Aller au contenu


Naruto Chapitre 450 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je verrais bien l'évolution vers une guerre civile, menée par un groupe de rebelles qui contesteraient le pouvoir en place. On assisterait alors à une scission de Konoha dont chaque camp serait soutenu par ses alliés des autres villages, ce qui déclencherait une guerre globale, mais j'y crois pas trop...

 

Là y'a Sasuke qui va débarquer et qui va vouloir tuer Danzo je suppose (sa nomination tombe à point au final), et reste à voir l'évolution de l'Aka (ou ce qu'il en reste)...

 

Bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre!!!

 

La nomination du Hokage se déroule sous la forme d'un conciliabulle mais de manière assez simpliste.... Je voyais cela un peu plus compliqué.... Les Kages jouissent d'une grande notoriété auprès du seigneur et de ses conseils. Cependant, vu la simplicité des élections, Danzou connaissant ses rouages et ayant des alliés de poids les papy conseillers, n'a eu aucun mal à se faire nominer Hokage.

Déçu par le fait, que le Seigneur Féodal oublie les actes accomplis par les différents Kages... Ils me semblent aussi que c'est grace à eux que le Pays du Feu est aussi prospère.

Autre enseignement, le fait que Shikaku tienne une place importante au conseil: on n'en doutait même pas tellement il est perspicace. D'ailleurs, il ne sait pas élever contre Danzou au Conseil, il savait que cela était cause perdu.

Vous avez vu la vitesse à laquelle le conseil s'est réuni??? Rapide, non? Tout cela me semble prémédité.

 

Maintenant, on va revenir sur la globalité du chapitre, le fils conducteur est haletant avec le retour du Héros et la Reconnaissance qu'il attendait tant. Le parallèle avec l'Akatsuki, enfin ce qui l'en reste et la réunion du Conseil laisse planer des doutes sur l'identité de Madara...

Tout ceci est saisissant!!! ;D

 

ps: la classe la team du Samui. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous poser une question.

Pendant le combat Naruto-Kuiby vs Pain on a vu naruto s'écraser contre le flanc du plateau et donc en détruire une partie. Maintenant  dans le chapitre 450 on ne voit plus au loin que des Pics rocheux au lieu du plateau et de son monument. Ma question c'est: est ce que le Mont Rushmore de Konoha est parti en miettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GROOOS nuage noir sur Konoha même!!! Comment Danzô va-t-il changer le système Shinobi...? Les alliances créées avec les pays voisins comme Suna, il va les briser... Il va envoyer des Ninjas envahir Ame... Il fera capturer les Ninjas de la team Samui pourtant venus (presque) en amis (ou pas, à cause de la réunion des Kage organisée par le Raikage, mais de toute manière la team ne sera pas très bien accueillie...). Il y aura un couvre-feu, et chaque semblant d'infraction aux règles sera puni sévèrement. Les Ninjas les plus valeureux seront jetés en prison, même Kakashi, de peur qu'il lui vole son titre d'Hokage, sera piégé... Naruto n'aura plus le droit de sortir, et quittera peut-être le village... Quels sont ceux qui obéiront assidument? Seront-ils considérés comme des traitres? Et Sai? et Sakura? et Yamato? Combien de temps Danzô va-t-il rester Hokage..? Vu que la candidature de Kakashi aux conseil a échoué, il semble que la seule manière pour lui d'être Hokage sera par la force...

 

Quoi qu'il en soit, la guerre approche à grands pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien mais la team de la foudre arrive a konoha, ils apportent un peu d'humour a ce manga. d'ailleurs comment danzo sait il que nagato etait le disciple de jiriya? en plus le fait que nagato soit le disciple de jiriya ne veut pas dire que sandaime y est pour quelque chose. n'empeche, personne ne doit accepter cette nomination. danzo ne merite pas ce titre. CAR c'est un lache, un va t en guerre. et je redemonte ses arguments implacacles (ironue)

 

la trahison de suna: ce n'est pas la politique du 3eme mais c'est juste orochi qui a manipule suna.

sasuke: sandaime est deja mort donc pas de tort sur lui mise a part qu'il l'ait laisse en vie lors du massacre. en meme temps si danzo n'avait ordonne ce massacre rien de tout cela serait arrive

destruction de konoha par oro: sandaime a tout fait pour l'arreter quitte a se sacrifier, il ne s'est pas laisse faire et a reagi devant la menace. au fait ou etait danzo lors de cette bataille? cache je pense comme toujours.

disciple de jaraiya: reference a nagato? si c'est arrive c'est un peu la faute de danzo il s'est rendu complice de la 2eme souffrance de nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va envoyer des Ninjas envahir Ame... Il fera capturer les Ninjas de la team Samui pourtant venus (presque) en amis (ou pas, à cause de la réunion des Kage organisée par le Raikage, mais de toute manière la team ne sera pas très bien accueillie...).

 

Ah, voilà un scénario qui serait sympa. Bon, je n'y crois pas, je ne pense pas que Danzou soit aussi bête (ce sont des messagers après tout). Mais par contre, si jamais ça devait arriver, je suis certain que Naruto (& co) irait les libérer. Et là, on aurait quelque chose de drôle.

 

Je pense cependant plutôt que Danzou accueillera la nouvelle de la capture d'Hachibi avec un grand sourire : ça veut dire que Konoha est le dernier village à posséder une telle arme (c'est ainsi qu'il voit Naruto) et qu'il pourra faire chanter les autres Kage sur le thème "notre Jinchurikki a détruit le leader de l'Akatsuki tandis que les votres ont été capturés. Faites ce que je dis sinon je l'envoie raser vos villages".

Bien sur, Naruto risque de ne pas collaborer... Par contre, je vois mal comment Danzou peut espérer pouvoir l'enfermer... Entre la transformation en Kyubi qui ferait péter toute forme de lien et les invocations et invocations inversées qui lui permettent de se téléporter TRES loin, il est impossible de garder Naruto prisonnier, sauf technique particulière du genre sceau peut-être.

 

Maintenant, si j'étais Naruto et que j'apprenais qu'un malade comme Danzou a pris le pouvoir, j'utiliserai tout de suite le multiclonage pour laisser un clone gérer les affaires courantes tandis que l'original irait se cacher ailleurs pour voir ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mieux. sasuke qui arrive, danzo va etre mal. il y a aussi les 2 conseillers (poules mouillees) qui sont vises. en meme temps, on peut dire que sasuke va debarrasser de konoha des plaies qui sont des laches et des trouillards (danzo) la team va voir plutot naruto qui va partir a la recherche de la bee killer. il peut l'aider a maitriser kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tout sa s est decidé un peu trop vite a mon gout,il se sont meme pas demander ou etait danzo pendant l attaque et  ce qui la fait pour defendre le village.maintenant que tsunade est dans le coma je vois bien danzo essayer de l eliminer pour pouvoir etre le maitre absolu sur konoha,sa promet un grand changement sur konoha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mieux. sasuke qui arrive, danzo va etre mal. il y a aussi les 2 conseillers (poules mouillees) qui sont vises. en meme temps, on peut dire que sasuke va debarrasser de konoha des plaies qui sont des laches et des trouillards (danzo)

 

Sasuke n'est pas dieu, les 3 vieux ont des ninjas très talenteux sous leurs ordre (Kakashi, Neji, Gai, shino...) qui n'auraient pas de mal a démonter la team sasuke faudrait s'en rendre compte. Konoha ne livrera surement pas ses dirigeants ! (je parle pas de ce couillon de naruto qui serait incapable de coller un FRS a sasuke...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le village est détruit, et que Danzô est Hokage, je pense qu'il le reconstruira à sa manière... ;D

Des prisons, des salles de torture, les villageois seront non seulement terrorisés mais aussi vivront dans une grosse misère... Konoha sera un village QUE pour ninjas... le petit test de transformation pour devenir genin, c'est fini!! Il va faire comme à la racine et à Kiri! Maintenant tout le monde devra s'entretuer s'ils veulent être des shinobis... Seuls les meilleurs et les moins indulgents seront admis...

 

Aaahh si seulement Nagato était encore là pour voir ça.... Je pense qu'il enchainerait des méga shinra tensei et Chibaku tensei... Viite Sasuke!! 

 


 

la prè-nomination de kakashi hokage est quand même bizarre puisque que maintenant le meilleur ninja de konoha est sans doute naruto.

Mais pour moi la principale information de ce chapitre est le fait que danzo=tobi!

 

Si le meilleur ninja de Konoha avait 7 ans, tu le choisirais comme Hokage...? Maintenant Kakashi qui a la trentaine, les conseillers le trouvent trop jeune, ça montre bien que Naruto ne pourra être Hokage avant trèèès longtemps.

 

Maintenant Danzo et Tobi... Je pense que si Tobi s'était vraiment battu contre Sarutobi pour le titre de Sandaime, il aurait gagné...! ça paraît clair que Danzô n'est pas Tobi! Kishi n'a jamais fait durer le suspens trop longtemps sur l'identité de ses personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec naruto enfin apprecier a sa juste valeur.

la prè-nomination de kakashi hokage est quand même bizarre puisque que maintenant le meilleur ninja de konoha est sans doute naruto.

Mais pour moi la principale information de ce chapitre est le fait que danzo=tobi!

En effet, on voit tobi dire : "il y a une autre affaire qui nécessite ma présence" c'est autre affaire n'est autre l'élection du futur hokage.

Après vous pourrer me dire ce que vous voulez mais je suis sur a 99% que danzo=tobi (dans la légende, le surnom de danzo est tobi, il a l'oeil droit caché comme par hasard, il a la même coupe de cheveux que tobi, comme par hasard tobi a la faculté de se téléporter, donc facile de se rendre a konoha sous la forme de danzo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!! Très bon chapitre de transition, qui marque la fin d'une ère et le début d'une autre. C'est un chapitre, comme beaucoup l'ont dit, qui va bouleverser le monde géo-politique dans son ensemble, avec la nomination de Danzou comme Hokage. Ne connaissant pas ses réactions vis-à-vis des autres villages, ni même avec son propre village, on peut dire que les choses vont malgré tout être bouleversées très fortement. On va avoir droit à la naissance de "Spartonoha". :D

 

Cependant, une chose dont je suis sûr, c'est qu'il y a quelque chose qui le rapproche d'avec le village de Kumo, c'est sa volonté de faire tomber Sasuke. Le timing est bien trouvé quand même, avec l'arrivé de l'équipe de Kumo. A mon avis, Danzou va être d'accord avec le Raikage et en faire son allié dans la lutte contre l'équipe Taka. On peut peut-être, assister à un rapprochement entre Sasuke et Naruto, ou pire un envenimement des relations (qui sont plus que limites)entre les deux, à cause d'un malentendu, créé par Danzou par exemple. Naruto ne peut pas obéir à Danzou, après ce qu'il a appris sur lui. Mais, on ne sait pas de quoi est capable Danzou pour le faire rester. Autrement, aura-t-on Naruto en Nukenin, pourchassé par l'Akatsuki et Danzou?

 

Quant à Tobi/Madara, il y a plusieurs possibilités à son départ. Celle qui me plaît le plus, c'est qu'il aille "punir" Konan de sa trahison et éventuellement (ou surtout) récupèrer le corps de Nagato (pour le Rinnegan). Vu qu'il aime bien collectionner les corps ou les refiler à manger à Zetsu. Tobi/Madara avait menacé Sasuke de représailles en cas de trahison, alors pourquoi pas la même chose avec Konan? (sauf si la théorie de Danzou=Tobi/Madara se concrétise, là ça annule tout). Nommer Kisame pour capturer Hachibi est intéressant, on va peut-être voir toute l'étendu des capacités de l'épée samehada, qui à mon avis recelle de plein d'autres secrets. Je me demande, ce que va faire Zetsu tout seul, va-t-il espionner l'avènement de Danzou ou aider malgré tout, Kisame dans sa capture de Hachibi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi qui a une autre affaire à régler?

 

Hem...

 

 

Trois options...

 

 

Soit la réunions des Kages, en tant que Mizukage... (Edit Kheops: il est l'ex mizukage donc on peut oublier ^^)

 

Edit Carotte: Ah, ça m'aurait échappé...^^ Tu peux me rappeler le chapitre? Sinon après je vais encore m'emmeler les pinceaux...xD

 

Soit la réunion pour désigner le nouvel Hokage...

 

Soit tout autre chose dont on a pas idée...

 

 

Les autres villages ne sont pas encore au courant du changement qui vient de se faire à Konoha. La réunion entre kage était prévue avec Tsunade à l'origine...

 

Si Madara=Tobi=Danzou, il s'avèrerait que la même personne soit à la fois boss de l'aka, et de deux villages cachés...

 

 

Même si la réunion kage a bien lieu, je en vois même pas comment nous pourrions infirmer ou confirmer que ce soit le cas, dans la mesure ou si Tobi est capable de se téléporter, il peut très bien se dédoubler... Le clonage est courant dans le monde ninja, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être à la fois présent en tant qu'Hokage et Mizukage... Rien n'est vraiment impossible dans ce manga...

 

Je pense qu'il va bel et bien jouer sur plusieurs tableaux...

 

En étant Kage de deux village, en étant à la tête de l'Akatsuki, il est désormais plus que bien placé pour lancer une guerre dans le monde ninja... Il me semble que l'Aka comptait bien contrôler ce genre de conflit... Enfin, il faudrait que je relise le chapitre dans lequel on parlait des objectifs réels de l'Akatsuki...

 

De plus, Konoha étant en position de faiblesse, même si tous leurs ninjas sont vivants, si Danzou provoque d'autres Kage, la réaction ne se fera pas attendre... Konoha agonise, s'il y a une guerre, plus vite elle se fera, plus vite le village caché de la feuille sera détruit pour de bon...

 

Bref, j'ai vraiment le sentiment que pour l'instant, tout roule dans les projets de Tobi (à part la mort de Paein, mais de toute facon, si celui-ci avait ramené Naruto, le village aurait été dans le même état, et Danzou aurait quand même été désigné Hokage...) et de Danzou... Trop bien même...

 

Par contre, à l'inverse, ce qui pourrait me faire penser que Tobi et Danzou ne sont pas la même personne, c'est le fait que Danzou ne voulait pas de Naruto à Konoha quand Paein a débarqué, puisqu'il a butté le crapaud... Bref, Sans Naruto, Paein ne remplissait pas sa mission, ce qui ne faisait pas les affaires de l'Aka... A moins que d'un autre côté, Danzou ait fait ça justement pour protége Paein, connaissant la puissance potentielle de Naruto, et là ça confirmerait que Danzou soit Tobi...

 

C'est un salopard Kishi, parce que dans l'état actuel des choses, tout est encore possible...

 

 

D'ailleurs, on a l'habitude que les dernières cases d'un chapitre ne soient pas forcément garante de ce qui va se passer dans le chapitre suivant...

 

Danzou vient d'être nommé Kage, c'est bien...

 

 

Mais...

 

 

Tsunade n'est pas encore morte...

 

 

Et...

 

 

Rien n'empèche la tafio... Heu... Le seigneur du Pays du Feu de nommer un autre Kage... Après tout, il est déjà arrivé que plusieurs kage coexistent...

 

 

Enfin bon... J'arrête mes délires...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à la fois dégouté et heureux que Danzou soit le 6ème...

Je suis triste que Tsunade ne soit plus à la tête de Konoha et qu'elle soit tombé dans le comas, mais en même temps que ca soit Danzou au pouvoir, ca va faire un peu bouger les choses, et comme disent certains Sasuke aura de quoi tuer (si il en est capable 9_9 )

Je vois mal Konoha se mettre en travers de la route de Danzou vu qu'il est légalement Hokage, puis il a la Racine à ses côtés. On peut peut être ésperer une alliance Sasuke-Naruto mais ca m'étonnerai (sinon à quoi sert le pouvoir d'Itachi, puis Naruto n'aurait plus de but).

Puis l'arrivée des ninjas de Kumo annonce un conseil des Hokages avec Danzou pour représenter Konoha :-\ Il va prendre des décisions, c'est sur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo serait Madara Mdrrr'

 

1. Madara est largement plus vieux que Danzo, le 3ème Hockage et les conseillers papi dut au fait qu'il possède MS "level 2" ^^ (Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan) donc son apparence n'a pas réellement changé depuis. Il a comment dire "la vie éternelle". C'était le chef du clan Uchiwa à l'époque de la construction de Konoha. Voilà son histoire:

 

Edit Boubou : copier-coller la page Wikipedia de Madara ne prouve rien, il y a encore trop de zones d'ombres et bien trop de versions différentes pour qu'on soit sûrs de son histoire. Tobi a bien pu raconter à Sasuke exactement ce qu'il voulait entendre, juste pour le rallier à sa cause.

Les versions d'Itachi et de Tobi sont tellement différentes, que l'histoire de Madara est encore trop imprécise. De plus, Wikipedia est un système communautaire, donc n'importe qui peut y raconter n'importe quoi, même si ça reprend en partie les dires du manga ^^

 

ps: J'ajoute qu'il est responsable de l'attaque de Kyubi à l'époque du 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes sont quand même que Danzou détruise tout ce qui a été "créé par Naruto". Je veux parler des lien avec le village du sable ou du fait que  Konan a bien dit que son village appuierait et aiderait Naruto désormais. Des liens fort se sont créé et Danzou va tout planter... Il reste trop totalitaire et il a bien dit qu'il va durcire toutes les lois... ça va plus ressembler à rien.

 

En ce qui concerne Hachibi, je pense que la team  qui vient d'arriver à Konoha va avoir comme mission, avec la team de kakashi de le retrouver. Naruto sera donc de la partie... Et je ne donne pas chère de Kisame...

 

Sasuke arrivera à ce moment là au village pour venger son frère. Et par un heureux hazard, il ne croisera pas Naruto.  La question qui reste en suspens est la suivante: En temps que nouveau Hokage, Danzou combattra jusqu'à la mort?  Avec la racine à ses côté, le combat risque d'être rude... Mais voilà ce qui expliquerait la mise au pouvoir de Danzou... Il va pas le garder longtemps..

 

De plus, connaissant Kishi, il s'est qu'il en a déçu plus d'un avec cette élection et je pense qu'il corrigera rapidement ce fait... Bien que je trouve que mettre un personne dure à ce moment là n'est pas la plus mauvaise des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement IMPOSSIBLE... et tiré par les cheveux... Madara n'était pas à la reunion, c'est Danzô qui y était... J'en suis sûr à 100%... Pourquoi? Voilà la raison... Pour mettre Sasuke de son coté, Tobi lui a clairement fait comprendre que c'était Danzô, et les 2 vieux qui étaient responsable de la destruction de son clan... pourquoi aurait-il essayé de lui montrer son visage s'il était Danzô...?! (chap 396-397)

 

C'est simple, Sasuke est tellement beau, fort, sexy et réfléchi qu'il part pour butter des personnes qu'il n'a jamais vu. Je te rapelle que quasiment personne connait Danzô^^.

 

Puis tout façon Tobi c'est Tobi...ni Madara ni quelqu'un d'autre...

 

Par contre on peut imaginer que Tobi sois un descendant de Madara et que Madara lui ait raconté son histoire...MONSTRUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'était pas à la reunion, c'est Danzô qui y était... J'en suis sûr à 100%... Pourquoi? Voilà la raison... Pour mettre Sasuke de son coté, Tobi lui a clairement fait comprendre que c'était Danzô, et les 2 vieux qui étaient responsable de la destruction de son clan... pourquoi aurait-il essayé de lui montrer son visage s'il était Danzô...?! (chap 396-397) C'est tout simplement absurde, donc arrêtez de dire "Danzô=Tobi". Madara a des plans beaucoup plus utiles que "devenir Hokage". Il a déjà une grande influence.

 

Ca peut marcher si Madara a tué puis pris la place de Danzo... la technique de transformation, elle existe. Madara a en effet des ambitions plus importantes que la fonction d'Hokage. Ca doit faire partie d'un plan plus vaste sont l'Akasuki n'était qu'un élément destiné à créer une ADM. Le bonhomme a plus de 100 ans donc forcément il voit sur le long terme et a sûrement plus tout son temps pour planifier et envisager plusieurs possibilités.

 

Le manga Naruto s'inspire assez des autres fictions roman, manga ou cinématographique. Madara me fait un peu penser à Darth Sidious/Papatine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Danzo tué et madara qui aurait pris sa place ? Ce n'est pas un peu trop tiré par les cheveux ça ? Pour dire que Danzo = madara, ne cherchez pas loin les gars, dites tout simplement que Madara a dit qu'il a une affaire à régler, et qu'à ce moment là on voit Danzo à la réunion ... Je ne dis pas que c'est vrai, mais autant dire un truc, autant dire un truc bien et pas une incohérence totale.

 

J'ai bien aimé le petit retour de Naruto au village, bien que j'aurai préféré que ça dure plus longtemps.

Dégouté par les dires de Danzo, le mec qui n'a rien foutu accuse tout le monde ... Si Pain est venu détruire konoha c'est justement, de sa faute ... J'aimerai trop que tout le monde apprenne ça : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

Naruto qui est félicité et presque adulé par tout le village de Konoha, une première pour lui, et lui qui voulait être connu et respecter par tous les villageois, c'est une partie du travail de fait.

Ensuite, les Ninja de Kumo m'ont bien fait rire, avec leur histoire d'amour et de cailloux xD.

Enfin, on y arrive, la nomination de Danzou au poste d'Hokage qui va selon moi, donner un nouveau tournant au manga.

Sasuke qui arrive bientôt qui plus est, il va manger le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapître!

 

Le retour de Naruto acueilli par tout le village: juste énorme. J'ai beaucoup aimé la vignette où Sakura prend Naruto dans ses bras! Très belle image!

Avec le chap en entier, on voit bien que le seigneur du pays du feu ainsi que les conseillers n'était pas contre la nomination de Kakashi au poste d'Hokage.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de débat entre Danzo et Shikaku. Le seigneur c'est trop hâter à nommer Danzo je trouve.

Le passage de la team Kamui était plutôt sympa. Pas très utile mais disons que Kishi nous fait un peu les présentations avec cette équipe.

 

Ce qui me trouble un peu, c'est la phrase de Madara après avoir donné l'ordre à Kisame de récupérer Hachibi:

 

"il y a une autre affaire qui nécessite ma présence"        Kishi veut vraiment nous embrouiller concernant la pseudo identité de Tobi!! Je ne dirait rien à ce sujet car il ce peut que Kishi nous mène en bateau pour mieux nous surprendre!

Bref, la partie noire du manga devrait commencer inscéssamment sous peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté par les dires de Danzo, le mec qui n'a rien foutu accuse tout le monde ... Si Pain est venu détruire konoha c'est justement, de sa faute ... J'aimerai trop que tout le monde apprenne ça : /

 

tu a du mal à lire avec du recul ?

 

"le mec qui n'a rien foutu" n'a pas était au pouvoir ^^ comment dans ces conditions, tu veux qu'il agisse ?  9_9

en faisant un coup d'état ?  c'est bien le genre de danzo mais pourquoi le faire alors que comme il le pense les faibles et leur idéologie peace & love apporte leur propre destruction et ainsi danzo sait qu'il sera porter au pouvoir simplement... car tous jouera pour lui à cette instant, comme on le voit dans le chapitre.

 

c'est pourtant simple!

konoha a était laxiste avec son idéologie peace & love maintenant que konoha le village a était détruit, les tyrans se montre et profitant de la situation pour asseoir leur pouvoir après tous ils ont raison de leur point de vue puisque le village s'est fait descendre.

les gens ont était sauver en grande partie mais... la prochaine fois ? danzo joue sur ce conditionnel  en cela les gens n'attendront pas de prochaine fois!  ils acclameront leur nouvelle hokage même s'il est du genre "poigne de fer",  plutôt qu'un énième qui a permit que les précèdente batailles que cite danzo l'attaque de suna , d'orochimaru et la dernière de l'akatsuki ^^ aient lieu  d'ailleur ont peut voir qu'elles vont en s'aggravant... la logique fera que tous accepteront danzo avant un énième catastrophe ou cette fois tous le monde mourra.  "tous" hormis ceux au courant de la vrai nature de danzo...

 

c'est une analogie à notre monde. quand tous va mal on retire des libertés pour plus de sécurité et les gens les acceptent sans réfléchir plus loin. sans voir avec le recul nécessaire pour bien comprendre leur situation...

 

pour le chapitre j'ai trouver ça un peu ... je saisp as comment dire ça le fait que l'akatsuki s'en fiche de la trahison de nagato car s'en est bien une  j'ai trouver ce chapitre un peu bancal par moment... :/

 

sinon concernant le précedent chapitre il était nase ! pour ma part nagato ma franchement décus :/ j'ai cru à un moment lire les bisounours -_-

 

 

 

Mathebayo

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de débat entre Danzo et Shikaku. Le seigneur c'est trop hâter à nommer Danzo je trouve.

 

vu la tête du seigneur aussi   :D

il 'ma l'air d'être un peu exentrique insouciant irresponsable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a du mal à lire avec du recul ?

 

"le mec qui n'a rien foutu" n'a pas était au pouvoir ^^ comment dans ces conditions, tu veux qu'il agisse ?  9_9

 

Pas en tant que Hokage mais on a bien vu qu'il faisait part de ses idées au conseil qui est censé gouverner avec le Hokage (cf le massacre du clan Uchiha) et sa position lui a quand même permis de répondre à l'appel de Hanzou pour piéger Yahiko et son groupe, donc pour quelqu'un qui n'est pas au pouvoir il m'a quand même l'air d'avoir une assez grande liberté d'action.

 

konoha a était laxiste avec son idéologie peace & love maintenant que konoha le village a était détruit, les tyrans se montre et profitant de la situation pour asseoir leur pouvoir après tous ils ont raison de leur point de vue puisque le village s'est fait descendre.

les gens ont était sauver en grande partie mais... la prochaine fois ? danzo joue sur ce conditionnel  en cela les gens n'attendront pas de prochaine fois!  ils acclameront leur nouvelle hokage même s'il est du genre "poigne de fer",  plutôt qu'un énième qui a permit que les précèdente batailles que cite danzo l'attaque de suna , d'orochimaru et la dernière de l'akatsuki ^^ aient lieu  d'ailleur ont peut voir qu'elles vont en s'aggravant... la logique fera que tous accepteront danzo avant un énième catastrophe ou cette fois tous le monde mourra.

 

Mais avec les événements et les révélations précédentes que le laxisme et le pacifisme (bien grand mot) de Konoha n'est pas forcément à l'origine des attaques contre le village. Quand Danzo parle du fait que Jiraiya était le sensei de Yahiko. Nous on sait que Jiraiya lui a appris à rechercher la paix et à protéger ses amis. On sait aussi que s'il en est arrivé à rechercher la paix par la peine, c'est parce que la guerre l'y a poussé (bravo les belliciste donc) et parce que son ami a été tué, et on sait qui a participé à cette attaque... donc là l'idéologie qui est la plus à blamer n'est pas celle des précédents Hokage... mais bien celle de Danzo, je suppose que les villageois s'en rendront compte à l'arrivée de Sasuke, si on leur raconte ce qui s'est réellement passé lors du massacre du clan Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus

 

Sans être au pouvoir il à causé plus de probleme que la politique laxiste de Sandaime. C'est en partie à cause de Danzou que Nagato est devenu Pein, et à à detruit Konoha. Pareille pour le cas Uchiwa, Denzou à voulu réglé ça à sa manière et maintenant il va avoir un gars qui veut se vengé de Konoha.

Maintenant qu'il est au pouvoir qui sait ce qu'il risque de faire comme dégat.  Tu vois dans certaines catastrophe que tu cite c'est directement danzou le responsable et non le régime peace and love.

 

D'un coté tant mieux pour le future du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu en VF et pas beaucoup de changement avec la VUS.

Mais toutefois le passage avec l'équipe de sauvetage de Hacibi est juste énorme et j'ai bien rigoler.

 

Un peu d'humour dans ce monde de brute  ;D

 

Voilà j'ai juste hâte de voir comment la nomination de Danzou va évoluer  ;D

Et ya beaucoup de monde à Konoha ces dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...