Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto

perverkage
 Share

Messages recommandés

Jaggy quand on écoute parler c'est beaucoup trop romancé,on dirait que tu fais le manga à la place de Kishi et formate un Naruto comme toi tu l'aimerais,c'est pour ça que j'ai du mal à croire en ce que tu dis...

En fait je suis d'accord avec Jaggy,pour moi il faut que Naruto s'exil et murisse un peu car oui il est déjà très mur par rapport a Sasuke avec sa vengeance sans queue ni tête mais il ne faut pas oublier que c'est un ninja et pour un ninja il n'a jamais tué personne donc il faut donner un peu plus de réalisme au manga car je vois mal a la fin Naruto le 6eme hokage qui a combattu d'innombrable armée et qui n'a jamais tué personne (ça le ferait pas)même Sandaime qui était un très grand homme avait du sang sur les mains(le massacre Uchiha ou le scandale des Hyugga contre Kumo par exemple).

Mais bon je suis pas l'auteur c'est juste mon point de vue.

Pour Danzou, qu'est qu'il irait faire avec l'Akatsuki? Il deviendrait un bon petit chien qui aboierait pour avoir son bijuu destructeur quand il le voudrait alors qu'il en a un sous la main qu'il a décidé de laisser loin de cette pagaille. Il serait à la botte de l'Akatsuki et ses plans de conquêtes seraient muselés par l'Akatsuki si un autre village demande l'assistance de l'organisation. S'il voulait se tirer une balle dans le pied il ne s'y prendrait pas mieux. M'enfin, chacun sa vision des choses.

Pour Danzo j'admets qu'il n'est pas ce genre de personnes mais je le vois bien se rabaisser comme il le fait avec Tsunade et essayer de trahir l'Akatsuki dans l'ombre ou en tout cas faire en sorte de profiter de la situation pour améliorer son influence sur le monde.

Je ne le crois pas assez courageux pour affronter longtemps et sans bijuu un adversaire en possédant 5.

Ah bon l'Aka ne possède que 5 Bijjus je croyais qu'ils en possédait 7 j'ai du me tromper quelque part...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas, il a tout de même l'Anbu racine avec lui, l'Anbu normal mais aussi tous les génis de Kohona, s'il devient l'Hokage, il aura une puissance folle.

Kohona est le plus puissant village, s'il en devient le maitre, Madara, comme l'Aka devront faire attention à eux.

Il a dit lui même dans cet arc : l'Aka servira peut être à quelques chose.

On ne connait pas les cartes qu'il a en main, alors oui c'est un salopar, mais un salopar avec le secret de Pain en poche, donc déjà une grosse difficulté de l'aka en moins.

Il a peut être Sasuke au fesse, mais Sasuke sérieux, il fait quoi contre un village ?

Il a peut être Sasuke au fesse, mais Sasuke sérieux, il fait quoi contre un village ?

C'est vrai que Sasuke avec son équipe de bras cassé fera pas grand chose,ces anciens camarades laisseront pas son équipe de petit merdeux faire quoi que ce soit.(Je vais m'attirer les foudres des pro-Sasuke :))

Il a dit lui même dans cet arc : l'Aka servira peut être à quelques chose.

Ben justement il pourra faire en sorte de collaborer avec l'Aka pour mieux les manipuler.

Je pense pas, là façon don je voit le personne :

Il pense que l'aka n'est qu'un groupe de gros naze, ceux sont pour la plupart des rejetés ou des perdants, ils ont tentés quelques choses et ont été virés.

madara a perdu deux fois, mister poisson a tenté un coup d'état, excepté pain, il ne reste que des perdants et une clique d'anciens Aka qui sont morts :D

Danzou veut profiter de Pain pour récupérer le titre, mais après ? Croire qu'il va s'allier à l'aka, je n'y croit pas une seconde, il va assoir son pouvoir sur Kohona, et passé à l'offensive et ne plus resté sur la défensive comme le font les anciens Hokages.

Sasuke est costaud mais, Kohona franchement, il y a largement de quoi le remettre à sa place.

En fait je suis d'accord avec Jaggy,pour moi il faut que Naruto s'exil et murisse un peu car oui il est déjà très mur par rapport a Sasuke avec sa vengeance sans queue ni tête mais il ne faut pas oublier que c'est un ninja et pour un ninja il n'a jamais tué personne donc il faut donner un peu plus de réalisme au manga car je vois mal a la fin Naruto le 6eme hokage qui a combattu d'innombrable armée et qui n'a jamais tué personne (ça le ferait pas)même Sandaime qui était un très grand homme avait du sang sur les mains(le massacre Uchiha ou le scandale des Hyugga contre Kumo par exemple).

Mais bon je suis pas l'auteur c'est juste mon point de vue.

Je pense pas que Sasuke soit si immature que ça.

Je dirai qu'il a juste un point de vue différent :D .Nan sérieux quand même la Haine de Sasuke commence tout juste à devenir intéressante,Sasuke il a vécu ce qu'il a vécu,c'était quand même pas rose tous les jours pour lui.

Et le fait que sa mentalité soit poussé à l'extrème comme ça ,ça rend le tout un peu plus intéressant,d'ailleurs il le dit lui-même à Tobi:"Tu dois trouver que je me comporte comme un gamin mais je m'en fiche"...Je trouve que là il a juste choisi d'aller envers et contre tout,c'est pas vraiment un comportement de gamin c'est plus une décision prise indépendamment d'une quelconque vision du Bien ou du Mal,ou de l'avis des gens...

La suite du dialogue est intéressante concernant la pyschologie de Sasuke aussi:"Ce serait trop facile de suivre l'idéologie d'Itachi.Et de n'être entouré que de personnes incapable de comprendre ma haine"

Bref la philosophie "J'te ferais subir la même chose pour que tu comprennes ce que je ressens" n'est pas forcément moins mature,d'ailleurs je pense pas qu'il s'agisse vraiment de maturité ici,mais seulement de choix de vie.

Parce que qui peut dire qu'il aurait mieux agit à la place de Sasuke s'il avait vécu qqch de semblable à ce qu'il a vécu??

Naruto lui en a fini avec la souffrance de sa jeunesse alors que Sasuke ne fait que s'enfoncer dans un gouffre au fil de l'histoire,on ne peut pas comparer leur maturité à ce stade.

-----------------------------------------

Et puis Sasuke n'a t-il ne devait-il pas se ramener à Konoha?

Je me demande à quel moment il va se pointer,à la fin de l'attaque de Pain peut-être,son action consisterait plus à achever Konoha vu l'état dans lequel Pain va laisser le village.

Peut-être même que Sasuke va arriver en même temps que l'équipe Karui ou Kamui j'sais plus,il devrait surement y avoir une confrontation donc.

Mais quand Naruto saura à son retour au sujet de l'attaque de Pain et surtout ensuite de l'attaque ouverte de Sasuke,comment va t-il réagir?

Avec tout ça l'attitude et les agissements de Naruto devrait être très intéressant,il devra forcément prendre des décisions à court et long termes,concernant le village et surtout Sasuke.

Oui j'admets que tu as raisons pour Sasuke mais je le trouve trop arrogant comme la scène ou il dit a Naruto je vais t'éliminer par pur caprice,ça m'est resté en travers de la gorge.

Bref la philosophie "J'te ferais subir la même chose pour que tu comprennes ce que je ressens" n'est pas forcément moins mature,d'ailleurs je pense pas qu'il s'agisse vraiment de maturité ici,mais seulement de choix de vie.

Mode boulet:ouah Pain et Sauke pensent la même chose donc Sasuke c'est peut être Pain...Ouah trop cool.

Fin du mode boulet:Hummm désolé j'ai consommé trop de boulet,a consommer avec modération sinon gare aux modérateurs. ;D

Oui mais bon pour moi son discours est beau pleins de meurtre et tout et tout mais c'est la même chose que pour Naruto,il n'a jamais tué personne et je crois pas que quand il va se pointer devant Danzou qu'il va grandement l'impressionner le vieux.

Vu son caractère et son vécu je pense qu'il va bien se foutre de sa gueule au beau ténébreux. :)

@Nass

La suite du dialogue est intéressante concernant la pyschologie de Sasuke aussi:"Ce serait trop facile de suivre l'idéologie d'Itachi.Et de n'être entouré que de personnes incapable de comprendre ma haine"

C'est le comportement immature par excellence : on te fais mal, on t'a retiré quelque chose donc tu fais la même chose en retour... c'est vieux comme le monde je te l'accorde... œil pour œil; dents pour dents comme on dit... mais on ne peux pas dire que se n'est pas immature.

Sasuke pour l'instant est très loin de la visions d'un Kakashi ou Itachi même qui est pas beaucoup plus vieux et qui pourtant pour les deux on vécu le même genre de douleur que celle de Sasuke (Kakashi perd toute sa famille et ces amis d'enfance et Itachi sacrifie tout...)

En gros le personnage de Sasuke est intéréssant par se qu'il fait une erreur humaine et qu'il se drape dans sa fierté pour la justifier mais sa en reste pas moins une erreur et de l'immaturité par rapport au comportement de son grand frère o de son maitre Kakashi.

Justement Virgo c'est ce que je me disais,si on doit juger Sasuke sur ce qu'il fait,on peut considérer que ce qu'il fait est immature.

Mais en même temps comment parler de maturité ou d'immaturité dans son cas alors qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'on aurait fait à sa place?

Est-ce que ce qu'on aurait fait aurait été vraiment mieux ou plus mature?

Ca reste un jugement comme un autre je trouve,l'idée de la maturité dans le cas de Sasuke je la trouve un peu illegitime en fait,car à mon avis quelque soit la maturité qu'on peut avoir si on se retrouvait dans sa situation pas sùr qu'on ferait mieux.

L'important, ce n'est pas la maturité de Sasuke dans la vie. Cela on s'en tape. Ce qui compte, c'est sa maturité,

- en combat. Il a déjà tué (2 de ses adversaires sont morts face à lui), ou plutôt il a fait 2 combats à mort dont il est sorti vivant. C'est déjà beaucoup.

- dans le fait qu'il fait SES choix et les assume à 100%. Peu importent quels sont ces choix et quoi les motive. Sasuke est un homme, car il fait des choix indépendants. Et parce qu'il est prêt à défendre ces choix contre quiconque se retrouvera sur son chemin.

J'attends de Naruto qu'il arrive au même niveau que Sasuke :

- en combat, il n'évoluera jamais entouré de gars de Konoha qui ne le lachent pas d'une semelle et ne le laisse pas prendre des risques.

- pour ce qui est de faire ses propres choix, Naruto n'a encore RIEN fait, à part montrer qu'il avait de la volonté à l'entrainement. En dehors de cela - et du fait qu'il a insisté pour ne pas s'entrainer et rechercher bêtement Sasuke, le choix le plus stupide possible qu'il a fait à la 1st gen - il n'a pas montré qu'il était capable de DIRIGER efficacement sa vie. Or quand on n'est pas capable de diriger sa vie on l'est encore moins de diriger la vie des autres. 9_9

Pour que Naruto atteigne ce niveau de maturité assez rapidement, il me semble primordial qu'il devienne indépendant de Konoha. Et la prise de pouvoir de Danzou sera une opportunité pour qu'il sorte de ce cocon.

Pour en revenir à Danzo :

Danzo ne pense pas qu'ils sont nuls, les gars de l'Aka. Il les avait sous-estimés peut-être, mais il ne peut plus les trouver nuls aujourd'hui, ils sont quand même en train de détruire en partie Konoha ! Le truc c'est qu'il est prêt à tous les risques, tous les sacrifices (même celui de voir Konoha vaincue), tout ça pour devenir hokage. 9_9

S'il se retrouvait allié à l'Akatsuki, il aurait tout à gagner : il serait tranquille pour renforcer son pouvoir au sein de son village. Il pourrait ensuite se renseigner à fond sur ses nouveaux "alliés". Il a l'habitude d'être allié à des shinobis plus forts que lui (tous les hokages successifs dont il a dû supporter l'autorité), mais en réalité il ne cessera jamais de fomenter des complots.

Et le temps jouera pour lui : plus le temps passera, plus Konoha sera fort, et plus il connaitra les forces et les faiblesses des cadres de l'Aka. Jusqu'au jour où il décidera de frapper et de tous les tuer, tout en faisant en sorte de récupérer les bijuus bien sur. Il est parfaitement capable de fomenter ce genre de coups.

Danzou traité comme un petit chien par l'Aka ??  :o

A mon avis personne, ni Madara, ni Pain, ne peut se permettre de sous-estimer un village entier comme celui de Konoha. Danzou restera l'hokage, et sera un allié de poids pour l'Aka. Donc je ne pense pas qu'il sera traité comme un petit chien. Personne ne traite quelqu'un comme Danzou comme cela, même Pain s'en rendra vite compte. C'est un type trop dur, trop impitoyable et qui ne supporterait pas le manque de respect. Après 2 secondes passées avec lui on se rend compte que c'est évident : quel que soit son intérêt, sa faiblesse ou sa force, le manque de respect seul peut certainement faire rentrer Danzou dans une frénésie meurtrière. C'est un mec complètement taré. 9_9

Or l'Aka aura besoin de Konoha de son côté. Il serait stupide de leur part, de se passer d'une telle aide, par un simple manque de politesse. 9_9

@Nass

Mais en même temps comment parler de maturité ou d'immaturité dans son cas alors qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'on aurait fait à sa place?

Est-ce que ce qu'on aurait fait aurait été vraiment mieux ou plus mature?

Ca reste un jugement comme un autre je trouve,l'idée de la maturité dans le cas de Sasuke je la trouve un peu illegitime en fait,car à mon avis quelque soit la maturité qu'on peut avoir si on se retrouvait dans sa situation pas sùr qu'on ferait mieux.

C'est simple, en dehors du faite que je sais comment j'aurais réagis^^, je pense qu'on peux toujours juger tant qu'on est impartial puisque on est extérieur et la tête lucide alors que Sasuke, tout personnage de manga qu'il est, ne l'est pas.

Donc si moi ou toi Nass, on avait réagit comme Sasuke alors on auraient eut une réaction humaine sert mais immature puisque malgré tout, malgré Kakashi qui lui a expliqué la chemin a suivre, malgré son expérience chez Oro ou il a côtoyé se qui se fait de pire et qu'il a lui même jugé que se n'était pas acceptable et la découverte du sacrifice d'Itachi et de son bute dans la vie il fait quand même un choix qui n'est dirigé que par ces propres vœux et ces sentiments...

Après comment il va réagir par la suite ou s'adapter a la rencontre avec Naruto etc. on verra mais pour l'instant on ne peux pas juger autrement le petit.

PS ; Si il fallait avoir perdu sa famille pour juger quelqu'un qui a perdu sa famille et qui a mal tourné alors on aurait peux de juges aptent dans certaine condition particulière... Mais Kakashi et Itachi qui étaient dans des cas semblable a celle de Sasuke jugerait surement la réaction comme Immature, d'ailleurs quand Itachi donne le pouvoir a Naruto, celui ci dit que son petit frère est encore "jeune" (pour résumer) avec un risque qu'il se retourne contre Konoha.

Je te trouve dure avec Sasuke,Virgo.

Je suis d'accord pour dire que Sasuke à fait des choix plus que discutable mais cela n'a rien avoir avec de l'immaturité.

Sasuke fait des choix de vie qui le mèneront peut-être à sa perte mais je trouve qu'il fait preuve de maturité.Je pense que si on avait affaire au mec immature par excellence,Naruto serait mort pour que Sasuke puisse avoir le MS(vallée de la fin).

Si dans les prochains chapitres on apprend que Sasuke est entré dans l'aka pour leur faire un sale coup et qu'il veut protéger Konoha,tu diras toujours qu'il est immature?Je pense que Sasuke mérite qu'on attende avant de tranché sur ses actes.J'avoue toutefois que Sasuke agit beaucoup au gré de sa vengeance mais est-ce pour autant qu'il est immature?Tu trouves qu'un gars comme Pein est immature ou qu'il suit son chemin mené par ses choix?Pour toi tout les méchant sont immature?Oro et sa vengeance sur Konoha,Madara qui veut retrouver ses pouvoirs et se venger de Konoha.

Pour moi,la maturité c'est être capable de faire des choix et de les assumer,jusqu'à preuve du contraire c'est ce que fait Sasuke.On peut remettre en cause ses choix,son chemin mais pas sa maturité,ce n'est pas un gamin immature qui peut quitter son village ou entrer dans l'aka mais une personne qui assume ses choix même si c'est des erreurs,C'est ma définition de la maturité,celle que je vois en Sasuke.

Non moi pense plutôt comme Virgo que Sasuke a fait preuve d'immaturité, mais peut-on lui reprocher ? Il est jeune après tout et Kakashi a fait des erreurs similaires, bien que moins graves, lorsqu'il était plus jeune aussi. Cette immaturité a également était perçue par Naruto je pense. En cherchant à devenir plus mature, il est cherche certainement à surpasser Sasuke en un sens.

Son entraînement et sa progression sont finalement conditionné par cela !

Disons que Sasuke est au stade juste avant l'age adulte : il fait des choix et les assume, il prend des initiatives, mais il s'emporte vite et ne pèse pas toujours calmement le pour et le contre avant de prendre une décision.

En comparaison, Naruto est encore au stade de l'adolescence : il ne fait pas vraiment de choix et ne prend aucune initiative. Il ne fait que réagir à ce qui l'entoure, parfois il va à l'encontre de ce qu'on lui conseille, mais jamais il ne prend de vraie décision. Il suit, il ne conduit rien.

C'est toute la différence qu'il y a - encore - entre Sasuke et Naruto. 9_9

Mais bon cette discussion devrait être dans le topic Sasuke vs Naruto, pas dans celui-ci !!

Avec le chapitre 429, le rapprochement qu'on avait effectué précédemment entre les ambitions de Pain (créer l'arme suprême) et l'allusion à Hiroshima se précise. Le jutsu de Tendou permet de raser une ville entière (en particulier l'hôpital), et le discours de Pain revient sur les grandes nations qui abusent de leur force pour écraser les plus petites, sans songer aux dégâts collatéraux ; à l'origine, les grandes nations s'affrontent sur le territoire de Ame, et sacrifient les habitants du pays en chemin...

On peut toutefois se demander ce que les bijuu peuvent apporter de plus à ce jutsu : est-ce qu'il est limité par la "durée de vie" de Nagato ?

Je pense aussi que c'est ça,le Jutsu de Pain raccourci sa vie mais avec les Bijuus en plus d'être plus puissant c'est la durée de vie des milliers de fois plus grande qui sera utile à Pain,il pourra ainsi l'utiliser sans se soucier de sa durée de vie.

N'empeche avec ce chap on vient juste d'assister à la destruction de Konoha quand même.Même si on peut se dire quand on regarde l'image qu'il en reste un petit peu autour ça revient au même.

Konoha n'a plus du tout la gueule d'un village,déjà qu'après l'attaque d'Oro ils ont mis beaucoup de temps et d'efforts pour reconstruire le village et maintenir son statut,là c'est même plus la peine d'y penser.

La puissance de Konoha doit approcher le 0 à l'heure qu'il est(Kakashi a t-il été désintégré ??? :'( ),et vu l'état du village il est même pas question de sauver les apparences,le village de la Terre devrait pas attendre longtemps pour essayer de les achever au plus vite.

Donc à mon avis tous les rescapés de Konoha vont être déportés chez leur meilleur allié c'est à dire Suna,et donc finalement Jaggy aura peut-être son Naruto exilé....

Pas par sa propre décision mais bien par la force des choses,le village étant détruit il devra bien aller autre part.

Il reste aussi Sasuke,il voulait détruire Konoha sauf que Pain a eu l'idée avant lui.....

Donc que va t-il faire maintenant?Peut-être s'occuper entièrement à redorer le blason des Uchiwas nan??

L'équipe Karui avec l'équipe Gai qui va sans doute arriver devant un Konoha complétement rasé de la carte,ce sera intéressant de voir ce qui va se passer aussi.

Et comme on le pensait après la destruction de Konoha,la réunion des 5 Kages(ou 4 plutot,à part si Danzou s'imporovise Kage) sera plus une bataille d'intérêt, d'alliance entre pays où on saura qui est avec l'Akatsuki et qui est contre.

Et comme personne ne partira d'accord,on aura donc l'annonce d'une guerre mondiale des Ninjas...

P.S:L'arc "destruction de Konoha" amorce bien,je trouve, le passage à une autre Gen,peut-être 1 arc ou 2 encore et on pourrait bien se retrouver face à des Naruto et Sasuke à 25 ans.

Peut être pas 25 ans mais bien 20 ans, encore 3 ou 4 ans de plus dans l'histoire sa serrait pas mal mais je pense qu'il faudrait une "fin" de cette Gen digne de se nom... un combat entre les 6 corps et Naruto par exemple ou celui ci montrerais que le Jutsu de Nagato ne fonctionnera pas contre lui et donc qu'il faudra venir par soit même l'affronter dans la prochaine Gen...

Pour finir cette Gen je verrais bien une expédition des meilleurs Ninja de Konoha contre Ame (les vieux restant pour protégé se qui reste du village...) avec Naruto en tête d'équipe.

Pour se qui est de Sasuke il reste Danzou qui va avoir un rôle central dans le village maintenant, il reste toujours pour lui l'homme a abattre donc sa cible reste la même pour lui mais je me demande quand même si il aura un pincement au coeur quand il saura que son pays/village a été totalement atomisé par Pein... je pense que sa va réveiller en lui le "Konohien" qu'il est en réalité.

PS : Konoha est un devenu un village "réfugier", Pein c'est venger de se que les super puissance leurs on faient... j'aime de plus en plus se personnage dans le coté Dark, on peux pas réellement lui en vouloir.

Virgo je partage ce que tu dit sur le "Konoha devenu village réfugier " .

Konoha et l'une des plus grande Puissance mondiale , si ce n'est là Première puissance mondiale. Et il tombe . Dans tous les cas , cet acte de Pain à fait plier (il est trop tôt pour dire "tomber" ) Konoha sur tous les niveaux , militairement , économiquement bref c'est une descente aux enfer .

Konoha représente la force militaire du Pays du Feu , et cette même force , ce symbole , cette puissance mondiale est brisé . Tout un équilibre se brise . C'est comme si demain du jour au lendemain les USA tomber.  En gros le pays du Feu se retrouve fragilisé , sans défense , le pays est en danger . La réunion des HOKAGE va être très importante , Konoha devra faire des concessions , devra faire une alliance , pire on peut même imaginer Konoha militairement occupé (Je vois bien Danzou refusé et causé des tensions ) bref , c'est une nouvelle ère . Hachibi le dit je pense , un nouvel ordre mondial est entrain de se faire là .

Exacte Perverkage

C'est comme si la actuellement les USA tombait face a un mec sortie d'un pays ou ils serraient partie faire la guerre pour la "paix mondial".

C'est se que fait Konoha en quelque sorte puisque par leur puissances ils peuvent se permettre d'attaquer tel ou tel pays sans réellement en ressentir les effets, du moins pas comme les "petites" nations qui se font enterré sous la guerre civile etc.

En gros Nagato dit que se n'est pas en condamnant les petites nation pour laisser la paix en partie vivante qu'on pourra s'assurer d'une paix durable car un jour ou l'autre ces nations trouveront un moyens de rendre les coups... se qu'il a fait au nom d'Ame.

Donc se que Konoha considère comme une "paix" n'est qu'un instant avant une nouvelle guerre, il ne voit pas a quels point c'est fragile, et a quel point l'humiliation d'autres peuples peux jouer comme une poudrière... Mais Nagato lui l'a vue et veux le désamorcé pendant qu'il est encore la, pour "contrôler" l'avancement de la guerre et que sa ne parte pas en destruction total. C'est comme quand les démineurs font sauter une bombe pour quel ne soit plus un danger.

En réalité Nagato a peut être vue au delà du bien et du mal, mais sa vision n'est pas compréhensible par les hommes "normaux". Si le faite que tout le monde ait a patir de la guerre de manière égal alors il se pourrait que comme après la seconde guerre mondial en Europe une vague de pacifisme apparaisse pour crée une sorte d'UE, un rassemblement de Nation autrefois en guerre : La paix par la Peine...

PS : Un personnage avec un idéal qui transcende le bien et le mal, j'adore ça^^

• 3 months later...

Dans le chap. 440, Yondaime dévoile à Naruto qu'il est son père. Dans le même temps, il explique le silence de Sandaime autour de cette parenté par une phrase troublante que je ne parviens à expliquer.

Ainsi, Naruto aurait encouru de grands dangers si sa parenté avec Minato avait été révélée.

Puisque le secret a été gardé y compris à Konoha, il faut en déduire que Naruto aurait été en danger au sein même de son village parce qu'il est le fils de Yondaime.

L'énoncé de colle pas... Yondaime est le héros du village qui voudrait nuire à son fils ? Evidemment, on pense à la Racine mais sans trouver de raison pertinente. Et puis Sasuke a bien été protégé par Sandaime contre Danzo donc on voit mal en quoi il en aurait été différemment pour Naruto.

L'autre menace pourrait venir des Uchiwas. Là tout de suite, ça devient plus excitant. Minato ne semble pas savoir que Madara Uchiwa est celui qui manipulait Kyubi. Par contre, il a peut etre des doutes sur les Uchiwas, par exemple s'il avait eu vent des rumeurs concernant le lien entre le sharingan et Kyubi. Il n'aurait pas identifié Madara (que chacun croit mort) mais se douterait que seul un Uchiwa a pu faire le coup et que celui-ci peut appartenir au village ou du moins y avoir des soutiens.

Du coup, on comprendrait pourquoi même au sein de Konoha, Naruto est en danger : L'ennemi vient de l'intérieur.  C'est du moins le raisonnement qu'aurait pu se faire Yondaime, à tort ou à raison.

Si vous avez d'autres explications...

Hum question pertinente athouni...

pour y répondre, il faut de toute façon avant tout se poser la question : qui pourrait en vouloir a yondaime de façon personnelle ?...

En effet, cette phrase montre que ce n'est pas par rapport au fait que naruto possède kyubi mais par rapport au fait que naruto soit le fils de yondaime...

Donc, qui ?

Yondaime pense peut être que l'homme qu'il a mis en échec , madara (même si yondaime ne connait pas son identité), pourrait en vouloir à naruto en tant que son fils...mais cela ne colle pas :

yondaime présente cet individu à naruto en tant qu'un homme qui en veut au village et risque de réattaquer... ce que je veux dire par la, c'est que minato met en garde naruto par rapport a cet homme, mais dans l'optique : "c'est une menace pour konoha et de manière plus générale pour "la paix"...

alors qu'au contraire, lorsqu'il dit a naruto qu'il voulait éviter qu'on sache qu'il était son fils, cela semble beaucoup plus personnel....

C'est pourquoi je pense qu'il y a quelque chose qui ne colle pas dans ta réfléxion par rapport a madara athouni...

Alors après qui pourrait en vouloir a minato de façon personnel ?

-Danzou et la racine pour être celui qui a "étendu la philosophie de sandaime" alors que danzou déteste ce dernier

-Orochimaru pour lui avoir "piqué" la place de quatrième hokage

-Un adversaire d'un autre village que yondaime aurait mis en déroute durant la grande guerre et qui pourquoi pas , serait arriver a l'akatsuki (zetsu ???) ==> peu crédible ça  ;D

enfin bref c'est assez flou ..^^

ps : ou sinon quelqu'un qui ne veut pas se venger personnellement de yondaime, mais qui sait que son fils pourrait devenir une menace pour lui car yondaime aurait pu lui transmettre (de quelque façon que se soit: génétiquement, par un sceau, par une philosophie, par des jutsus, par des secrets...) une sorte "d'héritage"...mais la, ça devient encore plus obscur^^

Ainsi, Naruto aurait encouru de grands dangers si sa parenté avec Minato avait été révélée.

Athouni :

Je pense que ça aurait fait du bouche à oreille, mais à l'extérieur du village principalement. Je vois bien cette scène de cette façon :

" Tu savais que le fils de Yondaime Hokage vivait dans le village de Konoha ? Il porte Kyûubi en lui"

L'ennemi :

" Le fils du Quatrième... je vais me venger, le Yondaime m'a fait mettre en prison pendant quelques années, il est temps que je me venge !"

Ou bien, ils auraient peut-être eu envie de tuer Naruto, car celui-ci aurait finit par être aussi fort que son père ( et il le sera   ), et il aurait causé des problèmes à certains criminels qui connaissaient Minato.

C'est un peu comme on dit " tu es la fille du Roi"

Bah dans les films, on a toujours envie de la tuer ou de la kidnapper.

;D

La fille du Roi ?

Trés bien mais dans les films, la fille n'ignore pas qu'elle est la fille du roi... Ce qui est particulier ici, c'est qu'il ait été jugé impérieux de cacher la véritable identité de Naruto, y compris au sein de son village. C'est quand même étonnant. D'autant qu'à l'inverse, les adultes du village savent qu'il porte Kyubi en lui... Le problème ce n'est donc pas Kyubi  mais le fait qu'il soit le fils de Minato.

Déjà je pense que la Racine aurait eu des visions sur Naruto et l'aurait utilisé sur cette affaire .

Il faut pas oublier les autres villages , qui aurait considéré Naruto comme une énorme menace , fils de Yondaime "OOO My God  en plus c'est un Jinchuriki ???!!! Faut l'assasiner " Hors un Naruto seul , avec son lien de parenté caché , un gossse abandonner de tout le monde point reconnu comme Le Fils du célèbre Yondaime c'est plus facile à gérer car le gosse moins pris pour cible .

En fait,je suis d'accord avec toi perverkage,mais pourquoi Jiraya qui était le sensei de Yondaime n'a il pas pris Naruto sous son aile ou pourquoi ne l'a il pas confié a une famille de confiance qui aurait pu l'élever correctement et lui faire avoir une enfance épanoui?

Et puis pourquoi aucunes personnes sachant que Naruto a Kyuubi en lui n'a il pas essayé de l'assassiner par vengeance ou le façonner pour faire de lui une arme,Danzou aurait très bien joué ce rôle en le faisant entrer dans la racine.

Et il y avait aussi un risque que Naruto devienne comme Gaara,un vrai monstre sans aucune pitié et qui au bout du compte aurait libérer Kyuubi.

Donc on peut dire que Yondaime a eu du pot. :)

Ce qui est particulier ici, c'est qu'il ait été jugé impérieux de cacher la véritable identité de Naruto, y compris au sein de son village. C'est quand même étonnant. D'autant qu'à l'inverse, les adultes du village savent qu'il porte Kyubi en lui... Le problème ce n'est donc pas Kyubi  mais le fait qu'il soit le fils de Minato.

En réalité, ils ont dû essayer de cacher à tout le monde que Naruto avait Kyubi en lui. Mais ce secrêt a fini par faire long feu, tandis que l'autre secrêt, celui de ses origines, a pu perdurer.

Quand vous essayer de cacher des choses, sur certaines vous réussissez, et sur d'autres vous échouez.

Mais ce qui semble étonnant, c'est que personne n'a pensé qu'il pouvait être le fils du Yondaime. Certains doivent bien s'en douter, d'abord parce qu'il lui ressemble, et ensuite parce que le Yondaime lui a légué Kyubi à lui et à personne d'autre. Ces 2 éléments seuls ont dû mettre la puce à l'oreille de certains de ceux qui l'ont connu.

Mais lorsqu'une génération a un secrêt, il vient difficilement aux oreilles de la suivante...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...