Aller au contenu

Kingdom 856

Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon bah voilà comme prevu , le leaker est un escroc.  

Tanwa ne pouvait pas mourir comme ça.  

Par contre , je suis plus dubitatif sur Danto.  

A mon avis , il va vraiment y passé pour le coup.  Même si on nous feinte l'inverse ici. 

il y a 21 minutes, Novasm18 a dit :

Que deux solutions à mon avis pour sauver l'affaire:

- Seika'un fait un massacre dans la HSU ( strict minimum 2/3 têtes )

- Seika'un ne va tuer personne Volontairement, car il ne voudrait plus avoir à tuer.

Troisième solution : il sert tout simplement de faire valoir.  

- La hsu apprend qu'il a fait un carnage chez tanwa ( même si plus tard on apprend que c'était faux ).  

- d'une façon ou d'une autre elle arrive à le neutraliser.  

Ceci dit , j'aime bien ta première option. Je la préfère même carrément ...

D'ailleurs J'ai une petite liste a proposé si Hara s'en sent capable 😁. ( Non pas En ) 

Modifié par Shin-wara

Seika un va servir de faire valoir aux frères Archers, c'est obligé pour moi. J'espère aussi que 2/3 têtes de la hishin vont tomber pour montrer sa dangerosité. Les archers de la rishin vont avoir une sacré promotion j'espère suite à ça ! Vivement les archers montées 😍

La déesse Yantawathéna s'est faite transpercée par une flèche et se trouve mal en point, les chevaliers de bronze des montagnes n'ont que 12 heures pour traverser le champ de bataille en éliminant les lieutenants-chevaliers d'or du grand pope Riboku afin de la sauver 😜

Bref, elle a donc simplement été mise HS. Ce qui devrait quand même désorganiser pendant un moment son armée bien que le chapitre semble suggérer qu'ils vont réussir à se secouer les puces et se rassembler malgré tout. Ma foi pourquoi pas.

Par contre Danto vivant cest abusé, le personnage n'est pas particulièrement sympathique en plus, mis à part gueuler, charger droit devant et parler de ses bourses en rigolant... il n'aurait pas été une grosse perte,  et comme il à été dit, ça rend la menace de l'archer bien moins dangereuse puisqu'il ne fait que blesser ses victimes.

Modifié par Zenobi
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Je sais pas pourquoi, mais à la vue des scans, je sens quand même une arnaque autour du sort de Yotanwa : je serais pas surpris qu'on apprenne après coup que la flèche était bien mortelle, mais qu'elle a dit à son bras droit de pipeauter les généraux en leur faisant croire qu'elle allait revenir juste pour qu'ils continuent à se battre.

Parce que je veux bien croire que Seika'Un ait loupé le cœur de quelques mm/cm, mais de là à ce qu'elle s'en sorte avec seulement 1 ou 2 jours d'ITT, ça serait abusé 😤

• Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, Heimdäl a dit :

Je sais pas pourquoi, mais à la vue des scans, je sens quand même une arnaque autour du sort de Yotanwa : je serais pas surpris qu'on apprenne après coup que la flèche était bien mortelle, mais qu'elle a dit à son bras droit de pipeauter les généraux en leur faisant croire qu'elle allait revenir juste pour qu'ils continuent à se battre.

Parce que je veux bien croire que Seika'Un ait loupé le cœur de quelques mm/cm, mais de là à ce qu'elle s'en sorte avec seulement 1 ou 2 jours d'ITT, ça serait abusé 😤

Lol. Si Danto survit et qu'elle clamse, ça va gueuler. A juste titre. 

C'est là que tu vois que Kinmou, c'était une petite nature : il s'est fait transpercer la poitrine par une flèche et... Il en est mort. Incroyable, non ? 😝

• Joy 2

Concernant Danto, ne se pourrait-il pas qu'il se réveille de son coma et , se sachant perdu ou voyant la criticité de la situation, mène une dernier baroud d'honneur ? Il constituerait un facteur X de motivation dans le front du sud, avant de clamser en prononçant une phrase philosophique, du genre : "Yamuji, espèce d'enfoiré...".

Le fait que les deux personnages suivent tous les deux la trajectoire coma + survie a posteriori créerait un effet de redondance, donc je ne vois pas Danto survivre. Et comme mourir après un coma est une fin un peu pourrie, je me dis autant qu'il s'en aille avec panache.

Un peu peiné de voir les quatre commandants mis à un même niveau. Ça fait une structure sans vrai relief. Bajio et Kitari ne prennent pas l'envergure attendue, et on se retrouve avec un discours sur la solidarité qui aplanit le développement de chacun.

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Oui et non.

Si Danto et Tanwa sont HS pour le reste de la bataille, ça fait deux généraux en moins et ça fait une énorme différence en terme de force de frappe pour l’armée de Tanwa. 
Tout comme Akou qui n’a pas été tué à Shukai : oui c’est pas un succès complet, mais le KO d’Akou a quand même permis de neutraliser son armée et la rendre terriblement passive.

N’oublie pas que l’objectif de RBK c’est de vaincre Qin et son armée. Pas de spécifiquement tuer des généraux ; les tuer c’est un moyen, pas une fin. 

Du coup comme je l'ai dit Seika'un a fait fort en mettant Yotanwa et Danto hors jeu. Cependant le bilan est quand même nul vu que les deux sont en vie et reviendront plus tard. 

Après moi ça me va car de toute façon j'attends un développement de Yotanwa face aux Xiongnus et ça serait donc logique que ça soit à ce moment qu'elle perde des généraux. Là Hara a juste geler le front de Yotanwa pour qu'il n'aie plus à le traiter pendant un moment.

Là au prochain chapitre on va passer sur un autre front peut-être pas directement celui de la Hi Shin mais possiblement celui de Ousen ou celui de Ouhon.

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Lol. Si Danto survit et qu'elle clamse, ça va gueuler. A juste titre. 

C'est là que tu vois que Kinmou, c'était une petite nature : il s'est fait transpercer la poitrine par une flèche et... Il en est mort. Incroyable, non ? 😝

Kinmou n'a pas eu la tête arraché par une deuxième flèche de Tan ?

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

Concernant Danto, ne se pourrait-il pas qu'il se réveille de son coma et , se sachant perdu ou voyant la criticité de la situation, mène une dernier baroud d'honneur ? Il constituerait un facteur X de motivation dans le front du sud, avant de clamser en prononçant une phrase philosophique, du genre : "Yamuji, espèce d'enfoiré...".

Le fait que les deux personnages suivent tous les deux la trajectoire coma + survie a posteriori créerait un effet de redondance, donc je ne vois pas Danto survivre. Et comme mourir après un coma est une fin un peu pourrie, je me dis autant qu'il s'en aille avec panache.

Un peu peiné de voir les quatre commandants mis à un même niveau. Ça fait une structure sans vrai relief. Bajio et Kitari ne prennent pas l'envergure attendue, et on se retrouve avec un discours sur la solidarité qui aplanit le développement de chacun.

Je pense vraiment que Danto va se réveiller à la fin de la guerre tout comme Yotanwa et qu'ils seront apte pour la prochaine campagne.

Avec une petite phrase en mode faut faire attention la dernière fois on a failli mourir. Si on nous parle de coma c'est pas pour les tuer dans cet arc. Surtout que si je comprends bien là les deux ont été mis à l'arrière où ils vont être soigné. On les verra à la prochaine campagne.

Je ne vois pas pourquoi un des 4 devraient prendre le lead ? Et lequel seraient capable de le faire ?  C'est pour ça que les GG sont si unique c'est parce que justement ils sont irremplaçable. A part Ouki qui avait Tou et Shin qui a Kyoukai dans osn armée, les autres n'ont pas de second qui a les compétences afin d'agir comme un GG.

il y a 6 minutes, Ronazo a dit :

Je ne vois pas pourquoi un des 4 devraient prendre le lead ? Et lequel seraient capable de le faire ?  C'est pour ça que les GG sont si unique c'est parce que justement ils sont irremplaçable. A part Ouki qui avait Tou et Shin qui a Kyoukai dans osn armée, les autres n'ont pas de second qui a les compétences afin d'agir comme un GG.

Prendre le lead ne signifie pas nécessairement agir comme un GG. Dans le contexte présent, il s'agit de s'affirmer comme point de ralliement temporaire pour que l'armée ne s'effondre pas totalement, je n'y vois pas quelque chose d'excessivement sophistiqué. Un Akou serait capable de le faire pour l'armée d'Ousen, idem pour Rokuomi.

Cela étant dit, la hiérarchie que je souhaitais voir émerger n'est pas si verticale que cela en terme de commandement. Disons un écart un peu plus marqué qu'entre Akou/Makou et Denrimi/Sou Ou. Je ne veux en tout cas pas voir quelqu'un acquérir le niveau d'un second de GG dans cette armée au cours de cette bataille.

C'est dans l'aspect narratif que je souhaite surtout voir Bajio et Kitari se démarquer, le développement des deux autres me laissant relativement indifférent. La présentation qu'on a ici suggère que chacun aura son moment, tous les quatre d'importances à peu près équivalentes. J'espère me tromper là-dessus.

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Kinmou n'a pas eu la tête arraché par une deuxième flèche de Tan ?

Tu as raison, il s'en est pris une deuxième dans la tête même s'il n'a pas été décapité. 

L'honneur est sauf pour Kinmou : on ne meurt pas d'une simple flèche dans Kingdom, fût-elle tirée dans les organes vitaux (en dehors de la tête) 😅🙈

@Shin-wara Vas-y, c'est quoi ta liste des victimes de Seika'un dans la HSA ? Surprend-moi ! 

Moi je dis que Mandou ressemble à tout le monde donc il passe au travers 😂. Sosui en revanche avec sa cape fait une belle cible 🫣. 

C'est vachement décevant de voir un GGSC être défait si facilement, on a vraiment l'impression que ces dernières guerres que le rang de 6 GG a perdu énormément de sa valeur.

On a d'abord Kanki qui se fait tuer lui et son armée, une défaite totale ensuite Ousen subit une defaite totale, avec anhilation totale de son armée, et maintenant on a Yontanwa qui ce fait sniper en deux chapitre.

Je me souviens de pourquoi je n'aimer pas Houken, avoir des personnages qui sont capables de changer le cours d'une guerre à eux seules, aussi facilement ca rend les guerres chiantes.

Il suffit juste d'amener cette archer proche de chacun des généraux.

C'est encore plus bizarre quand il est assez doués pour les viser sans problèmes mais pas assez pour leur infliger des blessures mortelles.

On a déjà des archer du niveaux de Jin et de Tan qui lorsqu'ils font mouche sont capable de tuer, mais ici ce général touche sa cible mais n'est pas capable de les finirs.

Ici on est très loin du plan brillant qui défait un GG, c'est une performance assez pathétique, penser que Riboku était assez confiant qu'un 6 GG mourrait de cette manière c'est assez triste, après ca me choque pas Riboku n'a mit aucun général digne de ce nom en face de Yontanwa, ce qui montre bien à quelle point il ne le respecte pas.

• Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

- Seika'un ne va tuer personne Volontairement, car il ne voudrait plus avoir à tuer.

Pas con, ça pourrait être intéressant. M'enfin, que le mec ait volontairement fait une blessure non léthale en visant le cou serait un peu gros. Pareil pour Yotanwa qui a pu tout juste esquiver et est quand même à moitié morte, dur à croire que le gars a volontairement essayer de pas la tuer.

Bon Danto qui survit c'est assez ridicule. On se doute que s'il est dans le coma c'est pas pour crever dans son sommeil et qu'il reviendra sur le champ de bataille, mais bonjour la crédibilité s'il survit à une flèche dans le cou, donc quoi, il va se réveiller après 5 jours de coma, décider que cette blessure est fatale mais qu'il peut quand même on ne sait comment se remettre en selle et se battre ?

Le perso aurait juste du mourir aujourd'hui quelques minutes après cette flèche, le faire survivre, fusse temporairement, est maladroit.

J'aime bien de l'autre côté la situation de Yotanwa, même si je suis d'accord que c'est mauvais de la mettre hors jeu avec aucun build up. On n'est pas tout à fait sûr qu'elle va survivre, l'histoire me met un peu le doute je l'avoue. C'est hautement probable que Hara se contente de la mettre hors jeu pour cette bataille mais pas pour la suite... mais j'envisage un scénario où elle pourrait être révèler comme morte et qui aurait du chien.

L'enjeu pour elle est de guérir vite... mais vu ses paroles, elle a clairement l'air de bullshiter tout le monde sur sa capacité à revenir rapidement sur le champ de bataille. Sa convalescence va durer longtemps, si tant est qu'elle survit.

Le problème c'est que son bluff ne pourra pas marcher éternellement, les montagnards vont déjà subir une perte de moral conséquente en la sachant blessée, mais ça va empirer à chaque jour où elle ne se montrera pas sur le champ de bataille.

Elle pourrait faire comme Sei à Sai en se forçant à quitter son lit d'hopital et se contenter de parader pour maintenir le moral, mais ce serait dommage de juste refaire ce coup là.

Mais si elle ne peut pas revenir sur le champ de bataille, il est possible néanmoins de faire croire aux clans des montagnes qu'elle est revenue. Coup de bol, Yotanwa a justement l'accessoire idéal pour ça :  un masque.

Ca pourrait être une séquence puissante d'avoir les montagnards en train de perdre contre Zhao qui clament que Yotanwa est morte. Quand ils sont sur le point de s'effondrer devant les assauts de Zhao Yotanwa quitte sa tente et mène la charge, guérie de sa blessure. Les montagnards regagnent leur moral et se battent comme des démons. Certains remarquent que Yotanwa parle peu et se bats avec moins de force et de férocité mais ils mettent ça sur le coup de ses blessures qui n'ont pas encore guéries. Peut être une scène où elle est mise en difficulté contre Bananji mais Danto s'est joint à la charge générale, tue avec elle Bananji et meurt à son tour de sa blessure au cou après l'avoir sauver. 

Les montagnards finissent par l'emporter. Alors qu'ils célèbrent la victoire leur cris se taisent, Yotanwa retire son masque et révèle Kitari, qui a révetu ses armes tel Patrocle portant l'armure d'Achille.

A ce moment soit Kitari annonce que Yotanwa est toujours HS mais lui a demandé de porter son masque pour sauver la situation. Cool mais pas tragique. Soit Kitari annonce carrément, au grand désaroi des montagnards (et des lecteurs), que Yotanwa a succombé à ses blessures et que sa dernière volonté a été que Kitari porte son masque pour sauver les montagnards.

Je pense que j'aimerai bien cette deuxième option, d'un côté ce serait toujours nul que Yotanwa soit vaincue et meurt sans aucun build up, mais de l'autre ça donnerait quand même une fin cool et tragique, un twist choquant et surprenant et un joli passage de flambeau. Je serais prêt à avaler la mort de Yotanwa dans des circonstances de ce genre.

Oui ce scénario est totalement inspiré de la mort de l'amiral Yi Sun Sin oui, le gars a eu l'une des morts les plus cool et tragique de l'histoire, c'est une solide base d'inspiration.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2

il y a 51 minutes, bob a dit :

Pas con, ça pourrait être intéressant. M'enfin, que le mec ait volontairement fait une blessure non léthale en visant le cou serait un peu gros. Pareil pour Yotanwa qui a pu tout juste esquiver et est quand même à moitié morte, dur à croire que le gars a volontairement essayer de pas la tuer.

Bon Danto qui survit c'est assez ridicule. On se doute que s'il est dans le coma c'est pas pour crever dans son sommeil et qu'il reviendra sur le champ de bataille, mais bonjour la crédibilité s'il survit à une flèche dans le cou, donc quoi, il va se réveiller après 5 jours de coma, décider que cette blessure est fatale mais qu'il peut quand même on ne sait comment se remettre en selle et se battre ?

Le perso aurait juste du mourir aujourd'hui quelques minutes après cette flèche, le faire survivre, fusse temporairement, est maladroit.

J'aime bien de l'autre côté la situation de Yotanwa, même si je suis d'accord que c'est mauvais de la mettre hors jeu avec aucun build up. On n'est pas tout à fait sûr qu'elle va survivre, l'histoire me met un peu le doute je l'avoue. C'est hautement probable que Hara se contente de la mettre hors jeu pour cette bataille mais pas pour la suite... mais j'envisage un scénario où elle pourrait être révèler comme morte et qui aurait du chien.

L'enjeu pour elle est de guérir vite... mais vu ses paroles, elle a clairement l'air de bullshiter tout le monde sur sa capacité à revenir rapidement sur le champ de bataille. Sa convalescence va durer longtemps, si tant est qu'elle survit.

Le problème c'est que son bluff ne pourra pas marcher éternellement, les montagnards vont déjà subir une perte de moral conséquente en la sachant blessée, mais ça va empirer à chaque jour où elle ne se montrera pas sur le champ de bataille.

Elle pourrait faire comme Sei à Sai en se forçant à quitter son lit d'hopital et se contenter de parader pour maintenir le moral, mais ce serait dommage de juste refaire ce coup là.

Mais si elle ne peut pas revenir sur le champ de bataille, il est possible néanmoins de faire croire aux clans des montagnes qu'elle est revenue. Coup de bol, Yotanwa a justement l'accessoire idéal pour ça :  un masque.

Ca pourrait être une séquence puissante d'avoir les montagnards en train de perdre contre Zhao qui clament que Yotanwa est morte. Quand ils sont sur le point de s'effondrer devant les assauts de Zhao Yotanwa quitte sa tente et mène la charge, guérie de sa blessure. Les montagnards regagnent leur moral et se battent comme des démons. Certains remarquent que Yotanwa parle peu et se bats avec moins de force et de férocité mais ils mettent ça sur le coup de ses blessures qui n'ont pas encore guéries. Peut être une scène où elle est mise en difficulté contre Bananji mais Danto s'est joint à la charge générale, tue avec elle Bananji et meurt à son tour de sa blessure au cou après l'avoir sauver. 

Les montagnards finissent par l'emporter. Alors qu'ils célèbrent la victoire leur cris se taisent, Yotanwa retire son masque et révèle Kitari, qui a révetu ses armes tel Patrocle portant l'armure d'Achille.

A ce moment soit Kitari annonce que Yotanwa est toujours HS mais lui a demandé de porter son masque pour sauver la situation. Cool mais pas tragique. Soit Kitari annonce carrément, au grand désaroi des montagnards (et des lecteurs), que Yotanwa a succombé à ses blessures et que sa dernière volonté a été que Kitari porte son masque pour sauver les montagnards.

Je pense que j'aimerai bien cette deuxième option, d'un côté ce serait toujours nul que Yotanwa soit vaincue et meurt sans aucun build up, mais de l'autre ça donnerait quand même une fin cool et tragique, un twist choquant et surprenant et un joli passage de flambeau. Je serais prêt à avaler la mort de Yotanwa dans des circonstances de ce genre.

Oui ce scénario est totalement inspiré de la mort de l'amiral Yi Sun Sin oui, le gars a eu l'une des morts les plus cool et tragique de l'histoire, c'est une solide base d'inspiration.

Ouais je retourne le truc pour imaginer plusieurs possibilités, et Hara pourrait utiliser Kitari pour remplacer Yotanwa à moindre échelle. Elle n'aurait pas le poids d'une 6GG, mais pourrait peut-être continuer à venir aider Qin avec la troupe de montagnards fidèle, mais ceux-ci ne s'agrandiraient plus, et laisseraient plus de place aux armées conventionnelles de Qin, et futurs 6GG que seraient Shin, Mouten, Ouhon, Kyoukai.

Mais bon, j'aimais l'originalité qu'apportait les montagnards en tant que soldats. Et il n'y a pas beaucoup de personnages féminins combattantes, faut pas que ce motif seul suffise à ne pas les tuer, comme avec le cas Shi ryou, mais faut aussi faire attention à la manière dont on les exclue du récit aussi.

En fait Hara a bien joué, nous lecteurs, n'auront pas les réponses sur la survie ou non de Yotanwa avant un bail, et il a laissé suffisamment de possibilités pour choisir l'un ou l'autre, tout en laissant assez d'indices (qui puent) pour qu'on soient vraiment mitigés à ce sujet, comme le fait que Danto survive finalement. Puisqu'il y'aura évidemment un mort.

Ce qui va se passer chez Shin permettra peut-être de pencher d'un côté ou de l'autre, en fonction du massacre qui aura lieu là-bas ou pas

Aie aïe aïe. 

Maintenant, Hara nous ajoutes le concept d'intuition en plus de celui d'instinct. 

Ça va devenir de plus en plus complexe à suivre cette histoire... 

Enfin bref , manifestement, il a décidé de faire de danto un instinctif. 

Et de la soif de sang de l'ennemi un déclencheur. 

Justifiant l'absence de volonté de tuer de seikaun comme un cheat code pour justifier l'absence de réaction d'instinctif a cela. 

Ce n'est pas inintéressant en soi .. mais ça pose indubitablement la question du comment shin va t'il survivre à ça ? . 

Va t'il montrer un niveau d'instinct supérieur à celui des montagnards ? 

Ou est ce a l'inverse via un cheminement logique que quelqu'un va intervenir pour le sauver ?. 

Quoi qu'il en soit , c'est un bon sujet d'ouverture pour traiter du concept d'instinct en général donc j'espère qu'Hara en profitera .. 

Concernant tanwa , on sait désormais qu'elle a elle aussi une sorte de cellule médicale a disposition. 

Donc malheureusement, on peut exclure le fait que les saki soient missionné pour la sauver.  

Même chose pour ten ,ou tt autre soutient extérieur sur le front des montagnards. Ça n'aurai plus aucun sens après ce chapitre et la volonté Émise par tanwa et accepté par bajio et les autres. Il est clair qu'ils vont en baver.  Mais qu'ils le feront par eux même... C'est leur moment de briller !   

Et je dois avouer , que voir bajio se déchaîner en gardant la tête froide me hype pas mal.  

Ça sent la plus grosse charge de l'histoire du manga tout ça 😁

@lilas

Comme je l'ai deja théorisé, les perso inutiles comme mandou qui ne nécessite pas de temps d'antenne sont probablement plus utile au récit aujourd'hui que les perso qui en bouffent sans apporter de plus value notable.  

C'est donc vers ces perso là que j'irai voir des death flag a choisir.  

Donc ouais , les sosui , denyuu , denei , hairou , kou etc... en bref , tous les perso de la hsu récurrent qui n'apportent rien stratégiquement a l'unité.  ( On screen j'entends ) 

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Des petites incohérences inhabituelles dans la traduction : tout le monde a été secoué par ce chapitre 🙃

Bon, Yotanwa a l'air quand même très très faible. 

Danto, au-delà de sa survie incompréhensible, comment a-t-il pu être évacué vers l'arrière alors que Nimushi est quasiment mort en allant transmettre son message ? Bon, passons... Il y a des choses qu'il vaut mieux oublier à ce stade.

Mouten est donc zappé parce que difficile à cibler. Cohérent. 

Bajio classe dans ce chapitre, as usual. 

Ce ne sera pas facile de confondre les longs cheveux blonds de Yotanwa avec les courts cheveux châtains de Kitari, par ailleurs plus petite, mais je n'exclus rien à ce stade. 

L'ombre de la mort plane donc sur la HSA désormais.... 

On sent avec ce chapitre que Hara cherche à relativiser le pouvoir des archers :

• Il est possible de sentir l'intention meurtrière, ce qu'ont à priori pu faire un peu Yotanwa et Danto pour échapper à la mort
  • En écoutant Kitari, être conscient du danger l'amoindri suffisamment pour que Seika'Un fasse mieux de bouger. Et celui ci lui donne raison.
  • Un général comme Mouten qui reste à l'arrière n'est pas une cible rentable.

Je suppose que Seika'Un, comme les frères, pourraient tirer d'assez loin pour atteindre un général en arrière garde, mais la flèche mettant du temps à arriver, avec une trajectoire définie, elle se sentirait plus facilement. De plus, il y aurait une plus grosse quantité d'obstacles, qui peuvent être contournés en prenant un point haut, mais l'archer est donc plus visible. Bref, Hara se dépatouille un peu.

Je continue de penser qu'il a donné un peu trop de pouvoir aux archers, et qu'il aura du mal à justifier qu'ils ne soient pas toujours décisifs. Rien que devoir faire gaffe aux flèches, quand t'es dans un duel de généraux comme Hara aime les faire, c'est un désavantage criant. Or, je vois pas Hara mettre systématiquement Shin en position avantageuse car les frères Sou sont derrière à embêter son duelliste. Faudrait qu'en face ils aient la même pour rééquilibrer. Bref, c'est un bordel, et Hara va probablement continuer à sortir les archers seulement à l'occasion, quitte à ce que leur inactivité soit incohérente.

Pour parler de la suite, ce chapitre ne me rassure pas vraiment vis-à-vis de Yotanwa, dans le sens où son statut est à mon avis toujours aussi incertain qu'avec les spoils. Comme le dit @bob, elle peut très bien quand même y passer, surtout si Danto est toujours en vie. Je mise toujours sur sa survie cela dit. 

Ce qui rend la HSU un peu plus en danger : Seika'Un ayant tué personne, Hara peut vouloir se rattraper sur la HSU.

Après, je souhaiterais toujours plus un duel de tactique militaire entre la HSU et Riboku, non pollué par des cheat code comme Seika'Un. Si ce dernier pouvait se faire rapidement détruire par les frères Sou, et Riboku sortir que c'était pas forcément là dessus qu'il misait, alors ça m'irait plutôt bien x)

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Après, je souhaiterais toujours plus un duel de tactique militaire entre la HSU et Riboku, non pollué par des cheat code comme Seika'Un. Si ce dernier pouvait se faire rapidement détruire par les frères Sou, et Riboku sortir que c'était pas forcément là dessus qu'il misait, alors ça m'irait plutôt bien x)

😂

Je sais que tu sais que cela n'arrivera pas mais bon 🥹. 

Pour revenir aux frères Sou, un développement que j'aimerais bien, ce ne serait pas de les voir assister Shin effectivement mais Garo et Sosui, chacun sur une aile. Histoire de permettre à ceux-ci de franchir un nouveau palier. 

• Sad 1

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Pour revenir aux frères Sou, un développement que j'aimerais bien, ce ne serait pas de les voir assister Shin effectivement mais Garo et Sosui, chacun sur une aile. Histoire de permettre à ceux-ci de franchir un nouveau palier. 

Yep, parce que s'ils sont tout le temps derrière Shin, faudra justifier comment il ne se débarrasse pas de n'importe quel général en quelques passes d'armes.

Mais la situation actuelle fait que la ligne de front est très allongée, les officiers sont répartis et éloignés pour tenir la ligne, et les frères sans doute aussi, ça peut mener à un moment où l'un des frères viendra sauver un officier d'une mort certaine en ayant vu/senti le coup arriver. 

Par la suite, c'est vrai que si des garo et sosui sont appuyés des frères, et qu'ils commencent à abattre des bons officiers ennemis, (genre les vices-généraux ou chefs d'unités d'élites habituels) ça pourrait être intéressant et les amener doucement à avoir de vrais duels, sans que ça tombe du ciel tout à coup.

Sinon à part ça, la lecture du chapitre en VA me fait plus pencher pour le scénario où Yotanwa est, et restera vivante.

Son K.O tombe vraiment à point nommé pour donner plus de grains à moudre à Mouten.

Et je sais pas... Si elle était en réalité morte, je ne crois pas que son chef des gardes puisse dire à Bajio, Tajifu, Shunmen et Kitari de continuer comme ça, avec ce sang froid là. Et je crois pas qu'Hara infligerait ça par la suite à ses personnages en voyant la confiance qu'à Bajio et les autres dans le rétablissement de Yotanwa.

Par contre le coma de Danto est troublant, on pourrait effectivement miser sur une dernière sortie surprise de sa part, mais le mécanisme reste chelou, sa mort avait été percutante en l'état.

ça ne laisse plus maintenant que de la peur pour le destin des officiers de la HSU, mêlé en même temps au fait que le gars arrive pas à être létal, j'ai envie de me moquer de cet archer, mais je crois qu'on je rirais moins dans 2 chapitres, quand 3 anciennes têtes de la HSU seront morts 😅

Ce que je trouve très intéressant dans ce chapitre, c'est le fait que Danto et Yotanwa n'ait pas senti "l'intention de meurtre" de l'archer.

Alors déjà, ce concept n'est pas nouveau, et existe dans le monde réel. On a des témoignages de soldats qui disent avoir “su” qu’ils entraient dans une embuscade et qui changent d’itinéraire à la dernière seconde, certains parlant d’un “sixième sens” pour repérer les situations qui vont dégénérer.
La science ne l'explique pas complètement, mais sait au minimum que généralement on sous-estime complètement ce qu’on perçoit sans en être conscient. Micro-mouvements du corps d’un ennemi (position des épaules, orientation de la tête, façon de tenir une arme), changements dans les sons (bruit de pas, silence soudain d’un groupe, absence d’animaux), reflets, ombres ou mouvements dans la vision périphérique, vibrations, souffle d’air, échos, etc.
Le cerveau traite tout ça en arrière-plan, notamment via des structures comme l’amygdale, très impliquées dans la détection ultra-rapide des menaces, et avec l'expérience, le corps peut y réagir.
L’armée américaine a même financé des programmes entiers pour étudier et entraîner ce genre d’intuition, au point de parler de "sixième sens" dans certains manuels, pas comme un pouvoir magique mais comme une capacité réelle à exploiter.

Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi est-ce que Danto et Yotanwa n'ont pas réussi à sentir cette aura meurtrière.
La réponse simple serait que l'archer est trop loin pour ça, mais ça me paraît être trop basique comme explication pour me satisfaire.
Si, comme il semble que ce soit le cas, Seika'un a pour objectif de faire évoluer nos chers frères archers, alors il faut chercher qu'est-ce qui leur fait défaut actuellement. La seule faiblesse qu'on leur a trouvé jusqu'ici, c'est qu'ils n'arrivaient pas à tuer des gens, parce qu' en voyant leurs visages, ils les considèrent comme des êtres humains et ne peuvent se résoudre à les tuer. Jin a réussi à dépasser ça en pensant à ses camarades qui meurent parce qu'il ne tire pas ses flèches, mais pour Tan, ce n'est que lorsque son frère s'est retrouvé en danger qu'il a pu se résoudre à tuer.

Et donc Seika'un. Si son intention de tuer n'est pas détéctable, c'est peut-être parce qu'il n'a justement pas d'intention de tuer?
Peut être qu'il ne voit qu'une cible à atteindre? Peut être qu'il ne regarde pas l'être humain en face, mais juste son arc et sa flèche? Peut être qu'il a atteint un niveau de concentration, d'union avec son arc, de sensation de son environnement, qui fait que son aura est totalement inexistante. Je ne sais pas ce que lui a dit Riboku, mais le peu que l'on voit de leur entretien me laisse penser que ce n'est pas un archer ordinaire, et que ça pourrait être ce qui lui a valu cette place d'archer numéro 1 de Chine.

Et dans ce cas, si comme je le pense Jin va mourir et que l'évolution prévue est pour Tan, je n'imagine pas de meilleure manière d'évoluer pour lui que ça.

Et réussir à coupler cette "inhibition d'aura" à la puissance surhumaine de ses flèches en ferait certainement le meilleur archer de Chine.

Il y a 15 heures, bob a dit :

Ah bah je fais ce que je peux, avec Hara et les kills de perso pas important, les branches auxquelles te rattraper sont plus que fines XD

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Troisième solution : il sert tout simplement de faire valoir.  

- La hsu apprend qu'il a fait un carnage chez tanwa ( même si plus tard on apprend que c'était faux ).  

- d'une façon ou d'une autre elle arrive à le neutraliser.  

Ceci dit , j'aime bien ta première option. Je la préfère même carrément ...

D'ailleurs J'ai une petite liste a proposé si Hara s'en sent capable 😁. ( Non pas En ) 

Erf moi aussi j'ai une liste, déjà les 3 gros qui aurait du mourir y'a longtemps maintenant, le brother Sou Tan.
Après les autres n'ont que trop peu d'importance pour que Seika'un les target sauf Sosui, Garo.

La par contre j'espère juste que l'image qu'on voit de Rishin à la fin montre bien qu'il n'est pas encore au front et donc ça pourrait vouloir dire qu'il faudra le faire sortir, soit par Seika'un qui target les têtes de la HSU, soit par Futei/Choukotsu/Riboku qui l'obligent à sortir.

Un autre possibilité serait qu'avant l'arrivée de Seika'un, Riboku/Futei arrivent à faire venir Rishin, qui la dominerait les débats.
Seika'un arrive, mais ne parvient pas à le tuer. Alors il target les têtes de la HSU pour donner l'avantage à Futei et Choukotsu.
Ce qui amènera Yoko au front au plus grand malheur de Futei XD 

• Pouce en haut 2