Aller au contenu

Naruto Chap 353 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

slt (1er message) j'y vais direct, voila mon hypothèse:

deidara et tobi vont chercher le jinchuriki 8 queues, mais en arrivant ils voient que c'est hebi qui s'en est occupé. S'ensuit alors une bataille ou karin, deidara, et voir juugo meurent. Il ne reste alors plus que sasuke, suigetsu et tobi... tobi gagne le combat "bizarement" assez facilement.

Au moment du coup de grace la team 7 arrive et décide de prendre le relais... pendant l'affrontement kakashi vs tobi, le masque de ce dernier tombe et avec stupéfaction on découvre que c'est obito.

Se sentant en danger, obito (tobi) décide de prendre la fuite en emportant le jinchuriki...

Sasuke et suigetsu ,ne se sentant pas assez puissant, décident de rentrer a konoha pour préparer une offensive commune avec eux.

Sasuke, naruto et suigetsu (un super trio) chercheraient alors itachi et kisame (un super duo), kakashi quant a lui chercherait de son coté des informations sur obito... l'akatsuki de son coté se préparerait a l'offensive sur konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"vous autres souvenez vous de ce que je vous ai dit sur uchiha sasuke"....

 

voila ce que le chef dit aux autre membres de l'akatsuki...

 

cela veut il dire qu'il commande aux autre membres de le chasser?? ca serait quelque chose de tout simplement enormes ^^

 

si juugo est vraiment hachibi ca ne m'etonnerait pas, et cela voudrait dire que orochimaru avait bien rempli son qota quand il était dans l'akatsuki ;)

 

donc si j'ai bien suivi l'ordre de capture des bijuu, ils ont attrapé celui a  5 queue en premier... tout cela reste bien mysterieux, les deux plus puissant en dernier (hachibi et kyuubi), et ils auraient attrapé le 3eme plus puissant gobi en premier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fwanchment je suis super déçu l'akatsuki n'est finalement qu'un groupe minable

même orochimaru tout seul avait réussi à provoquer un conflit entre konoha et suna

si c'est comme ça qu'ils comptent amener le chaos ils peuvent se mettre un doigt

ils vont se faire descendre un par un par kakashi tout seul

même pas besoin des kage d'ailleurs les 3 derniers kazekage n'étaient pas si forts que ça

et konoha a de bonnes relations avec les autres villages cachés

ils n'ont aucun point d'appui stratégique et ont même peur que les pays se mettent à leur poursuite

franchement ça fait pitié, des ninjas qui sont censés être les plus dangereux, 3 ans à s'entraîner et hop, tout le monde peut entrer dans l'akatsuki, comme si en 3 ans les membres de l'akatsuki ne deviennent pas plus forts

 

la série est en train de se transformer en one piece et va perdre de son intérêt

la seule chose qui pourrait sauver la série c'est que le chef de l'aka vienne réellement d'un monde parallèle et qu'il n'est que le plus faible des shinobis de son monde

mais on peut rêver, ce sera pas le cas, naruto va lui balancer un rasen shuriken de l'ombre et la série sera terminée avec un naruto hokage, pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit n'importe quoi toi, deja orochimaru n'etait pas seul pour foutre le bordel entre konoha et suna rappele toi de certaine parole de oro comme " je n'ai pas encore assez d'homme pour tué le 3eme etc...) et des groupe de minable qui defonce des bijuus comme des biscotte ca cours pas les coin de rue orochimaru a attendu d'avoir tout suna et je ne sait pas combien d'homme a lui avant de foutre la merde a konoha tu devrais relire les tomes ca te ferait du bien, et toi qui veut que le chef vienne d'un monde parralele ca c'est de la pur crotte comme idée ta pas l'air d'aimé le manga naruto alors alor tu clique sur la croix rouge en haut a droite de de ton ecran  et tu vient plus dire tes connerie  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire le chapitre , et je sais pas si cela a déjà été dit dans ce topic (pas lu les dernières pages) mais Kishimoto nous introduit encore de nouveaux éléments via le Jinchuuriki Yonbi. Ce dernier, d' après Kisame, sait faire de la fusion élémentaire ( autrement dit probablement des choses comme Mokudon) Alors pour moi, il ya maintenant une grosse question: Kishimoto va-t'il encore se débarasser d'un jinchuuriki sans le développer (voir nibi) ou bien le faire entrer en contact avec Naruto.

On sait que Itachi devient la cible de Naruto et que:

- il détient Yonbi

- plus de temps pour sceller Yonbi du fait de la diminution du nombre de membres de l'Akatsuki

il devient évident qu'une rencontre entre les 2 jinchuuriki serait envisageable. Personnellement, je trouve que le Yonbi pourrait être intéressant. J'aime bien son design et vu son âge, il pourrait être utile à Naruto comme sensei.

Sinon une nouveauté qui contredit un peu le reste du manga, Kyuubi doit être scellé en dernier pour équilibrer les énergies et éviter l'effondrement de la "statue". Pourquoi alors avoir voulu le capturer 2 fois (1ère Gen (à l'hôtel) puis 2ème (capture Gaara))? Encore une bourde de Kishimoto pour expliquer que Naruto sera chassé en dernier ( dans la 1ère Gen, Kisame était prêt à couper au moins une jambe à Naruto pour le ramener).

 

espérons que ce jinchuuriki fera équipe avec naruto.

 

La fusion élémentaire un nouvel élément que le Sharingan ne devrait pas pouvoir copier. Mais je ne suis pas vraiment surpris par cette fusion, Kishimoto voulait nous l'introduire depuis le combat avec les "frères zombies". La technique combinée Naruto/Yamato me l'avait largement fait penser. Mais encore probablement ce sera fait avec un clone.

PS:

Kishimoto parle du frère de Suigetsu, compte-t'il l'introduire par la suite? Et dans quel camp?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on dit qu'il voulait capturé naruto ils n'on en aucun cas parlé d'extraire le bijuu, ils voulait tout simplement l'avoir deja en main ca aurait facilité la fin de leur plan concernant l'extraction des bijuu, et il est clair que ca va prendre longtemp pour extraire le bijuu avec deux membre en moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on dit qu'il voulait capturé naruto ils n'on en aucun cas parlé d'extraire le bijuu, ils voulait tout simplement l'avoir deja en main ca aurait facilité la fin de leur plan concernant l'extraction des bijuu, et il est clair que ca va prendre longtemp pour extraire le bijuu avec deux membre en moin

il est claire que leurs 3 mouvements ( même si le 3ème par les 2 zombies a foiré du tout au tout ) sur Naruto avait pour but de sceller Kyuubi. Compte tenu de ce que l'on sait et a vu de l 'Akatsuki, ils ne vont pas s'amuser à faire du baby-sitting.

- ils sont toujours en groupe de 2

- ils n'entrent en contact que via projection astral

- ils sont toujours en déplacement aalors pour le baby-sitting, j'ai des doutes. De plus il y aurait des risques que Naruto passe en mode berserker et dans ce cas pour l'arrêter pas 36 mille solutions.

 

 

PS:

Itachi ne vous semble pas fatigué dans ce chapitre? Bah, Sasuke est habitué dans ce cas. Pas besoin d'attendre que Itachi soit sur son lit de mort pour l'attaquer .Ouais, je critique car pas aimé la façon dont le combat avec Orochimaru s'est déroulé. Pour un gars au millions de jutsu ( opposition à Kakashi ls mille jutsu) s'était vraiment ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas naruto le temps de le sceller

s'il arrive a le capturer il peuvent aussi le garder en plus le chef de l'aka à l'air plus fort que itachi et donc pour garder naruto sa serait facile pour lui. même si naruto se met en kyuubi les gars de l'aka ont tué plein de jinshuriki (kisame en a tue un tout seul) et donc pour le chef de l'aka sa serait facile.

de plus ils ont dit qu'il n'était pas obliger de les ramener vivant donc ils le tue et puis voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont deja 4(les 4 premier)!

je me demande comment seront les autres!et l'akatsuki aura dut mal a les prendre car ils seront beaucoup plus fort!

 

Surement, les deux derniers sont réputés être les deux bijuus les plus forts dans la mythologie japonaise. On sait déja quel est le prochain bijuu à capturer, c'est Hachibi le démon-serpent à huit queues. Mais je pense que ce ne sera pas développé directement, car le groupe Hebi inquiète beaucoup le chef de l'akatsuki et pas du tout Deidara qui a une envie folle de tuer Sasuke. Je pense qu'il le regettera son orgueil devant le jeune Uchiwa, il ne se rend pas compte qu'il est plus puissant qu'il l'imagine.

 

Il y a quelque chose qui m'a un peu inquiété, c'est le fait que Kyubi soit le dernier bijuu à ramener, mais Kisame dit clairement qu'ils peuvent le tuer avant. C'est bizarre vu qu'ils ont besoin d'habitude de ramener le jinchukiri vivant pour l'extraction. Et puis je ne comprend pas trop cette histoire de balance pour faire s'effondrer la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! Il semblerait qu' il y ait une petite erreur dans la trad de ce dernier scan. En effet, Kisame y dit qu'il n'est pas nécessaire de ramener les jinchuuriki vivants ce qui est faut. Il faut qu'ils le soient impérativement.

sinon 6 bijuu ont déjà été scellés. Il ne reste que les 4, 8, 9 queues, or Yonbi vient d'être capturé par kisame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre il n y a pas d erreur dans la traduction.

Ils ont surement trouvé un moyen de scellé les demons sans pour autant que leur hote soient vivant(bien que ca me parait assez louche), ou encors pour les deux derniers cela n est pas nessessaire car leur force vont les permettre de ne pas mourrir en meme tant que le jinshuriki.

ceci expliquerait pourquoi kuiby avait menacé sasuke au debut du shippuden!car il pourrait tuer sasuke meme si naruto meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'aime l'hypothèse que Juugo serai un Jinchuuriki, ça équilibrerai les camps (Konoha : 1 bijun, Hebi : 1bijun).

  Le chef parle d'un avertissement concernant Sasuke, je serai curieux de savoir vraiment s'il a peur d'un retour des Uchiwa. Itachi justement me parait bizarre, il ne le montre pas mais je suis sur qu'au ond il est fiere de son frere. S'il devait mourrir, il aimerai mourrir des main d'un Uchiwa, et c'est surement pour ça qu'il a laissé Sasuke en vie.

  Très bon chapitre interessant (comme tous), cette partie de Naruto est de loin la meilleur.

 

Apparté : Suigetsu80 tu es du 80 ? Parce que moi aussi, et si c'est le cas moi je suis de Camon à 3km d'Amiens.

 

Désolé de ce HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait plaisir ce scan! Moi qui croyait qu'Itachi-san allait se contenter de " ... " , me voilà rassurer ^^. Mais le fait qu'il dise peu de chose coïncide avec sa puissance je pense, enfin bon ca fait partie de sa personnalité.

Sinon ben Kisame est réellement fort pour avoir liquidé un jinchuuriki (vieux en plus donc expérimenté) et j'ai aimé quand il dit à Itachi " tu t'es pas inquiété pour moi" lol on dirait un couple ^^ En tout cas il y a plus d'amitié entre eux qu'entre les autres membres de l'akatsuki, tant mieux.

 

Par contre "le successeur du démon zabuza" ... il n'était pas extrêmement fort (Zabuza) donc on peut imaginer que kisame le soit bien plus.Donc un combat kisame/ suigetsu pour moi le vainqueur est déjà déclaré!

Pourquoi Kisame dit au chef "comment tu veux qu'on GARDE tous les jinchuuriki si tu les laisses tous se barrer?" Là j'ai pas compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il dit ça car, dnas les 3 mort de l'Aka, le démon à 9 queue ==> Naruto était présent, et aucun n'as réussi a l'amener. Enfin je pense aprés tout il est possible que je me trompe. Mais les "...." d'Itachi ne me choque pas, Sasuke est pareil. C'est un trait des Uchiwa, ils sont solitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous dit ce que je pense de ce chapitre en détaillé, en bleu mes hypothéses, en rouge les choses où j'ai des doutes ou qui sont importantes a mes yeux.:

 

Page 01= Retour de Kisame et itachi, on apprend une nouvelle réunion.

Page 02= Kisame a eu sa proie qui est ce?

Page 03= Un nouveau jinchuuriki! Itahci a battu seul un puissant bijuu qui maitrisé tous les éléments!

Page 04= / rien

Page 05= Kyuubi doit être le dernier scellé pour une histoire de balance? Si Kyuubi est le roi des bijuus il doit être très puissant= lourd et la balance craque, toute façon si le nombre de queue est égale à 45 c'est impossible de faire un équilibre parfait? par contre il y a quelque chose de bizarre Kisame dit qu'ils ne sont pas obligés de les ramener vivant mais si un jinchuuriki est tué le bijuus est tué aussi non?

Page 06= On voit bien qu'ils n'ont pas envie de s'en prendre à Naruto tout de suite mais d'attendre ouf.

Page 07= Une lanterne?

Page 08= Bizarre que la mort de Hidan et kazuzu leur soit pas arrivé déjà à leurs oreilles.

Page 09= L'akatsuki est apparemment arrivé aux oreilles de tous les habitants de Konoha.

Page 10= La capture des membres de l'Akatsuki est trop difficile, d'après Kakashi il faut retrouver Itachi, Pakkun?

Page 11= Les membres ont l'air de ne pas s'apprecier, concurrence?

Page 12= Le chef est le plus sensé d'entre eux ^^' .

Page 13= J'ai pas trop compris la phrase Kisame= "Coment veux tu qu'on garde tous les Jincuriki si tu les laisse tous se barrer" Enfaite je pense qu'il voulait qu'il devriat faire plus attention à ne pas mourir ^^. (pas sûr)

Page 14= Sasuke à tué Orochimaru, apparement même Deidara n'y était pas arrivé. Deidara moins fort que Sasuke?

Page 15= Suigetsu et Juugo ont l'air d'être connu de l'Akatsuki,.

Page 16= Suigetsu à l'air d'être un marrant... ses méthodes sont bizarres...

Page 17= Deidara à l'air de vouloir s'en prendre à Hebi.

 

En général= La femme de l'Akatsuki n'a pas parlé, était elle présente? Karin à l'air de ne pas être très importante aux yeux de l'Akatsuki, Deidara a l'air de vouloir s'en prendre à Hebi.

 

Mes prévisions= Mort de Deidara par hebi, Naruto choppé par l'Akatsuki.

 

 

Edit: Bizarre dans la mythologie Japonaise c'est le bijuu a 5 queues qui controle les éléments!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à tué Orochimaru, apparement même Deidara n'y était pas arrivé. Deidara moins fort que Sasuke?

 

il faut savoior que oro était sans cesse en mouvement et je pense pas qu'il y est eu un combat entre deidera et lieu.

 

il faut aussi voir dans quel circonstence oro fut emprisoné par sasuke sa n'a rien de normal.

 

[un nouveau jinchuuriki! Itahci a battu seul un puissant bijuu qui maitrisé tous les éléments!

/quote]

 

c'est plutot kisame qui la fait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir à quelle points son t'il plus suivant le nombre de queues?

 

Sinon le chapitre change toute la donne aprés le chap 352 tous le monde pensés que seul 3 hypothèse était possible:

 

-Hebi vs team kakashi suivi de aka

-Hebi vs aka suivi de team kakashi

-Kakashi team vs aka suivi de hebi

 

Maintenant vue que l'akatsuki est au courant des agissements de la team hebi ont peut suposés que l'ont pourra attendre un petit bout de temps pour voir itachi vs sasuké.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre. Superbe meme. Pas mal de révélation et des explications sur le futur de l'univers de Naruto. J'espere une association du jinchuuriki à 8 queues avec Naruto ca serait cool. Après je sais pas hum déja un truc incohérent. Pourquoi disent-il que Hidan est mort. Il est toujours en vie normalllement, car il ne peut pas être tué il est immortel pour rappel. Meme découpé il vit encore. Pour moi, Zetsu l'a mangé sous terre alors qu'il était encore en vie. Parce que sinon ca ne serait pas du tout logique.

 

Sinon hum c'est pas normal en effet qu'il dise qu'on peut les ramener mort ca me parait contradictoire avec ce que veut l'akatsuki car un jinchuuriki mort = bijuu mort. Bon sinon bah sympatoche tout ca.

Par contre j'ai l'impression que Karin est une espionne de l'Aka, ce qui expliquerai le fait qu'elle veuille que les autres meurt peut etre. (Bah Juugo et Suigetsu)

 

La video naruto alliance est en cours. Si vous avez de la chance c'est pour ce soir sinon faudra attendre :P. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quels "autres tu parles"? je vois en quoi ,elle serait une espionne de l'akatsuki car de une le chef n'en parle pas et de deux , elle a l'air la moins forte de la team HEbi.

mais j'avoue que c'est étrange que le chef ne ^parle d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, kisame dit qu'ils ne sont pas obligés de ramener hachibi et kyubi vivant?!

Le chef a l'air de s'y connaitre drolement bien en matière de bijuu! Pourquoi la balance pourrait faire s'effondrer la statue de sceaux en miettes...

 

On dirait que itachi ne tient pas spécialement à ce que kisame reste en vie. il laisse entendre que si kisame avait été en mauvaise posture, il l'aurait laissé mourir!

En tout cas, balaise le kisame pour capturer un bijju tout seul sans aucune égratignures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va etre designe pour aller capturer lavant dernier bijuu manquant (le dernier etant kyubi) ?

Voici la liste des membres passes et futur de l akatsuki et le demon qu ils ont capturé.

Ce que l ' on sait est que le quota est de 1 par menbre, et que deux demons on deja été capturés (chap 266 ) sans que cela apparaisse dans le manga.

 

le chef ---> ?

la kunoichi ---> ?

 

zetsu ---> ?

 

hidan ( mort ) ---> 2 queues - nibi ( la meuf chap 313 )

kakuzu ( mort ) ---> rien ( chap 332 il dit qu il leur manke un jinchu riki )

 

sasori (mort )---> rien (chapitre 251 il dit qu il doit en capturer un )

ex-orochimaru ( mort ? ) ---> ?

 

tobi ---> 3 queues - sanbi ( chap 317 )

deidara ---> 1 queue - ichibi ( gaara )

 

itachi ---> 9 queues - kyubi ( naruto pas encore capturé, mais designé a itachi )

kisame ---> 4 queues - yonbi ( le vieux gars chap 353 )

 

 

Les deux demons ayant deja été capturé sont donc  par eliminations les 5-6-7 queues, huum le compte n'est pas bon, vu qu' a ce moment du manga kisame dit qu'il n en reste plus que 2 a capturer ( chap 353 ). Quoi qu'il en soit, les membres n'ayant toujours pas capture de demon sont potentiellement ceux la : le chef, zetsu et la kunoichi. Enfin une occasion d'en savoir plus sur un de ces trois la ?. Toutefois, j'aimerai avoir votre avis concernant les ... demons manquant. Certains pensent que l'avant dernier encore en liberté est le 8 queues, mais cela n'est dit nulle part dans le manga, ca pourrait tout aussi bien etre le 5 queues. Autre question, orochimaru en a t'il eu un lorsqu'il etait encore dans l'organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au contraire itachi et kisame sont assez soudés. Itachi dit que "ça ne s'est pas produit" en parlant de la mauvaise posture de kisame donc bon il aurait intervenu.

Peut être que deidara va vouloir affronter hebi (suigetsu) avant tout le monde et puis comme ca, ça  permettrait d'éliminer (ou de mettre plus de temps) les membres avant d'atteindre itachi !

En parlant d'itachi, dans l'episode de shippuden 13, kakashi dit " a quel point ta vue a baisser?", donc ca veut dire qu'il risque d'être aveugle en utilisant trop le mangekyou ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a jamais eu de quota .... 1 membre 1 bijuu

 

Si deidara avait eu l'occasion de ramener Naruto il l'aurait fait, il le dit lui meme.

Le quota n'est que théorique. Rien ne dit que le chef ou Zetsu soit la pour en capturer.

 

Sinon on sait que la capture c'est faite comme ca

 

2 Bijuu

Itchibi (Gaara)

1 bijuu

Nibi (le chat)

Sanbi (la tortue bizarre)

Yonbi (le papy lol)

Reste donc

Hatchibi et Kyubi

 

On verra jamais rien sur les Bijuu 5-6-7..c'est dommage :(

 

mais la on peut penser que l'aka va un peu se faire discret et pas aller chercher Hatchibi tout de suite, Hatchibi qui est dans la mythologie très puissant donc on peut penser qu'il se balade pas comme ca mais que c'est un grand village qui l'a un peu comme Naruto.

Mais je pense qu'ils vont calmer le jeu et plutot s'occuper de Sasuke car le chef dit lui meme que c'est pas bon qu'il en sache trop sur Kisame et Itachi et comme il le redoute Konoha lui meme ca commence a s'exité (Tsunade commence a comprendre qu'il se passe un truc)

 

Sinon un autre truc important c'est la reaction de itachi P7, Kisama raconte tout le blabla et il dit "il a un bon timing " avec une goutte de sueur. le "il" est bien sur le chef, on sent que Itachi est plus qu'impressionné par ce mec

 

@Hiei94: non il portera des lunettes c'est tout :P et bon le MS il doit pas l'utiliser tout les jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre... Décidemment, le Chef de l'Aka a l'air de tenir a ce que les méchants se respectent entre eux... Quel esprit de camaraderie pour un mec qui veut conquérir le monde... Ca colle pas vraiment au personnage tyrannique, moi je le sens bien ce gars...

Sauf ces yeux qui sont bizarres, on dirait qu'il a des yeux exorbités...

 

Concernant cette histoire de balance, ca voudrait dire qu'il faut mettre le même nombre de "queues" de chaque côté de la tête, avec Kyubi au milieu...?

Genre à gauche queues 1,2,8,7(=18) et à droite queues 3,4,5,6(=18 aussi)...

 

Sinon, quoi? Ca penche...? ???

 

Et pour la baston, ca à l'air de se profiler "Deidara-Tobi" Vs "Hebi", vu la réaction de la Méchasse...

 

On a toujours pas vu la capture du Bijuu, mais ce qui est sur, c'est que Hatchibi est encore dans la course... Les hypothèses des liens Oro/Hatchibi ne sont donc pas écartées (même si c'est quand même peu probable maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, c'est bisarre que le chef de l'akatsuki ne mentionne pas Karin en effet on sait grâce à Suigetsu et Sasuke lui même qu'elle n'est pas très forte mais qu'elle a un pouvoir caché qui n'inquiete pas vraiment l'akatsuki ou qui ne le connait pas. Je me demande qui est vraiment suigetsu car déjà enfant on le comparait a Zabuza et un des freres... qui est l'autre? Pourquoi Deidara s'intéresse t-il a lui? à mon avis le prochain combat opposera la team Deidara/Tobi contre Hebi, ca pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...