Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le topic ayant dépassé les 100 pages, voici le nouveau topic des puissances dans OP

Bon débat à tous, dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du précédent topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41375.1485.html

 


 

Certains ont l'air de prendre un peu trop à coeur le débat concernant Dragon, donc je vous demanderai de vous calmer sous peine de ne plus pouvoir visiter la section One Piece de ce forum.

 


 

- Flood interdits

- argumentation développée

- respect absolue de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel bannissement selon les terme employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + Bann'

 

j'espère que ces règles seront respectés et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risque de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah si la preuve BB n'a probablmement jamais affronté Dragon pourtant il est dit comme l'homme le plus fort au monde, l'encadré reflète la réputation du type dans One Piece.

Ce n'est pas une réputation, l'encadré c'est la parole de Oda, Oda nous dit qu'il est l'homme le plus fort du monde donc il est.

Oda n'encadre pas "Doflamingo le plus dangereux" quand il l'introduis il le fait dire (réputation) mais ne confirme rien du tout.

Et puis faut arrêter de croire que tout les persos sont des idiots pas capable de savoir qui est le plus fort des 4 empereurs et même du monde, c'est aussi puéril que de penser que Oda nous ment volontairement pour le fun ...

 

J'espere que tu sais que ya 2 ans qui sont passés depuis Marineford.Il s'en passe des choses en 2 ans, la puissance de Barbe Blanche a surement été dépassé par quelqu'un.

Oui bien sur personne durant 20ans n'a pu le dépasser mais comme par hasard quand il meurt il se fait soudainement surpasser ?

Et après tu dis qu'il a surement était dépasser ? Pas très objectif.

 

T'affirmes pas des choses sans savoir quand tu dis ca? Dragon, Garp jeune, tu les a déja vu à l'oeuvre?

Je crois que si je faisais des copier coller de mon précédent post ce serait pareil puisque je t'ai déjà répondu.

En schéma cela donne :

 

BB vieux et malade > Dragon.

BB jeune > BB vieux et malade.

BB jeune = Roger.

Garp jeune = a failli tuer Roger a plusieurs reprises.

 

Conclusion logique = Garp jeune > Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

J'ai bien précisé que je parlais de Dragon et son armée, j'ai jamais dit que Dragon tout seul valait 2 Yonkou.

En suite pour le niveau de Garp jeune on en sait rien, peut-être que Roger était moins puissant que BB et personnellement ça me dérangerais pas, bien au contraire ça prouverait que pour être SDP il ne suffit pas d'être le plus fort.Après pour rivalisé avec BB y avait surement l'équipage de Roger qui devait être très puissant.

Donc Dragon pourrait très bien être plus puissant que Garp jeune sans pour autant être plus fort que BB jeune.

De plus je pense sincèrement que Dragon est plus puissant que BB vieux et malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB vieux et malade > Dragon.

BB jeune > BB vieux et malade.

BB jeune = Roger.

Garp jeune = a failli tuer Roger a plusieurs reprises.

 

Conclusion logique = Garp jeune > Dragon.

Au top niveau sa marche pas comme ça avec A>B et B>C ne veut pas forcément dire que A>C. On a rien vu de Dragon et Garp jeune, tu peut pas affirmer comme une vérité absolu que Garp jeune>Dragon. Pour moi ils se valent.

 

Tu prend trop à coeur les écrits sur les légendes des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Uchiha

Au top niveau sa marche pas comme ça avec A>B et B>C ne veut pas forcément dire que A>C. On a rien vu de Dragon et Garp jeune, tu peut pas affirmer comme une vérité absolu que Garp jeune>Dragon. Pour moi ils se valent.

+1 Les rapports de force sont complexes, la différence entre les grands se jouent à des détails (Akainu vs Aokiji)

L'homme est plus fort qu'un serpent qui peut terrasser un éléphant, ce même éléphant peut piétiner un homme  ;D

 

Un exemple oublié.

Je vois que vous parler des Grands Noms de One Piece

 

J’ajoute dans ces rapports de force Shiki un autre rival de Gol D Roger introduit dans l’histoire grâce au chapitre 0

 

Shiki et Roger se sont affrontés à plusieurs reprises sans réussir à se départager. 8)

Garp et Sengoku ont du se mettre à deux pour stopper Shiki.

Garp seul à poser des problèmes à Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense sincèrement que Dragon est plus puissant que BB vieux et malade.

Et tu ne vois pas ou est le problème ?

Il vous faut quoi enfaîte pour qu'Oda se fasse comprendre ? Qu'il donne une interview ou il dit que oui BB est le plus fort ? C'est écris dans le manga en encadré comment on peut contredire une tel chose sérieusement ??

 

Shiki et Roger se sont affrontés à plusieurs reprises sans réussir à se départager.

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est faux, on ne sait rien sur leur relation avant Ed War et vu le nombre de bateaux de Shiki comparer à ceux de Roger je ne m'étonne même pas qu'il soit un rival crédible et je pense que c'était certainement pas sur le point de la force individuel qu'il égalait Roger.

 

Garp et Sengoku ont du se mettre à deux pour stopper Shiki.

Rien ne prouve qu'ils n'auraient pas pu gagner individuellement.

 

Garp seul à poser des problèmes à Roger.

Et Shiki lui n'est pas seul il a une armée entière pour poser des problèmes a Roger  :)

 

Au top niveau sa marche pas comme ça avec A>B et B>C ne veut pas forcément dire que A>C. On a rien vu de Dragon et Garp jeune, tu peut pas affirmer comme une vérité absolu que Garp jeune>Dragon. Pour moi ils se valent.

Justement si au top niveau c'est comme ça que sa marche y a pas de A > C si A > B et B > C.

Avec un tel raisonnement qui n'existe que pour contre argumenter on peut en déduire ce qu'on veut et même des inepties tel que Luffy actuel > Roger ...

 

Garp jeune et Dragon ne se valent certainement pas, l'un était le numéro 3 durant l'ère ou il y avait les deux plus puissant combattant du monde de OP, il a failli tuer l'un deux plusieurs fois.

On peut me dire le moindre exploit de Dragon en comparaison ? Excepté le fait qu'il soit le fils de ce même homme et qu'il soit sans aucun doute inférieur à Newgate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu comprends pas, quand bien même BB serait l'homme le plus fort du monde, ça ne veut pas dire que personne ne peut le battre en 1 contre 1, ça veut seulement dire qu'il a établi cette réputation en montrant sa force, qu'il est surement celui qui peut vaincre le plus de monde dans one piece mais en aucun cas qu'il déglingue tout le monde en 1 contre 1.

 

C'est un peu comme Eneru/Luffy pré ellipse, en les prenant à part si on demande qui des deux est le plus puissant il est clair et net que c'est Eneru qui sera qualifié de plus puissant, car il est apte à vaincre beaucoup plus de personne que luffy, donc Eneru est le plus puissant mais pourtant il perd contre luffy.

On peut refaire le même schéma avec d'autre boss comme crocodile.

 

Donc BB a beau être l'homme le plus puissant du monde c'est pas pour autant qu'il peut vaincre tout le monde, surtout si le gars a un FDD bien cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu comprends pas, quand bien même BB serait l'homme le plus fort du monde, ça ne veut pas dire que personne ne peut le battre en 1 contre 1, ça veut seulement dire qu'il a établi cette réputation en montrant sa force, qu'il est surement celui qui peut vaincre le plus de monde dans one piece mais en aucun cas qu'il déglingue tout le monde en 1 contre 1.

Dans ce cas la revoit la définition de plus fort du monde.

Le plus fort du monde bat n'importe qui en 1VS1 et BB est le plus fort du monde.

 

BB > Dragon.

 

Donc BB a beau être l'homme le plus puissant du monde c'est pas pour autant qu'il peut vaincre tout le monde, surtout si le gars a un FDD bien cheaté.

Bien sur que si il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit de vous calmer il y a à peine une heure en ouvrant le topic et vous persistez à vouloir continuer une discussion à sens unique ?

 

Le/les prochains qui continueront ce débat sans pour autant se remettre en cause, ça sera un ban'.

 

Dernier avertissement avant sans sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question est ce que Roger était présenté comme l'homme le plmus fort? Tout ce que l'on sait c'est qu'il avait l'équipage le plus fort, et surtout le plus téméraire.

 

Autre chose Shiki a tenu tête face a garp jeune et sengoku jeune. Je penses donc qu'il pouvait tenir tête a BB et et Roger jeune.

 

Ce même Shiki est toujours en vie, mais personne ne le sait encore, le titre d'homme le plus fort de BB était peu être usurpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le titre d'épéiste le plus puissant du monde de Mihawk est peut être illégitime, sachant qu'il était le rival de Shanks il y a dix ans et qu'il refuse de l'affronter aujourd'hui.

 

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de la réputation des personnages. (cf Kaido, la créature la plus puissante au monde ? Si le mot "créature" englobe homme et  animaux, il aurait été plus fort que Barbe Blanche ? C'est pour le moins douteux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui c'est encore passé sur ce topic? A croire que certains ne peuvent pas dialoguer sans s'énerver...

 

Enfin pour revenir au sujet il me semble aussi assez évident qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre le titre d'"homme le plus fort du monde" de Barbe Blanche, il n'a déjà vraisemblablement pas affronté tous les gros poids lourds alors qu'il était malade, cette réputation me semble daté d'au moins quelques années. On a la confirmation avec Marco et Crocodile que son niveau à Marinford avait baissé du fait de sa maladie et de son âge très avancé pour un combattant, on peu donc légitimement mettre une réserve sur ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement on peut tout contredire.

Et on peut aussi balancer que les Empereurs ne sont pas de vrais empereurs et que les gens mentent, on peut aussi dire que les 5 étoiles ne sont pas les chefs du GM, que les Amiraux ne sont pas les vrais Amiraux et tout ce qu'il s'en suit.

 

Oda dit quelque chose, c'est vrai jusqu'à preuve du contraire c'est le seul raisonnement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui c'est encore passé sur ce topic? A croire que certains ne peuvent pas dialoguer sans s'énerver...

 

Enfin pour revenir au sujet il me semble aussi assez évident qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre le titre d'"homme le plus fort du monde" de Barbe Blanche, il n'a déjà vraisemblablement pas affronté tous les gros poids lourds alors qu'il était malade, cette réputation me semble daté d'au moins quelques années. On a la confirmation avec Marco et Crocodile que son niveau à Marinford avait baissé du fait de sa maladie et de son âge très avancé pour un combattant, on peu donc légitimement mettre une réserve sur ce titre.

 

 

Ouai on dit qu'il est moin fort que il y'a quelques années mais ça c'est logique avec la vieillesse, il était plus fort il y'a une dizaine quand il était encore dans ses belles années(pour moi je pense que dans OP ça décline à partir de 60ans, les amiraux ont plus de 50ans(fin sauf Kuzan) et il y'a aucun signe de déclinement de puissance chez eux), mais le truc c'est qu'on a aussi un pirate avant MF qui nous dit que sa puissance n'a pas diminué...

http://i8.mangareader.net/one-piece/550/one-piece-393068.jpg

Oda insiste bien qu'il n'est plus le méme que il y'a quelques années, mais il a aussi bien insisté sur le fait qu'il est le plus puissant en pré ellipse du coup je vais rester là dessus perso et on verra si on nous dit clairement untel > BB(fin sauf des types comme BN et Luffy qui voient leur puissance évoluer) bah il le sera mais en attendant il reste le meilleur et si ça arrive jamais bah c'est qu'il était le meilleur  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ce débat ait pu dégénéré  ??? barbe blanche était l'homme le plus fort du monde quand il était un peu plus jeune et une fois vieux et malade, son niveau a sensiblement baissé, au point que akainu ait pu le concurrencer (il ne l'a même pas battu à la loyale BB était blessé en plus de age et sa maladie), je pense qu'oda a été très claire là-dessus. Je pourrais éventuellement "comprendre" que ça parte en cacahuètes sur des sujets équivoques mais sur le cas de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando, @Hordure,

 

Non mais c'était aussi la volonté d'Oda que de nous faire comprendre que Barbe Blanche avait perdu de sa puissance sinon il ne l'aurait jamais montré avec des équipements médicaux ni faire dire à Marco ou Croco qu'il était devenu moins bon. Je ne suis pas entrain d'essayer de vendre l'idée que Barbe Blanche n'était plus le puissant empereur ou pire qu'il ne méritait plus sa place je dis seulement que si Oda le veut il n'y aurait aucune incohérence à montré une Bigmom ou un Kaidou plus impressionnant au combat que lui vu qu'ils semblent en pleine possession de leurs moyens.

 

Je pense que si Oda a fait en sorte que Barbe Blanche débute la guerre blessée et malade s'était pour masquer le réel niveau d'un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les titres de sport de nos jours, on dit L'Espagne championne du monde donc meilleure équipe du monde mais c'est tout simplement parce qu'aucune équipe ne lui a pris encore le titre car pour le lui prendre il faut gagner la finale de la coupe du monde. Mais entre deux coupe du monde, l'Espagne peut très bien ne plus être la meilleure équipe du monde.

J'ai pris cette exemple pour me faire comprendre au mieux mais ne voyez pas là un débat.

Le seul changement dans ce cas, c'est que pour prendre le titre d'homme le plus fort du monde, comme celui de meilleur épéiste il faut vaincre celui qui porte ce statut or qui a vaincu Barbe Blanche ? Personne mais cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'homme plus fort que lui, car il n'a pas pu ou voulu l'affronter.

 

Pour ma part je suis sceptique sur la marine, avec la perte de deux amiraux je me demande qui ont le niveau pour remplacer Akainu et Aokiji, car excepté de parfaits inconnus les vice amiraux ne nous ont pas été montré comme des surhommes à l'instar des amiraux. A première vu ils ont perdu en puissance de frappe pourtant Jimbei dit le contraire je me demande de quelle manière ils ont pu devenir plus fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous pouvez comparer le monde réel avec un manga ou SEUL l'auteur décide.

Oda dit quelque chose c'est vrai point barre, il aura toujours raison parce que c'est SON oeuvre.

Sinon je ferais juste remarquer que c'est assez drôle de voir que PERSONNE n'a jamais contester le "titre" de BB dans le manga, même ceux qui disent qu'il s'est affaibli ne nie pas qu'il est toujours le plus fort.

 

Même avec une épée dans le ventre Sengoku continue de le considérer comme le plus fort du monde.

 

Barbe Blanche > n'importe qui, Oda l'a dit donc c'est vrai si vous n'êtes pas d'accord et bien je peux aussi venir contester que Shanks n'est pas un véritable empereur et que l'amiral en chef n'est pas Akainu sur les mêmes bases ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sceptique sur la marine, avec la perte de deux amiraux je me demande qui ont le niveau pour remplacer Akainu et Aokiji, car excepté de parfaits inconnus les vice amiraux ne nous ont pas été montré comme des surhommes à l'instar des amiraux. A première vu ils ont perdu en puissance de frappe pourtant Jimbei dit le contraire je me demande de quelle manière ils ont pu devenir plus fort ...

Les PX améliorés, probablement deux nouveaux Amiraux inconnus très puissant qui devait être comme Vergo dans le NW au moment de MF (si on est logique, ça risque d'être ça) et le nouveau CC mystérieux qui a apparament coupé le bras de Z, et surtout [glow=red,2,300]Baggy[/glow] 8) puis plein d'autre chose surement, avec Aka Inu au pouvoir on peut imaginer plein de choses, ça va être le réarmement de fou. Service militaire dans la marine obligatoire, embrigadement des marines pour les rendre déterminé à mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'inconnus dans le NM, y avait que 16 VA pré ellipse et on les connaît tous.

Les Amiraux sont soit des ancien VA (donc obligatoirement des persos qu'on connaît) soit des gens venant d'une autre branche du GM (impossible que des nouveaux marines s'élève aussi haut en 2ans franchement).

Mais le fait que Oda fasse apparaître les VA sans soucis dans le Film Z me fait penser que ce sont les meilleurs des autres armées du GM (oui la marine n'est pas du tout la seul armée du gm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando, @Hordure,

 

Non mais c'était aussi la volonté d'Oda que de nous faire comprendre que Barbe Blanche avait perdu de sa puissance sinon il ne l'aurait jamais montré avec des équipements médicaux ni faire dire à Marco ou Croco qu'il était devenu moins bon. Je ne suis pas entrain d'essayer de vendre l'idée que Barbe Blanche n'était plus le puissant empereur ou pire qu'il ne méritait plus sa place je dis seulement que si Oda le veut il n'y aurait aucune incohérence à montré une Bigmom ou un Kaidou plus impressionnant au combat que lui vu qu'ils semblent en pleine possession de leurs moyens.

 

Je pense que si Oda a fait en sorte que Barbe Blanche débute la guerre blessée et malade s'était pour masquer le réel niveau d'un empereur.

 

On verra, comme je le disais si il insiste sur le fait qu'il n'est plus le méme que jeune, il insiste aussi sur le fait qu'il est toujours le plus fort :(

Je doute qu'on verra plus impressionnant avant la fin du manga, mais bon on peut rien démontrer on est d'accord, donc on va rester sur du Wait and see, ce débat ménera pas à grand chose  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'inconnus dans le NM, y avait que 16 VA pré ellipse et on les connaît tous.

Et alors, Vergo est bien sortit de nulle part donc arrête de dire qu'il y a pas d'inconnu.

 

Donc oui il se peut très bien qu'il y ait un inconnu venant du NW qui devienne Amiral. Et pour moi pas besoin d'être forcément VA pour être Amiral, un obscur membre talentueux de la marine a très bien pu remplir ce rôle.

 

Le monde de la marine est vaste, on est qu'à la moitié (ou un peu plus) du manga, faut pas croire qu'on connait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, Vergo est bien sortit de nulle part donc arrête de dire qu'il y a pas d'inconnu.

Vergo n'est pas sorti de nulle part merci bien.

Il n'y a pas d'inconnus a moins que tu veuille contredire Oda sur son propre graphique ou il écris lui même qu'il n'y a que 16 VA dans la marine?

 

Le monde de la marine est vaste, on est qu'à la moitié (ou un peu plus) du manga, faut pas croire qu'on connait tout.

On connaît tout sur la marine mais pas sur le GM.

 

Donc oui il se peut très bien qu'il y ait un inconnu venant du NW qui devienne Amiral. Et pour moi pas besoin d'être forcément VA pour être Amiral, un obscur membre talentueux de la marine a très bien pu remplir ce rôle.

Ce n'est pas Naruto, tu ne passe pas de Genin a Hokage juste parce que tu es fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando : Je crois que tu as mal compris Obito, avant Punk Hazard on ne savait pas qu'il existait donc Oda peut très bien nous avoir caché d'autres amiraux.

 

Oda sur son propre graphique ou il écris lui même qu'il n'y a que 16 VA dans la marine?

 

J'ai pas souvenir qu'Oda est dit lui-même qu'il n'y avait que 16VA, j'aimerai bien que tu ressortes, le SBS ou l'interview l'évoquant STP.

 

Concerant BB je te rejoindssur certains points il est annoncé comme l'homme le plus fort du monde par Oda comme tu le fait souligné mais je pense que tu confonds "force" et "puissance", pour moi BB est l'homme qui avait la plus grande force brute d'OP mais la force brute dans un combat ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'aucun membre du G5 n'a été déployé à Marineforge (ce sont quand même dans marines au look/attitude atypique lol) et vu la galère pour la marine de tenir cet avant poste deux ans auparavant ca me parait normal lol. Franchement si n'importe quel pirate du New world aurait pu détruire le G5 durant marine forge car ce dernier était vide de ces meilleurs éléments ca aurait fait tache un peu. Hormis G5 tous les VA de grand line  de l'époque devaient être déployé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...