Aller au contenu

Kingdom 874

Erebus
 Share

Messages recommandés

Aussi foncer vers Kantan c'est coupé sa ligne d'approvisionnement, donc je pense que même Ten n'est pas aussi stupide pour y aller surtout avec encore des armées derrière eux, puisque faire un siège d'une capitale doit être long et pas sur que les provision tiendrons.
Pour moi il faudrait un retournement de situation au Nord (Un Gros) pour poser le dilemme sur Riboku. Un vrai exploit de guerre d'OuHon qui mettrait l’équilibre en danger, au point de provoqué une avalanche sur les champs de bataille, en gros que chaque armée du nord fusionne avec celle a son sud et donc gagne son champ de bataille pour refusionner avec l'armée a son sud etc. Donc Riboku qui devra délégué et donc se feront battre surement par la Hi Shin. Il restera plus que Mouten qui fassent sont exploit (pourquoi pas la prise de la Buan voir même de Katan) comme cela on justifiera la monté en grade des louveteaux (peut etre passé au loups du après du coup)

• Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, Erebus a dit :

KINGDOM CHAPITRE 874 VA FAST TRAD: https://imgur.com/gallery/kingdom-chapter-874-dJq4TSy

C’est intéressant à deux titres :

- visiblement même la stratège de RBK n’a pas pensé que trois armées puissent à ce point se coordonner : c’est pour ça que la triple attaque n’était pas facile à anticiper,

- si seules deux armées avaient attaqué au lieu de trois, le piège de RBK aurait fonctionné et annihilé ces deux armées. 

Jusqu’ici la stratégie de RBK reste diablement efficace. Mais reste à savoir ce qu’il a prévu pour Shin. À mon avis : le dilemme semble un excellent pari : soit il revient sur RBK soit Mouten et KK se font abattre. 

"We did not account for the strength of the Han soldiers". Je le voyais venir, ça n'en reste pas moins décevant. Yoko Yoko se serait téléporté tel Thor depuis le Wakanda avec ses troupes que la réaction de Zhao aurait très bien pu être la même, et je ne trouve pas cela normal. D'où le souhait que j'exprimais de voir un minimum de sophistication dans ce qu'allait faire Yoko Yoko. Pas par impatience de le voir briller, mais pour légitimer son statut de facteur X.

Intéressant de voir Rikusen dans cette situation surplombante. Certes, le terrain se prête à cette prise de hauteur, mais même en terme de distance c'est une portée assez longue, qui le place dans une position que pourraient occuper des Denrimi, Ryu Koku, Ten etc.. Je crois qu'il n'y a pas eu d'équivalents jusqu'ici chez les généraux de Ouhon, et même Kyou  Kai ce n'est pas vraiment son truc. Et il finit par redescendre sur le terrain, ce qui confirme la complétude de son profil.

Les interjections des soldats de la Hi Shin ne sont pas de très bon augure, mais ce sont des soldats de base qui les lancent. Il est fort possible que Shin et Ten aient déjà un changement de direction en tête.

Il n'y a que moi où il y a avait une grosse tache noire sur la scène de sexe dans la version arabe ? 

Je n'avais pas compris, je croyais que c'était une sorte de cauchemar en forme de trou noir visqueux... 🙄

Sinon, décidément un bon chapitre. Même si le plan de Riboku a été explosé en une journée, ce chapitre était indispensable à mes yeux. Et le texte de Kaine est bon, ce qui est appréciable. Mais en général, elle est assez juste dans la sphère privée. C'est vraiment la guerre qui ne lui réussit pas. 

• Like 1

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Il n'y a que moi où il y a avait une grosse tache noire sur la scène de sexe dans la version arabe ? 

Attention à ne pas trop montrer de Clavicule ^^

Le plan de Riboku je pense toujours que c'est volontaire de laisser avant Rishin, pour mettre encore plus de distance entre lui et son support Yoko, maintenant qu'il sera isolé, je vois la Killing Zone de Riboku.

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

Je ne sais pas si ça été dit dans le manga  du coup fait attention au mention historique 

Non mais bon, le mec est mort il y a plus de 30 ans de ça par rapport aux événements présents du manga et sa mort à rien de particulièrement mystérieuse ou impactante dans l'intrigue donc bon, ça m'a l'air un peu spoiler free quand même.

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Est-ce confirmé dans le manga que c'était son fils ? 

De mémoire, le grand ciel s'appelait Chousa, le mec qui s'est fait trucider par Ouki Choukatsu. Et actuellement, on a Choukotsu. Mais me semble-t-il, aucune confirmation d'un lien de parenté entre ces 3 là. 

Non en effet, après Chousa actuellement c'est un non personnage. On a vu son visage 2 fois et il y a du y avoir une seule mention de son nom, et Choukastu est à peine plus que ça, je suis pas sûr que c'était particulièrement pertinent de mentionner leur lien de parenté.

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Mais reste à savoir ce qu’il a prévu pour Shin. À mon avis : le dilemme semble un excellent pari : soit il revient sur RBK soit Mouten et KK se font abattre. 

C'est intéressant et ça ferait écho avec Hango, où Shin a foncé vers Riboku, dans une configuration certes différente, mais ce qui a été à la fin un échec.

Donc Riboku tenterait d'empêcher la HSU de capitaliser sur la percée, en jouant l'appât. Il compterait sur le fait que la HSU se lance dans une poursuite infructueuse. Comme à Hango, Riboku devra alors prendre un certain risque pour que le pari soit suffisamment attractif pour la HSU. Et ce qui serait bien, ce serait que la HSU fasse un autre choix que à Hango, peut-être même en faisant croire à Riboku qu'ils mordent à l'hameçon.

il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Donc Riboku tenterait d'empêcher la HSU de capitaliser sur la percée, en jouant l'appât. Il compterait sur le fait que la HSU se lance dans une poursuite infructueuse. Comme à Hango, Riboku devra alors prendre un certain risque pour que le pari soit suffisamment attractif pour la HSU. Et ce qui serait bien, ce serait que la HSU fasse un autre choix que à Hango, peut-être même en faisant croire à Riboku qu'ils mordent à l'hameçon.

Je pense que Riboku a déjà anticipé l'évitement du piège par Shin/Ten. Par contre une fois le piège évité, il y a plusieurs possibilités d'action pour Shin, et les plus évidentes (aider l'armée de Kyou Kai ou celle de Mouten) font peut-être elles-mêmes partie de l'hameçon. Sortit du piège consisterait alors à prendre de la hauteur et réfléchir à une portée plus grande que juste tourner à 90 degrés pour donner un coup de main.

En regardant à nouveau la carte, les armées de Kisui et de Kotsuminhaku sont pour moi sauves de toute manoeuvre de Shin car cela me semble des solutions trop évidentes du point de vue de Zhao. Le flanc droit de Choukotsu et l'arrière de Qi me paraissent bien plus à même de sortir du scope de prévision de Riboku.

• Pouce en haut 1

Après une autre option pour Shin serait d'abandonner KK et Mouten pour prendre SBS à revers.

Pas très sympa pour ses potes, mais si Ousen arrive à brutalement défaire SBS, ça peut renverser assez monstrueusement le champ de bataille.

• Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Après une autre option pour Shin serait d'abandonner KK et Mouten pour prendre SBS à revers.

Pas très sympa pour ses potes, mais si Ousen arrive à brutalement défaire SBS, ça peut renverser assez monstrueusement le champ de bataille.

Il faudrait pas non plus que la manoeuvre surprise prenne un jour complet à se mettre en place. Ils sont en petit nombre, mais quand même plusieurs milliers, et ils ne pourront pas aller plus vite que des messagers allant avertir les autres armées d'une potentielle arrivée de Shin dans leur dos.

Se rendre compte que Shin ne va frapper ni Kisui ni Kotsuminhaku va prendre quelques heures. Cette avance donne une certaine portée à Shin, mais pas sur l'ensemble du champ de bataille. Shi Ba Shou ça me parait un peu trop loin.

• Like 1

il y a une heure, Kurowara a dit :

Sortit du piège consisterait alors à prendre de la hauteur et réfléchir à une portée plus grande que juste tourner à 90 degrés pour donner un coup de main.

J'aime plutôt bien. Et ici une prise de décision à l'instinct pourrait permettre de sauter ce temps de réflexion, et aller plus vite là où le temps d'exécution pourrait être crucial.

Sinon, si la HSU fait le mouvement le plus évident, à savoir aller aider KK, et que Riboku l'a prévu, on pourrait se retrouver dans une situation sacrément chaotique avec un millefeuille Qin (Rakuashou) /Zhao (Kisui) /Qin (KK) /Zhao (10 lances) /Qin (HSU) /Zhao (?). Une situation chaotique pas forcément à l'avantage de Riboku sur le papier, sachant qu'il performe plutôt quand les choses sont bien prévues, et que l'imprévu émerge plus facilement du chaos.

Bon bah pour l'instant tout se passe comme je l'avais " prévu ".  

1. Le plan de mouten brise la première ligne de défense mise en place par riboku.  

2.

Riboku vient pour stopper ça .

et débuter l'affrontement " finale " entre lui et shin ( pas forcément

l'affrontement final de la guerre mais possiblement leur adieu mutuel ... ) 

Ensuite ...

Vu que le chapitre nous dit que Riboku a fait envoyer un message à tous les généraux de Zhao , je m'attends à le voir soit accompagné d'un contingent regroupant une part de l'élite de chacun.  

Soit a l'inverse , changer complètement la disposition générale de la guerre . 

Je ne sais pas comment ça pourrait s'articuler. Mais j'imagine bien les Hans se retrouver face au qi pour l'occasion. 

Et shin (ultra instinct activé.  ) faire capoter le plan de riboku , sans réussir à le vaincre... 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Je rejoins l'idée qu'il va ya avoir un dilemme pour Riboku plus tard entre le destin de Zhao et le destin de Kaine et sûrement de son futur enfant !

Oui cette scène m'a conforté dans l'idée que cette campagne allait durer plusieurs mois !

Et ce qui me fait rejoindre l'idée du dilemme entre Zhao et Kaine/son futur enfant pour Riboku c'est justement la phrase qu'il dit à la fin du chapitre précédent. "Que ce qui comptait le plus à ses yeux était la sécurité de Kaine" 

Au départ j'avais déjà tablé sur une campagne qui serait plus longue que celle de Gyou justement parce que c'est la dernière de Riboku, elle nous a été annoncé comme cela depuis le début de l'arc, Hara doit nous présenter Riboku plus puissant et fort qu'il n'a jamais été présenté dans le manga et parce que je pense qu'une campagne longue et avec du développement est ce qu'il faut pour que les armées des louveteaux évolue jusqu'au point d'être reconnue par les lecteurs comme des forces d'attaques principales sérieuses avec des acteurs qui peuvent faire des différences dans les moments chauds(cela passe par un développement des commandants/ généraux sous les ordres de nos louveteaux) mais bon cela c'est autre chose.

Repartons sur le rôle que pourrait jouer Youka là dedans. On a beaucoup théorisé sur l'angle d'attaque que pourrait prendre Youka pour retourner le roi Sen contre Riboku. Je pense que la présence de l'enfant pourrait être une occasion de faire croire que Riboku a envie de créer une dynastie et qu'il souhaite laisser Qin atteindre Kantan pour ensuite être le héros qui a sauvé la capitale des sanguinaire Qins. Si vous remarquez bien c'était le plan de Ryo Fui lors du couronnement de Sei.

Ou alors croire que Riboku va laisser tomber la défense Zhao et aller rejoindre Dai pour créer son propre royaume. L'existence de cet enfant pourrait être l'oeuvre de beaucoup de problème pour RIboku et aussi être le meilleur moyen de conclure l'histoire tragique de Riboku qui est digne d'une tragédie grecque et qui mérite de finir comme tel.

Plusieurs choses particulières que j'apprécie dans ce chapitre que j'aime bien par ailleurs. 

1- Riboku est épuisé aux yeux de Kaine. Il donne plus qu'il ne peut et ne doit pas être loin du point de rupture. Qin l'a poussé à sa limite. 

2- Le plan de la nasse me semble juste excellent pour contrer le plan de Mouten. Et il rend cohérentes et compréhensibles les percées un peu trop faciles de la veille. 

3- Mouten a l'armée la plus forte, suivi de Kyoukai... Ou en tout cas, ce sont eux qui ont mis les gaz le plus tôt. 

4- Je suis maintenant certain que Kaine va apporter une descendance à Riboku. Et elle m'a fait rire, ce qui est assez rare de sa part. 

5- Et maintenant on arrive à une scène avec Riboku dans les cordes et Shin dans une situation complexe. Je suis assez persuadé que ce pourrait être un grand moment pour Ten. 

Modifié par lilas

Il y a 20 heures, Novasm18 a dit :

Le plan de Riboku je pense toujours que c'est volontaire de laisser avant Rishin, pour mettre encore plus de distance entre lui et son support Yoko, maintenant qu'il sera isolé, je vois la Killing Zone de Riboku.

Je ne sais pas. 

Il y a avait déjà Choukotsu et Futei entre Shin et Yokoyoko. Le matelas me semble confortable. 

Ru'an avait l'air dépassée avant le plan de la nasse. Je doute qu'il y ait encore un recours supplémentaire. Et encore moins une killing zone. A moins que tu ne considères les murs de Kantan comme une killing zone ?

Je pense donc que Riboku a été défait, ce qui ne veut pas dire que ce sera facile pour la HSA mais la balle est dans leur camp. En fonction de leurs choix, Riboku agira et rappellera probablement Rihaku, voire SSJ. Mais il est dans la réaction et l'improvisation. Bref, sur le reculoir. 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Mauvaise idée je pense. SBS me semble trop solide pour craquer complètement sous la pression de Ousen et cela encalminerait définitivement la percée durement gagnée du plan de Mouten. 

Modifié par lilas

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas. 

Il y a avait déjà Choukotsu et Futei entre Shin et Yokoyoko. Le matelas me semble confortable. 

Ru'an avait l'air dépassée avant le plan de la nasse. Je doute qu'il y ait encore un recours supplémentaire. Et encore moins une killing zone. A moins que tu ne considères les murs de Kantan comme une killing zone ?

Riboku partout ou il passe, il domine n'importe quel général. Donc si Rishin devait le "vaincre" temporairement, Hara nous aurait montrer plus que ça.
Il n'est absolument pas stressé, il a un plan, et pour moi ce plan c'est isolé le plus possible Rishin.

Tu laisse Choukotsu, + 5k de Futei pour tempo sur Yoko.
Kyoukai est en grande difficulté maintenant et Mouten tu peux le tempo.
Le soucis de Mouten c'était le nombre, maintenant avec les renforts c'est even.
Kyoukai c'était que les renforts étaient sur Rishin et Mouten, maintenant ils sont plus sur Mouten, et ceux de Rishin sont sur Kyoukai.

Pourquoi changer de plan ? Alors qu'une fois Riboku la il aurait pu retourner la situation et les repousser ? Pour moi c'est que Riboku ne veut plus les repousser, mais kill les 3.
Il va s'occuper personnellement de Rishin, dans le même temps Zhao doit éliminer Kyoukai en difficulté et une fois vaincu aller sur Mouten pendant que Riboku fini Rishin.

Sinon, y'a aucune raison de changer de plan et de s'amoindrir devant Rishin, ce serait complétement con.

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku partout ou il passe, il domine n'importe quel général. Donc si Rishin devait le "vaincre" temporairement, Hara nous aurait montrer plus que ça.
Il n'est absolument pas stressé, il a un plan, et pour moi ce plan c'est isolé le plus possible Rishin.

Kyoukai c'était que les renforts étaient sur Rishin et Mouten, maintenant ils sont plus sur Mouten, et ceux de Rishin sont sur Kyoukai.

Pourquoi changer de plan ? Alors qu'une fois Riboku la il aurait pu retourner la situation et les repousser ? Pour moi c'est que Riboku ne veut plus les repousser, mais kill les 3.
Il va s'occuper personnellement de Rishin, dans le même temps Zhao doit éliminer Kyoukai en difficulté et une fois vaincu aller sur Mouten pendant que Riboku fini Rishin.

Sinon, y'a aucune raison de changer de plan et de s'amoindrir devant Rishin, ce serait complétement con.

Riboku a déjà fait le coup une fois d'isoler Shin, il me semble que c'était à Giant. J'espère vraiment que Shin va pas retomber dans le coup. 

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

Il avait le plan en début de journée. Je ne suis pas certain qu'il pariait sur cette issue à la fin de la journée. 

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

Le plan consistait à rappeler la première ligne à la rescousse. 

Kotsu et Bafuji pour Mouten, Batei pour Kyoukai, Futei pour Shin. 

En espérant qu'aucun des louveteaux ne fasse sauter le bouchon devant lui et se fasse ainsi demonter par l'arrière. 

Mais là, maintenant ? Riboku s'en occupe avec qui de la HSA ? 

il y a 10 minutes, primo vongola a dit :

Riboku a déjà fait le coup une fois d'isoler Shin, il me semble que c'était à Giant. J'espère vraiment que Shin va pas retomber dans le coup. 

La situation était différente, Rishin à Gian, suivait les ordres de Akou, c'était une poursuite et Riboku ne voulait pas gaspiller de force sur lui.
La Rishin, Mouten et Kyoukai tentent une double percée ultra risquée. Rishin passe, maintenant il faut voir ce que Riboku avait prévu, mais y'a encore Rihaku avec 10k possiblement par exemple. Et en 1v1 Rishin/Riboku, il sera en difficulté.

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Le plan consistait à rappeler la première ligne à la rescousse. 

Kotsu et Bafuji pour Mouten, Batei pour Kyoukai, Futei pour Shin. 

Pas que ça, le plan c'était de rappeler la première ligne pour une tenaille. Mais les renforts de la seconde ligne sont retourné sur Mouten et Kyoukai. Donc plus aucun renfort sur Rishin, logique qu'il passe.
Sauf que pourquoi faire ça alors que Riboku est là ? 

Si ce n'est pas pour isolé rishin encore plus et le Wipe sans possibilité de renfort de Yoko ou Kyoukai, ce ne serait pas logique du tout.
Si rien n'était fait, dans la situation actuelle, Rishin, Kyoukai et Mouten passaient. Il en bloque 2 complétement pour l'instant en laissant passer Rishin ? J'attends de voir ce qui l'attend.

Modifié par Novasm18

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

Pas que ça, le plan c'était de rappeler la première ligne pour une tenaille. Mais les renforts de la seconde ligne sont retourné sur Mouten et Kyoukai. Donc plus aucun renfort sur Rishin, logique qu'il passe.
Sauf que pourquoi faire ça alors que Riboku est là ? 

Si ce n'est pas pour isolé rishin encore plus et le Wipe sans possibilité de renfort de Yoko ou Kyoukai, ce ne serait pas logique du tout.
Si rien n'était fait, dans la situation actuelle, Rishin, Kyoukai et Mouten passaient. Il en bloque 2 complétement pour l'instant en laissant passer Rishin ? J'attends de voir ce qui l'attend.

Ben je pense que vaut mieux en bloquer deux qu'aucun. 

Et sur le ciblage des renforts, le chapitre montre bien qu'il est subi. 

Mouten a été le plus performant, il a été ciblé en premier. Kyoukai a ensuite été la plus efficace, elle a été ciblée en second. 

Et puis après, ben il n'y avait plus rien. Cela ne ressemble guère à une stratégie planifiée. 

Cqfd, Futei est supérieur à Kotsu/fuji et Batei 😁

il y a une heure, lilas a dit :

Ben je pense que vaut mieux en bloquer deux qu'aucun. 

Oui sauf dans un cas, tu ne peux pas prendre le risque délibérer d'en laisser passer un, si tu n'as rien derrière.

Rishin si y'a rien du tout derrière, il a le choix d'aller n'importe ou, ce risque impossible que Riboku le prenne. Ce n'est pas du tout le genre du personnage.

Je vais attendre d'avoir un chapitre mieux traduit avant de m'avancer, mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas entièrement subit, puisque Riboku est là, donc il choisi de faire ça, pour moi c'est clairement pour cibler Rishin et parce que Mouten et Kyoukai sont plus loin.
Premier arrivé, premier servi. Riboku vient du nord, le premier en allant vers le sud c'est Rishin. La priorité est là. 

Modifié par Novasm18

il y a 38 minutes, Novasm18 a dit :

Oui sauf dans un cas, tu ne peux pas prendre le risque délibérer d'en laisser passer un, si tu n'as rien derrière.

Rishin si y'a rien du tout derrière, il a le choix d'aller n'importe ou, ce risque impossible que Riboku le prenne. Ce n'est pas du tout le genre du personnage.

Je vais attendre d'avoir un chapitre mieux traduit avant de m'avancer, mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas entièrement subit, puisque Riboku est là, donc il choisi de faire ça, pour moi c'est clairement pour cibler Rishin et parce que Mouten et Kyoukai sont plus loin.
Premier arrivé, premier servi. Riboku vient du nord, le premier en allant vers le sud c'est Rishin. La priorité est là. 

J'ai compris ce qui nous sépare, je crois. Pour toi, la présence de Riboku en personne équivaut à une troisième réserve et le fait qu'il ne se soit pas employé personnellement est révélatrice de quelque chose d'autre. 

J'aurais envie de t'objecter que Riboku par lui-même ne constitue pas un facteur de modification radicale d'un champ de bataille mais comme c'est exactement ce qu'il fait depuis 9 jours, je t'accorde ce point. 

Donc, en ne se plaçant pas en position de 3e réserve, il aurait encouragé la percée de la HSA... Je ne suis pas pleinement convaincu mais je peux concevoir la chose. 

Dans tous les cas, prévue ou non, cette confrontation me fait saliver. 

• Pouce en haut 1