Aller au contenu


[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai une petite question : Connait-on de quoi est mort Hashirama Senju, le premier Hokage ?

Si je me souviens bien, le second Hokage est mort en protégeant son équipe et passe le flambeau à Sarutobi. Celui-ci meurt en scellant son âme en utilisant la même technique que le quatrième.

 

Mais le premier, il est devenu quoi ? Il a survécu à son combat contre Madara et après ? Ça a été dit et j'ai complètement oublié ou pour l'instant on en sait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je risque de peut être posé une question impossible a répondre( parce que j'ai chercher sur google pendant 1h30 et je n'ai rien trouver), alors voila, j'aimerai savoir dans quel scan et/ou épisode de naruto shippuden on voit le choix du rikudo entre l'ainé et le cadet

et lorsque d'itachi emmène nagato au temple nakano voir la stèle secrète des uchiha.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ beberr

 

Le Rikudô Sennin choisit le cadet. Tobi le dit dans le chapitre 462.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/93-31099-13/naruto/chapter-462.html[/glow]

 

Quant à ta question concernant la stèle des Uchiha, il ne me semble pas que Nagato l'ait vue. Qu'on me donne le numéro du chapitre si c'est le cas, mais de ce que j'en sais, la seule chose qu'aurait dû faire Nagato envers un Uchiha, c'est réserver à Tobi son Rinne Tensei no Justu pour ressusciter Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Si je viens ici, c'est par curiosité. En regardant l'activité des forums de Naruto, je remarque qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte pour les fans -> Les rapports de forces. Je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas vous fixer les idées grâce à un topic de classement (un peu comme celui de One Piece -> ICI). Le principe est probablement le plus simple du monde : noter un ninja en % sur toutes les catégories de combat (Ninjutsu, genjutsu, taijutsu etc.) puis faire la moyenne des ces catégories (ou pas) et ainsi obtenir un classement.

 

Je suis certaine qu'un topic du genre ferait énormément plaisir aux fans qui débattent actuellement dans des topics similaires. Je ne peux malheureusement pas me permettre de prendre l'initiative (il y a beaucoup plus de connaisseurs que moi en la matière et je n'ai pas le temps, et puis les modérateurs ont leur mot à dire). Il y aurait juste besoin de fixer des règles pour encadrer le topic, chose très simple à faire (sur le topic One Piece, les membres ont finalement pris le pli rapidement).

 

Les raisons pour faire cela :

 

- Le manga arrive bientôt à sa fin

- Plus de 90% des personnages ont été montré

- Énormément de puissantes techniques ont été montré = de quoi créer des bases efficaces

- Et j'en passe et des meilleures !

 

Voilààààà, c'était ma question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un topic un peu comme ça aussi depuis un moment qui avait été fait par Ino'.

C'est pas le même genre que ton topic pour les rapports de forces de Op mais ça restait bon quand même ^^ Par contre comme il se charge des Shinobis awards et qu'il a été occupé le topic est en longue pause en fait ^^ il a été fermé mais je pense qu'il se réouvrira après

 

voilà le lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38117.msg1123183.html#new

 

on en a aussi un pour les techniques ect..

 

EDIT : heu il me semblait avoir dis en réponse mais je la voie plus ??

Bref j'ai dis de toutes façons ça devrait reprendre quand les Shinobis awards sont finis il me semble que c'est ce qu'il avait prévu :)

Donc juste une longue pause quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme il se charge des Shinobis awards et qu'il a été occupé le topic est en longue pause en fait ^^ il a été fermé mais je pense qu'il se réouvrira après

 

Ah oui effectivement !

 

Le principe du topic était très recherché, très détaillé et ambitieux.

Je ne l'avais pas remarqué... Tellement dommage qu'il ait abandonné le projet, on aurait pu avoir un beau classement :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis toujours posé la question de savoir comment Orochimaru avait récupéré l'âme morte de ses bras. Je veux dire par là que même en changeant de corps, on garde son âme, non ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Je sais pas si l'auteur a déjà expliqué la démarche, je ne crois pas, et c'est pour ça que je suis là en fait x)

C'est comme si Oro avait récupéré des fragments d'âme. C'est vraiment chelou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... Oro garde l'ame de ceux à qui il a prit le corps ^^

Donc si le corps est lié à l'âme ben le corps qu'il prend à lui une ame, et c'est sa volonté qui dirige le corps.

Par contre pour son propre corps.. on peut aussi voir ça comme étant plutot une partie de son corps, qui se régénère comme on le voit avec Kyuubi, qui est récupérable. La part Yin ou Yang.

Après l'Hokage dit bien qu'il a juste scellé les bras, pas l’âme des bras qui existe pas, de même qu'une partie d'âme ne peut pas exister c'est un tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kira

 

Je raisonnais comme toi mais le problème c'est que la "co-location" du corps et des âmes n'a pas empêché les bras d'Oro d'être scellés lors du Fujin de Sandaime.

Donc, dans ce cas, il n'aurait pas dû perdre ses bras s'il pouvait utiliser ceux de son hôte, à savoir la jeune femme brune. Et le 3e n'a pas emmené les brasd des 2 âmes avec lui.

 

Il aurait dû pouvoir continuer à utiliser ses jutsus si ta vision était la bonne.

 

En changeant de corps, s'il peut utiliser ses bras, il aurait dû continuer à pouvoir le faire avec son hôte précédent.

 

@ white walkers

Je pense que parfois, il faut accepter de ne pas trop chercher la petite bête. Les incohérences ont parfois commencé plus tôt que shippuden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pr Abraham Van Helshing

Donc, dans ce cas, il n'aurait pas dû perdre ses bras s'il pouvait utiliser ceux de son hôte, à savoir la jeune femme brune. Et le 3e n'a pas emmené les brasd des 2 âmes avec lui.

 

Il aurait dû pouvoir continuer à utiliser ses jutsus si ta vision était la bonne.

 

En changeant de corps, s'il peut utiliser ses bras, il aurait dû continuer à pouvoir le faire avec son hôte précédent

Je ne comprend pas ton raisonement là, l'ame d'Orochimaru est lié à l'âme de la fille qu'il a absorbé, lorsque le 3ème scèlle ses bras il scelle aussis ceux de la jeune fille. En changeant de corps, il obtient de nouveaux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire Yoko :P

 

Enfin pas tout à fait comme ça mais si on prend ce que j'ai dis alors oro est dans le corps de la femme (le couquin quoi :P ) et du coup comme j'avais expliqué c'est l'ame du corps en question qui est prise. La femme avait son ame mais Oro l'a mise dans sa dimension, donc il occupe et dirige le nouveau corps à sa disposition quoi comme si c'était que le sien, mais en fait il a les deux... enfin bon ??? jme comprends xDun peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que mon message est pas le plus clair. Reprenons en espérant plus de réussite de ma part.

 

Il faut faire un choix chers forumeurs.

Soit le 3e prend l'âme d'Oro soit celle du receptacle.

1 sandaime = 1 âme ou un morceau ! C'est pour cela qu'il a fait des clones.

 

Si Sandaime attrape l'âme d'Oro et que les bras deviennent noirs, c'est qu'il ne peut pas utiliser les bras de son hôte. Et donc, il ne devrait pas utiliser ses bras dans un autre corps.

 

Soit Sandaime prend l'âme des bras de l'hôte et alors effectivement, il peut réutiliser ses bras avec un nouvel hôte.

 

Mais les images montrent bien que Sandaime choppe l'âme de son disciple. C'est Oro qui a peur et qui voit le Dieu de la mort. Pas de doute sur le fait que c'est lui qui aurait été scellé si le 3e en avait eu la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que mon message est pas le plus clair. Reprenons en espérant plus de réussite de ma part.

 

Il faut faire un choix chers forumeurs.

Soit le 3e prend l'âme d'Oro soit celle du receptacle.

1 sandaime = 1 âme ou un morceau ! C'est pour cela qu'il a fait des clones.

 

Si Sandaime attrape l'âme d'Oro et que les bras deviennent noirs, c'est qu'il ne peut pas utiliser les bras de son hôte. Et donc, il ne devrait pas utiliser ses bras dans un autre corps.

 

Soit Sandaime prend l'âme des bras de l'hôte et alors effectivement, il peut réutiliser ses bras avec un nouvel hôte.

 

Mais les images montrent bien que Sandaime choppe l'âme de son disciple. C'est Oro qui a peur et qui voit le Dieu de la mort. Pas de doute sur le fait que c'est lui qui aurait été scellé si le 3e en avait eu la force ?

 

Je pense que tu te trompes pour une simple raison : Orochimaru n'a pas de bras !!!!

Orochimaru est un grand serpent blanc fait avec plein de petits serpents, donc il n'a pas de bras mais contrôle bien le corps qu'il emprunte. C'est donc le corps d'emprunt et l'âme qui prisonnière dans la dimension d'Oro qui a été esquinter par le shiki fuijin.

 

Après je ne sais pas l'expliquer, mais je pense qu'il aurait effectivement été sceller si sandaime avait réussi son coups.

 

N'oublie pas que l'âme est relié au chakra "vitale" celui que shyo utilise sur gaara par exemple, la solution est lié aussi à ça. Dans le cas de Sasuke Oro aurait eu accès à son chakra et son chakra vitale, donc peut être que les bras de l'âme d'Oro mais aussi de l'hôte sont scellés, il utilise le chakra vitale de son hôte donc il peut réutiliser des bras une fois dans un autre corps.

 

Ensuite je pense que kishi est un mangaka qui prévoit des coups d'avances, mais change quelques fois son histoire, il le dit nottament par rapport à l'évolution de Sasuke vs Danzo, Kishi déclare dans une interview ( avant ces chapitres ) qu'il ne sait pas (ou savait pas à l'époque, je ne sais plus ) comment va évoluer Sasuke et quel sera vraiment le but de sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas vous fixer les idées grâce à un topic de classement (un peu comme celui de One Piece -> ICI). Le principe est probablement le plus simple du monde : noter un ninja en % sur toutes les catégories de combat (Ninjutsu, genjutsu, taijutsu etc.) puis faire la moyenne des ces catégories (ou pas) et ainsi obtenir un classement.

On a un topic un peu comme ça aussi depuis un moment qui avait été fait par Ino'.

J'informe que le topic à rouvert ses portes il y'a quelques jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce moment je me pose des questions sur Naruto après : Pourquoi Tobi peut utiliser le MS à volonté?

 

Je me demande pourquoi Madara, Sasuke non pas de cicatrice sur le visage après la greffe du sharingan pour l'obtention du MSE?

Kakashi en a une belle (ok Kakashi c'est pour un sharingan simple mais il ne devrait pas y avoir de difference) et les autres non. Au passage Tobi n'en a pas, est-ce Obito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1 BARBOT, 2 TOBI

En ce moment je me pose des questions sur Naruto après : Pourquoi Tobi peut utiliser le MS à volonté?

Peut être parce qu'il s'est implanté des gènes Senju, Itachi disait que c'était grâce à ca que Danzo pouvait utilisé le MS de Shisui sans avoir besoin d'attendre 10 ans, il doit en être de même pour le MS d'Obito.

 

Je me demande pourquoi Madara, Sasuke non pas de cicatrice sur le visage après la greffe du sharingan pour l'obtention du MSE?

Kakashi en a une belle (ok Kakashi c'est pour un sharingan simple mais il ne devrait pas y avoir de difference) et les autres non. Au passage Tobi n'en a pas, est-ce Obito?

Parce que ce n'est pas la greffe qui a provoqué la cicatrice sur le visage de Kakashi, mais la lame du ninja d'Iwa qui allait attaquer Obito durant Kakashi Gaiden:

http://www.mangareader.net/93-247-13/naruto/chapter-242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fier pas tro a la taille avec monsieur kishi , je pense que susanno ultime doit plus ou moins faire la meme taille qu'un bijuu.

Pour exemple ,http://147.32.8.168/files/images/Susano_Vs_Yamata_no_Orochi_by_Caracols.jpg

yamata no jutsu est supposé etre bien plus grand est fort que manda , c'est dit de le databook mais que je compare la taille des deux monstre , je trouve manda bien plus inposant , il n'y a qu'a comparer la taille d'oro par rapport a la tete du yamata et celle de manda ici meme

http://nd04.jxs.cz/452/471/57f8980ddc_73423811_o2.jpg manda

http://static.skynetblogs.be/media/48850/dyn007_original_400_300_gif__a443c07ee69ff80ea0bee73aefcc24e6.gif manda

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110616000942/naruto/fr/images/6/6f/Manda.png manda

http://www.leafninja.net/jutsu/sub-1/YamataB.jpg yamata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)  Je penses que ceci est expliqué sur la partie lisible avec le sharingan de la stèle des Uchiwas, écrite par le Rikudo Sennin.

 

2)  Soit tu as mal compris le principe de la greffe pour obtenir le MSE, soit je ne comprends pas ton intérrogation... La greffe pour le MSE ne consiste pas à remplacer ses propre yeux par ceux de son frère mais à les superposer, c'est un peu comme une fusion si tu préfère... Sasuke et Madara possèdent chacun leurs yeux + les yeux de leur frères, un échange n'est donc aucunement possible...

 

3)  Tu parles du massacre des Uchiwa ? Mais de qui exactement ? Nous ne savons pas tout, mais il semle que Danzo et Tobi aient récupérés les pupilles des Uchiwa morts justement...

 

4)  Itachi savait seulement pour Shisui... Il n'avait donc pas grand chose à révéler... Vu le pouvoir des yeux de Shisui et la situation, il n'est pas absurde de la part de Danzo de ne lui avoir accordé aucune confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai vraiment une question qui me met les nerfs et que j'aimerais en trouver une réponse logique

pourquoi on a pas eu aucune personne du clan uchiha massacré par itachi évoqué par l'edo tensai ???? cela me donne une idée folle c'est que itachi n'a pas massacré son clan et que les gens que sasuke veut rencontrer sont les uchiha.

je sais que cela parait un peu fou mais cela me honte depuis quelques moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...