Santa Cruz Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 @haricot bleu Ça serait valable si le chakra n'existait pas dans Naruto. La, le Raikage peut largement concentrer du chakra dans ses pieds pour contrer ce desequilibre. Enfin Ae a été présenté comme un monstre de puissance, pas comme invulnérable. Moi je pars du principe que l'armure augmente la rapidité et la résistance, rien à voir avec la puissance physique. Et si l'armure raiton ne jouait pas sur la puissance, pourquoi passer au lvl 2 pour le lariat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiloo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Citation Enfin Ae a été présenté comme un monstre de puissance, pas comme invulnérable. Moi je pars du principe que l'armure augmente la rapidité et la résistance, rien à voir avec la puissance physique. Et si l'armure raiton ne jouait pas sur la puissance, pourquoi passer au lvl 2 pour le lariat ? Pour la vitesse, le lariat est avant tout un mouvement, et on voit qu'ils prennent de l'élan. En augmentant sa vitesse, on augmente la puissance à l'arrivée. Enfin je vois les choses comme ça, ma parole n'est pas évangile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Et si l'armure raiton ne jouait pas sur la puissance, pourquoi passer au lvl 2 pour le lariat ? Indirectement ca joue pour une technique comme le lariat. Même si la science ne s'applique pas trop dans un manga comme naruto, on voit qu'il prend de l'élan pou le lariat. Or le choc qui en résulte est une énergie cinétique de formule Ec=0.5mv². v étant la vitesse, elle influe énormément sur la technique, d'où l'utilité de l'armure raiton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Oui donc l'armure si elle n'influe pas sur la force, joue beaucoup sur la puissance, et en level 2 A aurait du explose Bee qui n'utilisait pas son bijuu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bee a donc plus ou moins rivalisé en vitesse contre A en Shunshin no jutsu sans utiliser son bijuu. Si ça c'est pas n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gertrude Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 C'est juste que Bee a maintenant beaucoup plus de force que son frère. Au point que son lariat surclasse celui de Ae et son armure raiton. C'est peut être choquant, mais c'est pas impossible. La nouvelle génération doit bien dépasser l'ancienne. Vous auriez préféré que Bee passe en V2 et décapite Ae? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 En gros t'es en train de nous dire qu'il est normal que Bee sans utiliser la force de son démon, déployant donc une grande force mais qui reste à des niveaux humains, réussisse à exécuter un coup plus puissant que A qui doit être à peu près aussi balèze physiquement, mais qui lui fonce à une vitesse démentielle en Shunshin no jutsu, accroissant la puissance de son lariat ? Pour ma part oui j'aurais préféré qu'il active son démon (mode gangue 8 queues) comme pour le double lariat sur Kisame, où ils étaient je suppose à la même puissance en combinant force et vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Cruz Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Surement que si on fait une analyse que le mangaka n'a pas forcement du faire sur le moment, la vitesse joue, mais dans ce cas prenez aussi compte un autre element du même style : le chakra necessaire pour l'armure Raiton. La technique est continue, le chakra est degagé constament autour de son corps, comme on le voit Neji je crois que c'est pas simple de pouvoir le degager de partout, mais surtout cela veut dire que le Raikage en armure Raiton a une concentration de chakra dans les membres trés grande (avant de sortir en forme de foudre, le chakra est du chakra), ce qui veut dire que forcement la force est augmenté (même lee concentre du chakra pour faire du Taijutsu il me semble, remarque de sasuke quand il se fait bloquer), même beaucoup en V 2 quand KArin fait la remarque du chakra qui grandit limite "bijuuesque". D'ailleurs, Raikage passe aussi en armure pour eclater un rocher d'un coup de poing quand le plafond s'efondre à cause de Susano, je pense que l'armure Raiton augmente largement la force qui dans naruto n'est pas fait qu'avec le physique et les gros muscles. Ce que ça veut dire aussi, c'est que bee surpasse cette force sans même appeller au chakra de son biju, et sans même une concentration de chakra comme l'armure raiton v 2 ... Too much (et contre la puissance aquise par la vitesse en plus ...) @Killer 7 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ae a peut être eu un petit blocage contre le fait de faire un lariat à son frère. il n'y est pas allez à 100%. Ça n'empêche pas le fait que Bee n'était en mode berseker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ola chicos!!! Il n'y a pas d'incohérence à ce que Bee dépasse son frère avec armure de raiton V2 ou pas, vu que c'est ce que voulais démontrer Bee en lui disant que la force des Jinchuuriki ne vient pas seulement de leur Bijuu!!! C'est voulu par Kishi cette situation, et c'est ce que disait l'ancien Jinchuuriki d'Hachibi, "qu'il suffirait de trouver quelque chose qui leur donnera la force"... Du coup Bee l'a trouvé et à battu son frère, sachant qu'il était là pour que Bee la trouve... Pour le moment, j'ai beau chercher je ne pense pas que ce soit rationnel cette "chose"!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Exact ! Et ce n'est surement pas avec la formule Ec=0.5mv² qu'on trouvera la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ce qui permet à Bee de se dépasser pour vaincre Ae, est le fait que le Raikage est aussi important pour le Jinchûriki que Bee l'est pour le Raikage. Il le considère comme un frère. C'est ce qu'il lui a permis d'avoir la force qu'il fallait pour le vaincre. C'est dit au chapitre précédent aussi. "Il suffit de trouver quelque chose qui leur permettra de trouver cette chose." Cette chose que Bee a trouvé, c'est leur lien de fraternité. Il l'a vaincu comme ça, alors que le Raikage ne croyait plus trop à ce lien. C'est un ninja assez blasé en fait. Tu es quelqu'un de très important. A nous deux, nous formerons le plus puissant duo. En fait, Bee a pris au mot le Raikage. Je pense que nous n'avons pas à chercher plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 En plus, on peut supposer que shamaheda ait pu absorber une quantité du chakra de A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiloo Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 En plus, on peut supposer que shamaheda ait pu absorber une quantité du chakra de A. C'est pas faux. Le chapitre se finit sur le Raikage par terre et un FB, le chapitre de la semaine prochaine va peut-être nous expliquer ce retournement de situation, soit c'est Samehada soit c'est le lien de fraternité et la foi de Bee. Dans tous les cas sans être une incohérence, c'est une facilité de Kishimoto, Bee est maintenant plus puissant et pas d'explication. Mais on voit dans le FB du 543 que Ae dit a Bee de s'entrainer exclusivement à la maîtrise de la bijuu ball et d’abandonner le Lariat, peut-être qu'il ne l'a tout simplement pas écouter et a continuer à perfectionner cette technique. Je ne crois pas que Kishimoto est pris en compte cette histoire de "Ec=0.5mv²" pour élaborer les rapports de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 En plus, on peut supposer que shamaheda ait pu absorber une quantité du chakra de A. Je pense pas que ça soit le cas pour plusieurs raisons. Quand on voit le choc entre les deux on constate qu'A a toujours son Shunshin no jutsu activé, l'aura ne le quitte que quand il se fait éjecter sur le rocher. De plus si Samehada lui avait volé du chakra je pense que le raikage s'en serait rendu compte. Enfin d'un point de vue du scénario, je préférerais une victoire de loser, soit parce que Samehada a volé du chakra, soit parce que Bee a eu une sorte de coup de chance avec plusieurs facteurs (il délivre son plus puissant lariat jamais exécuté, A n'y va pas à fond, etc...). Simplement je n'y crois pas un instant car je ne pense pas que Kishi décridibiliserait, ou du moins réduirait le triomphe de la vision d'avenir de Naruto et Bee, la nouvelle conception des jinchurikis et du monde shinobi. Malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiloo Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Enfin d'un point de vue du scénario, je préférerais une victoire de loser, soit parce que Samehada a volé du chakra, soit parce que Bee a eu une sorte de coup de chance avec plusieurs facteurs (il délivre son plus puissant lariat jamais exécuté, A n'y va pas à fond, etc...). Simplement je n'y crois pas un instant car je ne pense pas que Kishi décridibiliserait, ou du moins réduirait le triomphe de la vision d'avenir de Naruto et Bee, la nouvelle conception des jinchurikis et du monde shinobi. Malheureusement. Comme avec Mifune et Hanzo, la force de la foi ....il va nosu la sortir à toutes les sauces apparemment... Le raikage est blasé, Bee croit en Naruto et en la prophétie, il devient plus puissant. C'est sur que c'est plus classe que le scénario A n'est pas à fond mais beaucoup moins réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Boule !!! Saaaaaaaale incohérence, ça m'a fait peté de rire, Kishi est vraiment loin là. Kage Bunshin = Instant dead !! Faut arrêter, ça devient n'importe quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 @ Sojo Il n'y a aucune autre explication que le renard collabore avec Naruto. Il a compris et il se plie ! Si Naruto passe dans "l'afterlife", le 9-queues disparait aussi. Or il ne veut pas disparaître ! Donc il va jouer le jeu ! Contraint et forcé mais coopérant ! Naruto et Kyubii ne font plus qu'un "& Naruto's the boss" ! EDIT : S'il y a contre-coup, cela va se finir les yeux dans le syeux avec la bête ! Et elle va devenir docile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Depuis le temps que Naruto est en mode RS, on se faisait aussi la reflexion concernant les propos de Bee Avec les KB en plus maintenant en plus ça semble être gros Mais, Naruto est lui même un monstre de chakra après tout Reste à voir combien de temps ça va durer, Kishi n'a je pense pas déjà oublié les limites qu'il a posé au mode RS, attendons le contre coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Je pense que ce truc est prévu! Rappelons-nous que Naruto est loin d'avoir 200 de Q.I., et je pense que contrairement à Kishimoto, il a complétement oublié qu'il ne devait pas faire de clones! Je pense que le prochain chapitre s'ouvrira sur Bee qui rappelle les risques à notre blondinet. N'oublions pas aussi que Kishi a tout une équipe avec lui...Si il y'avait eu une telle incohérence, son staff l'aurait certainement remarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 L'utilisation du tajuu kagebunshin no jutsu et ses risques en mode rikudo et peut etre une sorte d'introduction qui nous amèneras a la situation de l'oav naruto 2011.Sa expliquerait aussi que naruto avec le peu de chakra ninjutsu se decide a utilisé le chakra senjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est bon, j’abdique, Naruto, le manga, est arrivé au point de non retour... C'est pas possible, Kishi fais comme Toriyama, cette guerre n'est en faite qu'un gros fuck à la Shueisha comme l'arc Buu en son temps. Heureusement que Bee nous a expliqué que Kyubi lui pompé son chakra et qu'il devait l'utiliser avec parcimonie. Au bout du compte, sa fait plusieurs heures qu'il cavale dans ce mode et le pompon sur la pomponette, maintenant il sort une centaine de clones alors que c'est interdit parce que Kyubi lui pompe autant de plus de chakra qu'il ne fait de clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est pas possible, Kishi fais comme Toriyama, cette guerre n'est en faite qu'un gros fuck à la Shueisha comme l'arc Buu en son temps. Toi je t'aime ! T'as absolument tout compris. Il me parait maintenant clair qu'à l'instar de Toriyama en son temps, Kishimoto fait un gros doigt d'honneur à la Shueisha en réponse à toute ces années de pression éditoriales. Là, tout ce que j'espère à présent, c'est que Kishimoto aille au bout de son truc en proposant une fusion à la Dragon Ball entre Naruto et Sasuke pour faire face à Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gertrude Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Mais attendez avant de crier au scandale ! Là on vient juste de voir Naruto utiliser un Multiclonage Supra... Hachibi le déconseille car Kyubi lui pomperait son chakra autant de fois plus vite que le nombre de clone. Attendons le chapitre prochain pour voir si contrecoup il y a. Et si il n'ya pas de contrecoup, nul doute que l'on aura une explication. Possible que Kyubi ai décidé de coopéré, et qu'il ne lui pique donc plus son chakra (comme pour Hachibi et Bee), et Narutp peut donc faire du KB. Possible que Kishimoto trouve une autre explication plausible... Ca me paraitrait vraiment trop gros comme incohérence sinon. Ca me rapelle quand Tenten a utilisé l'éventail du Rikudo.. On a tous crié a l'incohérence puis on a eu l'explication (on l'a vu agonisant comme une merde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Mais attendez avant de crier au scandale ! Je suis curieux, mais franchement je sens que je vais éclater de rire tout seul le prochain chapitre. Bee dit bien "instant" dead. Le chakra que Kyuubi absorbe est multiplié par je ne sais combien. Soit Kishi nous sort un truc sorti (encore une fois) du néant expliquant qu'avec Naruto y a un truc qui fait que non, ça ne l'affecte pas Soit Kishi oublie ce qu'il a écrit sur l'utilisation des clones. Dans les deux cas je pète de rire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés