Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Euh désolé de te dire ça mais retournes sur Terre.

 

One Piece explose les records au Japon, pas en France ni aux Usa. Le manga qui déchire tout dans ces pays là est, et restera Naruto.

 

D'ailleurs One Piece deviendra sans doute le plus grand manga au Japon (statistiquement parlant, parce que sinon c'est DB) mais pour le reste du monde, c'est Naruto qui se taille les coui**es en or, et ce depuis pas mal d'années.

 

Sinon 200 000 000 de tomes vendus, c'est incroyable !!! Oda a vraiment fait quelque chose de terrible. Par contre il lui a fallu 60 tomes pour atteindre ces 200 millions alors que Toriyama n'a eu besoin que de 42 tomes pour faire 170 millions de tomes. Imaginez si Akira avait continué sa série, enfin heureusement pour nous (et Oda) qu'il ne l'a pas fait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin que de 42 tomes pour faire 170 millions de tomes

 

Aussi il faut compter que Dragon ball s'est fini en 1995, et One Piece a commencé en 1997, donc faut compter que Dragon ball a été publié depuis 17 ans avant la sortie de One Piece, ce qui donne un assez large avantage. Je voudrais voir où en étaient les ventes à la sortie du dernier tome de dragon ball Z comparées à celle de One Piece à la sortie du 47eme tome, ça nous donnerais une bien meilleure image x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture vraiment splendide.

Une disposition des personnages qui se marie très bien avec le tout. Ah oui, celle-ci est très belle. ;)

Je ne suis jamais déçu d'Oda. :P

C'est vrai que c'est dommage que ça ne se finisse pas au chapitre 597 mais on n'y peut rien.

Après, si Oda intervenait et disait que... Comme Naruto quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi :

 

Euh, à mon avis si tu veux comparer le nombre de ventes unitaires de OP et DB arrivés à la sortie de leur 42ème tome, OP est directement perdant puisqu'il n'a battu le record de DB qu'au bout de 57 tomes. Donc là ou Akira a mis 42 tomes pour atteindre les 150 millions, Oda lui en a mis 57 ;)

 

En plus à l'époque de DB, c'était l'age d'or du shonen jump, il y'avait une demi-douzaine de manga qui dépassaient souvent la barre du million, c'était même la marque des grandes mangas de l'époque avec les Slam Dunk *+3M*, City Hunter *+1M*, DB *+3M*, Captain tsuabasa *+1M*, Hokuto no ken *+2M*, yuyu hakusho *+3M* pour n'en citer que les plus célèbres. Aujourd'hui quand je vois que seuls OP, Naruto, Death Note (Bleach ?) dépassent la barre du million, je rigole.

 

Donc Dragon Ball à son époque avait bien plus de concurrence que One Piece, mais il réussissait quand même à avoir les plus grosses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ One Rock

 

Pourquoi One piece ne battra jamais Naruto tu le dis toi meme qu'il explose les records au Japon pourquoi pas en France de plus j'ai vu un JT qui parlait du succès des manga et les images qu'on voyait c'était one piece peut etre que Naruto est devant mais un jour cela est possible qui les détrone la preuve quand tu vois dans le forum qu'il y a plus de message dans les chapitre de One piece que dans Naruto alors qu'il y a 1 ou 2 ans One Piece ne dépassait pas la barre des 20 pages par chapitre sur le forum on commence à voir que OP a plus de succès que Naruto

 

 

ps: désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Z est assez similaire sur quelques points à One Piece...Ces deux tres bon mangas ! Comparer leur ventes je trouve ça un peu idiot surtout qu'a l'epoque c'etait pas du tout le meme public que maintenant,certes DBZ avait de la concurrence mais c'etait un public different de ceux qui lisent les mangas de nos jours...C'est un evironnement completement different,ces incomparable tout simplement...

 

Apres Naruto,voila quoi Naruto xD Je deteste ce mangas donc j'ai du mal à avoir un avis neutre dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee :

Je te ferai remarquer que le topic hebdo Naruto a déjà atteint un record de 162 pages, One Piece n'est lui qu'à 73 pages en record. Tu m'excuseras mais il y'a un gouffre pas possible. Naruto depuis la "disparition" (temporaire) de Sasuke zigzague entre 19 et 54 pages par chapitres, c'est notamment du à la disparition (temporaire) de Sasuke et la préparation avant la 4° guerre shinobi.

Et franchement depuis quand ce forum représente les lecteurs de Naruto dans le monde entier (Japon exclu) ? tu vois un phénomène sur un forum et ça te suffit pour le généraliser à toute la France !

 

tu le dis toi meme qu'il explose les records au Japon pourquoi pas en France de plus j'ai vu un JT qui parlait du succès des manga et les images qu'on voyait c'était one piece

Voilà un argument qui veut strictement rien dire. :)

 

J'ai pas toutes les stats (annuelles) des ventes de manga en France sous les mains mais je viens de retrouver celles de 2009, comme par hasard, Naruto y fait 3 fois plus de ventes que OP. http://www.paperblog.fr/2666158/naruto-plus-populaire-que-one-piece-et-fma-en-france-pour-2009/

En classement mensuel, c'est encore pire : Naruto squatte la 1ère place et sur les 15 tomes les plus vendus, Naruto a toujours un minimum de 4 tomes représentés.http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/01/26/Meilleure-vente-manga-en-France-pour-dec/jan-2010

Et c'est pas près de finir comme l’atteste le classement des ventes en France sur le mois de Septembre 2010 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/20/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Aout-/-Septembre-2010

 

@Léo :

 

Tu m'expliques quelle est la différence entre les lecteurs de DB et OP ? l'un est dédié à la grande sphère d'intellectuels tandis que l'autre est adressé au pauvre public ?!

Ça reste du shonen, et le shonen s'est toujours adressé à une tranche de public bien précise (10-18). Ceux qui ont lu DB, n'ont pas d'excuse pour ne pas lire OP.

 

Ton poste montre juste que tu ne connais pas grand chose à l'histoire du manga. Il y'a environ 1 mois, une personne avait fait un poste du même genre que toi, je crois qu'il m'est inutile de te monter les réponses quelques peu cinglantes qu'il reçut de la part des autres forumeurs.


 

Bref on fait des pâtés pour rien, la discussion devrait plutôt avoir lieux dans le topic du Blabla Jump ... encore un dernier bravo pour Oda parce que ce qu'il fait est vraiment gigantesque, espérons que la suite de son manga ne soit que plus belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One rock

 

oui naruto explose les pages chaque fois et il tiens le record de page d'un chapitre hebdo

mais oublie pas a cet époque sur le fofo y'avait rien d'autre que naruto donc les gens fallait qu'ils postent y'avait aucune alternative

 

pour ce qui est des ventes je suis daccord avec toi Naruto restera toujours le rois comme y'a rien qui va détroner OP au Japon beh c'est le même en france et USA pour naruto

 

Sinon tu dis parle de dragon ball et que SI Akira avait continué son manga OP passerait pour un bleu la je te dit reviens sur terre

Si akira avait fait 20 autres tomes il aurait détruit et massacrer son œuvres

Le mec a l'arc boubou et ca devenait de plus en plus n'imp quoi

Il est intelligent il savait quand arrêtée pour ne pas gâché un telle œuvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Akira voulait arrêter son oeuvre avec l'arc Freezer.

C'est uniquement, à cause de la pression des éditeurs qu'il a du continué.

Je te ferai remarquer que le topic hebdo Naruto a déjà atteint un record de 162 pages

 

Ouais faut dire, que quand on ouvre des topics spoilers des jours avant que le moindre spoiler pointe le bout de son nez, ça laisse le temps de poster des théories à la con et parler de tout et de rien sur le manga même si ça n'a rien à voir avec le chapitre.

De toute façon, c'est un fait. Naruto reste très connu en France, notamment grâce à la pub.

One Piece a pris du temps à être connu en France. Et la version merdique d'AB n'a pas vraiment  aidé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One rock

 

oui naruto explose les pages chaque fois et il tiens le record de page d'un chapitre hebdo

mais oublie pas a cet époque sur le fofo y'avait rien d'autre que naruto donc les gens fallait qu'ils postent y'avait aucune alternative

 

pour ce qui est des ventes je suis daccord avec toi Naruto restera toujours le rois comme y'a rien qui va détroner OP au Japon beh c'est le même en france et USA

 

Sinon tu dis DragonBall que SI Akira avait continué son manga OP passerait pour un bleu la je te dit reviens sur terre

Si akira avait fait 20 autres tomes il aurait détruit et massacrer son œuvres

Le mec a l'arc boubou et ca devenait de plus en plus n'imp quoi

Il est intelligent il savait quand arrêtée pour ne pas gâché un telle œuvre

 

 

Tu vas quand même fort quand tu dis qu'il n'y avait aucune alternative. Je suis ce forum depuis fin 2006, début 2007 et je peux te dire que les sections (qui à l'époque n'étaient pas vraiment des sections mais le modelage du forum a changé entre temps) de Bleach ou One Piece étaient présentes en même temps que celle de Naruto. Si les gens postaient beaucoup beaucoup moins, c'est juste parce que ils ne connaissaient pas One Piece, Naruto les obnubilait en quelque sorte. ^^

 

Sinon en parlant de DB, l'auteur voulait au tout début s'arrêter au combat Goku-Satan petit coeur puis il a décidé de faire un arc Freezer (censé être le dernier) où Goku y serait présenté comme le super sayen légendaire. Mais DB rencontrait un tel succès (et le mot est faible) que les dirigeants de la Shueisha l'ont contraint à faire les arc Cell, puis le dernier celui de Buu.

Et quand je dis que heureusement qu'il n'a pas continué, je dis pas que One Piece en aurait souffert car c'est assez primaire comme pensée mais plutôt qu'il aurait continué à faire de grosses ventes, en suivant l'histoire de Dragon Ball GT for instance.

 

@mojo mojo

Ouais faut dire, que quand on ouvre des topics spoilers des jours avant que le moindre spoiler pointe le bout de son nez, ça laisse le temps de poster des théories à la con et parler de tout et de rien sur le manga même si ça n'a rien à voir avec le chapitre.

De toute façon, c'est un fait. Naruto reste très connu en France, notamment grâce à la pub.

 

Euh, oui vas-y critiques carrément le travail des modo' tant que tu y es ...  9_9

Je suis d'accord pour dire que à un moment ce forum, grâce aux scan fr de Naruto notamment, a reçu un tel succès sur le net que le nombre d’inscrits a explosé et qu'il y avait donc in facto de plus en plus de théories pas toujours très cohérentes. Mais de là à dire : Naruto a plus de succès parce que son topic hebdo est ouvert en avance. Lol quoi !

 

Et je te ferai remarquer que le topic hebdo de OP a lui aussi de plus en plus de postant. Et ça en agace certains quand on commence à avoir des théories qui partent dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais, du calme, ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est toi qui le dit  9_9:D

Je ne critique pas le travail des modos. J'ai juste dit que ça aide. Sans compter le grand engouement du public français pour Naruto.

Bref, je voulais pas paraître insultant.

 

Pour moi ce qui explique le succès de Naruto en France, c'est:

- le grand engouement qu'on eut les teams de scantrad. Même à l'heure actuelle, facile de trouver les 1ers tomes de Naruto sous formes de scan, alors que pour OP tu peux toujours courir.

- édité par Kana alors qu'OP a eu droit a eu une version mediocre d'AB. Ce n'est que très récemment que Kana a repris OP.

- tout le blabla médiatique autour du Naruto. Y a qu'à voir à la télé. Game One en a fait son animé phare, et tout les remues ménages à chaque fois qu'un produit dérivé naruto sort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir ce que fait Kana ici exactement ?

 

C'est Glénat qui édite les tomes One Piece, et ce, depuis toujours. Quant à l'anime, je tiens à te préciser que Ab a juste fait les 52 premiers épisodes ...

Et tu me fais rire en disant que Game One a popularisé Naruto, mais MCM, Ab1, Mangas et Direct-star (ex-Virgin 17) n'ont-il pas fait pareil pour One Piece ?  ;)

 

Bref je constate que tu ne connais pas grand chose sur une oeuvre comme OP qui vaut au moins ça, surtout si on l'apprécie.

Au final ton seul argument c'est : Naruto a eu des circonstances plus avantageuses que One Piece donc c'est normal qu'il soit devant en France. Très peu pour moi ...

 

Arrêtons là ce débat car je vois aussi qu'on s'éloigne beaucoup du sujet principal du topic.. si tu veux continuer, fais-le par mp j'y répondrai avec plaisir. 

Mes excuses aux autres forumeurs pour cette éventuelle gêne, j'effacerai mes postes hs si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'elle en jette pas mal !

 

J'ai remarqué que les grands mangakas sont à fond sur leur couverture depuis quelques tomes ^^ Oda a fait un good job avec nos petits héros. Luffy ado a un sourire un peu bizarre mais bon, pas grave.

 

Makino est aussi très jolie. En même temps, elle est à côté de Dadan me direz-vous  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je trouve que la vivre-card fait un peut bizarre voire tâche sur le visage de Luffy.

 

Les personnages sont assez bien agencés sur la couverture, mais j'aurais préféré Blue Jam à la place de Makino.

 

Par contre j'ai l'impression que Dragon est de plus en plus mal dessiné, et il dégage moins de charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couverture !  :)

 

Oda se surpasse en ce moment et pas qu'au niveau des couvertures...

Ils sont tous très bien dessinés, surtout Ray. Un peu déçu qu'il n'y ait pas Garp mais bon y'a déjà plus de place :P Le fond bleu va très bien avec le reste donc what else ? ^^

 

Elle résume très bien les chapitres que ce tome 60 contient , dommage qu'ils n'aillent pas jusqu'au chap 597 pour l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas encore vue cette couverture, et je dois dire que je suis bluffé !

Le fond bleu/vert rend super bien, Luffy entouré de 2 légendes, ça en jette 8)

Depuis la couverture du tome 58, je trouve que Oda fait de mieux en mieux a chaque fois, j'espère que celle du 61 sera encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couverture ! Couleurs très sympathique, reposante. Je ne suis pas rendu à ce moment là du manga, mais cette ambiance doit être en association avec ce qui se passe en ce moment. Toujours dans le même style que les précédentes. Bref, superbe couverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrement fan de la couv'!

Elle est très sympathique, et elle a un coté bon enfant qu'on perdait un peu avec les autres couv' qui jusque là faisaient action action action (normal étant donné les chapitres qu'ils contenaient). Bref un petit retour sur l'esprit comique et bon enfant de One Piece, sans pour autant avoir une perte de charisme pour des persos comme Rayleigh ou Dragon.

Oda est un génie  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Belle couverture, je préfère celles des précédents deux tomes mais celle-ci reste très belle...

 

 

Par contre j'ai l'impression que Dragon est de plus en plus mal dessiné, et il dégage moins de charisme.

 

 

Pas facile à dire, vu le peu de dessins du personnages, même si je reconnais qu'il semble différent sur la couverture  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout,en arriere plan super Dragon,Luffy et Ray. ça fait vraiment comme si Luffy etait desormais un grand pirate...Oda le met en fin au milieu des plus grands ! Puis en dessous on voit vraiment la seconde partie de ce tome ces à dire le passé de Luffy et Ace,put*** comment ces trop bon ^^ Je ne sais plus qui a dit qu'elle etait reposante mais en effet ces vraiment l'effet qu'elle donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles infos, fraichement sorties des SBS du tome 60 :

 

Dadan's full name is Dadan Curly.

 

Sengoku's fruit, Mythical Zoan- Hito Hito Model 'Daibutsu' or 'Big Buddha'. Note, it is not 'Buddha' but specifically 'Statue of Buddha'.

 

Yeah, j'en étais sûr, le fruit de Sengoku est bien un Zoan Mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hito hito, a signifie quoi littérallement ? Car visiblement, ce Zoan la est de type "Grande statue de Boudhha". Je me demande quels autres types de Zoan mythique on peut trouver : le dragon (version asiatique et européeenne) ? En tout cas, ce zoan là est vraiment myth(olog)ique  :D !

 

Edit monkey : Hito hito no mi c'est le fruit de l'humain (même zoan que celui de Chopper). Sauf que là, c'est de la classe "Daibutsu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...