Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

@Setna

il ne parle pas des lame, il parle du haki des roi.

en gros ce que je comprend:

il y a bien des facteur qui rentrent en jeux dans un combat 

la technologie

les FdD

la race (force physique)

la compatibilité

etc.

par contre, il y a une chose qui reste inchangé: le haki des Rois te rendra bien plus fort et te placera bien au dessus des faible!

@Narumi San

je ne vais pas entrer encore une fois dans un debat contre l'argument: "je ne l'as pas vu de mes propre yeux faire tel ou tel chose" alors que Oda l'a dit..

par contre je souligne juste deux points:

1- Imu n'a pas de lame noire alors qu'il a le haki le plus puissant que luffy ai jamais senti

et que tu le place toi meme au dessus de mihawk

Révélation

image.png.775576a55618d79d653cd8bad4324e31.png

2- les seule fait Connu de JoyBoy est: il a peru face au GM

et pourtant 

Révélation

image.png.aceada2254ab5106d8e5ed6b26d34c90.png

c'est juste que tu aime pas le perso de Roger que tu veux absolument le demonter

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Il n'y a rien d'anormal. Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit que tu as quelque chose, que tu sais forcément l'utiliser comme tu le veux. Entre savoir et appliquer, maitriser, il y a un monde, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

Quand tu m’a cité, je ne parlais pas d'utilisation, de maîtrise ou quoi que ce soit mais simplement de savoir.

Qu’il ne le sache pas alors qu’il l’utilise à plusieurs reprises, c'est gros mais ça passe. Utilisation inconsciente des Shonens tout ça tout ça...

Mais qu’il l'ignore à ce point alors qu'un yonko lui dit, qu'il a fait s’évanouir des randoms, et que King lui dit littéralement qu’il a l’etoffe des rois... Là faut pas me prendre pour un jambon par contre 😅 

Et cerise sur le gâteau, on nous sort maintenant une discussion sur le HDR avec son sensei..? 

images.jpeg.5995eca1492f424cba026da07991d40e.jpeg

Depuis qu'il a appris à trancher l'acier, on a vu zoro être attentif sur des axes d'amélioration de son escrime beaucoup moins visible que le HDR (lames d'air, combinaison du shusui avec les autres lames à Thriller Bark etc...) donc c’est très bizzar de le voir ignorer l’un des axes d'amélioration les plus importants alors qu’il est sous son nez...

Après cela reste cohérent avec ce que l'auteur a donné comme informations sur le HDR, qu'il se manifeste lors des combats, si la personne l'a à la naissance, et il continue de se façonner par les combats, mais les combats qui poussent l'utilisateur dans ses retranchements.

C’est du Haki normal dont il était question dans ces passages (Rayleigh et Yogoro) pas le HDR. Tout ce qu’on a sur le HDR c’est qu'il ne peut ni s’obtenir, ni se renforcer par l'entraînement mais qu’il evolue en même temps que son utilisateur.

La nouveauté chez Zoro n'est pas l'acquisition du pouvoir ou plutôt son éveil, mais sa maitrise de manière pleinement consciente et vu qu'il est dit depuis le départ que ce n'est que via le combat que la maitrise s'acquiert, il ne pouvait pas l'entrainé auparavant, pas comme le HDA.

Je suis d’accord que la maitrise du revêtement du HDR est la prochaine étape mais je ne suis pas totalement d’accord avec toi, sur une petite subtilité.

Le HDR ne peut se renforcer par l'entraînement mais on peut s'entraîner à l'utiliser. Comme le déploiement qui fait s’evanouir les faibles, choisir les cibles à évanouir, domptage d'animaux etc... tout ça a été enseigné à Luffy donc comme le fait actuellement Zoro, on peut apprendre à le revêtir.

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Luffy également acquiert sa maitrise consciente du HDR durant son combat contre Kaïdô et pas dès le départ, mais quand le combat est bien engagé et qu'il y a déjà eu des échanges de coups.

C’est un peu différent car Luffy a apris à le faire instantanément après avoir su qu’on pouvait le faire. Peut être parcequ’il est revenu de l'ellipse avec une meilleure maîtrise du HDR que lzs autres Haki, comme révélé par l’auteur.

De ce que le chapiytre 1193 dit, je le comprends comme quoi il faut que Zoro concentre son HDR, ou comme un nettoyeur à haute pression, ou la sortie concentre le jet et en fait quelque chose de puissant sur un point précis et en l’occurrence pour Zoro le point précis à atteindre c'est le cœur de Sommers. 

J'adore cette image et elle ça ferait le lien avec la maitrise d’Enma qui a l’air de demander une bonne gestion du haki en plus de demander un peu plus de finesse dans ce monde de brutes 😅

Mais c'est peut-être moi qui suit en tord de croire qu'il y ait une différence entre manifester et maitriser ?

Non je trouve pas que t’ai tort au contraire. L'obtention et la maitrise (d’un pouvoir/ technique) sont 2 styles de power up différents offrant des développement et enjeux divers et variés, j’aime bien les 2.

• Pouce en haut 2

Vous êtes quand même assez nombreux à être matrixés sur les échelles de puissance entre personnages. Et en fait, je ne vois absolument pas pourquoi Mihawk ne pourrait pas regarder les yeux dans les yeux des Yonko, des amiraux, ou même d'autres légendes du passé.

Parce qu'il n'a pas de titre ronflant ? Le simple fait que le personnage s'en batte sérieusement les reins ne vous traverse pas l'esprit ?

De mon point de vue, tout est une question de contexte. Il ne faut pas oublier qu'on est dans un monde de piraterie, qui fait la par belle à son propre nombril. Du moment qu'un yonko, un shishibukai ou ce que vous voulez ne vient pas marcher sur les plates-bandes d'un autre personnage, ce dernier préfèrera tracer sa route et détourner le regard (en tout cas pour la plupart). C'est aussi pour ça que l'on a jamais vraiment eu d'échelle de comparaison réelle niveau puissance des personnages.

Il y a bien eu Marineford, mais je rejoins certains avis qui disent qu'à cette époque Oda s'était mis certains freins (la vieillesse de BB, Garp ou Sengoku notamment), et qu'il ne savait pas encore comment visualiser et matérialiser les différents haki. Puis au final il manquait quand même pas mal de beau monde (pas de Shanks, à part 30 sec à la fin, pas de Kaido, pas de BM, pas de Dragon, pas de chevaliers divins, etc).

Mihawk a l'air d'être un personnage assez neutre dans ses opinions et sa façon d'être, il n'est ni bon ni mauvais. Ce que l'on sait de lui c'est qu'il est solitaire, qu'il aimait se battre avec Shanks (très certainement car il est un des rares à pouvoir lui tenir tête), et qu'il a développé une curiosité envers Luffy. Bref, il n'est pas un conquérant, pas un tyran, ni un héro qui court après la veuve et l'orphelin. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit difficile à situer d'un point de vue puissance. Pour autant il était évident qu'il est capable d'envoyer sérieusement du lourd, or au stade où on est de l'aventure, le HDR est une obligation lorsqu'on parle des pointures.

Et je partage l'avis de Narumi sur Roger. Être devenu le seigneur des pirates ne signifie pas nécessaire qu'il était le plus fort du monde, ni même le meilleur épéiste. Alors c'était pas une tanche, c'est certain, mais je le visualise davantage comme quelqu'un d'ultra charismatique, qui a su bien s'entourer grâce à ça, tout en étant suffisamment intelligent pour aller au bout du chemin. En tout cas, je n'exclus pas que Barbe Blanche lui était nettement supérieur au combat, tout comme Rocks.

En tout cas, pour moi être yonko ou amiral ne signifie pas obligatoirement qu'on est quasi intouchable. Je pars du principe que certaines fortes têtes en ont rien à foutre des titres et de la gloire. Loki en est un bon exemple. Fujitora en est un autre puisqu'à priori avant de pop après l'élipse de 2 ans, il était inconnu au bataillon.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Petite question En quoi le HDR est immuable ? Ce serait plus logique qu’il parle de la lame noir en lien avec le HDR...non ? Je suis paumé a ce sujet pr le moment.

Concernant Mihawk il y a eu une erreur de lecture de la par d’une partie de la communauté.

L’a t’on déjà vu saigner ? Être en difficulté ou ne serait ce qu’haleter ?

Ou meme ne serait ce que réellement implique dans un combat ? 

La vérité est qu’il n’a jamais montré sa force au lecteur (a l’instant de Garp comme beaucoup l’ont dit)

Alors pourquoi lui imaginer de grosses limites alors qu’il etait indiqué des le départ comme le plus puissant épéiste sur terre ?!

Tout simplement le problème vient de la, il fallait vraiment prendre ce truc tel quel et non essayer de tordre la logique avec des histoires bancales sur le haki qui nous reviennent en pleine figure actuellement.

Ce qu’on retiendra c’est que le titre de Mihawk indiquait des le départ qu’il etait tres probablement plus fort qu’au moins un empereur qui a ete défini comme un épéiste a savoir Shanks.

Tout ceux qui ont refusés d’accepter cette logique se sont tout simplement fourvoyer et je le dis sans aucune animosité car j’ai fais la meme erreur avec Garp pendant longtemps.  Et c’etait pour des raisons similaires alors que la aussi on avait bien fait des comparaisons avec Roger et ses combats acharnés.

On peu pas reproché a Oda d’avoir menti alors qu’il a clairement indiqué tôt que Garp s’etait battu avec acharnement plusieurs fois avec Roger et que Mihawk etait le plus puissant des épéiste qui comptait au moins un empereur.

Cela dit, dans le cas de Mihawk il est normal qu’Oda garde une certaine forme de suspens pour ne pas trop spoile la progression de Zoro.

C’est pour ca que c’est souvent quand Zoro passe un cap ou s’aprete a le faire qu’on a des infos pour replacer Mihawk.

sa prime la comparaison avec le seraphin que Zoro semble jugé ridicule en comparaison du vrai ect...et la il maitrise vraiment le HDR et comme par hasard Oda indique que Mihawk fait déjà tout ca depuis longtemps.

́

Je précise que face a Lucci on peu voir les petits nuages verts et les éclairs caractéristiques. Il utilisait bien du haki offensif probablement en tres faible quantité.(les eclairs et nuages_flammes sont tout petits) 

Moi ce que j’aimerais savoir c’est :

- est ce que Zoro maîtrise desormais ce qu’il a déjà fait quelques fois sans réellement PU...?

- est ce qu’auparavant aucune de ses attaques n’étaient vraiment du revetement ? Et donc il a UP son HDR offensif.

Est ce qu’il utilisait tres partiellement le revetement et maintenant qu’il se l’est approprié il est devenu plus fort ?

Je rappele encore que on a déjà vu sommers repousser l’attaque de HDR de Zoro au debut...

Donc je ne vois pas comment ca ne pourrait être que reffaire a volonté ce qu’il a déjà fait...

Sinon je ne sais plus qui en parlait.

A propos du faite que Sommers et Killingham ont été renforcé a l’omen pour affronter Sanji et Zoro.

Il y a un détail assez enorme que j’avais déjà remarque au précédant chapitre:

Killingham n’utilise absolument pas ses pouvoirs ni son Omen contre Sanji puisque les 2 on servi a former Zaza que Sanji pour l’instant n’affronte pas et je doute qu’il le fasse...

En resumé c’est le meme Killingham qu’avant son Up et sans ses pouvoirs mais avec une bonne arme pour compenser.

C’est quand meme un choix loin d’être anodin d’avoir choisi de nerfer a ce point Killigham par rapport a Sommers...

Quand je pense au débat sur les adverssaires de Sanji et Zoro il se profile clairement ici la preuves des intentions de l’auteur de donner a Sanji des adverssaires bien moins fort...

pour ceux qui encore une fois ne voulait pas reconnaître l’évidence...

C'est marrant c’est exactement le meme soucis de lecture que pour Garp et Mihawk.

Je pense que ca arrive quand on s’approprie trop une oeuvre et qu’on fini par confondre ses désirs avec la réalité...ou pire renier des trucs totalement logiques.

Du coup a voir si Sanji ne va pas juste éveiller son HDR du coup vu son adverssaire cela pourrait peu etre suffire.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

il y a 35 minutes, lours a dit :

Petite question En quoi le HDR est immuable ? Ce serait plus logique qu’il parle de la lame noir en lien avec le HDR...non ? Je suis paumé a ce sujet pr le moment.

immuable = inchangeable

ce n'est pas le haki des roi qui est inchangeable

c'est le fait qu'il soit au dessus de tout et puissant 

en tout cas on aura la confirmation a la sortie du chapitre, mais la il ne fait aucune mention de la couleur de la lame.

Modifié par LeRoiDesAmiraux

@Narumi San Il fait tout avec son épée, sauf lorsqu'il utilise sa "botte" secrète sus-mentionnée :P

Cela me rappelle le dialogue entre Zoro et King, ou ce dernier lui dit "pourquoi me considères-tu comme un épéiste ? Juste parce que j'utilise un sabre ?", et hop, il lui file un coup de tatane ;)

@N0NE Je suis moi-même en déplacement, envoie-moi en MP où t'es allé, et quelle est la pire compagnie aérienne, stp ! >:D

Vite fait sur Imu quand il possède quelqu'un, on le voit utiliser son Domi Reversi (mais de deux façons différentes), jamais à grande échelle, cela se propage. Aussi, c'est une technique pile-ou-face, comme le Soul Pocus, ou Parasite de Dofla (voire le toucher transformateur de Sugar). Si ça passe, tu es cuit, sinon, c'est inutile. Cela ne reflète pas un écart de puissance, donc je ne le considère pas dans une démonstration suprême qui OS des Yonkous, en gros (et tant mieux).

Sur God Valley, on a jamais vu Saturne attaquer, juste encaisser avec son invulnérabilité, pour faire une belle mise en scène impressionnante, mais il n'y a pas eu de bataille.

D'ailleurs, à l'époque Xebec était niveau Yonkou, avec Garp, Roger, et Newgate presque à leur max, mais pas encore pour certains, et Big Mom et Kaido en étaient loin, ce n'était pas un 6 VS 1, tu sais que cela ne se cumule pas ainsi, et qu'on aurait pu mettre 1 million de types, c'était pareil. Je pense que seuls ceux maîtrisant leur HDR auraient pu faire quelque chose, et il leur aurait fallu détruire le cœur de Saturne probablement, ou pouvoir émettre des vagues qui révoquent la "possession".

Je n'ai donc pas trop de mal à voir Imu se faire cogner un peu, mais tout ton texte sur la logique de pourquoi un type puissant n'agit pas, il est certain qu'on se l'est souvent demandé au cours du manga...

Le truc compliqué à juger sur les techniques pile-ou-face, c'est de connaître les critères qui permettent d'y résister si on y est soumis (donc je ne parle pas d'esquive), et leur accessibilité.

Pour Killingham, je ne l'enterrerais pas aussitôt, je pense qu'il a encore un truc à nous montrer au moins, avant de claquer. D'ailleurs, on ne l'a jamais vu en tant qu'humain, ou alors c'est un centaure de base ?

Aussi, sa forme "hippocampe dragon", c'est l'éveil ou l'animale ?

En passant, l'Omen, on ne sait pas si cela accorde un boost, ou si cela place le sujet au niveau max qu'il pourrait atteindre dans sa vie.

Je ne pense pas que Killingham soit nerfé, mais on verra, l'Omen est inexpliqué, comme plein de techniques qui sont impressionnantes lors de leur première mise en scène, mais dont les limites se voient ensuite (et font du bien, d'ailleurs).

Hello 🙃,

Bien que le chapitre va sûrement être très sympa au vu du spoil, j’ai quelques déceptions

- pour le moment je trouve que sommer ne se bat pas beaucoup, j’aurais aimé une petite séquence de combat rapproché ou quelque chose qui y ressemble ! A voir les compléments du chapitre ! 

- mihawk a très probablement le HRD, ce n’est pas vraiment une déception, je l’avais intégré depuis un moment et ce me paraît logique, mais j’aimerais qu’on garde des perso puissants sans HDR. J’espère encore avec puissance que les amiraux ne l’ont pas ! 
A vrai dire j’ai encore du mal à cerner l’attribution de ce pouvoir ! 1/1000000 ok… mais est ce que au final ce n’est pas comme le haki de manière générale, chaque être le possède mais faut-il encore l’éveiller (Coby à la fin de Marineford) donc tt le monde aurait le HDR mais seulement 1/1000000 l’éveillent, je n’avais encore jamais vu les choses comme ça !

- j’aurais aimé que Zoro soit un peu plus en difficulté et blessé, son combat contre King il a pris cher et c’était pas mal comme équilibre ! J’ai du coup du mal, encore une fois à cerner le niveau de Sommers et Killingam (ils ont le même niveau) Est ce qu’un Jimbei et un Franky aurait une possibilité contre eux sans booster de IMU ! Et avec le power up confirmé de Franky ! 

- C’est le pire sujet de chapitre que Oda pouvait nous faire avant une pause mdr, les deux semaines vont être longues avec les amoureux de Zoro qui s’excitent deja et les débats sur Mihawk dont on a du mal a se séparer depuis plusieurs semaines dans le forum 😅

- Je trouve dommage que le chapitre se termine de la même manière que le dernier ! Si Zoro n’a pas terminé Sommers ici ça a deux significations pour moi : soit on passe directement à sanji pour garder l’ordre de combat, soit sommers n’a pas tout montré et va avoir une mini réaction au prochain ! 

- - - - - - - - - - - 

Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ça fait depuis au moins 20 ans que j'arrete pas de le dire que ça creve les yeux que Mihawk est niveau amiral/yonkou..

a chaque debat de puissance je ressort tout les preuve que Oda nous a donné!

@LeRoiDesAmiraux ce point là je ne l’ai jamais contesté perso 😋 pour moi il à toujours regardé les amiraux dans les yeux !

Je considère aussi que des gars comme Silver et Gaban jeunes sont aussi dans cette « zone »

J’irai même plus loin en donnant mon avis pour une fois sur ce perso ces dernières semaines (par rapport à des choses que j’ai vu), a mon avis : Kaido, et Luffy désormais, sont meilleurs Mihawk en 1vs1 ! 

Il y a 20 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Bon et sa cicatrice sur l'oeil on va le savoir quand?? Dans 10 ans encore 

PCK c'est de l'abus fait un bon flashback une fois pour toute, le dernier flashback Zoro mihawhk c'était à dressrossa.

Sinon bon chapitre, Zoro est mon personnage préféré donc tant mieux hein mais bizzare que son combat passe avant celui de Sanji, ça veut dire qu'il ns prépare du lourd pour Sanji :)

Qui est dans mon top 5 des meilleurs persos et pour jinbei bah 😭😭 voilà tt ce que je peux dire, inutile ça y'est Oda la mis niveau Franky et consorts dans l'utilisation du personnage pffffffff.

@jinbeiii 3ème commandant je saurais pas expliquer pourquoi mais ton message me fait rire 🤣

Tu as changé ton fusil d’épaule ? C’est pas jinbei ton perso pref ? 😂 je m’y perds ! 
A vrai bien que yamato soit dans mon top 5 je suis pas certain qu’il soit top 1 ! 
Perso je pense pas que la cicatrice soit un future power up, je pense juste que c’est une cicatrice mdr par contre curieux de voir la cause un jour ! 

A+ 🙃

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

immuable = inchangeable

ce n'est pas le haki des roi qui est inchangeable

c'est le fait qu'il soit au dessus de tout et puissant 

en tout cas on aura la confirmation a la sortie du chapitre, mais la il ne fait aucune mention de la couleur de la lame.

La couleur n’en est pas une si c’est lié au haki.

Tu as peu etre raison.

mais cela n’empeche qu’immuable ou eternelle est peu etre un niveau de HDR suprême comme on l’aurait vu avec joyboy et donc Ryuma et Mihawk

Quelqu’û en a parlé en page précédente il me semble en plus.