Aller au contenu

Naruto Chap 402 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes.

A la question mais où est donc passé le requin? je propose trois réponses plutot utopique (mais on ne sait jamais).

1- Si sa ce trouve il est parti retrouver le cacatoès (aka zetsu) pour dire adieu a Itachi

2-il a reçu l'ordre par tobi de rentré puisque mission accompli (besoin de lui ailleurs)

 

Pour moi c'est deux propositions sont quasiment impossible. Déja on sait que Kisame adore ce battre, il considère même sa comme un amusement. On sait aussi que Suigestu veut l'épée de Kisame. Donc voila au pire si Kisame a voulu partir je doute que Hebi Taka l'ait laisser partir comme ça. Pour moi l'auteur a décider de faire un ellipse pour ce combat.

 

Et si Kisame était au courant de l'histoire d'Itachi ?

Ils étaient très proche l'un de l'autre,va savoir,ca se trouve il connait l'histoire des uchiwa et est parti après un court combat et une longue discussion avec la team Sasuke....tout est possible,c'est la folie !

 

edit : un post en parle juste au dessus désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon texte de ouf sur Sasuke (Interdit aux moins de 12 ans) :

 

Je ne trouve pas que le fait de savoir que sasuke n'ai aucun contrôle sur son destin le dévalorise; au contraire cela rajoute une bonne couche dramatique à l'histoire déjà bien sinistre du personnage. Quoi qu'il fasse, il s'en prend toujours plein la gueule alors qu'on apprend que tous les maux qui se sont abattu sur lui prenne source à une époque qui n'est pas la sienne.

 

Son but a toujours été de punir ceux qui ont violement mis fin a l'existence des personnes qui étaient toute sa vie alors qu'il était à peine âgé de 8 ans, personnellement je vois pas ce qui y a  lui reprocher de côté là : il s'est toujours entrepris pour laisser ses camarades en dehors de tout ça, il n'a jamais épouser les idéaux d'orochimaru ou ceux de son frère ("tue ton pote") pour se rapprocher de son objectif. Il va même jusqu'a rendre service à konoha en éliminant la menace serpent alors qu'il avait juste a prendre la poudre d'escampette, xD.

 

Le traiter d'imbécile parce qu'il a décidé de s'en prendre aux véritables responsables du meurtre de ses parents me fait doucement sourire... Que voulez vous qu'il fasse d'autre ? Il vient d'apprendre que le frère qu'il a jadis aimé comme personne n'était qu'un misérable pion agissant pour le compte de vieux déchets enragés. Konoha a prétexté sa sûreté pour justifier le génocide d'un peuple ben quoi de plus logique pour le survivant que de la prendre pour cible.

 

Sur ce...Bonne nuit ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houzuki : Beaucoup de personne en reproche pas à Sasuke de s'en prendre aux instigateur de la mission "secrète d'Itachi", mais plutôt, au fait qu'il veuille détruire Konoha dans son intégrité, alors que seuls deux ou trois personnes en sont responsables...

Il est évident qu'on ne peut pas rejeter toute la faute sur Sasuke, il a vécu pendant environ 7 ans, avec un sentiment de haine et de vengeance vis à vis de celui qu'il considérait comme un monstre, pour apprendre après, qu'il ne faisait qu'accomplir sa mission pour son village...

Mais je le répète, tout le village n'est pas responsable, il n'y a que deux ou trois individus qui le sont, alors s'en prendre à tout le village de Konoha peut sembler disproportionné...

Surtout qu'il va à l'encontre même de ce que désirait Itachi

mais bon on verra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que seul 2 ou 3 personnes soient résponsable est une chose.

 

Mais le fait qu'un village entier prenne son frère pour l'ennemi public N°1 alors qu'il a vécu toute sa vie un enfer pour pouvoir sauver son petit frère et le village....

Le fait que depuis le début on lui ai menti sur l'origine du massacre...

Le fait que les décideurs du villages soient résponsables et aient manipulé son frère (Oui il a bien été en quelque sorte manipulé, je sais pas comment on peut apeler le fait de pousser un enfant a tuer toute sa famille pour le bien commun, quand bien même ce dernier ait choisi de défendre le village, il a été endoctriné depuis le début en tant qu'Anbu... Je suis pas sûre qu'un autre Uchiwa de son age appartenant a l'anbu aurait fait un choix différent, il était endoctriné donc manipulé, acquis à la cause des Senju)...

Tout ça est tout autre chose, et peu pousser vers les extremisme.

 

D'ailleur il faut pour comprendre sa réaction connaitre le profil psychologique de Sasuké (Uchiha Ryuhou pourra nous aider là dessus...):

Sasuké vis pour la vengeance de son clan, c'est à partir de là qu'il faut le traiter d'imbécile si celà doit être fait. Mais si ce n'est pas le cas, alors sa réaction récente n'a rien d'idiote. Par contre ce mode de vie lui confère une faiblesse: il va toujours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il s'agisse d'une diseuse de bonne aventure, d'un clown, ou d'un mec masqué prétendant avoir plus de 100 ans, il va toujours vers celui qui lui promet d'assouvir sa vengeance le plus rapidement possible, il se dit à chaque fois "Bingo! cette fois j'ai trouvé comment me venger!". Il pourra encore aller très loin comme ça, et Kakashi l'avait dit dés le début "Ne choisi pas la voie de la vengeance, abande la immédiatement, tout ceux qui ont pris ce chemin n'en sont jamais revenu".

C'est d'ailleur à chaque fois qu'il sent s'approcher de son but qu'il gagne un power up! C'est ça qui le pousse rien d'autre.

 

Il vient de réussir à tuer son frère qu'il considérait comme son but ultime, son ennemi suprème, il pourrait enfin avoir la paix (d'ailleur personne n'y croyait, tout le modne se demandait que ferait-il une fois ce but atteint)... Devant ce succès, CRAK un mec avec un masque en colimasson prétendant être centenaire, lui dit qu'il s'est gourré. Mais en plus qu'il a tué quelqu'un qui voulait son bien, qui a certe massacré sa famille, mais l'a epargné par amour fraternelle, et il apprend également les résponsables dérrière ce génocide.

Regrettant la mort de son frère, se sentant trompé par tout le village de konoha, n'étant pas cappable d'assumer l'idée de la vie de misère qu'aurait vécu son frère jusqu'à sa mort, il poursuit sa vengeance, et se dirrige contre Konoha.

Qu'il s'agisse de 3 vieux ou pas, Itachi à la demande de Konoha n'avait pas tuer que son père et les putchistes de son clan, il a bien tué TOUT les Uchiwas. Sasuké veut se venger, un mort pour un mort, il souhaite donc détruire TOUT Konoha!

 

Par contre je trouverai finalement assez logique que Konoha soit détruit, ça me rappel un peu DBZ, on menaceait toujours je détruire la terre, et on se disait toujours non ils le feront jamais, on les empèchera... Sauf que depuis les manga ont évolué et les scénario vont plus loin, je vois bien Konoha etre vraiment détruit et assiègé totalement.

Car danzou voudra faire la guerre, Tsunade également avec la mort de jiraya, tout pousse à une immense guerre. Cette guerre est une raisonnance du passé selon moi, on a presque une symetrie.

Et franchement Konoha mérite d'être détruit, un village ne peut pas vivre avec un génocide dan son histoire, il va falloir tout casser et tout reconstruire.

 

Je pense qu'à la fin de tout ça Naruto affrontera Sasuké, et renaitra un village sur les bases de la paix obtenu à l'issue de cette guerre. Et on aura un flashback où on reverra kakashi à la fin de la FG disant en trouvant Naruto évanouhit à l'issue de son combat avec Sasuké: "peut être que leur déstin est similaire aux fondateurs de Konoha dont les statue se défient éternellement".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minato Yondaime

je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut du temps à Sasuke pour maitriser un nouveau pouvoir. On a bien vu qu'il n'a eu aucune difficulté à maitriser les pouvoirs du serpent blanc de Orochimaru. ON l'a vu se servir du pouvoir de guérison ainsi que la technique du kawarimi (face à Itachi) qui consiste à changer de peau. Est-ce qu'il s'est entrainé pour ça? La réponse est non et cela sera pareil avec son MSE. Sasuke est au-dessus des autres, il n' a pas besoin de s'entrainer pour maitriser les pouvoirs qu'il prend aux autres. Même les lois sur le sharingan sont changées pour lui. Pourquoi tuer son meilleur ami, ou voler les yeux de son frère quand avec une pichenette, on obtient la même chose.

Là où Naruto rame (chakra de Kyuubi), Sasuke lui n'éprouve aucune difficulté.

 

Ensuite beaucoup disent que Itachi a été manipulé par Konoha dans le but d'exterminer les UChiha mais est-ce vraiment le cas? Si il a été traumatisé comme il est dit, sachant les projets de son clan et ce que cela va engendrer, vous pensez pas qu'il peut avoir pris cette décision seul? Il faut juste qu'il soit fidèle à ses convictions. Ensuite, il aurait très bien pu rester à Konoha après le massacre. C'est lui qui a choisi de partir, personne ne l'y a obligé.

Pour la réaction de Sasuke de détruire Konoha, c'est juste celle à laquelle on devait s'attendre. C'est un gars qui en est arrivé à se détester lui-même et cherche juste de nouveaux responsables. Il veut détruire le village caché pour venger son clan mais il oublie que c'est ce dernier qui est à l'origine de tout. Si il avait fait son coup d'état alors il aurait exercé une tyrannie sur les autres.

Il est dit aussi dans les derniers chapitres qu'au fil du temps, les Uchiha ont commencé à suivre l'idéologie de Madara, et cela avant la naissance de Itachi ou de son père. Donc, sachant cela, il devient évident que les 3 anciens n'avaient plus trop le choix, spécialement après la mort de Yondaime et le départ des postulants au titre de Hokage (=les sanin).

 

PS

une question: si les anciens ne voulaient pas que les Uchiha occupent un poste élevé dans la hiérarchie de Konoha, c'est en grande partie à cause de leur sharingan, alors pourquoi dans ce cas Kishimoto met en avant l'idée d'un Kakashi devenir Hokage. On veut pas d'un Uchiha comme Hokage mais on veut bien un produit dérivé (Kakashi). J'avoue que c'est pas claire de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

je ne suis pas tout a fait sur que l'on puisse comparer, un descendant uchiha d'un utilisateur du sharigan tel que Kakashi.

Rien ne nous révèle que le sharingan est la cause de leur mise a l'ecart. Je crois plutôt qu'il s'agit un peu de la rancœur qui  restait entre ses deux clan unis certes mais ils existaient toujours une certaine séparation entre eux.

De plus Kakashi, n'est en rien un descendant de cette famille. Il est le digne représentant de son père HATAKE SAKUMO et ses talents ne sont plus à prouver.

S'il est question de lui comme hokage, c'est grace a ses capacités et son intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a déjà posté un message de ce style là donc j'expose ma petite théorie qui est surement fausse(en fait j'en sais rien, c'est pour ça que je la dis).

Sasuke a obtenu son propre mangekyou sharingan en battant Itachi,si je ne me trompe pas, et Itachi,lui, lui a donné le pouvoir de son propre mangekyou sharingan rien qu'avec ses doigts alors que Madara l'a obtenu grâce à son frère qui lui a donné.

Il a donc implanté ses yeux, je crois, à son frère et a obtenu le mangekyou sharingan éternel alors que là il lui a juste tapé sur le front sans lui donner ses yeux.

Ce doit être un nouveau sharingan et pas forcément un mangekyou sharingan éternel.

J'espère que ma théorie est juste ou qu'elle tient la route et peut être ce qui se passe réellement, en tout cas j'attends que Kishimoto nous en dise plus!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est comme dans DragonBall Z puis GT.

 

Quand Sangoku est SsJ 3 avec les longs cheveux, il peut pas rester longtemps sous cette forme car elle consomme plein d'énergie.

 

Mais après, il se transforme en mode 4 , avec les poils rouges et tout et le cheveux noirs de nouveaux.

Et ce mode est plus puissant tout en consommant moins (donc 2x moins de côté négatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces posts, vous vous êtes tous vraiment creusé la tête !

Je comprends mieux à présent le choix de Sasuke par rapport à son village natal... Il veut leur rendre ce qu'il a vécu, c'est pourquoi il dit "totale". Cependant et malgré tout je trouve cette décision laide, car c'est tout à fait l'inverse de ce que souhaitait son frère.

Du coup Itachi aura été un boost technique pour Sasuke, avec ce superbe don de nouveaux yeux, mais niveau éthique Sasuke n'aura pas changé d'un poil : et voilà qu'il va détruire le village pour lequel son frère s'est sacrifié ?

 

Je ne sais pas dans quoi s'embourbe le jeune Uchiwa mais avec une vision des choses de plus en plus sinistre je le vois bien mourir à la fin du manga... Lui que je voyait revenir à Konoha...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quoi s'embourbe le jeune Uchiwa mais avec une vision des choses de plus en plus sinistre je le vois bien mourir à la fin du manga... Lui que je voyait revenir à Konoha...  :'(

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que Sasuke S'embourbe, Mais quand tu dis qu'a la fin du manga  Sasuke mourra, nous avons le temps car dans le tome 35 : il y a une sorte d'interview De Kishimoto il dit "Temps qu'il y aura des fans, il ferra vivre le manga le plus longtemps" :P. Donc, sur ça, il y a le temps car il y a des millions de fans Même plus :P.

 

Enfin bon...C'était Une parenthèse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Encor un chapitre sur Sasuke, et aussi mauvais que les derniers, 4 ou  5 chapitres juste pour nous dire qu’Itachi est un agent double, je pense que Kish  voulait prolonger ses vacances, il suffit de voir la taille des vignettes (2 pages juste pour dire qu’Itachi voulais protéger Sasuke c’est abusé) pour s’en convaincre lol 2 chapitres auraient été nécessaires.

 

  Kishi a zapper le combat du boys band Sasuke (dont il a changer le nom du groupe hebi en taka…), et franchement c’est tant mieux, entre la groupie hystérique (encor une sasukette inutile, au moins elle sert de radar, et non pas a apprendre la médecine pour devenir infirmière et soigner les mecs lol un peu macho le kishi), l’autre qui parle aux oiseaux et qui n’aime pas faire du mal, heureusement Suigetsu est marrant et intéressant. On regrette quand même la mort d’Itachi quand on voit ces 3 la, je trouve quand même dommage qu’il n’est pas été plus mis en valeur dans le manga. Je me demande aussi si Itachi lui a transmis son épée immatérielle avec laquelle il a mis une bonne trempe en 2 secondes a Orochimaru, vu le niveau du pauvre Sasuke, ça lui serait plus qu’utile.

 

  Je me demande pourquoi le sceau maudit a disparus, Orochimaru la injecter dans Sasuke, mais cette enzyme n’est pas de lui mais de Juugo, l’épée a absorbé Orochimaru mais quel est le rapport avec l’enzyme de Juugo ????  J’imagine que Kishi voulait retrouver en Sasuke un Uchiwa, et non plus un type capable de se transformer en oiseau gris avec des serpents partout…

 

@ sasori

 

@Makaviel : qu'est ce que t'en sait que Sasuke n'aurait pas fait le poids face à Tobi? Je te rappel que Sasuke possede le MSE maintenant et que Tobi ne possède plus sa puissance d'autrefois. Le duel aurait été difficile mais selon moi, Sasuke a largement ses chances

 

Houlà, attention, Sasuke c’est entraîné 3 ans pour battre Itachi, pris de drogue, pilule interdites, entraînement intensif, et il a absorber Orochimaru (mourrant qui plus est…) et tout cela pour quoi ??? Tout ce que le petit Sasuke a réussis a faire c’est de lancer une étoile dans la jambe d’Itachi, qui est un des plus grand ninjas, mais rappelons aussi qu’il était très mourrant et plus ou moins aveugle, 3 ans d’entraînement intensif pour lancer un bout de kunai dans une jambe, wow wow wow quel puissance et qu’elle techniques, Sasuke est mauvais et faible par rapport aux autres Uchiwa, même par rapport a Kakashi. Itachi l’aurais tué sans aucun problème et très rapidement si Sasuke n’avais pas été son frère, alors tué Madara….il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Madara est plus puissant qu’Itachi, au niveau de l’expérience surtout, Sasuke n’aurais pas la moindre chance. Sasuke a la MSE, super mais Madara aussi et depuis très longtemps qui plus est, il a déjà du percer tout les secrets de celui et apprendre toutes les techniques du MSE. On parle beaucoup de savoir si Sasuke a la MSE ou un simple MS, il serait quand même plus intelligent qu’il est le MSE, le MS rend malade et aveugle, le seul remède est de prendre les yeux de son frère, Itachi étant mort, et Madara ayant pris le corps, il a sûrement prélever les yeux pour Sasuke sinon ce serais du gâchis, d’autant plus que le nombre de Uchiwa n’est plus très élevés et que Sasuke n’a qu’un frère, Madara va-t-il laissé les yeux pourrir et voir Sasuke tombé malade et le laissé crevé ?

 

Quand a ce que Sasuke veut détruire Konoha, il va sûrement tué les vieux et Danzo, il n’aime pas trop tué, on la bien vu quand il est partit chercher Juugo, il n’a tué personne. Sinon oui Sasuke est très influençable, ce n’est pas nouveau, il est comme le pouvoir du sharingan, une éponge, il est dans le groupe 7 et il pense y rester les 5 du son arrivent et il ce dit merde je doit partir, sans parler de son frère qu’il le berne comme pas 2..donc Madara, une personne de plus qu’il le manipule cela ne changera plus grand-chose, c’est un impulsif tout comme Naruto, avec une net tendance a vouloir joué les justiciers. Quand a joué un double jeux, je ne pense pas, il n’est pas aussi malin que cela, d’ailleurs il n’a plus l’intention de tué Madara (enfin essayer). Quand au MSE de Sasuke, il n’est pas nucléaire ou radioactif ou plus puissant, le MS OU MSE est propre a chacun et unique c’est tout, Sasuke aura un pouvoir manipulant l’espace ou le temps ou les 2 comme tout les Uchiwa qui ont eu le MS ou le MSE comme Madara (ou Sasuke).

 

Espérons que le prochain chapitre sera mieux, même s’il est difficile de faire pire, j’aimerais bien savoir ce que peu bien ouvrir cette clé, une réserve supplémentaire de chakra pour Naruto ? Tient une question en passant, lorsque le 4ème a scellé kyubi, comment a-t-il fait pour contrôler le renard, séparer le chakra de Kyubi en deux, transmettre le sceau où est sceller le renard sur Naruto ? Sachant que lorsque l’on fait l’invocation de la mort, pour le scellage, on est censé mourir (voir les premier tome de Naruto) ???? Je sais qu’il ce téléporte mais quand même, j’espère que l’on va un peu revenir sur Naruto, kishi a dit que cette année serait axé sur Sasuke ? Ben comme toutes les autres non ? Lol, le combat entre Pein et ero senin était pas mal, j’aimerais bien voir Pein débouler sur le temps ou a eu lieu le combat  entre Itachi et Sasuke, mais il a du s’écouler pas mal de temps depuis, Naruto a déjà du rentrer au village, en espérant qu’une grenouille pointe le bout de ses palme pour annoncer la mauvaise nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

premier message même si je lis Naruto depuis maintenant presque 2 ans (merci à toute la team!!)

Plusieurs questions me taraudent.

- où est Kisame ? Il n'aurait pas laissé la team Hebi s'enfuir après la mort d'Itachi... Ca laisse présager encore des flashbacks ! Son épée aura t elle changé de main ???!!!

- Madara est-il Danzo ? Il s'est tenu le bras lors de la discussion avec sasuke, hors c'est ce bras qui est bandé chez Danzo. Madara a des cicatrices (rides ???) proches de celle de Danzo... Et leur but est commun !

- Que fait Naruto et qu est ce que Itachi lui a dit ??? Je pense que ca a un lien avec Madara et avec le controle du chakra.

- Je pense qu'Itachi etait la taupe de Jiji dans l'akatsuki... Comme Konoha n'a plus de source, ils ne peuvent pas rester à attendre, le village de la feuille va vouloir passer à l'action contre l'aka (soit parce que la meilleure defense s'est l'attaque, soit par vengeance pour la mort de Jiji, Tsunade va litteralement peter un plomb et elle va partir en guerre, et sans doute mourrir).

- Concernant les HS anime du moment... Ils ont beaucoup de rapports avec ce qui se passe dans le manga. L'affinité "vent", le temple avec le tengu, l'utilisation du corps des morts (Récuperation d'Itachi après sa mort et  la specialité de Pein).

Enfin, ne trouvez vous pas un peu curieux ce qu'a fait Oro ? Je m'explique : Il voulait le Sharingan (Itachi ou Sasuke), il voulait aussi les capacités du premier Hokage (clonage génetique), et il est entré dans l'akatsuki...

Or, on sait que le Sharingan permet par un moyen ou un autre de controler Kyubi, que le premier avait le pouvoir de controler le chakra du démon ou alors de son porteur et enfin que l'akatsuki souhaite mettre la main dessus...

Même si en ce moment ca tourne autour de Sasuke et des Uchiha, visiblement la toile de fond reste le renard et Naruto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas que kishimoto puisse rendre sasuke aussi stupide, Itachi qui a sacrifié toute sa vie pour que sasuke puisse être tranquile, ce dernier décide maintenant de tout foutre en l'air en courant à une mort certaine car même si il est puissant et avec son équipe très puissant ils peuvent pas détruire un village entier à cinq surtout quand on connaît la trempe des ninjas qu'il y a là-bas (je rappelle que shikimaru à tué à lui tout seul quasiment un membre de l'akatsuki rien qu'en travaillant pendant quelques jours).

Par conte il faudrait vraiment que kishi fasse un petit entraînement pour naruto ca dans son état il tient pas deux secondes façe à sasuke.

Dernière remarque moi je trouve contrairement à certains que le nouveau MS ou MSE de sasuke est plutôt bien fait par contre je trouv les conditiond de son éveil un peu facile sauf si on considère qu'après les révélations de Madara il se met à considéré Itachi comme son meilleur ami vu que pour lui c'était plus vraiment son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me disais : en ce qui concerne la mort de Jiraya qui coupe l'arc Sasuke, et l'histoire du message de Jiraya passer à la trappe ... je pense que c'est une question de timing dans le scénario.

 

Je veut dire que, le super indic de konoha, ça avait l'air d'être Jiraya : akatsuki, etc ...

J'pense que l'auteur l'a fait mourir avant que Sasuke prenne la décision de détruire konoha pour que konoha ne puisse être au courant de ce revirement de situation, et reste juste sans nouvelle de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halalala!!!!! ce Sasuke qu'est ce qui vas nous préparer encore?? je pense que cela était sûr depuis un certain temps (en gros 3/4 chapitres) que Sasuke allait se révolter contre Konoha...

mais la fin de ce superbe manga n'est pas fini je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter, cela risque d'être dans un petit bout de temps....

je rappelle:

 

Sasuke vas partir de son coté casser du Konoha = un petit temps de préparation je pense...

 

La team naruto n'avais pas donner de nouvelles depuis longtemps nous allons donc voir notre héros en action très prochainement je pense cela ets sur!!

 

akatsuki est toujours la et certains de ses membres ne sont pas tous morts....de plus la statue d'Hadès renferme toujours beaucoup d'animaux....

 

l'âme d'orochimaru est toujours dans kabuto....

 

je pense que le chapitre 1000 sera a prévoir ;D ;D

wait and see friends...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanachan:

 

oui, kakashi n'est pas un descendant des uchiha, de ce fait utiliser le sharingan l'épuise beaucoup,mais n'oublie pas que d'un un sens il ridiculise les uchihas, car il a été capable de dévellopper son MS tout seul comme madara, alors que seul 2 autres uchiha les possèdent. Itachi l'a obtenu en tuant son meilleur ami et sasuke l'a obtenu grâce à itachi. Kakashi lui l'a develloper tout seul, si on avait un combat sasuke vs kakashi, je ne suis pas sûr que sasuke viendrait à bout de kakashi

En plus kakashi peut faire des distorsion spatiale, et ça je ne voit pas comment le contrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, après y avoir réfléchit, je crois vraiment que Sasuke est en train de magistralement tout foirer Et qu’il est en train de chuter de lui-même dans ce pour quoi Itachi l’avait mis en garde dans le chapitre 385. Je me souviens en effet qu’Itachi parle de la relativité de la réalité à Sasuke. Il lui explique que s’il croit quelque chose vrai, c’est parce qu’il a décidé que cette chose devait être vraie, par commodité. Comme Itachi le dit lui-même, «  c’est comme quand tu as autrefois cru que j’étais ton gentil grand frère ». Et aujourd’hui, Sasuke décide de croire Madara, de se dire que le clan Uchiwa était juste et le village de konoha injuste : il veut faire Justice lui-même. Mais sur quoi Sasuke se base t-il ? En fait, sur pas grand-chose : sur les élucubrations d’un vieux fou qui à autrefois combattu Konoha et utiliser Kyubi. Autrement dit, Sasuke en vient à croire un criminel que lui-même essayait de tuer pour justifier la criminalité de son frère et celle de son clan… Et ça me fait exactement penser à ce qu’Itachi lui à dit : tu as choisi de croire. Pour justifier les siens.

 

Et d’ailleurs, c’est la que je me pose la question : que fout exactement Sasuke avec Madara ? Parce que, a ce qu’ Itachi a dit et que Madara a confirmé, c’est que Madara a participé à l’exécution du clan. Et contrairement à Itachi, ce n’était que pour le plaisir de se venger du clan … Alors pourquoi et comment ? Comment Sasuke a-t-il pu se mettre en tête de détruire ceux qui se protégeaient d’un coup d’état, accompagné par la main du bourreau qui a frappé son clan ? Pourquoi Sasuke en vient à vouloir tuer sa « famille d’adoption » en suivant les conseils d’un homme qu’il sait maître manipulateur ?

Enfin, j’ai envie de remarquer qu’il est dit régulièrement que Shodai et Nidaime sont morts pour protéger leur village – pour protéger leur rêve dira même Godaime. Sandaime et Yondaime également, ça on sait plus précisément de quelle manière. Itachi est mort de la même manière en quelque sorte, il a choisi la mort pour protéger son village. Et en face, qui a-t-on ? Un homme qui a provoqué des guerres, pris les yeux de son frère pour augmenter son pouvoir, invoqué un démon de la force de Kyubi qui a provoqué bien des morts, un homme qui n’est en rien prés a sacrifier sa vie pour qui que ce soit, seul la vengeance le guide.

 

 

Enfin, si Sasuke est vraiment réconcilié avec Itachi, pleurant même la mort de son frère, alors pourquoi cherche-t-il tant à aller a l’encontre de ce qu’Itachi voulait faire ? Itachi voulait que Sasuke devienne un héros en réconciliant les Uchiha avec Konoha, il voulait que Sasuke évite Madara, il voulait protéger son village pour éviter des morts inutiles. Je pense que les agissements de Sasuke vont complètement dans le sens qu’Itachi semblait vouloir éviter, et au final, Sasuke est en train de faire du sacrifice de son frère un échec cuisant et une mort inutile.

 

 

Bref, sans parler de bien ou de mal dans les agissements de Sasuke je trouve vraiment que Sasuke est complètement a coté de la plaque, il détruit le lègue moral de son frère et n’en conserve que le lègue « sharinganien ». Et c’est en ça que je me permet de comparer Sasuke et Oro sans trouver cela grotesque : Sandaime disait lui-même à son disciple qu’il lui a appris les jutsu en oubliant de lui apprendre le principal, au final Oro en est devenu une machine a tuer sans réel but ni moralité. C’est ce que Sasuke est en train de devenir.

 

Maintenant, je pense qu’il n’y a vraiment plus que Naruto comme Obstacle entre la voie du mal et Sasuke : Itachi semble lui avoir dit certaines choses. De plus, Naruto défendra bec et ongles le village alors que lui-même a toujours été dénigré dans sa jeunesse : Cela pourrait donner à réfléchir à Sasuke.

Enfin, avec la clé que Naruto devrait très bientôt recevoir, il pourrait être alors un des rare ninja capable de lui tenir tête. Avec Madara. Car quelque chose m’a fait tilté dans le chapitre 385 : Quand Sasuke dit à Itachi qu’il veut tuer Madara, Itachi répète « tuer ? » … Et là je suis en train de me demander des choses sur la nature même de Tobi. Car il faut remarque que même l’Amateratsu ne l’a pas blesser : Tobi est il vraiment tuable de façon conventionnelle ? N’est-il pas simplement une sorte de « mauvais esprit » guidant les Uchiwa sur le chemin du mal ? Car pour être honnête, je ne vois vraiment pas ou il veut en venir actuellement si ce n’est de provoquer une guerre Uchiha/Konoha. La destruction de konoha aurait été plus simple en compagnie de Pain. Enfin, son sharingan toujours visible m’énerve : je me demande beaucoup de choses a son sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté, on peut aussi dire que la raison derrière le massacre des Uchiha, c'est l'attaque de Kyuubi. Cela revient encore une fois à faire peser la balance en défaveur de Naruto, qui devient à nouveau la source de tous les maux de Konoha.

Je ne pense pas que Sasuke joue de double jeu car depuis le tout début du manga, on a bien vu qu'il en était pas capable. Il est juste le genre à suivre une route sans réflèchir. Il ne s'est retourné contre Orochimaru que parce que ce dernier n'était plus en état de l'aider dans sa quête de vengeance nommée Itachi.

Madara, ici, n'a fait que donner à Sasuke une nouvelle raison de se venger et pour cela le dirige contre Konoha. Maintenant, je pense que Kishimoto va organiser une rencontre entre la Team BAKA et les 8 de Konoha qui promènent leurs chiens pas très loin. Ce sera l'occasion de tester Sasuke et voir si ses actes sont à la hauteur de ses paroles. S'il ne peut pas se retourner contre eux, alors il ne sera capable de rien contre Konoha. De plus avec l'arrivée imminente de Pein, il faut les écarter du chemin (de Naruto).

Si ça se passe comme ça, ça va vraiment cartonner car d'un côté il y a le danger qui pèse sur Konoha et de l'autre celui sur Naruto. On va alors encore avoir droit à "il y a toujours des sacrifices dans une guerre" et ce sera Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d’ailleurs, c’est la que je me pose la question : que fout exactement Sasuke avec Madara ? Parce que, a ce qu’ Itachi a dit et que Madara a confirmé, c’est que Madara a participé à l’exécution du clan. Et contrairement à Itachi, ce n’était que pour le plaisir de se venger du clan … Alors pourquoi et comment ? Comment Sasuke a-t-il pu se mettre en tête de détruire ceux qui se protégeaient d’un coup d’état, accompagné par la main du bourreau qui a frappé son clan ? Pourquoi Sasuke en vient à vouloir tuer sa « famille d’adoption » en suivant les conseils d’un homme qu’il sait maître manipulateur ?

 

C'est vrai que c'est vraiment bizarre que Sasuke s'alie à Madara alors que lui aussi à détruit le clan. Mais ce queje trouve encore plus bizarre c'est, pourquoi Madara a-t-il empêché le coup d'état? S'il s'aurait alié à eux il aurait pu prendre le contrôle de Konoha mais il a fait tout le contraire, ils les a tués alors qu'ils suivaient en quelque sorte ses idéaux. Et maintenant il veut détruire Konoha alors qu'Itachi lui avait demandé de laisrsé Konoha en dehors de ça et de seulement tué le clan. C'est dur de réellement comprendre les buts de Madara, j'espère que ça deviendra plus clair avec le temps.

 

Sinon pour Sasuke, ça ne m'étonne pas qu'il veuille tout détruire. Il n'a pas rien à perdre de toute manière. Toute les choses qu'il aimait ne peuvent plus revenir.

Il a tenté de tuer Naruto, je le vois mal revenir comme si de rien et dire "Oups désolé, j'avais rien compris enfaite..."

Il a tué son frère qui l'aimait plus que tout au monde.

Plus personne de sa famille à qui se raccrocher.

Juste cette haine envers Konohaqu'il doit assouvir... J'espère qu'il se rendra compte que ce n'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes avant de commettre l'iréparable. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toute!!!

 

je me disais on sais que kishi a pris pour exemple dragon ball au nivo du caractere des perso donc on a pa a cherché aussi loin pour connaitre la tournure des évenement. C'est vrai que tobo a monté la tete a sasuké mais comme dans dbz sangoku et vegéta etait pa les meilleurs amis du monde mé au fur et a mesur vegéta a vu que sangoku était le guerrier legendaire je veut dire par la the super guerrier ben c pareil pour naruto et sasuké quand viendra le moment ou il se battrons a nouvo vu que c'est tjs sasuké qui gagne du fais qu'il a le sharigan sa l'aide a prevoir les deplacement de naruto si naruto arrive a etre plus rapide que sasuké pour que le sharigan n'anticipe pas ses mouvement il peu le battre mé c'est pas la que je veux en venir tout le monde sais que naruto a le pouvoir de changé les coeur on a le meilleur exemple gaara quiétait un vrai monstre et pas qu'interrieurement meme son frere et sa soeur avais peur de lui ben après son combat avec naruto il est devenu si bon avec son peuple qu'il est devenu kazegage un truc comme sa lol!!! donc je pense que quand il vont se battre naruto ramenera sasuké a la raison bien comme il le faut.

Et je pense que bocou d'entre vous serai surpris par la tournure des evenements!!!!! Moi je pense que dans un futur proche sasuké sera l'allié de naruto en combat meme si il est un ninja deserteur il vivra plus a konoha mé il sera un gentil parceque kishi sais que bocou de fan aime sasuké donc il fera pa de lui the mechant de l'histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réactions sur ce très bon chapitre :

 

- Premièrement celà semble désormais impossible que Danzo soit Madara. En effet Madara cherche la revanche du clan Uchiha alors que Danzo est totalement opposé à ce clan. Bien qui reste quelques similitudes leurs personnalités ne sont pas du tout en concordances, je pense donc que Madara est Madara et que Danzo est Danzo.

 

- Ensuite Kisame : Suigestu porte toujours l'épée de Zabuza mais pourtant l'ex-team Hebi semble intacte physiquement , peut être que Kisame voulait juste les retenir sans trop les amocher puis est parti , pour le moment je doute de sa mort.

 

- Pui vient le tour de Sasuke : pourquoi vouloir détruire Konoha alors qu'Itachi chérissait le village ? Je pense qu'il agit seulement dans la douleur et la colère , ce qui lui permet de s'élever au Mangekyou Sharingan ( qu'est hyper beau au passage , bravo Kishi ! ) mais bon son but semble un peu incertain.

 

- On va sûrement avoir droit à une nouvelle guerre , après Aka-Konoha voici  Aka ( ce qu'il en reste) +Taka - Konoha . Les deux seuls Uchiha se sont mit ensemble ( Madara a bel et bien l'air de faire partie du groupe de Sasuke ) afin de remettre leur clan à niveau je pense. D'ailleurs c'était sûrement le réel but de l'Akatsuki.

 

- Enfin je sens le combat magnifique qui va arriver dans plusieurs tomes  : Naruto devenu Hoakge ( représentant les Senjus ) contre Sasuke devenu chef d'un clan puissant ( représentant les Uchiwa ) et ce combat je l'espère aura lieu dans la vallée de la fin.

 

Voilà ce chapitre me laisse impatient de découvrir le suivant , vivement le premier Spoil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le fait qu'un village entier prenne son frère pour l'ennemi public N°1 alors qu'il a vécu toute sa vie un enfer pour pouvoir sauver son petit frère et le village....

Le fait que depuis le début on lui ai menti sur l'origine du massacre...

déja salut tout le monde

Alors petite précision je trouve cela normale que tout un village prenne itachi pour l'ennemi public number 1 car il ne sont pas censé savoir que le massacre des uchiha était prévu et commandité par les 3 fous qui dirigeait dans l'ombre konoha, je te signal que itachi était un agent double (donc un agent secret) il est pas censé dire a tout le village "bon demain j'ai prévu de buter tout les membres de mon clan donc y a pas de malèse c'est pour vous, c'est cadeau".

Le village de konoha (je parle des gens qui y habite) ne sont pas du tout complice de ce génocide, les 3 cinglés ont caché cette vérité pour selon eux faire prévaloir la stabilité du village (même si moi je trouve sa super con , arriver a de telles extrêmités).

Après certe on a menti a sasuke sur le massacre de son clan, mais qui? certainement pas les gens du village puisque eux même n'étaient pas au courant, ce sont  danzou et les deux vieux taré qui sont a blamer, ils ont décidé de choisir itachi comme bouc émissaire et l'on présenté comme un meurtrier sanguinaire au yeux du peuple de konoha et il l'ont malheuresement accepté comme tel, et je pense que ce sont les hautes instances de konoha qui faisaient une discrimination a l'encontre du clan uchiha car selon moi il était super respecté par les gens du village, il était LA POLICE de konoha et donc représentait la sécurité (après c'est que mon avis).

Je ne trouve ça pas normale qu'on puisse détruire la vie des gens innocence puisque pas complice de ce génocide mais néanmoins je comprend l'état d'esprit actuel de sasuke, il a la rage, il a tout perdu, il est amer (mais quand même il va faire une grosse bétise s'il tue tout ces gens). Par contre je suis d'accord qu'il mettent une bonne raclée au vieux bouseux, tout est de leur faute.

Bon pour ce qui est du reste je suis plutot d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le combat entre naruto et sasuké aura lieu quand naruto sera hokage se serais trop previsible sasuké a pleuré dans le dernier chapitre je c pas si quelqu'un a deja vu sasuké pleuré saufquand il a vu ses parents morts. Il dois joué un double jeu aprè tout son frere était un model pour lui et de toute façon konoha peu pa etre detuit c le pays principal du manga et la force militaire de konoha est quand meme impressionnante y'a les parents de la gérénation precedente sois les parents de shikamaru hinata etc plus eux qui on grandi les jeunes sans parlé des anbu vous pensé que sasuké avec sais quelque petit compere pouront faire le poids?

 

Edit orion: le SMS est interdit sur ce forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de toute façon, si il a vraiment choisit d'agir de la sorte... Oui il pourra faire le poids. Il vient d'acquérir un pouvoir avec lequel presque personne ne peut rivaliser. De plus, si tobi se joint à lui pour cet objectif, deux MS dans le meme camp, konoha à de quoi s'inquiéter. Kakashi ne peut même pas agir contre lui, puisque dès qu'il présentera son sharingan, il verra des flamme noires se jeter sur lui ...

 

Bref, si tel est son but, tout ceci est inquiétant pour konoha !! (peut-être que par détruire konoha, il entend détruire les dirigeant de konoha ???)

 

Mais ou est donc passé kisame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agisse de 3 vieux ou pas, Itachi à la demande de Konoha n'avait pas tuer que son père et les putchistes de son clan, il a bien tué TOUT les Uchiwas. Sasuké veut se venger, un mort pour un mort, il souhaite donc détruire TOUT Konoha!

 

Sauf que depuis les manga ont évolué et les scénario vont plus loin, je vois bien Konoha etre vraiment détruit et assiègé totalement.

Car danzou voudra faire la guerre, Tsunade également avec la mort de jiraya, tout pousse à une immense guerre. Cette guerre est une raisonnance du passé selon moi, on a presque une symetrie.

Et franchement Konoha mérite d'être détruit, un village ne peut pas vivre avec un génocide dan son histoire, il va falloir tout casser et tout reconstruire.

 

 

 

Pour le premier point ( j'en avais déjà parlé sur un autre message) je pense qu'il ne faut pas oublier que itachi avait eu LE CHOIX , c'est pas comme si il n'avait pas le choix et qu'il avait obeit aveuglément au dirigent de konoha, il avait deux option (je le répète)

1- tuer son clan et assurer un paix dans le village de konoha mais aussi dans le monde ninja

2- faire un putch avec son clan pour prendre le pouvoir a konoha, donc déstabiliser gravement l'harmonie installer entre les diiférent pays ninja et donc provoquer un guerre ninja

après je ne dit pas que les dirigeant de konoha n'ont pas titiller la plaie de itachi concernant son traumatisme et son allergie de la guerre. mais qui ne serai pas traumatisé par un guerre lorsqu'on y a participé a l'age d'itachi ?(il était super jeune puréé) hormis kisame (un vrai taré ce type)et zabuza .IL ne voulait sans doute pas que son petit frère bien aimé subissent un traumatisme de guerre donc il a "décidé " (donc il était consentant et conscient de son acte)de tuer son clan.

 

Deuxième point c'est clair qu'il faut détruire konoha mais politiquement parlant et jusqu'a la racine et mettre en place de nouvelles et meilleures base politique et puis je pense que le mangas naruto a besoin d'un petite guerre pour devenir plus intéressant (même si il l'est déjà ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...