Aller au contenu

Kingdom 875

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Tout dépend de la taille de la garnison. 5k, 10k, 20k, 40k, 50k ? 

Le roi en a envoyé 50k, je ne suis pas certain que le restant soit si important. 

Bien vu. Auquel cas, ce serait une justification du pourquoi la HSU seule serait en capacité de prendre Kantan. Le roi de Zhao aura alors prêté des soldats à Riboku depuis la capitale, et ce dernier laissant passer une force alors menaçante mettra le roi bien dans l'embarras.

Si ça s'avère, ce serait agréable que ça soit connu et pris en compte pas Qin. Pas juste un coup de chance (on pourrait le justifier par un caractère magique/divinatoire de l'instinct de Shin, mais ça revient a peu près au même).

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Bien vu. Auquel cas, ce serait une justification du pourquoi la HSU seule serait en capacité de prendre Kantan.

Mais je pense qu'elle ne l'est pas 🤣. Si personne ne déconne trop dans Kantan, ils ne vont pas faire grand chose si ce n'est forcer Kantan à se mettre en état de siège, ce qui est déjà très important. 

A moins peut-être d'avoir dans leurs bagages une ou plusieurs tours d'assaut démontées. Ce dont je doute. 

• Joy 1

Shin a plus ou moins la même position que Kanki pendant le siège de Gyou et ses 40k peuvent faire l'affaire du moment qu'il ne tente pas de monter aux murs - un blocus pur - pendant leur avancés ils ont vue que les forts autour n'avait que de la garnison et pas de quoi les titiller. ça doit être la même pour la capitale a peu de chose près, il doit rester la garnison/police, une réserve de l'armée royale et je n'imagine pas que le gros ministre n'a pas une troupe personnelle même si c'est "que" 5~10k.

On dit qu'il faut être entre 3 et 10 fois plus que le défenseur lors de sièges donc Shin n'a pas assez d'homme pour monter un assaut. 

Pour ce qui est de Kyou Kai et Mouten, même sous pression je les vois tenir quelques jours "facilement", en plus des deux troupes Han, il est aussi possible que le commando de montagnards puisse aider Mouten pour faire une tenaille sur les troupes de Zhao ou au moins de la discorde.
Et même sans ça, les deux sont suffisamment bon pour trouver un moyen de retraite ou de all-in pour éventuellement rejoindre Shin.

Riboku n'est absolument pas en pression sur ce front là, Shin n'est logiquement pas une menace pour la capitale, mais il faut être un militaire pour voir ça, je ne pense pas que l'ancien général qui a perdu son bras puisse le faire entendre ni au gros ministre et encore moins au roi. Ils risquent d'obliger Riboku a faire un mouvement "inutile" vers la Hishin qui ruinera l'équilibre du front que Riboku lute à garder et du lui en faire tenir compte...

ça serait presque le bon moment pour faire un "pendant ce temps du côté de Oussen ou de Ouhon". Voir même un état global de chaque front et leurs réactions des deux côtés devant l'information que la Hishin fait un blocus/siège de la cap.

• Pouce en haut 1

il y a 56 minutes, Naxella a dit :

Riboku n'est absolument pas en pression sur ce front là, Shin n'est logiquement pas une menace pour la capitale, mais il faut être un militaire pour voir ça, je ne pense pas que l'ancien général qui a perdu son bras puisse le faire entendre ni au gros ministre et encore moins au roi. Ils risquent d'obliger Riboku a faire un mouvement "inutile" vers la Hishin qui ruinera l'équilibre du front que Riboku lute à garder et du lui en faire tenir compte...

D’un autre côté, certes il faut être un militaire pour « voir ça », mais je pense que c’est précisément pour cette raison que RBK a placé l’un de ses généraux à la cour. 

De l’autre, le simple fait que Youka soit présent au sein de la cour et que RBK en est absent peut être un gros facteur décisif pour la HSU.

Maintenant si RBK a laissé la HSU passer c’est probablement qu’il estime que la capitale tiendra sans trop de soucis quelques jours. Niveau réserves de nourriture ceci dit ça peut être gênant. 

Ça fait bizarre de voir Rokuomi sans son casque 😲! J'ai failli pas le reconnaître 🤣

Un peu étrange ce chapitre : on dirait une immense fuite en avant de la Hi Shin, mais dans quel but, exactement ? 🤔
Shin doit bien être conscient qu'à lui seul, il ne pourra pas faire tomber Kantan, donc que peut-il bien avoir en tête ?

Hâte d'avoir une trad anglaise pour y voir un peu plus clair !

Quelqu'un croit que Sosui peut y passer dans son rôle de protecteur de l'arrière garde ? 

il y a une heure, Heimdäl a dit :

Ça fait bizarre de voir Rokuomi sans son casque 😲! J'ai failli pas le reconnaître 🤣

Sa cote de popularité va-t-elle grimper en flèche comme Akou ? 🙈

il y a une heure, Heimdäl a dit :

Un peu étrange ce chapitre : on dirait une immense fuite en avant de la Hi Shin, mais dans quel but, exactement ? 🤔
Shin doit bien être conscient qu'à lui seul, il ne pourra pas faire tomber Kantan, donc que peut-il bien avoir en tête ?

Peut-être mais je suis quand même content de voir, enfin, Kantan.

C'est pas comme si ça fait plus de 300 chapitres qu'on nous dit qu'on est presque à Kantan... 

L'attention portée à l'infanterie en fin de chapitre me laisse penser qu'un assaut n'est peut-être pas complètement exclu... 

Il y a 1 heure, Heimdäl a dit :

Comme akou. 

Les deux ont bcp plus de flow sans leur casque. 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Sa cote de popularité va-t-elle grimper en flèche comme Akou ? 🙈

💯 %

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Quelqu'un croit que Sosui peut y passer dans son rôle de protecteur de l'arrière garde ? 

Une chose est sur.  

C'est le moment de vérité pour lui. 

Il a une mission de quasi général.  Si il l'a mene a bien , il a aura justifier son accession au rang supérieur. 

Si non... Bah ce sera le moment parfait de le creuver.  

il y a 31 minutes, lilas a dit :

L'attention portée à l'infanterie en fin de chapitre me laisse penser qu'un assaut n'est peut-être pas complètement exclu... 

J'attend de voir une trad. 

Parce que j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe a partir des images. 

On dirait que l'infanterie est attaqué. 

Mais en même temps.  On voit bihei aux côtés de shin.. c'est pas logique.  

il y a 22 minutes, Novasm18 a dit :

On dirait que Sosui va donc bien aller aider Kyoukai.

C'est également ce que je comprend sur les images, mais c'est quand même étrange, comme beaucoup d'actions depuis le début de cette guerre, la dernière fois qu'on la vu il retenait les armées de Futei et Kaine, et c'etait déjà tendu pour lui visiblement, et la non seulement Kaine et Futei semblent avoir disparu, mais toute la seconde ligne traversé par la HiShin ils sont passé ou ? 

On dirait que Qin se ballade comme ils veulent au travers des lignes enemis et ils ne sont jamais rattrapé, 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Oui on dirait, ce qui justifiera donc comment Kyoukai et Mouten auront réussi à se tirer d'affaire alors qu'ils étaient en bien mauvaise posture.

il y a une heure, Silva a dit :

On dirait que Qin se ballade comme ils veulent au travers des lignes enemis et ils ne sont jamais rattrapé, 

C'est comme si quand une unité de Qin perçait une ligne de défense, cette dernière était tellement amochée qu'elle ne soit plus en capacité de réagir. Mais que le lendemain, elle revenait quasiment intacte.

Ça a assez peu de sens, dans la mesure où plusieurs fois des troupes de Qin font un KO, mais laisse à leur adversaire le temps de se remettre, alors qu'ils auraient pu les terminer, ou au moins infliger assez de pertes pour qu'elles soient définitivement sorties.

Peut-être que les troupes de Zhao ont pour ordre de se replier rapidement afin de se préserver et pouvoir se reformer afin de reprendre le combat malgré un coup. Ça tiendrait compte d'une supériorité qualitative assumée des troupes de Qin, et compterait sur le fait que les généraux de Qin préféreraient avancer que de chercher à enfoncer le clou.

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

Je n'avais pas fait gaffe. Je croyais qu'il allait assurer les arrières mais en fait, non. 

Ce qui veut dire que la HSA n'est pas trop poursuivie. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Une chose est sur.  

C'est le moment de vérité pour lui. 

Il a une mission de quasi général.  Si il l'a mene a bien , il a aura justifier son accession au rang supérieur. 

Si non... Bah ce sera le moment parfait de le creuver.  

Je ne crois pas trop à un moment de vérité vu comment la scène est montrée. Plus à un accomplissement anonyme as usual. 

Mais bon, comme il a repris la guandao, il peut bien crever 🙄😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je ne crois pas trop à un moment de vérité vu comment la scène est montrée. Plus à un accomplissement anonyme as usual. 

Mais bon, comme il a repris la guandao, il peut bien crever 🙄😁

Ça fait plusieurs fois depuis le début de l'arc , ou on le voit être mit dans des situations a responsabilité. 

.je ne pense pas que ce soit anodin.  

Hara est clairement entrain de nous préparer sa futur promo , ou de lui donner un dernier chants du cygne.  

Paradoxalement, si Hara reprend le schéma de la réalisation offscreen . Je pense que ce sera probablement annonciateur de la première possibilité. 

Et. A l'inverse , si on le voit à l'ecran... De la deuxième. 

Modifié par Shin-wara

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça fait plusieurs fois depuis le début de l'arc , ou on le voit être mit dans des situations a responsabilité. 

Hara est clairement entrain de nous préparer sa futur promo , ou de lui donner un dernier chants du cygne.  

Paradoxalement, si Hara reprend le schéma de la réalisation offscreen . Je pense que ce sera probablement annonciateur de la première possibilité. 

Possiblement. 

Mais bon, dans la liste suivante Aisen, Kanjou, Akakin, Sosui, Rikusen ; tout le monde va vite trouver l'intrus 🙄

Même s'il est évidemment toujours possible de donner du temps d'écran après sa promotion, où on verra qu'il est parfaitement légitime (ce sera même nécessaire si promotion il y a). 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je faisais partie de ceux qui souhaitaient enfin une mise en avant de Sosui, mais j'espère qu'il va accomplir quelque chose pour mériter sa promo. D'autant qu'il y'a de quoi faire dans cette bataille. J'espère qu'il va pas devenir général juste parce qu'il faut bien 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Possiblement. 

Mais bon, dans la liste suivante Aisen, Kanjou, Akakin, Sosui, Rikusen ; tout le monde va vite trouver l'intrus 🙄

il y a 6 minutes, primo vongola a dit :

J'espère qu'il va pas devenir général juste parce qu'il faut bien 

Personnellement, je pense que dans son cas.  Le plus important n'est pas sa nomination ou sa non nomination dans l'armée de shin en tant que général.  

Mais bel et bien sa place dans la hiérarchie de celle ci.  

Par exemple, dans le cas où la hsu garde kyoukai et intègre ykk. ( + Rakuashou de facto ).  

Voir un sosui en guise de 5 ou 6 ème ne me dérangerait pas foncièrement.  Quand bien même ça irait avec le grade de général.  

Par contre si il devient / reste le 3 ème homme la je vais avoir un pb.  

Idem pour garo par exemple. 

Par contre pour En , là je suis catégorique c'est tjr non.  Ça enlèverai trop de prestige a la fonction et au rang de général.  

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Personnellement, je pense que dans son cas.  Le plus important n'est pas sa nomination ou sa non nomination dans l'armée de shin en tant que général.  

Mais bel et bien sa place dans la hiérarchie de celle ci.  

Par exemple, dans le cas où la hsu garde kyoukai et intègre ykk. ( + Rakuashou de facto ).  

Voir un sosui en guise de 5 ou 6 ème ne me dérangerait pas foncièrement.  Quand bien même ça irait avec le grade de général.  

Par contre si il devient / reste le 3 ème homme la je vais avoir un pb.  

Idem pour garo par exemple. 

Par contre pour En , là je suis catégorique c'est tjr non.  Ça enlèverai trop de prestige a la fonction et au rang de général.  

Je n'ai jamais compris pourquoi Hara s'entête à vouloir faire de EN un haut gradé. À la base c'était juste un random qui accompagnait SHin. Je veux bien qu'il possède des compétences intéressantes, mais de là à en faire un commandant de 5K et potentiellement un général. 

Y'a pas à dire, ça manque un peu de gas badas dans la HSU haha. L'intégration de Yoko Yoko peut faire du bien à ce niveau. Mais dans la HSU de base, en dehors de SOSUI, j'ai du mal à m'imaginer les autres devenir généraux.

Mais il y'a le cas JIN "SOUJIN". En ayant vaincu un 10 arcs il va certainement prendre du galon. Niveau fait d'armes, il frappe fort. En terme d'exploit individuel, y'a que Shin qui fait mieux pour l'instant dans la HSU. Ça peut potentiellement justifier un grade de commandant de 1K-2K hommes ça nan ? D'autant que des archers qui dirigent on en a pas pu des masses. Ça serait rafraichissant. Mais pour l'instant il me semble qu'il est commandant de 100 hommes. 

En était mis en avant dans la campagne précédente. Sosui semble l'être dans celle-ci. Est-ce que pour autant cela annonce une promotion pour les deux ? Je n'en suis pas convaincu. Cela montre que le compagnonnage de Ten leur a été bénéfique car ils semblent assez largement autonomes chacun dans leur domaine (En au milieu dans le ventre mou ; Sosui à l'arrière, ou ailleurs). De quoi libérer Ten ? Oui je sais, je radote 😤

Je pense qu'on s'en rapproche même si les frères archers et peut-être Suugen peuvent encore un peu bénéficier de ses conseils. 

Je ne table pas du tout sur un exploit de Sosui le rendant promouvable. Les troupes de Zhao savent que la Hi Shin est passée, et la flèche montre un mouvement assez direct de Sosui. Il ne va donc pas surgir de nulle part pour effectuer une action décisive. Il va selon moi juste "faire le nombre" pour un peu soulager les deux autres armées. Il démontrera ainsi qu'il est capable d'opérer avec 5K hommes en complète autonomie... ce qui est ce qu'on attend d'un commandant de 5K solide (rôle que En n'est pas capable d'assumer).

Par contre, je sais pas si c'est la perspective, mais sa micro-guandao me fait un peu marrer, ça me rappelle un peu le cure-dent de Denei contre Yoko Yoko.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, primo vongola a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi Hara s'entête à vouloir faire de EN un haut gradé. À la base c'était juste un random qui accompagnait SHin. Je veux bien qu'il possède des compétences intéressantes, mais de là à en faire un commandant de 5K et potentiellement un général. 

Parce que le gars est fiable, et en soi le fait d’être très fiable est un bon argument pour en faire un commandant assez haut gradé.

Général j’y crois pas par contre. Ou pas avant Shuugen et Sosui.

N’oublie pas que la HSU n’a pas une quantité illimitée de prétendants au titre de général, et qu’à force de grandir la HSU va avoir besoin de généraux. Si Shin se voit confier 50 voire 80k hommes à l’avenir (hors Kyoukai), il ne pourra pas faire sans généraux supplémentaires.

La promotion peut venir de deux choses : le mérite ou le besoin.

Shin et les autres ont été promus à leur mérite sur le champ de bataille. Mais dans d’autres cas certains généraux ont probablement été promus parce qu’ils étaient satisfaisants pour leur grade actuel, et qu’il y avait besoin d’un général. Ça peut être le cas ici.

N’oubliez pas que les généraux du calibre de Shin dès leur nomination comme général c’est plus l’exception que la règle. La règle c’est plus un Heki, et je pense pas que Heki soit tellement meilleur que En, voire en réalité Heki jeune général me semble plus faible que En actuellement (parce que En a beaucoup BEAUCOUP plus d’expérience en tant qu’officier dans des campagnes difficiles que Heki n’en avait).

Modifié par mollo

Je ne pense pas que Hara va particulièrement mettre Sosui en valeur, en tout cas pas sur cette action. J'aimerais bien qu'il le soit, mais ici dans ce chapitre on voit l'ellipse à la soirée, donc faudrait revenir dessus en flashback. À mon avis ce mouvement n'est là que pour justifier le trou narratif qu'il y aurait eu sinon, avec Kyoukai et Mouten dans la mouise. L'attaque de la 2nde ligne par l'arrière de Sosui aura permi aux deux généraux de se dégager. Reste à savoir leur situation après coup : est ce que les percées de Qin sont toujours entre les 2 lignes de défense de Zhao ? Sosui est-il toujours derrière la 2dne ligne de défense de Zhao ?

Quant à En/Sosui généraux, on a vu pas mal de généraux qui n'étaient pas exceptionnels non plus. Tu me laisses le choix entre En et Mangoku, je préfère récupérer En à part dans des cas très particuliers.

Un général ne devrait pas avoir besoin d'être une brute au combat individuel. En soit, les brutes en combat individuel seraient probablement mieux rentabilisées si elles n'avaient pas une charge d'officier, à la manière d'un Houken, que l'inverse. Pour Jin, ce serait justement une manière de le nerf que de le faire monter en grade : si il doit s'occuper de troupes, c'est du temps qu'il ne passera pas à tirer des flèches fantômes, ce qui permet de justifier qu'il ne soit pas toujours utilisé en sniper mystico-surpuissant.

Bref, tout ça pour dire que des performances de combat individuelle ne devraient pas être bloquants pour les promotions de En et Sosui. Je les attends plutôt dans le registre d'officiers fiables, en travaillant potentiellement leurs initiatives (façon En sur les plaines de Eitei), et ce serait plutôt diversifiant dans les profils de généraux de Kingdom.

Posté(e) (modifié)

OLALALALA, ÇA ME HYPE PAS MAL ce que dit Shin, est-ce qu'on y est enfin, est-ce qu'enfin on va avoir droit à un coup de génie stratégique de SHIN. Pitié pas de pause la semaine prochainee mdrr 

Modifié par primo vongola
euh

Ok du coup Sosui part prendre à revers les troupes qui bloquent Kyou Kai, on le voit enfin à l'action (ou du moins on sait ce qu'il fait xD)
Et le gros de la cavalerie réduit la cadence pour que l'infanterie puisse suivre. Si l'armée de Kyou Kai en plus de celle de Shin s'amasse au pied de Kantan ça va commencer à donner quelque chose. 

En plus Rokumi va surement faire une offensive lourde pour essayer de rejoindre "le gamin" qui leur a mit une bonne longueur d'avance, reste juste à voir ce que Mouten va faire de son côté. 
J'imagine bien qu'il fasse un duel de stratégie contre les disciples de Riboku pendant que celui ci se réoriente sur la capitale si Kai passe.

Je lisais les discutions sur les généraux futures de la HSA, comme beaucoup En je ne le vois pas passer le cap de général, il est un excellent second et je pense qu'il restera celui de Shin dans sa troupe perso. Niveau des généraux à par Sosui et Garo je ne vois pas non plus de perso interne à la Hishin pour prendre le poste. Suu Gen, comme il est aux commandes de l'infanterie je ne le vois pas passer non plus le cap de général, j'ai du mal à voir un général autrement que sur cheval. Jin, même si c'est déjà plus possible le mettre sur un canasson je ne le vois pas non plus finir général mais aux commandes d'une grosse unité d'archers.
On a déjà Yoko² et Rakuashou en stand-by, même si le second n'a pas encore le titre ce qui ferait un total de 6 généraux (ou 4 si Kyou Kai est définitivement hors HSA et garde Rakuashou).
Sosui et Garo sur les flancs avec Yoko² au centre ça me donne un peu envi en vrai !

Je vais essayer d'éviter de trop radoter et de dire qu'il manque un groupe de 20~50 gardes d'élite pour Shin, pas forcement des nommés mais on pourrait revoir des vétérans de longue date dans le lot, des soldats de carrière non amener à prendre du grade mais seulement attitré à la protection/bon déroulement des duels de Shin.... Merde j'ai radoté.

Mon point de vue pour En, c'est un gars normal entourer de monstre qui s'en sort suffisamment bien pour avec obtenu leur respect (même si la scène du passage de la rivière à la nage commence à dater un peu). Il n'est pas flashy, pas un tactitien hors norme et pas non plus un bushin, mais il fait exactement ce que Ten et Shin attendent de lui niveau gestion de troupe et du front, on le voit souvent assigner des unités a des points critiques (offensif ou défensif).
C'est comme j'ai lu plus haut un Heiki++ mais dans une armée comme la HiShin je ne pense pas que ça suffise pour devenir général.