Erebus Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il est fort cet Aizen. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Eh bien ! Sacrée annonce, ce chapitre. Si Ten a été incapable de rien prévoir (contre-mesures de quelque sorte) alors elle aura été définitivement inutile depuis que Shin est général. Ce qui est embarrassant. On imagine quand même que Shin, avec son expérience, son bouclier, son glaive, son instinct et les soldats survivants de Bayou trouvera une forme de parade. Narrativement ça n'aurait aucun sens de le faire échouer ici, il n'aurait pas progressé d'un grain depuis la mort de Ou Ki...J'ai hâte de voir les planches, la façon dont Hara nous présentera l'encerclement nous instruira sur la trajectoire du récit... Enfin, c'est excitant et j'adore la façon dont Hara traite cette immense bataille en gardant, à chaque chapitre, un rythme enlevé et en exposant, presque chaque fois, un évènement majeur. Hâte de relire ça en volume relié, avec la continuité du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La situation que j'attendais depuis des années est enfin là. Rishin doit "dépasser" le maître et s'émanciper du manteau de Ouki, pour vaincre Riboku réellement, il doit maintenant ne serait-ce qu'une heure devenir un véritable GGSC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Si la situation est exactement la même qu’à Bayou, et qu’il y a autant d’officiers sous le commandement de Riboku, alors on doit être sur du 40 000 hommes de Zhao prêts à foncer sur les 10 000 de Shin (en sachant que Ouki aussi avait 10 000 sous son commandement lorsqu’il se fit encerclé). Ce qui est intéressant, c’est que toujours dans cette logique d’une reproduction de la bataille de Bayou, il ne doit pas y avoir plus d’une quinzaine de milliers d’hommes à l’intérieur de la capitale, Chosou ayant 12 000 hommes face à Ouki, avec quelques milliers d’hommes s’occupant des restes de Moubu. Kyoukai représenterait d’ailleurs Moubu pour tenter de rompre l’encerclement avec sa force martiale prodigieuse. Yoko Yoko et Mouten, avec le reste de ses commandants, feraient face aux restes des troupes de Zhao, à la manière des commandants d’Ouki. Ce qui est magnifique c’est que l’on est peut-être dans une confirmation des forces en présence. Ouki avait 100 000 contre 160 000. Si l’on totalise les troupes de Qin, on est sur du 158 000, précisément depuis que Mouten a envoyé 12 000 à Yotanwa. Donc Zhao a environ 250 000. Les 160 000 hommes de la première ligne, les 10 000 de Rihaku, si c’est bien lui, environ 15 000 à la capitale, ce qui laisse 65 000 hommes pour ce qui composait initialement la première ligne. Personne ne peut dire que ce n’est pas un coup de génie scénaristique de la part de Hara. Shin a l’occasion de potentiellement dépasser aussi bien son maître que le plus puissant de Chine qui a provoqué sa mort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Allez, il se produit exactement ce que j'avais dit la semaine dernière. -Un flash-back pour expliquer le plan de Riboku - Kyoukai qui va intervenir pour essayer de sauver Shin -l'armée de Shin qui arrête le siège pour se tailler de ce piège mortel Riboku arrive avec tous les généraux de la première ligne. Alors Mouten a qui face à lui ? Des hommes sans général ? C'est normal que Aisen et Rikusen tiennent facilement face aux armées de Kisui et de Futei alors. Il n'y a personne face à eux. Là il est vraiment temps de voir des hommes de la Hi Shin mourir. C'est sûr qu'il y a des commandants qui vont y passer. On avait commencé sur le chapitre précédent mais on peut relancer les paris sur qui va mourir et qui va survivre ? Sinon, il n'y a pas de suspense même si Hara essaie d'en créer. On sait que Shin va s'en sortir. Riboku l'a mit dans la même situation que Ouki a Bayou, que Yotanwa à Gyou et Kanki a Gian. Les 3 ont réussi à traverser leurs adversaires. Il est temps que Shin aie cet exploit là aussi et ça installera Shin au yeux des lecteurs comme méritant sa place comme GG. @SeseSekoon se dirige tout droit vers le scénario dont on a parlé dans le topic du chapitre précédent. Maintenant il ne reste plus qu'à voir le mouvement instinctif gigantesque que va nous pondre Shin. Mine de rien, je suis quand même content d'une chose. On retrouve enfin de la stratégie d'encerclement quelque chose qu'on n'avait plus vu depuis Gian. Avec la mention de l'art de la guerre par Sun Tzu, généralement Hara ne se rate pas quand il en fait mention 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon, ben à la question qui avec Riboku, on a la réponse 😁. Au moins, à Bayou, Riboku n'avait pas rapplique avec Rihaku, Kotsuminhsku et tous les généraux de la première ligne. Ce qui évitait de faire passer leurs adversaires pour des guignols... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 40 minutes, nasdas a dit : Personne ne peut dire que ce n’est pas un coup de génie scénaristique de la part de Hara. Shin a l’occasion de potentiellement dépasser aussi bien son maître que le plus puissant de Chine qui a provoqué sa mort. Je pense que le dépasser c''est un grand mot mais avoir un exploit à la mesure de Ouki clairement on s'en rapproche car en soi Ouki a réussi à sortir de l'encerclement et il ne serait pas mort si il n'y avait pas eu Houken et Gika surtout avec sa flèche. On se rapproche beaucoup plus d'un exploit comme Yotanwa, Kanki et Ouki ont. Celui d'être encerclé et submergé par beaucoup plus d'hommes qu'eux sans possibilité de survie normalement mais chacun des 3 a réussi à s'en sortir en inspirant en plus leurs hommes à se dépasser. On est dans l'instant de vérité maintenant pour Shin et pour ses hommes aussi parce qu'Ouki a eu Tou et Moubu pour l'aider à s'en sortir, Yotanwa avait Bajio, Shunmen et Tajifu, Kanki avait Zenou, Ringyoku et Koku'Ou pour sortir de son encerclement. J'ai hâte de voir Shin va compter sur qui parmi ses hommes pour l'aider dans cette situation et si ces derniers vont réussir leur mission. Kyoukai va être au prise avec Kisui et Batei directement. C'est peut-être le moment d'un Kyourei vs Batei en tout cas le premier affrontement entre les deux. Tout cela va être très très intéressant 😁 Sinon il y a un truc qui me fait quand même un peu rire dans l'histoire c'est qu'on nous montre Suugen, Bihei et Denyuu pour parler de ceux qui était présent à Bayou mais parmi les commandants ils étaient pratiquement tous présent à Bayou à part Sosui, Garo, Mandou et les nouveaux. Le reste était déjà présent ! 😂 Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon voila, Bayou bis. Comment Shin va t'il s'en sortir? C'est une evidence que la HSA va avoir des pertes parmis les membres historiques. Kisui et Batei vont apparement bloquer Kyoukai, ce qui laisse supposer que l'aide ne viendra pas de ce cotes la. Bon ca me semble evident que les Han vont arriver suivit de Mouten un peu plus tard. On va se retrouver avec la meme configuration qu'au debut mais juste devant Kantan. Ce qui fera paniquer le roi de voir tout ces combats devant sa porte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 15 minutes, Ronazo a dit : Je pense que le dépasser c''est un grand mot mais avoir un exploit à la mesure de Ouki clairement on s'en rapproche car en soi Ouki a réussi à sortir de l'encerclement et il ne serait pas mort si il n'y avait pas eu Houken et Gika surtout avec sa flèche. On se rapproche beaucoup plus d'un exploit comme Yotanwa, Kanki et Ouki ont. Celui d'être encerclé et submergé par beaucoup plus d'hommes qu'eux sans possibilité de survie normalement mais chacun des 3 a réussi à s'en sortir en inspirant en plus leurs hommes à se dépasser. On est dans l'instant de vérité maintenant pour Shin et pour ses hommes aussi parce qu'Ouki a eu Tou et Moubu pour l'aider à s'en sortir, Yotanwa avait Bajio, Shunmen et Tajifu, Kanki avait Zenou, Ringyoku et Koku'Ou pour sortir de son encerclement. J'ai hâte de voir Shin va compter sur qui parmi ses hommes pour l'aider dans cette situation et si ces derniers vont réussir leur mission. Kyoukai va être au prise avec Kisui et Batei directement. C'est peut-être le moment d'un Kyourei vs Batei en tout cas le premier affrontement entre les deux. Tout cela va être très très intéressant 😁 Sinon il y a un truc qui me fait quand même un peu rire dans l'histoire c'est qu'on nous montre Suugen, Bihei et Denyuu pour parler de ceux qui était présent à Bayou mais parmi les commandants ils étaient pratiquement tous présent à Bayou à part Sosui, Garo, Mandou et les nouveaux. Le reste était déjà présent ! 😂 J’accepte de peut-être m’emballer et c’est OK car l’excitation est à son comble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Par rapport ay chapitre précédent, je retiens 2 infos majeures. 1. Riboku avait prévu que le front de Zhao ne tiendrait pas, malgré la supériorité numérique, et a donc adapté la défense de manière à ce que Qin puisse passer sans se douter de rien. Tactiquement, c'est fort. De même que de bien doser les troupes à envoyer à Mouten pour retarder la prise de conscience. 2. On a un aperçu du rapport de force numérique aux portes de Kantan. Sur les images, c'est limite in-comptable tellement ça parait déséquilibré. On doit être largement sur du 1 pour 10. Ce second point me conforte dans les effectifs initiaux et le compte que j'avais fait au précédent chapitre : Pour aboutir à un 10+ pour 1 ici, sachant que Mouten se voit opposer certaines troupes, et que soit la HSU est complète ici, soit elle est dispersée mais auquel cas faut bien occuper les troupes ailleurs, alors le ratio initial de 280 vs 170 me paraît pas déconnant. Peut-être même que Riboku a pu rameuter des troupes d'autres secondes lignes. Maintenant, ça change la donne pour Shin si le rapport est à ce point déséquilibré aux portes de Kantan. C'est pas un duel HSU/Riboku qui s'annonce, mais plutôt une fuite désespérée. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, daemon17 a dit : Bon voila, Bayou bis. Comment Shin va t'il s'en sortir? C'est une evidence que la HSA va avoir des pertes parmis les membres historiques. En théorie, oui. Mais en réalité ? Yotanwa a déjà connu cette situation et s'en est sortie avec 0 pertes connues. il y a 2 minutes, daemon17 a dit : Bon ca me semble evident que les Han vont arriver suivit de Mouten un peu plus tard. Yep, Yokoyoko doit arriver le plus vite possible. Et Sosui aussi s'il n'est pas pris dans la nasse. Cet arc, c'est l'arc saute-mouton. Y'a une ligne en face de toi, c'est pas grave : tu la sautes et hop, tu avances... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon là, je veux du sang chez la Hi Shin. 3 morts minimum, idéalement plus, ça doit avoir un lourd prix de se sortir de là. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Ma liste des hommes sur lequel Shin doit s'appuyer pour sortir de cette situation : - Garo et Sosui déjà eux en premiers : Les deux personnages les plus intelligents de l'unité quand on retire (Karyo Ten et Kyoukai de l'équation). Garo a l'habitude des manoeuvres sans cohérence stratégique dû a Duke Hyou et Sosui est le meilleur de l'unité pour réaliser des manoeuvres stratégiques avec possiblement quelques formations qu'il a dans ses manches (it's time guys, il faut se montrer) - Suugen : C'est peut-être le moment pour Suugen de monter sur un cheval et de devenir un cavalier. Il pourrait ainsi inspirer les hommes autour de lui et vraiment prendre cette posture de commandant et non plus juste commandant d'infanterie. - Denyuu : j'ai l'impression que Denyuu est immortel, il pourrait être l'appât parfait afin de gagner du temps En plus d'après les spoilers, la Hi Shin ne sera pas face à des tops combattants sauf Futei et peut-être Bafuuji vu que Kisui et Batei sont partis se charger de Kyoukai et Kyourei. De toute manière là le but ça va être que personne n'atteigne Shin donc il va falloir des personnages pour stopper Futei et Bafuuji ainsi que Kaine qui ont l'air d'être les seuls combattants qui restent à ce moment là. Je pense que Garo devrait s'occuper de retenir Futei même si Futei va clairement avoir l'ascendant sur lui et peut-être même le mettre aux portes de la mort (courage Garo, je croise les doigts pour toi mais t'es dans le caca). Bafuuji serait le problème de Suugen qui sera aussi dans une salle position vu la force physique de Bafuuji. Kotsu Min Haku pour Sosui (un petit duel de stratège pour voir si la défense de Sosui va tenir assez longtemps) Kaine pour Denyuu qui serait chargé de protéger Karyo Ten Je pense que Choukotsu et Rihaku ne vont pas beaucoup agir à ce moment là. Hara installe vraiment un Shin qui doit surpasser le plan de Riboku et les deux ne sont pas des combattants de ce qu'on en sait donc tout ce qui est au commande va rester du fait de Riboku ! Modifié %s à %s par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 18 minutes, nasdas a dit : J’accepte de peut-être m’emballer et c’est OK car l’excitation est à son comble ! Je suis hyper excité aussi je m'emballe sur plein de théorie qui fusent dans ma tête. Je n'ai pas envie de voir Shin trancher des têtes à tout va pour sortir de là. Non là je veux voir Shin commander ses hommes et leur donner des responsabilités pour qu'ils puissent s'en sortir. Je voulais voir SHin en mode commandant et là il n'a pas le choix de l'être ! Je pense que le début va être de son fait mais c'est sur la. suite que j'attendrai Karyo Ten comme à Gian. SHin avait lancé le mouvement instinctif mais Mouten avait repris quand la stratégie était nécessaire et là j'attends que ce soit le rôle de Karyo Ten ici de reprendre le lead stratégiquement quand l'instinct aura fait sa part et qu'il faudra recompter sur la stratégie pour se sortir de là. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 28 minutes, Eiyuu Snake a dit : Maintenant, ça change la donne pour Shin si le rapport est à ce point déséquilibré aux portes de Kantan. C'est pas un duel HSU/Riboku qui s'annonce, mais plutôt une fuite désespérée. Je suis désole pour toi @Eiyuu Snake mais oui là c'est la fuite qui est la seule solution possible et si fuite il y a ils ne peuvent retourner qu'à un seul endroit possible. Là où se trouve les forces de Qin, la position de départ ! Je sais que toi tu voulais éviter ça mais là on y va tout droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, Ronazo a dit : Je suis désole pour toi @Eiyuu Snake mais oui là c'est la fuite qui est la seule solution possible et si fuite il y a ils ne peuvent retourner qu'à un seul endroit possible. Là où se trouve les forces de Qin, la position de départ ! Je sais que toi tu voulais éviter ça mais là on y va tout droit Je vois pas mal d'autres scénarios possibles, mais faut avouer que tu es plus souvent dans la tête de Hara que moi. Grosso modo, 2 autres grandes lignes possibles : - la HSU fuit ailleurs, genre Bu'An, ou bien ailleurs dans les terres de Zhao - l'ensemble de la ligne de front bouge à cause de cette perturbation, auquel cas il n'y a plus vraiment de front, mais des champs de bataille éparpillés. Oui, je m'accroche à des scénarios allant vers de l'instabilité, parce qu'en narration je suis pas un grand fan de stabilité 😅 Le seul truc qui me paraît ici pas crédible... C'est que la HSU ne se fasse pas anéantir sans une aide extérieure. Le plus probable me semble Yoko Yoko. En effet, si il semblait évident que la HSU soit poursuivie par Zhao, io paraît également évident que si ils désertent a ce point, sans laisser de quoi faire bloquer, Zhao soit aussi poursuivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je vois pas mal d'autres scénarios possibles, mais faut avouer que tu es plus souvent dans la tête de Hara que moi. Grosso modo, 2 autres grandes lignes possibles : - la HSU fuit ailleurs, genre Bu'An, ou bien ailleurs dans les terres de Zhao - l'ensemble de la ligne de front bouge à cause de cette perturbation, auquel cas il n'y a plus vraiment de front, mais des champs de bataille éparpillés. Oui, je m'accroche à des scénarios allant vers de l'instabilité, parce qu'en narration je suis pas un grand fan de stabilité 😅 Le seul truc qui me paraît ici pas crédible... C'est que la HSU ne se fasse pas anéantir sans une aide extérieure. Le plus probable me semble Yoko Yoko. En effet, si il semblait évident que la HSU soit poursuivie par Zhao, io paraît également évident que si ils désertent a ce point, sans laisser de quoi faire bloquer, Zhao soit aussi poursuivi. Buan serait la pire solution possible sur les deux possibilités que tu me proposes car ça veut dire que tu rajoutes un SSj et un Bananji à la liste des adversaires que tu as déjà donc tu te mets encore plus dans le caca 😂 Cependant fuir ailleurs c'est une possibilité mais alors la question qui se pose c'est le ravitaillement. Comment ils vont faire pour se ravitailler ? L'ensemble de la ligne devrait bouger même si il y a un retour aux positions initiales. Comme je te l'ai dit sur le topic du chapitre précédent, Riboku va devoir changer sa stratégie des lignes de défense alors je pense que les champs de bataille éparpillés est une forte possibilité Yoko Yoko va sûrement intervenir vers la fin un peu comme Moubu à Bayou qui a servi de diversion. Kyoukai prend encore une fois plus une psotion de Tou. Elle cherche à protéger Shin comme Tou essayait de sauver Ouki Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 11 minutes, Eiyuu Snake a dit : Le seul truc qui me paraît ici pas crédible... C'est que la HSU ne se fasse pas anéantir sans une aide extérieure. Le plus probable me semble Yoko Yoko. En effet, si il semblait évident que la HSU soit poursuivie par Zhao, io paraît également évident que si ils désertent a ce point, sans laisser de quoi faire bloquer, Zhao soit aussi poursuivi. Dans les options de secours connues, il y a : - Yokoyoko bien sûr, avec une force considérable et relativement indemne (40k). - Sosui s'il n'a pas encore réintégré la HSA (5 ou 6k). - L'arrière garde de la HSA ? (10k? En état de combattre ?) Avec peut-être les archers ? - L'arrière garde de Kyoukai ? Et puis Mouten of course mais qui a bien une journée de route donc pas pour tout de suite. Mouten a donc compris qu'il avait des figurants face à lui. J'aurais bien parié sur le fait que certains généraux avaient suivi Riboku mais pas tous. Mais bon, il y a de quoi avoir un combat sympa. Pour les saoulés de Ten, les leaks bancals laissent penser qu'elle est devenue un légume. Ce peut être temporaire ou définitif 🤣. Modifié %s à %s par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 6 minutes, Ronazo a dit : Buan serait la pire solution possible sur les deux possibilités que tu me proposes car ça veut dire que tu rajoutes un SSj et un Bananji à la liste des adversaires que tu as déjà donc tu te mets encore plus dans le caca 😂 Cependant fuir ailleurs c'est une possibilité mais alors la question qui se pose c'est le ravitaillement. Comment ils vont faire pour se ravitailler ? À un moment, quand tu es dans une situation perdante, tu n'as plus le choix que de prendre des risques pour rattraper. J'ai mentionné Bu'An car la HSU l'avait mentionné en passant, et y'a moyen que ça soit un fusil de Tchekhov. Mais ça peut-être autre chose. Prendre une ville résoudrait, du moins temporairement, le problème de ravitaillement. Après si ça rameute SSJ et Bananji, ça veut dire que la pression sur Yotanwa se relâche. Un moyen de créer du chaos d'où peuvent émerger des opportunités. Je reste d'avis que stratégiquement comme tactiquement, le chaos est là où Riboku ne brille pas, surtout en comparaison des louveteaux. Alors que revenir au point initial, c'est ordonné, stable. La HSU aura pris un coup, Zhao est toujours en extrême supériorité numérique, avec cette chaîne de montagne en guise de front, donc des accès bouchonnés. Ça semble un peu limité pour Qin. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 28 minutes, Ronazo a dit : Ma liste des hommes sur lequel Shin doit s'appuyer pour sortir de cette situation : - Garo et Sosui déjà eux en premiers : Les deux personnages les plus intelligents de l'unité quand on retire (Karyo Ten et Kyoukai de l'équation). Garo a l'habitude des manoeuvres sans cohérence stratégique dû a Duke Hyou et Sosui est le meilleur de l'unité pour réaliser des manoeuvres stratégiques avec possiblement quelques formations qu'il a dans ses manches (it's time guys, il faut se montrer) - Suugen : C'est peut-être le moment pour Suugen de monter sur un cheval et de devenir un cavalier. Il pourrait ainsi inspirer les hommes autour de lui et vraiment prendre cette posture de commandant et non plus juste commandant d'infanterie. - Denyuu : j'ai l'impression que Denyuu est immortel, il pourrait être l'appât parfait afin de gagner du temps En plus d'après les spoilers, la Hi Shin ne sera pas face à des tops combattants sauf Futei et peut-être Bafuuji vu que Kisui et Batei sont partis se charger de Kyoukai et Kyourei. De toute manière là le but ça va être que personne n'atteigne Shin donc il va falloir des personnages pour stopper Futei et Bafuuji ainsi que Kaine qui ont l'air d'être les seuls combattants qui restent à ce moment là. Je pense que Garo devrait s'occuper de retenir Futei même si Futei va clairement avoir l'ascendant sur lui et peut-être même le mettre aux portes de la mort (courage Garo, je croise les doigts pour toi mais t'es dans le caca). Bafuuji serait le problème de Suugen qui sera aussi dans une salle position vu la force physique de Bafuuji. Kotsu Min Haku pour Sosui (un petit duel de stratège pour voir si la défense de Sosui va tenir assez longtemps) Kaine pour Denyuu qui serait chargé de protéger Karyo Ten Je pense que Choukotsu et Rihaku ne vont pas beaucoup agir à ce moment là. Hara installe vraiment un Shin qui doit surpasser le plan de Riboku et les deux ne sont pas des combattants de ce qu'on en sait donc tout ce qui est au commande va rester du fait de Riboku ! Je ne sais pas pourquoi mais quand tu cites Denyuu, mon esprit me dit qu'un deathflag flotte au-dessus de sa tête. Et comme il a vécu la situation à Bayou, cela ferait en sorte que la boucle est bouclée parmi les anciens de la HSA. Sosui, c'est celui qui pourra faire office de bien exécuter une manœuvre de retraite. C'est ce qu'il fit à Gian, limitant les pertes après la mort de Kanki d'ailleurs. Une chose est sûre, je te rejoins sur Shin qui ne doit pas être dès les premiers instants en première ligne. Par contre, je pense que grâce à Garo, qui a son expérience du temps passé dans l'armée de Duke Hyou, il va pouvoir embraser le champ de bataille et ainsi mener un mouvement instinctif qui prendrait de court Riboku et Karyo Ten prendrait ensuite le relais pour organiser stratégiquement la retraite. il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je vois pas mal d'autres scénarios possibles, mais faut avouer que tu es plus souvent dans la tête de Hara que moi. Grosso modo, 2 autres grandes lignes possibles : - la HSU fuit ailleurs, genre Bu'An, ou bien ailleurs dans les terres de Zhao - l'ensemble de la ligne de front bouge à cause de cette perturbation, auquel cas il n'y a plus vraiment de front, mais des champs de bataille éparpillés. Oui, je m'accroche à des scénarios allant vers de l'instabilité, parce qu'en narration je suis pas un grand fan de stabilité 😅 L'instabilité, c'est ce qui permettra à Shin de briller tant il est au pied du mur, au vu les leaks sur ce chapitre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 38 minutes, Ronazo a dit : Karyo Ten Karyo Ten intelligente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je ne crois pas trop à l'idée de la retraite. Je veux dire, c'est Shin. L'option qui va se présenter à ses yeux, c'est que Riboku est à portée. Il est venu pour l'annihiler, le confronter et c'est à double tranchant pour Riboku. Il va donc viser le cœur de Zhao dans une charge. Quitte à y rester. Sinon, oui, Bu'an est une option. Mais je ne vois que Mouten le proposer en cas de retraite générale pour transformer la déroute en repli stratégique génial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 13 minutes, lilas a dit : Pour les saoulés de Ten, les leaks bancals laissent penser qu'elle est devenue un légume. Ce peut être temporaire ou définitif 🤣. Comme le suggère Ronazo, elle aura des occasions de briller une fois que la HSU aura réagi. J'espère qu'elle les saisira. On aurait apprécié la voir réfléchir plus tôt, mais il fallait que la HSU tienne l'idiot ball pour arriver à cette situation. Hara voulait visiblement mettre en scène ce parallèle avec Bayou. Là, à priori on est sur le domaine de Shin pour limiter les dégâts dans l'urgence. Voire même trouver une opportunité là dedans, même si je vois pas. Et ce sera le domaine de Ten de réfléchir à plus de 30 minutes, en faisant confiance à Shin pour gérer le temps très court. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, Eiyuu Snake a dit : Voire même trouver une opportunité là dedans, même si je vois pas. Viser Riboku. C'est sa première vraie confrontation directe avec lui (Où il n'y a pas d'esquives, de feintes, de pièges, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés