Aller au contenu

Orochimaru

codbarre
 Share

Messages recommandés

@Juugo_sai:Je suis d'accord avec toi,on peut faire apparaitre orochimaru encore une fois pour le faire disparaitre vite fait bien fait,car avec lui on peut s'attendre a tout,bienque sa sortie vertiable je le voit bien a partir du coprs de Kabuto.

Sinon pour les fan de Yamata no Orochi:Est-il vrai que le demons serpent posséde huit ames?

• Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pandead: non je ne comparerait pas ça du tout a une mue proprement dite, comme celle d'un reptile lambda. le terme est repris pour donner une référence mais voilà tout. pour moi, il s'agit d'une transformation du corps hote, et donc d'une renaissance du corps du serpent blanc.

mon avis:

le sceau maudit vient de juugo. si on regarde quelles sont les capacités de juugo, on voit qu'il est capable de transformé son corps a volonté. on voit d'ailleurs quelles métamorphoses le sceau maudit permet à ses utilisateurs.

oro maitrise cette enzyme à la perfection. lorsqu'il investit un nouveau corps, il le transforme via le sceau maudit en grand serpent blanc jusqu'a ce qu'il soit rejeté par le corps en question. voilà comment il se retrouve toujours dans le meme corps, bien qu'il en change régulièrement.

Oro est le boss du manga, mais apparement, Kishi aime jouer avec les nerfs de ses fans, dont moi le premier, je suis persuadé que comme la légende, Orichi a huit têtes, donc j'imagine que Itachi a envoyé dans une dimension une de ses têtes, Oro n'est pas réapparut pour partir aussi tôt et surtout pour éviter à Sasuké de se prendre Susanoo, ce qui est paradoxale alors qu'il l'a trahi, vivement le chapitre, parceque dans ce combat entre uchiwa, l'entrée en scène du boss des boss est magistrale.

Le spoil me semble confus, j'attend vraiment d'en voir plus.

Sur le cas Kabuto, Oro ne reviendra pas du tout avec lui, il s'est greffé des partis du serpent blanc, rien à voir avec Oro, l'âme d'Oro était en sasuké depuis le début, beaucoup en douté, pourtant çà paraissait assez clair.

Vivement la suite, l'idée qu'Oro serait le huitième bijuu, je le savais aussi,  j'aime trop ce perso pour penser qu'il soit releguer au rang de méchant battu par un gamin de 15 ans.

Et qui nous dit, que Oro, apprenant la mort de Jiraya, décide de se faire la tête de Pein ? On le voit bien dans le flash-back lorsque Jiraya part dans l'autre monde, donc pourquoi Kishi ne ferait-il pas un clin d'oeil en une prise de conscience de Oro et son amitié avec Jiraya ?

Pour rester objectif à fond et comprendre ceux qui pensent que Kabuto peut avoir Orochimaru en lui et bien je reprendrais ces phrases :

@Athouni

Kabuto sera là pour offrir son corps

@*Sasuke*

que sa sortie véritable je le voit bien a partir du corps de Kabuto.

D'accord mais il ne serait donc pas en Kabuto mais ce dernier deviendrait un nouveau réceptacle pour le sanin. Cela peut se valoir. Je pense que Kabuto était jaloux de Kimimaro et de Sasuke. Ces deux personnages étaient les réceptacles parfaits et désirés par notre Orochimaru national. Quand on voit Kabuto provoqué Kimimaro pour qu'il parte au combat, on sent une personne envieuse, pareil pour Sasuke. Kabuto a adhéré complètement à l'idéologie du sanin. Il a la même mentalité que le ninja porteur du sceau de la terre. Il veut lui même devenir un réceptacle. D'ailleurs il propose à Oro de le devenir mais ce dernier refuse.

Je pense que ce sentiment de rejet l'a en parti poussé à transformer son corps et a tenter de devenir plus fort. Si il y arrive Orochimaru pourrait en effet le choisir. Le corps de Kabuto devenant plus puissant et spécial forcerai enfin le sanin à le vouloir et a prendre d'avantage en compte son existence.

Je pense plutôt que Kabuto était trop précieux aux yeux d'Orochimaru pour être sacrifié comme ça.

Il est indéniable que Sasuke et Kimimaro étaient importants aux yeux d'Orochimaru, mais seulement en tant que corps potentiels.

L'intéret qu'Orochimaru portait à Kabuto était tout autre, c'était surtout pour son intelligence, sa dévotion, et ses extraordinaires compétences en ninjutsu médical et en nécromancie.

Il avait aux yeux d'Orochimaru beaucoup plus d'importance qu'un vulgaire corps de rechange, et pourtant, je ne pense pas qu'Orochimaru cracherait sur un pouvoir comme le sien (celui d'auto-guérison), mais, je le redis, il lui était bien trop précieux pour être ainsi sacrifié.

Edit : De plus, quoi qu'il ait fait par la suite, Orochimaru a quand même grandi à Konoha, aux côtés de Tsunade qui plus est. Il sait très bien qu'en se séparant d'un médecin de son acabit, il court à sa perte.

Remplacer un combattant, c'est faisable, mais un ninja médecin du niveau de Kabuto, ça court pas les rues.

Après, ce que j'explique fait sutout étât des sentiments d'Orochimaru. Il est possible que Kabuto n'ait pas vu les choses de cette manière ...

Congratulations FC Oro!!! Et à leurs opposants aussi...

On sait dorénavant d'où Sasuke tirai sa nouvelle force. Du face à face avec la team Kakashi au début de la NG, jusqu'au combat face à Deidara, la marge dévolution était trop importante pour ne pas l'imputer à l'assimilation d'Oro. Il agit aussi à la manière d'un bijuu, son dialogue avec Sasuke me rappelle les dialogues entre Kyubi et Naruto...

Pour ce qui est du sceau maudit, il n'est pas à comparer avec la spécificité de Juugo. Le sceau est la résultante d'une fusion entre des enzymes tirées de Juugo et du chakra/gènes d'Oro.

Maintenant l'explication de byb sur la création du corps du serpent blanc me plait bien (d'ailleurs on en avait déjà débattu je crois^^), le corps du possédé se transforme peu à peu en serpent blanc.

La question est comment Oro comptait il resté a vie dans le corps de Sasuke?

Kabuto lui n'a que faire dans une situation pareille. Il s'est "juste" injecté des cellules qui lui donne une puissance phénoménale rien de plus si je puis dire... Son seul combat c'est face à lui même, maitriser cette force ou perdre la raison et devenir un mini-Juugo à plein temps.

Jusque la Kishi suit la mythologie nippone, Susanoo vainc Yamatano-Orochi. Mais je doute que l'auteur l'ais fait apparaitre pour le faire mourir aussitôt. Je pense qu'il aidera Sasuke à buter Itachi, Sasuke étant hors d'état de combattre. Et voyant le corps de Sasuke affaiblit, il pourra aisément le reprendre et le contrôler.

Aurons nous le bad guy ultime à savoir Sasuke et MS(E), contrôlé par Oro?

Une autre possibilité serai que la libération d'Oro puisse déclencher le MS chez Sasuke. nous aurions donc un MS fraichement éveillé face à un MS puissant mais affaibli...

Qu'apportera donc le Sanin dans ce combat fratricides? wait and see... En tous cas je suis très heureux du retour même éclair d'Orochimaru-Sama!!!

pour le moment dans le spoil, on a : "On dirait le Yamatono jutsu de Orochimaru" donc il s'agirait plus d'un jutsu que Zetsu et Itachi connaitraient de l'epoque ou Oro etait encore membre de l'Akatsuki. Maintenant, il apparait hautement probable que Oro soit le bijuu a 8 queues, en reference aux legendes dont Kishi se sert comme base dans son manga.(pour les remettre a sa sauce j'en conviens)

On peut donc penser qu'Oro a trouve une technique, autrefois, pour "fusionner" avec le bijuu, et qu'il a acquis ainsi un corps de serpent, le grand serpent blanc. Pour garder ses incroyables capacites lorsqu'il passe de corps en corps, il a du developper un sceau renfermant les enzymes du bijuu. Et comme la malediction de Juugo semble le gagner dans tout son corps quand elle s'active, le sannin s'en ai servi comme vecteur de "propagation". En gros, Oro aurait ajoute l'AdN du bijuu aux enzymes de Juugo pour creer une sorte de mega boost, et pour contenir ce melange et en garder le controle, l'aurait "sceller". L'utilisation intensive du sceau, a cause de sa surpuissance, affaiblirait lentement la raison de ses proprietaires, les rendant petit a petit dependant a ce pouvoir. Lorsqu'il l'a pose a Sasuke, Oro voulait que celui-ci l'active sans chakra, peut etre cela implique t-il de sombrer dans la demence ou la dependance a quelque chose, ou bien a "permettre" au corps de l'utilisateur de demarrer un processus de mutation. Une fois fait, le corps deviendrait un receptacle parfait pour Oro. Celui-ci y trouverait un corps pret a recevoir son ame et sa puissance, et surtout pret a etre transforme definitvement en serpent blanc, et recuperer ainsi son extraordinaire puissance. Je dis bien extraordinaire, car kabuto, apres s'etre greffer une partie du serpent, en parle a Naruto, en disant que sa greffe lui procurerait une puissance colossale.

bref un schema:

1-phase preparation

apposition du sceau maudit--->utilisation=lente mutation et dependance, effet foudroyant si utilisation sans chakra (sans defense)

2-Transfert

Oro, une fois pret, quitte son vieux receptacle, revet son veritable aspect physique (le serpent) et change de corps. son receptacle, grace au sceau est pret a acceuillir le sannin et a etre transforme. le serpent git au sol, l'ame d'oro est passe dans le receptacle.

3-mise a jour

Oro transforme petit a petit le corps en grand serpent blanc, dans le receptacle qui desormais le permet et le supporte. et Zou ! Oro de nouveau avec tout ses pouvoirs lie a ses recherches sur les serpents (voir le bijuu) mais dans un nouveau corps tout neuf, tout jeune.

en clair, il se transfert, mais en plus, transfert les pouvoirs du serpent (bijuu?) a son nouveau corps. C'est ce qui necessite, je pense, l'utilisation du sceau.

@Codbarre: excellente idée que la tienne pour le mix enzyme de juugo + adn bijuu.

je trouve ça assez cohérent avec le fait qu'oro possède l'épée du bijuu et ça fait le lien avec les enzyme de juugo et donc le sceau maudit.

en fait, pour moi, oro aurait utilisé les enzymes de juugo, qui permettent une mutation du corps, pour transformer son propre corps.

mais faire le lien avec le bijuu me semble convaincant.

en somme, oro aurait utilisé les enzyme de juugo (qui se propage dans tout le corps, et qui permettent de le transformer) comme "adaptateur" à l'adn du bijuu qu'il se serait injecté, pour pouvoir controler les mutations provoquées. cela lui aurait permis d'avoir les pouvoirs physiques du bijuu, et de définitivement perdre son statut d'humain.

comme le disais kabuto dans oro vs kyubi; "on assiste plus à un combat entre deux ninjas, mais entre deux monstres". petit clin d'oeil de l'auteur, encore une fois

et pourtant, je ne pense pas qu'Orochimaru cracherait sur un pouvoir comme le sien (celui d'auto-guérison)

Je rapelle que c'est ce qui a attiré Oro à la base chez Kabuto, ce pouvoir de régénération, sans doute comme un réceptacle. Mais ensuite il s'est aperçu qu'il était très utile même en dehors du combat, d'où le fait qu'Oro ait toujours préféré prendre quelqu'un d'autre...

Comment sasuke l'aurait-il récupérer, le sanin est parti tellement vite qu'on voit toujours qu'il a la tête baissée. Cela fait deux fois que oro se fait emprisonner dans une dimension en deux combat. Kishi nous montre enfin les vraies compétences du sanin, je veux dire que hormis les nombreux jutsus qu'il maîtrise ses capacités au combat reste du moins mauvaises!(désolé pour les fans).

De plus itachi le réduit à un avorton dans sa phrase qui suit son attaque "alors sasuke, c'est tout ce que tu as à me monter?", il l'ignore complètement!!

Moi qui suit fan de sasuke, je suis très déçu des fans d'oro qui croyait que ce dernier prendrait tôt ou tard le contrôle sur sasuke :D :D. Enfin vous me direz que l'espoir fait vivre. Du moins je ne pense que l'on puisse se débarrasser de lui comme ça car cela voudrait sans doute dire qu'il aurait fait de même pour JIJI alors attendez vous à un autre come back.

Et puis nous pouvons imaginer que le sang qui à été versé de la part des serpents est lui aussi un poison (cf combat sasuke vs oro)...ce qui pourrait sauver sasuke durant le prochain scan et de lui laisser une chance de contre attaquer!

bon alors évidement je ne suis pas d'accord avec toi, étant donné la façon dont tu réduit oro a un paillasson sur lequel tout le monde s'essuie les pieds... et je pense qu'itachi ferait bien de surveiller ses fesses et ses paroles si il ne veut pas avoir de mauvaises surprises...

par contre, il est vrai que ça, c'est très bien vu:

Et puis nous pouvons imaginer que le sang qui à été versé de la part des serpents est lui aussi un poison (cf combat sasuke vs oro)...ce qui pourrait sauver sasuke durant le prochain scan et de lui laisser une chance de contre attaquer!

en effet il se pourrait bien que se soit l'élément qui puisse modifier le combat, un élément qu'itachi n'aurait pas pu deviner a l'avance...

j'avais raison je viens de voir le scan je suis bluffler de voir que j'avais raison

mais bon il viens juste de reparaitre qu'il est déjà envoyer dans un autre dimension

comment il vas s'en sortir,quand va t il récupérer le corps sasuke maintenant

pour ce qu'y est de "hachibi" je dirais qu'il est un jinchuriky, orochimaru est pour moi un jinchuriky

vue qu'il fait sortir un serpent a huit tête

cela pourrais être quoi d'autre une "mutation" de oro ?

et je pense qu'itachi ferait bien de surveiller ses fesses et ses paroles si il ne veut pas avoir de mauvaises surprises...

Pourquoi vous obstiner à regarder derrière??? C'est devant que se situe le danger à tout les coups! L'Orochimaru qu'on a vu ne devait être qu'un clone pour faire diversion et en apprendre plus sur les capacités de Susano. Le vrai Oro a pris le contrôle du corps de Sasuke et s'apprête à attaquer Itachi dès que celui-ci sera assez près. J'y mets ma main à couper!

d'ailleurs le fait qu'il soit un jinchiriki est totalement possible, car on sait que lorsqu'il était enfant, orochimaru n'avait pas de parents, on peut donc supposer que ses parent ont scellé hachibi  en-lui et ça elurs a couté la vie

par contre je doute frotement que le orochimaru touché par susano soit un clone, car orochimaru guettait la moindre porte de sortie et n'allait pas aller se faire prier pour sortir de sasuke

et puis, le coup du clone a déja trop souvent été fait au cours du combat du combat de itachi contre sasuke, donc kishi doit se dire que le refaire une nouvelle fois énerverait ses fans

A vishnu: a mon avis le coup du clone prouverait que orochimaru est fin tacticien car il ne se serait pas jeté dans un piège, et puis il est stupide de se jeté dehors comme ça alors que itachi venait tous juste d'annoncer qu'il a allais sortir son dernier as. Non j'y crois pas oro n'est pas con a ce point il a prévu quelque chose.

D' après le chapitre 392 , orochimaru s'est fait écarter , il semblerait qu'il soit enfermé à tout jamais dans un genjutsu . MK aurait trouvé un moyen d'écarter orochimaru , voir de le tuer de cette façon , je trouve cela très bien , un serpent comme lui méritait de se faire écraser.

Qu'est-ce-que c'est que ce racisme anti-serpent??? Encore si ça avait été un crocodile, d'accord, mais un serpent...

par contre je doute frotement que le orochimaru touché par susano soit un clone, car orochimaru guettait la moindre porte de sortie et n'allait pas aller se faire prier pour sortir de sasuke

Il ne voulait pas sortir de Sasuke, mais contrôler son corps. Et comment aurait-il fait pour se fabriquer un nouveau corps à partir de rien?

le chapitre 392 confirme l'idée que oro se servait du sceau maudit pour renouveler son corps.

on a donc identifié la renaissance de son corps de serpent. en un chapitre kishi aura répondu à un paquet de questions concernant orochimaru et son transfert d'ame.

super chapitre et enfin moins de question sur le transfert.

on peut aussi en conclure que cette technique était unique à oro (perso je n'en étais pas sur) car il est le seul à utiliser comme cela le sceau maudit.

maintenant sur son futur, je pense qu'on reverra oro, mais là c'est très difficile de dire comment.

Beaucoup s'insurgent de la brièveté du retour d'Oro.

Pourtant je ne le vois pas revenir dans l'immédiat ("ha, c'était une feinte !") pour plusieurs raisons :

1) il est dit que le genjutsu de Susanoo est "bienheureux" selon la légende ; donc, contrairement à une prison infernale, la motivation de l'esprit à sortir de la dimension est annihilée...

2) question de timing, il devient urgent de régler les choses entre les deux frangins ; toute résurgence immédiate d'Oro impliquerait un combat, ce qui diffèrerait le dénouement.

3) il y a un autre moyen (plus "faucon" !  ;) ) pour que Sasuke s'en tire, c'est l'éveil de son MS ; ce qui est quand même le but de toutes les actions d'Itachi pour l'instant.

4) il reste des ouvertures pour un retour ultérieur d'Oro : la mort d'Itachi, la maîtrise de Susanoo par Sasuke pourrait permettre qq chose (les motivations pourraient se trouver dans une demande d'aide auprès du Machiavel serpentesque pour contrer Madara ou Pein) ; là il en profite pour se faire la malle et rejoindre Kabuto et on se dit qu'il est vraiment increvable !... ;D

oro fera son retour cest sur

et comme dans la legende on a un combat kuybi contre hachibi (le vilain serpent oro)

on risque de retrouver a la fin du mangas naruto affrontant oro avec le corps de sasuke

pour recuperer son ami et ecraser la tete du serpent (ya que de cette facon quon les tue)

Grace au combat d'itachi et orochimaru ,on comprends trés bien pourquoi le serpent veut acquérire cette puissance qui le dépasse complétment.Mais le fait qu'il est revenue prouve que kishi ne l'a pas abondonner et qu'il a encore un role a jouer.