinsèque. 

Est ce qu'en l'état , qin est vraiment capable d'hypothéquer ses gains en misant sur un GG qui s'est fait humilier en 1 jour ? Et dont les effectifs seront alors moins conséquent ? ..

3. D'un point de vue purement scénariste. 

Comme je le disais initialement au début de la campagne, les perso récupéré a han sont probablement la meilleure solution pour éviter de revenir au train train habituel ousen/ riboku. 

Je trouverais ça vraiment dommage de s'en priver. 

il y a 38 minutes, Eiyuu Snake a dit :

La prison ne serait elle pas encore plus un gâchis que de les garder sur un front défensif ? Les deux peuvent être temporaire.

Bah disons que le front défensif induit le fait qu'on lui laisse une garnisons de han.  Pp

Alors que l'option prison offre une plus grande latitude pour la gestion de ceux ci.qq

Le 10/05/2025 à 11:23, lilas a dit :

Nan, pas ça ! 😭😬

RKK doit devenir le Tou de Tou (c'est compréhensible ?). Une sorte de Ryuuan, mais pas pour les civils, pour les militaires. Pour lui acquérir leur loyauté. 

Yokoyoko chez Shin, ou chez Tou qui enverrait un des ses généraux (Kanou?) chez Shin. 

Oui t'inquiète c'est compréhensible 😂

Juste je ne vois pas Tou être encore à la tête d'une grosse campagne dans le futur. Même face à Zhao, je n'y crois vraiment pas. Donc qu'il aie une armée renforcée actuellement ne me paraît pas être une nécessité. En plus Hara aime trop jouer le jeu des restes de l'ancienne armée d'Ouki avec la nostalgie d'antan,... pour aujourd'hui changer cette dynamique.

Alors que Ousen lui va changer et revenir sur le devant de la scène. Il a compris son point faible et va donc revenir encore plus fort qu'il ne l'était avant. Il a déjà deux généraux en la personne de So Ou qui aura toujours Shiryou et sûrement Sanshu l'immortel dans ses rangs en plus de s'être amélioré en comblant ses faiblesses tel que les formations défensives. Il sera donc un général beaucoup plus complet qu'avant.  On a ensuite un Shinshuu qui va prendre du galon et devenir général, il a l'air d'être un général dans le style de Denrimi avec peut-être un meilleur potentiel qui va être travailler et exploiter par Ousen.  

Dans cette configuration un Rakuakan accompagnée d'un Yoko Yoko peut être un apport significatif à l'armée d'Ousen et ainsi le rendre de nouveau dangereux aux yeux de Riboku. Rakuakan sait se battre et est très intelligent et son manque de force est comblé par Yoko Yoko qui est un monstre de puissance. Un peu ce qui manquait à Ousen en soit (je parle de la puissance de Yoko Yoko). Selon moi, ce sont deux profils qui pourraient intéressé Ousen lui qui avait déjà été intéressé par ce type de profil (Mouten et Rkk sont pour moi des profils similaires, très intelligent et bon combattant pas excellent).

Pour la Hi Shin, je vois toujours un jeune commandant de 5K hommes talentueux qui a une marge de progression, Kai'un qui a été mentionné lors du premier jour à Eitei me semble actuellement le meilleur profil pour rejoindre la Hi Shin. Il deviendrait Général plus tard quand Shin deviendrai un GG. Pourquoi je pense spécialement à Kai'un c'est parce qu'il a été annoncé comme l'un qui pouvait changer la situation quand l'un des gardes du corps de HKK se demandait pourquoi Haidon n'était pas venu les soutenir. Kai'un est mentionné au même titre que Haidon alors que Haidon est un général. Il est donc estimé par l'armée de Han.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

1. Comme tu le dis , c'est la porte ouverte a la rébellion. Donc tu ne peux pas complétement leurs tourné le dos.  

D'un autre côté, où qu'ils soient, si ils veulent pas être là, ils peuvent facilement faire du dégâts. Les laisser à Han, d'un point de vue de l'état major, c'est miser sur le fait qu'ils seront plus motivés à donner le meilleur d'eux mêmes. Mais ouais tu peux pas les laisser complètement seuls, il faut les chapeauter, et Qin doit manquer de gens capables de les chapeauter.

2. La compétence intrinsèque. 

Est ce qu'en l'état , qin est vraiment capable d'hypothéquer ses gains en misant sur un GG qui s'est fait humilier en 1 jour ? Et dont les effectifs seront alors moins conséquent ? ..

Clairement pas. Mais ça pose une autre question car dans tous les cas faut bien défendre cette nouvelle frontière. J'espère pour Qin qu'il y a moyen de factoriser les ressources nécessaires pour défendre l'ancienne frontière et la nouvelle.

À priori on peut se servir des ressources qui défendaient l'ancienne frontière Han/Qin, mais ça devait pas être une méga priorité. Est ce que c'est suffisant ? Probablement pas, il y aurait alors besoin de nouvelles ressources, et le plus simple reste de prendre des anciens de Han.

En plus après cette humiliation, ça pourrait donner des idées à Wei (qui au passage en avait déjà après Juuko), puisque visiblement Han était loin d'être bien défendue, et l'équilibre étant rompu, c'est pas Zhao qui viendra à la rescousse de l'ancienne Han si Wei attaque. À minima, Qin pourra essayer d'être politiquement plus stable, et stratégiquement plus efficace.

Finalement, d'un point de vue mathématique, il y aura probablement besoin de recruter parmi les civils de Han.

3. D'un point de vue purement scénariste. 

Comme je le disais initialement au début de la campagne, les perso récupéré a han sont probablement la meilleure solution pour éviter de revenir au train train habituel ousen/ riboku. 

Je trouverais ça vraiment dommage de s'en priver. 

Pour revenir au train train Ousen vs Riboku, il faut d'abord "ressusciter" l'armée d'Ousen. En fait toute solution qui ne passe pas par là nous sortirait de ce train train. Il y a pas mal de pistes à explorer... Mais je sens qu'on va revenir sur un Ousen vs Riboku 😅

Sinon, une question qu'on ne se pose pas, c'est comment convaincre RKK et YY de rouler pour Qin ? Qin a besoin d'un minimum de sincérité et de loyauté, et ils ont pas l'air de pouvoir changer d'employeur sur un claquement de doigt. Quoique RKK était déjà sur une bonne lancée à Eitei ^^"

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

😂

Juste je ne vois pas Tou être encore à la tête d'une grosse campagne dans le futur. Même face à Zhao, je n'y crois vraiment pas. Donc qu'il aie une armée renforcée actuellement ne me paraît pas être une nécessité. En plus Hara aime trop jouer le jeu des restes de l'ancienne armée d'Ouki avec la nostalgie d'antan,... pour aujourd'hui changer cette dynamique.

En fait, mettre RKK avec Tou, ce n'est pas forcément remettre Tou dans une grosse campagne. 

C'est faire rentrer RKK dans l'histoire et le faire sortir en même temps puisque je vois Tou rester dans l'ombre un certain temps après cette campagne. Il s'agit de renforcer Tou en théorie. 

Alors que Ousen lui va changer et revenir sur le devant de la scène. Il a compris son point faible et va donc revenir encore plus fort qu'il ne l'était avant.

Non, je ne crois pas. Il a fait une erreur sur la campagne, il l'a comprise et c'est tout. Est-ce que cela l'empêchera de réessayer de soumettre des généraux dans des batailles à venir ? Je ne pense pas. Juste pas contre Riboku qu'il s'est résolu à éliminer sans le rallier. 

Il a déjà deux généraux en la personne de So Ou qui aura toujours Shiryou et sûrement Sanshu l'immortel dans ses rangs en plus de s'être amélioré en comblant ses faiblesses tel que les formations défensives. Il sera donc un général beaucoup plus complet qu'avant.  On a ensuite un Shinshuu qui va prendre du galon et devenir général, il a l'air d'être un général dans le style de Denrimi avec peut-être un meilleur potentiel qui va être travailler et exploiter par Ousen.  

Dans cette configuration un Rakuakan accompagnée d'un Yoko Yoko peut être un apport significatif à l'armée d'Ousen et ainsi le rendre de nouveau dangereux aux yeux de Riboku. Rakuakan sait se battre et est très intelligent et son manque de force est comblé par Yoko Yoko qui est un monstre de puissance. Un peu ce qui manquait à Ousen en soit (je parle de la puissance de Yoko Yoko). Selon moi, ce sont deux profils qui pourraient intéressé Ousen lui qui avait déjà été intéressé par ce type de profil (Mouten et Rkk sont pour moi des profils similaires, très intelligent et bon combattant pas excellent).

Honnêtement, je me moque un peu de Ousen. Sa force, c'est la planification à long terme.

Avec une armée faible, il garde son intérêt et reste probablement difficile à débusquer ; avec une armée forte, il ne dépasse pas ses limites offensives sur le champ de bataille. 

Pour la Hi Shin, je vois toujours un jeune commandant de 5K hommes talentueux qui a une marge de progression, Kai'un qui a été mentionné lors du premier jour à Eitei me semble actuellement le meilleur profil pour rejoindre la Hi Shin. Il deviendrait Général plus tard quand Shin deviendrai un GG. Pourquoi je pense spécialement à Kai'un c'est parce qu'il a été annoncé comme l'un qui pouvait changer la situation quand l'un des gardes du corps de HKK se demandait pourquoi Haidon n'était pas venu les soutenir. Kai'un est mentionné au même titre que Haidon alors que Haidon est un général. Il est donc estimé par l'armée de Han.

Possible. 

Après, si RKK est avec Tou (ami-ami), détacher Yokoyoko auprès de Shin me semble possible. 

le probleme de rkk c'est que tu es oblige de le placer aupres de tou si c'est lui qui reste le gouverneur de han:
garde tes ennemis pret de toi ils sont plus facile a surveiller

si vous ne choisissez pas cette solution
1/ vous l exilez et c'est un ennemi pour plus tard
2/ on le tue et onb en fait un martyr