Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?

Bayushi
 Share

Messages recommandés

Je parlai de plus tôt dans le mangas, par exemple il aurait pu accompagner sasuke pour hachibi et profité d'un moment d'inattention pour le capturer ou pour naruto il aurait très bien pu également accompagner nagato et pareil que pour bee donc on a un petit problème ;

Il veut les démons à queux mais ne saisit les opprtunités qui s'offrent a lui ???

@kelkundetinja :

Bah, c'est pour les besoins de la trame. C'est comme si tu me demandais pourquoi Madara n'est pas revenu plus tard à Konoha pour kidnapper Naruto pendant qu'il jouait avec son caca, tétine en bouche.

Si Madara était intelligent, le manga se serait fini rapidement, et donc moins amusant à lire. :)

Il y a aussi une toute petite incohérence que j'ai remarqué récemment, bon elle est pas très importante mais bon... Cela concerne les traits rouges sous les yeux de Jiraiya:

alors ici, on voit Jiji avec Minato et le reste de son équipe, les deux traits sont entiers:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c122/16.html

Et puis là, c'est lorsque Orochimaru s'en va; Jiraya ne les as pas entier, or ce n'est pas possible vu que avant de s'en aller, Orochimaru a été le sensei de Anko, et que cette dernière est plus jeune que Yondaime (elle a 26 ans en NG, donc elle en a 10 lors de l'attaque de Kyubi, alors que Minato est adulte):

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v27/c237/12.html

La seule explication plausible que je trouve, c'est que JiJi ai été le sensei de Minato lorsque ce dernier avait dans les 14-15 ans et que Oro ai été celui de Anko lorsqu'elle était encore toute jeune.

des incohérences du manga  ??? Voyons quelques cas:

- le fait que Jiraya décrive Minato comme un génie comme il n'en apparait que tous les 10 ou 20 ans ( il bave littéralement dessus) alors que plus tard on découvre qu'il a eu pour élèves Yahiko, Konan (qui va développer un art digne des sanin => le papier), et bien évidemment Nagato et son Rinnegan. Perso, j'ai dû mal à voir comment on peut considérer Minato supérieur à Nagato alors que ce dernier est parvenu à l'âge de 10 ans àmaitriser les 5 éléments (le seul perso du manga à y être parvenu) et acquérir tous les jutsu que le sanin lui a montré. Dur, dur de placer une comparaison avec Minato qui ne nous a montré de son enseignement avec Jiraya que sa capacité à invoquer Gamabunta. Pour le reste, il ne le doit qu'aux cours particuliers pris avec Kushina (fuinjutsu).

- autre incohérence: le sceau maudit d'Orochimaru car quand on voit dans le databook que Juugo a le même âge que sasuke, et que c'est Kimimaro (mort durant la First Gen, à l'âge de 15 ans) qui l'amène devant le sanin, dur dur de comprendre comment Anko (l'ex-élève d'Orochimaru) a pu bénéficier de la marque maudite du temps où elle étudiait sous Orochimaru. Au final, elle hérite du sceau maudit des années avant la rencontre entre Juugo et orochimaru.

- y aussi le cas de la mort de Obito qui me dérange. On l'a vu finir sous un rocher et pendant un long moment, ses 2 équipiers que sont Rin et Kakahi, sont restés à ses côtés à parler. Gros problème, c'est qu'ils sont restés à rien faire alors que kakashi pouvait découper la roche avec son raiton et que Rin pouvait tenter de le soigner (du mieux possible) avec ses jutsu médicaux. Mais non, au lieu de ça, on a kakashi qui hérite du sharingan, juste comme ça.

@Haricot

Pour moi la case où l'on voit le Shodai ne se passe pas au même moment que celle où l'on voit le Nidaime, par contre regarde bien les deux pages, les paroles et la posture de Tobirama sont les mêmes. ;)

@baroudeur

- le fait que Jiraya décrive Minato comme un génie comme il n'en apparait que tous les 10 ou 20 ans ( il bave littéralement dessus) alors que plus tard on découvre qu'il a eu pour élèves Yahiko, Konan (qui va développer un art digne des sanin => le papier), et bien évidemment Nagato et son Rinnegan. Perso, j'ai dû mal à voir comment on peut considérer Minato supérieur à Nagato alors que ce dernier est parvenu à l'âge de 10 ans àmaitriser les 5 éléments (le seul perso du manga à y être parvenu) et acquérir tous les jutsu que le sanin lui a montré. Dur, dur de placer une comparaison avec Minato qui ne nous a montré de son enseignement avec Jiraya que sa capacité à invoquer Gamabunta. Pour le reste, il ne le doit qu'aux cours particuliers pris avec Kushina (fuinjutsu).

Non mais là c'est pas pareil hein, Minato c'est le génie pur, qui regarde les techniques des autres pour en créer lui-même (Bijuu Blast/Rasengan ou encore les techniques de sceaux des Uzumaki pour le Shiki Fuujin) alors qu'en face c'est pas un simple génie, c'est quand même le 3ème Rikudo, c'est comme comparer la réincarnation de Jésus à Einstein, y a comme un problème quelque part. ^^

Au fait où tu as vu que Nagato maitrisait les 5 affinités à 10 ans ? Après vérification tu as raison il maitrise bien les 5 affinités, même une sixième d'ailleurs, mais c'est laquelle en fait ? :-X

- y aussi le cas de la mort de Obito qui me dérange. On l'a vu finir sous un rocher et pendant un long moment, ses 2 équipiers que sont Rin et Kakahi, sont restés à ses côtés à parler. Gros problème, c'est qu'ils sont restés à rien faire alors que kakashi pouvait découper la roche avec son raiton et que Rin pouvait tenter de le soigner (du mieux possible) avec ses jutsu médicaux. Mais non, au lieu de ça, on a kakashi qui hérite du sharingan, juste comme ça.

Y a pas d'incohérence là dedans, Obito savait très bien qu'il allait mourir, il était totalement broyé pas le rocher, tout ses os et organes du côté droit étaient foutus, donc autant donner son Sharingan restant à Kakashi, puis c'est pas Rin qui va pouvoir guérir des blessures si importantes, même Tsunade n'aurait rien pu faire je pense...

Edit :

@Mµû

Ok, ouais c'est bien ce que je pensais à la base, même si je trouve ça n'a pas vraiment de rapport avec les autres éléments, ça ne rentre même pas dans la chaine des affinités, ouais j'pense que j'ai trouvé une incohérence ! :D

Le problème c'est qu'on a pas assez d'explications de Kishimoto de ce côté là, dans le manga en tout cas, après je sais pas s'il s'est rattrapé dans un databook.

Après vérification tu as raison il maitrise bien les 5 affinités, même une sixième d'ailleurs, mais c'est laquelle en fait ?

La sixième affinité est censée être liée à la création, ainsi qu'au Yin et au Yang. En gros, quand on parle de sixième affinité, on parle des capacités liées à la vie et la mort. Dans un cas, il s'agit d'Izanagi et dans le cas de Nagato/Pein, on parlerait plutôt du Gedô Rinne Tensei no Jutsu, que le porteur du Rinnegan utilise pour ramener les habitants du village de Konoha à la vie.

Edit :

Ouais, mais en fait c'est hyper complexe comme truc parce que la sixième affinité, c'est "l'esprit" si on part de ce principe. Et Nagato a atteint le royaume des Deva en devenant le troisième Rikudô. Et donc, il accède aux capacités liées à l'esprit, à la métempsycose, et à la création. L'esprit est considérée comme une affinité et comme un royaume d'après moi, dans Naruto en fait! C'est la sixième affnité mais c'est aussi le sixième royaume appelé "Royaume des Deva". Enfin, je crois que c'est ça! Faut que je regarde dans le topic de l'étude la Métempsycose.

1 - Êtres des enfer (Naraka-gati en Sanskrit)

C’est le plus bas et plus mauvais royaume. Il est ruiné par la torture et est caractérisé par l’agression.

2 - Fantômes affamés ou Esprits affamés (Preta-gati en Sanskrit ; Gaki en Japonais)

C’est le royaume des esprits affamés. Il est caractérisé par le désir ardent et la famine éternelle.

3 - Animaux (Tiryagyoni-gati en Sanskrit)

C’est le royaume des animaux et du bétail. Il est caractérisé par la stupidité et la servitude.

4 - Asura (Asura-gati en Sanskrit) ; Asura ou Asuras

C’est le royaume de la colère, de la jalousie, et de la guerre éternelle. Les Asura (Ashura) sont des demi-dieux. Ils sont puissants, féroces et querelleurs comme les humains. Ils sont partiellement bons et partiellement mauvais.

5 - Humains (Manusya-gati en Sanskrit)

C’est le royaume des humains et des êtres bons ou mauvais. L'éclaircissement est à la portée des humains mais la plupart sont aveuglés par leurs désirs et ne peuvent donc pas s’élever à l’illumination.

6 - Deva (Deva-gati ou Sanskrit) ; Deva ou Devas

C’est le royaume des êtres célestes. Les Devas possède la puissance divine. Certains d’entre eux règnent sur les royaumes célestes. La plupart vivent dans le bonheur éternellement mais même un Deva ne peut se délivrer du monde de la souffrance (samsara). Cependant leurs immenses pouvoirs les aveuglent en leur empêchant de voir le monde de la souffrance. En vieillissant, les Deva meurent immanquablement et se réincarnent comme tout être vivant.

C'est bien ça, mais ça se situe dans le topic d'orion et pas dans celui de Sasori. ^^

Les Deva sont des êtres capables de réincarner. Dans Naruto, c'est la transmigration des âmes. Je pense que le Rinne Tensei de Nagato est lié aussi à ce royaume car c'est bien Nagato qui est le septième Pain, et qui peut utiliser les techniques divines, même au-dessus de Tendô.

@Haricot

Pour moi la case où l'on voit le Shodai ne se passe pas au même moment que celle où l'on voit le Nidaime, par contre regarde bien les deux pages, les paroles et la posture de Tobirama sont les mêmes. ;)

C'est pas l'interprétation du staff de l'anime, en tout cas :

510102HOKAGE.jpg

Puis même, tu montre ce bout d'image à n'importe qui :

823619HOKAGE2.jpg

... et je pense sans trop m'avancer que la grande majorité en déduira logiquement que le Shodaime et le Nidaime étaient côtes-à-côtes, que ce de par l'arrière-plan qui est le même (fond blanc et brindilles virevoltantes), la concordance du discours et la posture de retournement.

D'autant plus que si Hiruzen avait assisté à ce discours mais à des moments différents, pourquoi lui avoir réservé une seule case pour sa réaction, et non deux ? Non franchement, tonton, si le Shodaime et le Nidaime ne sont pas côtes-à-côtes dans cette planche, j'veux bien être pendu à demi-nu avec inscrit "Mâât est mon prophète" sur la poitrine. ^^

Ouais c'est pas faux ce que tu dis, mais comme j'aime chipoter et que je suis de mauvaise foi, cette scène peut correspondre avec l'intrigue vu que c'est pas la même que celle du FB de Danzo, Hiruzen est bien plus jeune, c'est peut-être après qu'il a rencontré Danzo et qu'il sont devenus rivaux... :P

Sinon t'en as pas marre des paris, tu vas transformer Mangas-FR en Betclic bis. ;D

Ouais c'est pas faux ce que tu dis, mais comme j'aime chipoter et que je suis de mauvaise foi, cette scène peut correspondre avec l'intrigue vu que c'est pas la même que celle du FB de Danzo, Hiruzen est bien plus jeune, c'est peut-être après qu'il a rencontré Danzo et qu'il sont devenus rivaux... :P

Sauf qu'au vu des deux réactions :

132660Surprise.jpg et 563813Surprise2.jpg

On a un état de surprise avec un Hiruzen bouche bée montrant bien que c'est la première fois qu'il entend ce discours d'intronisation.

Après, y'a pas de mal non plus, hein. ^^ Kishi a surement oublié de relire ce passage quand il a redessiné la scène d'intronisation du Sandaime, d'où l'absence du Shodaime et le physique d'Hiruzen qui est adolescent.

Si tu veux une preuve de plus, le discours du Nidaime contient la même réplique, à savoir : "Demain, tu seras Hokage. 8)", donc je vois mal le Nidaime lui répéter exactement la même réplique, des années après. ;D

Sinon t'en as pas marre des paris, tu vas transformer Mangas-FR en Betclic bis. ;D

Je ne vois pas de quoi tu parle. :-X

P.S: OMG ! Je viens d'avoir une révélation :

:-X = 368722Danzo.jpg

Je préfère la version d'@Uncle sad. Même si l'anime ne l'a pas retranscrit comme il le cite c'est pas grave. Souvent le DA change ce qui est dans le manga et dans ce dernier on peut très bien interprété les deux versions. Puis c'est pas non plus la grosse grosse incohérence, c'est du même genre que le bras droit coupé de Ae puis sur une case on voit gauche.

Les rapports de force des réssucités de l'edo tensei sont davantage incohérent surtout si il n'y a pas explications.

Ok Haricot, j'avoue là tu m'as eu, j'peux plus rien répondre à ça... ^^

Je ne vois pas de quoi tu parle. :-X

Menteur ! d'ailleurs j'suis sûr que mon gage si j'avais perdu mon pari sur le combat Mifune/Hanzo (le combat n'est pas encore fini mais bon...) aurait été de porter un kit anti-Bleach ou anti-Starrk. ;D

Edit :

P.S: OMG ! Je viens d'avoir une révélation :

:-X = 368722Danzo.jpg

Tu m'as tué sur ce coup là ! xD

Smiley Danzo Shimura :

:-|x

Erf ! J'y avais même pas pensé, mec ! Mais merci, tu m'donne des idées pour le futur. ^^

Merdouille, mais si c'était pas ça à la base, je me demande ce que c'était alors ? à moins que tu n'y avais pas pensé. ^^

PS : Et de rien pour le renseignement. ;)

La classe, p'tain mais comment tu fais pour faire tout ces trucs (montages, etc...), Photoshop ? :o

Je préfère la version d'@Uncle sad. Même si l'anime ne l'a pas retranscrit comme il le cite c'est pas grave. Souvent le DA change ce qui est dans le manga et dans ce dernier on peut très bien interprété les deux versions.

Non mais c'est même pas ça. Le passage de l'intronisation d'Hiruzen de l'anime était au contraire, entièrement cohérent avec la version papier. C'est justement ce passage qui est contredit plus tard dans le manga, avec l'absence du Shodaime et le rajout de Danzo et d'autres mecs lambda.

Mais après comme tu dis, rien de grave. Y'a eu bien pire. ^^

Menteur ! d'ailleurs j'suis sûr que mon gage si j'avais perdu mon pari sur le combat Mifune/Hanzo (le combat n'est pas encore fini mais bon...) aurait été de porter un kit anti-Bleach ou anti-Starrk. ;D

Erf ! J'y avais même pas pensé, mec ! Mais merci, tu m'donne des idées pour le futur. ^^

P.S: Merci encore pour le renseignement que tu m'as donné sur la Bataille d'Hiver. ;)

P.S.2: Je n'y ai pas pensé, mais plus par résignation en fait parce que je me voyais perdre. ^^

Sinon, cadeau : 648129Danzo.png :(x

D'apres jiraya minato fut le plus brillant ninja de l'histoire et d'après naruto des le tome 1("on dit que le 4e fut le plus fort") . le problem c'est que d'apres kabuto, le sandaime était le ninja le plus fort,toute générations et tous village confondus. On apprend aussi que hashirama n'était pas un rigolo. il maitrise les bijus qu'il a dans ses poches et a défait le mangekyo sharingan ETERNEL et KYUBI, alors qu'hiruzen c pas avec sa forme d'antant qu'il aurait pu contrer Kyubi et tobi pendant l'attaque du village. j'aime a penser que minato fut le plus fort de tous les hokages mais d'apres l'auteur ben les rapports de forces c'est stupides.dans scas pourquoi nous balancer des phrases comme celle de kabuto.

par rapport a hiruzen je dirai que le deuxieme quant il se tient avec le premier et discute avec cet enfant il dit demain dans le sens futur proche puis quant il se retrouve avec danzo il lui dit demain vu que le deuxieme savait qu'il ne reviendrait pas;

par contre j ai remarqué une grosse incohérence lors de la scéance d'intronisation du sixieme hokage comme quoi le seul a avoir été hokage jeune c'était minato et puis là on a hiruzen donc comprend plus rien

Moi aussi j'ai noté quelques incohérence  ;D :

- Naruto rate 2 fois l'examen FINAL de l'académie mais il a le même âge que les autres Genins, alors qu'il est censé avoir au moins une année de plus (à moins qu'ils ont des examens FINAUX chaque semaine...).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/6.html

- 1è Chapitre, le Sandaime observe les agissements de Naruto avec une boule de cristal (http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/37.html) mais plus tard dans la série Anko regarde une cassette pour voir les élèves qui ont réussi la 2nd épreuve(http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c057/18.html). Cette partie discrédite le monde "médiéval/fantastique" installé car on peut se demander pourquoi il n'utilise pas le téléphone mais des oiseaux pour transmettre des messages ou le transport sans voiture... (il y a aussi les talkie-walkie pour la 1è mission de l'équipe 7--->http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c009/2.html.

- http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c014/9.html, Sasuke se fait malmené par le clone aqueux de Zabusa mais quelques chapitre plus tard, il en bat 5/6 facilement et en un clin d'oeil (http://www.mangafox.com/manga/naruto/v03/c022/17.html).

Entre temps, il n'a appris qu'à mieux contrôler son chakkra et marcher sur les arbres, pas sûr que ce soit suffisant (en tout cas pour moi).

Et encore pleins d'autres petites erreurs qui n'ont pas trop d'incidence sur la suite mais qui sont comme même des erreurs  :D

Je ne sais pas si ça à déjà été dit mais...Il n'y aurait pas une incohérence dans le fait que Naruto ne sache pas que la guerre a éclatée ? Je veux dire, après la réunion des kage, Gaara vient le lui dire texto (il me semble, faudrait que je retrouve le chapitre) qu'il va y avoir une guerre dans le but des les protéger de Madara, lui et Killerbee.

Or, une fois sur l'île-tortue, on dirait que Naruto a totalement oublié ce fait ??? ! C'est quand même bizarre, non ?

En meme temps ils font tous pour pas que Naruto i aille a la guerre!! Personne ne lui dit qu'elle se fait maintenant!! Aprés Naruto comme a son habitude il fait preuve d'une extreme ingéniosité, et au lieu de se rendre compte qu'il i a un debut de guerre, il compte des zizi :)

Il y a plusieurs trucs et faits incohérents dans le manga je trouve!!!

Par exemple après le combat Naruto-Kyubi vs Orochimaru et aussi selon Jiraya, Naruto a subi et subira toujours de graves bléssures dues au shakra de Kyubi. Mais après son combat contre Pain rien ??? ??? Alors qu'il a libéré 8 queues, beaucoup plus que la dernière fois (4 queues seulement).

C'est vrai que Yondaime a réparé complètement le sceau, pas comme l'autre fois où Yamato avait seulement annulé le shakra du démon. Mais normalement les blessures et les dommages physiques subsistent, non? ??? ???

Par exemple après le combat Naruto-Kyubi vs Orochimaru et aussi selon Jiraya, Naruto a subi et subira toujours de graves bléssures dues au shakra de Kyubi. Mais après son combat contre Pain rien ??? ??? Alors qu'il a libéré 8 queues, beaucoup plus que la dernière fois (4 queues seulement).

C'est vrai que Yondaime a réparé complètement le sceau, pas comme l'autre fois où Yamato avait seulement annulé le shakra du démon. Mais normalement les blessures et les dommages physiques subsistent, non? ??? ???

En plus de cela,Naruto avait perdu toute sa peau que Sakura a du reconstituer

Là contre Pein,il a seulement perdu sa cape et tout le style qui allait avec  ;D

En parlant de Pain,kishi nous as jamais confirmé que Nagato utilsait le chakra d'un bijûu

Parce qu'un tel réserve de chakra c'est surhumain

En parlant de Pain,kishi nous as jamais confirmé que Nagato utilsait le chakra d'un bijûu

Parce qu'un tel réserve de chakra c'est surhumain

De quoi Nagato utilise l'energie d'un Bijuu? ou t'as vu sa?

Nagato est un Uzumaki qui sont réputés pour leur charcra colossal!!

De quoi Nagato utilise l'energie d'un Bijuu? ou t'as vu sa?

Nagato est un Uzumaki qui sont réputés pour leur charcra colossal!!

Sans parler de son Rinnegan...

Les Uchiwas ont une grande réserve de shakra pour pouvoir bien utiliser leurs sharingans. Alors que le rinnegan le plus noble de tous les Dojutsus a permis à Nagato d'utiliser et maitriser les six formes de shakra à l'age de dix ans vu que le ninjutsu pas comme le taijutsu consomme beaucoup de shakra. Alors que maintenent à l'age adulte, je crois que la question ne se pose pas.

Mais pour les blessures de Naruto, je la trouve comme une grave erreur de la part de Kishimoto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...