Aller au contenu


Naruto Chap 402 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Franchement je viens de lire le chapitre et je suis vachement déçu ! Déjà la première page...Super mal dessiné de la par de Kishi, vous trouvez pas ? Beaucoup d'autres aussi sont mal dessinés ! Par contre la une image qui m'a beaucoup plu ! Celle ou Sasuke dit : "La destruction de Konoha !"...Vraiment j'ai aimé, mais bien sure il y a toujours un défaut : Le sharingan de Sasuke :D? Vraiment moche. Voilà se que j'avais a dire a propos de ce chapitre bien bâclé pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un joli atome nucléaire dans les yeux de Sasuke mais c'est vrai que ca fait pas terrible comparé au Mangekyou de Kakashi qui est plus classe. Ce pauvre brun n'a pas compris le sacrifice de son frère, il est un peu bête quand même de pas avoir compris ce qu'a fait Itachi vis à vis de son village qu'il aimait tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce drôle de chapitre...

 

Les neufs premières pages montrent un flashback de l'enfance de Sasuke. Inutile en soit ,c'est la juste pour faire passer la pilule des deux dernières pages. Je n'en parlerait pas plus.

 

Le flashback de la mort d'itachi est déjà plus intéressant.

Si on regarde bien case par case, la scène semble se passer deux fois:

On voit en page 10 la scène telle qu'on la connait.

Page 11, j'ai l'impression que le temps s'inverse: le doigt de Itachi quitte le front de Sasuke.

Itachi recule, on en arrive a la double page 12-13 ou il s'excuse (moment d'anthologie!).

Ce choix de mise en scène est audacieux, et j'ai hâte de le voir en anime. :P

Au delà du débat sur la forme géométrique des nouveaux yeux de Sasuke, je pense que l'intérêt du chapitre ce trouve dans ce flashback.

Montrer une scéne, la repasser a l'envers pour revenir a un moment clé, ce n'est pas anodin.

C'est un peut comme si vous regardez un DVD et qu'a un moment vous n'avez pas bien compris un passage: vous revenez en arrière pour le revoir!

Pour tripper la dessus, je dirait que Sasuke a vu l'épisode de son combat contre Itachi, réalisé par Studio Pierrot Zetsu. ;D

Ce chapitre nous montrerait ce qu'il y a vu^^

 

Ensuite, fin du flashback, on voit alors un Sasuke qui ne peut plus contenir sa tristesse, on l'a rarement vu aussi démonstratif!

Enfin, la fin du chapitre m'interpelle. Kishi fait un choix un peut risqué. Il rends Sasuke mauvais comme ça, c'est assez déroutant.

On le voit bien a travers les messages de ce forum, Kishi peine a convaincre avec ces simples flashback.

 

Détail non négligeable, on a maintenant deux ellipses depuis la disparition de Naruto.

La première c'était au début de la discussion dans la grotte: on ne savait pas combien de temps s'était écoulé. On en a maintenant une deuxième entre la discussion de la grotte et les pensées de sasuke sur le littoral.

Ces deux ellipses cachent trop de choses sous le tapis:

  • conversation Naruto/Itachi coupée au montage
  • idem pour le combat Kisame/suigetsu
  • retour des grenouilles a Konoha
  • Kabuto (encore que lui, il peut attendre)
  • et bien sur Naruto laissé au bord de la route depuis le 396...

Je trouve ça trop précipité...

Certes, il faut faire avancer l'histoire, mais si on va trop vite, c'est instable, on perd nos repères et on y comprend plus rien.

Mais j'ai encore bon espoir que notre mangaka arrivera a remettre de la cohérence et de la stabilité dans son récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres nous avoir fait un remake de Romulus et Remus, pour la fondation de Konoha.

Kishi, nous prépare l'illiade et l' odyssée.

C 'est pour tant un bon chapitre , car Sasuke a enfin compris , il nous montre jusqu'où ces yeux peuvent voir.

Aveuglé par sa haine, il s'est refusé de voir au plus profond de l'esprit de son frere et du sien , c'est là qu'il faut tout de meme remercier Madara qui n'a cessé de la mettre sur la voie.

Il s'est fixé pour obfectif de détruire Konoha, mais que va t il réellement détruire.

les institutions , lers trois viex ou simplement revelé la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              quel est le but de sasuke? pourquoi tout konoha il pourrait simpement s'attaquer au personnes à l'origine de la destruction de son clan. Moi je pense que sasuke à                      décidé d'en finir avec tout konoha parce qu'il l'on fait avec son clan ,konoha aurait bien pu supprimer juste les instigateur de la révolte uchiha mais ils ont fai tuer tout le monde alors il est je pense légitime pour sasuke de le faire.Pour madara je dirais que sasuke c'est du pain béni,pourquoi?

 

 

non seulement sasuke va accomplir sa vengeance en plus il a acquis un nouveau sharigan ce que je veut dire c'est que madara a bien put trouver un moyen pour éveiller un nouveau sharigan et l'a testé sur sasuke pour mieux le prendre plustard car je ne pense pas que madara veuille se limiter a konoha il a donc un besoin de pouvoir pour accomplir le vrai but qu'il a dû se fixer et se but je crois qu'il le partage avec pein.

Donc la vrai révélation sera celle de l'identité de pein sinon pourquoi continuait il a la cacher a jiraya alors que celui si était mourrant.

je pense que pein est l'une des grandes clés des enigmes qui e cachent dans naruto

 

juste une question,je voudrais savoir si quelsqu'un connait l'étendu des pouvoirs de percèption du rinengan? et dans quel chapitre on le découvre?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il n'y a pas ceux d'Itachi, auqeul cas on verrait la forme de son MS apparaître. néanmoins je pense qu'il possède quand même l'Amaterasu. Maintenant il faut savoir comment tout ça fonctionne parce qu'il y a vite moyen de s'y perdre.

 

  En gros il a son propre MS avec ses propres jutsu et serait en plus capable d'activer Amaterasu (voir Tsukuyomi + Susanoo également mais là ça commence à faire beaucoup trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neik

le gros problème ce n'est pas la quantité de techniques que va nous Sasuke avec son MS(E° mais plutôt le fait qu'il vient à peine de l'acquérir et qu'il va l'utiliser comme si il l'avait toujours eu. On l'a vu utiliser les pouvoirs du serpent blanc sans aucune préparation et ce sera pareil ici avec atomic-sharingan.

Sinon on arrive enfin aux révélations de Jiraya (des vraies pas du total réchauffé comme avec les Uchiha).

Entre

- les identités de Pein/konan en tant qu'élève du sanin,

- le corps de Pein emmené par Ma-Carapaud

- la disparition de Jiraya

- les 6 corps de Pein, le rinnegan

.... il y a vraiment de quoi faire et pas besoin de faire X répétitions comme avec MAdara/Sasuke.

Par contre, quand on ne sait pas comment les 3 corps de Pein vaincus, se sont relevés, je trouve un peu risqué d'en livrer un à Tsunade. Aura-t'on une greffe de Rinnegan?

 

Pourquoi est-ce que Sasuke a encore son épée alors qu'elle représente les serpents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On va pas en apprendre autant que 'Man va revenir à Konoha. Elle va décrire les 6 corps de Pein comme ayant chacun une capacité particulière, dont l'une est de réssuciter les corps décédés. Tsunade nous apportera peut être quelques précisions sur le corps vaincu par Jiji. A part ça celui qui connait toute la vérité c'est 'Pa. Lui il est resté jusqu'à la fin du combat et a su quelle était la conclusion de Jiji qui semblait avoir découvert qui était Pein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,je m'inquiète pas pour Sasuke,on a vus Itachi faire déjà 2 techniques de MS et ça l'avait mis dans un sale état,même si Sasuke a des jutsu extra,l'utilisation lui feras payer un lourd tribus,n'oublions pas la phrase de Kakashi "plus le justu est puissant,plus il y a de danger pour l'utilisateur".Et quand on voit la quantité de shakra qu'utilise l'amaterasu,peut importe les pouvoirs de Sasuke,si son adversaire se démerde pour parer ou juste esquiver,Sasuke est foutus,autant utiliser des jutsu comme le rasengan et avoir du shakra infinis comme ça ,si tu rate tan pis tu recommence et si tu touche ta gagner,alors qu'avec le MS c'est différents.

 

Et aussi ,il est possible que 'Pa soit rentré lui aussi,quand on voit le temps qui a fallut a JIraya pour y aller,et tout les événements qu'il y a eu depuis, moi il y a un truk qui me gène ,c'est le manque d'efficacité de Konoha,Sasuke ,lui a trouver les planques de l'Akatsuki super rapidement,alors que les teams Konoha qui sont plus n'ont fait que de trouver les pistes de Sasuke,et sans le Taiju Kage bunshin,il ne l'auront jamais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Comme beaucoup disent que Sasuke pourrait jouer un double jeux avec Madara (comme il l'a fait avec Oro)

cela me plairait beaucoup, vraiment beacoup.

En effet, meme si Sasuke devenait ainsi un vrai méchant, je serais contente qu'il reste quand meme le Sasuke qu'on connait, toujours a regarder les autres un peu de haut  :D mais au moins il tuerait personne, et il se mettrait pas le village à dos.

 

Mais en meme temps cela me semble un peu dérisoire, car je trouve que le fait de montrer son nouveau sharingan (MS ou MSE) en disant ces paroles "destruction totale de Konoha", appuie vachement ces mots, et me fait douter du double jeux qu'il pourrait faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sasuke joue un double jeu...pour le moment je pense qu'il pense vraiment ce qu'il a dit et que si ça décision se sera après un super combat contre Naruto qui remettra un peu d'ordre dans l'esprit a Sasuke...

Pour ce qui est du MS de Sasuke je ne pense pas qu'il soit éternel mais en revanche qu'il en a la même puissance car on peut remarqué que tous les MS qu'on a vu jusque la, possède un symbole répéter 3 fois (3 cercles pour Madara (avant d'avoir le MSE) 3 traits pour son frère, une sorte de shuriken a 3 lames pour Itachi...) alors que Sasuke possède 6 pointes (je ne sais pas trop comment nommé les motif du son MS mais bon j'espère que vous me comprendrez) comme si il avait un MSE (Madara est son MSE possède 2 x 3 symboles)

Mais est-ce que ça marche comme ça?  ??? pourquoi pas... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pauvre brun n'a pas compris le sacrifice de son frère, il est un peu bête quand même de pas avoir compris ce qu'a fait Itachi vis à vis de son village qu'il aimait tant.

Et alors tu aurai préféré que Sasuke revienne à Konoha comme si rien ne c'etait passé??

Et qu'il fasse passer Itachi encore une fois comme un vulgaire criminel completement fou?

Non Itachi ne mérite pas ça, apres tout ce qu'il a fait il faut que cette histoire éclate comme une bombe dans Konoha et que les responsables soient punis comme il se doit!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu la faute d'Itachi. Le gars va jusqu'à exterminer son clan pour protéger Konoha et laisse en vie son petit frère pour ensuite tout faire pour qu'il devienne très fort. Il a laissé ses sentiments prendre le dessus et voilà où ça va mener. Bien évidemment, il avait tout prévu concernant Sasuke, sauf une potentielle rencontre avec Madara... m'enfin bon.

 

J'ai ll'impression que le sacrifice du clan n'aura fait que retarder la guerre à Konoha, donc autant dire que c'était presque inutile de tuer autant de gens pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question siouplaît :P

 

Voilà Sasuke a son tout nouveau tout beau Sharingan, j'ai lu atomic sharingan ça m'a fait rire, et après j'ai lu "une bombe dans le village" chez un autre, et là ça m'a encore plus fait rire, à croire qu'on va lâcher une bombe atomique sur Konoha :P

 

J'en viens à ma question : Madara dit a Sasuke qu'il est libéré du sceau maudit, ça signifie plus de Sasuke avec des jolies ailes et une tête toute pas belle ? Dommage pour lui parce qu'à voir ces derniers combats, il peut rien gagner sans ce pouvoir :P Bon en remplacement on pourra dire qu'il a sa haine légendaire (contre Konoha maintenant) et son nouveau sharingan très moche d'ailleurs ;)

 

Voilà, merci d'avance pour la réponse

 

Question subsidaire : Et le combat du Requin contre Suigetsu ou qu'il est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapître riche en émotion!

 

Sasuke essaierai de tromper Madara en voulant faire croire qu'il compte détruire Konoha? Ce chapître me faire dire que non. Sasuke , pour ma part, est le facteur déclencheur d'un guerre ninja qui me semble maintenant iminente. Orion à bien résumé les choses je trouve.

Sasuke garde en mémoire les bons moments d'avec son frère et souhaite la mort de tout un symbole correspondant à la déchéance d'Itachi et de son clan pour le bonheur de Madara.

 

Naruto restera-t-il sur sa position? Vouloir à tout pris récupérer Sasuke?

Là ou je ne suis pas trop d'accord avec Orion, bien que celà reste une possibilitée, je vois mal Konoha laissé Naruto partir seul alors qu'il est en posséssion d'un bijuu que l'akatsuki recherche activement.

Comme beaucoup, et ce chapître me le confirme, l'affrontement entre Sasuke et Naruto devient quasiment inéluctable. Le seul moment ou Sasuke risque de regretter ses erreurs sera le moment ou il succombera à ses blessures face à Naruto (mais là, je spoil un peu)!!

 

Je crois que le meilleur du manga Naruto arrive bientôt!

 

Beaucoup de ninja de la FG risque de tomber de haut en appercevant Sasuke revenir à Konoha dans le seul but de tout détruire.Lui qui ne souhaitait la mort de personne, son expérience l'a fait changer littéralement! Tout celà devient bien excitant pour la suite et je ne regrette plus du tout d'avoir eu une overdose "Uchiwa" depuis le début de l'année.

 

L'akatsuki, la team Taka, le village de la pluie contre Konoha et l'aide de Suna nous promet de super combat! J'ai hâte d'y être!

Je dirais que du premier tome jusqu'à celui-ci tout n'était seulement qu'un échauffement pour la suite des évenements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc bizarrz quand même,tout le monde semble penser que les "salauds" sont les dirigeants de KONOHA,et ITACHI qui a massacré son clan,mais c'est oublier que ce sont les UCHIWA qui voulaient faire un coup d'état en risquant de déclancher une guerre.

Des mesures difficiles ont été prises et c'est ITACHI qui s'en est chargé,pour moi le clan UCHIWA est le principal responsable de ce qui lui est arrivé,même s'il est vrai que des innocents ont été sacrifiés.

S'était peut être la "moins pire" des choses qui pouvait arrivée,et entre 2 maux il faut choisir le moindre.

KONOHA a continué d'existé,de nombreuses vies ont été préservées.

 

Au final on sait très peu de choses sur les 2 vieux de KONOHA,et DANZOU,il va bien falloir que KISHIMOTO,nous en dise davantage sur ces 3 la.

 

Est ce que SHIZUNE est une espionne au service des 2 vieux,après tout c'est a cause d'elle que SAI s'est retrouvé dans l'équipe avec SAKURA/NARUTO.

 

MADARA a t il pris l'apparence de ITACHI pour convaicre SASUKE,que la mort des UCHIWA,avait été décidé par les dirigeant de KONOHA,ou est ce réellement ce qui s'est produit.

 

KABUTO porte en lui une partie d'OROSHIMARU,que va t il faire.

TSUNADE va telle perdre la vie pour sauver KONOHA.

Quand KISHIMOTO va enfin faire un retour sur les autres persos importants du manga,sans qu'ils ne se momment UCHIWA.

 

Bref on a appris des choses intérréssantes,mais ça été un peu long,il est temps maintenant,que l'on passe un peu a autre-chose,que le petit brun adoré de KISHIMOTO.

 

HS

Comment faire apparaitre un avatar,sur la gauche,je n'ai pas trouvé,même en allant dans le profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis juste un touriste de passage !

 

juste pour dire avant de lire ici la version "atomique" du nouveau sharigan (d'ailleurs je trouve que chaque nouvelle forme de sharigan est pire, plus laide que la precedente, j'espere que ce sera la derniere forme original du sharigan là) j'avais pensé à une reprensentaton "symbolique"  d'un lotus ouvert (symbole d'eveil ?), mais entre mes recherches  d'images de lotus sur le net  et donné l'explication ici, je me suis de toute evidence tromper, mon vieux souvenir de shaka et sa fleur de lotus dans saint seiya etait tronqué  :'(

 

j'avoue que ce chapitre là, tel qu'elle m'a déçu, apres j'attends de voir ce que celà amenera, mais grand frere fait tout dans un but precis, pour son petit frere, et lui semble faire exactement tout le contraire, de ce  pourquoi itachi c'est sacrifié, sans compté aussi, qu' en effet de madara aussi voulait tuer les uchiwa , il devrait vouloir le detruire aussi et pas seulement konoha ...

 

sinon sasuké est vraiment parti pour devenir  genre le "boss final" si il cumule ses pouvoirs, ceux d'itachi et peu-etre d'autre nouveau  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc bizarrz quand même,tout le monde semble penser que les "salauds" sont les dirigeants de KONOHA,et ITACHI qui a massacré son clan,mais c'est oublier que ce sont les UCHIWA qui voulaient faire un coup d'état en risquant de déclancher une guerre.

 

  C'est vrai. D'ailleurs sachant que Sasuke en ait conscience, je pense que ce n'est pas uniquement pour venger son frère qu'il en veut autant à Konoha. Madara a certainement ravivé chez lui la flemme du Uchiwa patriote qui estime anormale que les Uchiwa se soient laissés écrasés par les Senju. Il pourrait finalement considérer que, en plus que son frère ait été manipulé par Danzou & co, son père avait finalement un projet honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes.

A la question mais où est donc passé le requin? je propose trois réponses plutot utopique (mais on ne sait jamais).

1- Si sa ce trouve il est parti retrouver le cacatoès (aka zetsu) pour dire adieu a Itachi

2-il a reçu l'ordre par tobi de rentré puisque mission accompli (besoin de lui ailleurs)

3- ou bien itachi avant de mourir s'est concerté avec kisame pour lui confié une double mission( peu probable mais espérons) pour protéger ou contrer son petit frère qui est un grand sentimentale avant qu'il fasse un grosse connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc bizarrz quand même,tout le monde semble penser que les "salauds" sont les dirigeants de KONOHA,et ITACHI qui a massacré son clan,mais c'est oublier que ce sont les UCHIWA qui voulaient faire un coup d'état en risquant de déclancher une guerre.

 

Et qui c'est qui ont mis les Uchiwa a l'ecart???En les acusant de choses que les Uchiwa n'avaient pas fait??? et ensuite les soupçon sont devenus la réalité...

Je pense qu'il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos des Uchiwa...

La situation dans laquelle ils se sont mis sont du à l'envie de Konoha de se debarasser d'eux avant tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes.

A la question mais où est donc passé le requin? je propose trois réponses plutot utopique (mais on ne sait jamais).

1- Si sa ce trouve il est parti retrouver le cacatoès (aka zetsu) pour dire adieu a Itachi

2-il a reçu l'ordre par tobi de rentré puisque mission accompli (besoin de lui ailleurs)

 

Pour moi c'est deux propositions sont quasiment impossible. Déja on sait que Kisame adore ce battre, il considère même sa comme un amusement. On sait aussi que Suigestu veut l'épée de Kisame. Donc voila au pire si Kisame a voulu partir je doute que Hebi Taka l'ait laisser partir comme ça. Pour moi l'auteur a décider de faire un ellipse pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori

Un chapitre peu surprenant puisque Tobi a accompli son but : manipuler le pauvre Sasuke qui ne comprend décidément rien à ce que son frere voulait. Itachi s'est sacrifié pour protéger Konoha et Sasuke souhaite le detruire. Cela revient à dire que le sacrifice d'Itachi a eu l'effet inverse de ce qu'il esperait. A la place de Sasuke j'aurai affronté Tobi puis j'aurai été récupéré des informations secretement à Konoha et si la version de Tobi se serait confirmé, j'aurai assassiner les responsables du massacre dont fait parti Danzou.

 

Et alors si Itachi voulait se sacrifier et trahir sa famille pour konoha c'est son problème . En plus c'était un acte un peu égoiste :

C'était juste pour ne pas revivre une nouvelle guerre car il a été traumatisé pendant sa jeunesse  :-\ . Itachi a bien massacrer tout son clan car il souffrait au fond de lui alors pourquoi Sasuke ne pourait-il pas massacrer Konoha pour apaiser sa souffrance ?

Sinon tu veux que Sasuke affronte tobi ?! c'est impossible comme l'a souligné Moubada pour l'instant il ne fait pas le poids.Donc si tu avait été sasuke comme tu le dis tu n'aurait pas fais long feu .

Mais je pense comme d'autre qu'il joue un double jeux il va aprendre de tobi puis tuer juste danzo & co puis se retourner contre Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a enfin la reponse sur la question de madara dans un chap. sasuke deviendra-il faucon ou serpent et bien a mon avis c'est très bien parti pour faucon.

sinon je trouve que sasuke devrait s'exiler un peu réfléchir à son attaque sur konoha"un peu bête" et pourtant je le comprends le ptit sasuke il veut se venger c'est normal.

quant à ceux qui disent qu'il a -100 de QI un truc du genre et bah dites moi il a combien naruto?

sasuke agit avec son coeur ce qui à pour l'instant bien réussi à naruto voila je suis pa pro sasuke mais sur ce coup la je le comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous vous en souvenez encore mais pendant une scéne HS dans un épisode shippuden pendant l'arc de Sasuke ,Kabuto insulte la team de Konoha d'instectes comparé à Orochimaru et Sasuke et puis on voit un lézard(Orochimaru) manger une mouche(Konoha)et puis le lézard se fait tuer par un faucon(Sasuke.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est très bien, un de ces chapitres flashback concluants un arc. Un peu comme celui de Jiraya vs Pein.

 

Alors comme je l'ai dejà dit alors qu'il ne s'agissait que d'un spoil, c'est du Sasuké typique cette décision: simpliste, absolu, sans nuances et "anti-équilibre". Le personnage de Sasuké sert à ce que le manga ne soit jamais tranquille, Il ne fera jamais rien dans le sens du scénario qu'on attend, c'est l'agitateur du manga en quelque sorte.

 

Il considère que Konoha a manipulé son frère, et sachant qu'ils sont résponsable de l'extermination du clan Uchiwa il souhaite détruire ce village.

Pour juger cette décision je pars d'un principe simple, imaginez qu'on tue toute votre famille et que le meurtrier est votre frère, ce dernier une fois mort vous apprenez que les comanditaires sont les dirigeants de la ville dans laquelle vous vivez... Qu'est ce que vous faites?

Les révélation sur Itachi ne forcent en rien Sasuké à faire le même choix que son frère de protéger le village coute que coute, je dirait même que le but de Sasuké est depuis le début la vengeance de son clan et de sa famille, il a eut le "bras" maintenant il veut le "cerveau".

 

Une question subsiste est ce que Tobi a dit la vérité?

Je pense que oui, car il n'était pas obligé de dire qu'Itachi voulait protèger Konoha (qui aurait pu avoir comme effet que Sasuké veuille poursuivre le but de son frère, comme chacun semble le penser ici), il n'était pas obligé de dire que Sandaime y était opposé et qu'il le protègeait pendant tout ce temps. Son but étant la destruction du system Senju et de Konoha qui en est le symbol, Madara n'était pas obligé de donner tout ces détails.

Cependant je pense qu'il n'a pas dit TOUTE la vérité, et surtout qu'il a orienté cette vérité afin d'obtenir de Sasuké ce qu'il voulait. Même si il ne s'est pas soucié de modifier les détails suscités il a du en ommettre volontairement certains qui auraient pu rendre plus compréhensible le désastre qui a eut lieu au sein du clan Uchiwa.

On sait tous ici que de tout ceux qui connaissent l'histoire, personne voulant vraiment le bien de Sasuké ne lui aurait expliqué ça comme ça, ni Sandaime, ni kakashi...

Donc Tobi obtiens ce qu'il veut, un Sasuké prêt à en découdre avec Konoha.

 

Mais à quoi bon? N'avait-il pas réuni l'akatsuki pour ça? certe ils ne sont plus que 5 dans l'Aka, mais il a Pein, il a Zetsu (que je soupçonne être un Senju au vu de ses pouvoirs, et même un Hyugaa), il a du beau monde. Il a des ninjas assez puissants, pourquoi a-t-il besoins de Sasuké pour ça?

Autre question pourquoi a-t-il besoins d'autant de gens? Son principal rival n'est plus, celui qui l'avais vaincu, le plus fort des Senju est mort il y a longtemps... Si il est puissant en théorie il est cappable de s'attaquer au village avec quelque ninjas. Quelque choses nous dit là qu'il doit être assez faible (l'autre preuve est son system de défense par l'esquive, un combatant puissant n'as pas besoins de tels techniques évitant jusqu'au contact, il doi avoir un corps extremement fragile).

 

Quelles sont ses intention quant à Kyubi? car il semble qu'il est besoins de Kyubi pour attaquer le village, et le sharingan est clairement la clé du controle de Kyubi.

 

Pas mal de zone d'ombre subsistent, mais je vais donner mon avis sur une possible réalité dérrière tout ça. Je l'ai déjà donné mais je persiste:

Madara et Danzou sont de mèche! Ou Madara=Danzou depuis le début.

 

Le monde ninja est un monde archaïque impitoyable avec des guerres régulières, basé sur un system de clans et de techniques par clans. Les 2 plus puissants clans sont les Senju et les Uchiwas à l'époque, le fait que leur forces entant que clan soient à peu près égales, les clans s'annulent mutuellement.

La différence est que les Uchiwa se reposent sur leur force pour inspirer la crainte et donc assurer la sécurité de leur clan par la guerre, alors que les Senju, souhaitent se reposer sur leur force pour assurer leur défense en cas de guerre, mais veulent la paix.

Lorsqu'ils décident de s'unir, il y a forcément des ultra de chaque coté, coté Uchiwa on sait qu'il s'agit de Madara, mais coté Senju bizarement au début il n'y a personne pour s'en prendre au pouvoir de Shodai. Madara affronte quand même Shodai mais se fait battre.

A ce moment son but deviens de se venger des Uchiwas, et des Senju et d'une pierre 3 coups de mettre à sac le system politique des Senju.

Puis arrive un Senju integriste... Un certain DANZOU, qui créé la racine, qui lui veut un monde ninja en guerre, et surtout qui veut la peau des Uchiwas. Siègeant au conseil, il créé la racine qui n'est pas lié au pouvoir de décision de l'Hokage donc peut agir tranquillement...

Il muliplie les requète à l'encontre du clan Uchiwa jusqu'à obtenir ce qu'il veut, une fois ça accomplie, il s'atèle à chercher à prendre le pouvoir à Konoha, il est lié à l'attaque d'Orochimaru qui a couté la vie de Sandaime, Sandaime n'étant plus il s'est débarassé de son principale rival... il peut maintenant se concentrer sur son objectif principale qui est l'effort de guerre, ou comment foutre en l'air le system politique Senju basé sur la paix.

Tien tiens ça ressemble assez à ce que souhaite Madara, qui lui de son coté participe à l'extermination de son clan (vengeance contre les Uchiwa accomplie), il a également créé l'Akatsuki organisation réunissant des traine galoche de tout village ninja puissants, possèdant un vatou, son tickets d'entrée en guerre avec Konoha, Itachi par le biais duquel Sasuké va tenter de se venger.... Tout fonctionne a merveille, il y a d'ailleur des extras avec la mort de Jiraya de la main de Pein (ça c'est la guerre assurée). Puis une fois Itachi mort (protecteur de Konoha, instrumentant la montée en force de Sasuké), notre amis Madara chope Sasuké, et lui raconte l'histoire qui poussera ce dernier a vouloir marcher sur Konoha. La guerre est donc sur le point d'avoir lieu.

 

Je suis fou ou Madara et Danzou ont éxactement les même buts, et sont liés éxactements aux même évènements? Alors soit ils sont de mèches, soit ils s'agit de la même personne (j'opte plus pour la première solution)

 

Si c'est le cas, le plan est parfait, Sasuké va tenter de s'en prendre à Konoha par Danzou, aidé de Madara qui lui tentera de réccupérer Naruto pour avoir Kyubi, il pourra également déployer le reste de l'Akatsuki, de son coté Danzou répondra par "vous voyez? j'avais raison de vouloir tuer tout les Uchiwa, celui là on l'a protègé et il nous attaque" l'effort de guerre sera alors renforcé, de son coté Tsunade voudra déclarer une guerre totale à l'akatsuki en apprenant la mort de Jiraiya, Les conseiller seront en panique du fait que naruto soit à découvert et que Kyubi puisse être relaché (je ne serai pas étonné d'apprendre que Danzou souhaitait la mort de Naruto au conseil depuis longtemps également, quand on est integriste on l'est jusqu'au bout, ou du moins l'utilisation de Naruto comme gaara à Suna).

Tout ça provoque une grande guerre ninja avec Suna qui s'implique, et Ame... un beau bordel, et quie st content? Danzou et Madara.

 

Je pense que le noeud de tout ça se trouve entre ses 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...