Aller au contenu


Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@kiriyama:

bon alors c'est sur que le spoil n'est pas complet et qu'il peut y avoir des petites approximations, mais de ce que l'on a vu pour l'instant, quand zetsu (le noir ou le blanc d'ailleur) parle de sasuke ou d'itachi, ben ils disent clairement "sasuke va..." "itachi a..." donc pour moi cette phrase, c'est itachi qui la prononce directement a son frère... d'ou mon étonnement... :o

 

EDIT: @toufass:

personnelement, et vu ce que fait zetsu depuis le début du combat, j'ai du mal a croire qu'il va intervenir...

sa fait déja 3 fois que zetsu croit que l'un ou l'autre a gagner et il s'est contenter de regarder en disant "a ba tient c'est lui qui a gagner"

(une fois lorsque itachi utilise tsukuyomi, une fois lorsque sasuke, apres avoir briser tsukuyomi prend le dessus avec les katon , et une fois lorsqu'itachi utilise amateratsu)

 

edit 2:@ iyineda ci dessous:

d'accord avec toi, mais attendre, attendre... rebondissement sur rebondissement... sa fait pas mal de temps que sa dur, il va bien falloir que kishi se décide a mettre une fin a tout ça... c'est un moment tres attendu depuis longtemps certe, mais bon a ce niveau la, a part des révélations, je crois qu'il est temps de mette un terme au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tu le dis Orochimaruf, je penses aussi que Zetsu va pas rester les bras croisés comme s'il etait devant un match de football.

Ca m'étonnerai qu'il laisse un camarade se faire tuer sous ses yeux, j'imagine qu'il y a un minimum de solidarité dans cette organisation

Si Zetsu est un des haut gradé de l'akatsuki et que Tobi souhaite utiliser les yeux d'Itachi pour l'aider ( se servir de lui ) à controler Kyuubi et les autres bijuus; Zetsu va surement le sauver meme si c'est plus pour Tobi que pour Itachi ( d'ailleur je me demande bien quels sont les objectifs de ce cannibal ).

Sutrtout qu'il me semble que Zetsu maitrise bien le Fuuton.

 

HS :

@ Orochimaruf : "lui il se contente d'observer et de manger celui qui a perdu"

Zetsu je suis pas sur qu'il aime la viande grillée

 

Je lance les paris !! Moi je vois Sasuke vainceur par KO grace a un coup endessous de la ceinture que l'arbitre Zetsu n'aurais pas vu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je le sent mal le itachi sur ce coup la!!! et c'est certainement pas zetsu qui va l'aider... lui il se contente d'observer et de manger celui qui a perdu... sinon zetsu devrait se méfier lui aussi...

imaginer un peu sasuke qui explose tout dans un rayon de 2 kilometre et zetsu qui grille avec itachi... :D

:D

Franchement, tout ce que j'ai à dire c'est que je suis sûr à 100% qu'Itachi s'en sortira vivant après ce jutsu lancé. Kishi ne lui fera pas mourir aussi tôt. Et puis, comme certains l'ont déjà dit, Itachi ne nous a pas encore dévoilé un jutsu "surprenant", unique, inattendu. Tous ses jutsu nous ont semblé téléphonés jusqu'à présent, malgré leur puissance (Amaterasu, Tsukyomi). Le "dernier atout" dans ce chapitre pourrait s'agir de celui d'Itachi! Donc, attendons de voir ce que vont donner les prochaines images raw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en fait, c'était de lancer le katon vers le ciel pour réchauffer l'atmosphere pour produire un fort courant d'air ascendant! il a amené des nuages pour provoquer cette pluie!"

 

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Rien que cette phrase me fait penser qu'il s'agit d'un fake... Qu'est-ce que ce cours de météorologie pris sur Wikipédia irait faire dans Naruto ?

Kishimoto = Mr Météo ?  ???

Enfin, j'espère que tout cela n'est qu'une vaste plaisanterie, car le contraire me décevrait au plus au point  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas pourquoi mais quand je pense a cette attaque un nom me vient a l'esprit : KAKASHI

On a surnommer le chidori en raikiri aprés que kakashi ait "decouper" un eclair avec mais l'aurait il fait pour se marrer

Surement pas , mais y aurait il un lien avec la technique de Sasuke (il a etait son prof donc on sait jammais )

J'ai beau y reflechir mais pour que Gai en parle avec tant d'admiration y pourrait avoir qu'une explication : Kakashi a decouper un eclair avec son chidori en combat ce qui a produit une attaque surpuissante lui offrant la victoire .

Sasuke dit que c'est son jutsu ultime donc sa touche a lui serait de pouvoir provoquer un eclair quand il veut grace a son Katon .

Vous en pensez quoi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de Itachi, il va peut être retourner la situation car il ne faut pas oublier qu'il reste encore un sharingan en sa possession et peut être qui n'a nous faire un autre Amaterasu pour contrer la technique de Sasuke même si cela paraît peut probable mais bon.

 

@usuki

bonjour...

effectivement c'est tres peu probable, voir moins que ça:

zetsu dit dans le dernier ou l'avant dernier chapitre:

"si son oeil gauche possede le genjutsu ultime (tsukuyomi), son oeil droit possede l'attaque physique ultime (amateratsu)

bon peut etre que je me suis tromper entre l'oeil gauche et l'oeil droit... en revanche, il semble clair que l'oeil utilisant amateratsu ayant "griller", il ne puisse plus l'utiliser...

 

Trouvera t il une autre parade ou finira t il en shish kebab... that is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca on ne sait toujours pas quelle est cette fameuse technique que Sasuke s'appretait à utiliser contre Naruto...je ne pense pas qu'il s'agissait de cette meme technique puisque Sasuke effectuait des signes et levait la main pour l'executer, alors que la technique ultime de Sasuke dans ce chapitre se prepare totalement differement.

Pas sur... Sasuke avait levé la main a ce moment, certes, mais pourquoi? Peut être était- ce pour amorcer son gouryuuka no jutsu mais en lui donnant une autre forme? Peut être comptait-il utiliser un autre jutsu de feu pour arriver a ce résultat - Sasuke était positionné en amont de Naruto lors du combat, contrairement a ici: tirer son gouryuuka sans lui donner un l'effet ascendant n'aurait pas touché le ciel, ni formé de nuages!

 

Donc, peut être allait-il utiliser la même technique, mais d'une façon différente... Car je pense que l'important dans ce jutsu n'est pas la première partie (qui semble consister, aux dire d'Itachi, a déplacer son chakkra vers les cieux et d'en changer la nature pour faire du raiton) mais la seconde, le lancer de foudre; on peut donc imaginer qu'il existerai plusieurs moyens afin de créer ce raiton surpuissant. J'espère avoir été suffisamment compréhensible, c'est pas facile a expliquer :P

 

sinon, je parierai pas sur le fait que Zetsu bouge son cul pour Itachi: lorsqu'il voit que Sasuke semble prendre l'avantage (avant de lancer Amaretasu), ca ne semble même pas l'emeuvoir... Zetsu ressemble a un voyeur: il observe, mais ne désire pas intervenir, il le fait pour son propre plaisir. Même pas pour le reporter ni a Pein ni a Madara: ni l' un ni l'autre ne semblent lui avoir demander. Et puis au vu de la réaction des membres de l'Aka les uns vis a vis des autres, pas sur que l'entraide soit une grande verte che eux (Hey les gars, devinez qui c'est qui est mort? Les frères zombies! J'aurais aimé voir ça!" "Hey, les gars, Deidara a fait exploser Sasuke et Ttobi avec lui! Ha ha ha le naze!")

 

Sinon, j'ai qu'une chose a dire: Pikachu,attaque tonnerre! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour s'aventurer dans le domaine météorologique, il faut que Kishi maitrise (y a un truc qu'il ne maitrise pas ??)

Le Katon n'est fait que pour envoyer de l'air chaud dans dans l'atmosphère. Cela a pour but de creer un orage. (Pluie+vent+éclair).

 

Maintenant il j'imagine que Sasuke ne va attendre qu'Itachi s'enrhume sous la pluie. Il lui faut ajouter autre chose pour diriger la foudre. Si la logique est respectée, Sasuke ne peut pas utiliser de jutsu...car plus de chakra. Il pourrait utiliser des kunais ou des shurikens vers frère pour amener la foudre vers son frère. Si c'est bien avec la foudre qu'il compte le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne peut que esquiver ou contre attaquer et ceux sur un point important. Il utilise une technique Amateratsu, une technique incontrable, venu d'un monde inconnu proche des enfers, Jiraya parle d'une technique non humaine, et Sasuké utilise une technique puissante mais avec des élements connus de tous, donc il n'y aurait aucune logique pour cette technique prenne le dessus sur la technique de Itachi, sinon plus rien n'aurait de sens.

 

Si Zetsu mange un Itachi aveugle, c'est vraiment affreux comme scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a été toucher par l'un des katon , donc il est marquer par le sceau de la mort , grace à ce procéder Itachi a été locker , il se mangera un éclaire au chocolat en pleine poire . Et mourra misérablement , Sasuke partira à la recherche de Madara  pour un " Je veux me venger " (bis). Et c'est reparti pour un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello  ;)

 

et ben sa s'annonce gros cet semaine, L'attaque de sasuke est Iminante Sasuke n'ayant plus de chakra, peut Itiliser ses kunai pour pas que Itachi s'échappe enfin un truc dans le genre ;D mais sa semble Bizarre...On vera sa plus plutard...

 

faut pas dire que Itachi est deja cuit comme sur un barbecue...  :-\

Ceci dit je me demande quel gout sa a une Brochette Uchiwa qui cuit au barbecue facon sasuke.... ??? ???

 

Hum Le combat Itachi(Lorenzo lamas alias le rebelle) Vs Sasuke(Chuck norris) touche bientot à sa fin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien cette technique qu'allait utiliser Sasuke contre la team Yamato, on peut penser que l'adversaire était bien "locké" dans les 2 cas, pour que la foudre se dirige vers lui sans possibilité d'esquive.

La façon de "locker" qui me vient à l'esprit est que Sasuke introduise de la foudre dans le corps adverse, avec son épée contre Yamato, avec son shuriken contre Itachi.

La foudre tombée du ciel serait donc attirée par celle introduite dans le corps de l'adversaire.

C'est ainsi que la phrase de Sasuke qui dit qu'il a pris ses précautions prendrait tout son sens : non seulement avec le Katon vers le ciel, mais également avec l'électrocution via le shuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Décidément ce combat est tellement attendu que les spoils tombent de plus en plus tôt. Tant mieux!

 

Le père Itachi doit bien avoir une attaque ultime(comme si avec Tsukuyomi et Amaterasu c'est pas déjà ultime?!)  ;D

Je sais pas pourquoi mais quand on voit ce dont est capable Tobi au niveau manipulation et intrigues, il a pas l'air de vouloir aider Itachi à chopper des nouveaux yeux. Certes il retient l'équipe de Konoha mais je pense pas que c'est pour aider Itachi, mais plutôt pour que le meilleur des deux Uchiwa gagne tranquillement. Il cherche peut-être à éveiller le meilleur sharingan possible quel que soit la personne, Itachi ou son petit frère alias la teigne!  :D

Le fait que Zetsu assiste au combat serait simplement afin de recupérer les yeux du perdant; en effet:

- si Sasuke meurt, Itachi récupère ses yeux --> Zetsu mange Sasuke (sans les yeux, dommage c'est le meilleur ^^) et Itachi, acquis à Tobi reste sous ses ordres.(ce qui "semble" le cas)

- si Itachi meurt, Sasuke ne prend pas ses yeux, Zetsu le bouffe mais retire ses yeux et les donne à Tobi...

 

Quand je disais que Tobi alias "Benjamin Linus"(cf Lost) etait manipulateur, je pensais qu'une fois une paire de sharingan en sa possession, il pourrait mieux manipuler Sasuke ou en tout cas son talent. Par exemple, il retournerait Sasuke dans son camp afin qu'il ne revienne surtout pas à Konoha.

 

Bon je m'arrête la car je m'éloigne du spoil et de la fameuse attaque de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'utilisation des Kunais est à double tranchant. Sasuke a créé une tempête mais je ne pense qu'il la contrôle : genre Sasuke choisirait quand la foudre tomberait et à quel endroit  :o.

Donc s'amuser avec des kunais, c'est peut-être pas la meilleure des idées en ce moment, pour l'un comme pour l'autre. Car je vois mal comment Sasuke pourrait-être assuré que la foudre ne tombera pas sur lui lorsqu'il aura les kunais en main...

 

En fait ce justu, suppose que la cible est déjà était définie au préalable. Un peu à la façon de Shino avec ses insectes.

 

Il y a néanmoins une différence : la foudre ne choisit pas son camp. Elle tombe sur des points qui l'attirent plus que d'autres. Itachi peut aussi agir pour que Sasuke devienne attirant. Je vois pas bien comment sortir de cette affaire. La technique est en fait assez hasardeuse à moins qu'il ne contrôle aussi la tempête mais je crois qu'il faut rester raisonnable.

 

 

EDIT : tombé sur ça

184952417220080225181059.jpg

La décharge de foudre ; série de peintures des dix héros de Tametomo, par Yoshitsuya Ichieisai — Japon, années 1860. he print depicts Princess Shiranui fighting the evil Sotoku-in

 

Cet artiste est peut-être une source d'inspiration à preuve, une autre peinture où il est question d'oiseau de proie (faucon) et de serpent

41881108920080225182013.jpg

The print depicts a battle of magic between the bandit chief Hakamadare no Mochisuke (transformed into a bird of prey) and Ichihara no Kido-maru (transformed into a giant serpent)

 

Voir d'autres toiles :

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Ichieisai_Yoshitsuya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le petit intermède concernant les attaques de Shurikens, nous voyons que Sasuke les fait apparaître grâce aux sceaux qu'il a aux poignets. Néanmoins, la traduction HQ du 389 nous indique que le Shuriken Fuuma était sa dernière arme. A partir de là, à moins qu'il possède un petit sac avec des armes, il n'en a plus sous la main pour orienter les éclairs. Ensuite, je suis un peu du même avis qu'Athouni. Ce genre de procédé est tout de même à double tranchant.

 

On peut penser que la manipulation de la nature en l'occurrence des éclairs produits par des nuages peuvent être contrôlés par une personne manipulant le Raiton. Néanmoins il faut un minimum de chakra pour le faire. itachi annonce que son frère est à court de chakra mais si nous nous souvenons du combat entre Neji et naruto, ce dernier n'ayant plus accès à sa réserve de chakra, il ne pouvait pas se relever. Seule sa volonté lui a donné le courage de se mettre debout. Le reste avec le chakra de Kyubii est un autre affaire.

 

Tout ça pour dire que si le cadet était complètement à court de chakra, il ne pourrait pas rester debout. Cependant on voit qu'il s'effondre. Alors, que doit on vraiment croire.

 

Si je devais parier sur celui qui a la plus grande réserve de chakra à l'heure actuelle, je parierais sur Itachi qui a toujours son MS activé. Ce simple détail, si l'on peut parler de détail, laisse pas mal d'ouvertures et d'hypothèses possibles quant à une possible esquive de l'aîné. Ensuite, aura t'il assez de force pour envisager quoi que ce soit.

Si itachi parvient à esquiver cette ultime attaque de Sasuke ce dernier sera en mauvaise posture en prenant en compte, bien évidemment, le fait qu'il est à court de chakra.

Finalement, on pourrait s'acheminer vers un statu quo où itachi pourrait devenir complètement aveugle et Sasuke fatigué à l'extrême. A partir de là, est-ce que Zetsu daignera bouger?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un atout dans la manche" renvoit encore d'avantage à Itachi. En effet, la foudre doit être attirée, alors pourquoi ne pas imaginer que Itachi utilise des shurikens au moment de l'attaque pour les envoyer sur sasuké ? Ou pourquoi ne pas imaginer, Itachi utiliser sa réserve de chakra pour se servir de l'attaque de Sasuké ?

Sasuké a tout plannifié depuis le début, il a l'air trop sûr de lui, et je repense toujours aux phrases de Kishi dans son interview, et pour moi Itachi a un atout dans sa manche, un truc renversant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique s'affine et les conclusions restent néanmoins bidirectionnelles ^^ soit Sasuke contrôlera son attaque soit ce sera par un facteur extérieur, je pense plus à un facteur extérieur attirant cette "foudre" vers Itachi, une sorte "d'aimant" ou emprunte que Sasuke aurait laissé sur Itachi lorsqu'ils auraient eu un contact durant leur combat mais reste à savoir quand cela c'est produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizzard quant même, Itachi arrivent a prévoir les katons de Sasuke qui surgissent du sol et même a les esquivés, alors comment sa ce fait qu'il ne remarque pas que ces boules de feu ce dirige dans le ciel pour former un orage ?

 

Jveu bien que kishi ait fait tomber le lvl de Itachi pour faire gagnié Sasuke, mais a un tel point cet abusay !

c'est quant même évident a voir un orage qui ce prépare x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est dans le ciel... comment veux-tu qu'il esquive si c'est comme amaterasu...

Itachi croyait que le katon arrivait sur lui , mais on n'a pas vu la reaction d'itachi face au nuage..

Sakurama ==> t'exagere un peu je pense ... dit moi comment itachi peut controler l'attaque de sasuke alors que l'attaque en question il ne l'a connait pas...

Nico... un aimant lol , sasuke a un katana capable de controler la foudre on va dire sa comme sa.

Maintenant sasuke peut controler cette technique sans son katana , mais peut etre qu'il y a des risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isengard : C'est peut être évident a voir mais Itachi est quasiment aveugle, en plein combat et a court de chakra qui plus est !! Il est donc totalement épuisé et a autre chose a faire que de se préoccuper de la météo ;) !! Bref il semblerait que ce combat prenne fin dans se scan a moins que le "boom" d'Itachi soit une feinte, une parade, le dernier coup qu'il avait prévu pour contrer Sasuke et se serait donc ça "l'as dans la manche" !! ;):)

 

[-Yakubi-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si Itachi esquive la prochaine attaque de Sasuke, le jeune Uchiwa risque fort de se retrouver en mauvaise posture, sauf si un élément extérieur lui permet de tailler la route. De l'autre coté, si Itachi encaisse l'attaque, il risque de pas pouvoir continuer le combat risque de se finir.

Ce qui laisse penser l'affrontement risque de s'achever rapidement. Le combat tant attendu se finir aussi vite...je trouve ça un peu léger. Je pense plus qu'on se dirige vers match nul...Par contre Itachi, si il ne prend pas les yeux de Sasuke maintenant, pas sur qu'il ait une autre occasion.

Qu'il se rassure, même aveugle, il pourra voir Chuck norris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'a peut être plus la lucidité nécessaire pour analyser les phases d'attaques de Sasuke il a quand même un oeil hs et une blessure à la jambe par un shuriken (qui je crois était alimenté par un chidori) cette situation me rappelle celle de Jiraya-sama ,contre Pein, qui avait perdu en réflexe et analyse due aux nombreux dégats physique qu'il avait enduré depuis le début de leur combat... mais je reste quand même sur ma position à savoir qu'un Itachi même avec un oeil reste toujours dangereux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, d'après mes souvenirs Sasuke avant d'exécuter son Jutsu avait levé la main vers le ciel donc selon moi, la théorie d'après laquelle le Katon de ce chapitre était la première étape de l'exécution de cette technique "ultime" est fausse, puisque contre l'équipe Yamato, il n'a pas effectué le sceau du lion mais à juste levé le bras en guise de préparatoire au Jutsu.

Crakotte a fait une très belle comparaison sur Sasuke et Susanoo dans le fil de discission du Chap 390. Ce pendant il affirmait que Sasuke n'avait pas besoin de lancer des katon gouryuuka no jutsu. Cependant il n'a pas remarqué que dans les illustrations quu'il a laissé, à chaque fois que Susanoo balance des éclaires il y a des nuages épais ou circulent des dragons...

Peut être est ce l'épée qui décide de la direction...189px-Dragon_Susanoo_no_mikoto_and_the_water_dragon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique s'affine et les conclusions restent néanmoins bidirectionnelles ^^ soit Sasuke contrôlera son attaque soit ce sera par un facteur extérieur, je pense plus à un facteur extérieur attirant cette "foudre" vers Itachi, une sorte "d'aimant" ou emprunte que Sasuke aurait laissé sur Itachi lorsqu'ils auraient eu un contact durant leur combat mais reste à savoir quand cela c'est produit ?

 

qu'est ce tu penses de l'epee de Sasuke?..  :o un genre de paratonnerre :/

 

enfin bref Itachi va pas faire le mariole longtemps mais par contre si le jutsu de Sasuke rate ou touche Itachi partiellement Sasuke serait dans la merdasse parce qu'il est a sec de chez sec..

 

Quant a Zetsu toujours en mode spectateur..  :P mais bouge bordel fait quelque chose ! il m'enerve de plus en plus celui la a epier les gens comme une commere  >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on pourrait s'acheminer vers un statu quo où itachi pourrait devenir complètement aveugle et Sasuke fatigué à l'extrême. A partir de là, est-ce que Zetsu daignera bouger?...

Oui mais non, scénaristiquement ca n'aurait aucune sorte d'interet.Un Itachi qui reste vivant mais aveugle c'est 'contre nature' je doute que cela se produise la mort de ses yeux provoque la sienne et je pense que kishi previligira la mort d'Itachi par la main de Sasuke.

Apres il peut devenir aveugle et se donne la mort ensuite, lui qui etait si fier de ses yeux ca serait un peu normal qu'il se tue ainsi.

Moi je les voit bien epuiser l'un et l'autre en train de se parler mais ne pouvant plus bouger du tout.

Puis que Kishi nous revele qq trucs bien interessant auxquels on ne s'en serais pas douter.

Par exemple si Itachi etait si bad que ca je me demande pourquoi il a pas tué Kakashi quand il le pouvais lui mm ce l'ai demandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...