Aller au contenu

La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était quoi cette langue ???

 

 

PS: Esquiver un genjustu d'Itachi n'est pas esquivé un Tsuky: Itachi prendrai plus de précautions avant de balancer la sauce alors que son genjutsu était quelque chose de banal pour lui :D

Oui je suis d'accord,mais selon Itachi le Tsuki peut être contrer par le MS,Kakashi a le MS donc il est logique qu'il puisse le contrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter que c'est Kamui qui pompe 50% du chakra de Kakashi, on sait pas si la simple activation pour contrer Tsukiyomi comme tu le dit est très vorace en chakra. Et malgré tout sa peu être un élément très important pour évaluer le niveau de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'étonnerait que contrer le Tsuky demande autant de chakra qu'un Kamui, même si à mon avis contrer celui d'Itachi serait beaucoup plus couteux que celui de Sasuke (si même c'est possible pour lui); mais bon celui de Sasuke n'a pas l'air si fort!!!

 

Sinon faut pas exagerer un mur de terre ne contrera jamais un Ama!!! l'Ama est instantané il n'aura jamais le temps d'invoquer un mur (Danzô utilise Inazagi et le RAikaga était en SS2 (donc vitesse instantanée^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'étonnerait que contrer le Tsuky demande autant de chakra qu'un Kamui, même si à mon avis contrer celui d'Itachi serait beaucoup plus couteux que celui de Sasuke (si même c'est possible pour lui); mais bon celui de Sasuke n'a pas l'air si fort!!!

Je ne pense pas que ça demande autant de Chakra qu'un Kamui,ce n'est qu'un Kai,rien de plus.

Sinon faut pas exagerer un mur de terre ne contrera jamais un Ama!!! l'Ama est instantané il n'aura jamais le temps d'invoquer un mur (Danzô utilise Inazagi et le RAikaga était en SS2 (donc vitesse instantanée^^))

http://www.onemanga.com/Naruto/390/04/

Instantané peut être,mais si Sasuke arrive a l'esquiver,je pense que Kakashi en est capable lui aussi,et après son esquive il a largement le temps d'utiliser un Doton,il n'aurait pas de mal avec sa vitesse d'incantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/420/08/

 

SI ça c'est pas de l'instantané c'est quoi ? Tendou a à peine le temps d'envoyer en coup de pied que Kakashi a déjà invoqué un mur de pierre. Pour moi l'Amateratsu n'est pas le plus dangereux, comme l'a montré Sojobo n'importe quel ninja assez rapide peu l'esquiver plusieurs fois d'affiler, Kakashi est surement avec Gai le plus rapide de Konoha, il est connu pour ça en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on l'a déjà dit, mais il y a 9 chance sur 10 pour que le Kakashi qui se trouve en face de Sasuke ne soit qu'un clone. Si Sasuke s'amuse à invoquer Amateratsu dans son état contre un simple clone, il est mal barré. En tout cas, on attend tous ce chapitre avec impatience : les avis sont tellement tranchés sur ce fil que ça va être très drôle quoiqu'il arrive. Surtout si Sasuke prend une fessée : d'une part tout le monde sera content, et d'autre part tout le monde citera Jaggy.  ;D

 

Remarque sur Amateratsu : Gaara le part avec son sable... Ok, sa défense est rapide, mais soyez certains que Kakashi aura réfléchi à un truc du même genre. Le plus simple pour lui serait de conjurer un brouillard comme celui de Zabuza... Sasuke serait sans défense, son sharingan neutralisé (et s'il veut s'amuser à brûler le brouillard avec amateratsu, va falloir qu'il crache le chakra...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruler un brouillard ? Je te rappelle que,

- l'amateratsu brule tout, donc il pourrait bruler de l'eau sans problème

- l'amat ne coute quasiment pas de chakra à Sasuke. Ce qu'il entraine, c'est surtout un gros affaiblissement de son oeil plus qu'une perte importante de chakra.

- Kakashi a des réserves de chakra limitées

- Sasuke a des yeux qui lui permettent de voir le chakra. Il verra donc aussi bien que Kakashi dans ce brouillard ! Donc le vaincre dans ces conditions ne sera pas plus simple, sachant que le susanoo permet à Sasuke de parer n'importe quelle attaque à n'importe quelle distance.

 

Pour moi c'est pas l'amateratsu la pire des techniques de Sasuke. De toute manière je ne vois pas Kakashi tenter une méga attaque à distance (ce qui serait le plus approprié pour l'amat), vu qu'il est très mauvais de loin. Forcément Kakashi va s'approcher et essayer d'attaquer de proche.

 

Le problème de Kakashi c'est le susanoo : face à cette technique je pense que Kakashi ne trouvera pas de faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'amat ne coute quasiment pas de chakra à Sasuke. Ce qu'il entraine, c'est surtout un gros affaiblissement de son oeil plus qu'une perte importante de chakra.

 

Amateratsu coûte du chakra, bien plus que Tsukyomi, Itachi le dit lui même. ce n'est pas parce que Kishi s'affranchit des règles qu'il a fixé lui-même qu'il va le faire systématiquement. Combien peut-il en produire dans un combat ? L'affrontement avec les Kage nous en donne une bonne idée : il est incapable d'y faire appel lorsqu'il affronte la Mizukage.

 

Après, j'ai bel et bien suggéré qu'il doit être possible de brûler, ou plutôt de dissiper un brouillard avec ama (voir avec un bon gros Katon). Simplement, vu la surface d'un tel brouillard et le peu de chakra que ça consomme à créer (à priori), Sasuke sortirait perdant.

# Ninpô - Camouflage dans la brume (霧隠れの術, Kiri Gakure no jutsu?)[3],[4]  — rang D

 

    Technique qui rend Zabuza invisible à tout être humain en créant une brume épaisse. Des dōjutsu comme le Byakugan ou le Sharingan sont par ailleurs inefficace, car en effet, plus aucun mouvement ne peut y être discerné.

 

En effet, le camouflage dans la brume est une technique de rang D, le genre que Kakashi doit pouvoir produire par centaines avant de s'épuiser. Sans compter que je suis certain que le niveau de Chakra de Kakashi a encore progressé depuis son affrontement avec Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dit bien que seul le MS peut contrer Tsukiyomi(exception pour Sasuke)donc on peut supposer que Kakashi a largement ses chances de contrer celui de Sasuke avec son MS.

 

quand je disait que le tuky ne différait pas d'un genjutsu standard , je parlais de la façon dont il s'empare de l'adversaire a savoir par un contact visuel avec la cible lors du lancement de celui-ci. quand itachi dit que seul un ms peut contrer un ms s'est bien pour préciser que pour se défaire (donc deja pris dans le genjutsu), il faut avoir le ms. il dit pas que pour éviter d'être pris dans le tsuky il faut avoir le ms

 

la preuve c'est qu'on peut l'éviter de plusieurs facon: - un petit brouillard et hop adios tsuky inutilisable

                                                                        - regarde pas l'adversaire dans les yeux

                                                                        - kagebushin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois quelqu'un parler de clone, et je pense que c'est effectivement le cas.

 

En fait on a peut-être même des indices...

 

On voit dans le dernier chapitre Kakashi qui se grouille vite vite... Puis qui prend le temps de remettre Kiba et compagnie bien alignés par terre, puis qui fait 1km en quelques battements de cœur...

 

Et si tout bêtement il s'était cloné et avait envoyé le clone en avant? Ca expliquerait cette petite incohérence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur que l'ama puisse bruler le brouillard (ce dont je doute car ce n'est pas une surface solide) on s'en fout un peu, puisque ce n'est pas ça qui est important. D'ailleurs si sasuke enflammait le brouillard alors qu'il se trouve dans ce même brouillard alors je me dis que l'on assistera à la mort la plus con qu'il puisse y avoir. ;D

 

L'ama enflamme l'objet et/ou l'espace qui est vu par l'utilisateur, donc pas de champs vision de l'adversaire pas d'incinération, c'est aussi simple que ça. L'ama  ne fonctionne pas comme un rayon laser ou comme un lance flamme, il a besoin comme le tsuky d'un contact visuel avec la cible, donc un brouillard peut efficace à mon avis.

 

De plus tu affirme que le sharingan peut voir  à travers, pour moi rien n'est moi sur, c'est de la spéculation. Le seul dojutsu  qui pour l'instant nous à montré qu'il pouvait voir à travers la matière, c'est le byakugan, pas le sharingan.

 

En ce qui concerne susanoo, comme je l'ai déja dit son gros problème est son quasi-immobilisme. Il a beau avoir un arc et des flèches, si le brouillard empêche de viser la cible, elles ne lui serviront pas à grand chose.

 

Alors bien sur, le brouillard peut être dissipé.

Le futon pour ce faire est le mieux (apparemment pas l'affinité de sasuke), ou un gros katon de rang A ou B qui réchauffe l'air doit aussi  pouvoir faire l'affaire.

Cependant la brume étant un jutsu de rang D au niveau du chakra, je pense qu'a ce petit jeu Kakashi sera gagnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquiver un genjustu d'Itachi n'est pas esquivé un Tsuky: Itachi prendrai plus de précautions avant de balancer la sauce alors que son genjutsu était quelque chose de banal pour lui 

 

Ce que Sojo a voulu te faire comprendre, c'était que même si c'était un Tsukyomi que Itachi avait utilisé au corps à corps contre Kakashi, ça n'aurait quand même pas marché ... le fonctionnement est le même : regarder dans les yeux, et voilà.

 

Après tout, ce n'est pas ce qu'il fait contre Sasuke dans la grotte ? Il s'approche bien de Sasuke pour le prendre dans son Tsuky, donc Sojo' a raison, avec la vitesse de Kakashi, utiliser un Bunshin pour contrer ce Genjutsu est tout à fait réalisable. Si Kakashi utilise le Doton Doryû Heki, que Sasuke se retourne croyant voir une attaque (ps : Sasuke n'est pas Tendô, ce dernier avait un pouvoir de répulsion, même si c'était une vraie attaque, il suffisait qu'il utilise son Shinra Tensei), et que pendant que l'Uchiha est de dos pour éviter cette attaque, Kakashi à l'aide de sa vitesse pour les mudras, utilise un Bushin, et se dissimule sous terre en attendant d'être près de Sasuke (même méthode que contre Itachi), et là, si Sasuke utilise son Genjutsu à temps pour stopper le Bunshin ? D'un, il ne se passe rien, de deux, ça laisse le champ libre pour Kakashi pour attaquer d'un côté ou d'un autre.

 

De toutes les façons, Kakashi a le MS : c'est la chose minimale pour sortir d'un Tsuky, et vu sa note en Databook et sa maîtrise du chakra, ce n'est pas à coup de Tsuky que Sasuke va en venir à bout, sans oublier que son Genjutsu est beaucoup moins puissant que celui de Itachi.

 

Seulement, Sasuke a Susanoo. Encore une preuve où on emploie les jutsu de Kakashi pour montrer qu'il peut déjà obliger Sasuke à utiliser son Susanoo ( de toutes les façons, c'est comme avec Naruto, ce qui le sauve contre Kakashi, c'est surtout Susanoo, sur le reste je vois un Kakashi égal voir supérieur.)

 

Ah j'avais oublié la technique de la brume aussi.

 

Ps : Si Sasuke utilise l'Amaterasu pour sortir d'un brouillard ... chaud le foutage de gueule là, répliquer avec un jutsu de rang-S contre un jutsu "basique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Susanoo si il y a bien un ninja capable de trouver une parade en peu de temps c'est bien Kakashi.

Contre Tendou il a trouvé une parade à une technique qui parassait parfaite, or c'est sûr que même le Susanoo à une faiblesse (autre que la durée) et Kakashi l'a trouvera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi peut très bien faire un trou dans le Suusanoo avec Kamui comme l'a fait Danzou avec son Fuuton,et la Sasuke sera vulnérable car son Jutsu ne le protégera plus

Après bon les Jutsu MS peuvent paraitre invincible mais ils ne le sont pas pour des Ninja de niveau Kage voir du niveau de Gai ou Kakashi.

Déjà Kakashi c'est mille techniques,imaginez maintenant si il maitrise le Genjutsu de Hashirama(Nidaime dans l'anime) il fait quoi Sasuke et son Suusanoo

http://www.onemanga.com/Naruto/122/14/

De toute façon utiliser Suusanoo lui sera fatale,il a trop utilisé le MS,Madara l'a prévenu

Pour moi il finira aveugle avec une scène a la Anakin/Obiwan a la fin,par terre en criant comme un malade "Mes yeux!!!!Aaaaah,regarde ce que t'as fait enfoiré,je te hais Kakashi!!!!" avec les larmes aux yeux.

Naruto va certainement faire son discours comme quoi tuer ne sert a rien et la Tobi apparait pour s'enfuir avec sa marionnette

 

Et c'est la que le nouveau Sasuke sera né,un gars sans pitié avec le vrai pouvoir du Sharingan:le Mangekyou éternel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instantané peut être,mais si Sasuke arrive a l'esquiver,je pense que Kakashi en est capable lui aussi,et après son esquive il a largement le temps d'utiliser un Doton,il n'aurait pas de mal avec sa vitesse d'incantation.

 

Sasuke s'enfuit directe avec quand même son sceau level 2 partiel, à ce moment il était beaucoup plus rapide que Kakashi (rien qu'à voir dans la FG comment le simple level 1 du sceau booste sa vitesse alors le level 2...)

Je suis sur que quand même composer des mudras (il est peut être rapide mais seul Itachi est vraiment instantané dans ce domaine, ainsi que Pain, qui n'en utilise pas) Alors en plus de composer ces mudras faut se baisser pour toucher le sol (pour moi il a pas le temps de faire un mouvement qu'il est touché, après ça sera surement un clone; je le vois mal mourir par Amaterasu^^) et si on prend encore en compte le temps que met le mu pour s'ériger... c'est peut être rapide mais ça n'a rien à voir avec la vitesse de l'Ama.

 

 

@Vindo:

Remarque sur Amateratsu : Gaara le part avec son sable... Ok, sa défense est rapide, mais soyez certains que Kakashi aura réfléchi à un truc du même genre. Le plus simple pour lui serait de conjurer un brouillard comme celui de Zabuza... Sasuke serait sans défense, son sharingan neutralisé (et s'il veut s'amuser à brûler le brouillard avec amateratsu, va falloir qu'il crache le chakra...).

 

Je n'ai pas souvenir que Sasuke utilise Ama sur Gaara; il a utilisé l'ENton qui est loin d'être instantané, mais tout aussi destructeur et moins consommateur.

http://www.onemanga.com/Naruto/464/12/

(par contre si gaara met toujours du sable entre lui et Sasuke et utilise son 3 ème oeuil il est quasiment sur d'échapper au Tsuky et à l'Ama.

 

 

Mais si Kakashi utilise le brouillard, Sasuke peut toujours s'envoler sur son Faucon et Bruler la zone à coup d'Enton, ou encore enclencher Susanoo (ce type ayant une énergie infinie il peut le faire:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, le sable de gaara n'a pas parer l'enton sur l'image que tu vien de mettre, c'est sasuke qui s'en protège avec son feu noir. De toute façon je pense que sasuke ne va pas recourir aux jutsu MS, surtout pas susanoo tobi lui dit bien qu'il ne peut plus l'utiliser pour le moment et qu'il en a trop abusé, donc je ne pense pas qu'on est besoin de se demander si kakashi peut faire face au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke s'enfuit directe avec quand même son sceau level 2 partiel, à ce moment il était beaucoup plus rapide que Kakashi (rien qu'à voir dans la FG comment le simple level 1 du sceau booste sa vitesse alors le level 2...)

Possible mais je ne pense pas qu'elle augmente sa vitesse a ce moment la,il n'est pas a 100% en lv.2 puis je ne pense pas qu'il réussi a atteindre les 5/5 en vitesse avec son sceau maudit,certes ça le boost mais pas autant qu'un Senjutsu

Pour moi même en lv.2 il n y a pas beaucoup de différence de vitesse entre lui et Kakashi.Mais logiquement il devrait être plus rapide que lui mais bon comme je viens de le dire la différence n'est pas flagrante.

Je suis sur que quand même composer des mudras (il est peut être rapide mais seul Itachi est vraiment instantané dans ce domaine, ainsi que Pain, qui n'en utilise pas) Alors en plus de composer ces mudras faut se baisser pour toucher le sol (pour moi il a pas le temps de faire un mouvement qu'il est touché, après ça sera surement un clone; je le vois mal mourir par Amaterasu^^) et si on prend encore en compte le temps que met le mu pour s'ériger... c'est peut être rapide mais ça n'a rien à voir avec la vitesse de l'Ama.

Il y a plusieurs façon de contrer l'Ama

Le Kagebunshin par exemple,Kakashi peut s'en servir comme bouclier car l'Ama ne bouge plus pendant un certain temps une fois sa cible touché,donc ça donne assez de temps a Kakashi de faire un Doryu Heki voir autre Jutsu défensif capable de contrer Ama

 

Mais bon pour moi il est capable comme Sasuke de l'esquiver pendant quelque secondes.

 

@Vindo:

Je n'ai pas souvenir que Sasuke utilise Ama sur Gaara; il a utilisé l'ENton qui est loin d'être instantané, mais tout aussi destructeur et moins consommateur.

http://www.onemanga.com/Naruto/464/12/

(par contre si gaara met toujours du sable entre lui et Sasuke et utilise son 3 ème oeuil il est quasiment sur d'échapper au Tsuky et à l'Ama.

Amaterasu c'est l'élément Enton,donc c'est quasi la même chose,Sasuke a juste changer la forme de son Jutsu MS

C'est comme le Raikiri en forme de clebs de Kakashi.

Mais si Kakashi utilise le brouillard, Sasuke peut toujours s'envoler sur son Faucon et Bruler la zone à coup d'Enton, ou encore enclencher Susanoo (ce type ayant une énergie infinie il peut le faire:()

Si il a le temps aussi,de toute façon il n'a aucune chance pour moi la maintenant,il est beaucoup trop affaibli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sokeking:AH ouais t'es sur? Donc quoiqu'il en soit c'était bien du enton et pas Ama?

 

@ipson4: la suite aurait plus sa place dans la partie fanfic

 

 

@Sojobo: pour moi sans le sceau Sasuke était presque à la même vitesse que Kakashi, et le surpassait nettement en L, alors le L2 partiel 9_9

 

Sinon l'Enton c'est les techniques de manipulations du feu noir, ça agit sur de l'Ama déjà formée pour la contrôler, c'est pas si rapide que ça et c'est esquivable. pour moi Kakashi aura besoin d'un Kawarimi pour faire diversion mais s'il s'enfouit sous terre il devra bien remonter^^ Et ça laisse le champ à Sasuke pour invoquer son moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo: pour moi sans le sceau Sasuke était presque à la même vitesse que Kakashi, et le surpassait nettement en L, alors le L2 partiel 9_9

Je me suis trompé,en fait Sasuke a 4.5 avec le sceau maudit(la même chose que Kakashi) vu que le Databook s'arrête a la fin du combat Sasuke/Itachi

Mais maintenant que Sasuke n'a plus son sceau il est obligatoirement moins rapide donc non,Kakashi est en ce moment est plus rapide que lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne prend pas en compte les particularité comme le seau maudit, Sasuke à 4.5 de vitesse comme Kakashi.

 

Mais bon pour moi il est capable comme Sasuke de l'esquiver pendant quelque secondes.

 

Ça c'est pas sur, à chaque qu'un ninja à esquivé l'ama c'était avec une technique vraiment particulière : la technique dégoutant de Oro, la téléportation du raikage, l'utilisation de Hachibi, la tachnique de Madara..

 

Je ne pense pas qu'un simple Kagebunshin sera efficaces dans la mesure ou Sasuke n'utilisera pas cette technique si il n'est pas sur de l'identité de sa cible, dans tout les précédent il y avait un effet de surprise dans le kagebunshin non.

 

Pour la technique consistant à se cahcer sous terre, n'oublier que les sharingan de Sasuke on etait capables de voir des mines alors je ne pense pas que cela sera la solution.

 

Mais bon rien nous dit le niveau de chacra de Sasuke, il peut tout aussi être incapable de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne prend pas en compte les particularité comme le seau maudit, Sasuke à 4.5 de vitesse comme Kakashi.

Ah bon?

Regarde un peu les stats de Jiraiya,tu vas quand même pas me dire que sans le Senjutsu il a autant en force ,en vitesse et en résistance ???

Il a quasi le max partout

 

Après y a qu'a voir l'évolution de Sasuke entre le premier et le deuxième Databook

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/2/Uchiwa-Sasuke/

Il a des power up en force,Chakra et vitesse dans le deuxième Data qui commence après son combat contre Gaara(examen Chuunin)

Donc pour moi c'est le sceau maudit qui le boost autant,car dans ce Databook Sasuke était dans le coma et a part le lv.2 il ne s'est pas entrainé et n'a pas reçu d'autre power up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...