Aller au contenu


Jump Fiesta 2008 : interview de Kishi


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que Naruto va revenir avec deux trois joyeusetés du genre regard determiné et froide intention d'en finir avec l'ennemi et des répliques cinglantes du style:

 

-Tu l'as vu?

-Quoi?

-Ta mort!

 

Et là il lui fait un Fuuin Jutsu qui confinerait.....Pein par exemple dans un endroit où ses yeux sont amoindris,une sorte de temple des grenouilles formé des parois d'Iwagama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi plus je réfléchi et plus j'ai l'impression qu'avec le combat de Jiraya on vient d'assister à la mise en place du véritable ennemi/Boss Final(Pein) que Naruto devra se faire à lui tout seul et que là on va peut-être assister à la mise en place de l'ennemi que va devenir Madara pour Sasuke.

 

Donc pour moi bien sùr il y aura une relation Kyuubi/Tobi avec un dénouement à la clé mais pas de véritable combat entre ces deux-là,je pense vraiment qu'il est réservé à Sasuke.

D'ailleurs j'ai hâte de voir la mise en place de la relation Tobi/Sasuke et quel en sera la nature,c'est peut-être ce à quoi on aura droit à la fin du combat Itachi/Sasuke et qui vaudra que Kishi concentre l'histoire sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NASS : Sasuke qui aide Naruto à battre Pein et Naruto qui aide Sasuke à battre Tobi (Naruto dit que son Futon rendera plus fort le Katon de Sasuke)... je pense qu'il n'y aura pas de combat réservé pour l'un ou pour l autre, en plus sa scellera leur amitié enfin en se battant cote a cote face a leur ennemis respectif.

 

perverkage ; whaip c'est sur que si Oro voulait tuer Sasuke la sa serait passé autrement, je dis pas que Sasuke n'aurait pas gagné mais sa aurait été un toute autre combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous! ;)

 

je lis tous les post...qui son pas mal du tout interrssant a lire! :)

 

mais si cet interview est comfirmer alors je me dis que mettre l'année Sasuke et mettre Naruto en second plan n'est pas un mal! au contraire c'est du tout bénéfique pour Naruto!

 

mettre sasuke en premier plan sa montre aussi qui a un sacré role a jouer pour son clan, nAruto et la prophecie ;D (je m'eloigne)

Se combat faudras bien qu'il le finisse! et aussi on aura les revelation qu'on veux! Faut pas oublier sasuke a une place importante POur Naruto... et en plus la mort de jiraya feras reflechir le ninja! de plus, on pourra enfin voir un naruto digne ( car faut pas le cacher la il est plus faible que sasuke), d'avoir un pouvoir egale Sasuke, une mentalité plus ou moins comme sasuke (meme si c'est pas le cas) et un caractere plus calme serreint... egale à sasuke encore plus ou moins! Apres c'est Mon avis personnel! mais ses deux personnage son les plus important et c'est pour sa qu'on dois un peu passer du coq a l'ane pour apres reconstruire le veritable (recit d'Uzumaki Naruto) :o

 

 

 

de toute facon il yen auras pour tout le monde au bout du compte a la fin! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi : "tu es devenu vraiment très fort" en parlant de ces yeux...

 

Orochimaru "je vois dans ses yeux un pouvoir encore plus grand que celui d'Itachi" "en parlant d'Itachi et des yeux de Sasuke...

 

Tobi " C'est yeux sont en train de surpasser ceux d'Itachi" en parlant d'Itachi et de ces yeux...

 

Kisame "pour vaincre Orochimaru ça devait être un coriace(...)comme on pouvait s'y attendre du frère d'Itachi". Le frère d'Itachi, on peut dire qu'il parle aussi de ces yeux...

 

Zetsu "Non le combat du jinchuriki de kyubi on s'en fou, il y a un combat plus interessant" bas faut le dire c'est plus interessant, Naruto est aidé par 7 personnes, c'est pas terribles et puis faut voir qui a les meilleurs yeux et puis il y a Itachi dans l'histoire^^.

 

 

ta oublié Dédé qui dit au début du combat : "quel regard !!!!" Tobi Teubé :"faudra s'excuser au près d'Itachi"^^

 

En gros c'est un très bon Uchiwa et c'est déjà énorme en soit je critique pas... Pour l'instant ce n’est pas plus que sa, il n'est pas Sasuke, c'est juste le frère d'Itachi pour Zetsu Dédé Oro et Kisaime et des yeux efficace pour Tobi. Si Sasuke bat Itachi la et seulement la il pourra dire qu'il existe vraiment en tant que Ninja !

 

PS: l'attention de Zetsu, Dédé, Oro et Kisaime viennent du faite que Itachi en a raclé 2 au minimum (Itachi est peut être le recruteur, donc il a peut être raclé tout ceux cité^^) dans ces (ex) membres de l'aka puis que Sasuke profite de la notoriété de son frère, un peu comme Alan Zidan le fis de Zizou (future joueur du Real !) quand il va se lancer dans le foot il aura deja les caméras et les médiats grace a "Papa génis", la c'est un peu pareil... Sasuke doit se défaire de cette image si il veut être quelqu'un d'"autonome",d'écrire sa propres légende si on veux.

 

De se point de vue si on est bien dans l'année de Sasuke alors il y a des fortes chances pour qu'Itachi meurt pour justement donner a Sasuke la place qu'avait son frère avant. Mais il est aussi possible de rester sur se statue coho et de changer les rapports de force : je suis pour la théorie d'Itachi LeBon qui a sacrifié sa réputation et son honneur pour que son frère vive... (Saga des Gémeaux avec le Verseau et le Capricorne qui reviennent soit disant pour tuer Athéna et qui a travers leurs âmes pleur des larmes de sang toutes en continuant leur mission : c'est pour moi se que fait Itachi...)

 

------------------------------------

 

De se point de vue Naruto a plus de mérite de devenir connue et respecté de Pein et Tobi puisque ils n'ont pas l'aire de connaitre ces origines et se n'est qu'un porteur de démon donc pas forcement un ennemis invincible (ils en ont retourné quelques un assez facilement sans utiliser le chef de l'Aka) et pourtant Pein est mis en garde alors que lui est jusque la invincible...

 

---------------------------

 

Pour Naruto, il a déja fesser Oro en bien meilleur états que quand Sasuke l'a affronté... il suffit de regarder l'anime avec Oro qui fait le malin mais puis qui perte un bras, après se fait couper en 2 et fini désarticulé. Il a beaucoup rie jusqu'a se que son corps le lâche a force de se recrée a l'infini...il a fais prsque quelque chose de comparable a se qu'a fait Pein avec Jiji donc je trouve qu'il a peut de chose a prouver sur la puissance de Ninja mais plus sur sa maitrise de Ninja et Sasuke c'est l'inverse plutôt : Grosse maitrise mais a pas prouvé sa puissance...

 

---------------------------

 

"de toute facon il yen auras pour tout le monde au bout du compte a la fin!"

 

Bas les 2 finiront très fort c'est sur...

 

---------------------

 

Bonne nuit a tous vais dodo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros Sasuke me lourdent ma parole...  >:(

 

Et encore plus ceux qui passent leur temps à vanter ses mérites et à le défendre.

Mais on l'sait tous qu'il est fort et que c'est un génie ce perso, pas besoin d'argumenter la dessus ou de le rabâcher.

 

V'là c'est dit, c'est un bon perso, il est fort, il a la classe et si et ça mais bon c'est trop facile de tomber dans le panneau trop cliché et de devenir groupie du fan de tokio hotel version pikachu.

 

J'espère que dans le scénar il ne prendra pas une trop grosse place parcequ'il occupe déjà une jolie partie de l'intringue alors qu'on ne sait absolument que dalle du Héros principal du Manga qui passe encore et toujours pour un boulet ce qui commence à me lourder aussi.

Sasuke bat Orochimaru.

Sasuke bat Deidara.

Sasuke bat Itachi ?

Sasuke bat Pein ??

Sasuke bat Madara ???

 

Ptain faut arrêter le délire un moment ou un autre, maintenant faut qu'il se fasse un peu ramasser, et que le héros lui se bouge d'atteindre un niveau réellement supérieur, si tout au plus il peut égaler Kakashi, ce dont je doute car Kakashi à du flatter son égo en lui sortant qu'ils avaient le même niveau, Naruto a interet à se sortir les doigts du *** s'il veut venger Jiraiya et un jour surpasser son père en vu de flanquer une tolée à Madara.

 

Si l'interview s'avère vrai, alors en effet mettre Naruto en retrait pendant son entrainement pourrait être un élément scénaristique très intéressant, mais j'espère plus voir les autres de konoha que l'uchiwa, Sasuke il est fort et voilà après avoir vaincu itachi au mieux il aura plus rien à faire et s'inscrira à l'Akatsuki histoire de passer le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut mais c'est quand meme un journaliste en bois mdddrr il oublie plins de point :

- kabuto(rochimaru)

- l'aka ( a part itachi)

- les ninjas de suna (qui ont une enorme dette envers Naruto)

- la racine

bon vous aller me dire c'est dur a tenir en une année tous ca et il fallaitpas qu'il en dise trop Kishi.

Mais moi le point qui me tient a coeur (hormis sasuke je suis trop content 2008 = Sasuke) c'est Gaara on en parle pas assez c'est le perso qui a le plus de technique differentes put-etre un des plus fort du manga, d'ailleurs si le combat n'avait pas été a Suna le DeiDei n'aurait pas eu le loisir d'affronter Sasuke.

Gaara DOIT (oui je le mets en gros) revenir sur le devant de la scene sinon ca ne sert strictement a rien de l'avoir rescussiter autant le laisser mourir ca aurait été plus classe que de lui faire prendre sa retraite a suna mddrrrr (a voir aussi temari next gen mais pas de kankuro il est trop faible mdrrr)

 

ET VOUS GAARA VOTRE AVIS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Gaara... on le reverra  ;)

 

Apres se qui en on marre de sasuke devrons patienter et aprendre a aimer se personnage!

 

personnelement je n'etais pas fan de sasuke avant, je n'arrivais pas bien à le cerner mais petit a petit j'ai reussi et je l'aprecie c'est un personnage qui vaux autant, que les autres ninjas!

 

et Naruto c'est pas pour rien qui adore!! sasuke-kun :D

 

POUR REVENIR A SA PUISSANCE! oui il faut que certain arette de ce voiler la face il est extremement puissant... en peu de temps, tout se qui a accomplie et sa faut aussi ce le dire, c'est grace à Itachi... 9_9

 

 

mais faut pas s'inquieter sasuke reverra Naruto l'histoire reprendra son court! et sasuke auras rivale et u amis de taille! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi vous êtes pas au courant ? Le manga va être rebaptisé "Sasuke"  !

 

Non sérieusement. C'est quoi cette mauvaise nouvelle ? Moins de Naruto et plus de Sasuke ? Mais que fait la police ?!

Désolée, Kitty, mais apprendre à aimer Sasuke… Ça fait près de 400 chapitres qu'on le supporte tant bien que mal, je crois que je craaaque…

 

 

Ça veut dire quoi, Lee n'a pas besoin de grandir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Gaara... on le reverra  ;)

 

Apres se qui en on marre de sasuke devrons patienter et aprendre a aimer se personnage!

 

personnelement je n'etais pas fan de sasuke avant, je n'arrivais pas bien à le cerner mais petit a petit j'ai reussi et je l'aprecie c'est un personnage qui vaux autant, que les autres ninjas!

 

et Naruto c'est pas pour rien qui adore!! sasuke-kun :D

 

POUR REVENIR A SA PUISSANCE! oui il faut que certain arette de ce voiler la face il est extremement puissant... en peu de temps, tout se qui a accomplie et sa faut aussi ce le dire, c'est grace à Itachi... 9_9

 

 

 

mais faut pas s'inquieter sasuke reverra Naruto l'histoire reprendra son court! et sasuke auras rivale et u amis de taille! :o

 

et ben voila un post qui fait plaisir deja parce qu'il dit que gaara va revenir

nan serieusement il a raison tout le monde crache sur sasuke mais moi non plus jene l'aimais pas dans la first genet je trouvais son depart ridcule mais quand je vois le niveau qu'il a atteint je me dit que se perso merite le respect il est pour l'instant sur ce que je voit au niveau de Kakashi a 16 ans c'est enorme meme si jepense que itachi est encore au dessus.

Tu as raison en disant que c'est grace a Itachi que sasuke a attein ce niveau

donc Itachi a reussi son plan ^^ dans quel buton le saura bientot (itachi faux mechant...qui c'est)

 

je veux du Gaara loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi : Naruto doit Grandir...

 

C'est urgent. Il a tres peu de temps devant lui. On sait qu'il a l'Akatsuli a ses trousses, et le boss final a massacré Jiji, donc c'est pas avec son niveau actuel qu'il pourra s'en sortir.

 

Je verrai bien Naruto aller faire un stage chez les grenouilles, comme ca il complete ses techniques, et qu'il apprenne d'autres nouvelles parce qu'avec son bagage actuel, il ne tiendrait pas longtemps en face a face avec le plus faible des Akatsukiens (avis personnel).

 

Les informations envoyées par Jiji a Tsunade devraient lui permettre d'établir une stratégie séciale pour contrecarrer le Rikudou de Pein. Tant que Naruto vit sous l'ombre de Sasuke (vouloir le sauver, alors que le type se débrouille tres bien tout seul) il n'évoluer jamais. J'espere bien que la mort de Jiraya le "révéille" un peu, pour qu'il soit plus réaliste (s'il veut etre le Hokage, il doit devenir le plus fort, et surpasser Pein).

 

 

En ce qui concerne le Personnage de Sasuke, je dirais que son évolution sera toujours méprisable, avec cette constante comparaison avec l'évolution d'Itachi, je m'éxplique:

 

On dit que Itachi a massacré Orochimaru avec un simple petit Genjutsu, tandis que Sasuke a du le combattre alors que son corps le rejetait. On oublie le fait que Orochimaru a acquis une éxpérience face au Sharingan apres sa défaite face a Itachi.

 

Idemme pour Deidara, qui s'était bien préparé contre le Sharingan au cas ou il se battrait encore une fois contre Itachi. Malgré ces contretemps, Sasuke a pu s'en sortir. La ou je veux en venir, c'est que c'est le seul de la génération de Naruto, qui a pu fair face tout seul face a des criminels de Rang S, tout seul, sans l'aide de personne (meme si tobi a aidé un peu Deidara en plantant les bombes, et en brouillant l'analyse de Sasuke).

 

Si Kishi zoom cette année sur Sasuke, ca veut dire qu'on va connaitre plus de choses sur le mystere des Uchiha, le vrai "devoir" de ce clan, et surtout leur lien avec Kyuubi.

 

PS : Je comprends pas pourquoi plusieurs personnes se prennent la tete a comparer Naruto avec Sasuke, en citant les exploits de chacun des deux, alors qu'il y a des topics spécialux pour ce genre de débats. Il y a meme des fan clubs pour ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, limite il fait crever Naruto, et renomme le mangas en Sasuke ça changerait pas grand chose,

comme si le personnage principal n'était pas assez mis en second plan è_é

 

Alors selon cet interview, en gros Tsunade va subir le même sort que les 2 autres Sannin, Kakashi va comprendre que Madara à un lien entre lui et Obito et/ou devenir Hokage à la place de Tsunade.

 

Ont vas (encore) manger du Sasuke, et dans tout ça il prévoit de developer Sakura, alors qu'il y a des monstres comme Neji, Lee et autres qui ne demande qu'a être déveloper, en plus certain ont déja un passé et/ou des compétence énorme (Dojoutsu, les 7 Portes)

 

Super, j'éspere que cet interview soit un fake, le fais qu'il parle de Seshuia me le fait penser en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... A mon avis que ce soit fake ou pas ça ne change rien puisque kishi devra de totue façon parler beaucoup de Sasuke avec madara ITachi e la tuerie sur son clan plus de revelations sur les veritables manigances sur le clan des uchiwa donc à mon avis le seul truc qui change c'est que Naruto va pas devenir plus fort lol c'est tout. Moi je dis on devrait excluire Naruto du manga ce sera plus simple non ? COmme il n'existera pas, personne pourra se plaindre qu'on voit trop de Sasuke au lieu de Naruto car Naruto ... Au final... C'est qui ?  ;D  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de débattre sur la force de Sasuke, un jour lui et Naruto vont avoir un ennemi commun, c'est téléphoné... Donc plus mini-itachi va devenir fort et plus on va savourer le combat final !

 

Cependant, en 2009, pour ceux qui seront vivants... On verra une tête blonde arriver à Konoha, tout le monde va le regarder et lui dire, T'ES QUI TOI?

 

Ca me fait penser aux mangas ecchi ou le perso principal n'arrive jamais à se faire la fille qu'il aime (cf love hina), chaque fois ça tourne en rond et au moment où il va y arriver il fait une monstre bourde et c'est rebelotte... C'est ça qui m'énerve un peu dans l'évolution du perso, si on prend du recul on voit qu'il a évolué, mais comme à chaque combat il fait toujours une bouse pour nous rappeler que Naruto est un perdant de base fini, on a l'impression qu'il est toujours aussi nul :

 

- Combat contre Gaara, il fait 10000 clones pour lui mettre les mains dans le rectum et invoque un tétard au début

- Combat contre Kakuzu, il se merde monumentalement et doit se faire sauver

- Combat contre Kabuto, il fait un rasengan dans le vide il invoque un tétard

 

Y a vraiment une volonté de la part de l'auteur qui fait que j'ai l'impression qu'il fait tout au cul notre cher Naruto, ça en devient frustrant.

 

Si on doit attendre 2011 avant de le voir faire quelque chose de potable, autant qu'on ne le voit pas du tout et quand il revienne il soit un VRAI ninja... Plutot que de le voir encore se prendre 18 coups de poing de Sakura, rater 10 techniques en 2 combats et être couvert de sang contre un génin.... (exagération...)

 

Voilà, sinon c'est également téléphoné que Tsunade va mourir, j'espère en montrant quelque chose, parce que les femmes dans ce mangas ne servent à RIEN mais RIEN à part constater impuissantes le progrès des AUTRES.

 

C'est mon avis, à prendre en tant que tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je soupçonne qu'il aurait même pu mettre une raclée à Itachi si il avait voulu le tuer

 

Euuuhhh...n'exagère pas non plus !!!

Itachi a eu le dessus sur Oro pas seulement parce qu'Oro ne voulait pas tuer Itachi mais tout simplement car il ne connaissait pas le pouvoir de ces yeux...Il l'a un peu sous-estimer, je pense qu'il aurait été de meme en combat régulier.

 

De plus, au chapitre 309 (page 11 je crois), Sasuke précise bien que meme Oro ne pourrait pas battre Itachi. Et ce n'est pas une question de vieillesse ou de quelque chose comme ca car Oro change de corps...

 

Bon d'accord, à l'époque, Itachi n'avait certainement pas le MS et était encore très jeune...mais quand meme, de la à "foutre une raclée" !!!!

Pour moi, Itachi à 11 ans = Sasuke à 16, donc Oro aurait pu battre Itachi si il avait eu des infos sur le sharingan et si il ne l'avait pas sous-estimer. Mais je peux me tromper...

 

D'un point de vue générale et d'un point de vue réputation, Sasuke a encore beaucoup à faire pour atteindre certains ninjas cités comme son frère Itachi (chef de l'anbu à 11 ans), Kakashi (genin à 6 ans) ou d'autres encore...

 

Pour moi, ils n'ont pas jouer dans la meme cours dans leur enfance.

Il n'empeche que Sasuke a mis le turbo depuis et nul doute qu'il rattrapera son retard (d'un point de vue réputation je parle...)

 

---

 

Sur l'interview de Kishimoto, si elle est vérifiée bien entendu, elle peut signifier pas mal de chose...

L'année de Sasuke, je trouve cela étonnant car je me demande quelle histoire il va pouvoir tisser sur lui ?!?

Si il bat Itachi, qu'est-ce qu'il se passera ? Il ne va pas nous faire durer son entrainement ou sa progression pendant 20 000 ans ! Et nous montrer un Sasuke devenant un justicier me blaserait un peu...

Si il ne le bat pas, que fera t'il ? Il va retourner s'entrainer ? Auprès de qui ?

Dans tout les cas, il n'y a pas de quoi tenir très longtemps...

 

Un pote à moi pense qu'on pourrait voir pas mal de flashback sur sa progression et son entrainement pendant les 3 années d'absence...Une sorte de Sasuke Gaiden (toutes proportions gardées bien sur !).

 

Sur Naruto, je suis plus sceptique quand à sa pseudo mise en retrait. Il sera toujours présent, quoi qu'il fasse. Et je pense que c'est beaucoup plus un effet d'annonce de Kishimoto pour dire que Naruto doit passer des étapes nécessaires à son évolution, mais que ces étapes ne se passent pas en clin d'oeil mais avec du temps.

 

Enfin, ca promet pour l'année 2008 en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kunichi'ha mina!!!

Bon d'accord, à l'époque, Itachi n'avait certainement pas le MS et était encore très jeune...
De quel époque tu parles? Itachi n'avait-il pas le MS avant de quitter le village ???

Concernant l'interview, je voudrais aborder un point et comme au début ça sentait le fake selon moi je ne me suis pas intéressé à ce topic et voilà ça fait 20 pages et j'ai du mal à tout lire :D Donc excusez moi si cela a été dit avant. Dans toute cette histoire comment Naruto peut rester en retrait alors que Pain se dirige tout droit vers lui ? Va-t-il être conduit ailleurs par la grenouille rouleau? ou  ....? Qu'en pensez vous? Et est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ce sur quoi on débat depuis quelque jours? Il y a une part de vérité dedans par ce que la logique l'implique mais est-ce que tout est vraiment vrai? Je suppose qu'à moins de comprendre jap on aurait du mal à le découvrir bon continuons alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel époque tu parles? Itachi n'avait-il pas le MS avant de quitter le village ?

 

HS

 

Itachi avait déjà intégré l'aka quand il a tué tout son clan.

En fait, la rencontre avec Oro date de 3 ans avant le massacre environ.

 

On sait ceci grace aux dires de Kisame qui évoque le départ d'Oro de l'aka.

 

Donc à l'époque du "combat" contre Oro, Itachi n'avait théoriquement pas le MS.

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on a une année Sasuke ca favorise  encore l'hypothése que Itachi ne soit pas totalement coupable pour le massacre des Uchiwas. Donc pas obliger qu'il meurt. Je vois venir en gros le recentrage sur l'histoire trouble des Uchiwas , leur lien avec Kyubi et le veritable pouvoir du Sharingan. Entre nous je pense qu'on aura droit a un beau combat Tobi vs Sasuke et Naurto vs Pein. ,

 

Ce que Kishi semble prendre comme direction c'est de ne pas faire un mangas avec un seul heros qui occuperait toute la place et serait le seul à toujours sortir du lot ( tien Saint Seiya tres bon exemple ) , la on a un mangas ou chaque personnage aura ue phase ou il sera mis en avant  cette année se sera Sasuke et viendra le temps de Naruto. On garde toujours le meilleur pour la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez Naruto en arrière plan vous en ce moment ?

Personnellement, ce n'est pas mon avis...enfin pour moi, c'est pas parce qu'on le voit pas toute les pages qu'il est en arrière plan.

Voyons voir les dernière info :

 

=> Minato père de Naruto

=> Kushina mère de Naruto

=> Naruto l'homme de la prophétie

=> Naruto et la clé

 

Tu as raison d'un certain point mais je suppose que c'que tout le monde attend c'est les progrès de Naruto comparer a Sasuke (sa m'fait chier d'ailleur), je parle en technique de combat (jutsu etc....).

Certe il commence a maitriser kyuubi qui est déja pas mal vu la puissance a 4 queue ;D, y a aussi le new rasengan développer (rasengan fyuton) mais bon si on lui dit qu'il n'a plus le droit de s'en servir y a un bug :D.

Bref c'que j'veux dire c'est yondaime, kushina patati patata certes c'est interessant mais on a pas vu une grande amelioration au combat quoi c'est dommage mais il est vrai que quand il va apprendre la mort de notre jiji préféré c'est la que ca va etre vraiment très interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'interview est vérifiée, on aura donc dans le manga beaucoup plus de Sasuké, ça collera en milieu d'année avec la formation de l'Hebi, et le combat contre Deidara, dans l'anime, et avec le film qui promet une apparition du Uchiwa en été.

Je ne pense pas que Kishi veuille éttoufer les fans de Naruto avec trop de Sasuké, et je ne pense pas que Naruto sera absent (déja dans l'anime, on sait qu'il doit y avoir son entrainement, et le combat avec Kakuzu tout ça sera surement assez long).

 

Mais Kishi nous a prouvé qu'il avait un coté réaliste dans son écriture face à la soufrance de ses personnages. Il utilise l'absence scénaristique, la stagnation, ou le mépris pour montrer qu'un personnage traverse une mauvaise période. Et dans la FG il nous a un peu poser les bases de sa manière de faire.

Quand Sasuké en prenait pleins la tronche, en dehors de l'action, on ne le voyait plus, et en concentrant l'action sur Naruto qui évoluait, se faisait accepter des autres, avait les projecteur sur lui, il impliquait la soufrance, et l'introspection douloureuse de Sasuké.

Sasuké se fait cogner par Haku en protègeant naruto... terminé, l'action se concentre sur Naruto Kyubi 1

Sasuké se fait tapé par Orochimaru... terminus, on passe à Sakura qui fait des vagues, et Naruto qui montre son courage.

Sasuké échoue face à gaara... stop c'est Naruto en invoquant Gama bunta qui s'occupe de tout ça

Sasuké se fait tarter par son frère... fini, on passe au voyage de Naruto avec Jiraya de son évolution et son combat vs Kabuto et oro

 

A chaque fois que le personnage de sasuké vit un traumatisme, il n'est pas décrit, on passe à un autre plan d'action, et Kishi nous laisse supposé de la soufrance, ce qui la rend plus légitime quand ce personnage reviens, et qu'on l'a pas vu depuis longtemps, et qu'il nous dit ce qu'il a tracersé, son ressenti. Ca donne beaucoup plus de crédibilité à la douleur psychologique des personnage.

Et dans mes exemples suscité, il en manque un comme vous l'avez surement remarqué, mais c'est pour mieux le notifier, car cet exemple est celui qui résume, et illustre le mieux la manière dont kishi scénarise la souffrance des personnage:

==>Sasuké "DOIT SOUFFRIR" pou activer le reste du sceau, en etant enfermé dans une Urne... Hop, ils l'enferment dans le bocal, et on ne le voit plus... l'action se concentre sur les autres qui combatent les 4 d'oto. et Kimimaro.

 

Et ça si on regarde bien, c'est LA manière de faire de Kishi! Le personnage qui souffre DISPARAIT lorsque sa souffrance est déclenché, et l'action se concentre sur le développement des autres aspect du manga, afin d'amplifier le traumatisme.

 

Comme je l'ai dit dans plusieur post, la FG était le lieu des multiple souffrances de Sasuké, et avec la mort de Jiji, les révélations que doit avoir Naruto sur son passé, sa famille, son incappacité à ramener Sasuké, et une rechutte identitaire dans sa perception en tant que Jinchuriki (qui aura surement lieu bientot, prenant conscience que Kiuby est lié au sharingan)... avec tout ça, la NG est faites pour que Naruto souffre, pour que le héros déscende.

En narration classique, ça correspond au moment de l'intrigue où le héros est au plus bas.

 

Et si Kishi respecte à la fois les codes de narration classique, et son style scenaristique propre, ben ça donne, un naruto qui souffre, donc, qu'on voit moins.

Et ça lui permet en même temps de satisfaire les fans de Sasuké, tout en faisant évoluer l'histoire globale.

 

Dans un post précédent quelqu'un dit, qu'un jour un mec arrive à Konoha, un ninja impressionnant, tout le monde se demande qui il est, puis on découvre qu'il porte le bandeau de Konoha, c'est en fait Naruto, et il a beaucoup changer. Je crois assez à cette hypothèse pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela ne me derange pas que Sasuké en avant et j'ai hate de connaitre la suite Sasuké / Itachi. Honnetement, il y'a des moments ou Naruto frise le ridicule avec Sasuké.... Ce dernier avait manqué de le tuer et malgré tout, il cherche à le faire revenir.

 

Du coup, Naruto n'avait plus du tout envie d'etre Hokage et passe son temps à courir aupres de Sasuké. Le pire aussi c'est qu'il s'en prends à Sai au debut ( lors de renouvellement de l'equipe 7). Je me suis dit, il est devenu fou ou quoi... Et Sakura est encore plus folle en tabassant Sai... Ils sont vraiment taré ces deux là. Ok ! C'est vrai que Sai ait dit des paroles cruel contre Sasuké, mais il n'aurait pas dit ça si Naruto n'avait pas commencé à le titiller.. ^^

 

Pour Sakura, je souhaite sincerement que c'etait une farce de mauvaise gout, sinon cela n'aurait aucun sens vu ce qui s'était passé dans la 1ere saison. Si un jour, on vient de dire (ou quelqu'un dit) que Sakura sera digne d'etre Hokagé un jour.... C'est sur !! J'arreterai peut etre le mangas tellement à la limite c'etait n'importe quoi...

 

Pour la reflexion fait par Kishi a l'egard de Shueaisha, je suis etonné qu'il n'est pas dit la meme chose pour Sakura.

 

Tout comme tout le monde, j'espère que c'est un faux interviews, je me base sur la reflexion de Kishi, qui a pratiquemenrt dit qu'il est l'esclave de l'editeur.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djibraya Von Knoëdelkrut (quoi, comment ça c'est pas ton pseudo ? pourtant c'est super les knoëdel, je t'assure^^)

 

 

Y'a du vrai dans ton idée sur la souffrance=abscence du perso...cependant je suis pas tout à fait d'acc' que ce soit si applicable dans la next gen. D'après toi, tu expliques que l'abscence (relative) de naruto dans ces derniers arcs serait du à une représentation de sa souffrance...

On aurait parlé d'un autre personnage que Naruto (sakura, shikamaru...), j'aurais dit oui.

 

Mais Naruto, il ne fonctionne pas comme ça. C'est le genre à rester totalement concentré sur un objectif, peut importe ce qu'il ressent.

Et puis ça fait plus de 3 ans qu'il vit sans Sasuke, alors bon..si la souffrance venait de là on ne parlerait plus du tout du blondinet depuis la first gen^^

Et puis on ne peux pas dire que Sasuke s'amuse vachement aussi en ce moment^^

 

J'aurais plus tendance à dire que c'est une façon pour Kishi de faire des ellipses sans en faire: dès que l'action diminue (ex: Sasuke doit reccupérer suite à un combat), paf ! on passe à un autre perso: soit sur Naruto et Cie, soit sur Jiraya. Et si Kishi a envie de faire durer un peu le suspense...idem^^

 

Sinon, au sujet de l'interwiew elle même: personnellement, l'orientation du scénar me plait. Ensuite, info où intox...difficile à dire. Je dois ajouter que le coup des couleurs à associer à un combat...perso, c'est pas le genre de questions que je poserais si j'avais Kishi sous la main^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maNga prend une tournure que je craignait depuis belle lurette , a savoir du Uchiwa partout , à un tel point qu'il éclipse tous le reste .  Et je suis très pessimiste pour le manga qui perd de plus en plus de cohérence lorsqu'il sagit de parler Uchiwa , c'est simple j'ai l'impression de lire des Fanfics  . Savoir que l'année 2008 aura comme personnage principale est flippant tant ce même personnage à été mis en avant en 2007 ,  il tue Orochimaru , crétion de l'Hébi ( arc centrès sur plusieurs chapitres ) , il tue Deidara , Kabutoro à comme objéctif de tuer Sasuke, Tobi à pour objéctif le sharingan de Sasuke , Itachi se bat contre Sasuke .... Pendant ce temps là la team Konoha fait mumuse . Il est là le problème ce désiquilibre notoire , et je sent qu'en 2008 ça va aller encore plus loins ...

Kishi tombe à mes yeux dans le panneau du Fanboysme , il choisit la facilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne une trop grande importance accordée à Sasuke dans la Next Gen... Ca faisait longtemps que son absence se faisait sentir, que tous les efforts, les inquiétudes et les espoirs des personnages tournaient autour de lui ; Kishi devait faire un retour tonitruant digne de cette attente, se débarrasser de la menace d'Orochimaru sur laquelle Naruto se focalisait et nous montrer sur son niveau quelque chose de convainquant pour justifier la convoitise d'Oro  à son sujet (ce qu'on avait vu de lui avant le combat dans la vallée de la fin était peu à son avantage).

 

L'explication avec Itachi, on l'attend depuis extrêmement longtemps, il n'était que temps de faire avancer les choses justement pour se concentrer sur Naruto. Je pense que la mise en avant de Kakashi est un moyen scénaristique d'introduire des éléments importants pour l'énigme tournant autour de Pein, Jiraya, le Yon...

 

la first gen avait contribué à faire de la relation entre Naruto/Sasuke le centre du manga, et son ressort dramatique tournait entièrement autour de la blessure de Sasuke. Si la next gen doit recentrer le ressort sur l'histoire de la "lignée Naruto" (Jiraya, le Yon, Kakashi élève du Yon), il faut dénouer ce premier noeud. Après la fin de la menace pesant sur Sasuke et la résolution de son contentieux avec Itachi, la tension entre Naruto et Sasuke s'estompera et on ne sera partagés entre les deux arcs.

 

Je ne trouve pas non plus que les autres chapitres de next gen soient "écrasés" par ceux consacrés à Sasuke : l'entraînement de Naruto, l'arc Gaara/Sasori, le combat de Shikamaru, l'introduction du personnage de Sai ou l'entrée en scène de Pein sont à mes yeux riches en scènes grandioses qui font largement le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...