Aller au contenu

Kumo et ses ninjas


Okito82
 Share

Messages recommandés

En regardant Konoha par rapport à Kumo, on a l'impression que les ninjas de la feuille s'articulent autour de clans ayant des techniques secrètes: les aburame, les akimichi, les nara... Certes, ils ont des jutsus spéciaux mais n'ont clairement pas de polyvalence en terme de ninjutsu, taijutsu ou même genjutsu.

Les deux clans de Konoha qui semblent, dans l'histoire de ce village, casser cette vision étaient les Senju, d'une part, et les Uchiwa d'autre part qui possédaient un registre plus étendu en terme de compétences. Cependant, l'un comme l'autre ont disparu ou tout du moins on a la nette impression que pour les Uchiwa, les survivants sont peu nombreux alors qu'on se pose encore la question suivante concernant les senju: mais qui est senju ou peut prétendre à avoir hérité de leurs compétences?

je conçois qu'il y a d'autres ninjas, comme Naruto ou Lee ou même Kakashi qui ne font pas parti d'un clan mais est ce que c'est pour cette raison là, que leur répertoire est plus varié que les clans de Konoha qui historiquement est une réunion de clans après sa fondation.

Bref, en y regardant de plus près, on a l'impression que ces ninjas stand alone ne soient pas si nombreux que ça ou que leur ratio vis à vis du nombre total de ninjas soit faible.

Pour conlure, Konoha est diversifié dans le nombre de clans et de techniques mais peu de ninjas possèdent une véritable diversité techniques.

Des Hiruzen, des Minato, des Jiraya ou même des Naruto, ne sont pas légion à Konoha.

 

A contrario, les ninjas de Kumo ne font pas parti de clans et tous ceux que nous avons pu voir maîtrise un éventail plus étendu que la moyenne des ninjas de konoha. Bref, le schéma d'apprentissage des ninjas de Kumo me semble plus large où nous avons à faire à des ninjas plus dans un style conventionnel sans se cantonner à des techniques spéciales mais ayant un répertoire varié permettant d'aborder des situations différentes sous plusieurs angles.

Pour conclure Kumo est plus conventionnel mais ces ninjas son plus diversifiés.

 

 

@lol25

 

Pour ma part, je pense comme certains que la véritable raison d'une infiltration dans un pays ninja adverse, c'est bel et bien pour récolter des informations et d'ailleurs pas mal de fois dans la FG, l'auteur insiste sur cet aspect là du métier de ninja. Madara parle déjà de déclaration de guerre à Kisame avant même qu'il n'aille débusquer KB et surtout avant même le sommet des Kage. Comme, prévu et d'ailleurs comme évoqué, KB va être de plus en plus surveillé et il y a fort à parier qu'il sera au centre des négociations et des stratégies d'attaques évoquées par le conseil de Kumo et plus particulièrement du raikage. Ce sera du pain béni pour Madara encore faut il que ces informations lui parviennent et de ce fait que Kisame puisse s'extraire du pays de la foudre et là, j'espère qu'il a un plan ou que Madara ait pensé à tout. Néanmoins, l'usage de zestu et son subterfuge, le fait de vouloir faire une infiltration, le fait de parier sur la récupération de samehada par KB laisse penser qu'il y a un plan et je doute que Madara, en stratège, n'est pas pensé à un moyen de récupérer son espion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Gai vs Kisame j'ai vu Samehada survivre au Lariat 2.0  Et Gai peut être aussi fort qu'il veut et ouvrir 24 portes, un corps humain ne rivalisera jamais avec les 7queues du second bijuu le plus puissant. Samehada peut très bien envelloper Kisame et bouffer tout le chakra qui passe dans les bras de Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense comme certains que la véritable raison d'une infiltration dans un pays ninja adverse, c'est bel et bien pour récolter des informations

 

Oui mais pas seulement, dans le cas de Kisame ...

Parce que Tobi dit bien à Kisame que Zetsu étant trop faible pour combattre, il vaut mieux l'utiliser comme diversion ... et le Zetsu blanc dit à son côté noir qu'il aurait pu s'occuper de cette mission d'infiltration, avant que ce dernier ne lui dise également qu'il est trop faible.

 

Donc ça semble évident que Kisame va devoir combattre ... seulement il a intérêt à bien choisir son moment parce qu'en plein milieu de Kumo, un seul faux pas et c'est la mort assurée. J'ai envie de dire : une très belle mission de rang S pour Kisame !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol^^

 

Par contre, j'espère qu'il n'affrontera pas encore Killer Bee car si celui-ci ne pouvait utiliser ni sa forme finale ni son blast à cause de Sabu-Chan (et du fait de vouloir rester discret^^), s'ils se battent en zone habitée il pourra pas faire appel du tout à son bijuu (m'enfin yora peut être les Kinkanku ou autres^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itach:

 

Bien évidemment que Kisame est également là pour capturer KB mais lors de leur première rencontre, le jinchuuriki était à sa merci avec ses capacités, Zetsu aurait très bien assuré la fuite de Kisame avec sa proie. Créer des clones de tous les acteurs présents sur le site du combat pour berner le raikage et sa garde ne serait ce que pendant quelques minutes était largement faisable afin de permettre de mettre KB or de portée. Or après la dissolution de la technique Suiton et grâce surtout à l'encre de KB, Zetsu a pris la place de Kisame.

Bref, la capture de KB par Kisame est une finalité mais ce n'est clairement le premier objectif que Madara a donné à Kisame et il l'explique bel et bien avec cette histoire d'infiltration où, à Kumo, le requin aura largement plus de mal à s'emparer du jinchuuriki que lors de leur première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on a bien vu depuis un certain temps que la capture des Jinchuriki, est pour Tobi/Madara un élément parmis d'autres de son plan!! Du coup, leur capture n'est pas à prendre en urgence, d'ou à mon avis la mission d'infiltration de Kisame qui sera surement faite en priorité pour récolter des infos (c'est pour ça qu'on part d'une misson de capture, pour l'adapter à la situation)!! Non pas que la capture d'Hachibi soit mise de côté pour Kisame, mais je pense qu'il doit pouvoir trouver des failles dans le village leader de l'alliance, conflit mondial oblige (d'ailleurs, pendant qu'ils s'affèreront à surveiller Killerbee,ils risqueront d'être moins vigilant quant à la surveillance de leur secret)!!

 

D'ailleurs, je pense que Kisame peut aisément assurer ce genre de mission, car, s'il n'est pas mort, il est très probable du coup qu'on est affaire un nouveau Kisame plus subtile dans ses techniques (ne pas avoir Samehada va l'obliger à dévoiler autre chose de jamais vu)!! Déjà je me demande comment il tient dans Samehada, il a put-être adopté une forme plus "compact", pour y rentrer!!

 

Quant à la force de Kumo, effectivement on ne les connait pas de pyuis longtemps, mais je pense que cette infiltration vient aussi de cette réputation qu'ils se sont faite de rechercher de puissants jutsu!! Donc du coup, les ninjas d"élite de Kumo doivent valoir le coup d'oeil!! Surtout s'il sont tous du genre de Darui, comme par exemple la team Samui, qui n'a rien montrée (hâte de voir Omoi en action...)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la racine mais bon on a vu ce que donnait Sai, le soit disant plus grand génie de sa génération.... Kakashi il est bien sympa mais avec deux Kamui il est out donc...

 

Danzou il a été tellement fort qu'il a fallu qu'il se greffe 50 sharingans pour se faire poutrer non stop par Sasuke. On a tellement vu Konoha qu'on a tendance à les surestimer : la force de Konoha c'est leur grand nombre qui leur permet de faire des tafs d'équipe à 8 vs 1, mais dès que le mec s'avère d'un niveau très très fort, là c'est terminé et c'est des "Naruto vient nous sauver".

 

Konoha n'a jamais surnagé (même du temps du clan Uchiha) par rapport aux autres villages sinon vous expliquez les guerres qui s'éternisaient ? Pour qu'une guerre soit longue, faut bien que le rapport de force soit quasi-similaire.

 

 

Compare leur note en population : Konoha est le village le plus peuplé donc surement celui qui a le plus de ninjas.

 

Pour Kumo le flashback de Danzou et ce qu'à dit le Tsuchikage devrait être assez clair sr leur force : ces types sont tournés constamment vers la recherche de puissance, de nouvelles techniques, etc...

 

Tout comme konoha, dixit orichomaru, ou encore danzou, pour ne citer qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis moins je comprends.

 

Madara demande à Sasuke de capturer KB (je pense qu'il demande à Sasuke pour faire de lui l'ennemi public numéro 1 afin de l'isoler). Son plan est partiellement mise à mal, Sasuke échoue dans la capture, mais devient un hors là loi mondialement connue. Ce qui a pour conséquence la réunion des 5 kages. Madara envoi Sasuke à la réunion puis déclare la guerre aux 5 villages. Ce qui a pour conséquence de dire au Raikage que KB est en vie et de mettre KB sous surveillance à Kumo. Après quoi, Madara envoi Kisame et lui dit d'utiliser Zetsu pour s'infiltrer en Kumo puis traquer KB après qu'il soit mis sous surveillance. Sachant que vraisemblablement Kisame n'est pas un expert en infiltration, c'est un peu risquer si son seul but est de capturer KB.

 

D'où l'hypothèse d'une mission secrète pour rendre le tout plus cohérent.

 

Comme le dit Orion on peut penser à une mission d'espionnage.  Mais avec cette hypothése, Madara aurait pu là jouer en deux temps. En 1er, Kisame récupère KB (c'est vraisemblablement possible si Zetsu aurait fait diversion + si Madara ment au sommet et dis que KB est déjà mort) et en 2ieme Zetsu part espionner Kumo. Cela aurait été moins risquer (moins audacieux aussi) comme plan. Mais je répète, ici Madara choisi d'envoyer Kisame capturer KB après avoir déclarer la guerre tout en sachant qu'après la déclaration de guerre KB sera mis sous surveillance. L'espionnage me parait étrange car si je me place du coté Aka, il vaut mieux capturer KB le plus vite possible avant qu'il soit protéger, puis j'envoie un expert en espionnage à Kumo.  

 

La deuxième est une mission d'assassinat. Là Madara envoi Kisame pour tuer le Raikage et récupérer KB. Cette option est carrément violente car elle implique que Madara pense que Kisame peut ce farcir le Raikage+KB à Kumo. Même si Kisame à participer à un coups d'etat, vraisemblablement face au 4ieme Mizukage qui était un peu le KB de Kiri (dans sa maitrise de son biju), là on parle de tuer un kage qui a l'air de tout sauf d'une chèvre et capturer un jin qui a la maitrise parfaite de son biju

 

Perso je ne comprends ni là première ni là deuxième.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution :

 

Kisame ne sera pas seul. Il permettra de faire diversion. Les forces de Kumo tenteront de sauver Kb, abandonnant ainsi la protection du village. Kisame peut avoir une fonction de diversion : en attaquant Kumo de l'intérieur, les forces du village ne prêteront plus attention à ce qui vient de l'extérieur.

L'autre cible pourrait très bien être le Daimyio de Kumo. Dès lors que les forces qui sont sensées le défendre sont elles-mêmes agressées, il devient plus facile d'éliminer le leader du pays de la foudre. Bon, à mon avis, la cible sera différente parce que le poids politique des Diamyios n'a pas été très travaillé par Kishimoto. Disons que c'était juste un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution :

 

Kisame ne sera pas seul. Il permettra de faire diversion. Les forces de Kumo tenteront de sauver Kb, abandonnant ainsi la protection du village. Kisame peut avoir une fonction de diversion : en attaquant Kumo de l'intérieur, les forces du village ne prêteront plus attention à ce qui vient de l'extérieur.

L'autre cible pourrait très bien être le Daimyio de Kumo. Dès lors que les forces qui sont sensées le défendre sont elles-mêmes agressées, il devient plus facile d'éliminer le leader du pays de la foudre. Bon, à mon avis, la cible sera différente parce que le poids politique des Diamyios n'a pas été très travaillé par Kishimoto. Disons que c'était juste un exemple.

 

non je pense que des le départ madara savait qu'il ne pouvait pas capturer killer bee de cette manière à cause du raikage qui arriverait en renfort.

Maintenant qu'ils pensent tous que kisame est mort, un peu comme ulysse et le fameu cheval de troie, il va pouvoir s'attaquer à killerbee en tout impunité le moment venu surtout si les forces de kumo pense que madara, et sasuke sont à un autre endroit, donc cela va impliquer l'attaque d'un autre objectif qui va mobiliser une partie des force de kumo, peut etre même la base de sa puissance. De cette manière madara ne court aucun risque, en plus il a dut prévoir l'arrivé du raikage, connaissant sa grande vitesse il  a préféré se l'a jouer stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdevil oui mais qui a dit à AE que KB était en vie? C'est Madara. Il aurait pu mentir pour laisser Kisame capturer KB dans des conditions optimales! Si le but est seulement la capture de KB alors Madara veut au minimum aussi ridiculiser Kumo en capturant KB à Kumo même, sous protection de tout un village. C'est un plan drôlement gonfler si son seul but est de capturer KB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdevil oui mais qui a dit à AE que KB était en vie? C'est Madara. Il aurait pu mentir pour laisser Kisame capturer KB dans des conditions optimales! Si le but est seulement la capture de KB alors Madara veut au minimum aussi ridiculiser Kumo en capturant KB à Kumo même, sous protection de tout un village. C'est un plan drôlement gonfler si son seul but est de capturer KB.

madara est obligé de composer avec les moyens du bord, même s'il réussissait à saisir killer bee, kumo pourrait attaquer la cachette de l'akatsuki, et je pense qu'il veut affaiblir d'une manière ou d'une autre tous les village pour les faire plus facilment tomber sous sa coupe, autre hypothèse il recherche autre chose à l'intérieur de kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son plan est bizard, comme vous l'avez dit, si Madara n'avait pas fait son discours au sommet des kages, ya de forte chance que Killer bee était capturé.

 

Madara voulait donc forcément faire entré kisame dans kumo, mais c'est un peu étrange comme facon de faire, Madara aurait trés bien pu envoyé kisame dans Kumo.

 

Vu que l'espionnage n'est pas le fort de Kisame, il a fallut pondre tout un stratégaème pour le faire rentré, alors que Zetsu ou Tobi aurait put le faire, mais ils envoyent Kisame.

 

Donc forcément, Kisame va avoir a faire quelque chose que zetsu ou Madara ne peuvent pas, vu que zetsu sait tout faire xD, je ne vois qu'une raison d'envoyé Kisame, c'est sa force de combat. Il doit être actuellement le seul capable de réaliser cette mission, Madara est bien sympa mais c'est une coquille vide comme il le dit lui même et white zetsu est trop faible.

 

Donc Kisame doit se fighter, et vu que si madara et zetsu l'avait voulu, ils auraient obtenu killer la première fois, donc qu'elle est le but de Kisame ?

 

Tuer le Raikage ? aprés que sasuke la légérement affaiblit a cause d'un bras en moin ( pour moi, bras ou pas bras sa puissance reste la même ), je ne vois que sa, aprés tout c'est le chef de l'allience, l'ennemi direct de Madara.

 

Mais bon, j'arriverais jamais a croire que Kisame pourrat bouffer le Raikage dans son propre village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee, un secret?

C'est un peu surprenant puisque Madara s'était affairé de tenter de la sceller dans la statue après que Sasuke eut attrapé un tentacule henge. Si secret il y a, qu'est ce qu'il s'est passé entre cet instant où KB était considéré comme un bijuu à capturer et maintenant, un fait qui a suscité la curiosité de Madara?

Or, Madara confie une mission d'infiltration à Kisame alors que si ça ne concernait que KB, le capturer pour l'esseuler était le meilleur moyen d'en apprendre plus.

Pour placer un espion à Kumo, il doit bien y avoir autre chose derrière surtout qu'il évoque cette stratégie non pas pour capturer KB mais pour la guerre qui va suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on ne connait pas grand chose de Kumo. La seule chose c'est qu'on sait qu'il s'agit d'un des villages les plus puissants si ce n'est le village le plus puissant. Les seuls choses dont on est sûre sont :

 

- leur fascination pour les dojutsus: tentative de kidnapping d'Hinata il y a 12 ans. Mais cette affaire fut un échec pour Kumo et le père de Neiji (frère jumeau du père d'hinata) fut donner en sacrifice à Kumo (Konoha préférant donner le frère que le père d'Hinata car ce dernier possède le sceau sur la tête qui empêche Kumo de s'emparer du Byakugane).

 

- aucun membres connues de ce village n'est dans l'Aka. Quand on ce rappelle des paroles du Raikage, il ne fait aucun doute que si désertion il y a, de la part d'un ninja de Kumo ce dernier est traqué jusqu'à la mort par tout le village (il juge issuportable le fait que Konoha ai laissé Itachi dans la nature et laisse Sasuke "il vont pas nous refaire le coups d'Itachi" c'est + ou - ce qu'il avait dit en parlant de Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il juge issuportable le fait que Konoha ai laissé Itachi dans la nature et laisse Sasuke "il vont pas nous refaire le coups d'Itachi" c'est + ou - ce qu'il avait dit en parlant de Sasuke

 

Le Raikage parlait de l'affaire Hyuga et non pas d'Itachi ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumo a de gros problème avec Kisame, contre Orion le dit, Madara a bien Kumo dans sa ligne de mire. Etant  donné que Kumo est le village en meilleur forme, avec les meilleurs ( ou du moins très puissant ) ninjutsu, de très  bonne unités d'élite, aucun déserteur etc. Contrairement à Konoha en ruine, Suna où mis à part Gaara ya que des brêles, Kiri avec l'affaiblissement à cause du coup d'état, Iwa et la Kage vieillissant.

Globalement c'est le village en meilleur forme, et c'est donc bien la cible prioritaire, et avec ses techniques de Suiton Kisame à bien la capacité de détruire un aire aussi grande. Un bon gros Tsunami ou autre. Sauf qu'il n'y aurait personne pour ressusciter tout le monde cette foi ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait un espion à Kumo pour Madara est essentiel pour faire comme il a toujours fait à savoir anticiper les réactions de ses adversaires et les faire déjouer : vu que Kumo va diriger les opérations, logique que ça se porte sur eux. (par contre ça veut dire que Madara avait anticipé que le Raikage serait le chef de l''alliance, il est devin ou quoi pour deviner que Danzou allait se planter ou considérait il qu'il allait y passer sur l'attaque de Sasuke au combien même il n'aurait pas fui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame a réussi à infiltrer Kumo c'est tout, de là à dire que c'est un espion. Pour çà il à Zetsu, et puis Kisame c'est pas le genre de gars qui se fond dans la masse. Et Madara ne se passerait pas de son meilleur ninja juste pour quelques info de temps en temps.

 

lol25 : Itachi faisait allusion à ton erreur, tu as confondu Itachi et les Hyuuga dans ta citation du Rai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Encore une fois, l'enjeu de l'infiltration de Kumo est double : avoir des informations sur la stratégie du village et la capture de Killer Bee ! Pour cela, et notamment ce second objectif, il faut un ninja puissant au combat. Donc non, Kisame n'est pas un simple espion. Il reconnaît lui même avoir du mal à se retenir quand il s'agir de combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si madara voulait se débarrasser en même temps d'un allié de taille après avoir récupérer killer bee, imaginez que kisame réussisse à affaiblir killer bee pour permettre à celui ci de s'emparer du bijuu, il pourrait se débarrasser d'une ancienne connaissance assez gênant à long terme, vu toute les informations qu'il possède, ensuite il t'envoie sasuke combattre naruto pour se débarrasser de tout le monde et devenir le maître du jeu san saucune opposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame à beau être tres fort je pense pas qu'il arriverais à capturé kb en plein kumo.

Je voyais plus cet infiltration pour récuperer quelque ninjas de haute catégorie.

L'akatsuki est en sous effectif(les pauvres ;D),kisame se dirigerait vers la prison et libererais tous les prisonniers..

Zetsu va cherché tobi qui arrive 2 sec plus tard et repart ni vu ni connu avec tout le monde et pendant se temps la kumo se fait attaqué par les bagnards ;D.

Ou alors tobi lache 1 ou 2 bijus histoire d'affaiblir kumo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kisame semble être un des plus fidèles lieutenant de Madara. Je le vois mal poser des problèmes à ce dernier. Néanmoins c'est vrai que Madara a mis du temps avant de lui révéler qu'il était à la tête de l'Akatsuki alors que Zetsu lui était au courant.

 

  Cet élément, bien que maigre, permettrait de soutenir que Madara ne voit pas sa collaboration sur le long terme avec l'épéiste de Kiri mais bon, on n'en est pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...