Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ;D

 

Groupe 1 vs Groupe 2

 

    Juugo.           Kisame.

    Shikamaru.      Neji.

    Shino.            Lee.

    Kiba.              Chôji.

 

Moi je dirais Groupe 1:

Je pense que vous sous-estimez un peu shikamaru; il a largement les moyens de perendre kisame "qui a laissé croire être plutôt con'', choji et lee dans son kage mane no jutsu (technique de contrôle des ombres), il fera cela avec l'aide de kiba et de juugo.

 

Pendant ce temps, shino peut très  bien tenir tête à neji, on l'a vu à plusieurs reprises et notamment lors de ces derniers HS de shippuden, que shino a plus d'un tour dans son sac, certe, il a le géni du clan hyuuga en face de lui mais le clan aburame n'a pas une muvaise réputation et donc je pense qu'il peut lui tenir tête pendant que shika et les autres ce chargent des 3 plus bêtes.

 

après, si Neji et pris dans la technique de shika je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir, vu que toutes ces techniques et natamment sa technique de défense (je ne sais plus comment elle s'appelle) on besoin de mouvement.

 

Bref, shikamaru est un géni et il a une technique qui peut faire beaucoup de mal à ses adversaires et puis sn équipe est plus posée et plus inteligente que celle de neji.

 

Il faut jste espérer que juugo ne nous pique pas une de ses crises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois mal comment tu peux estimer que shikamaru pourrait battre kisame... Il te sort un lac en plein désert avec 30% de son chakra le gars quand même ! Shino tenir tête a neji, oui si ses insectes peuvent manger le chakra du juken et donc le rendre inéfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[glow=red,2,300]sasuke-kun-sama[/glow]: Moi je suis d'accord avec [glow=red,2,300]Ramichou[/glow] je reconnais que shikamaru est puissant et avec son intelligence il a bien pu tuer hidan seul ( enfin en quelque sorte ) mais je doute qu'il soit a la hauteur contre kisame , neji dit qu'il n'avait jamais vu autant de chakra a par avec naruto seulement au moment ou il a regarder le chakra de kisame celui-ci n'était que a 30% alors imagine a 100%

Ensuite ces technique suiton viendront vite fait a bout de shikamaru qui ne pourra esquiver eternellement.

Shino quand a lui pourrait peut-être faire face a kisame seulement il y a Neji avec sa technique de protection quasi-parfaite il viendra vite a bout des insecte de shino.

Kiba m'interressait beaucoup dans la FG alors que la il ne m'interresse presque plus, je pense qu'une bonne technique suiton de kisame ou quelque technique taijutsu de lee et s'en est fini de lui.

Puis Juugo je doute qu'il puisse faire le poids face a l'equipe entiere meme en 1 vs 1 je pense qu'il perd face a neji, donc ne parlons pas de Kisame.

Verdict : équipe 2 vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, le vainqueur serait le groupe 2 !

 

J'ai du mal à imaginer comment le groupe 1 pourrait s'en sortir alors qu'il faudrait qu'ils s'y mettent à 2 ou 3 pour affronter Kisame ...

Il faut être réaliste ... Shikamaru a beau avoir vaincu Hidan grâce à son intelligence, ça reste Hidan ! ^^'

Un gars dont la seule force réside dans une technique qui doit garder son secret pour fonctionner correctement ...

Kisame n'a pas ce problème !

 

Bon ce qui me fait cependant dire que ça pourrait être un beau combat, c'est qu'en plus de Shikamaru, Juugo est de la partie !

Un bon bourrin comme il le faut pour affronter Kisame !

Franchement je pense que Shikamaru et Juugo, en s'aidant mutuellement, pourraient arriver à quelque chose face à Kisame !

Attention j'affirme pas qu'ils pourraient gagner ...  :D

 

Le problème, c'est qu'en mettant ces 2 là contre Kisame ... le groupe 2 serait avantagé, avec 3 ninjas contre 2 pour le groupe 1 !

Et l'autre problème, c'est que parmis ces 3 ninjas se trouvent Neji, certainement le plus puissant des 5 restants ...

Je pense que seuls les insectes de Shino pourraient faire quelque chose contre Neji, qui utilise comme principal arme son propre chakra !

 

Donc au final, on pourrait avoir :

Shikamaru & Juugo vs Kisame

Shino vs Neji

Et Kiba qui pourrait prendre soit Lee, soit Choji, sachant que l'autre sera libre pour prendre par surprise n'importe lequel des 4 du groupe 1 ... pourquoi pas Shikamaru pour l'empêcher de se concentrer, ce qu'il aurait bien besoin de faire dans un combat comme celui-là ! ^^

 

Le gros problème, c'est que dans le groupe 2 se trouve Kisame, qui est loin devant les 7 autres en 1 vs 1 ...

Le groupe 1 se trouverait alors rapidement dans une impasse ...

Soit y aller en 1 vs 1 face à Kisame en étant sûr de se faire rétamer !

Soit en mettre 2 contre Kisame, en prenant le risque de se faire attaquer par surprise par le ninja du groupe 2 resté libre !

 

Donc pour moi, aucun doute ... groupe 2 vainqueur !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vainqueur est le groupe 1.

 

Le point fort du groupe 2 repose essentiellement sur 2 ninjas: Kisame et Neji.

 

Bien que j'aime beaucoup CHoji et Lee, il sont un ton en dessous.

 

Ce groupe me parait cependant moins performant que le groupe 1. Les insectes de Shino, le taijutsu de kiba, la puissance de juugo et l'intelligence de shikamaru me paraissent bien mieux équilibré que les atouts du groupe 2;

 

Pour moi c'est le groupe 1 le meilleur, mais il faut cependant tempérer: le groupe possède aussi des arguments à faire valoir et on ne sait pas tout de Kisame, qui semble être au dessus de tous les autres ninjas présent. Il n'est pas impossible qu'à lui seul il fasse pencher la balance en faveur du groupe 2.

 

Mais avant de l'avoir complètement à l'oeuvre, pour le moment, l'intelligence de shikamaru et la complémentarité du groupe 1 me semble supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh

Groupe 1 vs Groupe 2

 

    Juugo.          Kisame.

    Shikamaru.      Neji.

    Shino.            Lee.

    Kiba.              Chôji.

Pour moi le groupe 2 gagne, et de loin.

 

Le point fort du groupe 1, c'est l'intelligence de shika et la technique de shino, mais voila shikamaru ne sais retenir personne si l'eau de kisame (qui prend tous le terrain de combat) est en mouvement (il peu quand meme pas immobilisé les vague :S) et les insectes de shino sont super desaventagé avec l'eau eux aussi, reste donc juugo et kiba qui ne font pas dutout le poid contre le taijutsu de neji et lee.On a meme pas besoin de choji, bon je le met contre akamaru comme ça il fais qqc quand meme.

Conclusion, les 2 point fort de l'equipe 1 sont trop désaventagé par kisame, et l'équipe 2 remporte la victoire, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je voulais attendre qu'il y ait quelques avis avant de poster le mien, mais au final, j'avais complêtement oublié de donner mon avis  :P. Mais mieux vaut tard que jamais  :D.

 

Je vois le groupe 2 comme vainqueur.

Malgré l'intelligence de Shikamaru, son équipe est très largement surpassée en terme de puissance pure, et la célérité de ses neurones ne pourra, je pense, pas siffire à combler l'écart. Sans compter que dans l'équipe 2, ce ne sont pas non plus des abrutis (pour Kisame et Neji du moins).

Pour stopper Kisame, il faudrait au moins l'association de Juugo, Shikamaru et Shino (et encore, ça serait pas gagné). Le reste serait trop déséquilibré, avec Neji qui peut assez facilement massacrer Kiba. Et Chôji et Lee sont eux aussi non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette formule à l'ancienne( faut dire que l'autre je n'y comprenais pas grand chose :D)

 

Je donne vainqueur le groupe 1

Lors des combats en équipe, c'est l'esprit d'équipe qui permet de remporter la victoire.

Avec Shika comme leader, la team1 dispose d'un leader qui leur fera utiliser leurs capacités au mieux de ce qu'il est possible.

Même si le groupe 2 possède de meilleurs individualités, je les donne perdant car l'autre groupe possède un super stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire que Kisame c'est comme Hidan ?

 

Il a eu l'intelligence d'utiliser la prison aqueuse pour Neji, Tenten et Lee, donc en terme de vivacité intellectuelle, il est "loin" d'être un Hidan, qui n'était pas non plus l'idiot de l'Akatsuki, ils sont tous intelligents, Hidan sait utiliser son jutsu à bon escient et au(x) bon(s) moment(s), et il évite intelligement Shikamaru à plusieurs reprises, pour le battre, Shikamaru a du préparer un terrain à l'avance ... sans ça, le petit n'aurait pas gagné.

 

Bref, Kisame pourrait éventuellement se faire avoir par les ombres de Shikamaru : avec l'autre qui bombarde comme un thank, ça doit pas non plus être la mer à boire.

 

On va dire que Hidan, c'est comme Madara, en moins complexe : ils n'ont pas vraiment l'obligation d'être stratégique ...  car ils ne ressentent aucun coup ( sauf Hidan qui peut perdre des membres, et contre Naruto ou un Sasuke, c'est plus qu'envisageable), là où Madara lui, il peut marcher comme il veut : impossible qu'il se fasse transpercer ect ... donc lui, c'est vraiment un cas à part.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que certains sous-estime clairement Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le groupe 2 gagnant.

 

Shikamaru ne pourra pas tout gérer. Son manque de chakra est infligeant, pratiquement à chacun de ses combats, après 2-3 coups il s'épuise déja. De plus, il à affaire à une force de la nature! Kisame qui possède un puits sans fond en chakra, je pense que shikamaru ne pourras pas le contenir. Si on rajoute neji qui ne tardera pas à lui couper ses points de chakra..

 

La surprise viendrait peu-être de Shino, dont on ignore pas mal des capacités depuis shippuden.

 

 

Uchiha : Je pense pas que tobi est protégé comme gaara, c'est à dire indépendament de sa volonté. A chaque fois qu'il se fait touché, il téléporte une partie de son corps, mais c'est lui qui le fait! Et si il ne percevait pas l'attaque de quelqu'un, il se ferait touché comme tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 vs Groupe 2

 

    Juugo.           Kisame.

    Shikamaru.      Neji.

    Shino.            Lee.

    Kiba.              Chôji.

 

 

Bon alors déja, j'ai de la peine pour ces pauvres personnes a gauche, Kisame seul pourrait les vaincre, Neji et Lee peuvent aller s'entrainer au shuriken et Choji peut aller faire un barbeuc'...

Juugo a un boost de chakra avec son sceau? Inutile, ça sera juste un petit casse croute pour Samehada.

Shino nous sort ses insectes? J'espère qu'ils savent nager.

Shikamaru lui aura bu la tasse avant meme d'avoir eu le temps de penser a son plan.

Et Kiba? ... mdr

Ce n'est pas le prestige de l'akatsuki qui me fait dire ça, rien que le fait que Kisame ait maitrisé Neji/Lee/Tenten en deux deux montre bien que Juugo/Shika/Shino/Kiba (qui sont grosso modo a peu prés de niveau équivalent) ne font pas le poids.

Et si vraiment un doute persiste, les trois autres (Neji Lee et Choji) représente la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

La balance penche définitivement du coté du groupe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru vaut à lui tout seul Tenten et de loin ( cette fille est inutile, elle a des sandales ( donc elle devrait être souple) elle ne sert jamais de ses pieds pour frapper, elle attaque toujours de la même façon depuis bientôt 10 ans), et Kiba pourrait largement tenir tête à Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer entre un chien fou sans cervelle (pire que Naruto) et le fauve de jade de konoha junior il y a un monde! Ne serait-ce que par la vitesse de Lee, incomparable par rapport à Kiba mais en plus gros sourcil peut ouvrir les portes de chakra, et il pourrait eclater la moitiè de l'équipe 1 sinon toute à lui tout seul....

Tu trouves que Tenten se bat toujours de la même façon? Il est de même pour Neji, les Hyuga, Gai, Lee, Kakashi, Deidei etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji ? Ce n'est pas lui qui fait des attaques lointaines ?

Temari ? On a rien vu.

Kakashi ? On a toujours vu des jutsu et des combinaisons différentes.

Deidara ? ...

 

Attends, tu n'a pas compris, ce que je dit, c'est que Tenten ne fait qu'invoquer des armes, ça n'a strictement pas changé depuis l'examen Chûunin.

 

Là où Deidara ect ... utilisent de façon diverses leurs jutsu, elle, c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de nous disputer, Kisame tue tout le monde de toute façon. ;D

Bon pour que le débat soit plus intérressant je vait faire comme si Kisame était pas la.

Et dans ce cas la, alors la balance penche du coté de Shika!

Et oui, il y a un cerveau dans l'équipe, un Kiba qui a une bonne force de frappe , un Shino assez malin et trés intelligent ce qui aidera Shika dans la réalisation de son plan, et Juugo qui surclasse l'adversaire avec son EPO sceau.

De l'autre coté on a Neji qui est redoutable mais il est seul avec deux ninja de la même trempe a savoir bourin, impulsif, et qui font pas dans la finesse... De plus, si l'un d'eux se fait prendre par le kagemane de Shika, ce serait la défaite assuré pour toute l'équipe...

 

PS : osef de Tenten, c'est un ninja pas important, on est obligé de se la taper car elle est dans une team importante, sinon on la voirait jamais. C'est du meme genre de Genma, ou d'autres chunin/jonin de Konoha qui sont la pour faire de la figuration.

C'est pour ça qu'on la voit toujours faire la même chose : Kishi n'a pas besoin de dévelloper un figurant, ça veut pas dire qu'elle est faible, juste que l'auteur n'a pas que ça a faire de s'y attarder (et on le comprends lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 8 votes pour le groupe 2, et 3 votes pour le groupe 1. C'était équilibré au début, mais par la suite, y a eu de nombreux votes pour l'équipe numéro deux.

 

Bref, le Groupe 2 est donc " qualifié", et le groupe 1 sera donc éliminé ( ne vous inquiétez pas, j'ai ma méthode par la suite, ceux qui seront " éliminés" s'affronteront entre eux ).

 

Je laisse le prochain groupe à Devil'.( ne propose pas immédiatement un affrontement " titanesque", enfin, tu auras compris je pense, enfin non, fait comme tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est parti pour le 2è affrontement ...

 

J'avais justement prévu de proposer un affrontement "titanesque", mais je vais finalement le laisser de côté, pour proposer un autre affrontement que je trouve très intéressant ...

 

Groupe 6 (7 pts) vs Groupe 11 (6 pts)

 

Gaara                        Gaï

Zabusa                      Kabuto

Asuma                       Suigetsu

Haku                         Saï

 

C'est parti ... vous pouvez commencer à voter !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 6 (0 pt) vs Groupe 11 (0 pt)

 

Gaara                        Gaï

Zabusa                      Kabuto

Asuma                      Suigetsu

Haku                        Saï

 

 

 

Oulà, combat très serré...

 

 

Kabuto est un petit génie dans son genre, très réactif, rapide et efficace au corps à corps, Gaï est un vrai Boeuf Ultra-puissant, assez bête cependant l'ouverture des portes permet un combat rapide. Saï gère le combat à distance, plutôt vif d'esprit et se débrouille pas mal au Cac (corps à corps)

Quand à Suigetsu c'est un bourrin irréfléchis, puissant au cac, et à de bonnes techs Suiton.

 

 

De l'autre côtes, la team 6 pourrait être assez efficace, Azuma à de bonnes tech' mi-distance et au cac il gère pas mal, Zabuza est très puissant, il devrai avoir l'avantage sur Suigetsu, mais ça reste à voir (l'épée est aux deux là ? ^^').

Gaara est kazekage rien que ça, il dispose d'une défense ultime, mais Gaï version "portes-ouvertes" pourrais le mètre en échec.

Haku quand à elle/lui (?) Son KK est un atout non négligeable, kabuto devrai en vennir à bout, quitte à être 2 sur lui.

 

 

 

 

Il n'y a pas vraiment de "Grosse têtes" à la Shikamaru dans ces deux team, mais Kabuto donne l'avantage à la team 11 selon moi de par sa réactivité et ses Techniques ninjutsu medical, Gaï aussi mais pour le coté "je défonce tout".

 

 

Je vote team 11 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ healuvatar

 

Lol j'avais même pas réalisé pour l'épée ==> Zabusa ou Suigetsu ?  :D

 

Deja on va dire que Zabusa l'a obligatoirement !

 

Quand à Suigetsu, libre à vous de choisir ...

Etant donné qu'il l'a perdu dans son combat contre Hachibi, ça ne posera pas de problème de ne pas lui attribuer l'épée ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, le genre de combat qui aurait été énorme dans le manga, ce n'est pas forcément titanesque, mais en imaginant le combat, ça le serait.

 

Honnêtement, Gaara est déjà l'adversaire qui pose problème à l'équipe 11, on a vu en effet que même si on est un dieu du Taijutsu, ça ne suffit pas à le vaincre, sans oublier le fait qu'il soit passé Kazekage, ça en dit long sur son niveau. Néanmoins, Gaï est plus rapide que Lee, plus résistant, et a plus d'expérience dans le combat, de plus, Sai peut réussir à créer une ouverture avec ses encres, et il est plutôt doué au corps à corps.

 

Kabuto pour ma part est tout à fait battable par le défunlt Asuma, en effet, ils sont tout les deux assez stratégiques, mais Asuma serait plus efficace car il peut l'approcher au corps à corps ( très rapide) et à ce niveau là, Kabuto est très moyen, même si une technique médicale pourrait le toucher griévement, le sable de Gaara pourrait le protéger ( comme contre Lee où Gaara arrive à le protéger et à se défendre en même temps), donc je ne sais pas trop, on a pas vu de " stratégie" dans ses combinaisons ( Henge ect ...) contrairement à Asuma qui a déjà aligné lancé de Kunai + lancement de jutsu+ un autre jutsu, et même Hidan se fait avoir ... par contre, l'atout non négligeable, c'est que Kabuto maîtrise le Kuchyiose, et ça reste un énorme avantage, par exemple,la cible esquive en l'air ect ... il pourra facilement s'approcher d'elle et la toucher griévement.

 

Aprés il reste Zabuza, qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus impressionnant que ce qu'a montré Suigetsu jusqu'à présent, Suigetsu n'a pas l'air d'être excellent au corps à corps, là où Zabuza était complètement calé ( attaques rapides avec l'épée, et il enchaîne au corps à corps sans arme, il" bat" Kakashi à ce niveau là),  il est très doué en Ninjutsu ( c'est avec Kisame, celui qui a montré le plus de Ninjutsu ( d'une seule affinitée) ), seulement, Suigetsu semble intouchable au corps à corps, une attaque suiton pourrait être efficace dans le sens où il subira des dégats ... mais quand on connaît sa capacité, ça reste très dangereux pour l'adversaire ( Zabuza est sur un lac où il a activé son jutsu, ça a touché Suigetsu, mais il peut se rendre à l'état liquide, et ça reviendrait à dire que Zabuza marche sur Suigetsu ... bref, difficile quoi), surtout que Suigetsu est quand même sacrément rapide.

 

Ensuite, Sai peut prendre Hakû, ils sont tout les deux doués au corps à corps,ils sont forts aussi à longue distance, et je ne pense pas que Saï soit assez bête pour se laisser prendre dans le jutsu " ultime" de Haku.

 

Bref, je donne 1pts à chaque équipe, pour moi elles ont le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'atout non négligeable, c'est que Kabuto maîtrise le Kuchyiose, et ça reste un énorme avantage, par exemple,la cible esquive en l'air ect ... il pourra facilement s'approcher d'elle et la toucher griévement.

 

Il maitrise pas vraiment le Kyuchyiose, Enfin si, mais je crois pas qu'il ai "Signer" le pacte avec les Serpent. Dans mes souvenir il invoque une seule fois, c'est lors du titanesque combat entre les sannins, mais il invoque via Orochimaru, qui n'avais alors plus l'usage des ses bras.   

 

Je ne sais pas s'il peut faire appel au reptiles sans Oro' (peut être peut-il, après s'être greffer une partie d'Orochimaru ^^')

D'ailleurs Manda l'envoie gentillement ce faire voir quand kabuto lui parle ^^".

 

Après je peut me tromper, si c'est le cas, désolé de la parenthèse inutile :P

 

 

Par contre je suis du même avis que toi sur le duel Suigetsu/Zabusa, ce dernier est clairement plus "complet" en tant que combattant que Suigetsu, mais la nature même de Suig' le met dans une position de supériorité. Ce rendre liquide face à un combattant Suiton, c'est assez utile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que dans la firts génération Gaara "sans entrainement" (à l'époque où il se croyait le meilleur) parvient à vaincre Lee malgrès que ce dernier utilise l'ouverture des portes. De plus il ressort de ce combat avec un air "je vais bien". Après quand on le revoit face à Kimimaro c'est plus le même il utilise le ninjutsu "avec des signes" etc Maintenant qu'il est Kazekage je le vois bien se taper Gaï et Suigetsu en même temps.

Je pense que Azuma est très capable de mettre une grosse branlée à Saï et Kabuto ne tiendrait pas longtemps face au duo Zabuza/Haku.

 

Un point pour l'équipe de Gaara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara Vs Suigetsu c'est pas gagné.

 

Le sable devient lourd et inutilisable contre de l'eau, ça pourrai mètre Gaara en difficulté. Alors Gaara contre Suigetsu et Gaï en même temps.... Là ou Rock lee ouvre 5 porte, Gaï lui ouvre minimum 6, peut être plus. Gaara à l'air "indemne" suite à son combat contre rock lee, c'est peut être que son armure de sable c'est reconstituée sans laisser apparaitre les contusions sur son vrai corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...