Aller au contenu


Kabuto : avenir puissance etc ...(2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Mdr Sojo' toujours le mot -ou l'image- pour rire !

Je ne tiens pas à m'immiscer dans la dispute de couple, loin de là, mais je vais quand même étayer quelques ... arguments.

 

Après le viol, on peut le remplacer par meurtre.

Pas pour l'instant Sojo. Naruto a dicté une promesse à Sasuke. Il tient bien à la respecter. Il l'a même avoué devant les Zetsu. Je le vois mal changer de position comme ça.

Pour ce qui est de ta remarque à Killer7, sache qu'on est tous dans le droit de critiquer une œuvre, surtout quand on a de bons arguments.

On peut critiquer une oeuvre sans descendre l'auteur ou son oeuvre. On argumente sans trop partir en cou***e.

On est dans un débat, donc logiquement il y a la partie qui râle, et la partie qui bande.

Petit coquin, va. Remarque, plus trop de monde "bande" en ce moment, vu l'allure que prend le manga. C'en est triste, malheureusement. J'en attends beaucoup plus de la suite de Kabuto.

 

Le manga a toujours été bisounours

Quand Asuma est mort, c'était pas bisounours. On a vu une team pleurer à chaudes larmes.

Quand Jiraiya est mort, Naruto était dépité. Il refusait même d'écouter ses amis ...

Quand Sarutobi est mort, idem. Le village était sous l'émotion.

Idem pour Minato&Kushina, et j'en passe.

Tu fais le malin cite moi plutôt un boss qui se fait pas fumer par un cheat presque incohérent ou qui a pas un scénario bisounours. Mizuki, Zabuza, Gaara, oro1, le quintet d'oto, Sasori, deidara, Hidan, Kakuzu, Oro 2, Pain, Danzo, ne sont pas des bonnes réponses.

Justement. Sarutobi. Il a été contraint d'utiliser une de ses propres techniques pour venir à bout d'Oro, ce qui n'a servi à rien d'ailleurs. Ce n'est ni incohérent, ni bisounours.

Je dois avouer que je suis de ton côté, tout comme Sojo. Le manga part en coui***. Mais on décide pas. On subit. On a aimé Naruto, on l'a détesté ... Et maintenant, on renoue des liens avec lui ! (pub Special K :o) ou pas ... Pas encore.

 

Par la suite, on va cracher sur Kabuto parce qu'il va se défaire de l'Izanami par un moyen ou un autre, on va cracher sur Sasuke parce qu'il va obtenir des pouvoirs de fou en plus pour être au même niveau que Naruto, on va cracher sur Tobi et Bee parce que le Jin va se faire capturer bêtement ... On va se plaindre d'encore beaucoup de choses, à moins que Kishi se bouge un peu les fesses et nous lâche un bon gros prout qui sente bon et qui rééquilibre le manga (oh oui j'ose !).

 

De toute façon, je pense qu'on va changer de camp dès le prochain chapitre et revenir sur Madara. Ce serait dommage de le voir disparaître sans qu'il tue au moins un Kage. Là vraiment ce serait abusé. Puis retour sur Kabuto. D'ailleurs en parlant de Kabuto (puisqu'on est sur son topic en même temps), je pense qu'il pourrait utiliser la technique de nécromancie sur Anko au moment où il se libérera. Il le fait sur des cadavres, normalement, mais après tout ce qu'elle a du subir (Muki Tensei, Amaterasu, Susanoo, les flèches, le doton de Jirobou, les os de Kimimaro, et j'en passe) elle doit être morte, à moins que Kabuto l'ait absorbée je ne sais quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand Asuma est mort, c'était pas bisounours. On a vu une team pleurer à chaudes larmes.

Quand Jiraiya est mort, Naruto était dépité. Il refusait même d'écouter ses amis ...

Quand Sarutobi est mort, idem. Le village était sous l'émotion.

Idem pour Minato&Kushina, et j'en passe.Justement.

 

Tout le monde pleure c'est donc bisounours. Et de toute façon ce thème de la mort (...) entre Naruto et Sasuke c'est aussi depuis le début dans le manga. Sasuke est "mort" tome 2. Il était presque enterré. Sans parler des parents d'iruka du clan uchiwa, et de la solitude de Naruto qui est implictement du à la mort de ses parents qui est le yondaime depuis le début pour ceux qui ont vu l'animé.

 

Sarutobi. Il a été contraint d'utiliser une de ses propres techniques pour venir à bout d'Oro, ce qui n'a servi à rien d'ailleurs. Ce n'est ni incohérent, ni bisounours.

J'ai du mal m'exprimer, Sarutobi a sorti une nouvelle technique cheaté inédite qu'on ne connaissait pas on nous annonce le jutsu qui a scellé Kyubi c'est donc encore une fois un combat ou les retournements se fait à grand coup de jutsu cheaté, et souvent inédit. J'en parle après mais la différence entre la "mort du shodai et de nidaime est incohérente à coté de la survie d'Oro.

 

Kakashi sort son sharingan face à Zabuza, puis les chiens qui contre la brume et chidori qui à l'époque était cheaté, l'examen chunnin était une merveille pour faire découvrir des personnages et évolué et faire évolué l'univers Gaara vs les gars d'ame c'était le mec cheaté à l'époque, quand il se bat contre Naruto c'est plus le même : plus de protection du sable, un seul tombeau du désert, c'était bien un arrangement du scénario cassant le cheat en masquant avec un deuxième pour que Naruto est une chance de le battre, s'il te plait démon renard à deux reprises. Le manga a toujours été comme ça et c'est ces cheats qui retourne les combats en deux seconde de un tel n'a aucune chance puis un tel gagne. Kabuto vs Naruto qui reste planté au kunai en laissant bien le temps à Naruto de faire son rasengan, comme par hasard parfait alors que c'était pas au point, Tsunade un sannin qui a peur du sang jusqu'à se faire casser la tête sans bouger, les âmes du shodai et du nidaime aspirer en deux secondes alors qu'Oro a un sursis parce qu'il s'est fait planter (où est la cohérence) le dieu de la mort fait une pause si l'invoqueur est blessé alors qu'on voit bien qui tire comme un bourrin sur l'âme pour Kyubi, le shodai et le nidaime. Azuma qui sauve shikamaru inextrémiste, Le quartet d'Oto met à l'amende une équipe de Junnin avec les gardes de Minato, Choji se transforme en papillon, l'araignée tire des flèches à la oliv et tom, renfort de Suna au même moment quand tout le monde est en trin d'y passer pour les balayer facilement, le coup des clochette de kakashi saison 2 la solution était de raconter la fin du bouquin de Jiraya quand même puis on leur dit qu'ils ont pris du level en trois ans etc...

 

Ce que je veux dire c'est que je vois ce dont vous parler et je comprends que les arrangements incohérents et gratuits de scénario, quand Gaara the psycopathe a une prise de conscience parce que Naruto chiale par exemple, et les bisounours ça puisse déplaire mais le manga a toujours été comme ça, c'est un fait.

 

Y a un autre truc que je ne comprends pas : vous voulez voir des gens mourrir pour que l'oeuvre remonte dans vos critères ? tout les jins sont morts, dont l'ami de bee par exemple, Il y a eu des pertes durant la guerre, je crois qu'on nous le dit à un moment et y a du boulot à l'hosto, non ? Je prends l'exemple de l'unité Darui y en a qui se font bouffer par les trésors du rikudo, non ? Darui sort son raiton cheaté et se sert de sa tête pour gagner comme d'hab. Cette guerre est faite pour montrer la force de la paix de l'alliance shinobis, avoir des épisodes avec Gaara qui renoue avec son père, voilà l'intérêt des edos tensei, Naruto vs Sandaime Raikage, il y a de la réflexion aussi et de la technique, non ? les 100 000 zetsus soyons sérieux sont inutiles. Izanami on l'attendais c'était sur que c'était aussi cheaté qu'Izanagi, donc je vois pas où est le problème, les cheat ? Y a que ça dans le mangas, le héros a un démon dans le bide qui lui file du chakra à sa demande et ce depuis le début donc j'avoue ne plus comprendre, je crois qu'on est vraiment pas d'accord. Il y a des mauvais points, rien n'est parfait, mais quand même la démo de Madara, Azuma vs ino shika cho, les septs épéistes, Hanzo, les kages, c'est quand même cool d'avoir tout ses combats, si Kishi devellopait plus ça ralerait parce que la guerre fairait 50 tomes...

 

J'ai pris l'exemple de dragon ball pour montrer que quasiment du jour au lendemain le manga est parti en couille en deux ans le dessin a totalement changé laissant place à des gros muscles et des grosse aura dont il faut trois case pour les charger, extra terrestre supa saya 1, 2, 3, Gohan deux fois plus fort que Goku à 4 ans, piccolo gentil, et Buu c'est le mec hyper pipé pendant toute la saison on attendait de savoir comment le biter après avoir vu que quand gotenks l'explose et brule les bouts, ça sert à rien il se régénère avec la fumée, Gohan a pour la deuxième fois le cheat de la force caché et d'un seul coup il humilie buu puis il y a les absorptions vegeta retrouve son corps alors qu'il était en enfer ou son âme est normallement purifié et sa mémoire effacée, et finalement Goku normal fait genkidama après que la terre soit exploser une heure ou deux le temps de faire un voeu seconde incohérence les dragon ball de Namek ne ressuscite qu'une personne à la fois normalement (...) Au final à part pour la bouffe on a plus du tout notre Goku des premiers tome et la relève et contraint de faire des études, sans parle de Goten qui arrive au stade se supa saya gràce à un entrainement avec chichi, bref. Goku qui passe sept ans dans l'au delà pour préserver la paix mais ne crache pas sur un résurection (je sais pourquoi) et reste sur terre. Bref

 

J'adore DB"Z" mais ça c'est un manga qui est parti en couille (en bien ou en mal selon les points de vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sojo' toujours le mot -ou l'image- pour rire !

;D

Pas pour l'instant Sojo. Naruto a dicté une promesse à Sasuke.

Tu m'as mal compris, je faisais la comparaison avec Griffith, où Kishi aurait pu s’en inspirer pour l'Uchiha.

Griffith est partie en cou******, et responsable de la mort de ses compagnons, il finit même par violer sa camarade.

kyo m'a dit que c'était pas comparable, car Berserk est un Seinen, ce qui n'a rien avoir avec l’inspiration pour un personnage.

Anakin est un personnage venant d'un roman/film, pourtant quand on regarde bien, c'est sur ce personnage là que Kishimoto s'est inspiré pour Sasuke.

 

Je n'ai donc jamais dit que Sasuke allait tuer, car ça fait bien longtemps que je n'y crois guère, surtout quand on voit la tournure que prend le manga aujourd'hui.

Manque plus qu'un coup de poing dans sa tronche, et les beaux mots de Naruto pour que l'Uchiha revienne miraculeusement à Konoha.

Et comme tu dis, il y a la promesse aussi, excuse que Kishi utilise pour ne pas salir les mains de l'Uchiha et ainsi avoir plus facile en terme de crédibilité (lol) pour le ramener sans problème au village. :D

On peut critiquer une oeuvre sans descendre l'auteur ou son oeuvre.

Je n'ai pas relu mes messages prétendants, mais je pense que c'est surtout Killer qui le descend.

Mais je comprend sa frustration, surtout quand on voit pas mal de lecteurs "bander" sur l'auteur.

Désolé, mais l'auteur est devenu moyen...

Petit coquin, va. Remarque, plus trop de monde "bande" en ce moment, vu l'allure que prend le manga. C'en est triste, malheureusement. J'en attends beaucoup plus de la suite de Kabuto.

Bah quand même, j'en ai capté certain, mais il se la masque un peu, ils font genre qu'ils sont déçus, mais deep inside ils ba**** comme des taureaux en voyant Itachi ridiculiser Kabuto. Rien que la dernière page du chapitre ou il mets la main sur sa tête doit plaire à pas mal de fans. Mais ils ne le disent pas... ;D

Le fanatisme joue beaucoup la dedans aussi, peu importe ce qu'on me dira.

Tu remplaces Itachi par Kakashi, et je t'assure qu'on est à 98% de personnes à se plaindre sur ce combat.

Itachi et Sasuke sont aimé par beaucoup de gens, c'est un fait. Kishi le sait, et il n'hésite pas à les mettre en valeur de manière peu crédible.

Ce qu'il a fait dans le dernier chapitre, ne peut que faire plaisir a beaucoup de lecteur.

 

Moi ? Je ne lis pas le manga pour un personnage...

Quand Asuma est mort, c'était pas bisounours. On a vu une team pleurer à chaudes larmes.

Quand Jiraiya est mort, Naruto était dépité. Il refusait même d'écouter ses amis ...

Quand Sarutobi est mort, idem. Le village était sous l'émotion.

J'avais répété maintes fois la mort de Jiraiya, kyoshiro n'a peut-être pas voulu lire cette partie de mon message, ou alors il l'a ignoré.

Du coup il me fait passer pour quelqu'un qui n'a pas compris le manga depuis le début... 9_9

Mais que veux-tu, il est plus intelligent que moi.

Je dois avouer que je suis de ton côté, tout comme Sojo. Le manga part en coui***. Mais on décide pas. On subit. On a aimé Naruto, on l'a détesté ... Et maintenant, on renoue des liens avec lui ! (pub Special K :o) ou pas ... Pas encore.

Naruto était excellent avant, même la NG était bien réussite au début. Le pseudo mort de Gaara, l'arc Oro/Yamato/Sai, Kakuzu, Jiraiya VS Pain.

Sasuke VS Itachi était magnifique. Mais après ça... c'est devenu catastrophique. Je me demande si c'est pas la faute des éditeurs ? Parce qu'à la base Tsunade devait se battre contre Pain et le faire fuir. Le changement de plan a complétement décrédibilisé le combat Naruto VS Pain.

De 1, le mec s'entraine quelques heures à peine et a le niveau de Jiraiya. De 2 il bat un mec qui est supposé être 20000 plus fort que lui. Et de 3, sa last attaque qui bat son adversaire est juste ridicule. Le tout vieux Rasengan quoi, alors que le boss résiste a des FRS et toutes autres techniques de rang S. Goku dans DBZ était obligé de faire le Mega Kamehameha qui détruisait la planète, ou le Genki Dama pour venir à bout de son adversaire. Mais Naruto non, un bête jutsu et on en parle plus.

Bref, c'est depuis de cette fight que ça a commencé à partir en vrille.

Par la suite, on va cracher sur Kabuto parce qu'il va se défaire de l'Izanami par un moyen ou un autre

Après avoir chialé et gueulé le nom de son adversaire, je pense qu'on ne peut que constater. Kabuto est fini.

La technique qui doit mettre le monde en danger ? Va savoir... :P

C'est le Mode Sennin ? Si c'est ça, c'est une saaaale blague. Nan, vraiment une sale one ! 9_9

on va cracher sur Sasuke parce qu'il va obtenir des pouvoirs de fou en plus pour être au même niveau que Naruto

Mais cracher sur Sasuke c’est normal. Même le mec neutre en à marre de lui.

J'étais un des premiers à défendre ce personnage, mon débat avec Uzu (pro Naruto) sur le topic Naruto VS Sasuke a même été la cause d'un lock temporaire du topic.

Mais aujourd'hui, Sasuke me fait vraiment pitié comme personnage, autant je l'aimais bien avant, autant aujourd'hui c'est devenu un personnage raté à mes yeux. Tellement de potentiel, et au final, rien...

 

Atteindre le niveau de Naruto ? Bah écoute en même temps, ces deux là n'ont pas besoin de faire grands choses pour devenir plus forts.

On parle de Kabuto avec ses greffes, mais Kyuubi, la copie, le MSE, c'est quoi ? Les deux deviennent balèze sans le moindre effort, surtout Sasuke.

on va cracher sur Tobi et Bee parce que le Jin va se faire capturer bêtement ...

T'y crois encore toi ? Nan franchement, le manga est tellement devenu bisounourse que personne ne seras sacrifié au final. Allez, p'tet Kakashi et un Kage ou 2, et encore...

L'auteur a déjà son excuse, il a le chakra de Kinkaku et Ginkaku et le tentacule de Hachibi. Assez pour ressusciter Juubi.

Bee sera épargné. ;)

On va se plaindre d'encore beaucoup de choses, à moins que Kishi se bouge un peu les fesses et nous lâche un bon gros prout qui sente bon et qui rééquilibre le manga (oh oui j'ose !).

Bah de temps en temps c'est intéressant de se plaindre (avec arguments bien entendu).

C'est toujours mieux que de parler sur un forum ou tout le monde est d'accord.

D'ailleurs t'as certain topics ou c'est le cas déjà.

De toute façon, je pense qu'on va changer de camp dès le prochain chapitre et revenir sur Madara.

Bah obligé, vu que la technique va être annulé.

Bye bye Itachi et autres zombies. (il était temps... 9_9)

 

Les zombies auront battue le record : 0 ninjas importants tué.

Les Zetus ? Mort de rire... ;D

Ce serait dommage de le voir disparaître sans qu'il tue au moins un Kage.

Comme se fut dommage de tuer Danzou sans qu'il ait pu accomplir quoi que ce soit. Comme il est dommage de voir Oro mourir comme une merde. Comme c'est dommage de voir Kabuto se faire ridiculiser de la sorte.... etc

On doit subir comme tu dis. ;D

Là vraiment ce serait abusé.

Quoi, ça ne l'est pas encore ?!! :o

D'ailleurs en parlant de Kabuto (puisqu'on est sur son topic en même temps), je pense qu'il pourrait utiliser la technique de nécromancie sur Anko au moment où il se libérera.

Je kiffe Kabuto, mais j'ai malheureusement perdu espoir pour ce perso.

D'ailleurs j'ignore ou Kishi veut en venir avec son manga aujourd'hui. Je connais la fin, et je sais que tout le monde sera heureux, Sasuke reviendra à Konoha, Naruto deviendra Hokage et blabla... mais que va-t-il advenir de cette guerre ? J'en ai franchement aucune idée. Faire le combat Sasuke VS Naruto direct après la défaite de Tobi (ne nous voilons pas la face, sa défaite est évidente), ça l'fait pas...

Y a Taka qui doit encore entrer en action. Suigetsu qui va donner un énième cadeau à Sasuke (après les yeux de son frère) et le mec va dominer la guerre...

 

 

 

 

 

 

Enfin bref... heureusement que Naruto n'est pas le seul manga dans ce monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pleure c'est donc bisounours. Et de toute façon ce thème de la mort (...) entre Naruto et Sasuke c'est aussi depuis le début dans le manga. Sasuke est "mort" tome 2. Il était presque enterré. Sans parler des parents d'iruka du clan uchiwa, et de la solitude de Naruto qui est implictement du à la mort de ses parents qui est le yondaime depuis le début pour ceux qui ont vu l'animé.

Le manga a toujours été bisounours, Sasuke roule une pelle à Naruto petit rappel et Naruto a pas inventer l'eau chaude c'est comme si vous disiez que le manga part en couille parce que les bijuus vannent sur Naruto qui embrasse et que Naruto est devenu débile. Les méchants se font expédier par des cheats ou pouvoirs pipés cachés depuis le début c'est tout ce que je dis alors c'est bien une connerie de dire que pour ces raison le manga est nullissime depuis 15 tomes parce qu'il a tojours été comme ça.

 

Tu fais le malin cite moi plutôt un boss qui se fait pas fumer par un cheat presque incohérent ou qui a pas un scénario bisounours. Mizuki, Zabuza, Gaara, oro1, le quintet d'oto, Sasori, deidara, Hidan, Kakuzu, Oro 2, Pain, Danzo, ne sont pas des bonnes réponses.

Je pense que ta critique sur Sasuke a des arguments, mais tout ce qui bisounoursification et les méchants se font tuer par trop de cheat(...), c'est là depuis le début donc cette critique est bidon et n'a pas d'argument, le manga est bisounours et rempli de cheat depuis le début donc dire qu'il devient comme ci ou comme ça est simplement faux.

 

Non mais t'as rien compris au film toi, tu mets sous le nom de bisounours des passages tristes ou humoristiques qui ne suffisent pas à eux seuls à constituer des passages bisounours. La légèreté d'une blague ou la tristesse de pleurer la mort des ninjas disparus ce n'est pas bisounours par présomption, d'ailleurs c'était tout le contraire dans la FG pour les victimes de Konoha. En revanche pleurer la disparition d'un ancien ami devenu renégat et assassin en puissance de tout son village et vouloir le sauver contre vents et marées, ça c'est incontestablement bisounours car allant complètement à l'encontre des notions de pragmatisme et de logique.

 

Le thème de la mort est l'antithèse de la mièvrerie s'il est bien amené, il consiste à représenter le cycle de la vie et la nécessité de grandir, apprendre à faire le deuil des choses qui sont nécessairement éphémères. Après avoir été élève ou enfant, se préparer à devenir professeur ou adulte en prenant la place de ceux qui nous ont élevé, appris ou ont été des modèles. Ce sont à peu près les mots de Shikamaru, ils expriment quelque chose de fort, profond et indéniablement humain, et ils ont été magnifiquement mis en évidence à travers la mort de personnages importants comme Asuma, Hiruzen ou Jiraya.

 

Il y a un signe évident du bisounours qui n'était auparavant pas présent, c'est le bannissement total de la mort, pour les personnages principaux s'entend évidemment, parce que les 40 000 pécores crevés tout le monde s'en bat la rate. La mort est pourtant l'élément qui donne toute sa valeur à la vie, et en écartant, Kishimoto ne fait rien de moins que nier l'existence de ce cycle. Auparavant le monde ninja était sale, plein de trahisons, d'actes condamnables moralement, de tortures, de sale boulot à base d'espions, d'alliés sacrifiés, de volontés expansionnistes, de militarisation, de négation des émotions humaines pour devenir un bon ninja, etc... Puis par l'intrigue qui cherche à amener la paix par le biais du prophète qu'est Naruto, tout cela se devait de disparaître, car rien ne pouvait venir entraver la marche du héros dans sa réussite. Et cela à tel point que les morts éparses auxquelles on avait avant droit ont été substituées par une absence de mort dans une guerre, qui je le rappelle par définition fait des victimes, tout cela pour montrer une victoire sans accroc du héros et de ses convictions. Non mais on marche sur la tête, faut être aveugle pour pas en être conscient.

 

 

Cette aberration du monde ninja aseptisé qui se bâtit peu à peu sous nos yeux est la preuve de la régression progressive vers le bisounours qui nous est imposée depuis la fin de l'arc Pain. Les erreurs, les choix moraux et éthiques, les sacrifices nécessaires sont le lot de tout être humain, mais Kishimoto a décidé de faire fi de ces obstacles bien inconvenants qui pourraient se dresser indûment sur la route de notre blondinet. Cela prend par exemple la forme des adversaires Zetsus ou zombies qui lui font face qui ne sont pas humains et qu'il peut défoncer sans se poser de questions, de toutes les personnes qu'il convainc de manière totalement illogique par quelques grandes phrases sorties de sa grande gueule d'abruti. Le top de son tableau de chasse étant Kyubi, Nagato et Sasuke qui a été touché par son discours post conseil des kages et a décidé de l'écouter et de privilégier leur duel sur une vengeance immédiate. La Narutolisation te guette beau brun !

 

Tu parles du bon exemple que Kishimoto donne aux jeunes lecteurs qu'il a décidé de privilégier par la tournure de son intrigue, mais c'est bien tout le contraire qu'il produit avec son oeuvre. Au lieu de leur montrer que le héros réussit à surmonter des problème comme le deuil, le libre-arbitre d'agir selon le droit et la morale, la remise en question de la justesse de sa cause, de manière réaliste s'entend, il préfère faire de son manga un conte totalement éloigné des réalités qui les amènent à croire à des chimères. Non la vie n'est pas aussi simple, il ne suffit pas de croire en soi et d'attendre un cheat tombé du ciel pour réussir, non il ne suffit pas de le vouloir pour que tout ce qu'on désire se réalise, il faut travailler sans relâche et subir les écueils, inégalités et injustices de la vie. Et me dis pas que c'est ce que Kishi fait, il ne fait que traiter ces sujets depuis bien longtemps de manière superficielle et puérile. Sacrée morale pour les ptits gosses, bien joué Kishi, enfin pas étonnant de la part d'un jap qui nous joue le pacifiste éternel traumatisé de l'atome et de la guerre...

 

 

Quant aux éléments plus ou moins récurrents du nekketsu, comme la victoire inéluctable des gentils ou le cheat, on ne remet pas fondamentalement en cause ces passages obligés qui doivent se produire, mais la manière dont ils se produisent. Tout le monde sait en ouvrant la première page de Naruto que le héros réussira sa quête, mais cela ne signifie pas comme je l'ai expliqué plus haut qu'il doive tout réussir sans aucune difficulté, c'est pourtant ce qui arrive maintenant qu'il est devenu un des ninjas les plus puissants du monde. Ensuite concernant la puissance des techniques, il n'y avait que peu de cheat au début de l'oeuvre, et même s'il y en avait eu, il aurait pu être plus discret, mais en arriver à un renvoi de cinq bijuus ball simultanément, une invocation de quarante zombies, des techniques hybrides genjutsu ninjutsu tu peux pas test et des personnages qui tirent leur puissance de greffes et expériences dignes de Frankenstein sans fin c'est pas du cheat de derrière les fagots, c'est le summum de l'art du cheat bien gras qui tâche.

 

 

Dire que le manga est nullissime depuis 15 tome et faire le nolife tous les jours à en parler tellement on crève d'envie de son chapitre mensuel c'est débile. J'interdit rien c'est mon avis. Mais je trouve ça limite quand les gens crachent dans la soupe gratuite.

 

Faut plutôt avouer que le scénario ne vous convient pas, rien de plus, prendre des arguments de cohérence qui se révèlent faux, puis se cacher derrière des "c'est parce que toi t'es fan" et dire aux autres qu'ils pètent plus haut que leur cul quand on est spécialiste, c'est fort aussi.

T'as pas fini de bouder ? qui t'oblige à lire gratuitement ce manga ? Koto Amatsukami : tu liras chaque chapitre de Naruto ? Que fais tu à passer tes journées sur ce forum, si le mangas est nullissime ? Tu vas vraiment loin...

 

T'es vraiment le genre de fanboy participant du forum qui m'exaspère le plus. Sous tes ptits airs de peaceman "wesh cool tout le monde peut participer, moi j'interdis rien", t'es le premier à nous enjoindre plus ou moins implicitement de fermer notre gueule, de nous tirer ou d'arrêter la lecture. L'archétype du chantre libertaire droitdelhommiste promouvant la liberté d'expression tant que l'on abonde dans son sens, dans sa forme de lecteur de mangas. Seuls les panégyriques sans concessions ont droit de cité sur ce forum et peuvent être répétées de semaine en semaine ad nauseum. Tout le reste ce ne sont que des posts d'aigris rageux fascistes fonctionnaires asociables nolifes chômeurs intolérants trolleurs nazis qui doivent être boutés hors de ce lieu de discussion pour les fans de Naruto, les vrais.

 

Alors pour clarifier la situation une bonne fois pour toutes, je lis ce manga car j'en ai envie, car j'aime ce que fut Naruto à une époque qui paraît maintenant bien lointaine, que je pense qu'il aurait pu s'il avait continué sur sa bonne lancée devenir un des meilleurs shonens nekketsus qui ait existé, rentrer dans la légende et devenir un mythe aux côtés de DBZ ou Jojo's, que je veux connaître la fin et que j'aime en discuter. Je lirai chaque chapitre nouvellement sorti et pesterai si Kishimoto poursuit dans la voie qu'il semble avoir choisi. Ce que je fais sur les forums, qu'est ce que ça peut te foutre ? Et toi tu fais quoi ici, la même chose que moi il me semble, venir donner ton avis sur le manga et discuter, à moins que tu ne viennes que pour essayer d'imposer un dogme ridicule.

 

On est en désaccord sur ce que représente le manga pour nous, je trouve ton avis complètement pourri, mais je suis pour le fait que tu puisses l'exprimer ici, or la réciproque n'est certainement pas vraie. Il n'empêche pas moins que ton avis j'en ai strictement rien à foutre et je m'assois dessus si je le souhaite, tu n'es ni parent, ni professeur, ni tuteur, ni autorité morale. Tu veux discuter en bonne intelligence en laissant les autres exprimer leurs idées ? Tant mieux. Tu veux pas ? Tant pis. T'es pas content qu'on vienne critiquer ta Bible ? Ben va falloir commencer à te faire une raison, parce que j'ai bien envie de continuer mes critiques acerbes. Plus que ça, tes plaintes de chialeuse effarouchée dont l'adoration pour Kishi-sensei a été mise à mal ne font que renforcer mon envie de doubler la causticité de mes propos qui sont totalement justifiés. Et je pense pas être sur le point d'arrêter au vu de ce que je pressens des réjouissances préparées par Kishi pour la suite dans la juste lignée de ce qui a précédé.

 

 

Edit :

Je n'ai pas relu mes messages prétendants, mais je pense que c'est surtout Killer qui le descend.

Mais je comprend sa frustration, surtout quand on voit pas mal de lecteurs "bander" sur l'auteur.

Désolé, mais l'auteur est devenu moyen...

 

Oh t'abuses Sojo, t'es pas en reste quand il faut critiquer même si tu gardes encore quelques réserves comme le témoigne le terme "moyen" que tu utilises. N'aie pas peur des mots, Kishi est mauvais, nul, inconséquent, désespérant depuis quinze tomes. Ose le dire, tu verras ça te fera du bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle tension pour reprendre Sojo et "sa délicate" expression, y 'en a qui ont du bander un peu trop fort du coup aujourd'hui ils sont impuissants !! xD

 

Non mais pour reprendre plus sérieusement je comprends la frustration de certains, aujourd'hui je suis plutôt cool dans mes commentaires, parce que de toutes façon j'ai passé le cap de la frustration, je n'attends plus que de savoir, et non l'exigence, puisque ce manga ça fait un moment qu'il n'a plus de sa superbe, je n'attends donc plus de voir la même chose qu'il y a 200 chapitres où je me disais que «tout était possible», maintenant tout est très très restreint et tout va dans une même direction, c'est la fin et heureusement.

 

Mais paradoxalement je trouve que kyosiro n'a pas tout à fait tord en disant qu'il y aussi trop d'attente de votre part et que parfois c'est assez surprenant que vous en soyez surpris aujourd'hui, qu'avec un peu de recule ont se rend bien compte que la «méthode» de Kishimoto a toujours été la même en ce qui concerne les combats du moins, a savoir qu'il invente toujours une technique à la dernière minute «up» le combat est plié. La seule chose de différent c'est que depuis les chapitres ont défilés et qu'aujourd'hui on parle de niveau «divin», et non plus de ninja avec des Kunaïs, mais l'auteur ne vous a pas troller sur la marchandise, dés le premier chapitre l'auteur avait annoncé la couleur en nous parlant d'un démon enfermé à l'intérieur du héros, un démon qui avait tout ravager sur son passage. De fait à partir de là nous savions d'avance quel serait l'étendu de la puissance de Naruto à la fin du manga, a savoir qu'il serait plus fort que ce démon gigantesque et donc que forcement ses adversaires finiraient eux même par avoir ce niveau d'énormité.

 

De plus quand on a un peu de culture concernant le Japon, on sait très bien de quoi l'auteur parle quant il parle du Démon Kitsune, de même quelques tomes plus tard quand apparaît Itachi avec Tsukiyomi. Donc les pouvoirs cheatés de maintenant on pouvait les deviner rien qu'en lisant les premiers tomes du manga, la dessus je ne comprends pas votre frustration, même si je comprends la "préférence".

 

Par contre je suis d'accords concernant «la vie» que l'auteur était capable d'installer à travers ses fights ou même son univers que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. Les fight d'avant avaient un enjeu que l'on ressentait a travers une pression, et la dessus Killer7 a plutôt bien exprimé ce qu'il en était. Si on enlève à un combat la possibilité aux participants de perdre, forcement l'enjeu n'est plus et la passion de le lire avec. Bien sur qu'il y a des personnages qui ne peuvent pas perdre, cependant tout est dans l'art de nous faire «croire» que ça pisse tout de même arriver, mais également de savoir saisir les bonnes occasions pour toucher son lectorat et lui donner un sentiment «de réalisme» sans tomber dans la mièvrerie.

 

Comment avoir l'impression qu'il a des pertes dans cette guerre quant ont nous annonce qu'il y a 40 000 morts et que nous ne les avons même pas ressenti ? Il s'agit même pas de tuer des personnages connu là, mais avons nous au moins ressentit «l'atmosphère» qu'elle dégageait pour tous ces combattants ? J'avais plus l'impression d'être en guerre pendant l'examen chuunin et maintenant qu'on est en guerre d'avoir l'impression qu'on est en fait dans un examen et que ça sera à celui qui aura dégommé le plus d'adversaires dans un laps de temps le plus court possible qui aura droit à son diplôme. Est ce normal ?

 

Honnêtement, les seuls personnages de tout le manga qui m'ont donné l'impression d'être en guerre sont Hinata et Tobi c'est pour dire l'étendu de son registre émotionnel, après 40 000 morts, c'est juste pas normal !

 

Alors après on dira ils ont pas le temps d'être touché parce qu'ils doivent foncer, mais ça c'est un peu, beaucoup bidon, car même en fonçant, rien n'empêche l'auteur de nous montrer l'étendu des dégâts. Sakura qui est au poste médicale, c'est bien d'avoir mis des médecins mais pourquoi ne pas en profiter pour nous montrer ce que cela représente ? Ça ne prendrait pas très longtemps, 2,3 pages, et on est pas obligé de rentrer dans le gore, la mort d'Azuma, de Jiraya étaient bien plus conséquentes sur le lecteur, sans parler des expériences d'Orochimaru.

 

Là oui je me permet de me plaindre de son travail tant c'était possible et facile à mettre en place, surtout après avoir tuer Azuma et la façon dont-il l'avait fait qu'est ce qu'il l'empêchait de sacrifier Tenten en pleine guerre? Franchement il y a des personnages qui servent à rien mais qui auraient pu avoir un rôle de "conscience" pour le lecteur, ce qui change bien des choses pour le plaisir de la lecture.

 

 

Par contre, je tenais quand même à répondre, au pourquoi Sasuke est-il présent pendant le fight contre Kabuto et bien encore une fois prenez un peu de recule, même si je réponds surtout à Sojobo pour le coup puisque c'est lui qui vient de poser la question.

 

Quand l'auteur a décidé de faire ressusciter Itachi ce n'était pas pour des prunes, de puis ce moment on sait tous que c'est parce qu'Itachi avait des choses à révéler, et que s'il fallait qu'il parle se serait à son frère et non pas pour arrêter l'edo-tensei, l'arrêt de ET étant seulement un élément prétextant qu'il y a une raison au déplacement d'Itachi, s'éloignant de Naruto, et à un fight, parce que n'oublions qu'on parle de manga à bastons.

 

Itachi devant parler à son frère devait le croiser sur son chemin, et ne pouvant arrêter l'ET avant cette rencontre puisqu'Itachi disparaitrait après, alors inexorablement les deux frangins devaient se rencontrer avant d'affronter Kabuto.  Or Sasuke n'ayant d'yeux que pour Itachi depuis sa mort culpabilisant et voulant à tout pris le venger, lui qu'il avait détesté par tromperie alors qu'en vérité il le chérissait plus que tout et ce depuis leur plus tendre enfance. Il allait donc de soit que Sasuke changerait d'attitude à la seule présence de son aîné, car de toutes évidences c'est par amour pour lui qu'il a tant de haine. Aussi, Sasuke étant pris de déjà tant de remord ne pouvait pas s'en prendre à son frère pour la raison même qu'il n'était pas d'accord concernant Konoha, puisque le jeune homme ne veut plus faire de tord à Itachi, le dialogue étant la meilleure des solutions. Sasuke n'étant pas d'accord avec son frère il lui restait de comprendre « pourquoi », l'aîné devant donc lui donner ses explications. 

 

Les explications que Sasuke attend, sont les explications que tous les lecteurs du manga attendent depuis prêt de 300 chapitres voir si on prend pas en compte tous les mensonges de Tobi depuis le début du manga, alors forcement l'auteur n'allait pas cracher le morceau si simplement et comme l'arrêt de l'edo était l'excuse pour mettre en place «l'action» l'auteur en profite pour mettre en marche la rédemption d'Itachi à l'œuvre, lui qui avait toujours voulu tout faire seul, lui qui a toujours préférait mentir, et surtout le mérite de Sasuke d'avoir fait un énorme compromis juste pour avoir la version de son frère.

 

Bien sur que pour les fans c'est un plaisir et moi je ne le boude pas, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du fan service surtout pas quand il y a de bonnes raisons incluses dans le scenario.

La seule erreur de l'auteur c'est d'avoir fait un clifinanger bidon, car pour le reste c'était tracé d'avance au moment même où Itachi était ressuscité où alors remettons plutôt en cause l'Edo tensei qui "bidonne" l’intérêt de la guerre.

 

Ce n'est pas forcement parce que ce n'est pas ce que vous attendiez où ce que vous vouliez que ça n'a pas de sens, et là en l'occurrence ça en a, en tout cas avec la résurrection d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant aussi, c'est la présence de Sasuke. Il n'a pas a être là...

Parce que même si il a gêné son frère, il a également gêné Kabuto dans ses actions.

 

Ouais c'est vrai que Sasuke n'arrange pas ce combat. Cependant Kabuto ne se prend pas une raclée pour moi, ce sont ses pouvoirs qui sont trop dans le patchwork et ça ne le rend pas bien dans son activité combat. Il a toujours été mieux en stratège. Pain lui était bien construit, même le rinnegan. Mais certaines accumulations de pouvoirs n'ont pas de sens...

 

Maintenant ton impression sur le perso de Sasuke, je ne la partage pas, comme d'habitude. C'est le personnage qui faisait évoluer une véritable intrigue politique ninja et des sentiments complexes. Depuis que Kishi a enlevé ça à son manga, plus aucun perso n'a de profondeur. Il y a les méchants et les gentils... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas on est deux puisqu'il me semble que tu émets aussi ta vision du combat.

 

Je l'ai déjà dis, moi je n'affirme rien. Qu'on pense que Kabuto a un gros pourcentage de victoire en sa faveur est une chose, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand certains affirment qu'Itachi se ferait purement et simplement écraser (et oui, l'argument de la résistance dans la défaite, mais c'est bel et bien une chose incontournable je pense quand on parle de types comme Itachi ou Minato).

 

Je suis bien obligé de constater que voir Itachi savater tranquillement de manière ridicule Mu est un signe ostensible de fanboysme pour le personnage.

 

Autant que de voir Muu savater tranquillement Itachi avec un Jinton.

Tu l'a répété toi-même, je verrais entre ces 2 là un combat impressionant et incertain, évidemment que ce que j'ai dis avant ça n'était qu'une blague répondant simplement à la tienne ...

 

Va falloir finir par accepter que certains personnages ont le dessus sur les Uchiwa. Je sais que c'est dur à admettre, il faut combattre des années de conditionnement Kishimotesque, mais c'est pour votre bien.

 

C'est quelque chose que j'ai déjà admis alors j'espère que tu ne lis pas mes post en diagonale :

 

Ce que je viens de dire ne lui garantit pas une victoire sur n'importe quel adversaire qu'il pourrait affronter, bien sûr que non

 

 

Garder dans un coin de l'esprit ce que tu nous dit et le faire influer de manière plus ou moins décisive sur nos combats consiste in fine à réfléchir comme Kishi, et ça il en est hors de question.

 

Certes, mais il ne faudrait quand même pas tout mettre de côté pour, par exemple, faire perdre un personnage comme un vulgaire insecte alors que l'on sait très bien que jamais, je dis bien jamais, cela n'arriverait dans le manga. Pas uniquement pour les besoins du scénario, mais également en raison de la personnalité et des capacités que l'auteur lui a donné et qui font qu'on ne le verra jamais se faire écraser, même s'il doit connaitre la défaite.

 

 

Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ait le droit de critiquer un manga, c'est presque normal j'ai envie de dire tout comme le fait de vouloir continuer à lire ce manga jusqu'à la fin, mais il y a un moment où quand on lit quelque chose du genre "ce manga est de plus en plus nullissime depuis 15 tomes, Kishimoto est mauvais, désespérant, et est très balèze dans la mauvaise mise en scène, le fanboyisme à outrance et les incohérences", ça donne malheureusement l'impression que certains continuent à lire ce qu'ils considèrent comme une daube juste pour pouvoir se payer la tête de l'auteur ... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle tension pour reprendre Sojo et "sa délicate" expression, y 'en a qui ont du bander un peu trop fort du coup aujourd'hui ils sont impuissants !! xD

:D

Mais paradoxalement je trouve que kyosiro n'a pas tout à fait tord en disant qu'il y aussi trop d'attente de votre part et que parfois c'est assez surprenant que vous en soyez surpris aujourd'hui

Nan mais attends. Voir Kabuto se faire avoir par Itachi, c'était évident, je le voyais arriver gros comme une maison.

Mais... comme ça ?!! Nan désolé, mais y a de quoi à être surpris non ?

Honnêtement, les seuls personnages de tout le manga qui m'ont donné l'impression d'être en guerre sont Hinata et Tobi c'est pour dire l'étendu de son registre émotionnel, après 40 000 morts, c'est juste pas normal !

Hinata ?!! :o

Lol

Là oui je me permet de me plaindre de son travail tant c'était possible et facile à mettre en place, surtout après avoir tuer Azuma et la façon dont-il l'avait fait qu'est ce qu'il l'empêchait de sacrifier Tenten en pleine guerre? Franchement il y a des personnages qui servent à rien mais qui auraient pu avoir un rôle de "conscience" pour le lecteur, ce qui change bien des choses pour le plaisir de la lecture.

Kishi m'a bien bluffé. Je m'attendais vraiment à quelque chose de cool pour cette guerre.

Quand on parlait de mort d'Obito, du pacifisme d'Itachi qui a vu le jour à cause des nombreuses morts lors de la guerre précédente, de Dan qui est mort dans les bras de Tsunade, et j'en passe... ça c'est la guerre. Mais quand il s'agit de réaliser une guerre à la fin de son manga, il fait n'importe quoi.

Il a pourtant montré qu'il savait s'y prendre...

Bref... touché par le syndrome Togashi moi je dis. Il en a marre, il veut le finir son manga et c'est tout.

C'est dommage...

Quand l'auteur a décidé de faire ressusciter Itachi ce n'était pas pour des prunes, de puis ce moment on sait tous que c'est parce qu'Itachi avait des choses à révéler, et que s'il fallait qu'il parle se serait à son frère et non pas pour arrêter l'edo-tensei, l'arrêt de ET étant seulement un élément prétextant qu'il y a une raison au déplacement d'Itachi, s'éloignant de Naruto, et à un fight, parce que n'oublions qu'on parle de manga à bastons.

Toi tu le savais peut-être, pas moi. :D

Parce que le manga aurait très bien pu se terminer sans qu'Itachi ne rencontre son frère au final, d'ailleurs c'est l'impression qu'Itachi nous donnait quand il dit à Naruto qu'il ne rencontrera pas son frère et qu'il laisse ce travail au futur Hokage.

 

Les révélations ? Il aurait très bien pu les faire à Naruto.

Itachi devant parler à son frère devait le croiser sur son chemin, et ne pouvant arrêter l'ET avant cette rencontre puisqu'Itachi disparaitrait après, alors inexorablement les deux frangins devaient se rencontrer avant d'affronter Kabuto.  Or Sasuke n'ayant d'yeux que pour Itachi depuis sa mort culpabilisant et voulant à tout pris le venger, lui qu'il avait détesté par tromperie alors qu'en vérité il le chérissait plus que tout et ce depuis leur plus tendre enfance. Il allait donc de soit que Sasuke changerait d'attitude à la seule présence de son aîné, car de toutes évidences c'est par amour pour lui qu'il a tant de haine. Aussi, Sasuke étant pris de déjà tant de remord ne pouvait pas s'en prendre à son frère pour la raison même qu'il n'était pas d'accord concernant Konoha, puisque le jeune homme ne veut plus faire de tord à Itachi, le dialogue étant la meilleure des solutions. Sasuke n'étant pas d'accord avec son frère il lui restait de comprendre « pourquoi », l'aîné devant donc lui donner ses explications. 

De toute façon, l'histoire des deux frères ne m’intéresse plus du tout. Ça fait 200 chapitres qu'on en parle, et qu'on répète qu'Itachi s'est sacrifié pour son frère et le clan et patati et patata. On a compris ce qui s'est passé. Please, faites une conclusion sur cette histoire. 9_9

Bien sur que pour les fans c'est un plaisir et moi je ne le boude pas

Ah ça. :D

mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du fan service surtout pas quand il y a de bonnes raisons incluses dans le scenario.

9_9

La seule erreur de l'auteur c'est d'avoir fait un clifinanger bidon, car pour le reste c'était tracé d'avance au moment même où Itachi était ressuscité où alors remettons plutôt en cause l'Edo tensei qui "bidonne" l’intérêt de la guerre.

L'Edo Tensei a complétement foiré la guerre.

Limite il aurait juste du ressusciter Madara pour l'intrigue Tobi.

 

 

Enfin bref... on est bientôt lundi, un nouveau chapitre va sortir, histoire d'oublier doucement ce qui s'est passé cette semaine, en espérant que la suite des éventements me plaira. L'intrigue Tobi et l'intrigue sentimental peuvent encore me faire apprécier le manga.

Pour le reste, je vais juste feuilleter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la dernière page du chapitre ou il mets la main sur sa tête doit plaire à pas mal de fans.

 

Il y en a qui aime Itachi pour son côté "supérieur" alors forcément cette image ne peut que leur faire plaisir ...  :)

Contrairement à toi par exemple qui en attendais beaucoup de Kabuto et qui dois forcément être déçu.

 

Moi-même j'en attendais beaucoup de Kabuto mais j'avoue avoir perdu de l'estime pour lui avec ce qu'il nous a proposé lors de ce combat, autant pour le mode sennin serpent qui a vraiment eu du mal à passer au début, que pour le quintet qui lui sort du bide ou son design pas franchement charismatique sans sa cape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo C'est vrai que si kishi en a marre de son manga et qu'il veut le finir rapidement et ben qu'il arrete de suite alors ce serait une meilleur suite de cloturer le manga maintenant que de le continuer  :).

Tu as mentionné precedemment que kishi aurait pu faire mourir comme personnage sans importance tenten  :) je suis tout a fait d'accord avec toi car quand on voit leur prestations a certains personnages c'est a se demender s'ils existent vraiment enfin moi je pense que ce qui a tué le manga c'est le nombre de personnages surtout les "gentils" que kishi a sous la main, il ne sait plus ou donner de la tete, il doit gerer tellement de personnages mais en meme temps qui l'a empeché de les faire disparaitre??? car je pense que quelques morts du coté de l'alliance aurait pu relancer le manga et le rendre plus interessant.

Kishi privilegie le coté bisounours, avec lui pas question de coté obscur de la force, mais quand meme deçu de voir un personnage comme nagato mourir par exemple et de voir un kiba toujours en vie mais c'est le choix de kishi c'est comme ça on n'y peut rien.

 

Pour de ce qui est de itachi, au debut j'appreciais vraiment ce personnage il etait un de mes favoris mais depuis qu'il a piéger nagato avec totsuka (oula quelle humiliation) et qu'il humilie aussi kabuto en mode senin, je me dis que la c'est trop en fait itachi c'est le plus puissant alors il est indestructible, c'est lui qui va devenir hokage a la fin pfff nan mais plus serieusement il y avait d'autres ninjas qui pouvait briller et nous montrer de quoi ils etaient capables, comme kakashi par exemple, enfin bref kabuto devrait etre secouru par muu ou par zetsu voir par madara et j'espere car la j'ai l'impression que c'est itachi le mechant et kabuto le gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi par exemple qui en attendais beaucoup de Kabuto et qui dois forcément être déçu.

 

Moi-même j'en attendais beaucoup de Kabuto mais j'avoue avoir perdu de l'estime pour lui avec ce qu'il nous a proposé lors de ce combat,

Je ne suis pas d'accord, Kabuto n'est pas fini. Ce n'est pas possible pour 2 raisons :

- Nous n'avons pas vu sa technique secrète et toutes techniques annoncées doivent être montrées.

- Ca implique la disparition de Edo-Madara donc de la perte de 2 super méchant en 1 technique.

 

autant pour le mode sennin serpent qui a vraiment eu du mal à passer au début, que pour le quintet qui lui sort du bide ou son design pas franchement charismatique sans sa cape ...

Là je suis d'accord le coup du quintet, c'est trop gore ou le l'Orophallus est sympa aussi (il s'allonge et crache du venin, ami de Freud...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sojobo*

 

tu dis "je ne m'attendais pas a ce que kabuto se fasse avoir comme ca"

 

mais depuis quand une page de naruto permet de tirer des conclusions pareilles?? kabuto n'est pas encore mort, meme loin de la!

 

apres pour l'edo tensei, je me dis que kishi va trouver une ristourne pour que la plupart des edo soit rappelés, sauf madara, et peut etre 2-3 autres.

 

kabuto moi, je le déteste, mais j'ai toujours cru que le mechant qui survivrai a cette guerre, ce serait lui.

 

mais quand on voit son passé tout pourri..encore s'il aurait eu une réelle histoire,oui. mais la son passé est trop pourri, donc c'est sur, il va mourir.

 

mais sasuke va salement galérer contre lui, et je pense que ce combat sera prétexte a nous montrer la puissance du MSE de sasuke,rien de plus.

 

au fait, je suis pas un pro-uchiwa...mais quand meme, itachi on peut pas lui retirer le titre de personnage le plus classe du manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la dernière page du chapitre ou il mets la main sur sa tête doit plaire à pas mal de fans. Mais ils ne le disent pas... ;D

 

Mais moi je la kiffe cette image. Bon j'avoue j'aime Itachi, mais j'aime bien aussi les memes et les trolls-face mais ce monster troll est tout simplement historique.

 

Si j'aurais quelque chose à dire, c'est d'attendre. Izanami a été activé, bien. Mais Kabuto n'est pas forcément foutu pour le moment, et en supposant qu'il parvienne à s'en libérer (par le biais d'Anko ou d'un tour de passe passe ?), il aura à affronter un Itachi très diminué (sans Susanoo et le Tsuku, donc logiquement exit Totsuka/Yata) et Sasuke.

 

J'ai beau ne pas forcément aimer Kabuto, force est quand même de constater que l'edo tensei ne doit pas se finir maintenant. Madara ? Les révélations d'Itachi ? C'est trop important.

 

Personnellement, je pense que Kabuto sera HS pendant quelques instants pendant que Madara tuera un ou deux Kages (quoi ? Je suis trop optimiste) et qu'Itachi parlera à Sasuke.

 

Je suis personnellement déçu qu'Itachi ait du utiliser une technique cracké digne de l'action replay au lieu d'utiliser une véritable tactique.

 

A voir le combat Kabuto vs Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât :D

 

Cependant Kabuto ne se prend pas une raclée pour moi

Non, c'est une humiliation.

Qu'Itachi touche la tête de Kakashi comme un bébé, j'accepte. Qu'il le fasse avec Sasuke, j'accepte aussi. Mais qu'il le fasse avec un des méchants les plus fort du manga, non je n'accepte pas.

Kabuto mérite mieux. Il a dominé la guerre, il faisait de Tobi sa marionnette, il contrôle le ninja le plus fort du monde (Madara), il surpasse le légendaire Sannin Orochimaru, que tout le monde craignait.

 

En tant qu'auteur, jamais je ne ferai passer un grand méchant pour un clown, jamais...

Maintenant ton impression sur le perso de Sasuke, je ne la partage pas, comme d'habitude. C'est le personnage qui faisait évoluer une véritable intrigue politique ninja et des sentiments complexes. Depuis que Kishi a enlevé ça à son manga, plus aucun perso n'a de profondeur. Il y a les méchants et les gentils... voilà.

dudejustyouropinion.gif

 

EDIT en dessous

 

Monologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lires tout est plié! vous êtes tous devin! ....  il aura suffit a itachi de lancer son izanami et d'avoir droit a sa petite pose classe par tome pour faire (permettez moi de le dire) sortir nos grand écrivain,qui ont pus s'exprimer sur leur sujet favoris! La nullitude du manga naruto

 

mais bon ,  comme je le dit au début vous êtes impressionant de certitude...  en soit ce n'est pas un problème quand les certitudes sont positive,mais lorsque ces toujours négatif ça endevient une habitude pour certain,un plaisir,a leur yeux la critique d'un manga comme naruto doivent les faires se sentir puissant,leur comprehension subjective des tenants et aboutissant qui conduise kishi a faire ci ou cela...ça doit être tripant :o

 

 

sur ce.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que Kishi nous sorte un truc aussi énorme que le mode sennin des dragons pour que ça se finisse comme ça quelques chapitres après: Kabuto "doit  le transmettre" d'une manière ou d'une autre à Sasuke.

 

Entre les 3 persos y a quand même une relation ambiguë personne ne veut tuer personne. Tout le monde veut manipuler l'autre.

Sasuke est il fondammentalement l'ennemi de Kabuto qu'il a fréquenté pendant 3 ans auprès d'Orochimaru?

Quand Sasuke a vaincu Oro, Kabuto et lui ne sont pas affrontés.

 

De plus, Sasuke semble s'être allier à Tobi et ce dernier s'est "allié" à Kabuto. Les alliés de mes alliés sont ils mes alliés?

 

Kabuto a encore des choses à révéler avec toutes les connaissances qu'il a accumulé auprès d'Oro notamment sur les cellules du shodaïme. Il pourrait aider Sasuker à progresser au niveau de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie

Ben tu sais, c est pas qu on veut tirer des conclusions attives mais plusieurs points montrent la fin de kabuto et d ailleur je suis degouter de voir un boss se rererererere..... faire avoir aussi facilement mais bon entre autre on a pu constater qu a chaque fois qu il y a presence de flashbacks c est que la mort n est pas loin, de plus n oublie pas que kishi privilegie le cote lumineux et donc les gentils, cette technique ultra cheate izanami ne me plait pas du tout, je serais trop content de voir kabuto buter les freres uchiwas, car d apres ce que j ai lu sur certains posts "kabuto serait faible inutile et detester" mais bon chaqun son opinion que veux tu, je suis vraiment degouter mais a un point de voir ainsi kabuto s envoler aussi vite.

 

Il reste plus que tobi, c est inadmissible de voir ce shema la car l alliance sont laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement en nombre superieur , le pauvre tobi il sera seul contre des supers supers etres immortels et indestructibles vraiment degouté,  du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis, moi je n'affirme rien. Qu'on pense que Kabuto a un gros pourcentage de victoire en sa faveur est une chose, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand certains affirment qu'Itachi se ferait purement et simplement écraser (et oui, l'argument de la résistance dans la défaite, mais c'est bel et bien une chose incontournable je pense quand on parle de types comme Itachi ou Minato).

Certes, mais il ne faudrait quand même pas tout mettre de côté pour, par exemple, faire perdre un personnage comme un vulgaire insecte alors que l'on sait très bien que jamais, je dis bien jamais, cela n'arriverait dans le manga. Pas uniquement pour les besoins du scénario, mais également en raison de la personnalité et des capacités que l'auteur lui a donné et qui font qu'on ne le verra jamais se faire écraser, même s'il doit connaitre la défaite.

 

Il y a je pense un problème d'adéquation dans les termes utilisés, pour moi écraser l'adversaire ne signifiait pas l'humilier, mais avoir bien 90% de chances de remporter la victoire, et ce dans l'hypothèse la moins favorable à Kabuto, c'est dire. Il est évident que c'est Itachi qui combat, on n'est pas en train de parler d'un match Tenten VS Kisame ou Kakashi VS A, or l'Uchiwa a de la ressource et sera bien évidemment capable de contrer, trouver des moyens de contourner certaines situations défavorables, etc... De surcroît que je penche dans ma visualisation du combat pour une nette domination d'Itachi au début avant l'activation du mode sennin, dans l'hypothèse d'un duel sans Edo tensei. Kabuto serait en effet contraint de plus ou moins fuir temporairement le temps d'activer son mode, mais bon ça n'a pas été très long, sauf s'il chargeait déjà l'énergie naturelle avant leur arrivée. Mais à partir de là pour moi, bye bye Itachi.

 

Autant que de voir Muu savater tranquillement Itachi avec un Jinton.

Tu l'a répété toi-même, je verrais entre ces 2 là un combat impressionant et incertain, évidemment que ce que j'ai dis avant ça n'était qu'une blague répondant simplement à la tienne ...

 

Euh ouais sauf que je blaguais pas. Je pense surtout que ce combat serait tout sauf spectaculaire, mais comme la majorité des combats de Muu en réalité. Tout se jouerait pour moi à celui qui prendrait l'initiative, un genjutsu ou Amaterasu direct d'Itachi serait synonyme de big trouble pour la momie. En revanche s'il a le temps de se rendre invisible, il peut réapparaître facilement dans un angle mort, et là Jinton, ou attaque à la con genre kunaï ou coup du lapin en fourbe, et je ne vois pas de réactivité suffisante pour parer à un de ces deux cas de figure. Pour moi ce serait expéditif, dans un sens ou l'autre. Quant au clone de corbeaux qui duperait un senseur tel que Muu, je n'y crois pas.

 

Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ait le droit de critiquer un manga, c'est presque normal j'ai envie de dire tout comme le fait de vouloir continuer à lire ce manga jusqu'à la fin, mais il y a un moment où quand on lit quelque chose du genre "ce manga est de plus en plus nullissime depuis 15 tomes, Kishimoto est mauvais, désespérant, et est très balèze dans la mauvaise mise en scène, le fanboyisme à outrance et les incohérences", ça donne malheureusement l'impression que certains continuent à lire ce qu'ils considèrent comme une daube juste pour pouvoir se payer la tête de l'auteur ... :-\

 

Et ? Je ne rentre pas dans ce cas de figure, mais même si c'était le cas, quelle influence cela a-t-il sur le droit d'écrire de tels avis ? Tant que ça ne vire pas au troll ou à la farce, que les avis exprimés sont sincères, je ne vois pas le problème, peu importe le motif qui sous-tend la démarche.

 

 

C'est dommage...Toi tu le savais peut-être, pas moi. :D

Parce que le manga aurait très bien pu se terminer sans qu'Itachi ne rencontre son frère au final, d'ailleurs c'est l'impression qu'Itachi nous donnait quand il dit à Naruto qu'il ne rencontrera pas son frère et qu'il laisse ce travail au futur Hokage.

 

Les révélations ? Il aurait très bien pu les faire à Naruto.

 

Je plussoies cet avis. Je trouve ça bien facile de dire maintenant qu'il était évident que les frères allaient se rencontrer dès la connaissance de l'invocation d'Itachi par le biais de l'Edo tensei. Comme dit Sojo les frères auraient totalement pu passer l'un à côté de l'autre, on pouvait imaginer pas mal de cas de figure. Au fur et à mesure que les évènements se sont précisés, je pensais pour ma part que Naruto allait se focaliser sur Tobi, Itachi sur l'arrêt de l'Edo tensei une fois libéré de ses chaînes, et que Sasuke allait casser du ninja de l'Alliance ou intervenir quelque part sur le champ de bataille ailleurs qu'auprès de son frère. Mais non, il a fallu qu'ils se croisent au détour d'un bois, pour une autre déception une fois encore. Il en est de même pour les révélations, effectivement elles auraient pu être faites d'Itachi à Naruto, qui aurait d'ailleurs balancé cela ensuite à la gueule de Sasuke lors de leur combat final.

 

Il y a des choses que je pense inéluctables dans leur réalisation au vu de la progression du manga, mais si c'est le cas j'écris mes pensées quelque part pour pouvoir le démonter, ou alors je ne l'allègue pas si je ne possède pas ces justificatifs. Jouer les Nostradamus sans apporter la preuve de la prévision réalisée c'est trop facile. Comme ceux qui disaient qu'au vu des premiers chapitres, Naruto allait forcément verser dans le DBZ-like, que Kyubi et Naruto allaient devenir copains comme cochons, que Sasuke allait se faire bisounourser pour revenir gaiement à Konoha. Cela reviendrait à dire qu'il était inscrit dans les gênes de l'oeuvre Naruto pourtant prometteuse et d'une grande qualité à ses débuts qu'elle était condamnée à devenir merdique. Et bien non, certains nekketsus se sont plus ou moins émancipés des règles comme FMA, Jojo's, The breaker, hunterXhunter et surement d'autres, et ne sont pas tombés dans les affres de ce genre si codifié. Malheureusement Naruto ne les rejoindra pas car il a loupé le coche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Uchiwa a de la ressource et sera bien évidemment capable de contrer, trouver des moyens de contourner certaines situations défavorables, etc... De surcroît que je penche dans ma visualisation du combat pour une nette domination d'Itachi au début avant l'activation du mode sennin, dans l'hypothèse d'un duel sans Edo tensei.

 

Là on est d'accord. Même si je trouve les "90% de chance de victoire pour Kabuto dans l'hypothèse la moins favorable pour lui" assez gros, mais on ne sera pas d'accord là-dessus ...

 

Tant que ça ne vire pas au troll ou à la farce, que les avis exprimés sont sincères, je ne vois pas le problème, peu importe le motif qui sous-tend la démarche.

 

Bah oui après tout, tant que ça ne vire pas au troll, rien n'empêche de descendre l'auteur et son oeuvre plus bas que terre  9_9

J'exagère volontairement (quoique ...) mais l'idée est là quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quote les messages de sojobo en mode "+1" mais au final j'ai vraiment rien a rajouter alors autant pas vous faire perdre du temps à pondre un pavé pour redire ce qui a déjà été dit.

 

Et puis en plus il met une de mes citations préférées du duc...

 

En fait je commence à me demander si en fait j'ai pas un dédoublement de personnalité et que j'aie créé 2 comptes sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois beaucoup se trompent, l'arrangement scénario vient plus de Kabuto, le mec a 9 greffes différentes minimum, le senjutsu(...) faut pas pousser le nombre d'edo tensei ne se justifie pas même avec senjutsu, à se demander pourquoi Oro n'a pas tout simplement attaquer Konoha avec son armée plutôt qu'avec Suna.... Il est donc logique qu'il se fasse battre aussi "cheatement" qu'il l'est, c'était la seule solution.

 

@ Sojo et l'autre, fort de ma jeunesse, pour l'instant je n'ai aucun problème d'érection pour l'instant, merci de vous en inquiéter. Mais je voudrais dire que l'impuissance c'est pas la fin du monde et qu'il y a des petites pillules bleux qui font des miracles.

 

Tu ne comprends vraiment pas en me parlant par exemple de la mort de Jiraya est ce que là je te traite de débile ? Est ce un réponse si je te dis que je pense que tu ne comprends pas, de dire que je me crois plus intelligent où ton professeur ? C'est quoi ton problème avec l'intelligence ? J'ai dis que tu étais débile ? Faut il être intelligent pour parler d'un manga ou dire ce qu'on pense ? Ça m'arrive d'avoir des certitudes, de me tromper, de l'admettre et de m'excuser, je pense que tu connais bien mon style, et que je suis justement un "débile" qui fonce et admet le plus possible sa conneries depuis "qui est Tobi(3)", tout en l'assumant, il m'est arrivé souvent d'être con, puis de l'admettre, bien souvent certains éléments m'échappent et je dis merci quand on me les apportes en me précisant que je me trompe et que je suis "bête" ou autre synonyme (je ne te traite pas de con ), et j'essaie le plus possible de museler les certitudes qui se révèlent souvent fausses sans parler de l'intelligence des autres ou de leur zizi... Ton jugement repose sur de mauvaises valeurs (berserk, Sasuke n'a pas de charisme) ou interprétations (bisounoursification), c'est mon avis.

 

Tout le monde donne son avis il a des manières de le faire dire que le mangas est nullissime quand on le suit chaque semaine, c'est abusé et venait surtout du fait que le débat montait en hargne transformant "le sénario me déçoit de puis Pain vs Nagato" en "le manga est nullissime depuis 15 tomes" en quelques post... Pour clore le débat : ( on tourne en rond ) Les ninjas doivent savoir garder leurs émotions en toute circonstances, donc voir tout le village chialer, c'est bisounours si on est pas d'accord là dessus... alors je vous laisse à vos certitudes et vos frustrations.

 

Encore une fois le manga a toujours été comme ça je le dis le plus objectivement du monde, et personne n'oblige cette lecture "nullissime".

 

@ Walkyrie je suis d'accord avec toi

 

C'est quand même fou de défendre Kabuto, pour l'enterrer aussi vite, me donne plus l'impression que certains sont là justement à se prendre pour des devins détectives sur intelligents avec des certitudes absolues et des avis de rebelles sans causes d'où leurs frustrations quand "l'intelligence" de leurs spéculation tombent à la trappe (après qu'il les ais défendu avec hargne et "intelligence"). Et je pense que ça vos pour nous tous spéculateurs, à force d'en parler certains ne peuvent être que déçus du scénario. Plus on en parle plus on s'intéresse aux points favorisants nos théories en détruisant ceux qui en vont à l'encontre et ça peut aveugler :

 

Kabuto est loin d'être mort, mais c'est une vermine alors c'est sur que son avenir n'est pas la victoire ou la domination du monde, je rappelle que comme tobi ce sont des spécialistes de la fuite, prenez ça en considération, même si Kabuto se retrouve dos au mur, entre la régénération et la fuite, il a beaucoup de chances de survivres à cette guerre. On a vu un aperçu de l'endroit ou Kabuto a appris le senjutsu, il a peut être une sortie... Par exemple les cerpents blancs sont signe d'immortalité par exemple, Oro s'est servi d'eux pour créer son jutsu, Kabuto au point où il en est peux sortir un cheat et avoir perfectionner la réincarnation des âmes et avoir sa version de l'immortalité en mode wow et star wars (comics) quand il meurt son âme se ballade jusqu'à ce qu'il aille dans de nouveaux corps qu'il a préparé en masse et "ressuscite".

 

En parlant de cette fuite, je ne vois d'ailleurs plus l'intérêt d'un Sasuke vs Kabuto. Kabuto peut tuer Sasuke mais ce n'est pas son but, quant à le capturer... disons que ce serait loin d'être aussi facile qu'avec Anko et Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait expéditif, dans un sens ou l'autre. Quant au clone de corbeaux qui duperait un senseur tel que Muu, je n'y crois pas.

  Ces même clones de corbeaux ont berné kabuto (à supposer qu'il s'agissait bel et bien d'un clone étant donné la protection de kabuto face aux genjutsu lambda- a fortiori s'il se pensait immunisé contre le tsukuyomi ).

Kakashi malgré son sharingan s'est fait baladé en y voyant que du feu à l'époque, sasuke s'est battu contre un clone sans se douter de quoi que ce soit, etc, etc. Autant Mu a un tas d'option, vol, jinton, affinités qui en découle, clones, senseur, mais l'hypothèse selon laquelle une fois invisible, il pourrait one shot à peu près qui il veut ça semble un peu disproportionné quand meme.......

 

  Pour la simplification à outrance  du mangas vous prêchez un converti. Sans comparer cette guerre à ces équivalents dans One piece, FMA, HXH, etc,etc, la claque est magistrale

Aucun drame, aucun sentiment de détresse ou de désespoir, des moments critiques pour l'alliance où à aucun moment on ne doute de la bonne issue pour les "gentils", une vision manichéenne à mort, un camp ennemi composé de 3 pécores , de cadavres (déjà mort, donc pas de dilemme morale pour Naruto afin d'imposer son utopie) et de spores:

Apparition du gedo Mazo.....nada. Apparition de Madara et d'Armagedon......nada. La moitié des effectifs touchés sans qu'un perso d'envergure succombe, n'apportant strictement rien, la mort d'un Ace , d'un BB, ou d'un Nétéro, d'une komugi dans HXH, voilà le type d'évènements tragiques

  Le plus décevant c'est qu'il avait réussi à merveille l'attaque suna/oto VS konoha était dantesque, infiltration de kabuto, contre espionnage, sacrifice d'enfants de guerre pour l'edo tensei

,mort d'Hiruzen perso emblématique, tourments moraux (oro était son élève), maintenant il ne se prend plus la tete.......

 

  Mais l'antipathie, ou tout du moins l'exaspération que vous inspire Itachi , votre vision trouble jeunes padawans:

-Kabuto il est pas ultra cheaté lui? D'où il a pu combiner autant de kekkai alors que le mokuton est si difficile à inoculer, ou le jinton détenu par 2 individus  9_9

-D'où il a pu mettre la main sur autant d'adn de perso plus cheaté les uns que les autres,alors qu'à l'apparition de haku ou suite à l'affaire hyuuga on nous expliquait à quel point les village protègent leurs secrets(récemment avec Ao et son dispositif de sécu, danzo qui veut récupérer la faculté originaire de konoha  ). Kabuto a mis la main sur une ribambelle de donné génétique des meilleurs kages, jounins de ces villages ......

-Le mode senin dragon

Ca ca gene personne.

  Après y'a un constat a tirer, l'utilisation qu'il a faite de tant d'atouts en comparaison des manigances d'oro est tout bonnement ridicule; là où Oro a glissé une quenelle à Suna ,subtilisant l'identité du kazekage, s'infiltrant à konoha , etc, kabuto fait office de guignol.

Je ne sais meme pas où kishi veut en venir, kabuto guidait des membres de l'alliance jusqu'à Tobi et lui, pourquoi?

Peu importe la façon, kabuto sera défait or avec tous les up que lui a fourni Kishi s'est de l'incompétence caractérisé, s'il perd son edo de la sorte face à Itachi, là ça serait le ponpon.  Faire de ce perso un uber bad boy mettant ainsi en valeur les héros, autant avec Madara ou Tobi ça a été assez bien amené, autant à aucun moment de cette guerre kabuto n'a dégagé d'impression de domination. Itachi un mort qu'il a ramené d'outre tombe, est en train de lui foutre la misère (élimine en partie Nagato, avant de venir s'occuper de lui).......C'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'antipathie, ou tout du moins l'exaspération que vous inspire Itachi , votre vision trouble jeunes padawans:

-Kabuto il est pas ultra cheaté lui? D'où il a pu combiner autant de kekkai alors que le mokuton est si difficile à inoculer, ou le jinton détenu par 2 individus  9_9

-D'où il a pu mettre la main sur autant d'adn de perso plus cheaté les uns que les autres......

-Le mode senin dragon

Ca ca gene personne.

Bah ça gène personne vu que ça a servie à rien.

Edo Tensei ? Ils se font éclater par des ninjas lambda tel que Tenten, Kankuro ou encore Darui.

Le Mode Sennin Dragon ? Laisse-moi rire. 9_9

 

Mais Izanami, baaam... one shot.

 

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je me plains avant tout du fait qu'Itachi se débarrasse d'un grand gaillard comme Kabuto... comme de la merde.

Oui faut pas avoir honte de le dire, comme de la merde.

 

Que Kabuto finit par perdre le combat, je le répète (ça vaut pour l'autre en haut aussi), je n'ai aucun problème avec ça, c'était flagrant même sa défaite.

Mais pas comme ça quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies cet avis. Je trouve ça bien facile de dire maintenant qu'il était évident que les frères allaient se rencontrer dès la connaissance de l'invocation d'Itachi par le biais de l'Edo tensei. Comme dit Sojo les frères auraient totalement pu passer l'un à côté de l'autre, on pouvait imaginer pas mal de cas de figure. Au fur et à mesure que les évènements se sont précisés, je pensais pour ma part que Naruto allait se focaliser sur Tobi, Itachi sur l'arrêt de l'Edo tensei une fois libéré de ses chaînes, et que Sasuke allait casser du ninja de l'Alliance ou intervenir quelque part sur le champ de bataille ailleurs qu'auprès de son frère. Mais non, il a fallu qu'ils se croisent au détour d'un bois, pour une autre déception une fois encore. Il en est de même pour les révélations, effectivement elles auraient pu être faites d'Itachi à Naruto, qui aurait d'ailleurs balancé cela ensuite à la gueule de Sasuke lors de leur combat final.

 

Il y a des choses que je pense inéluctables dans leur réalisation au vu de la progression du manga, mais si c'est le cas j'écris mes pensées quelque part pour pouvoir le démonter, ou alors je ne l'allègue pas si je ne possède pas ces justificatifs. Jouer les Nostradamus sans apporter la preuve de la prévision réalisée c'est trop facile. Comme ceux qui disaient qu'au vu des premiers chapitres, Naruto allait forcément verser dans le DBZ-like, que Kyubi et Naruto allaient devenir copains comme cochons, que Sasuke allait se faire bisounourser pour revenir gaiement à Konoha. Cela reviendrait à dire qu'il était inscrit dans les gênes de l'oeuvre Naruto pourtant prometteuse et d'une grande qualité à ses débuts qu'elle était condamnée à devenir merdique. Et bien non, certains nekketsus se sont plus ou moins émancipés des règles comme FMA, Jojo's, The breaker, hunterXhunter et surement d'autres, et ne sont pas tombés dans les affres de ce genre si codifié. Malheureusement Naruto ne les rejoindra pas car il a loupé le coche.

 

C'est surtout que je m'adressais à Sojobo principalement et que vu le nombre de fois où on a discuter ensemble, il s'est très bien de quoi je parles, et s'il ne s'en souvient pas tant pis mais je pars du principe qu'il a un peu de mémoire et aussi un peu de bonne fois.

 

Aussi, j'ai aucune envie d'aller chercher tous les postes que j'ai fais disant régulièrement qu'Itachi verrait son frère et ceux même après qu'il ait dit à Naruto qu'il ne voulait pas le voir ( Y'en a un peu partout même sur le fc d'itachi du site).

 

Disons qu'a force de lire un auteur on finit par connaitre un peu sa façon de procéder et d'écrire surtout quand on arrive à la fin du manga. De fait il me paraissait quasis in-envisageable qu'Itachi et Sasuke ne se croiseraient pas. Et il me semble tout de même que quand on va au delà de "ses souhaits", dans ce que l'auteur écrirait alors on arrive le plus à voir où vont les choses et du coup être bien moins surpris de ses choix, mais si ça arrive c'est tant mieux surtout si c'est bien fait. ^^

 

Or là vous admettez vous même que l'auteur " adore Itachi et Sasuke" mais vous ne vous dites pas que s'il fait ressusciter Itachi en plus de l'histoire qui les accompagnent avec un Sasuke en sang sur son frère, non ils ne se verront pas ( ?)... et Itachi il a qu'a parler à Naruto du massacre du clan Uchiha plutôt qu'a son frère a qui il n'a eu de cesse de mentir.... ??? Vous ne vous dites pas qu'avec un personnage du style d'Itachi quand on le ressuscite c'est pour lui faire réparer ses erreurs ?

Moi c'est plutôt votre réflexion que je trouve surprenante ! oO

 

Quant à Naruto avec son Kitsune c'était évident qu'on tomberait dans la puissance divine, j'aller pas donner une preuve de ma pensée puisque de toute façon, qui a commencé à poster le jour où il a commencé à lire les premiers tomes et que les tomes publiés ne donnaient pas encore sur la puissance actuelle ? lol Alors avec un peu de recule même si ont s'en est pas rendu compte dés le début, on se dit que oui, et qu'en effet c'était prévisible. Car voilà quand on a un petit peu de culture on s'en doute, et puis on sait de quoi l'auteur s'est inspiré. Je ne sais pas moi mais quand je commence à lire un livre est qu'a la premier page on parle de dinosaure je m'attends pas à voir louis XIV et sa cour impériale?

 

Sans compter que rien quand lisant la first gen même sans apport culturel à la fin et qu'a lieu le Naruto vs Sasuke, puis qu'en voyant le niveau du combat alors qu'il a une nouvelle saison après, on sait que l'auteur va monter son délire en puissance. Donc si déjà rien qu'avec la première saison ça se fini en "apothéose", n'ayant réciproquement que 13 ans, c'était obligé d'arriver à du " énorme" pour la seconde saison. Ils ne vont pas régresser quand même, soyons logique ? Et si l'auteur avait fait autrement il aurait été surprenant, mais qui a dit qu'il le serait forcement ?

 

Je vois pas l'intérêt de te donner une preuve qu'en 2006 je pensais ce que je dis, ça se voit, se comprend avec un minimum de réflexion et les arguments que je te donne, mais c'est vrai que pour ça il faut passer au dessus de ses désirs.

 

Cela reviendrait à dire qu'il était inscrit dans les gênes de l'oeuvre Naruto pourtant prometteuse et d'une grande qualité à ses débuts qu'elle était condamnée à devenir merdique. Et bien non, certains nekketsus se sont plus ou moins émancipés des règles comme FMA, Jojo's, The breaker, hunterXhunter et surement d'autres, et ne sont pas tombés dans les affres de ce genre si codifié. Malheureusement Naruto ne les rejoindra pas car il a loupé le coche. 

Tous ça se ressent dans l'écriture d'un auteur, Naruto c'est cliché on est dans le classicisme pur du monde Shonen de puis le début, le héros qui veut devenir le plus fort que tout le monde même si tout le monde le déteste et qu'il est orphelin, l'examen chuunin, le rival.... les ninjas, la seule chose d'originale c'est cette histoire de massacre, après ce qui fait la différence c'est le talent. 

 

Si on prend FMA déjà rien que le début tu vois toutes la différence d'écriture ainsi que la cible éditoriale, donc les attentes sont pas les mêmes. Je sais de quoi je parles j'ai commencé à lire FMA bien avant Naruto et quand j'ai commencé Naruto j'ai tout de suite sentie que je venais de descendre largement d'un cran, c'est bien cette histoire de clan Uchiha qui relève le niveau dans ce manga ( d'où ma préférence pour Itachi), sinon moi ça fait longtemps qu'aurait arrêté Naruto, je m'y serais même sans doute jamais intéressé. 

 

.Jouer les Nostradamus sans apporter la preuve de la prévision réalisée c'est trop facile. Comme ceux qui disaient qu'au vu des premiers chapitres, Naruto allait forcément verser dans le DBZ-like, que Kyubi et Naruto allaient devenir copains comme cochons, que Sasuke allait se faire bisounourser pour revenir gaiement à Konoha.

Mais c'est tellement cliché que c'est normal que les gens l'ait prévues, moi je me ne suis gère étonner de telles prévisions, ce qui est imprévisible c'est quand on ne rentre pas dans les clichés du genre.

 

Ce qui est moins cliché c'est de savoir plutôt par avance ce que l'auteur voulait faire d'Itachi par exemple, ou quelle est la véritable identité de Tobi ( ?), on ne le sait pas encore mais là c'est en effet jouer à Nostradamus.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inepties quand tu nous tient

 

Bah ça gène personne vu que ça a servie à rien.

Edo Tensei ? Ils se font éclater par des ninjas lambda tel que Tenten, Kankuro ou encore Darui.

Le Mode Sennin Dragon ? Laisse-moi rire. 9_9

 

tenten n'est pas une légende mais c'est pas un ninja lambda, de plus elle agit au sein d'un groupe. Kankuro quand il était genin a eu la confiance de son village pour assurer un partie de l'attaque de konoha, il est le fils du yondaime Kazekage, l'héritier des marionnettes de Sasori, et genin il a fait de la charpie de Sakon et Ukon en deux chapitres, de plus il est le garde rapproché du kazekage là ou Danzo choisit Fuh et Torune, Gaara chosit Temari et Kankuro ce qui laisse penser que Kankuro fait partie de l'éllite de Suna. Darui c'est pas n'importe qui non plus, il a des responsabilités et de la réflection sans parler de son raiton noir puis des trésors du rikudo qui font de lui un junnin de valeur.

 

Le mode sennin dragon permet à coté de ça de faire passer le MS pour un kaleidoscope presque inultile, et a tué Itachi 2 fois, sauf qu'il se régénère.

 

Mais Izanami, baaam... one shot.

 

Kabuto n'est pas mort, ne l'enterrons pas svp et vous obliez bien vite qu'à coté de ça il fait passer Tsukuyomi et le style genjutsu uchiwa tant redouté pour des jutsus inutiles.

 

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je me plains avant tout du fait qu'Itachi se débarrasse d'un grand gaillard comme Kabuto... comme de la merde.

Oui faut pas avoir honte de le dire, comme de la merde.

 

Comme de la merde ? le jutsu est incontrable apparement je vois pas pourquoi tu dis ça, de plus Itachi, on ne sait même pas si il va se débarrasser de lui. Tu vas un peu vite en besogne, je suis fan d'Itachi et déteste Kabuto, pourtant qu'il ne mourra pas comme ça

 

Que Kabuto finit par perdre le combat, je le répète (ça vaut pour l'autre en haut aussi), je n'ai aucun problème avec ça, c'était flagrant même sa défaite.

Mais pas comme ça quoi...

 

Sa défaite n'est pas encore là, je suis d'accord avec toi si au prochain chapitre la conclusion est que Kabuto crève comme une merde, mais il n'a pas encore perdu... La supériorité d'Edo Itachi est là ça ce discute mais elle est là le combat montre aussi qu'Itachi serait mort face à Kabuto si il ne se régénère pas d'ailleurs Itachi en joue. Et puis Kabuto a toujours été une merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...