Aller au contenu


Naruto Chap 374 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Oui Peet en effet Jiraya semble frustrés mais se n'est pas a cause d'une invocation raté mais plus d'un numero de charme raté enfin Jiraya voulait surement fair la meme que celle contre Itachi et Kisame et donc c'est possible que la premiere invocation de Pein ,crache de la mousse,j'ai regarder dans un magasin de poisson et il y avait ecrit que les crabes aimaient secreter de la mousse et je ne sais pas pourquoi lol ,Jiraya semble etre un combatant a distance..., il ne laisserat pas Pein l'approcher facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui hels-sama, je viens de relire le chapitre en fesant plus attention, et c vrai que ca ressemble plus a une mise en scene ratée lol.quand le chapitre n est pas encore traduit, j ai tendence a zapé des detail, deso.

en tout cas vivement la trad, ce chapitre me plais bien plus que tout le combat de sasuké contre deidara!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhh le chapitre rassemble tous les ingrédients!! Révélation, combat, humour! Super chap merci à la team qui doit dormir à l'heure actuelle ^^

Bon pour le chapitre, on apprend le véritable but de Pein, détruire les pays coupables de guerre. Il a l'air bien triste le petit Pein.

J'ai eu du mal à capter en quoi tuer des millions de gens rendrait le monde calme...si y'a plus personne pour vivre... Ah si:

Il veut faire un kinjutsu avec les bijuus pour ensuite le transmettre aux pays qui se querellent pour plonger le monde dans la terreur. La tout le monde verrait la cruauté de la guerre et les pays deviendraient pacisfistes "en gros".

C'est donc un but plus profond que celui annoncé à Hidan la dernière fois. Ce n'est pas une simple conquête du monde, Pein veut vraiment arrêter de voir les gens souffrir, car lui même a beaucoup souffert de morts. La douleur de la perte d'êtres chers est pour lui le meilleur moyen de prise de conscience au monde.

 

ps: La présentation de Jiraiya sama déchiiire ! Attention ca va faire maaaal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuaaaa :o un de ces chapitre!!!Alors pain serait en fait un super mégalo! Par contre jij ne changera jamais, meme lors de ça rencontre avec le chef de l'Aka il réussi a se ridiculisé,il vraiment comme Naruto. Par contre c est pas bon pour lui se qu a dit pain, maintenant c est sur qu il va mourir, enfin quasiment...ça fait franchement chier mais d un coté c est comme pain le dit: ça va sacrément faire grandir Naruto qui va enfin prendre sa place prépondérente dans le manga et surtout j pense que jiji va bien faire souffrir pein avant de se faire avoir,style lui buter son ou ses meilleur(s) corp(s). En faite j avait pas fait gaffe avec le raw mais c est vrai que le caméleon est bizarre: une queue a tete de serpent, une corne-trompe-a-pique et 2 espèces d ailes-nageoires (enfin je sais pas trop mais c est zarbi), il doit etre bien fort je suppose,ça doit etre lui le monstre du prochain chapitre enfin bon pour ça on verra la semaine prochaine.Pour moi ce chapitre va devenir l un des plus importants,on apprend enfin l un ou le but de l Akatsuki plus un combat d un niveau jamais égalé dans ce manga;on est vraiment gaté ses dernier temps :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop l'impression que Jiraiya soit dans une posture ou il soit en danger.

On voit jusqu'a present qu'il n'a utilisé que tres peu de jutsu (vous allez me dire Pain aussi etant donné qu'il n'a pas encore utilisé son "Rinnegan"), mais faut dire que les attaques de jiraiya sont concentrés dans ses cheveux à part l'attaque Katon sur Konan.

 

Quand même, immobilisé Konan pendant un certain temps,  annhilé un "Kuchyose no jutsu" de Pein rien que par un jutsu utilisant les cheveux c'est fort.

 

En ce qui concerne les ideaux de Pain on voit bien là tout le machiavélisme qui regne autour de ce personnage et il nous revele enfin son but avec les bijuu.

 

J'ai quand même l'impression que Pain n'a pas beaucoup grandi mentalement vu qu'il ne pense qu'a se venger de ce qu'il a subit et retablir la paix par la souffrance.

 

C'est comme un gamin qui se venge car on lui a volé sa sucette lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est intéressant,on apprend ce qu'est devenu Yahiko et donc,si j'ai bien compris,il serait toujours vivant mais ,comme je l'avais dejà supposé, il vit en marge de ses camarades et a fait sa petite vie de son coté.

Apparemment il aurait pas voulu entré dans l'Akatsuki ou alors Pein(ou Pain) ne lui a pas proposer.

Ca me fait plaisir qu'il soit vivant,j'espère vraiment qu'il va intervenir dans le combat,ce serait trop beau un 2 vs 2 de ce niveau.

 

D'ailleurs je ne pense plus que Jiraya va mourir,c'est sùr qu'après le combat il finira au minimum gravement bléssé mais je pense qu'il est encore utile pour le scenario... bon on verra de toute façon mais il m'a bien fait rire avec sa présentation foireuse,ahhhh lala si il meure il va grave me manquer(oui il est fictif et alors??Je me suis attaché lol,c'est un personnage en or ce mec là :P ).

 

La technique interdite que Pein veut créer ressemble beaucoup(trop?) à la bombe atomique,en clair il veut buter tout le monde pour que ceux qui restent apprenne ce qu'est la souffrance et comprenne que la guerre c'est mauvais pour la santé...Un vrai sociopathe ce Pein!!!

J'ai bien aimé la réponse de Jiraya à ce sujet:"Tu es devenu un plaisantin Nagato!" lol la classe ce Jiji quand même.

Je comprends pas trop ce qu'il veut dire quand il dit que lui aussi n'est quasiment plus un humain,j'espère qu'il veut dire qu'il a atteint un niveau monstrueux(En plus on voit que l'indication du prochain chapitre c'est "Un vrai monstre",si c'est Jiraya le monstre ça claque!!).

 

Je vois d'ici le combat Pein/Naruto avec Naruto qui lui apprend ce qu'est la souffrance et comment s'en sortir!!

Et je sens qu'on va attendre longtemps pour connaitre la réponse à ses questions existentielles que sont:

-Que fout Sai??????

-Que va t-il se passer lors du combat Sasuke/Itachi??

-Naruto va t-il rattrapé Sasuke?

-Karin va t-elle tirer les cheveux de Sakura?

-Tobi veut t-il prendre le corps de Sasuke? (lol tout le monde en veut au corps de Sasuke ou quoi???Il est si beau que ça??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h du mat je rentre chez moi et paf! le scan traduit! Franchement bravo les mecs !

Surtout que ce chapitre est des plus interessants avec un combat qui s'annonce dantesque et quelques révélations bien senties.Avec en bonus la note explicative a la fin du chapitre'nan franchement i' sont fort les mecs! Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw quel chapitre ,, bravo  pour la traduction c'est cool ,,

ben a mon avis jiji ne risque rien contre pein ,, il va pas mourir ,je pense que au fil du combat et des conversations jiji va découvrir qui est vraiment le chef de l'aka ,quel sont vraiment les objectifs , et aussi il va constater que pein eté manipulé par une personne influante , a partir de là pein va lui reviler toute la virité au moment ou  zetsu ecoute  la conversation .donc ce dernier va aller directement voir tobi .

tobi se depecha a la recontre de pein et jiji 2 contre 1 c'est trop pour jiji ,mais n'oubliant pas yahiko qui va rejoindre jiji ,, dans ce cas jiji contre tobi pein contre yahiko ....,, a la fin tobi va invoquer la statut des biju et la scela en lui meme ,il rejete pein ,, il n'a pas besoin de lui desormer ,,,tobi disparitra en rejoinant son chef madara ... pain, yahiko , jiji aliance contre le desastre ...........je regole vivement la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre! Enfin ca passe a l'action on va se regaler! Pein a des idées bizarres... Par contre ca sent un peu le roussi pour Jiraya qui n'a pas l'air de s'inquieter. Yahiko est donc vivant, l'hypothese Juugo=Yahiko pourrait se confirmer. C'est vraiment un ouf ce Jiraya, il trouve le moyen de faire le clown devant le sous-chef de lakatsuki!

J'espere qu'au prochain episode on aura des nouvelles de Naruto, Sasuke et compagnie paske la ca commence a faire long. Et le cas de Sai m'intrigue de plus en plus, je le vois bien intervenir dans la rencontre Sasuke-Itachi(-Tobi?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Un chapître bien sympathique!

Sur ce coup là, Pein/Pain me fait bien halluciner!!Un brin mégalo ce gars vous ne trouvez pas?? Malgré celà, on nous montre de bien belles invocations! Quant on sais la quantité de chakra qu'il faut pour faire une invoc (bon, ce n'est pas du Gamabounta mais bon quand même!!!) et utiliser cette technique dès le début du combat ça promet! A moins qu'ils n'aient envie d'en finir le plus rapidement possible?

Jiraya, je t'adore!!! ;D Malgré le fait qu'il soit devant le "chef" de l'aka, il trouve encore le moyen de faire le pitre (celà m'a fait penser au jour où il s'était présenter à Naruto aux thermes).Jiji, égale à lui-même! J'ai trouvé sa technique de crinière de lion géniale! Le combat risque fort d'être très spéctaculaire!

 

Et comme disait quelqu'un dans le forum (désolé je ne me souviens plus de son nom!!) Konan risque d'être une simple spectatrice (c'est vrai,moi aussi je la verrai bien mangé du popcorn ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci à la team.

 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja dit, mais il semble que l'invocation de Pein est borgne.

Son oeil droit (donc à gauche sur l'image) ne ressort pas comme l'autre, et semble porter une cicatrice...

Son oeil unique ne serait pas plutôt simplement celui d'un cameleon plutot qu'un oeil ressemblant à celui de Pein (les yeux de cameleon sont souvent dessinés ainsi avec des cercles) ?

Il semble que cette créature à vécue beaucoup de bataille...

 

Pour le projet de Pein, ça me fait penser à un projet de bombe atomique, exposé comme ça...

En tout cas il ne dévoile pas tout, il nous manque à savoir ce que vient faire Tobi dans ce projet.

 

Je me demande aussi si Yahiko est réellement mort, je vois moins d'interet à montrer ce personnage dans le flashback pour nous annoncer sa mort ensuite (Jiraya aurait rencontré 2 orphelins au lieu de 3, ce serait pareil).  

L'explication "il est juste mort, ça m'a fait grandir", me semble un peu maigre.

D'ailleurs il ne dit pas clairement qu'il est mort, mais plutôt "rien, juste le combat"..."trop de gens sont morts ici".

De plus je vois bien Pein mentir ou ne pas dire toute la vérité à ce sujet également... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, merci a toute l'équipe d'avoir patienté jusqu'a 3 heures du mat'.  ;)

 

Je pense que Yahiko est mort. Pein l'insinue quand il parle à Jiraya. Et le premier corps qu'il a utilisé ressemble beaucoup à Yahiko.

A mon avis, ce que Pein annonce, sont ses propres intentions. Je crois pas que Tobi ait un quelconque rapport avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à la team pour ce super chapitre !

J'adore déjà comment se passe ce combat, déjà trois invocations en un chapitre ! Pein et Jiraiya font fort =) Vivement que Jiraiya meurt.. ^^ ( Ouais j'suis le seul je sais xD )

Et Konan elle fait quoi ? Elle s'assoit et encourage Pein ? lol

 

PS : La lecture en ligne marche pas enfin pour moi =X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ce chapitre :D . Il ne se prend pas pour rien Pein, le type se prend pour un Dieu, la bonne blague xD. Il a trop craqué ^^ . Oui bonne question, Konan, elle fait quoi...

Le truc que je trouve bizarre, c'est comment Konan a t-elle acceptée la philosophie de Pein. C'est assez bizarre.

 

Vivement la semaine prochaine :P Pour le prochaine eheheh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enorme ce chapitre, j'ai adoré. La scène risque d'occuper la totalité des 3/4 prochains chapitres pour donner un combat intense. Ils viennent juste de commencer et ils balancent déjà des invocations de fou, y a pas à à chercher on a bien à faire à un des plus gros combats du manga.

 

  Concernant les révélations, Pein est complétement cinglé. Itachi est 10 fois plus censé que lui, je dois avouer que pour le coup l'auteur arrive bien à nous dégouter de ce personnage lol. Quant à son objectif pour les bijuus, ce n'est pas forcément une bombe puisqu'elle ne pourrait servir qu'une fois dans ce cas là. L'idée qu'Anima puisse se mouvoir et déclencher une telle dévastation reste envisageable.

 

  Pour Yahiko je ne sais pas trop quoi penser. Sur le coup j'avais compris qu'il était mort mais peu être comme beaucoup le pense qu'il est toujours vivant. Si c'est le cas je vois pas comment on ne pourrait pas le revoir très prochainement, c'est dans la logique d'un tel scénario.

 

  Quant à Jiji, rien à dire, la classe totale. Cela dit faut pa trop vite se réjouir. Quand Sandaime a invoqué Enma j'avais bien cru qu'il allait inverser la tendance et finalement il a été obligé de se sacrifier. On est qu'au début du combat et Pein sort des invocations avec une facilité alluscinante. Il va certainement envoyer des jutsus bien plus puissants dès le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je voudrais juste dire, y'a un petit problème dans le chapitre, la page 7 manque. C'est justement la page où Nagato dit que Yahiko est mort...

Le "rien" de Nagato n'a donc pas de rapport avec la question de Jiraiya : "qu'est-ce-qu'il lui est arrivé" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet il manque la page 7 ou l'on devrait connaitre l'explication de la mort du tit blondinet  :D

 

Euh sinon aussi loin que je me souvienne les yeux des chaméléons ont toujours était dessiner avec plein de petit cercle, je ne pense donc pa que ce soit pour la ressemblance avec pein, deplus les piercing du monstre on dirais pus des sorte d'epines enorme certes mais comme des sortes de clous sur une planche de bois :D c'est pour faire mal ;)

 

Enfin ce n'est que mon avis, sinon ben j'ai adorer que jiraya reste comique dans une tel cituation ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Pain/pein ?!? c'est un pauvre bonhomme finalement,

pour lui une personne qui souffre monstrueusement, finira par sortir de cette douleur nécessairement et qui plus est : grandi , ,or c'est faux en loccurence Sasuke il souffre énormément mais ne grandit pas, bien au contraire.

Une personne qui souffre si elle est faible sera plus susceptible de se renfermer sur elle même, de déprimer... et ainsi de suite, et pourquoi pas de devenir quelqu'un de "mauvais" (à prendre avec des pincettes), Pain a réussi à dépasser ce stade la ... de l'homme, c'est cool pour lui, cependant tous les hommes ne sont pas comme lui, son projet court donc inévitablement vers la catastrophe, et j'aurai plutôt tendance à dire que la souffrance engendre la souffrance, et rare sont ceux qui sont capable de se sortir d'une telle situation.

Ca me fait pas mal penser à Heroes : Linderman fait tout pour détruire une grande ville, pour qu'ensuite le bien Règne, c'est dingue comme idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralalala  Pien/Pain aurait du voir les james bond quand même avant, il aurait apris qu'il ne fat jamais devoiler son plan avant d'avoir tuer le gentil, sa ce retourne toujours contre soit apres  ;D

 

C'est domage que les deux fan du plan de pein de l'Akatsuki soit mort, pour hidan tellement d'infidels qui vont perdrent la vie, pour Deidei de belles explosions en perspectives ..

 

Juste une tite precision pour les explications à la fin du chapitre, Kheops ta donner la bonne définition d'une chimere, mais dans la mythologie greque il n'y en à qu'une , le sphynx et pegase n'en sont pas une quoique le sphynx étant le fils de la chimere :P. C'est bellerophopn qui la tue aidé justement de pegase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalala... Et ben c'est ça Pain ? je dois avouer que je suis vraiment déçu par le personnage, Kishi avait l'occasion de nous sortir un perso vraiment travaillé au niveau psychologique mais on se retrouve avec un énième archétype du méchant mégalo qui souhaite la fin du monde pour la paix (un dingue en gros). Et puis pourquoi vous etes tous là à dire que Yahiko est vivant ? Ca à l'air plutot clair qu'il est mort non ? " Rien, des combats c'est tout"

En plus pour un mec qui se prend pour Dieu ça fait un peu pitié qu'il prenne des ordres de quelqu'un (Tobi)... J'éspère que le Vrai Dieu prend pas des ordres d'un mec qui se fait passer pour un clown parce que ca serait triste. On rajoute aussi le fait que le chara design du corp qu'il utilise est immonde + son invoc d'ecrevisse est vraiment nase (Vive les serpents et crapeaux) + le fait qu'on sait que c'était un gamin pleurnichard qui doit tout à Jiraiya...

Voila comment on brise un mythe mdr, non franchement ça m'étonne pas que Itachi soit au courant des complots dans son dos quand on voit le véritable visage de Pein (un larbin mégalo)... Et surtout pourquoi Orochimaru obéirait il à un des disciples de Jiraiya !! mdr! réfléchissez ça n'a aucun sens, ça colle pas du tout avec sa mentalité...  Enfin bref heuresement qu'il y a Zetsu dans l'akatsuki parce que là Konan et Pain c'est pas tout à fait ça.

Surtout le super "End Game" de Pain c'est la bombe atomique... Voila que tout le monde faisait plein de théories super compliquées sur ses intentions etc, nan le mec veut juste tout faire péter ^^, un peu décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une chimère c'est un truc fait avec un minimum 2 animaux.. le sphinx c'est bien corps de lion avec une tete d'homme (et on est bien un animal :D)

Après c'est de la mythologie lol

 

Enfin je remercie Orion car j'avais pas repérer les ailes (enfin ce qui en reste sur le caméléon), on peut voir aussi qu'il lui manque une de ces cornes (je vois pas comment appeler) puisque l'autre a un bandage et c'est faite complètement coupé.

 

Est-il possible que Pein/Pain (on décidera de notre choix cette semaine en passant car même si Pain veut dire douleur, rien ne dit que Kishimoto a pas décidé Pein, car un japonais voir même un francais (une grande partie) ne sait pas que pain en anglais veut dire douleur lol) se soit battu contre Hanzou avec ce caméléon chimérique?

D'ailleurs première fois qu'on voit une invocation comme ça (d'habitude c'est un animal et hop). Reste a voir si la théorie de Orion avec Kirin ou Qirin est bon ou pas, on sait que Kishi s'inspire souvent mais pas jusqu'au bout, il reprend les idées, les noms, mais ca s'arrête la (comme pour le C4 Karura)

 

Sinon ce qui m'a sauté au yeux c'est que Pein n'invoque l'écrevisse (ou langouste ou Homard lol) que pour libérer Konan en faite.. il se bécote ceux la :D

Et enfin Pein décrit son plan, encore pire que quand il l'avait dit a Hidan, car on parle de destruction du monde.. ca fait très guerre atomique pour moi sauf que le atomique sera le grand Kinjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè trés bon chapitre qui nous prépare de belles choses pour la suite !

Et comme beaucoup j'aimerai voir un peu plus notre héros favorie , naruto bien sur , mais je crain que

plusieurs chapitres seront consacrés essentiellement au combat Painvs JIJI!

 

enfin enfin , sinon c'était pour dire que dans le lien numéro 2 il y a la page 7 et

YAhiko est bien mort ^^ d'aprés Pain !?!

Donc voila wait  & see!

 

edit: Si on reprend le chapitre 373 on apprend aussi (par jiji) qu'une vielle légende parle du dessin que projéte d'executer Pain!

Troublant que jiji n'y pense pas, rien qu'en possédan le soit disant "rinnegan" on peut supposer que pain est extrêmement fort !!

et on peut penser que kishi a une idée derriére la tête !

Une autre remarque c'est que auparavant nagato=pain (oui j'ai choisi c pain pour moi :P ) était brun et maintenant il est blon comme son ami d'autre fois yahiko , y a t-il quelque chose derriére ce changement?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohayo tout le petit monde super chapitre merci pour la trad dommage pour la page sept, mais vous avez fais un super boulot on ne peut pas se plaindre on etait entreint de dormir . sinon a part sa pein se prend vraiment pour un dieu (un dieu pacifique) excusez moi ;D . un dieu qui veut comme méme que les pays se detruisent entre eux . Bizarre comme mec non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aps du tout de ton avis zetsu7.

Tout d'abord apparement tu n'as pas lu la page 7^^. à la question de Jiraya "qu'est-il arrivé à Yahiko" la réponse est "ça fait longtemps qu'il est mort celui-là"

là réponse " Rien, des combats c'est tout" est là réponse à la question "Que t'es-il donc arrivé" de Jiraya (donc retéléchargepour avoir la page qu'il te manque).

 

Ensuite dire que Pein/Pain est l'archetype du méchant je trouve ça abhérent, personellement c'est la première fois que je vois un méchant comme ça? Pour toi c'est classique un méchant qui n'oeuvre pas pour son popre intérêt? Sort moi tes références... Qui te dis que sont attaque est une grande explosion? On ne distingue quasiement rien sur le dessin... De plus cette attaque nécessite de Bijuu, les démons doivent bien faire quelque chose... Ensuite je vois pas ce que tu as contre le corps ou l'invocation de Pein :o !? Peut-être que la character design ne te plait pas à toi mais c'est en aucun cas une raison pour dire "c'est naze", t'aime pas c'est tout... Je vois pas en quoi zetsu sert à quelque chose là, tu dis que Pein est le larbin de Tobi mais zetsu est le larbin de Pein, donc génial pour remonter le niveau ;D.

De plus la dernièr efois que tobi à parlé à Pein il lui a dit "en tant que chef de l'akatsuki", ce qui signifie que Pein est bien le chef de l'akatsuki, Tobi ou plutot sont sharingan, doit être necessaire pour créer le grand jutsu dont parle Pein.

Perosnne ne connait l'identité de Pein dans l'aka, de plus jusqu'a preuve du contraire Orochimaru ne sait pas que Jiraya à entrainé un enfant possédant le rinnegan, vu que Oro et Tsunade sont partit avant que nagato le revelle, et de plus encore Jiraya n'a entrainé Pein que 3 ans, jusqu'au niveau ou il peuvent battre à trois 1 clone de Jiji... Or maintenant Pein a battu Hanzô, l'un des nina le splus puissant que l'on ai vu jusqu'a présent étant donné qu'il pouvait tenir tête aux 3 sannin.

Enfin comme je l'ai dit plus haut et contraireemnt à ce que tu dis, Pein ne veut pas "simplement tout faire péter", il veu tpermettre aux gens de vivre plus heureux de la même açon que lui à réussi à le faire. Apparement il a réussi à dépasser ses émotion et c'est en ça qu'il pense être au niveau d'un dieu, sans émotion pas de souffrance, pas de tristesse, mais pour en arriver là il faut beaucoup de souffrance et de tristesse, c'est le seul moyen.

Tout le monde faisait des théories super compliqués? Non je crois pas... Je fois pas en quoi les théories étaient plus compliqués que ça...

 

 

EDIT: J'aimerai faire une remarque qui n'a jamais était faite apparement. Vous faites tous l'allusion à la bombe atomique, en réalité personellement ce n'est pas la prmeière fois que je remarque des inspiration de kishi sur la 2ème guerre mondiale:

 

Yamato était le plus grand navire de guerre jamais construit de tout les temps, ce navirre de guerre fut envoyer au suicide, seul face à toute la flote américaine lorsque le japon compris qu'il avait perdu la guerre.

Nagato était un cuirassé de la Marine impériale japonaise, premier navire de sa classe. Il était aussi le premier cuirassé au monde à porter des canons de 406 mm.

 

Et là la bombe atomique. (je n'ai pas fait beaucoup d'autres recherche peut-être y-a-t-il encore des liens que je ne connait pas avec l'histoire du japon pendannt la 2ème guerre mondiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...