lilas Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Yokoyoko, ou bien Kyoukai. Ou encore Mouten. Quand je parle du rôle de Ouki, c'est le rôle de celui qui arrive in extremis pour sauver Moubu (Shin) au moment où Riboku va l'abattre... Kyoukai ne le sera pas vu qu'elle est déjà là et prise en compte. Mouten, peut-être mais je pense qu'il ne sera pas là avant. Mais en fait, je trouve plus adapté de mettre la possible arrivée de Yokoyoko en comparaison avec celle de Riboku. L'armée de Han, aussi mystérieuse que l'armée du nord de Zhao... Et qui met Riboku dans la position de Ouki à Bayou (enfin pas tout à fait PCQ Riboku n'a pas 10k hommes avec lui ...). il y a une heure, Shin-wara a dit : Ça annonce directement le futur recrutement d'hanzen ça 😅 Ah, la pingrerie de Shin 🤣🤣 il y a 3 minutes, daemon17 a dit : Si Shin se contente de motiver ses troupes et de foncer tout droit. Je serais le 1 a raller Si il reste un moment a l'arriere qu'il donne quelque ordres, pour lancer son feu et qu'il charge en suite, je peux l'accepter. Il pourrait rester à l'arrière s'il y était... Là, c'est plus compliqué 😋. Il y a 3 heures, Naxella a dit : On ne voit que de la cavalerie sur les images des Zhao, dans un sens ça pourrait expliquer pourquoi ils ont été aussi prompt à exécuter le plan d'autant plus que c'est à Zhao qu'on a les meilleurs chevaux de Chine (4x4, téléportation, monte des pentes à 75°, en descend des à 90° au galop, ...). L'infanterie doit être au centre, caché par la cav, sinon il n'y aurait pas autant de monde vue la puissance de cet outil. Peut-être n'y a-t-il que des cavaliers ? En tout cas, c'est la cavalerie de Qin qui va être mobilisée en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 4 minutes, daemon17 a dit : Si Shin se contente de motiver ses troupes et de foncer tout droit. Je serais le 1 a raller Si il reste un moment a l'arriere qu'il donne quelque ordres, pour lancer son feu et qu'il charge en suite, je peux l'accepter. Je pense que ça va être un mélange des deux comme Ouki à Bayou et Yotanwa à Ryouyou, il va faire un discours qui va motiver ses hommes et les forcer à se dépasser, il va donner des ordres qui vont attiser le feu déjà créer par le piège de Riboku et il y aura une charge pour sortir de l'encerclement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Excellent chapitre ! Par contre, le point de faible de la stratégie de Riboku est que tous les généraux et stratèges sont là, donc Yokoyoko va forcément arriver bientôt. La stratégie de la HSA devrait donc être de se défendre le temps de faire descendre ses troupes des échelles, d'attendre l'arrivée de Yokoyoko puis de percer l'encerclement à l'endroit où Yokoyoko arrive. L'objectif principal de Riboku n'est pas donc pas de tuer Shin mais "juste" de grandement affaiblir son armée. L'idéal serait bien sûr de tuer Shin et d'anéantir toute son armée mais c'est loin d'être fait avec la très probable arrivée de Yokoyoko. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il reste encore le Duke machin et la lance de Gyou'un, ils jouent probablement un rôle quelque part. On a aussi Rihaku à qui manifestement Riboku dédie un rôle dans sa stratégie s'il a préféré ne pas l'employer, lui aussi il peut faire un bon écran le temps que Riboku règle ses comptes avec Shin. Pour finir vu que Bananji et Shun Sui Ju ont plus ou moins vaincu les montagnards je ne serais pas étonné de voir au moins l'un d'eux débarquer ici pour terminer de foutre le boxon. Enfin bref, Riboku a encore des cartes à jouer pour bloquer des renforts, et même sans ça Yoko Yoko comme Mouten s'est probablement fait leurrer pour donner un avantage temporel à Riboku, il risque d'arriver... mais pas tout de suite, pas avant que Riboku n'ait l'opportunité de tuer Shin. il y a 17 minutes, Fayagate a dit : L'objectif principal de Riboku n'est pas donc pas de tuer Shin mais "juste" de grandement affaiblir son armée. Quel gagne petit ce serait... il aura jamais une meilleure occasion de tuer Shin, ça me paraît clair que c'est son objectif là. Modifié il y a 19 heures par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 14 minutes, Fayagate a dit : Excellent chapitre ! Par contre, le point de faible de la stratégie de Riboku est que tous les généraux et stratèges sont là, donc Yokoyoko va forcément arriver bientôt. La stratégie de la HSA devrait donc être de se défendre le temps de faire descendre ses troupes des échelles, d'attendre l'arrivée de Yokoyoko puis de percer l'encerclement à l'endroit où Yokoyoko arrive. L'objectif principal de Riboku n'est pas donc pas de tuer Shin mais "juste" de grandement affaiblir son armée. L'idéal serait bien sûr de tuer Shin et d'anéantir toute son armée mais c'est loin d'être fait avec la très probable arrivée de Yokoyoko. Je pense clairement que le but de Riboku est de tuer Shin et toutes les troupes de Qin qui sont passees a travers les 2 lignes de defenses. Il n'aura pas de meuilleurs occasions dans ce conflits d'infliger une perte significtive a Qin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 38 minutes, daemon17 a dit : Si Shin se contente de motiver ses troupes et de foncer tout droit. Je serais le 1 a raller Si il reste un moment a l'arriere qu'il donne quelque ordres, pour lancer son feu et qu'il charge en suite, je peux l'accepter. Vu l'écart numérique. Je pense qu'absolument personne ne pourra être " un moment à l' arrière " Enfin , en vrai ça peut prêter a débat. Soit Hara nous l'a joue full shonen et tous le monde se bat côte à côte a fond. Soit il nous l'a joue stratégie de l'oignon. Avec des couches de la hsu qui encerclent shin et donne tous les uns après les autres pour lui donner une chance de sortir au bout du compte. il y a 12 minutes, Fayagate a dit : Par contre, le point de faible de la stratégie de Riboku est que tous les généraux et stratèges sont là, donc Yokoyoko va forcément arriver bientôt. Je dirais plutôt que son point faible consiste a miser quasi exclusivement sur la quantité de soldats en négligeant un peu la qualité des combattants eux même. (Encore plus si kyoukai arrive à extirper batei de l'équation. Hsu ) En effet , sur le front de la hsu , tous le monde peut potentiellement avoir un impact sur son opposant potentiel. Ça ne me choquerait pas de voir garo gérer ( Nb : Gérer pas vaincre ) Futei , chokotsu ou kaine. Ça m'aurait paru bcp moins acceptable si ça avait été la seika army en face par exemple. Sinon , je pense que les choses vont se passer plus ou moins comme ça ; A mon avis , la hsu va être directement dirigé de façon unilatéral par shin. Le nombre de soldats de la hsu présent , n'est pas très important et l'écart quantitatif entre les deux armées ne me laisse que peu d'espoir de voir bcp d'officiers s'illustrer par des prises de décisions autonome . Donc je pense que ce sera le grand moment de shin. Et quasi seulement .. le sien sur cet aspect. Par contre , je m'attends a voir bcp de dévouement de la part de ses officiers majeurs. Et probablement pas mal de dramaturgie sur le thème sacrificiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) La tête de Ten, je n'ai plus vu quelque chose de pareil depuis la déconfiture de Heki quand il a perdu les provisions de l'armée des montagnes. Pour le nombre de soldats de Shin, je me suis demandé à un moment si la vitesse à laquelle ils avaient foncé vers Kantan n'avait pas entraîné une séparation avec un groupe plus lent laissé en arrière. Groupe contenant ceux qu'on n'a pas vus ici. Mais ça peut pas être ça, les plus hauts gradés sont là et il n'y a aucune raison pour que Hara ne le dise pas explicitement. Donc à l'instant T mon interprétation est qu'il s'agit du même genre d'exagération visuelle que lorsqu'un personnage est dessiné mesurant quatre mètres de haut. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Chapitre lu et je vais commencer par dire une chose, MOMENTS SHONEN EN APPROCHE ! 😂 C'est clairement ce qu'on va avoir, un moment Shonen comme l'éveil de l'unité à Shukai et si je me souviens bien ce moment n'avait pas plu à énormément de monde. Attendez vous à voir des personnages sortir des compétences que vous ne vous seriez jamais imaginé qu'ils possédaient 😂 Au moins Shin vient de gueuler, et la cavalerie de Zhao est déjà en train de charger, donc on va échapper à la carte magie "discours", et au "prêtez-moi votre force". Il y a bien plusieurs portes autour de Kantan ? Est-ce que Riboku n'a pas intérêt à faire entrer des troupes par les autres issues sur les trois autre côtés, afin de complètement sécuriser la ville, et tenter de reprendre le mur actuellement disputé ? Cela rendrait la pince totale, avec Zhao pouvant en plus tirer des flèches sur l'armée de Shin. il y a une heure, Fayagate a dit : Par contre, le point de faible de la stratégie de Riboku est que tous les généraux et stratèges sont là, donc Yokoyoko va forcément arriver bientôt. Et Riboku ne peut pas ignorer qu'il peut arriver. Quand cela va se produire il est absolument inconcevable de voir des gars de Zhao être en mode "ah merde on l'avait oublié lui". A mon sens, pour que Yoko Yoko puisse avoir un vrai impact sur les évènements il doit arriver "caché" au sein de l'armée de Mouten pour que Riboku ne puisse pas prévoir son potentiel de destruction. Quitte à prendre du retard. Modifié il y a 19 heures par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Attendez vous à voir des personnages sortir des compétences que vous ne vous seriez jamais imaginé qu'ils possédaient 😂 Est ce le moment pour la fameuse gwandao fantôme, après les flèches fantômes ? Probabilités : autant que la mort de Kyoukai 😅 Modifié il y a 18 heures par Eiyuu Snake 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, bob a dit : Il reste encore le Duke machin et la lance de Gyou'un, ils jouent probablement un rôle quelque part. On a aussi Rihaku à qui manifestement Riboku dédie un rôle dans sa stratégie s'il a préféré ne pas l'employer, lui aussi il peut faire un bon écran le temps que Riboku règle ses comptes avec Shin. Pour finir vu que Bananji et Shun Sui Ju ont plus ou moins vaincu les montagnards je ne serais pas étonné de voir au moins l'un d'eux débarquer ici pour terminer de foutre le boxon. Enfin bref, Riboku a encore des cartes à jouer pour bloquer des renforts, et même sans ça Yoko Yoko comme Mouten s'est probablement fait leurrer pour donner un avantage temporel à Riboku, il risque d'arriver... mais pas tout de suite, pas avant que Riboku n'ait l'opportunité de tuer Shin. Je ne vois pas trop l'intérêt de donner un avantage temporel en plus à Riboku vu son avantage écrasant ici. Les autres protagonistes, soit sont dans l'armée de Riboku mais n'ont pas été montrés, soit dans les armées qui faisaient le "forcing" auprès de Mouten. Il n'y a pas de raison que Mouten ou Yokoyoko soient leurrés ou arrêtés sur leur route. Mouten on le sait est à un jour de distance donc un peu hors jeu. Yokoyoko en revanche peut très bien avoir suivi d'assez près Riboku. Je dirais même que j'espère qu'il l'a fait. Pour devenir de Riboku de Riboku (comprendre ce qu'a été Riboku pour Ouki à Bayou). Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : A mon avis , la hsu va être directement dirigé de façon unilatéral par shin. Le nombre de soldats de la hsu présent , n'est pas très important et l'écart quantitatif entre les deux armées ne me laisse que peu d'espoir de voir bcp d'officiers s'illustrer par des prises de décisions autonome . Oui l'ecremage ne va pas se faire sur l'intelligence/autonomie mais sur la force. Ce qui n'est bon signe ni pour En ni pour Sosui. Ou alors les plus forts vont tellement donner qu'ils vont y rester, ce qui n'est bon ni pour Denyuu, ni pour Ryusen et co. Il y a 2 heures, Kurowara a dit : Et Riboku ne peut pas ignorer qu'il peut arriver. Quand cela va se produire il est absolument inconcevable de voir des gars de Zhao être en mode "ah merde on l'avait oublié lui". A mon sens, pour que Yoko Yoko puisse avoir un vrai impact sur les évènements il doit arriver "caché" au sein de l'armée de Mouten pour que Riboku ne puisse pas prévoir son potentiel de destruction. Quitte à prendre du retard. Yokoyoko est censé être au cul de l'armée de Zhao qui était opposée à Rikusen. Cad que c'est lui le plus loin. Ce serait donc une surprise qu'il arrive avant Mouten. Si Yokoyoko a compris ce que Riboku tramait en voyant Futei et Kaine se faire la malle et qu'il les a suivis, ce sera un coup de génie de sa part qui devra forcément surprendre Zhao. Il ne doit certainement pas attendre Mouten qui va arriver trop tard. Et de quoi veux-tu qu'il se cache ? Il doit arriver le plus vite possible avec ses 40k et à pleine puissance pour retourner la situation, d'un truc désespéré sans issue à une opportunité de tuer Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 38 minutes, lilas a dit : Je ne vois pas trop l'intérêt de donner un avantage temporel en plus à Riboku vu son avantage écrasant ici. S'il n'a pas l'avantage temporel et que les autres armées de Qin se pointent dans 10 minutes, son avantage numérique écrasant vaudra peau de zob, ça me parapit nécessaire à la dangerosité du piège que Riboku ait un certain temps devant lui pour anéantir la Hi Shin avant que les renforts de Qin ne se pointent. il y a 39 minutes, lilas a dit : Il n'y a pas de raison que Mouten ou Yokoyoko soient leurrés ou arrêtés sur leur route. Pas sur leur route, juste comme Mouten qui s'est déjà fait leurrer à penser que le gros des forces ennemis étaient à l'ouest et pas à l'est, il est probable que Yoko Yoko s'est aussi fait leurrer à penser qu'il affrontait l'essentiel des armées de Choukotsu, Futei et Kaine alors que ceux-ci se tiraient sans être vus. Quand il s'en rendra compte ce sera juste pareil que Mouten, ça lui prendra du temps à rattraper le retard pris. Si Mouten s'est fait berner ce serait surprenant que Yoko Yoko voit au travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, lilas a dit : Il y a 3 heures, Kurowara a dit : Et Riboku ne peut pas ignorer qu'il peut arriver. Quand cela va se produire il est absolument inconcevable de voir des gars de Zhao être en mode "ah merde on l'avait oublié lui". A mon sens, pour que Yoko Yoko puisse avoir un vrai impact sur les évènements il doit arriver "caché" au sein de l'armée de Mouten pour que Riboku ne puisse pas prévoir son potentiel de destruction. Quitte à prendre du retard. Yokoyoko est censé être au cul de l'armée de Zhao qui était opposée à Rikusen. Cad que c'est lui le plus loin. Ce serait donc une surprise qu'il arrive avant Mouten. Si Yokoyoko a compris ce que Riboku tramait en voyant Futei et Kaine se faire la malle et qu'il les a suivis, ce sera un coup de génie de sa part qui devra forcément surprendre Zhao. En soit, si la HSU a pu partir en laissant son ennemi derrière sans penser qu'ils puissent être poursuivis, rien n'empêche Zhao de faire de même. Si on veut forcer le trait un peu on peut dire que les Hans auraient laissés quelques troupes derrière pour faire illusion. Après tout, Yoko Yoko a été décrit comme ayant une acuité stratégique, et les Hans maîtres dans l'art de jouer avec les infos. Hara pourrait faire intervenir ça maintenant. Vu les images, une arrivée alliée dans les prochaines minutes semble être la seule chose possible pour rééquilibrer la bataille. Même mon hypothèse de Kyoukai qui fait barrage pendant que Shin désengage Kantan est à l'eau, puisqu'elle est derrière. Or, si on considère que Mouten est à une journée, YY est l'option la plus crédible. Après en soit, n'importe quelle autre armée de Qin (Rokuomi ou Ousen), ce qui ne semble pas plus improbable que ce qu'on a vu jusque là. Ça peut même plutôt se justifier si on nous dit que Riboku a mobilisé les autres 2nde lignes pour faire plus de troupes. Comme en plus il n'est pas là personnellement pour booster les troupes. Modifié il y a 15 heures par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, lilas a dit : Yokoyoko est censé être au cul de l'armée de Zhao qui était opposée à Rikusen. Cad que c'est lui le plus loin. Ce serait donc une surprise qu'il arrive avant Mouten. Si Yokoyoko a compris ce que Riboku tramait en voyant Futei et Kaine se faire la malle et qu'il les a suivis, ce sera un coup de génie de sa part qui devra forcément surprendre Zhao. Il ne doit certainement pas attendre Mouten qui va arriver trop tard. Et de quoi veux-tu qu'il se cache ? Il doit arriver le plus vite possible avec ses 40k et à pleine puissance pour retourner la situation, d'un truc désespéré sans issue à une opportunité de tuer Riboku. S'il a flairé le plan de Riboku et qu'il est parti vers Kantan en avance, pourquoi est-ce qu'il n'envoie pas un messager à Mouten pour le prévenir (plutôt que le laisser deviner par lui-même) ? Dans sa route vers le sud / sud-est, il y a un moment où il serait juste à l'est de Mouten, sans aucun obstacle pour prendre contact avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Du mal à comprendre les dernières planches, parce qu'on a du mal à comprendre où sont les troupes de la générale (parfois on la traite comme si elle avait une troupe de 500 gars) Kyou Kai. On conçoit que Mou Ten se trouve à un jour (ou un peu moins) de marche ce qui...aboutirait à un contre encerclement (type Ren Pa contre Ou Sen) ? Pareil, Hara n'a pas assez clarifié la quantité de troupes présente dans Kantan. J'ai lu 15k parfois, ou bien j'ai oublié l'info ou bien elle est une inférence. Bon, il y a toujours ce truc très énervant : personne n'a vu que Ri Boku avait bougé ses plus fortes troupes, ses meilleurs généraux. Ce qui est toujours énervant parce que y a toujours une "idiot ball" lorsqu'il est question de Ri Boku, c'est à dire que mêmes ses adversaires les plus brillants comme Mou Ten (on rappelle qu'il est censé être le meilleur disciple de SHK) se laissent piéger. C'est ce qui demeurera la plus grande frustration de ce manga. Ri Boku n'aura jamais gagné vraiment une bataille par autre chose que du Deus ex Machina "j'ai gardé des troupes secrètes" "j'ai maîtrisé l'information". Et bordel qu'est ce que la mort d'Hou Ken a été salutaire, je préfère voir arriver dix généraux puissants qu'un expert martial capable d'annihiler des champs de bataille et des généraux adverses. D'ailleurs, Hara n'est jamais aussi fort pour décrire la guerre que lorsqu'il l'aborde depuis la tactique et, surtout, les stratagèmes. D'où le fait que Kan Ki soit paru si fort, que Fugo ou Ka Rin aussi. Ri Boku lui, hélas est toujours magicien et son stratagème c'est : "j'avais dix mille couillards cachés, vous êtes niqués". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Je vais être honnête. Je suis quand même très embêté par la tournure que prend cet arc. J'ai beau aimé l'idée de voir la hsu dans une situation apparemment sans issue. J'ai quand même un peu ,bcp .. les boules de constater qu'hara a du réduire son nombre de manière substantiel et soyons honnête peu crédible ( pas d'explication rationnel a ce que tous les officiers soient là mais que le total d'homme soit de 10k, c'est un non sens absolu ) Pourquoi est ce que ça m'énerve autant ? => Parce que je ne vois pas comment ça va pouvoir leur permettre d'évoluer en tant que commandants . Ça va forcément encore se jouer a l'esprit de combativité et de sacrifice... Ça peut être sympa à lire , personnellement j'avais bcp aimé l'éveil du shukai. Mais ce que ça implique sur l'évolution des storyline aujourd'hui pose quand même bcp de questions je trouve.... Enfin bref , pour la suite. Je vais être honnête . Je ne vois que 2 issues acceptables. Et les deux passent par un but contre son camps de Zhao... Soit en mettant la pression sur Riboku via une capture de kaine. Soit .. en utilisant youka directement. Je veux dire , le type est sensé être au service du roi de qin, dont shin est le meilleur asset. Et avoir l'oreille du roi de Zhao. Ce même roi , qui est montré comme particulièrement en rogne par le fait que Riboku a laisser les qins s'approcher de lui . Est ce que ça ne serait pas le moment d'activé ces ressentiments ? Ou à minima , de prendre un risque pour ouvrir la porte a la hsu ? . L'idée ne me plaît pas. Mais j'ai quand même l'impression que ce serait la solution la plus vraisemblable en l'état. Parce qu'en dehors de ça , je ne vois pas vraiment d'issue acceptable. Pour que la hsu ait une chance, il faudrait qu'elle arrive dans un premier temps a s'éloigner des murs de kantan . Sauf que pour se faire , il va lui falloir affiner un angle de percée. Et je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait être . Franchement c'est un sacré casse tête Modifié il y a 7 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 8 heures, bob a dit : Pas sur leur route, juste comme Mouten qui s'est déjà fait leurrer à penser que le gros des forces ennemis étaient à l'ouest et pas à l'est, il est probable que Yoko Yoko s'est aussi fait leurrer à penser qu'il affrontait l'essentiel des armées de Choukotsu, Futei et Kaine alors que ceux-ci se tiraient sans être vus. Quand il s'en rendra compte ce sera juste pareil que Mouten, ça lui prendra du temps à rattraper le retard pris. Si Mouten s'est fait berner ce serait surprenant que Yoko Yoko voit au travers. Ah, ok. Ben autant je peux comprendre que Riboku prenne le soin de leurrer Mouten (qui n'a rien pour l'empêcher de foncer vers Riboku), autant c'est différent pour Yokoyoko. 1- Yokoyoko n'est apparu qu'au 9e jour. 2- il est le plus loin et il a des troupes devant lui. Mais la grosse différence avec Mouten (qui a été leurré et qui est dans le vent), c'est que de par sa position, il est parfaitement vraisemblable que Yokoyoko ait pu voir des mouvements de troupes suspects de Zhao. Il y a 7 heures, Kurowara a dit : S'il a flairé le plan de Riboku et qu'il est parti vers Kantan en avance, pourquoi est-ce qu'il n'envoie pas un messager à Mouten pour le prévenir (plutôt que le laisser deviner par lui-même) ? Dans sa route vers le sud / sud-est, il y a un moment où il serait juste à l'est de Mouten, sans aucun obstacle pour prendre contact avec lui. C'est vrai mais bon, il n'a pas non plus un GPS avec lui pour savoir exactement où est qui... Ce n'est peut-être pas si évident. D'autant que les mecs de Zhao ont peut-être fait un large détour pour éviter d'être repérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Shin-wara a dit : J'ai quand même un peu ,bcp .. les boules de constater qu'hara a du réduire son nombre de manière substantiel et soyons honnête peu crédible ( pas d'explication rationnel a ce que tous les officiers soient là mais que le total d'homme soit de 10k, c'est un non sens absolu ) Pourquoi est ce que ça m'énerve autant ? => Parce que je ne vois pas comment ça va pouvoir leur permettre d'évoluer en tant que commandants . Ça va forcément encore se jouer a l'esprit de combativité et de sacrifice... Je partage ton avis c'est peu crédible qu'il se retrouve avec si peu de troupes sans explications, et si ca se trouve ca n'aura même pas d'incidence, si le reste n'est pas encore arrivés, les officiers survivants ( car il faut quand même quelque perte), n'auront car piocher dans les troupes qui sont resté a l'arrières ca n'aura donc aucune incidence sur l'évolution de la HSA. il y a une heure, Shin-wara a dit : Soit .. en utilisant youka directement. Je veux dire , le type est sensé être au service du roi de qin, dont shin est le meilleur asset. Et avoir l'oreille du roi de Zhao. Ce même roi , qui est montré comme particulièrement en rogne par le fait que Riboku a laisser les qins s'approcher de lui . Est ce que ça ne serait pas le moment d'activé ces ressentiments ? Ou à minima , de prendre un risque pour ouvrir la porte a la hsu ? . L'idée ne me plaît pas. Mais j'ai quand même l'impression que ce serait la solution la plus vraisemblable en l'état. Je ne m'attends pas a grand chose de Youka, pour la simple raison que ce type travaille pour 4 états, et qu'il fait commerce d'information, pour lui la situation actuelle de la chine est une mine d'argent. Ce serait vraiment étrange que soudain il décide de se priver de cette ressources. Il a éliminer Kanpashi car Han en matière d'information était son principal conçurent, donc je ne le vois trahir Zhao, que si ils étaient vraiment sur le point d'être vaincu et pour le moment c'est encore assez équilibré avec un petit avantage coté de Zhao. donc pour moi c'est trop tôt pour une intervention de Youka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures @Shin-wara @daemon17 Vous n'avez pas capté les mecs : s'il n'y a que 10k, c'est que Takukei est en train de rameuter 20k mecs de l'arrière garde avec Jin et Tan et qu'ils vont saboter le plan de Riboku en tombant sur ses arrières. Kyoukai et Yokoyoko, c'est surcôté ! Takukei, en revanche, Riboku ne l'aura pas vu venir 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 16 heures, bob a dit : ce serait un peu incomplet ce plan s'il n'avait pas un super guerrier pour affronter Shin et l'empêcher de songer à une solution de sortie (dommage qu'il ait bêtement perdu Seikau'n aussi, là clairement s'il était là, Shin finirait comme Ouki). Yop, tu sais que c'est là que le plan a déraillé. Qu'il est passé de infaillible à peut-être qu'avec de la chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, lilas a dit : Yop, tu sais que c'est là que le plan a déraillé. Qu'il est passé de infaillible à peut-être qu'avec de la chance... après on a encore rien vu de l'armée de Choketsu, si sa se trouve il a des subordonnés qui pourront donné du fils a retorde a Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 37 minutes, daemon17 a dit : après on a encore rien vu de l'armée de Choketsu, si sa se trouve il a des subordonnés qui pourront donné du fils a retorde a Shin Paradoxalement, je pense qu'hara ferait mieux d'éviter ça. Déjà que la problématique sotuationnellle est grande. Si il ajoute en plus des guerriers encombrant. Ça va vite devenir injustifiable. D'ailleurs je pense que la hsu doit très exactement miser sur l'évitement des casses bonbons pour avoir l'espoir de s'en sortir . Quitte a zig zaguer au milieu des Zhao et d'en assumer le coup en homme Modifié il y a 4 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 8 heures, herminiendela a dit : D'ailleurs, Hara n'est jamais aussi fort pour décrire la guerre que lorsqu'il l'aborde depuis la tactique et, surtout, les stratagèmes. J'avais commencé à réagir à ton message en te disant que c'était vrai, que quand on était de l'ordre des ruses de guerre, Hara brillait particulièrement. La première qu'on a eu, c'était quand Shin s'était caché contre Wei lors de sa première campagne. Kanki a apporté de beaux moments dans ce genre, aussi. Mais en fait... Riboku qui cache des infos, ça peut également être catégorisé de stratagème (ou de ruse de guerre, les deux étant synonymes). Alors pourquoi certains, moi le premier, râle quand il s'agit de RIboku ? Tu mentionnais le trope de l'Idiot Ball. Ça doit jouer : en effet, la seule ruse de Riboku dont j'ai le souvenir, qui n'implique pas ce trope, c'est Retsubi (faire de la ville un gruyère). La toute première fois, à Bayou, c'était Moubu, et ça servait le récit. Mais après, pas ouf. Après, en analysant, les ruses de Kanki, ça implique également parfois une Idiot Ball, comme après Eikyuu. On peut également forcer le trait et dire que Kankoku, et Gian, impliquent une Idiot Ball, mais à Kankoku elle peut être justifiée par le chaos, et à Gian elle est volontairement "créée" par Kanki via une manipulation émotionnelle. Dans une moindre mesure, c'est également le cas à Eikyuu, en créant une situation de sur-confiance en ayant sacrifié énormément de troupes - ça commence à être tiré par les cheveux, mais en soit, la situation me semble assez semblable à celle qu'on a dans l'arc présent, à différentes proportions. Donc, le recours à cette Idiot Ball de manière plus intensive, moins justifiée, est un premier élément de réponse. Un second élément, tu le mentionnes, c'est que la ruse consiste presque toujours à cacher une quantité massive de troupes (Bayou, Sai, Gian, l'unité d'Enkan, et maintenant Kantan), ou un guerrier surpuissant (Houken, Seika'Un, SBS...). Il y a un côté redondant. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Soit .. en utilisant youka directement. Je veux dire , le type est sensé être au service du roi de qin, dont shin est le meilleur asset. Et avoir l'oreille du roi de Zhao. Ce même roi , qui est montré comme particulièrement en rogne par le fait que Riboku a laisser les qins s'approcher de lui . Là de suite, alors que les envahisseurs sont sur le mur, et Riboku en train de l'encercler, ça semble assez difficile à réaliser. Éventuellement, une fois Kantan libérée, Youka pourrait agir : Riboku a volontairement utilisé Kantan comme appât, c'est un fait, et se faisant, il a mis en danger le roi. Alors qu'il disait clairement que pas un seul ennemi n'atteindrait Kantan, avoir dans sa manche l'option de l'utiliser comme appât, c'est un mensonge assez fort. En plus, Riboku est déjà là sur place. Bon, perso je ne serais pas vraiment satisfait si tout roule pour Riboku, qu'il écrase la HSU just-as-planned, et qu'il termine écarté par le roi comme ça, en martyr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Plus je réfléchi plus je me dis que qui que se soit qui arrive pour sauver le bout de Hi Shin qui est devant les murs, plus je me dis que c'est "impossible" d'arriver furtivement, ou alors y'a vraiment aucune armée qui prend la reconnaissance comme un outil tactique. (pas comme ça Riboku, pas après tout ce que t'as fait !) Que ça soit le reste de la Hi Shin entre 15 et 25k, Yokoyoko ~40k, Mouten ~30-40k (probablement moins s'il doit laisser des troupes sur ses arrières, ou Rokuomi (seul ou avec ces deux collègues), ça ne passe pas inaperçu, Riboku sera forcement prévenu que quelque chose lui arrive dans le dos. Le seul groupe que je vois être furtif pour aider Shin serait le commando des Montagnard de Bajou et la waifu de Heki. Puis de toute façon Shin va passer en super saiyan, activer son Haki de Général Céleste et faire un Getsuga Tensho qui va découper les premiers 2000 cavaliers qui lui courent dessus. En un tout petit peut moins tirer par les cheveux, un gros cri à la Houken pour faire peur au chevaux ennemis et stopper la sidération de ses hommes tout en les remotivant, avec en même temps une contre charge de la Hi Hyou ça peut faire un petit carnage sur les premières lignes de Zhao et lancer un comeback improbable. Si on se fie à la taille de la Hi Shin (10k), Kyoukai n'a pas beaucoup plus d'hommes (on voit sa charge en haut à droite), par contre si Shin perce les lignes pour la rejoindre, ils peuvent essayer de faire passer leurs armées par la forêt. Vue que la Hi Shin à passer une demi journée à faire des échelles avant d'aller directement sur les murs, ça veut probablement dire qu'on est pas loin de la fin de journée et que la nuit va peut être les aider à fuir/retrouver Mouten ou Yokoyoko dans le cas où ils percent de nouveau les lignes de Zhao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Là de suite, alors que les envahisseurs sont sur le mur, et Riboku en train de l'encercler, ça semble assez difficile à réaliser. Pas sur. Paradoxalement,Riboku peut payer le prix d'un plan trop bien pensé. Avec une hsu coincer contre l'un des 4 murs de kantan. Le roi pourrait vouloir convoquer riboku pour explication par l'un des 3 autres murs pdt que la bataille se déroule . Et c'est ce qui pourrait être l'aide providentielle qui justifierait que shin puisse s'en sortir , sans anéantir la legacy de riboku. il y a une heure, Naxella a dit : En un tout petit peut moins tirer par les cheveux, un gros cri à la Houken pour faire peur au chevaux ennemis et stopper la sidération de ses hommes tout en les remotivant, avec en même temps une contre charge de la Hi Hyou ça peut faire un petit carnage sur les premières lignes de Zhao et lancer un comeback improbable. Je t'avoue que j'avais aussi pensé à un truc comme ça. , typiquement. Quand houken s'est one shot le camps de base de kyou. il a fait ce que shin doit faire maintenant pour s'en sortir , ou pas loin 😅 Espérons qu'Hara ne tombe pas la dedans.. Mais oui , le coup du cri du buushin est une bonne idée pour sortir un peu tt le monde de la torpeur. Modifié il y a 2 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 48 minutes Share Posté(e) il y a 48 minutes Il y a 2 heures, Naxella a dit : Si on se fie à la taille de la Hi Shin (10k), Kyoukai n'a pas beaucoup plus d'hommes (on voit sa charge en haut à droite), par contre si Shin perce les lignes pour la rejoindre, ils peuvent essayer de faire passer leurs armées par la forêt. Bien moins d'homme même, sa charge c'est juste la flèche je pense, le cercle autour c'est l'armée de Ki Sui et Batei qui l'ont déjà encerclée. Si la Hishin a 10 000 hommes, ça donne l'impression que Kyoukai n'en a guère que 2 000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 33 minutes Share Posté(e) il y a 33 minutes Il y a 2 heures, Naxella a dit : Si on se fie à la taille de la Hi Shin (10k), Kyoukai n'a pas beaucoup plus d'hommes (on voit sa charge en haut à droite), par contre si Shin perce les lignes pour la rejoindre, ils peuvent essayer de faire passer leurs armées par la forêt. C'est vrai que passé les supers-pouvoirs (qui soit dit en passant, ne sont pas si déconnant que ça puisque Hara nous a réellement confirmé dans l'arc qu'il existait une force "spirituelle" matérialisable, et utilisable pour causer des dégâts) ; si la HSU ne doit compter que sur elle même afin de s'en sortir, la seule option semble être une charge. Les chances de réussites sont extrêmement faibles, mais où est ce qu'il y en a le plus ? 1. Vers Kyoukai, pour se rejoindre, couper les forces de Zhao en deux, en espérant que la coupure les aura suffisamment désorganisé pour pouvoir passer ? 2. Vers un des côtés, en misant sur la vitesse et en sacrifiant Kyoukai et une partie de la HSU ? Ce serait le mouvement le plus évident pour des individus qui veulent sauver leur peau individuelle. Probablement le plus réaliste pour une armée qui a perdu la volonté de se battre. Mais pas pour une armée de Kingdom où les soldats n'ont pas vraiment d'égard pour leur propre vie. Et encore moins pour la HSU. Mais si la charge est empêchée, ça peut vite se transformer en tortue qui attend les renforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés