Aller au contenu

Ch 571

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre énorme ! La réaction de Garp est magistrale, il choisis sa famille d'une façon plutôt théâtrale ^^ Par contre, Sengoku m'a assez déçu, c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il foutait. Il avait pas vraiment besoin de se transformer, il doit être assez fort pour foutre un coup de pied à Luffy et l'envoyer valdinguer. Mais je pense qu'Oda voulait abréger un peu la bataille, parce que c'est vrai que ça commence à faire long...

Par contre, dans la double page qui montre Garp qui se fait frapper par Luffy, c'est qui lui ?

90579938.png

• Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut le reconnaitre, Oda - san fait du très bon travail, Asce est enfin libre et on a pu voir les pouvoirs de tous les grands de ce monde (les 3 amiraux et sengoku), chapeau, mais le plus important reste à faire, à savoir partir de marineford, sinon ce chapitre est du feu de dieu, la prime de luffy va augmenter exponentiellement, je pense.

Sangoku revêt une certaine forme apparemment, il ne fait pas que grandir. Au passage je trouve son pouvoir assez limité et peu subtil. Autant j'aurais été déçu qu'il soit un logia, autant là je me pose la question "à quoi ça sert?". Il est tout de même possible qu'il soit u zoan, il aurait alors plusieurs transformations.

Chapitre énorme ! La réaction de Garp est magistrale, il choisis sa famille d'une façon plutôt théâtrale ^^ Par contre, Sengoku m'a assez déçu, c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il foutait. Il avait pas vraiment besoin de se transformer, il doit être assez fort pour foutre un coup de pied à Luffy et l'envoyer valdinguer. Mais je pense qu'Oda voulait abréger un peu la bataille, parce que c'est vrai que ça commence à faire long...

Par contre, dans la double page qui montre Garp qui se fait frapper par Luffy, c'est qui lui ?

90579938.png

moi aussi cette bulle m'a intrigué...

edit kecha: Ce n'est que Ace ...

C'est juste Ace... C'est pas comme si le flashback ne datait pas de cet arc.  :)

Chapitre dérangeant pour ma part. Mr 3 sorti du chapeau de Oda, avec des motivations qui ne vont pas avec le personnage...

Garp qui intervient pour se laisser faire... Les shishibukais, qui à part Mihawk, ont l'air tous de boire le thé. Pas de nouvelles de Joz, personne s'inquiète pour lui...

J'sais pas, j'ai l'impression de lire un chapitre de fanfic.

A la lecture de spoil j’avais pas trop aimer. je trouve que les chose se passé trop simplement.

Mais après avoir lus la VF c’est un chapitre  énorme. j’étais mort de rire pendant le flash back de voir comment Garp était avec luffy pendant son enfance, j’ai eu une vrai barre de rire. C’était aussi une scène très émouvant aussi.

Bon comme certain l’on déjà dit sengoku fait un poil un peu tache. mais bon c’est pas grave.

Sinon la dernier page est vraiment belle c’est le résultat de tout ces sacrifices, c’est une page émouvant et sympathique. J’espère qu’une seule chose c’est que Ace soit digne des sacrifices qui a était fait pour lui. si je pouvais lui parler je lui aurait la même phrase que tom hanks dans il faut sauver le soldat ryan « mérite le » (pas sur de la formulation exact)

L'une des choses que je crains, c'est que le combat tourne en faveur des pirates parce que Ace est libéré. Je serai content qu'il se fraye un chemin et démonte toute une bande de soldats à lui tout seul, ce qui a de grandes chances d'arriver au passage, mais ce n'est pas parce que Hiken est sorti d'affaire que les difficultés doivent disparaitre. Au contraire, maintenant que les Marines n'ont plus rien à protéger, c'est le moment de découvrir qui règnera sur le monde à partir de maintenant. J'attends aussi l'intervention de Buggy, il risque d'avoir une importance.

Etrange, je ne partage pas variment l'avis général du forum pour ce chapitre. OK le jet pistol contre garp est énorme, OK Ace libre avec une super réplique et une super image c'est énorme MAIS... Mais pourquoi Kizaru détruit la clé plutot que de viser Luffy directement ? Et puis où sont Ao Kiji et Aka Inu ? Et Smoker même ? En conclusion je trouve que ce chapitre est à moitié maginifique et à moitié foireux ... Vivement le prochain pour peut-être (mais j'en doute) des explications !

Et merci à la MFT pour leur suuuuper boulot !

Pour l'histoire de la clé. Le fait de détruire la clé directement réduit les chances de la fuite l'ennemi à 0. Tandis qu'attaquer l'ennemi, Luffy pourrait se prendre son attaque, puis resister à l'attaque pour quand meme libérer son frere. Il est tout à fait normal que détruire la clé était une priorité.

Luffy et Ace ne sont pas les seuls pirates, y'a l'équipage de Barbe Blanche et les alliés, faut pas oublier Crocodile, Jimbei, Ivan et compagnie, donc rien de surnaturel à ce que Aka et Ao soient occupés.. Le chapitre n'est que de 20 pages, il ne va pas gacher une bulle ou 2 pages pour montrer que tous les protagonistes sont en train de se taper, chose clairement inutile, vu qu'ils sont au cours d'une bataille générale, tout le monde se tape. Quant à Sengoku, j'ai deja répondu dans un message précédent. Non, il ne fait pas rien, sinon apres la petite discussion entre Ace et Luffy, on le verrait encore sous sa forme normale, tandis que là ce n'est pas le cas.

L'action se fait lente, les gens ralent " Le scénario n'avance pas ", l'action accélère et zape les scenes non importantes " ils font quoi les autres ? ", les gens ralent quand meme.

:o Quel chapitre!

Le meilleur mangaka du monde a encore frappé! Putain il est bon Oda quand même...nous mettre Mr 3 en bourreau, aucun de nous l'aurait pensait, ce qui me fait rire c'est qu'on essaye tous d'imaginer des theories le splus farfelues, qui doit s'elever au nombre de milliers...eh bien Oda nous  sort "THE truc de ouf"!

Ouais alors là c'est assez subjectif. Personnellement je trouve le tour de passe passer avec Mr 3 juste mauvais.

a dernière page m'a rendu dingue!! Ace qui va tout péter... Mais à commencer par qui à votre avis? Donnez vos avis:

- Kisaru (lui il merite sa branlée)

-Aka inu (interminable combat)

-Ao kiji (le meilleur A pour moi)

-Sengoku (...lol)

- les miettes de BB (après tout les déchets ca brule vite  ;))

Vas y Ace, montre toi à la hauteur de ta famille!!!

Ace n'a le niveau pour battre aucun de ceux que tu as cité. Qu'il tache déjà de pas se faire crever , ça serait déjà bien joué de sa part.

Ace n'a le niveau pour battre aucun de ceux que tu as cité. Qu'il tache déjà de pas se faire crever , ça serait déjà bien joué de sa part.

Même pas contre AoKiji ? Si on met de côté l'utilisation du haki, le feu a l'avantage. Dans l'état actuel des choses, ses options sont limitées vu qu'il doit être épuisé par sa détention, mais j'ai la foi malgré tout  :) ... Après c'est dur d'évaluer le niveau d'Ace, son adversaire n'était pas n'importe qui, il s'est battu contre un FDD inhabituel. On verra sûrement l'étalage de sa force avec une centaine de cibles en face de lui.

Comme tu dis il y a le haki

BB insensible à la glace et pourtant ao kiji allez faire quelque chose de puissant face à lui

Prochain chapitre interet de voir sengoku à l'oeuvre car il a trop deçu se chapitre

Sinon je rigole à ceux qui pense que ao kiji est le plus fort de la marine alors que le mini arc consacré à lui specifie bien

"Il est l'un des 3 amiraux , l'Amiral Aokiji , la plus grande puissance de la marine "

==>Amiral = plus grande puissance et non Aokiji en personne

Sans compter cet arc qui nous montre clairement quer Garp et Sengoku est l'ultime soutien ==>le plus puissant de la marine

Même pas contre AoKiji ? Si on met de côté l'utilisation du haki, le feu a l'avantage. Dans l'état actuel des choses, ses options sont limitées vu qu'il doit être épuisé par sa détention, mais j'ai la foi malgré tout  :) ... Après c'est dur d'évaluer le niveau d'Ace, son adversaire n'était pas n'importe qui, il s'est battu contre un FDD inhabituel. On verra sûrement l'étalage de sa force avec une centaine de cibles en face de lui.

A la rigueur Ao Kiji peut être mis en difficulté de par la nature de son fruit.

Mais c'est vraiment le seul , et encore je mettrais pas ma main à couper.

Je ne crois pas que Ace soit capable de battre un des amiraux, encore moins Garp ou Sengoku. Bien sûr on est plus ou moins influencé par les derniers chapitre et le combat qu'il a eu contre Barbe Noire, is ça prouve qu'il a besoin d'évoluer, au même titre que Luffy. Concernant Ao kiji, c'est vrai que d'après mes souvenirs, ils disent qu'il serait le meilleur élement de la Marine, mais la phrase porte à confusion.

@Funkydude: Je pense Aokiji supérieur à Ace, fruit ou pas. Même si le feu fait fondre la glace, le combat n'est pas déterminé pour autant, un peu comme avec Ener, Luffy n'était pas le seul à pouvoir le vaincre, mais le seul à ne pas ressentir ses attaques.

je ne pense pas que ce chapitre fasse du fanfic quand au motivation de mr 3 je dirais qu'il avait déjà vu le commencement de changer une part de sa personnalité lors du combat magellan vs luffy; attention il n'est pas devenu totalement gentils mais il a été affecté comme beaucoup d'autre par le virus luffy, cela fait faire des choses ...

j'attends que buggy se fasse remarquer en mettant un nouveau plan: "faisons du capitaine baggy un pirate célèbre le retour ". il n'y avait quand même pas assez d'humour dans ce chapitre mais après tout on peut pas tout avoir.

ace même s'il est fort je ne le vois pas battre qui que ce soit. il est vrai que j'aimerais bien que kisaru prendre une branlé, ce personnage se la pète trop pour moi.

de plus, si ce chapitre est le début de la fin je vois qu'il y a encore 4 ou 5 chapitre même plus avant que cet arc finisse.

En fait par rapport à Ao Kiji , j'ai un doute parceque je me demande ce que lui ferait du feu en fait.

Il fond. Ok et ensuite ?

J'veux dire , il peut soit se resolidifier (il gèle tout , donc ça devrait pas être un trop gros problème pour lui , hypothèse 1) soit c'est l'insta death. (hypothèse2)

Question stupide , peut-il refroidir le feu à tel point qu'il s'éteigne ?

Question stupide² , si il se jette sur Ace comme il l'a fait conte Luffy , que Ace devient feu , que Ao Kiji fonde mais qu'il ne meurre pas (voir hypothèse 1) , du coup Ace reçoit de l'eau. Ace est-il tangible après coup ?  :D

Il est très difficile de répondre.

A priori, Ao peut aller au mieux à -273°, le O absolu. Et à priori, Ace peut chauffer très fort...

Disons que leur combat aurai des effets casi impossible à voir dans la nature alors à moins d'avoir un grand physicien qui traine sur le forum...

Ace est peut être le plus à même de gérer un Amiral parmi les lieutenants de BB, il a un logia, là où Joz et Marco furent désavantagés, car en mode normal ils pouvaient être touchés violemment, Ace a comme les Amiraux, le Haki (jen suis persuadé), un logia qu'il m'a l'air de maitriser à la perfection et SURTOUT, Oda a lui même mis en avant le changement profond de mentalité d'Ace, il a profondément été touché parce ce qu'il se passe, de toute son enfance, il ne prenait pas sa vie pour importante.

Là, on a une sorte de Luffy, qui lui a les moyens contrairement à notre Capitaine préféré, de foutre une branlée à quasiment l'ensemble de la Marine.

Sans compter le choc pour la Marine et la hausse importante de motivation de la Piraterie.

Et Bien peut être qu'on sous estime Ace, on a bien vu que Marco et Joz pouvaient faire face plutot bien aux admiraux, juste que le moment où ils ont tournée la tête pour Barbe Blanche, il se sont fait chopper, mais on peux bien supposer qu'ace a une puissance plutôt proche, à mon avis il devrais pouvoir faire face à un admiral, peut être pas forcement le battre mais au moins lui tenir tête, je pense pas qu'ils serait dans une grande infériorité en 1 vs 1, s'ils s'y mettent à trois c'est une autre histoire...

Très bon chapitre pour moi :

- Garp qui fini par choisir son camp d'une manière super émouvante

- Mister 3 qui fait preuve d'un certain courage et qui prouve que comme BonClay, l'amitié est sacrée pour lui.

- Ace enfin libéré

Pour ce qui concerne Sengoku, j'imagine qu'il s'agit là d'un autre Zoan de type mythique ( un zoan d'une divinité style bouddha on dirait, ce qui laisse penser qu'il a bien plus que de la simple force brute), Oda a peut être juste voulu nous le présenter mais sans trop en dévoiler pour des arcs à venir.

Maintenant qu'on a vu la plupart des gros pouvoirs des grands du nouveau monde avec la marine, je pense que cet arc était une superbe introduction pour les arcs sur le nouveau monde et sur l'ère nouvelle sans BB.

Maintenant qu'Ace est sauvé, je ne verrai aucun intérêt ou presque à voir continuer cette bataille, surtout en ce qui concerne Ace.

Le mieux serait de voir BB dire à tous les pirates de se barrer pendant qu'ils les couvre (avec son lot d'adieu larmoyants, de dire qu'Ace ne doit pas s'en vouloir, c'est son fils *blabla*, et surtout à la fin de la manière d'un Vegeta contre Bou, il se sacrifie en utilisant tous ses pouvoirs tout en ayant le sourire aux lèvres car il a vu ce que peut donner cette nouvelle génération grâce à Luffy).

Il est très difficile de répondre.

A priori, Ao peut aller au mieux à -273°, le O absolu. Et à priori, Ace peut chauffer très fort...

Comme tu dis, d'autant plus qu'il semblerait que la "chaleur" n'ait pas de limite connue. Rien que la photosphère du soleil atteint les 6000 Kelvins, alors pour le Ao Kiji son pouvoir semble fort limité. A mes yeux l'issue du combat semble inéluctable, et Oda doit connaître cette donnée scientifique étant donné qu'il paraît calé en science. (Rayleigh par exemple n'est pas un des scientifiques les plus populaires...)

Comme tu dis il y a le haki

BB insensible à la glace et pourtant ao kiji allez faire quelque chose de puissant face à lui

Prochain chapitre interet de voir sengoku à l'oeuvre car il a trop deçu se chapitre

Sinon je rigole à ceux qui pense que ao kiji est le plus fort de la marine alors que le mini arc consacré à lui specifie bien

"Il est l'un des 3 amiraux , l'Amiral Aokiji , la plus grande puissance de la marine "

==>Amiral = plus grande puissance et non Aokiji en personne

Sans compter cet arc qui nous montre clairement quer Garp et Sengoku est l'ultime soutien ==>le plus puissant de la marine

Mais sérieux achetez vous le one piece yellow quoi vous comprendrez mieux. Oda parle des trois amiraux dans un premier temps puis spécifie sur la page de ao kiji qu'il est l'être le plus puissant de la marine. Ensuite le membre du conseil des cinq étoiles le décrit comme L'HOMME le plus fort du quartier général. Fin je sais pas c'est quand même clair faut arrêter d'interpréter a sa sauce relis le tome 32 quand il apparait je sais pas......

Pareil ou ta vu que garp et sengoku était les plus fort. Garp comme les autres marines était censé se battre et sengoku voulait même pas qu'il aille sur l'échaffaud.

Quant a sengoku c'est le stratège normal qu'il dirige ses troupes d'en bas. En plus tu vient de te contredire les amiraux serait la plus grande puissance de la marine mais selon ton inteprétation de l'arc il ne le serait pas alors que oda l'a précisé??? ué lol ont va plutôt se fier au dire de l'auteur nan?

Encore une fois tu confonds prestige de l'ancienne génération avec puissance de combat il est clair que garp et sengoku sont des monstres mais oda a bien précisé les rapports de forces dans la marine c'est pas pour rien je crois......

En se qui concerne le niveau d'ace a mon avis vu que c'est un logia il doit valoir les amiraux, comme ses collègues du reste qui ont perdu par manque d'attention ( en tout cas pour marco qui a fuit le combat). Surtout donné importante la marine doit maintenant prendre l'initiative elle est obligé de se découvrir de s'adapter aux actions des pirates, des erreurs sont plus facile a commettre. Un sengoku par exemple a été pris de cours par la libération de luffy n'a pas su s'adapté au nouveau bateau de barbe blanche, un grand stratège mais je pense que dans la réaction les pirates peuvent avoir l'avantage.....

Après en relisant le chapitre 549 j'ai vu que mr 3 pleurait mr 3 tout comme luffy mine de rien son changement d'attitude était préparé par oda bien joué^^.

Faut pas non plus exagérer, Oda est pas un scientifique non plus, des bourdes scientifiques il y en a quelques-unes dans le manga, mais bon.

C'est vrai en tout cas que la confrontation Ace-Ao kiji serait des plus intéressantes vu leurs pouvoirs respectifs. Mais je crains que comme tous les mini-combats auxquels on a eu droit, il n'aboutisse pas.

Ce que j'aimerais bien qu'Ace fasse, par exemple, c'est directement s'attaquer à ceux qui ont blesser Oars Jr. Qu'il explose Moria, ce qui ne serait qu'une juste punition somme toute.

petit rappel (source: http://www.op-fr.com/fruits.php ):

Paramecia : C'est le type de fruit le plus répandu. Il permet, à celui qui l'a mangé, de pouvoir modifier son corps comme il le souhaite.

Zoan : Ce type de fruit, permet de se transformer en animal ou en mi-homme, mi-animal et d'aquérir ses caractéristiques (Griffes, crocs...).

Logia : Voici la catégorie de fruits du démon la plus puissante. En effet, ces fruits transforment le corps en un élément (foudre, fumée) ce qui les rend invulnérables aux attaques physiques. Mais, ils possèdent une faiblesse : il y a toujours un élément contraire qui les blesse. (Cf: L'eau par rapport à Crocodile)

Euh... pourquoi beaucoup de gens s'accordent a classer Sengoku dans le type Zoan mystique?

Je ne vois pas en quoi Bouddha est un animal, qu'il soit en pierre ou en bronze ne fait pas de lui un animal et une statue n'est toujours pas un animal.

Donc même en prenant le plus largement les informations qu'on a pour l'instant, je ne voit toujours pas Sengoku est un Zoan!!  ???

Les zoans sont des animaux comme on en a vu jusqu'a maintenant. Oda nous a montré qu'il y avait des sous-classe comme les zoan normaux (robb luccy...), les zoan préhistoriques (l'ancien contre-amiral et supernovas X.Drake) et des zoan mythiques (Marco le phenix).

Peut-etre quil y en a d'autres, on pourrait imaginer un dragon pour les zoan mythique par exemple.

Mais pourquoi Sengoku serait un Zoan Divin??

Il est clairement un paramecia, il change sa structure physique, au même titre que luffy en caoutchouc, que M.1 en lames ou Magelan en poison

Aprés, il existe peut-etre des sous-classe également dans les paramecia avec pourquoi pas des paramecia divin (admettons).

Mais bouddha n'est clairement pas un animal -_-'

bonjour a tous. un chapitre tres tres bon, magnifique. ace enfin libre et a peine qu'il est il sauve son petit en le sermonent (facon de parler). mister3 qui joue les instrus et sauveur, alors j'ai aime garp il choisie la famille et la mise en scene etait vraiment bien jouer( il tombe les jambes en l'air mdr). quelqu'un parmi les pirates pourraient en mettre une a kizaru, je peux pas l'encaisser la s****d >:((se si dit il vise sur bien).BB il dort ou quoi il se prend un laser il bouge meme le bougre, faut vraiment justifier ton titre gros(ps: je le denigre pas, avec tout ce qu'il c'est pris et toujours debout respect, c'est un vrai bonhomme). quand a sengoku, je reste mitige et on verra ou aura des explications plustard.

enorme chapitre et a la prochaine. bon weekend.

merci a la team pour leur travail :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...