Aller au contenu

Kingdom 889

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 889 Arabe : https://cubari.moe/read/imgchest/qb4zx3ard7j/1/1/

Kingdom 889 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/889#1

Title: The Forgotten Land

The chapter is a flashback briefly covering Kaine's hardships.

Then, at the end, Riboku shows up (I don't know why he's smiling; he ought to know they're suffering—they wouldn't want anyone smiling in front of them).

On break next week.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

Perso, je ne suis pas spécialement curieux de ce qu'il se passe dans le présent. alors un long flashback sur Ganmon, avec un peu de Bananji, Bafuuji etc ça me convient bien.

Je suis assez d'accord. 
Avec l'histoire de Kaine, on pourrait faire vraiment un beau flashback, Riboku, Bananji et son fils, SSJ et même Futei, voir comment tout ce petit monde a fini ensemble.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, bob a dit :

Perso, je ne suis pas spécialement curieux de ce qu'il se passe dans le présent. alors un long flashback sur Ganmon, avec un peu de Bananji, Bafuuji etc ça me convient bien.

Un peu pareil. Les deux Bananes et SSJ gagneront en épaisseur, au moins. 

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

Je suis assez d'accord. 
Avec l'histoire de Kaine, on pourrait faire vraiment un beau flashback, Riboku, Bananji et son fils, SSJ et même Futei, voir comment tout ce petit monde a fini ensemble.

La famille Ba, probablement vu que ce sont des "notables" de Gamnon. 

SSJ et Futei, j'ai comme un gros doute même si ça me plairait. 

• Like 1

J'avoue que pour ma part le passé de gaimon m'intéresse pas spécialement je comprends que ça peut mettre de la profondeur à certains personnages mais je voudrais pas que ça dure 3 chapitres non plus.. 

J'attends le mouvement du plus grand général de Qin le célèbre Heki..   😅

• Haha 1
  • Joy 1

Le 27/09/2026 à 08:29, lilas a dit :

La famille Ba, probablement vu que ce sont des "notables" de Gamnon. 

SSJ et Futei, j'ai comme un gros doute même si ça me plairait. 

Futei n'était pas présent a Ganmon, chaque fois que Bbanaji ou Bbafuji parlent des anecdotes de Ganmon, on voit qu'il n'est jamais au courant de ces faits.

Pour SSJ si c'est un ancien ennemis qui c'est rallier a Riboku, on pourrait le voir

mais perso, j'aimerais voir les deux stratège disciples de Riboku, si ils étaient déjà la a l'époque, ca permettrait en une fois d'avoir des infos sur les proches de Riboku

il y a 33 minutes, Ryoushi a dit :

J'avoue que pour ma part le passé de gaimon m'intéresse pas spécialement je comprends que ça peut mettre de la profondeur à certains personnages mais je voudrais pas que ça dure 3 chapitres non plus.. 

J'attends le mouvement du plus grand général de Qin le célèbre Heki..   😅

Enfin quelqu'un qui comprend l'importance du G.O.AT et tueur de roi, le plus grand général mid sous les cieux 😂

• Joy 2

Je vous avoue que le flashback de Riboku qui m’intéresse vraiment, ce n’est pas tant son passage à Ganmon que tout ce qui précède sa rencontre avec Houken.

Comment a-t-il fini seul dans une forêt, après avoir tout perdu ? Et surtout, qu’avait-il réellement perdu à ce moment-là ? Sa famille ? Son clan ? Des proches ? Une position sociale ? On ne sait finalement pas grand-chose de cette période de sa vie, et c’est justement ce qui la rend intéressante...

Quant à Gaimon...

Ouais. Si Hara arrive à donner un peu de profondeur à Kaine, ou développer davantage les Ba, le père et le fils, voire Konsoryuu, ça peut être intéressant...

Surtout si certains de ces personnages sont amenés à survivre, voire éventuellement à rejoindre Qin plus tard. Ça pourrait donner une vraie continuité à leurs histoires.

Concernant SSJ, j’imagine pour l’instant deux possibilités.

Option 1 :
Ce serait un orphelin issu d’une famille réputée chez les Xiongnu.

Option 2 :
Probablement celle qui m’intéresserait le plus : SSJ serait issu de ce que Kaine décrit dans le spoiler.

Une « union » entre un envahisseur et une femme du peuple envahi, par exemple. Riboku aurait alors pris l’enfant en pitié et l’aurait recueilli.

Ça permettrait aussi de donner davantage de sens au lien entre SSJ et Riboku, tout en faisant écho à cette période particulièrement sombre de la vie de Riboku.

• Pouce en haut 1

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Je vous avoue que le flashback de Riboku qui m’intéresse vraiment, ce n’est pas tant son passage à Ganmon que tout ce qui précède sa rencontre avec Houken.

Comment a-t-il fini seul dans une forêt, après avoir tout perdu ? Et surtout, qu’avait-il réellement perdu à ce moment-là ? Sa famille ? Son clan ? Des proches ? Une position sociale ? On ne sait finalement pas grand-chose de cette période de sa vie, et c’est justement ce qui la rend intéressante...

Faudrait un flash back dans le flash back... 

Et honnêtement, Kaine elle-même le sait-elle ? 

Peut-être comme l'espère @daemon17 avec ses stratèges ? 

Modifié par lilas

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Faudrait un flash back dans le flash back... 

Oui , ou une partie 2 au flashback a partir d'une autre source/ un autre personnage. 

Les stratéges étant relativement neuf dans le récit , ça peut aussi être intéressant de les rattacher à une rétrospective je suis ok avec daemon la dessus. 

Mais comme source première d'info sur Riboku , je préférerais riboku himself ou quelqu'un de la cour qui aurai les registres officielles de Zhao avec les rapport de jeunesse de riboku.  Peut être que Konsoryu pourrait faire l'affaire ? 

Modifié par Shin-wara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Après Hara peut aussi choisir de nous faire comme pour Kanki et faire l'impasse sur le fb du passé d'un Riboku plus jeune que la période Ganmon

C'est sur que ce serait dommage et que ça laisse certaines questions sans réponses mais ce serait pas la première fois qu'il nous frustre en gardant un peut de mystères 😄 

Modifié par Kaamelott83

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

est ce qu'on a pas déjà vu cela? je ne me souviens pas du chapitre exact, mais il me semble que Riboku dans sa jeunesse était un peu un chien fou, un peu comme les louveteaux d'aujourd'hui. Si je me souviens bien il a refuser d'écouter son supérieur et a foncer avec tout ses hommes dans une entreprise périlleuse qui c'est soldé par un massacre ou il a été le seul survivant .

est ce que Hara voudra raconter plus que cela ?  

il y a 31 minutes, daemon17 a dit :

est ce qu'on a pas déjà vu cela? je ne me souviens pas du chapitre exact, mais il me semble que Riboku dans sa jeunesse était un peu un chien fou, un peu comme les louveteaux d'aujourd'hui. Si je me souviens bien il a refuser d'écouter son supérieur et a foncer avec tout ses hommes dans une entreprise périlleuse qui c'est soldé par un massacre ou il a été le seul survivant .

Ce serait dans un des chapitres consacrés à Houken lors du dernier duel Houken vs Shin à la bataille de Shukai. Je ne vois pas autre part. Et encore, c'était un petit FB où l'essentiel concernant était le massacre dont il a survécu et qu'à ce moment-là, il a rencontré Houken.🧐

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Nan pas forcément mais le passage du Riboku d'avant au Riboku de maintenant pourrait être intéressant. 

Après tout, c'est l'exact inverse de ce que Ouki a voulu transmettre à Shin. 

Je dois dire que n'importe quel Riboku différent de l'actuel m'intéresse. Riboku qui sourit en voyant la misère des autres, ça m'intéresse. 

Il y a 5 heures, Kaamelott83 a dit :

Après Hara peut aussi choisir de nous faire comme pour Kanki et faire l'impasse sur le fb du passé d'un Riboku plus jeune que la période Ganmon

C'est sur que ce serait dommage et que sa laisse certaines questions sans réponses mais ce serait pas la première fois qu'il nous frustre en gardant un peut de mystères 😄 

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Je suppose que ça dépendra du leg de Riboku à la suite de l’œuvre, et plus particulièrement de ce qu’il laissera à Shin.

En l’état, je trouve qu’il manque encore quelque chose pour conclure véritablement et de manière satisfaisante l’histoire de Riboku dans ce manga, ainsi que son impact sur Shin.

À vrai dire, je pense que sa mort devrait être la cinquième mort la plus importante du manga, dans l’ordre chronologique, après Hyou, Ouki, le Duke et Kanki.

Hyou lui a légué son rêve.
Ouki lui a légué les outils pour le réaliser.
Le Duke lui a légué le « feu ».
Kanki lui a transmis le réflexe de dépasser les conceptions binaires et les vérités toutes faites.

Comme shin l'a lui meme développé dans son discours à han : Les brigands n’étaient plus simplement des criminels de la pire espèce mais des êtres humains à part entière, auxquels personne d’autre n’avait tendu la main.

A voir ce que Riboku pourrai léguer a shin. ? 

https://cubari.moe/read/imgchest/qb4zx3ard7j/1/1/

• Thanks 2

Bon tout les membres importants de Gainmon sont la, il ne manque plus que les strateges pour que je sois combler.

La vie a Ganmon semble plus rude, ruen qu'a voir les maisons ou les tenues on est vraiment dans une zone plus pauvre.

A votre avis le FB durera jusque ou? Je verrais bien sur la victoires de Riboku sur les 200k Xingous 

Modifié par daemon17

Shunsuiju a rencontré la première fois Riboku durant cette période non !? 

Peut être une partie sur leur rencontre et l'explication du fanatisme de SSJ pour Riboku 

il y a 8 minutes, daemon17 a dit :

A votre avis le FB durera jusque ou? Je verrais bien sur la victoires de Riboku sur les 200k Xingous 

Ouais sans doute car c'est a partir de ce moment la qu'il a du pouvoir partir de la zone pour guerroyer contre Qin

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

À vrai dire, je pense que sa mort devrait être la cinquième mort la plus importante du manga, dans l’ordre chronologique, après Hyou, Ouki, le Duke et Kanki.

Si  ont devait faire un classement et vu que sa reste quand même le principal antagoniste de l'œuvre je le mettrais entre Hyou/Ouki et le Duke/Kanki

Enfin remarque je dis " principal antagoniste " mais a une période Ryofui n'avait rien a lui envier 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Le niveau graphique de ce chapitre me donne l'impression que Hara a besoin de repos et est loin d'être à 100%...

Tu trouves ? Moi au contraire je trouve son trait plus vivant que d'hab dans ce chapitre.

Sinon, j'ai l'impression que Hara rejoue le one-shot, donc ça augure du bon pour ce flashback.

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Bon tout les membres importants dz Gainmon sont la, il ne manque plus que les strateges pour que je sois combler.

Vu leurs apparences (les fourrures), je dirais qu'il y a une bonne chance. 

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

La vie a Ganmon semble plus rude, a voir les mainsons ou les tenues on est vraiment dans une zone plus pauvre.

Je trouve ça très sympa, pour une fois, qu'on soit dans un paysage humain un peu différent. 

Certes il y a une ville (modeste avec des murs presque à taille humaine) mais bon, ce sont surtout des éleveurs dans des des petits villages dispersés, sinon mobiles. 

D'ailleurs, tous sont des archers montés en même temps que des combattants à l'épée ou à la lance 😍. Cela me rappelle la première apparition de Riboku où tous les soldats montés avaient aussi un carquois. Où est passée depuis cette diversité dans la façon de combattre ? 

J'adorerais une unité polyvalente dans ce genre dans la HSA. Avec des cavaliers qui peuvent ranger leur arc dans leur selle et dégainer leur épée...

Je dois rajouter, enfin, que j'aime bien l'aspect des Xiongnus également. Cela change. Et, a priori, SSJ ne leur ressemble guère dans son style, ce qui pourrait renforcer l'hypothèse de son origine Hakuteki. 

Modifié par lilas