Aller au contenu

One Piece Chapitre 779


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Que Law soit mort est fort possible. Maintenant qu'on connait l'histoire sur son FDD et la capacité de Doflamingo à manipuler (littéralement) les gens...

Au prochain chapitre, on peut avoir Doflamingo V2, immortel ou du moins quasi-immortel.

Ca expliquerait peut être sa confiance, je le trouve bien zen n'empêche. Il lui reste qu'un homme, Trébol... Je pense qu'il va se faire démonter la tête mais quelque chose de méchant! Je sais qu'il pense détenir encore la princesse, mais même avec son pouvoir on a :

 

Doflamingo + Trébol (*tousse*) Vs Luffy + (Law) + Sabo + Zoro, qui a le potentiel pour l'affronter en 1Vs1 + l'Amiral + CP0 + (Burgess) + tous ceux sur l'île qui veulent le démonter, et y a de sacrés brutes dans le tas.

Alors oui on va avoir Luffy Vs Doflamingo mais vu le nombre de fous furieux encore présent je me demande qui va le battre.

 

Le clin d'œil Luffy Vs Bellamy V2 était sympa, c'est le Nouveau Monde maintenant! Pas d'Haki tu crèves!

 

Premier constat avant la fin de l'Arc : Zoro est à un tout autre niveau du reste de l'équipage, Luffy à part. Sandy on verra, mais j'espère qu'il aura fait quelque chose de grand sur le bateau de Big Mom. On sait que Zoro est le bras droit, vice-capitaine, guerrier par excellence de l'équipage, on compte plus ses instant de gloire dans le manga. Sandy est plus le stratège de l'équipage. Certains parlent de Big Three, moi je vois plus un Big Two, puis Sandy, puis Franky et Ussop, puis les autres.

 

PS : j'ai remarqué que Zoro était, sur la page couleur, à la droite de Luffy, collé. Comme à la dernière page couleur, le bras droit du Seigneur des Pirates! Je sais pas si le placement est comme ça à chaque fois, je me rappelle plus, si quelqu'un peut me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après relecture, je pense que Law est effectivement soit mort, soit KO jusqu'à nouvel ordre.

 

Et en sachant ça, il est facile de deviner ce qui va suivre : on va avoir un Luffy vs Law pantin manipulé par Doflamingo qui, d'une certaine manière, arrive à lui faire utiliser ses pouvoirs.

Jsuis prêt à parier mon ban là-dessus  ;D.

 

Et ce sera un énième moyen de repousser Luffy vs Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce forum. J'ai trouvé le chapitre pas mal , on ressent bien la rage de Luffy. Comme certains je pense que Law n'est pas mort mais sera controllé par le flamand rose pour repousser leur combat. C'est une bonne occasion de retourner sur le merry avant le combat final ca fait trop longtemps qu'on a pas vu sanji nami chopper et brook et oda sait qu'ils vont trop perdre en popularité si il continu de les éclipser.

 

Après tout ils n'ont rien montré dutout pendant cette arc et la suite de l'aventure sera je pense plus difficile que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant donc ca ferait bizarre qu'ils débarquent contre des adversaires plus forts et expérimentés que les sbires de doflamingo alors qu'ils n'ont rien fait et ont beaucoup moins d'expérience que le reste de l'équipage. Ils ont besoin de développer leurs forces eux aussi ça me saoulerait vraiment qu'a chaque arcs ils attendent l'aide de Zoro et Luffy et fuient le combat ça serait un copier coller de Sakura et d'Orihime.

 

Moi j'aurais aimé voir un Chopper versus Pica vu la taille de Chopper dans sa forme monstre il aurait pu se défendre.

 

Pour revenir a ce chapitre j'ai bien aimé le flashback de Zoro , Mihawk a toujours la classe . Ça a du être bien difficile pour Zoro de se privé de champagne pendant son entrainement Mihawk ne l'a pas ménagé il y'a de quoi faire rougir Luffy au niveau de son training.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage quand même que le 3 ème plus fort de l'équipage n'ai pas eu de combat de haki je veux parlé de sanji sauf quand il c'est battu contre doffla dans les airs pendant le combat contre law.

 

Bien que l'arc n'est pas encor terminé et il me semble qu'il a demandé l'autorisation a luffy pour s'occupé du navire de big mom mais rien sur cette partie depuis donc peu être que quand doffla sera hs il y aura un retour sur sanji, même ci je pense qu'il va dégusté contre des utilisateurs du haki la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre grandiose :D(TRES BON) Rien qu'avec ce chapitre, on se demande encore combien de combat peut-il encore avoir et qui vs qui.

Beaucoup de possiblité, même si l'arc est assez long, perso aucune gêne, il y a encore tellement de chose a faire rien que dans cette arc  ;D

En tout pour les dernieres double pages, hâte de voir une colo, en mode fond d'écran partout  8)

 

Comme certains l'ont bien souligné, on a jamais eu un luffy aussi vénère, ça promet du lourd comparable à gohan ssj2 de l'époque Cell en anime/manga.

On peut dire que ce n'est pas qu'un dofla vs luffy qui se dessine mais aussi un D vs un Tenryuubito(ou ex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat avant la fin de l'Arc : Zoro est à un tout autre niveau du reste de l'équipage, Luffy à part. Sandy on verra, mais j'espère qu'il aura fait quelque chose de grand sur le bateau de Big Mom. On sait que Zoro est le bras droit, vice-capitaine, guerrier par excellence de l'équipage, on compte plus ses instant de gloire dans le manga. Sandy est plus le stratège de l'équipage. Certains parlent de Big Three, moi je vois plus un Big Two, puis Sandy, puis Franky et Ussop, puis les autres.

 

Zoro est à un tout autre niveau du reste de l'équipage oui, mis à part Luffy et Sanji. Faut pas oublier le cuistot, il est quand même tout aussi puissant que Zoro, faut juste lui laisser son heure de gloire. Sa sera peut être contre un des lieutenants de Big mum en fin d'arc ( vu qu'il est devant leurs bateau ). Je fait confiance à Oda pour le faire briller un peu plus qu'avec Vergo ou le semblant de combat contre Doflamingo.

 

C'est toujours le Monster Trio pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Law possède le fruit parfait pour lui permettre de survivre à tout et n'importe quoi.

Avec toutes les révélations autour de ce top 3 des supernovaes, son équipage que l'on a pas revu... je le vois pas mourir si tôt dans le NM.

 

Sinon bon chap de transition, on va ENFIN passer au plat de résistance et attaquer le premier gros combat depuis la pause  8)

 

Hody, Caesar, la team de Dofla, les AS, c'était vraiment du menu fretin, avec Dofla j'espère bien qu'on aura enfin notre vrai gros combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Law possède le fruit parfait pour lui permettre de survivre à tout et n'importe quoi.

Avec toutes les révélations autour de ce top 3 des supernovaes, son équipage que l'on a pas revu... je le vois pas mourir si tôt dans le NM.

 

Sinon bon chap de transition, on va ENFIN passer au plat de résistance et attaquer le premier gros combat depuis la pause  8)

 

Hody, Caesar, la team de Dofla, les AS, c'était vraiment du menu fretin, avec Dofla j'espère bien qu'on aura enfin notre vrai gros combat.

Autant je suis d'accord pour Hody, Caesar, et les As, mais la team de Dofla, c'était quand même un bon morceau. L’exécutif moyen de Dofla est quand même à un niveau légèrement inférieur à Franky sans Shogun, et l'ensemble des exécutifs moyens arrive quand même à tenir tête à tous les combattants du tournoi. La team Dofla, même en admettant que Luffy se fait Doflamingo en 1v1, c'est pas un équipage qu'auraient pu se farcir les Mugis seuls (quoique c'est discutable en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre bon même si je préférais voir Luffy en face de Doflamingo à la fin du chapitre.

 

La réelle interrogation est ce mystérieux personnage ou groupe qui semble inquiéter fortement Koala. Il peut très bien s'agir du CP0 mais si c'était le cas voir Sabo s'en occuper seul même si on connait pas leur niveau me semble délicat. En tout cas, il(s) ne semble(nt) pas forcément être du coté du flamand rose puisque des hommes de main du corsaire sont à terre.

De plus j'ai toujours vu le CP0 intervenir que lorsque Dofla sera déchu afin de lui ôter la vie car il faut le dire, ils ne sont pas de son coté. Les agissement du corsaire font du mal au gouvernement et c'est parce qu'il sait des informations qu'il est gênant. Bref, une cible à éliminer, comme l'était Moria.

 

Du coup celui qui correspond le mieux serait Burgess mais quel intérêt pour lui ? Parce qu'il veut s'échapper de l'île il aurait décider de s'occuper de Dofla lui même ? Burgess j'y crois moyen aussi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous je pense compris que contrairement à luffy, law est beaucoup plus réfléchi, moins impulsif et aussi un brillant stratège, et je dis bien contrairement à luffy, par la je ne veux en aucun cas dire que luffy ne réfléchi pas etc, ou n'est pas capable de suivre un plan, bien que suivre un plan me semble impossible pour lui xD

 

La ou je voulais en venir, c'est que on a vu que law est prêt à se sacrifier rien que pour faire tomber doffy, et dans ce cas je me demande si, n'est-il pas possible qu'il est donné des directives à son équipage au cas ou il ne reviendrait pas  :'(    Faire ceci ou rejoindre tels etc, sinon pourquoi s'être séparé de son équipage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part. Merci à la MFT.

 

Juste pour ce personnage que Koala à identifié, j'aimerai qu'on nous prenne un peu par surprise. Certes Déjà beaucoup de force en présence, mais vu le final de l'arc qui s'annonce, une pointure de plus ne ferait pas tâche. Kuzan, Kaido himself, par exemple.

D'ailleurs j'aime à penser que Kaido se soit incrusté incognito, cette image des corps par terre laisse penser qu'une bête est passé par là.

 

Pour Sanji je suis sur que Oda nous a préparé un joli moment de gloire. Il ne peut en être autrement après ce chapitre spécial Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap cette semaine ça rattrape le navet des AS.

 

j'aime bien ce qu'est devenu Bellamy, il est fidèle à ses principes même si il sait qu'il a tord, c'est une forme de fierté à la limite de l'obstination.

 

A mon avis il est pas mort  et qui sait peut-être qu'il sera un futur membre de l'équipage de Luffy? Après tout intérieurement il avoue son admiration pour Luffy et éprouve une profonde amitié. Et puis c'est presque sûr que Barto abonnera pas son équipage pour celui de Luffy.

 

Law peut pas mourir, c'est trop tôt et il est devenu beaucoup trop important pour mourir maintenant..

 

j'ai hâte de voir la suite, j'espère juste qu'on aura un fight d'anthologie, Dofla ayant porté à lui tout seul cet arc en tant qu'unique Antagoniste sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette arc, nous avons vu beaucoup d'équipage et même Big Mon.

Le seul équipage qui ne soit pas intervenue, c'est Kaido.

Donc je pense qu'un capitaine est arrivé à Drerossa.

C'est la raison de l'inquiétude de Koala.

Les larmes de la princesse serviront à la fin car je pense qu'il va avoir quelque chose de gros à la fin de l'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, certes, mais il n'en est pas moins un bon, voire, un très bon chapitre.

 

Les éléments qui me l'ont fait aimer :

 

Tout d'abord le cas Bellamy. Je demeure époustouflée par la maitrise d'Oda concernant la psychologie de ses personnages, même tertiaires. Il est clair que Bellamy est au bout du rouleau, qu'il n'a plus rien à perdre, sauf le peu de fierté qui lui reste et le pousse à agir comme il le fait. Mais il est parfaitement lucide quant à son erreur au sujet de Doflamingo, ce qui rend le personnage particulièrement touchant à mes yeux. Il est bel et bien engagé dans la voie de la rédemption, mais celle-ci doit, selon lui, passer par sa mort et le meilleur bourreau qu'il puisse trouver, c'est Luffy, un homme qu'il aime et respecte (une manière d'être "lavé" de ses fautes par les mains d'un homme honorable).

 

J'ai adoré Luffy dans ce passage où il essaie de raisonner la hyène. Ces paroles et son attitude sont lourdes de sens et révèlent sa maturité. Elles s'inspirent des leçons qu'il a appris auprès de Shanks mais aussi de ses expériences personnelles.

 

Mais d'après moi, si Luffy  a bien mis fin à leur échange, il n'a pas tué Bellamy, car il a parfaitement compris où voulait en venir ce dernier. Il a très bien perçu la vérité de cet homme qui lui fait face.

 

Autre mort impossible selon moi, celle de Law. La dernière réplique de Doflamingo est de la poudre aux yeux. Il y a trop de raisons liées à la narration pour lesquelles Law ne peut pas mourir dans cet arc. Et une autre raison liée cette fois au principe d'Oda qui ne tue pas ses personnage pour le simple plaisir de les tuer ou rendre leur histoire soit-disant dramatique et mature.

 

Ensuite il y a le cas Sabo / Koala. Si je devais résumer grossièrement ce que ces deux là ce disent :

 

Koala - Sabo, j'ai un souci, vient m'aider!

 

Sabo - Bon t'es une grande fille, tu peux te débrouiller toute seule, hein

 

Koala -Oui mais là c'est Luffy qui risque d'être en danger

 

Sabo - [mode alarme enclenchée] Ok j'arrive!

 

Je retiens donc plusieurs choses :

 

Sabo a une totale confiance en Koala, ce qui signifie qu'elle est tout à fait capable de kicker des culs sans l'aide de personne. Cela me plait et me conforte par rapport aux ajouts faits récemment dans un épisode de l'anime. 

 

Sabo a un gros "little brother complexe"! Sa réaction me fait penser qu'au moment où Ace était en danger, il a fallu, soit le droguer de sédatif, soit l'enchainer et l'enfermer dans une cellule pour qu'il n'aille pas à son secours. Ou alors Dragon seul l'en a empêché par ses propres moyens.........

 

Concernant le ou les individu(s) présent(s) dans sous le palais tout est possible. Ou presque. Car je ne vois pas Kaido se ramener dans le coin. L'info de la destruction de l'usine n'a pas pu lui arriver encore, c'est trop tot.

 

Justement, l'usine! J'avoue être resté scotchée devant sa désintégration par les nains. Ils auront su jouer leur rôle jusqu'au bout, c'est parfait! De plus, c'est un juste retour des choses puisqu'ils ont mis eux-même fin à la cause de leurs souffrances. Là encore, bien joué Oda!

 

Maintenant le cas Zoro.  L'auteur profite de l'occasion offerte par la fin du combat contre Pica pour nous révéler un pan de son entrainement. Et que dire.... Pour un un homme comme Zoro qui a toujours manifesté son amour immodéré pour la boisson, je conçois que le sevrage a du être très dur. J'en viens à penser qu'il a du avoir l'entrainement le plus ardu et le plus inhumain parmi les mugiwara.

Privé d'alcool, Zoro... Mihawk tu es un mooooonstre! Mais au monis ça a marché!

 

Enfin, il y a une autre raison qui m'a fait aimer ce chapitre. Un petit truc tout con, sûrement insignifiant, mais qui m'a réchauffé le coeur, c'est ça :

 

 

 

 

150308112607528632.jpg

 

 

Purée, c'est bon de voir ça! Vive les séances calins, quoi! Encore  ;D!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bon chapitre de transition

j'ai adoré... cela dit Trébol a l'air confiant dans ses propos. il est même rassuré que la Dofla est loin d'avoir perdu...je veux bien savoir ce qui le rassure tant.

est ce que ce n'est pas ce qui fait peur à Koala??

tout le monde pense que c'est seulement Zorro qui a eu le plus dur des entrainements. moi je ne suis pas d'accord. Oda n'a pas encore montré de manière explicite l'entrainement de chaque membre de l'équipage. ce n'est pas parce que Zorro a été privé de la boisson qu'il a eu l'entrainement le plus dur. Sanji a belle et bien été privé de ce qu'il aime réellement et on n'a pas encore eu une vrai prestation de sa part. et comme certain le pense, il aura lui aussi son heure de gloir. Même Luffy a qui on est tous habitué n'a pas encore montré son réel potentiel et je suis sur que son combat contre DD sera loin de nous montrer son vrai potentiel même s'il sera a fond (je pense qu'il est capable de le défoncer, soit dit en passant).

hate dêtre dans une dizaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message sur le fofo :)

 

Bon chapitre pour moi,

bon car mis à part les scènes de Luffy vs Bellamy et les mérites pour Zoro, il y a pas grand chose.

Ah si celui de Law, genre "son cadavre" bon on sait que tout c'est faux et que c'est juste pour faire exciter les lecteurs^^ Oda le fait plusieurs fois surtout avec Law  :-*

 

Euh GrimDAchem, Luffy va montrer tout ce qu'il a dans le ventre contre Dofla, et grâce à ce dernier Luffy progressera encore plus.

Luffy nous révélera pas peut-être toute ses techniques mais en tout cas il sera à 200% car Dofla s'est amusé avec Sanji et Law donc s'il donne pas tout ce qu'il a, Luffy perdra ce match.

Après pour la difficulté de l'entraînement, pour moi il est clair et net que le plus dur est celui de Zoro. C'est pas Luffy ou Sanji qui ont perdu un oeil juste pour un entraînement. Et surtout Mihawk a dit à Zoro qu'il apprendra le Haki sinon pas d'alcool, donc si son entraînement pour le Haki était seulement contre du sake, alors c'était quoi son entraînement contre son oeil perdu ?

Après viens celui de Luffy avec des animaux qui craignaient même pas le Gear second et avec Rayleigh qui lui apprenait les bases du Haki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le tranchage de géant!  :D

Un chapitre bien nerveux. On est dans la continuité, les hommes de Dolfy se font dégommer un à un.

Vivement la raclée donnée au mec morve (oublié son nom).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ un peut il me dire si il le chapitre 880 sort cette semaine ?

 

Pas de chapitre cet semaine ;)

 

Ni la semaine prochaine, ni cette année d'ailleurs.  ;D

 

Par contre c'est moi ou Oda prend une pause au moins une fois par mois ? À force de le traiter de "dieu", il en aura peut-être attrapé la folie des grandeurs !^^

 

J'espère sinon que le 780 ne sera pas un chapitre de transition. Ni un chapitre de parlotte, je veux du sang, des coups, et du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est moi ou Oda prend une pause au moins une fois par mois ? À force de le traiter de "dieu", il en aura peut-être attrapé la folie des grandeurs !^^

 

Il prend une pause tous les 4 chapitres.

 

Inutile de cracher du venin, il fait ce qu'il veut, il a acquis ce statut dans le Jump au même titre qu'un certain Togashi.

 

J'espère sinon que le 780 ne sera pas un chapitre de transition. Ni un chapitre de parlotte, je veux du sang, des coups, et du sang.

 

Ca sera forcément un chapitre de transition : le temps que Luffy arrive à Doflamingo, que "l'intrigue" sur la mort de Law s'éclaircisse et qu'ils se décident à enfin se fighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera forcément un chapitre de transition : le temps que Luffy arrive à Doflamingo, que "l'intrigue" sur la mort de Law s'éclaircisse et qu'ils se décident à enfin se fighter.

 

Si oda est malin, il zappe luffy, et il nous fait une transition sur le palais avec l'identité de qui attaque, l'arrivé de sabo.. Cela met une intrigue double en place, avec 2 zones de combat le palais et luffy contre dofla.

 

A voir si la marine du coup, aide au palais ou non si c'est des pirates, ou si les pirates se liguent avec les révo si c'est le cp0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même nous faire un petit détour par le sunny, soit pour juste nous donner quelques bribes d'infos sur l'état des choses concernant le combat contre le navire de big mum, soit carrément nous faire un flash back pour nous expliquer le combat, qui est déja fini (et du coup on a le combat contre dofla pas avant un mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même nous faire un petit détour par le sunny, soit pour juste nous donner quelques bribes d'infos sur l'état des choses concernant le combat contre le navire de big mum, soit carrément nous faire un flash back pour nous expliquer le combat, qui est déja fini (et du coup on a le combat contre dofla pas avant un mois)...

 

La réponse d'ODA :

 

 

tumblr_mmnz4uewPB1qlrxcho1_400.gif

 

 

Je pense pas qu'on aura de nouvelle des autres avant la fin de l'arc.

 

Le CP0 n'a pas l'air d'être présent, à moins qu'il se cache, et que Koala l'ait trouvé, et dans ce cas, Sabo va s'en occuper à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...