Aller au contenu


Naruto Chap 370 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

un spoil enormissime qui souleve bien des questions...

Kyuubi, et donc raisonablement tous les bijuus, seraient des invocations à l'origine...

Mais, on sait que les invocs peuvent mourir (cf Manda)

Alors Kyuubi est-il toujours une invocation banale, qui aurait pour lieu de résidence pré-invocation le corps de notre héros?

On pourrait le croire vu les propos de Jiraiya et ce qu'on sait de L'akatsuki et de leur statue: on change le medium de l'esprit afin de pouvoir plus sereinement l'invoquer...alors qu'invoquer un esprit à partie d'un corps humain semble létal à son hôte visiblement.

Dans cette optique, la statue D'akatsuki serait une sorte de super conteneur, où stocker les bijuus.

 

Mais bon, apparement c'est plus compliqué, puisqu'il serait possible de séparer une seule entité (Kyuubi pour le coup) en deux parties + ou- égales (ce qu'a fait Yondaime)

Alors nos bijuus sont-ils des invocs classiques qui auraient "évolué" vers un degré d'existence plus important?

Représentent -ils 2 facettes d'un même pouvoir (Yin et yang)?

Est ce qu'un bijuus= 1 esprit ou bien plusieurs, genre un rassemblement d'âmes, ou de divers chakra?

Peuvent-ils mourir?

 

Bien des interrogations...qui confirment cependant quelque chose: les invocs ont certes une volonté propre, mais peuvent etre manipulés , on en avait eu un petit apercu avec Saske et Manda, et si ce que suppose Jiraiya est vrai, ces bijuus ne seraient pas omnipotents comme on nous le fait croire depuis le début du manga, puisqu'au moins un type aurait réussi à les soumettre à sa volonté (les invoquer quoi...)

Dans Tales of Symphonia, on doit battre les esprits pour pouvoir les invoquer

J'ai dans l'esprit qu'un deal de ce genre est le préalable nécessaire à toute invocation dans le monde de Naruto.

Donc ces soi-disant bijuus de la mort qui tuent ne seraient finalement pas aussi fort que ca, si Un hypothétique Madara à réussi à les soumettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben dis donc ... on voulait des révélations ben nous sommes servit. Minato Namikaze est bel et bien le pere de Naruto (il y a vraiment confirmation dans ce scan, meme si tout le monde le supposait déjà). L'histoire de la bataille de la vallée de la fin, celle de kyubi précédemment relaché par Madara Uchiwa, et l'histoire de la clé de kyubi (que de révélation et de nouvelles petites intrigues).

 

Parcontre on peut voir que le Shodaime c'était quelqu'un, il a battu un uchiwa possédant le mangekyo sharingan (a ceux qui me demande comment je sais qu'il l'avait, je réponds que c'est le fondateur du clan, et donc le plus pur, de la lignée vu que c'est le 1er).

 

Autre chose je me faisais a l'idée que Tobi était quelqu'un a par entiere et non Uchiwa madara mais là j'en doute, lorsqu'il parlait de montrer son pouvoir celui d'uchiwa madara pour moi il parlait de madara en tant qu'autre personne, mais là j'ai bien l'impression qu'il parlait de lui a la 3e personne (autre trait de sa personnalité, les gens parlant d'eux a la troisiemme personne sont tres hautaine, ça contraste vraiment avec Tobi le comique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre bien plus interessant que celui de la révélation de pein, pourquoi ? Parce qu'il démontre les vraies (pas entièrement) origines de Naruto, et ce qui s'est passé a propos du sceau pour Kyubi.

 

C'est aussi un tournant pour le Sieur Naruto, et le signe d'un très grand Power up que nous attendons tous. Et hélas la fin pour Jiraya. On peut d'ailleurs faire le (court) parallèle avec Asuma.

 

On aura peut être aussi pour les prochains chapitres des flash-back sur l'entrainement de naruto. Peut être que celui-ci était dans le seul but de lui faire contrôler le chakra de Kyubi (avec cette mystérieuse clef !)

 

Je suis plus dans l'attente de ces découvertes par Naruto, que du combat et de la très possible défaite de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le vrai spoil en doit attendre encore une semaine pour lire la suite :'( c'est vraiment nul mais en faite en peut pas invoquer un demon surtout kyubi lui il est surpuissans c'est le seigneur du feu meme le demon yamata no orochi(demon a 8 queus) n'as put le battre alor c'est pas la peine de nous dire que madara l'a invoquer sa serais ridicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les Uchiwa peuvent contrôler les bijuus grâce au Sharingan... J'ai compris pourquoi et comment le Yondaime a enfermé Kyubi grâce à Orion, mais pourquoi en Naruto? Pourquoi lui en particulier?

 

Maintenant, on peut penser en regardant les statues de la vallée de la fin que Madara et le Shodaime se sont combattus par le passé, et que Madara a certainement voulu se venger de Konoha en invoquant Kyubi(si toutefois cela est vrai). Mais comment aurait-il pu survivre aussi longtemps o.O?

 

En fait, plus on en sait, plus il y a des questions à éclaircir:

- Pourquoi Kyubi a été enfermé en Naruto, et pas en un autre? (avant d'en savoir autant, je pensais que c'était pour le protéger, mais je commence à douter)

- Tobi est-il vraiment Madara? (parce que rien n'est confirmé :P)

- Que vient faire Pein et ses ambitions dans cette histoire? Parce que Pein est le seul à pouvoir sceller les bijuus, et à invoquer la fameuse statue Anima, et que Tobi a besoin de lui? Mais qu'est-ce que Tobi a à apporter à Pein?

 

 

 

Jiraiya, dans la traduction de Sasorie, précise bien que le yondaïme n'agissait jamais comme un illuminé et que la raison de l'éxécution du sceau sur son fils est qu'il a eu connaissance d'un fait/projet qui aller mettre en péril son fils ou le village !!

 

Alors après faudra attendre le 371 MQ je pense pour de meilleurs précisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que kyuubi a été invoqué, cra on sais que les bijuu sont en liberté et que les ninja ont essayé de les capturé, enfin a ce que l on sais depuis le debut de l histoire, maintenant, avec kishi on se sais jamais quel truc de fou qu il va nous inventé!et pour naruto, je pense qu il va aller bien au dela de la 4eme queue, son esprit n etais pas assez puissant pour contenir la force de kyuubi, depuis il a fais des progres, et si il a une clef pour qu il apprenne a mieux maitriser le shaka du demon,cela nous laisse imaginer que sa puissance va etre devastatrice ;D

vivement ce chapitre ainsi que les suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha et qui te dit que les Uchiha ne sont pas le 10 eme demon enfin en quelque sorte puisque je vois mal Madara tenir Kyuuby par sa lesse et lui dire allé mon toutou tu va faire pipi non!! c'est pas pensable et surtout de voir Sasuke controler Manda et bien je dirais que en plus de ressembler a son ariere ariere ... grand pere ,ils ont le meme style et encore je dirais pour developpé ma these que les Uchihas ont certainement un lien de sang avec Kyuuby ou alor on absolument besoin de lui et du Sharingan ultra puissant (mangekyo sharingan) pour realiser une prophetie ou un truck du genre et quand je vois le comportement de chacun je me dis que sa a un rapport deja pour detruire Konoha et aussi pour regné sur le monde en tout cas moi si j'avais leur pouvoir et la class c'est sur que je regnerais sur le monde mouahhahhahah ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, formidable, Kishi-sama se lâche depuis de bonnes semaines et ne s'arrête pas!

 

explications sur explications, encore un chapitre énorme, et d'autres qui arrivent.

 

Confirmation de Yondaime = père de Naruto, des explications sur Kyuubi, décidement ce Jiji cache bien son jeu...

 

Si la clef en question permet à Naruto de devenir encore plus fort, ça risque de donner quelquechose d'énorme !

 

on dirait que Jiraiya est proche de sa fin, ça m'attriste, j'espère que ce n'est pas le cas, sinon une fin monumentale, avec pein écrasé par exemple...

 

J'ai l'impression qu'on est plus vers la fin que la moitié de l'histoire du manga, j'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  OUAH quel spoil.Ce chapitre nous confirme plusieurs choses:

 

- le futur power up de naruto avec cette histoire de clef qui debloquerai tout les pouvoirs de kyubi...

- la probable mort de notre ero-senin préféré (ac la transmission de la cléf SI IL LUI ARRIVAIT QLQ CHOSE)

- un combat prochainement entre jiji et l'akatsuki

 

kishi nous devoile peu a peu ,toutes les intrigues, ms je continue a penser et souhaite que madara ne soit pas tobi....Il ya trop une difference d'age entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le chapitre a l'air pas mal du tout, énormes révélations en perspective...

J'adore la grenouille invoquée par Jiraya. C'est ses pattes qu'on voit en bas de l'espèce de "contenaire"? Si oui c'est trippant... Une grenouille-spéciale-clé-pour-ouvrir-la-prison-de-kyuubi... Mouais... Apparement le chakra de kyuubi est partagé en deux, ce qui nous laisse prévoir sa véritable puissance, peut-être aidera-t-il Naruto? Peut-être aidera-t-il Madara? seul le futur nous le dira  ;D

On voit aussi le fameux Madara Uchiwa. Je dirais niveau apparence physique on connaissait un peu, avec la statue dans la vallée de la fin... Mais s'il est vivant...  ;D enfin bon je m'avance pas trop, mais des combats genre Sasuke/Itachi vs Tobi(Madara) seraient excellents... quoique peu possibles...

 

Wait and See, comme d'hab...

 

Edit: J'ai lu la traduction, et elle m'a impressioné. Naruto connaitrait apparement un autre technique, utilisable lorsqu'un de ses côtés est libéré (4 niveaux)... J'ai vu aussi que Jiraya parle de 4 niveaux d'ombre et 4 de lumière... mais le dernier? est ce Kyuubi lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit n'est qu'une hypothese mais coincidant parfaitement avec le scénario.

 

Nous pouvons supposer qu'à l'origine le clan Uchiwa avait pour mission de controler Kyubi grace au Sharingan. Nous venons de supposer qu'il s'agit la de la véritable fonction de celui-ci. Un jour, Shodaime et Madara s'affronterent : Madara perdit le combat et Shodaime lui déroba Kyubi. Plus tard, Shodaime créa le village de Konoha. Le bijuu étant jugé trop dangereux, celui-ci est scellé, et le pouvoir du clan Uchiwa  "interdit" par le shodaime.

 

 

J'aime bien l'idée ^^ C'est une hypothèse parmi des tonnes mais j'avoue qu'elle me plaît bien surtout quand tu dis que Madara s'est battu contre Shodaï et fut vaincu !! On pourrai penser que c'est pour cette raison que le Shodaïme a créé son collier : chakra spécial + diamant rare = contrôle absolue sur les Bijuus !!

 

C'est grâce à cela qu'il est devenu le premier Hokage du feu (il avait la Force / des jutsu qui protègait les villageois contre des ennemis et des Bijuus)..

 

Humm c'est vrai qu' objectivement, la "NE" est très bizarre comme branche ! Comme par hasard Danzô veut faire que des guerres...

 

Enfin voilà trop de questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre en perspective, au my god, en tous cas pour tous les ceptique, maintenant c'est tres clairement dit, minato alias yondaime est bel et bien le pere de naruto.

et que de mystere au sujet de naruto, un voile c'est lévé sur notre heros, mais il y en a un nouveau derriere, quel pouraait bien etre le secret dont parle jiraiya? aurait ce un rapport avec ce dont parlait yamato lorsqu'il disait apres la transformation de naruto en mode 4 queues, qu'un humain normal ne pouvait supporter le chakra de kyuubi, avec le mysterieux "naruto, mais qui est tu reellement?

par contre j'ai autre question, maintenant que l'on est sur, pourquoi avoir caché à naruto qui etait ces parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trucs qui me gène dans ce chapitre. Jiraya détient le secret d'une technique de Yondaime en rapport avec Kyuubi. Mais quand l'a-t'il eu vu que le dieu de la mort emporte le contracteur avec lui ? Dans la première saison Jiraya découvre pour la première fois le sceau du Yondaime, et dans la Next Gen, il détient un gros fardeau.

le coup de la clé et du sceau, ça me rappelle le manga "Shirogane no Karasu" où le héros détient le monstre+ le sceau, et l'héroine a la clé.

 

Jiraya parle d'entrepôt caché accessible seulement à Naruto via le contrat des grenouilles, et de l'autre côté on a la planque secrète des Uchiha. Ca fait redondance (idem pour les pouvoirs de Naruto/Sasuke: guérison accélérée et pouvoir issu d'un sceau démoniaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh ca c'est du lourd comme revelations donc apparement  ce que jiji avait dit sur le fait de l affaiblissement du sceau de minato n'etait pas tout a fait vrai en realite c'est ero-senin qui l'a debloquer , par contre moi ce que j'ai pas bien compris c'e'st l'histoire des 4 ombres et des 4 lumiere (apparement c'st le ying et le yang) mais ce qui m'embete c'est que si le ying et yang represente 4+4 quatre comme ca a l'air d'etre dit la neuvieme queue c'est quoi?(naruto lui meme ??))

 

ca a l'air de comfirme ce que beaucoup pensait que naruto et bien plus puissant que l'on ne le pense et maintenant la phrase de jiraya "n'utilise pas se pouvoir(cette technique) prend tout son sens si on prend en compte que naruto a debloque les 4 de lumiere jiji a du lui dire pour l'ombre et quand kyubi dit enleve se sceau et montrons notre puisance je pense que ca a un rapport avec cette revelation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleur au passage je repense a ca laz grenouille parle d'un entrepot  ne serait ce pas plutot une salle d'une maison de la famille a naruto (et oui vu que maintenant on sait que yondaime=minato= pere de naruto ) yondaime a certainermnt du laisser des choses a naruto avant de partir qui ont ete cache pour proteger naruto mais vu que la grenouille dit que c'est dangereux soit cela ne se trouve pas en territoire allie ou bien que soit t(ruffe de piege que seule naruto ou quelquun qui est averti peut dejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la la quelle chapitre va étre ce 370!

Deja on aura droit a une révélation concernant Madara(enfin),on apprend aussi que Jiraya détient la clé qui ouvre les portes de pouvoir a Naruto,Ce qui est sur si Minato a pensé a une tel chose ca veut dire que Madara posséde un pouvoir qui rivalise avec celui des bijuus (le pouvoir des tengus probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha ha mais ses coi se chapitre de fous je comprend rien ^^ ses coi sette histoire de clef ... j'y compren rien reponder moi en mexpliquand un peu svp ou meme en me mp svp je suis en strees intense la ^^

 

Je vais t'expliquer que t'a interêt a écrire Français a mettre de la ponctuation , pour un post de 2 lignes tu pourrais faire l'effort de te relire . Regarde en haut de cette page (à présent de la page précédente) y'a un gros texte en rouge qui te concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Orion: j'imprime ton poste et je l'encadre parce que tu nous fournis une explication vraiment complète et certainement très proche de la vérité alors qu'on a si peu d'éléments. Franchement félicitation pour cette vision si juste du fonctionnement du sceau.

 

Edit Orion: @ Neik et @ Jir@ya, arrêtez tout de suite, vous allez me faire rougir. Je vais me prendre pour une icône après ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de capter un truc par rapport à l'image de la grenouille, elle n'est sur le rouleau, elle est le rouleau, on voit ces pattes en dessous, par contre ça m'a l'air bien compliqué cette histoire d'ombre et de lumiere.

en gros, le chakra de kyuubi qui filtre dans le sceau et qu'utilise naruto tout au long de l'histoire c'est la lumiere, et la partie restant dans la cage c'est l'ombre, à mon avis ce dont se rappel jiraiya dans le chapitre c'est pas naruto 4 queues, je pense qu'il a ouvert le sceau et que naruto avec plus que 4 queues est apparu, ensuite il a été bléssé et à refermé le sceau et naruto est redescendu à 4 queues.

en gros, il peut aller jusqu'a 4 queue tout seul mais ensuite pour aller au dela (et c'est ça qu'a vraiment vu jiraiya et qui a faillit le tuer) il doit ouvrir le sceau.

ouai maadara uchiha devrait etre mort, alors imaginons que la technique de transfert d'ame soit a l'origine un capacité du sharingan, maadara avant que son corp ne meurt l'a utilisé pour aller dans un autre corps (obito peut etre, car maintenant il est difficile d'ecarter la possibilité que tobi soit obito), et l'a peut etre enseigné à pein (ces yeux sont vraiment trop bizarre), qui lui meme l'a enseigner à oro (du moins partiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ... c'est simple , les tomes 40 et 41 (et les futur tome 42 - 43) vont etre pour moi les meilleur tome du manga Naruto .

 

En 10 chapitre on a eu enormement de revelation :

 

- Les 2 dernier membres de l'aka

- Tobi = chef de l'aka

- Tobi = Madara Uchiwa = Fondateur des Uchiwa = Fondateur de konoha = Immortelle ?

- Naruto = Fils de Yondaime (j'en etait sur de sa !!)

- Combat Sasuke vs Itachi (c'est pas vraiment une revelation mais bon ...)

 

Et la pire des revelation :

 

-Sa va surement etre la fin du manga Naruto ...

 

Je dit sa car , a mon avis apres un combat Sasuke vs Itachi , on auras Sasuke vs Naruto (je peux pas encore definir de conclusions) puis apres , genre "10 ans plus tard" naruto Hokage + avec c'est enfant (et sa femme ?) et le manga naruto prends fin .

 

Pour moi , encore 10 Tomes (grand maximum) de Naruto et c'est fini ...

 

De tout facon , un manga qui dure trop longtemps c'est chiant . Je prefere un manga de 40-45 tome qu'un manga de 60 Tomes (sa fais chere le porte monnaie xD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Honnêtement moi qui pensait que le tome 40 était le meilleur du manga, je pense que le 41 va le détroner si ça continu comme ça.

 

  La perspective de maîtriser Kyuubi est énorme pour Naruto. On entrevoit une nouvelle possibilité pour qu'il devienne encore plus puissant que Sasuke. Car honnêtement je le voyais mal réutiliser Kyuubi depuis son combat contre Orochimaru. D'ailleurs le discour de Jiji était assez alarmiste. Avec le FRS il risque certainement de très prochainement être capable d'affronter Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : je me suis trompé dans la 1ere ligne, j'ai marqué

 

Jiraya : c'est...bon...   

 

au lieu de

 

Jiraya : c'est...Dieu...

 

J'ai rajouté un "o" , j'ai traduit Good et non God, mes excuses  :-X

 

Edit Orion: personne ne t'en voudra, tu nous as fait un très bon boulot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH IL EST OUF CE CHAPITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour ce script :-* :-* :-* :-*

Tellement énorme que je ne trouve pas le mot parfait pour le définir, il est plus que MAGNIFIQUE !

Les révélations arrivent enfin et je doit dire, Kishimoto est formidable ! L'histoire des 4 niveau de l'ombre et de la lumière est incroyable mais ce qui est surtout SPLENDIDE, c'est que nous savons que Yondaime est le Père de son Fils  :D, Naruto.

Les révélations sont sensationnelles ! Et la fin de ce chapitre reste un grand mystère...Madara ( plus puissant que Kyuubi?! ) et Tobi ( qui est-il??? )

 

Apparement Naruto peut développer, ou plutôt sortir de lui-même un énorme pouvoir qui pourrait battre Pein.

Pourquoi Jiraya tient-il à débloquer cette puissance?

Parce que, sans doute, Jiraya n'est pas de taille tout seul contre CE Pein mais que Naruto, avec cette technique dont parle Jiji, peut le battre.

Autre point, lorsque la grenouille parle de l'époque où les 4 sceaux ont été libérés, Jiraya en est traumatisé  :-\.

 

Jiraya compte t-il vraiment que Naruto développe la Technique?

 

La suite va encore plus nous rendre Acro !!!!!!!!  Tellement heureux de voir ce script ! Encore deux jours à attendre  :'(

Naruto est une DROGUE ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHH  :D

 

@ orion:

Bravo pour la théorie, GENIAL! Rien à dire, franchement tu m'épate :)

Mais est-ce possible que Sasuke contrôle Kyuubi dans Naruto et annule cette fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion t'as du manger du Kishi au petit dej!!

En lisant ton truc je disai Euréka!!!

J'avai moi aussi compris que yondaime avai scéllé une partie de kyubi en lui ce qui répondait à la question de tout le monde sur scellement de kyubi en naruto. On disai quand on scelle avec cette technique on meurt, comme sarutobi, en le scellant en soit. Tobi aurait tout simplement maitrisé l'invocatioon de la mort, pour réccupérer la partie yin de kyubi et la libérer.

 

La faille dans ton truc, c'est qu'il semblent que l'aka comptait utilisé la technique d'extraction des bijuu de Pain.

Et aussi que la base de ta théorie viens du scellement de kyubi en naruto. Or l'histoire des 3 Sharingan semble venir de plus loin. Ca n'expliquerai pas non plus pourquoi Minato aurai choisi Naruto pour sceller le yang. Pourquoi lui jiraya semble intrigué par ça.

 

Mais sinon c'est une théorie a mettre en ligne, en plusieur langue!! Parce que ça sonne vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...