Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Finalement on sais pas ce qui a causer le combat entre madara et le premier

 

Peut-être que justement, madara et les uchiwa ont exterminer sont clan , et que a la suite de sa il ne rester que les uchiwa...

Alors konoha a commencer a s'inquiéter et a voulu l'extermination des uchiwa , par contre on sait toujours pas pourquoi itachi a accepter cette mission , en tous cas on a bien vu , quand itachi parler a son père qu'il critique beaucoup le clan , a mon avis une personne  lui a monter la tête contre son propre clan , ou alors faisais semblant depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le scan!

 

Si on en croit Madara, les "vilains officiels" sont Danzo, Homura et Koharu.

Ils font partie de l'ancienne génération qui agissait "pour le bien" avec généralement certains dommages collatéraux.

C'est une façon de penser que l'on retrouve chez tous les anciens au final.

 

Je ne mets pas le 3° Hokage dans le panier car, de la même manière, on voit Tsunade obligée de composer avec le trio des croutons, par diplomatie. Puis n'étant plus de ce monde, ça va être difficile!

Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'une action à retardement du 3° ou de Tsunade vienne embêter un peu les trois vilains.

 

Ils ont toujours eu l'air louche.  >:(

 

Du coup, je ne sais pas si on peut vraiment dire que Sasuke peut en vouloir à Konoha, il n'a jamais été du style à mettre tout le monde à la même enseigne.

Et puis si les Uchiha ont fait l'objet d'un plan spécial, qui sait ce qu'il en est des autres... Et de Naruto/Kyuubi.

 

Les croutons ont du mouron à se faire!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle révélation fait toujours un choc, qu'on croit ou non ce qui a été dit.

Je pense que Sasuke va retourner a konoha pour essayer de découvrir la vérité, Madara lui dit que 3 personnes sont au courant, même s'il suggère qu'il n'apprendra rien d'eux. Il peut avoir accès à Danzou grâce a Sai, d'où l'intégration de Sai dans la team Kakashi.

Donc je vois bien Sasuke revenir a Konoha de bon grès, la mort d'orochimaru et d'itachi, lui donnant une sorte de légitimité face a Konoha. Comme on dit il vaut mieux demander pardon que demander l'autorisation... Avec son retour il se mettra en quête soit des deux vieux soit de Danzou, et Sai jouera un rôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramelito.

Si itachi n'a rien dit a sasuke, je pense que c'est pour ne pas qu'il s'associe a Madara.

Car madara a surement un but qui se lie a konoha.

De plus, si sasuke apprenait sa, il aurait lui aussi un but : tomber konoha pour le meurtre de son clan.

Si itachi n' a rien dit, c'est pour que sasuke retourne a konoha apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr 3 semaines... ils abusent...

 

m'enfin bon, perso ce chapitre me déçois, pourquoi ? ça fait deux semaines que l'on apprend que dalle dans les chapitres, il faut 10 pages pour que tobi commence son récit, ça devient du foutage de gueule !

à la place des japonais qui sont abonnés je me ferais remboursé !

 

ce début d'explications on aurait dû l'avoir il y a deux chapitres de ça, et en plus si on poireaute plus que prévu c'est encore plus frustrant !

 

Edit Sasori : tu vas faire des coups de gueule toutes les semaines pendant encore combien de temps? De toute maniere tu n'es jamais content alors on commence à avoir l'habitude. Je me demande pourquoi tu lis ce manga vu que tu ne fais que le critiquer sans arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, on a déjà quelques éléments là ! Je suppose que pour le 400 on va avoir quelque chose d'important compte-tenu de la tournure des évènements, que Kishi a pris une semaine pour des recherches et que Sasuke était revenu dans le 300. Ensuite je pense que cette histoire de sacrifice d'Itachi et de massacre du clan Uchiwa liée à la fondation de Konoha a en fait des explications plausibles.

 

Ce sont les clans Senju et Uchiwa qui ont fondé Konoha. Et peu avant le manga, il n'y avait déjà plus de membres du clan Senju, alors que le clan Uchiwa était au complet. Une explication possible est donc un massacre massif des membres du clan Senju ou leur sacrifice pour X raisons, mais une disparition massive. Et je pense que le massacre du clan Uchiwa doit être lié à cette disparition du clan Senju, une sorte de retour à l'équilibre, commanditée par Konoha à Itachi. Alors ensuite, pourquoi assurer cette "équilibre" et Itachi, ça resterait à voir.

 

PS : Je suis d'accord avec le post posté juste avant moi, c'est très pertinent. Itachi devait sûrement craindre que Sasuke se rallie à Madara qui doit projeter une vengeance face à Konoha pour le massacre de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la réaction de Sasuke risible :D "Souviens toi de ton gentil grand frère" "Huh... Keuf keuf... Arrête de m'embêter avec des mensonges ou je boude" -_-' On dirait un enfant capricieux qui n'a en réalité aucune conviction, et se laisserai convaincre par n'importe quelle parole... En fait, Naruto n'est pas le seul à ne pas avoir énormément changé et je le trouve même plus mature que Sasuke, après des réactions aussi puériles. Pour moi, c'est la plus grosse révélation du chapitre =)

 

Trop tôt pour tirer de quelconques conclusions sur le massacre du clan Uchiha, puisqu'on apprend juste que Konoha l'a organisé et Itachi exécute l'ordre. Au final, on n'en connaît toujours pas les raisons... Ça avance vraiment pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , super chapitre une nouvelle fois avec encore de nouvelles révélations de fou!!!

Sasuke va péter un cable en apprenant tout cela et en effet on peut , comme beaucoup ici semble-t-il, penser que Sasuke va avoir la haine contre Konoha ! En tout cas c'est surement ce que Madara veut ! Cela dit ne pourrait-il pas mentir ?

De plus Itachi a servi Konoha jusqu'au bout semble-t-il, il avait donc accepte sa mission ou son destin, surtout qu'il n'a jamais rien dit a personne alors que, par exmple, lors du combat contre Sasuke il aurait pu le lui avouer !

 

Cela dit peut -etre est-ce ce qu'il a dit a Sasuke avant de mourir !!!!Ou lui a-t-il dit de se méfier de Madara ? Dans ce cas là Sasuke serait alors à son tour en mission contre Madara ? Et il ferait désormais, tout comme son frère, semblant de s'allier à Madara pour mieux le contrer ....

En tout cas il ne me semble pas que la mission d'Itachi était de contrer Madara car sinon quel intérêt de mourir contre son propre frère qu'il aimait ? Quel était alors le sens de ce combat attendu depuis si longtemps ? La j'ai vraiment du mal à comprendre ....En plus n'oublions pas que madara a voulu récupérer le corps d'Itachi ? Vaut-il que Sasuke obtienne a son tour le MSE et se range à ses côtés contre Konoha ???

 

Que de questions encore une fois ..... Bravo à Kishimoto en tout cas pour nous tenir en haleine comme cela !

 

Et bravo et merci à vous tous qui nous permettez de suivre les scans de semaine en semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci a toutes la Team pour le chapitre. Je viens de le voir en VF. Bon Sasuke n'a pas trop l'air convaincu de ce qu'avance Madara. Mais je pense qu'il va finir par y croire après. Sinon Madara dit qu'il était admiratif vis a vis du Shodaime... J'espère avoir un résumé du combat dans le prochain chapitre ...dans 2 semaine.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de Sasuke est assez déroutante depuis 2/3 chapitres, lui qui était montré comme un ninja impassible et hautain, que rien ne pouvais atteindre; il y a d'abord  eu ces tremblements quand son frère a failli lui prendre ses yeux avant de mourir, puis maintenant ce doute qui s'installe.... Kishimoto prend un malin plaisir à torturer notre petit Uchiwa qui voit toutes ses certitudes s'écrouler les unes après les autres; personnellement je trouve ça bien on retrouve (un peu) le Sasuke que l'on connaissait dans la FG, c'est-à-dire un génie mais qui n'est pas un super héros.

 

J'aime bien la tournure que prennent les événements on va enfin avoir toutes les révélations que l'on attendait sur les origines de Konoha, le duel Shodai-Madara, la malédiction des Uchiwas, la relation avec Kyuubi, et même, chose surprenante, l'instigation du massacre du clan par les anciens du village : ça doit être sérieux pour que Sandaime et Danzou se soient mis d'accord sur ce coup; en tout cas j'attends de voir les explications qui je n'en doute pas risque d'être très convaincantes sur les raisons de ce massacre : c'est évidemment lié à Kyuubi (des représailles après que les anciens aient découvert que le clan Uchiwa, et pas seulement Madara, avait invoqué Kyuubi pour renverser le pouvoir en place?) mais bon, on risque de découvrir qu'il ne s'agit que des conséquences d'événements qui ont plus de 80 ans et qui remonte à la fondation de Konoha : maintenant il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour connaitre la suite, et que les partisants de Tobi = Danzou  ou Tobi = O**** se remettent de leurs émotions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est en train de nous faire croire que Konoha est pourri. On a déjà vu une partie sombre de ce village par le biais de la mort du père de Neji. Mais c'était le sacrifice d'une personne. Cela s'est produit dans le but d'éviter un nouveau conflit au village. Peut être qu'ici c'est le même cas.

 

Mais là on ne parle pas d'une seule personne morte. C'est tout un clan qui a été exterminé. Les personnes les plus importantes seraient les quatre chefs du village de la feuille. Tobi manipule Sasuke c'est certain. D'ailleurs c'est tellement bien fait que même nous lecteurs on va y croire aussi. Tobi manipule Sasuke et nous aussi.  :D

 

Bon difficile de ce faire une idée mais les ancêtres des villages nous cachent biens des choses. On a vu pour le père de Neji, au pays du sable on a vu le même problème avec ce qu'a fait Chiyo la grand mère de Sasori.

Dans les discours de Chiyo on pouvait voir qu'elle voulait changer les actes négatifs du passé. Sandaime aussi avait ce même genre de discourt. Laisser la nouvelle génération car eux avaient déjà fait tant de choses et pas qu'en bien. Bon après ils ont tous vécu en temps de guerre. Difficile d'être une bonne personne dans une tel époque.

Mais même si Konoha est vicié, Madara à quand même envyé Kiuby afin de détruire le village. Et là on ne parle même plus de clan mais de tout un village. Qui est gentil qui est méchant ???

 

Le manga arrive peut être à l'histoire la plus importante. La création de Konoha

 

Pour ceux qui croient que Obito peut se cacher sous le masque de Tobi avec les propos du chapitre 398. J' aimerai bien comprendre comment ils en arrivent à cette conclusion. Ce la pourrait être intéressant de nous le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop kiffant ce chapitre les prochain chapitre seront beaucoup mouvementé

en plus maintenant on connait le nom du première hokage : senju hashimira

petit HS : on connait le nom de tous les hokage  apart le deuxieme 

le troisième : sarutobi

le quatrième : minato namikaze

le cinquième : tsunade

bref on ferme la parenthése

mais il y a  un truck que je ne comprend pas aparament le village a été fondé par le shodai et nindaime

et aussi que le petit frère du premier est le deuxième donc logiquement le deuxième devait maitrisé le mokuton alors que il maitrise l' eau .... peut etre que il peut maitrisé le doton aussi mais bon je n' y crois pas trop ...

aparament le semaine prochaine il n' y a pas de chapitre c' est vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que madara ait participé au massacre, car itachi obéissait aux ordres mais quel interet pour madara ? Et je me pose aussi la question: est ce que ceux qui sont à l'origine du massacre ( les 2 vieux conseillers, plus danzou ) étaient aussi au courant que madara allait aider itachi ? Car j'ai vu que certains disaient que le but de ce massacre était d'afaiblir madara donc il y a  quelque chose qui ne va pas, qui n'est pas logique.

 

Et je pense aussi que le 3e hokage a subit plus, qu'il n'a participé au plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja content car itachi n'est pas un sain ^^ je men doutais^^ donc itachi a tuée tout le clan uchiha sous les ordres de danzou et les 2 autres vieux ! sarutobi a du le savoir qu'apres! donc , avec tout sa pour moi , on peut arreter de dire qu'itachi est gentil ! c'est un  tueur meme si le clan preparait quelque chose de grave , le itachi a bien gaché la vie a sasuke et la bien tromatiser! je pense aussi que itachi a belle et bien tué shisui ! ce scan me va a ravir , un itachi qui n'hesite pas a tuer son clan pour une mission , un konoha moins gentil ( quoi danzo et les 2 autres) ! vivement le prochain scan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sort des clichés "gentils contre méchants" justement, c'est pas si mal. Là on voit bien que ce n'est qu'une question de point de vue, et que chaque camp a ses motivations. Je trouve ça ridicule d'affirmer que si Kishi met que c'est Konoha qui a ordonné le massacre des Uchiwas, c'est pour nous manipuler. On sait tous que Konoha a un côté obscur, et on sait tous qu'il existe, même dans la réalité, ce genre de pratiques, de raisons d'état (Opération Northwoods visant une planification d'attentats massifs par les Etats-Unis contre les Etats-Unis en pleine Guerre Froide ect...). Bref, c'est tout à fait plausible que de tels ordres aient été donnés, surtout si Danzou est dans l'affaire. La raison de ce massacre et pourquoi Itachi nous sont juste inconnues si ça se trouve, et c'est juste pour ça qu'on coince. Personnellement, je pense que c'est lié à la disparition du clan Senju. Le clan Senju a disparu massivement, c'était ensuite autour des Uchiwas sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hypothese : Peut etre que la réunion du clan uchiwa avant sa mort est le tournant de la série, les uchiwa aurait peut etre essayé de se révolter et reprendre le pouvoir à konoha et Itachi a du les massacrer pour eviter des conflits dans le village. Madara furieux que le plan est échoué met la main sur Itachi est le tourmente durant 6 ans et en meme temps itachi deviens l'espion de l'aka pour konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi888 rien n'indique que tu sois dans le vrai. Rien ne nous prouve pour le moment qu'il soit "gentil" ou "méchant".

Il a pu tuer pour protéger le plus grand nombre, si c'est le cas il a tué pour de bonne raison. Si cette hypothèse est exacte, il va a l'encontre de ses ordres, il devait tuer tout le monde et ce suicider. Il a sauvé son frère. Après le faite de lui gâcher la vie comme tu dis, c'était aussi pour que Sasuke se focalise sur lui et qu'il n'essaye pas de trouver les véritables responsables.

 

Tout ceux ci ne sont que des hypothèses, on ne sait même pas si Madara nous dit la vérité. A l'heure actuelle, on a aucun moyen de savoir l'orientation d'Itachi, personnellement je pense que malgré  les atrocités qu'il a commises, il lui reste un bon fond, qu'il a été au delà de ses ordres, pour protéger Konoha et protéger son frère malgré les ordres. Il n'est pas un saint mais il n'est pas entièrement mauvais.

 

Après reste a voir si Sasuke croit ou pas Madara. Quelque soit l'option, je pense qu'il reviendra a Konoha, plus facile de frapper de l'intérieur s'il croit Madara, et s'il ne le croit pas il peut enquêter discrètement. Ca marquerait la fin de son arc, et le début de l'arc de la vengeance de Naruto contre Pein. Naruto pourrait se focaliser sur Pein, n'ayant plus le soucis de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on en a encore pour lontemp avec les uchiwa et tant mieux d'ailleur car il mettent du piquant dans l'histoire! Le chapitre est génial comme chaque semaine mais toujours trop cour, pour l'instant on ne connait toujours pas les motivations de mandara même si on se doute qu'il veut détruire konoha pour x raison! Entout cas ce n'est pas pour restaurer son clan c'est clair qu'il en a rien à foutre de sa vu qu'il a aider Itachi a les eliminer tous! Je pense pendant son combant contre sasuke itachi a expliqué que mandara etait son mentor pour que sasuke essai de l'atteindre et ne s'allie pas avec! Pourtant à premiere vu Mandara etait un homme qui se battai pour son honneur et qu'il n'etait pas si mauvais que sa vu qu'il admirai le hokage, enfin il faut esperer que le chapitre suivant nous révelera tous les mystere car la on reste sur notre faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que madara ait participé au massacre

 

  T'as mis le doigt sur ce qui est pour moi la grosse incohérence... Je me posais exactement la même question. Quelle intérêt pour lui de décimer son clan, alors que c'était une grosse réserve de sharingan pour Madara? De plus il dit qu'il aimait/respectait le Shodai-Hokage, lui qui n'a pas hésité à le combattre pour prendre le pouvoir à Konoha... Ouai, vite fait la crédibilité venat de la part d'un homme qui arrache les yeux de son propre frère pour plus obtenir plus de pouvoir^^ S'il y a quelqu'un qu'on doit croire, dans ces derniers scans pour moi c'est bien Itachi. S'il à mis l'Amaterasu dans l'oeil de Saske pour le protéger de Tobi c'est qu'il n'avait aucune confiance en ce dernier. Tout ce que Madara est en train de faire c'est d'essayer de manipuler Saske comme il a essayé avec son frère.

  Je pense que c'est tout dernièrement que Tobi a remarqué qu'Itachi n'était pas vraiment rallier à sa cause... Et que Tobi a rosser Itachi, ce dernier préférant fuir et léguer ses pouvoirs à son petit frère lors d'un ultime test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clan senju et le clan se sont fait exterminer c'est qu'ils doit y avoir une vérité caché sous konoha et que Konoha veut a tout prix éviter que cette vérité soit dévoilé ( ça fait penser aux 100ans oublié dans one piece )

Madara était surement au courant des agissements des vieux sages et à peut etre voulu aider Itachi pour ainsi changer Konoha.

Si je me souviens bien Itachi à dit à son père et les autres le soupçonnant d'avoir tuer Shisui " vous avez perdu de vue la vérité " enfin en quelque sorte c'est ce qu'il voulait dire. Une vérité surement liée à Kyubi.J'suis complètement déboussoler @_@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est clair qu'il y a une partie de vérité dans ce que raconte Tobi(Madara). Mais je pense que son interet est de modifier la réalité afin que Sasuke en veuille à Konoha. Bah oui car par la même occasion il serait désormais deux puissants ninjas à vouloir plier Konoha.

 

Pour moi la part de vérité concerne le fait qu'Itachi était quelqu'un de bon mais tout le reste est déformé. Je pense que le massacre du clan Uchiha n'est pas lié aux ordres de Konoha mais plutôt à ce que je qualifierai de "soucis internes". Le contexte est tel que Madara peut se permettre de raconter une autre réalité à Sasuke.

 

Mais il y a quand même un élément important qui me fait douter sur ce que sont capable de faire les "dirigeants" de konoha. Eh oui, rappelez vous cette histoire avec le père de Neji. Ils avaient été capable de le sacrifier (Et Sandaïme faisait bien parti de cette décision collective) un ninja pour éviter une guerre avec le pays de la Foudre.

Alors même si on apréciait le troisième et qu'on le trouvait très proche de tout le monde il y a quand même une part d'ombre lui et ce rien qu'en pensant à ce que j'ai cité auparavant.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le délire, grâce à la soit disante vérité sur Itachi, Tobi va sans doute parvenir à donner un nouveau but à Sasuke (et à la team hebi soit dit en passant) sans pour autant le ranger de son côté mais en lui donnant le même but: se venger de/détruire Konoha ('tain il aime ça les vengeances le Sasuke), je le vois bien venir ce truc là, c'est d'ailleurs ce que m'a laissé pensé ce chapitre.

 

Il a vraiment mit toute les cartes dans sa manche cet enfoiré de Tobi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va avoir droit à la création de konoha!!!

 

enfin!!! ça fait plaisir!!!

 

on s'attendais a un itachi gaiden mais en fait on aura droit a un flashback sur madara, shodai et la formation de konoha.

 

C'est difficile de tirer des conclusions de ce chapitre, puisqu'il annonce l'ouverture de quelque chose.

 

Ce que j'en retiens:

 

-madara n'est pas une bete sanguinaire à la orochimaru. il parle meme d'admiration envers le shodai. Madara est loin d'être un fou qui veut détruire konoha bêtement. on peut penser que son but est de récupérer le pouvoir à konoha mais pas de le détruire.

 

-Où est le clan Senju?? serait-il possible qu'il dirige konoha dans l'ombre, a travers le conseil??? cela voudrait dire que l'hokage n'est finalement qu'un gardien, qu'une figure de proue pour les habitants du village, et que le conseil a bien plus de pouvoir qu'on n'a pu le voir jusqu'à maintenant.

 

-madara n'est pas danzou

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs, moi je sais pas d'où vous sortez que le clan senju a été décimé ou je ne sais quoi ? Oké on ne les vois pas autant que les uchiha mais c'est pas pour autant qu'ils soient tous morts, pour preuve Tsunade ( alias la petite fille du Shodai ) et toujours parmis nous ^^ il doit y en avoir d'autres puis le mokuton était/est la spécialité juste du Shodai, pas de tout le clan à ce que je sache. Enfin bref faudra m'expliquer.

 

Ensuite moi j'ai pas mal aimé ce chapitre mais bon j'aimerais aussi après qu'il revienne sur l'intégration du clan Hyuga, du clan Nara et du clan Akimichi au village ( entre autre... ). Enfin on peut pas trop s'avancer sur ce qu'est la vérité, Itachi qui dit que c'est lui et Madara qui ont décimé le clan Uchiha, Madara affirme que c'est Konoha qui a ordonné la "destruction" du clan Uchiha ... Dans la deuxième affirmation, Sasuke peut encore se poser la même question que précédemment alors " qui à aidé Itachi ? ".

Moi perso ce que j'en pense c'est que Madara parle trop avec fierté de son clan pour l'avoir décimé et qu'il est vrai que les hautes instances de konoha ont toujours eue l'air de ne pas très apprécié ce clan en particulier. Je penche plus pour une "semi-vérité" de la part de Madara plutôt que de Itachi qui cherchait juste à protégé son frère de Madara d'après moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne semaine pour Kishimoto. Un chapitre bien plus captivant qu'enthousiasmant.

Hashirama du clan Senju... Madara à la conquête de... Pour la bonne cause, ils ont décidés de fusionner afin que leur clan perdure.

 

Je suppose que Madara a mainte et mainte fois tenté d'assiéger le village et qu'il ne put rivalisé contre le leader du clan senju !

 

Premier combat : Madara est battu, Shodaï est nommé Hokage (probable selon un accord entre eux ; du genre on se bat une ultime fois, le gagnant dominera tous les clans et sera sacré "Hokage").

 

Deuxième tentative et combat : Madara retourna à Konoha pour renverser la politique et tomba sur Nidaï qui combattit aussi souplement que l'Eau contre le Feu. Nidaï mourut en combattant et Madara prit la fuite !

 

Idée : c'est peut-être due à la dangerosité et fourberie du leader Uchiwa que Sandaïme et toutes les personnes concernées décidèrent d'éradiquer ce clan trop fort, trop dangereux !

 


 

Ayant la flemme de relire toutes les pages et ayant également mis des idées téléphonées qui ont peut-être étaient écrites par d'autres.. Je m'en excuse si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...